Bonjour,

Je vais peut-être ennuyer voir agacer certains avec un sujet sans doute traité mainte
et mainte fois dans cette liste mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans les
rachives (à moins que j'ai mal cherché, ce qui est tou-à-fait possible !)

J'essaie de "diffuser" le plus largement possible la PMEV au près de mes collègues et
il y a un certain intérêt en retour mais je "bloque" sur une argumentation concernat
la pédagogie Freinet.

Il me semblait avoir compris que la PMEV et Freinet se différenciaient par la présence
du bilan et d'un plan de travail commun à toute la classe en PMEV.

Mes collègues me disent que le bilan existe aussi en pédagogie Freinet et que la
création du plan de travail  est parfois fortement guidée. A l'inverse, j'ai cru lire
il ya quelques temps qu'une enseignante fonctionnant en PMEV construisait son plan de
travail "avec" les élèves.

Faut-il comprendre que les "Freinet" font de la PMEV sans le savoir ou que la PMEV est
du "Freinet déguisé" ?

Trop nouveau dans le métier et sur la liste pour avoir assez de matériaux
d'argumentation, j'attends quelques éclaircissements. Merci !

(Si ce sujet a été traité et que vous savez où il est caché dans les archives...)

Laurent V
http://pedagogik.free.fr
http://laclassedelaurent.free.fr

Download NeoPlanet at http://www.neoplanet.com