Re: [Confirme] déclaration de revenus

2003-03-21 Par sujet BOURDEU d'AGUERRE Philippe
Le Jeudi 20 Mars 2003 22:52, Olivier Thauvin a écrit :
 Le Jeudi 20 Mars 2003 22:33, cc a écrit :
  bon, ce sont des choses qui fachent...
  mais y en a-t-il un d'entre vous qui a réussi à faire sa déclaration en
  ligne ?
  J'utilise mozilla 1.1 + jre sun 1.3.1, ça ne marche pas.
  Une solution (avant d'être pris par le délai normal)
  merci par avance
  CC

 D'après les copain qui ont essayé, faut au minimum être root...
 Enfin ça a pas l'air top...

En fait, dans un premier temps, le site des impots installent des classes Java 
servant à l'authentification des certificats. Ces classes s'installent dans 
le fichier /usr/lib/j2re-1.4.1/lib/ext/teleir_cryptolib.jar (avec java 1.4).

Le plus simple est donc:
-  en étant root de changer les droits du répertoire  
/usr/lib/j2re-1.4.1/lib/ext/
- de se connecter comme user normal sur le site des impots qui téléchargera le 
fichier de classes java
- en étant root de restaurer les droits du répertoire

Ensuite, comme il trouve les classes java, on peut demander un certificat (ou 
utiliser celui de l'an dernier) et faire sa déclaration.

Ceci dit, je ne sais pas pourquoi ils n'utilisent pas la vérification de 
certificats standard de Mozilla.
-- 
Philippe BOURDEU d'AGUERRE

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


[Confirme] Stop Ping

2003-03-21 Par sujet Sebastien Moretti
Hello
je ne me rappelle plus comment interdire le ping sur ma machine (mandrake 
9.0).
Il y avait un truc dans linuxconf ou drakconf que je ne retrouve plus!
Comment puis-je l'interdire sans avoir recours à un firewall ?
Merci

-- 

Pour aider les logiciels libres, dont Linux,
penser à ne pas envoyer des
pièces jointes en .doc ou autres.
Favoriser plutôt le texte brut !
Vive Linux !!


Moretti Sébastien

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Stop Ping

2003-03-21 Par sujet stephane
echo 1   /proc/sys/net/ipv4/icmp_echo_ignore_all 

Sebastien Moretti wrote:
 
 Hello
 je ne me rappelle plus comment interdire le ping sur ma machine (mandrake
 9.0).
 Il y avait un truc dans linuxconf ou drakconf que je ne retrouve plus!
 Comment puis-je l'interdire sans avoir recours à un firewall ?
 Merci
 
 --
 
 Pour aider les logiciels libres, dont Linux,
 penser à ne pas envoyer des
 pièces jointes en .doc ou autres.
 Favoriser plutôt le texte brut !
 Vive Linux !!
 
 
 Moretti Sébastien
 
   
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;

-- 
Amicalement,
With my best regards,

Stephane BRANGER


*
*Linux Technical and Pre sales Engineer at Prologue Technologies*
*

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


[Confirme] Bug ptrace du kernel ???

2003-03-21 Par sujet Bernard Lheureux
Y-a-t'il quelque chose de prévu, comme mise à jour du kernel pour contrer le 
fameux bug (security hole) ptrace qui a été rapporté il y a déjà quelques 
jours, mais ou rien ne transpire chez Mandrake ???

-- 
(°-   Bernard Lheureux Gestionnaire des MailingLists ML, TechML, LinuxML
//\   http://www.bbsoft4.org/Mailinglists.htm ** MailTo:[EMAIL PROTECTED]
v_/_  http://www.bbsoft4.org/  *  http://www.portalinux.org/

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Bug ptrace du kernel ???

2003-03-21 Par sujet Teletchéa Stéphane
Le ven 21/03/2003 à 11:33, Bernard Lheureux a écrit :
 Y-a-t'il quelque chose de prévu, comme mise à jour du kernel pour contrer le 
 fameux bug (security hole) ptrace qui a été rapporté il y a déjà quelques 
 jours, mais ou rien ne transpire chez Mandrake ???

