On Thu, Apr 12, 2018 at 12:05:34PM +0000, R. Adolle wrote:
> Question équivalente : où sont les fichiers de configuration de LyX, car là
> doit se trouver la ligne de commande qui permet d'appeler maxima.
> Autre question, j'ai aussi une (très) ancienne version de Maple (32 bits),
> que j'ai achetée il y a 25  ans environ, mais qui tourne très bien avec
> Wine. J'aimerais aussi pouvoir lancer un calcul sur ce Maple virtuel à
> partir de LyX.
> Merci.
> R.A.

Bonjour, R.A.,

La ligne de command pour appler maxima se trouve dans le code source
(voyez, pour example, src/mathed/MathExtern.cpp). Il faudrait modifier
et recompiler le code source. Je ne vous le conseille pas si vous ne
voulez pas passer beaucoup de temps.

Quand à Maple, ça devrait marcher. Je pense qu'il faudrait simplement
que le fichier exécutable soit dans votre PATH.

Il y a des instructions dans le mode d'emploi des mathématiques. Voyez
la section "23 Système de calcul formel".

Cordialement,

Scott