Hello,

J'ai 400 serveurs environ à superviser ...

Après avoir lu quelques infos sur le net sur la conf de nagios, je n'ai
pas trouvé réponse à ma question : J'aimerais déclaré les serveurs en
fonction de leur range ip , car 400 serveurs à déclarer à la main ,
c'est long ... ( et meme en scriptant ).

Voilà l'example :

Unix : 192.168.0.XXX
Win : 192.168.1.XXX
Linux : 192.168.2.XXX

Ma question est : sans déclarés les noms de hosts dans le serveurs,
nagios peut il créer des groupes en fonction de leur range ip ? Donner
une meme conf à un groupe de meme range ip ? et éventuellement ajouter
une conf spéciale a un serveur faisant parti d'une range ?

Merci d'avance pour vos réponses

Et Amusez vous bien ds la vie !!!

Cdlt
Manu