Bonsoir,

depuis 2 mois, je suis abonné à Télé2 pour ma connexion adsl et le téléphone
(non, pas le "all in") après avoir résilié mon contrat chez Scarlet. J'en
avait vraiment assez de leur mépris pour les cons-sommateurs que nous sommes.
Pas une seule réponse à mes e-mails, téléphones et même courrier recommandé
avec accusé de réception ! Rien. Juste le silence et les 39 € pompés
régulièrement de mon compte.
Mon passage chez Télé2 m'a tout de même surpris car, pour eux, je suis en
"zone grise" ce qui signifie que je ne peux pas prétendre au débit maximum.
Ils m'avaient assuré que si je ne pouvais pas atteindre les 4Mb, ma connection
ne serait en tout cas pas moins rapide que chez Scarlet.
Or, elle s'est révélée nettement plus lente. Donc, j'ai appelé leur help desk.
Et première surprise, alors que Scarlet m'imposait 15 à 20 minutes de
"musique" avant de couper la communication, l'attente chez Tele2 n'a jamais
dépassé les 3 minutes. Très serviable, mon interlocuteur prend note de mon
problème et il me propose de me rappeler 1 heure plus tard. Et il le fait
vraiment ! Pour me dire que je devrais voir une différence. Bon, celle-ci n'a
pas été flagrante, donc, j'ai rappelé. Quelques jours plus tard, ma vitesse
de connexion était semblable à celle que j'avais chez Scarlet (2,7Mb en
download) et je ne les ai plus dérangés.
Deux semaines après, c'est eux qui m'ont appelé un soir pour savoir où les
choses en étaient. Heureusement, j'étais assis mais ma surprise a été totale.
Le service clientèle paraît avoir un sens certain pour Tele2 et je tenais à en
témoigner. C'est tout de même plus agréable que d'avoir à râler  :-)

--
Jean-Marie Lambert
rue Delcour, 86