Le 15/09/2019 à 19:20, Béryl a écrit :

Je rajoute quelques infos : d'après le wiki de Lyx, il se sert d'ImageMagick pour convertir les images en eps. J'ai ImageMagick installé, d'ailleurs un coup de "reconfigure" le trouve (convert). Mon souci est que je ne peux pas ajouter de nouveaux convertisseurs. Les boutons Ajouter et Modifier sont inopérants. Le bouton Enlever, lui, est bien fonctionnel !
En root : idem, sauf qu'en plus d'être inopérants, ils sont grisés.

Je cherche encore...

P.-S. Merci Jean-Pierre pour ta réponse, mais je l'ai reçue sur mon mail, pas sur la liste.

J'avance petit à petit dans mes recherches.
J'ai pu ajouter de nouveaux convertisseurs ; il suffit en fait de choisir le sens de conversion AVANT de cliquer sur "Ajouter". Pas très intuitif... Je me heurte cependant à un autre problème : mettons que je veuille convertir un png en eps. J'entre la commande "convert $$i $$o", sans les guillemets dans le champs Convertisseur des Préférences.
Quand je compile le fichier d'aide "Introduction", j'obtiens cette erreur :

Une erreur s'est produite lors de l'exécution :
convert "0_usr_local_share_lyx_doc_fr_clipart_footnote.png"
"0_usr_local_share_lyx_doc_fr_clipart_footnote.eps".

Bin oui, je vois bien que les chemins vers les fichiers sont mal formatés.
Pourtant, dans l'aide, il est bien précisé que $$i est le fichier en entrée et $$o celui en sortie.
Alors, comment formater correctement ces chemins-là ?

Si vous avez une idée...

Répondre à