Outils - options - avancés - [ouvrir la configuration avancée] -
org.openoffice.common - VCL - TextLayoutEngine => si tu passes la valeur de
"new" à "default"
et que tu redémarres Libo, ton moteur de rendu affiche "ancien",

NB: je ne donne aucune garantie à ce que cela change qq chose, j'ai
simplement cherché où ce mode était caché :)
Yves

--
web site : http://www.molenbaix.com