Le noyau de la mandrake a venir est corrigé correctement.
En ce qui concerne les versions précédentes, pas de nouvelles, mais ce
bug est-il relié à une version précise du noyau ou à toute la série des
2.4 ??

Stef
*~~*
Linux 2.4.19-24mdk #1 Thu Jan 30 13:13:07 MST 2003
11:00am up 13 days, 20:56, 2 users, load average: 1.08, 1.19, 1.15


signature.asc
Description: PGP signature


Re: [Confirme] Bug ptrace du kernel ???

2003-03-21 Par sujet Bernard Lheureux
On Friday 21 March 2003 11:45, you wrote:

  Le ven 21/03/2003 à 11:33, Bernard Lheureux a écrit :
  Y-a-t'il quelque chose de prévu, comme mise à jour du kernel pour contrer
  le fameux bug (security hole) ptrace qui a été rapporté il y a déjà
  quelques jours, mais ou rien ne transpire chez Mandrake ???

 Le noyau de la mandrake a venir est corrigé correctement.
 En ce qui concerne les versions précédentes, pas de nouvelles, mais ce
 bug est-il relié à une version précise du noyau ou à toute la série des
 2.4 ??
A CE QUE J'EN SAIS, TOUTES LES 2.4 ET TOUTES LES 2.2 ANTÉRIEURES AU 2.2.25
http://linuxfr.org/2003/03/17/11742.html

-- 
(°-   Bernard Lheureux Gestionnaire des MailingLists ML, TechML, LinuxML
//\   http://www.bbsoft4.org/Mailinglists.htm ** MailTo:[EMAIL PROTECTED]
v_/_  http://www.bbsoft4.org/  *  http://www.portalinux.org/

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Bug ptrace du kernel ???

2003-03-21 Par sujet Christophe BAEGERT
Bonjour,

Au passage, faites attention, parce qu'on a déjà eu une attaque basée 
là-dessus.

Heureusement qu'on désactive les modules...

Cordialement,
-- 
Christophe BAEGERT   [EMAIL PROTECTED]

 http://www.europeanservers.net 

-- Ultra fast internet servers -


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Stop Ping

2003-03-21 Par sujet Aurelien Bompard
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le Vendredi 21 Mars 2003 10:50, stephane a écrit :
 echo 1   /proc/sys/net/ipv4/icmp_echo_ignore_all

Et si tu veux que ce soit fait même après un reboot, tu dois changer une ligne 
de /etc/sysctl.conf :
pour l'instant il y a : net.ipv4.icmp_echo_ignore_all=0
Remplace le 0 par un 1, et au prochain boot ce sera bon.

Aurélien

- -- 

http://gauret.free.fr

If you use enveloppes, why not encryption ?

There are only 10 types of people in the world:
those who understand binary and those who don't.


-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.1 (GNU/Linux)

iD8DBQE+evGvp/o5vLhkpx0RAgdZAJ4qReOEPhdHRKq+2+86XGyVPioTxgCgiCtf
vmLIWgyUycyqq+zSDWVb/38=
=FWCZ
-END PGP SIGNATURE-


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Bug ptrace du kernel ???

2003-03-21 Par sujet Teletchéa Stéphane
Le ven 21/03/2003 à 11:59, Bernard Lheureux a écrit :
 On Friday 21 March 2003 11:45, you wrote:
 
   Le ven 21/03/2003 à 11:33, Bernard Lheureux a écrit :
   Y-a-t'il quelque chose de prévu, comme mise à jour du kernel pour contrer
   le fameux bug (security hole) ptrace qui a été rapporté il y a déjà
   quelques jours, mais ou rien ne transpire chez Mandrake ???
 
