Le 15/06/2016 18:30, Jean-Pierre Chrétien a écrit :
Le 15/06/2016 18:16, Jean-Pierre Chrétien a écrit :
Le 15/06/2016 13:22, jean-françois lievre a écrit :
         >Un exemple minimal serait bienvenu.

        Voici en pièces jointes 2 fichiers.

Le fichier macro-patrons.tex vient d'où ?

J'ai trouvé, c'est avec latex/contrib/pas-cours
Mais c'est standard en TeXLive, j'ai 2015 installé, je ne comprends pas pourquoi
il n'est pas là.
Je vais voir.

C'est un peu tordu, le répertoire pas-cours est bien là, mais dans texmf-dist/doc, du coup les fichiers ne sont pas trouvés en tant que .tex ou .sty.
Après récupération du zip sur CTAN

http://mirrors.ctan.org/macros/latex/contrib/pas-cours.zip

installation dans texmf-local et exécution de texhash, tout revient dans l'ordre et j'affiche le ps ou le pdf (via ps2pdf) correctement pour
testParcours-pstplus.lyx

Par contre, pour asymptote, c'est plus compliqué :
 - il faut d'abord un retour à la ligne après \begin{asy}  (c'est dans la doc)

\begin{asy}
size(7cm,0); pair A, B, C, D; A=(0,0); B=(2,1); C=(2,2); D=(4,0); draw(A--B,red); draw(C--D,blue);
\end{asy}

 - ensuite, il faut exécuter asy latexusage-*.asy puis rééxécuter latex...
Depuis LyX, il faut donc définir un nouvel export utilisant latexmk.

Mais pour le moment, asy échoue sur une bibliothèque manquante :

asy: error while loading shared libraries: libglut.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory

mais asymptote et pdfadd sont deux choses différentes ?

A suivre
--
Jean-Pierre

Répondre à