Bonjour Sophie,

Le 09/05/2013 17:15, Sophie Gautier a écrit :
> Bonjour Yves, Pierre-Yves

> Oui, merci à tous les deux pour vos pistes. Il faut juste que je pense à
> démarrer en ligne de commande à chaque fois que je bosse ;)

Si c'est une version installée normalement, tu peux modifier la commande
de lancement, pour y ajouter l'option --backtrace (lancement en mode
debug) et forcer un démarrage en console. C'est une option proposée par
xfce, je ne sais plus si elle l'est aussi par Gnome.

Bonne journée
JBF qui vient d'abandonner Gnome pour Xfce