  Le noyau de la mandrake a venir est corrigé correctement.
  En ce qui concerne les versions précédentes, pas de nouvelles, mais ce
  bug est-il relié à une version précise du noyau ou à toute la série des
  2.4 ??
 A CE QUE J'EN SAIS, TOUTES LES 2.4 ET TOUTES LES 2.2 ANTÉRIEURES AU 2.2.25
 http://linuxfr.org/2003/03/17/11742.html

Oui, mais c'est bien ce qui me semblait, il n'y a un patch que pour les
dernières versions des noyaux :

A patch for Linux 2.4.20/Linux 2.4.21pre is attached. The patch also


Donc comme pour mdk 9 on est en 2.4.19, je ne suis pas sûr qu'il y ait
le pb, ou qu'un patch officiel existe.

Un petit coup de mdk update nous renseignera bientôt ...

Stef
*~~*
Linux 2.4.19-24mdk #1 Thu Jan 30 13:13:07 MST 2003
12:00pm up 13 days, 21:56, 2 users, load average: 1.44, 1.28, 1.32


signature.asc
Description: PGP signature


Re: [Confirme] Bug ptrace du kernel ???

2003-03-21 Par sujet Bernard Lheureux
On Friday 21 March 2003 12:05, you wrote:

  Le ven 21/03/2003 à 11:59, Bernard Lheureux a écrit :
  On Friday 21 March 2003 11:45, you wrote:
Le ven 21/03/2003 à 11:33, Bernard Lheureux a écrit :
Y-a-t'il quelque chose de prévu, comme mise à jour du kernel pour
contrer le fameux bug (security hole) ptrace qui a été rapporté il
y a déjà quelques jours, mais ou rien ne transpire chez Mandrake ???
  
   Le noyau de la mandrake a venir est corrigé correctement.
   En ce qui concerne les versions précédentes, pas de nouvelles, mais ce
   bug est-il relié à une version précise du noyau ou à toute la série des
   2.4 ??
 
  A CE QUE J'EN SAIS, TOUTES LES 2.4 ET TOUTES LES 2.2 ANTÉRIEURES AU
  2.2..25 http://linuxfr.org/2003/03/17/11742.html

 Oui, mais c'est bien ce qui me semblait, il n'y a un patch que pour les
 dernières versions des noyaux :

 A patch for Linux 2.4.20/Linux 2.4.21pre is attached. The patch also


 Donc comme pour mdk 9 on est en 2.4.19, je ne suis pas sûr qu'il y ait
 le pb, ou qu'un patch officiel existe.
Et pourquoi pas, ils ne pourraient pas passer la distro en 2.4.20 ?? ou alors 
ce sera encore une feature UNIQUEMENT destinée aux membres du MandrakeClub, 
ou bien il sera OBLIGATOIRE de passer à la 9.1, décidément, celà ressemble de 
plus en plus à leur grand frère de Redmond !!!

 Un petit coup de mdk update nous renseignera bientôt ...
Celà fait plusieurs jours que j'essaye ,mais toujours rien...
Pour mon serveur public, j'ai directement recompilé un kernel from scratch en 
allant le chercher sur kernel.org afin d'être sûr...

-- 
(°-   Bernard Lheureux Gestionnaire des MailingLists ML, TechML, LinuxML
//\   http://www.bbsoft4.org/Mailinglists.htm ** MailTo:[EMAIL PROTECTED]
v_/_  http://www.bbsoft4.org/  *  http://www.portalinux.org/

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Bug ptrace du kernel ???

2003-03-21 Par sujet Eric Fernandez
 Et pourquoi pas, ils ne pourraient pas passer la distro en 2.4.20 ?? ou
alors
 ce sera encore une feature UNIQUEMENT destinée aux membres du
MandrakeClub,
 ou bien il sera OBLIGATOIRE de passer à la 9.1, décidément, celà ressemble
de
 plus en plus à leur grand frère de Redmond !!!

Toutes les updates pour la 9.0 ont toujours ete gratuites.
 
  Un petit coup de mdk update nous renseignera bientôt ...
 Celà fait plusieurs jours que j'essaye ,mais toujours rien...
 Pour mon serveur public, j'ai directement recompilé un kernel from scratch
en
 allant le chercher sur kernel.org afin d'être sûr...

