Désolé pour le retard, dû au décalage horaire.

J'ai pris le fichier moderncv dans les exemples proposés avec Lyx. Le pdf qui en résulte est parfait.

Je sauvegarde ce fichier sous un autre nom, dans un autre répertoire. Je supprime l'entrée concernant l'image et je modifie le prénom Paul en Pal. Là, plus d'une vingtaine d'erreurs identiques à propos de T1, et ce texte :

\begin{document}

Your command was ignored.

Type I <command> <return> to replace it with another command,

or <return> to continue without it.

Ceci dit, à la compilation, beaucoup de "no such file or directory", alors qu'ils doivent être là puisque la première compilation avec le document d'origine a marché.

Ceci avec Lyx 2.2.3 sous windows 10.

Bon, mais je m'en sors mieux, en renonçant à awesome avec un autre ordinateur avec une version antérieure de Windows sur un autre portable.

JP