  From: christian
  To: motrech@yahoogroupes.fr
  Sent: Friday, April 20, 2007 8:31 PM
  Subject: [motrech] google map et itineraires transatlantique

  Bonjour,

  Toutes mes excuses si l'information est passée sans que j'y aie fait
  attention.
  Si dans google map on choisit l'itinéraire de Paris à New-York et on
  lit le descriptif dans la colonne de gauche, on se dit : 'Pas mal. Ils
  ont de l'humour chez Google'.
  Mais pris d'un doute, je me suis dit : bizarre : 1) N.Y. est bien au
  bord de la mer et 2) pourquoi Boston n'est-il pas nommé ? (c'est bien à
  Boston qu'on arrive si on cherche un peu).
  Du coup, j'ai cherché Londres --> New-York, puis Lisbonne --> N.Y.
  et je me suis demandé : comment ont-il travaillé pour arriver à des
  résultats aussi étranges... et assez vexants pour Londres et Lisbonne
  qui ont quelques raisons d'être fières de leur passé maritime.
  Quelqu'un a-t-il vu des infos ou quelque chose à ce sujet ?

  Christian Prior

[Les parties de ce message comportant autre chose que du texte seul ont été
supprimées]

Répondre à