Peut-etre que depuis plusieurs jours ils ont ete occupes a sortir une
nouvelle distro, tu vois...

Eric


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Bug ptrace du kernel ???

2003-03-21 Par sujet Bernard Lheureux
On Friday 21 March 2003 13:02, you wrote:

   Et pourquoi pas, ils ne pourraient pas passer la distro en 2.4.20 ?? ou

 alors

  ce sera encore une feature UNIQUEMENT destinée aux membres du

 MandrakeClub,

  ou bien il sera OBLIGATOIRE de passer à la 9.1, décidément, celà
  ressemble

 de

  plus en plus à leur grand frère de Redmond !!!

 Toutes les updates pour la 9.0 ont toujours ete gratuites.
Oui, quand elles sortent, mais il me semble qu'ils sont plus pressés de 
sortir une nouvelle distro tous les 6 mois (encore pire que chez Mickey$oft) 
plutôt que de corriger les problèmes des versions courrantes...

   Un petit coup de mdk update nous renseignera bientôt ...
 
  Celà fait plusieurs jours que j'essaye ,mais toujours rien...
  Pour mon serveur public, j'ai directement recompilé un kernel from
  scratch

 en

  allant le chercher sur kernel.org afin d'être sûr...

 Peut-etre que depuis plusieurs jours ils ont ete occupes a sortir une
 nouvelle distro, tu vois...
Mais, ou est le plus important, j'ai vraiment l'impression que chez Mdk, 
c'est faire un max de pognon en forcant de plus en plus les users à 
s'inscrire au club et en laissant les autres se débrouiller avec les bugs et 
les updates qui sortent (quand ils sortent...) avec de plus en plus de 
retard...

-- 
(°-   Bernard Lheureux Gestionnaire des MailingLists ML, TechML, LinuxML
//\   http://www.bbsoft4.org/Mailinglists.htm ** MailTo:[EMAIL PROTECTED]
v_/_  http://www.bbsoft4.org/  *  http://www.portalinux.org/

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Stop Ping

2003-03-21 Par sujet Sebastien Moretti
Merci

-- 

Pour aider les logiciels libres, dont Linux,
penser à ne pas envoyer des
pièces jointes en .doc ou autres.
Favoriser plutôt le texte brut !
Vive Linux !!


Moretti Sébastien

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Bug ptrace du kernel ???

2003-03-21 Par sujet Teletchéa Stéphane
Le ven 21/03/2003 à 13:26, Bernard Lheureux a écrit :
 On Friday 21 March 2003 13:02, you wrote:
 
Et pourquoi pas, ils ne pourraient pas passer la distro en 2.4.20 ?? ou
 
  alors
 
   ce sera encore une feature UNIQUEMENT destinée aux membres du
 
  MandrakeClub,
 
   ou bien il sera OBLIGATOIRE de passer à la 9.1, décidément, celà
   ressemble
 
  de
 
   plus en plus à leur grand frère de Redmond !!!
 
  Toutes les updates pour la 9.0 ont toujours ete gratuites.
 Oui, quand elles sortent, mais il me semble qu'ils sont plus pressés de 
 sortir une nouvelle distro tous les 6 mois (encore pire que chez Mickey$oft) 
 plutôt que de corriger les problèmes des versions courrantes...
 
Un petit coup de mdk update nous renseignera bientôt ...
  
   Celà fait plusieurs jours que j'essaye ,mais toujours rien...
   Pour mon serveur public, j'ai directement recompilé un kernel from
   scratch
 
  en
 
   allant le chercher sur kernel.org afin d'être sûr...
 
  Peut-etre que depuis plusieurs jours ils ont ete occupes a sortir une
  nouvelle distro, tu vois...
 Mais, ou est le plus important, j'ai vraiment l'impression que chez Mdk, 
 c'est faire un max de pognon en forcant de plus en plus les users à 
 s'inscrire au club et en laissant les autres se débrouiller avec les bugs et 
 les updates qui sortent (quand ils sortent...) avec de plus en plus de 
 retard...

