Bonjour à tous,
La liste est francophone, pas besoin de s'exprimer en anglais pour une fois !
Oui, en effet, désolé, c'est tellement inhabituel de pouvoir s'exprimer en français !

Ici (Debian Jessie aussi), en regardant man hunspell je vois des fichiers dans

/usr/share/myspell/dicts

fr_BE.aff fr_CA.dic fr_FR.aff fr_LU.dic hyph_en_US.dic th_fr_BE_v2.dat th_fr_CA_v2.idx th_fr_FR_v2.dat th_fr_LU_v2.idx fr_BE.dic fr_CH.aff fr_FR.dic fr_MC.aff th_en_US_v2.dat th_fr_BE_v2.idx th_fr_CH_v2.dat th_fr_FR_v2.idx th_fr_MC_v2.dat fr_CA.aff fr_CH.dic fr_LU.aff fr_MC.dic th_en_US_v2.idx th_fr_CA_v2.dat th_fr_CH_v2.idx th_fr_LU_v2.dat th_fr_MC_v2.idx

Mais je ne trouve pas trace de $HOME/.hunspell_default qui est la localisation du dictionnaire personnel.

Après avoir créé un mot inexistant sous LyX et l'avoir enregistré dans le dictionnaire personnel, je retrouve le mot dans ~/.lyx-2.2.2/pwl_english.dict
(le document implicite est anglophone ici). Et effectivement :

$ find ~/.lyx* -name '*.dict'
/home/jp/.lyx-2.1.4/pwl_french.dict
/home/jp/.lyx-2.2.0dev/pwl_french.dict
/home/jp/.lyx-2.2.2/pwl_english.dict

Conclusion : si votre lyx est versionné, il faut reporter les dictionnaires personnels d'une version à la suivante. Si vous installez lyx sans numéro de version, ça se fait tout seul dans ~/.lyx/*.dict.

Pour changer de version Debian, il suffit donc de préserver le répertoire lyx personnel.

Merci pour toutes ces informations, c'est très clair !

Denis

Répondre à