perso je recommanderais aussi de mettre suse ou redhat ou je ne sais
quoi de commercial. Ubuntu comme server, idee interessante mais bon.

Pk le commercia. Si on prends l'histoire du kernel bugge de debian (hum
quand meme, pas plus que celui de kernel.org, bcp - meme). Suse/novel et
redhat ont des equipes qui passent leur temps a integrer les patchs, les
mises a jours de drivers les machins et les choses, ils testent avec une
chiee de hardware. Tout le temps que l'on perds avec une distro free a
integre le patch brol parceque l'on a le bug, le retour sur
investissement se fait tres vite la plupart du temps. Et le pire la
dedans c'est que meme si on sais se qu'on fait c'est chiant et long et
penible.

C'est exactement comme une bonne distro firewall/appliance kkonque. J'en
recherche une bien foutue, ras le bol d'installer des debian a tour de
bras, tout le monde les installe a leur sauce ets  problemes revienent
reguluierement  a l'upgrade etc..
Les truc commerciaux c'est bien, tres bien meme. On en a pour ses sous
sous en perte de temps. Le gros avantage de l'opensource dans ce cadre
la c'est que quand on a un probleme majeur, on peut reagir avant que le
vendeur ne l'ai fait si on est bloque.

On Thu, Jan 05, 2006 at 03:02:46AM +0100, Pascal Bleser wrote:

> IRC: chat.unixtech.be:6667 - #unixtech
> NNTP: news.gname.org - gmane.org.user-groups.linux.unixtech

-> Jean-Francois Dive
--> [EMAIL PROTECTED]

  I think that God in creating Man somewhat overestimated his ability.
    -- Oscar Wilde