Oula il est temps que la semaine se termine pour toi ...
Tu m'as l'air fatigué !!!
Cette semaine a été la semaine de bouclage de la 9.1 alors je conçois
que la priorité de la correction du bug kernel soit passée en second.
AMHA d'ici la fin du mois, cela devrait être réparé.

Il est évident que tu as une nécessité qui ne semble souffrir d'aucun
délai, mais dans ce cas, cela s'appelle du service, et le service cela
se paie.

Si tu regardes le prix d'une adhésion au club et que tu le compares aux
autres UNIX commerciaux, au regard des prestations apportées, tu ne
pourra qu'admettre que MandrakeSoft est loin d'être parmi les plus
gourmands !

Quand aux failles de sécurité en général, elles sont plutôt couvertes
rapidement (samba annoncé il y a deux semaines a été couvert en moins
d'une semaine par exemple), et il est vrai que parfois cela prend un peu
plus de temps, mais globalement je reste sur un a priori très positif
;-))

Bon WE.
Stef

*~~*
Linux 2.4.19-24mdk #1 Thu Jan 30 13:13:07 MST 2003
1:00pm up 13 days, 22:56, 2 users, load average: 1.33, 1.24, 1.25


signature.asc
Description: PGP signature


Re: [Confirme] Bug ptrace du kernel ???

2003-03-21 Par sujet Eric Fernandez
A propos de cette faille de securite : elle ne concerne qu'une utilisation
en local (c'est ce que le rapporteur a ecrit sur le bulletin). Donc ce n'est
pas une faille que des script-kiddies pourraient utiliser...
Allez, c'est vendredi, le printemps, vaut mieux aller faire un tour que de
se prendre la tete avec une histoire qui sera de toute facon resolue d'ici
la fin du mois :)
Eric


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Bug ptrace du kernel ???

2003-03-21 Par sujet Christophe BAEGERT
Le Vendredi 21 Mars 2003 13:54, Eric Fernandez a écrit :
 A propos de cette faille de securite : elle ne concerne qu'une utilisation
 en local (c'est ce que le rapporteur a ecrit sur le bulletin). Donc ce
 n'est pas une faille que des script-kiddies pourraient utiliser...

hmm hmmm le script circule déjà, il s'appelle km3

Il peut etre placé sur toute machine qui propose des cgi, du php sans safe 
mode ou du ssh à des utilisateurs externes.

 Allez, c'est vendredi, le printemps, vaut mieux aller faire un tour que de
 se prendre la tete avec une histoire qui sera de toute facon resolue d'ici
 la fin du mois :)



-- 
Christophe BAEGERT   [EMAIL PROTECTED]

 http://www.europeanservers.net 

-- Ultra fast internet servers -


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Bug ptrace du kernel ???

2003-03-21 Par sujet Aurelien Bompard
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

 Mais, ou est le plus important, j'ai vraiment l'impression que chez Mdk,
 c'est faire un max de pognon en forcant de plus en plus les users à
 s'inscrire au club et en laissant les autres se débrouiller avec les bugs
 et les updates qui sortent (quand ils sortent...) avec de plus en plus de
 retard...

MMMmmoui bien sûr, oui. C'est clair que je te garantis que chez mdk ils se 
font des couilles en or. D'ailleurs, la société pète tellement le feu qu'ils 
prévoient de racheter RedHat d'ici peu (normal, c'est des concurrents, et 
chez mdk on tue les concurrents en les rachetant). Mais RedHat n'est qu'une 
étape. IBM est le prochain sur la liste.
Et quand la commission Européenne leur fera un procès pour abus de position 
dominante (des distribs mdk sont déjà préinstallées sur certains PCs), 
ils pourront largement graisser la patte des juges.
Exclusif : Il paraîtrait que MDK a lié le navigateur web Konqueror au système 
d'exploitation KDE pour s'imposer dans la guerre des browsers. La finalité 
serait de dominer le Web côté client puis côté serveur.
Ensuite, mdk va instaurer un nouveau système de sécurité baptisé Malladium 
(top secret) qui empêchera tous ceux qui n'adhèrent pas au club de 
communiquer avec le reste du monde.


