Xavier,

La machine IBM est une E20 RS/6000 avec 384 Mo de RAM, deux contrôleurs SCSI (un intégré, une carte NCR), plusieurs disques durs (SCSI ... of course), un lecteur de CD, un graveur de CD, un lecteur de tape DDS2. Il s'agit du format de machine "PC" style PS/2, avec les interface clavier et souris du même métal : PS/2. Elle est actuellement installée en AIX/4.3 (je peux te fournir les copies d'installation que j'ai).

Pour le disque externe (SCSI), il s'agit d'une interface de type SCSI 2 (ce qui tombe bien, la E20 en est munie!). Le disque doit faire 8 Go. La beauté de l'engin est que tu peux mettre le type de disque que tu souhaites dedans.

Bonne soirée,
jF