Le 28/06/2022 à 17:00, luciecharr...@sfr.fr a écrit :
Bonjour,

Y a-t-il moyen d'empêcher qu'une formule de mathématiques de lyx  ‌ne soit pas coupée ? Jusqu'à présent, je vérifie à la main ou plutôt à l'oeil le résultat dans le PDF généré. Une collègue m'ayant dit trouver la police implicite des documents "petite", en particulier pour les dyslexiques, je passe la taille à 12 et il va falloir que je vérifie les documents déjà tapés.

Bonjour Lucie,

Je ne crois pas qu'il existe de méthode magique. Toutefois, si tu veux éviter *toutes* les coupures, tu peux mettre dans le préambule :
\relpenalty   = 10000
\binoppenalty = 10000

Cela interdit les deux types de coupures : après les relations et après les opérateurs binaires.

Tu peux aussi expérimenter avec des valeurs plus petites.
Des explications en anglais ici :
https://texfaq.org/FAQ-brkinline

JMarc