Franchement, t'as pas l'impression de te battre contre la mauvaise personne ?

Même si MDK prenait un virage non-Libre, qu'est-ce qui t'empêche de changer de 
distrib ? Rien. Notre esprit est formaté à penser que dans l'informatique il 
ne peut y avoir qu'une domination totale, ou sinon c'est la mort. Le logiciel 
Libre est là justement aussi pour garantir l'interopérabilité.

C'est pas là peine de te faire du mauvais sang pour ça. Je comprends que cette 
histoire de club payant t'inquiètes, je me suis moi aussi posé pas mal de 
questions. Si tu veux être rassuré, fais une petite place de 3-4 Go sur ton 
disque dur, installes-y une RedHat ou une Debian, et tu verras que c'est 
quasiment pareil. Tu n'est pas forcé d'utiliser Mandrake. Ensuite tu pourras 
choisir.
Sincèrement, la plus grosse différence que j'ai vu entre une MDK, une RedHat 
et une Debian, c'est la communauté d'utilisateurs. (a partir d'une certaine 
connaissance de Linux bien sûr, mais pas besoin d'être un gourou)

amicalement,

Aurélien

- -- 

http://gauret.free.fr

If you use enveloppes, why not encryption ?

Backups are for wimps. Real men upload their work to an
ftp server and have everybody mirror it. - Linus Torvalds


-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.1 (GNU/Linux)

iD8DBQE+exJKp/o5vLhkpx0RAtKjAKDqCGD9wfh4TYVgcE3gYa1a/DPU0QCfTzJu
jeifDiPe28pCwTD/xDoI30g=
=6mcs
-END PGP SIGNATURE-


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Bug ptrace du kernel ???

2003-03-21 Par sujet Olivier Thauvin
Loin des trolls:

- Toutes les mdk  9.1 sont affectées. (comme la 9.1 est pas encore sortie, ça 
fait du monde).
- Est-ce vrai ? oui, je suis passé root avec l'exploit en 8.2 et cooker juste 
avant l'ultime update du kernel, d'autre l'ont fait en 9.0, 7.2, ect... 

Mandrake sucks des ours sur ce coup, deux grosses updates sont déjà existantes 
chez les concurrents: glibc et kernel. Sur des serveurs en prod, vu 
l'importance des pb, ils sont déjà 30 fois en retard !

Le Vendredi 21 Mars 2003 12:05, Teletchéa Stéphane a écrit :
 Oui, mais c'est bien ce qui me semblait, il n'y a un patch que pour les
 dernières versions des noyaux :

 A patch for Linux 2.4.20/Linux 2.4.21pre is attached. The patch also


 Donc comme pour mdk 9 on est en 2.4.19, je ne suis pas sûr qu'il y ait
 le pb, ou qu'un patch officiel existe.

 Un petit coup de mdk update nous renseignera bientôt ...

-- 
Linux pour Mac !? Enfin le moyen de transformer
une pomme en véritable ordinateur. - JL.
Olivier Thauvin - http://nanardon.homelinux.org/

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Bug ptrace du kernel ???

2003-03-21 Par sujet Christophe BAEGERT
Le Vendredi 21 Mars 2003 15:22, Olivier Thauvin a écrit :
 Sur des serveurs en prod,
 vu l'importance des pb, ils sont déjà 30 fois en retard !

Sur des serveurs en prod vu l'importance du problème on peut aussi recompiler 
en désactivant les modules ou au moins l'auto module loader ;-)

-- 
Christophe BAEGERT   [EMAIL PROTECTED]

 http://www.europeanservers.net 

-- Ultra fast internet servers -


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Bug ptrace du kernel ???

