Bonjour à tous,

Je me heurte à un problème avec Lyx (2.3.3 sous Kubuntu 18.04) avec les classes book. J'écris donc un livre et désire l'imprimer en A5. Je déclare mon format de page en "Recto/verso" et laisse tout en "Implicite". Mon livre est divisé en chapitres et ce gredin refuse de faire commencer un chapitre sur une page paire. Le résultat, ce sont des pages vides (mais numérotées quand même !) qui s'intercalent dans le manuscrit de manière à ce que les chapitres commencent tous sur une page impaire.
Pas vraiment esthétique !
Connaissez-vous un moyen de résoudre ce problème ?

De plus, le titre du chapitre est écrit vraiment trop gros pour du A5, mais je n'ai rien trouvé pour diminuer la taille de la police employée. En changeant la classe par "Book polonais MW Bundle", je contourne ce problème. En plus, la sortie est plus esthétique et le texte remplit plus la page (mais j'ai toujours le souci des chapitres).

Mon préambule est vide.

Si vous avez une idée, je prends !

Ah, tant que j'y suis... Un moyen pour faire démarrer la numérotation des pages sur un autre chiffre que 1 ?

Merci !