Bonjour Yves,

Le 21/12/2012 09:52, yves dutrieux a écrit :

> [...]
> Ah oui, et j'ai lancé ma première compil suite à l'excellente vidéo
> présente via le wiki.

Bienvenue au club !!! :-)
J'imagine que tu compiles sous Linux ?

> (ps : doit encore comprendre comment récupérer les updates pour une
> nouvelle compil (sans devoir tout recloner) et améliorer la vitesse).

Si tu as récupéré les sources avec git, normalement la commande suivante
devrait mettre à jour ton dépôt local :
./g pull -r
Quand il y a des mises à jour de la localisation le téléchargement peut
être un peu long.

Tout est expliqué ici :
https://wiki.documentfoundation.org/Development/Native_Build
Et pour les options de autogen c'est ici :
https://wiki.documentfoundation.org/Development/How_to_build/Configure_options

NB. Si tu veux obtenir une version avec l'UI en français l'option à
ajouter est
--with-lang=en-US fr
Oui, il faut demander en premier en-US même si c'est la valeur par défaut.