Bonjour,

J'utilise souvent la classe "article Koma-script" j'ai deux questions à vous
soumettre...

1) Est-il possible de modifier le comportement par défaut afin que les
flottants de figure ainsi que l'image qu'ils contiennent soit centrés sur la
largeur du texte ? Actuellement je suis obligé de répéter ces réglages...

2) Actuellement lorsque je place du contenu mathématique en ligne, que je ne
souhaites pas voir coupé en fin de ligne, je place ce contenu dans une boite
"makebox" en décochant l'option "largeur" dans le menu... Mais c'est toute une
gymnastique car un clique sur le bouton "boite" de la barre d'outil créer par
défaut une boite "minipage" ce qui m'oblige à systématiquement éditer ses
propriétés afin de la changer en parbox... Là encore peut-on modifier ce
comportement par défaut de lyx ?

Merci pour votre aide

Didier

Répondre à