Bonjour,

Une nouvelle fonction est apparue dans LibreOffice 7.5 alpha. Il s'agit de la traduction automatique en utilisant DeepL.com. Cela suppose de s'enregistrer auprès de DeepL et de souscrire un abonnement. Il y a une option gratuite limitée à 500.000 caractères par mois. Cela n'est pas énorme (le guide LO 7.3 en fait plus de 800.000), mais on peut déjà faire des tests avec ça.

Je ne suis pas là pour faire la réclame pour DeepL, mais juste pour inciter les personnes intéressées à tester cette fonction qui, je suis sûr, pourrait accélérer la traduction de la documentation de LibreOffice. Pour l'instant rien n'a été publié sur cette fonction, en particulier dans les Release Notes (j'ai envoyé un courriel sur la liste dev pour m'en étonner), seulement le texte du commit qui implémente la fonction et le rapport de bug que j'ai fait ce matin.

Le commit : 
https://git.libreoffice.org/core/+/e20d2de7836da52dbf9e528d1043b1e188097bfd
Le rapport de bug : https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=152247
Titre du rapport de bug : Automatic translation does not work with our own documentation guides

Pour ma part j'ai quasi épuisé mon quota de 500k caractères en jouant avec cette fonction hier soir, du coup ce serait bien que d'autres prennent le relai pour confirmer mon rapport de bug ou en trouver d'autres. Il reste à peine 2 mois avant la publication de la 7.5.

Bonne journée
JBF

--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.

--
Envoyez un mail à qa+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/qa/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy

Répondre à