Bonjour,

Suite à cette question, j'ai fait quelques essais.
Pour insérer des champs dans le PDF, j'utilise un insert de code TeX ( le bouton marqué TeX ). Dedans, je peux taper du LaTeX, mais aussi du JavaScript qui sera utilisé par hyperref.
J'ai commencé par un
*\begin{Form}**
**\shorthandoff{;}*
Pour avoir un formulaire PDF et pouvoir utiliser le point-virgule dans la suit, sans perturber LaTeX.
Je terminerai par
*\shorthandon{;}**
**\end{Form}*

Pour ajouter un champ de texte, on peut mettre
*\TextField[name=prenom, width=10em]{Prenom : }*

mais on a ces cadres rouges peu esthétiques. Pour les enlever, j'ai trouvé des instructions JavaScript :
*\TextField[name=nom, *
**
*format={var f = this.getField('nom'); *
**
*f.strokeColor = ['T'];f.fillColor=['T']; *
**
*f.textFont ='Verdana'; *
**
*},width=10em]{Nom : }

*le T pour la couleur veut dire 'transparent', mais on pourrait spécifier une couleur par son nom :*

f.fillColor=color.blue;

*Le javaScript Acrobat est assez puissant et semble accepté par LyX/LaTeX

Voici ce que ça donne avec Acrobat Reader :

Le premier a été corrigé, pas le second.

Siegfried.

**

Répondre à