Le 18/11/2020 à 17:39, Rpnpif a écrit :
Le 16/11/2020 à 18:54, Rpnpif a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer Debian (10 avec Xfce4) sur un nouveau portable avec Libreoffice 7.0 upstream (GTK3)

La taille d'affichage de la page A4 est au moins deux fois trop petite à zoom 100%.

Pourtant xrandr donne la bonne taille d'écran en mm.

Screen 0: minimum 320 x 200, current 1920 x 1080, maximum 16384 x 16384
eDP-1 connected primary 1920x1080+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 344mm x 194mm
   1920x1080     60.00*+

xdpyinfo donne 50 cm de large !

J'ai déclaré ces dimensions dans un xorg.conf sans succès.

Le changement de dpi donnent des polices de mauvaise qualité (grossières).

La taille de la page A4 est correcte avec la commande :

GDK_DPI_SCALE=1.5 libreoffice

Problème : la taille des menus devient énorme.

Avez-vous déjà vu ce problème ?

J'ai provisoirement réglé lé problème en forçant à 142 le paramètre DPI dans le dialogue de paramètres Apparence/Police de Xfce puis en redémarrant.
quel est le dpi réel de l'écran ?

Rpnpif.
Gérard