2003-03-21 Par sujet Olivier Thauvin
Le Vendredi 21 Mars 2003 15:25, Christophe BAEGERT a écrit :
 Le Vendredi 21 Mars 2003 15:22, Olivier Thauvin a écrit :
  Sur des serveurs en prod,
  vu l'importance des pb, ils sont déjà 30 fois en retard !

 Sur des serveurs en prod vu l'importance du problème on peut aussi
 recompiler en désactivant les modules ou au moins l'auto module loader ;-)

Tu as déjà essayé ? ;)
Tu oublie un certain nombre de contrainte, image le gars avec 20 serveurs en 
prod, du matos différents, et bien sûr les serveurs fond de la compil...

-- 
Linux pour Mac !? Enfin le moyen de transformer
une pomme en véritable ordinateur. - JL.
Olivier Thauvin - http://nanardon.homelinux.org/

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Bug ptrace du kernel ???

2003-03-21 Par sujet Olivier Thauvin
Le Vendredi 21 Mars 2003 13:54, Eric Fernandez a écrit :
 A propos de cette faille de securite : elle ne concerne qu'une utilisation
 en local (c'est ce que le rapporteur a ecrit sur le bulletin). Donc ce
 n'est pas une faille que des script-kiddies pourraient utiliser...
 Allez, c'est vendredi, le printemps, vaut mieux aller faire un tour que de
 se prendre la tete avec une histoire qui sera de toute facon resolue d'ici
 la fin du mois :)
 Eric

Oui, mais si un gars sniff un pass, ça veux dire accès root directe sans 
passer pas la case départ, alors qu'autrement, il faut en plus qu'il trouve à 
passer root.

-- 
Linux pour Mac !? Enfin le moyen de transformer
une pomme en véritable ordinateur. - JL.
Olivier Thauvin - http://nanardon.homelinux.org/

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Bug ptrace du kernel ???

2003-03-21 Par sujet Bernard Lheureux
On Friday 21 March 2003 15:47, you wrote:

Ca commence à bouger che Mdk, on dirait, ou serait-ce simplement d'uatres 
users qui commencent aussi à s'inquieter, à très juste titre ???

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-8+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
[discuss] Kernel Update
From: Klaus List [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Date: Fri, 21 Mar 2003 15:32:07 +0100


Hi!

There is a local root exploit for all 2.2 - 2.4 kernel (except 2.2.25). See

http://www.securityfocus.com/bid/7112

for details. Hope there will be kernel updates soon for Mdk,

Klaus

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-8+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

  Le Vendredi 21 Mars 2003 13:54, Eric Fernandez a écrit :
  A propos de cette faille de securite : elle ne concerne qu'une
  utilisation en local (c'est ce que le rapporteur a ecrit sur le
  bulletin). Donc ce n'est pas une faille que des script-kiddies pourraient
  utiliser... Allez, c'est vendredi, le printemps, vaut mieux aller faire
  un tour que de se prendre la tete avec une histoire qui sera de toute
  facon resolue d'ici la fin du mois :)
  Eric

 Oui, mais si un gars sniff un pass, ça veux dire accès root directe sans
 passer pas la case départ, alors qu'autrement, il faut en plus qu'il trouve
 à passer root.

-- 
(°-   Bernard Lheureux Gestionnaire des MailingLists ML, TechML, LinuxML
//\   http://www.bbsoft4.org/Mailinglists.htm ** MailTo:[EMAIL PROTECTED]
v_/_  http://www.bbsoft4.org/  *  http://www.portalinux.org/

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Bug ptrace du kernel ???

2003-03-21 Par sujet Teletchéa Stéphane
Le ven 21/03/2003 à 15:47, Olivier Thauvin a écrit :
 Le Vendredi 21 Mars 2003 13:54, Eric Fernandez a écrit :
  A propos de cette faille de securite : elle ne concerne qu'une utilisation
  en local (c'est ce que le rapporteur a ecrit sur le bulletin). Donc ce
  n'est pas une faille que des script-kiddies pourraient utiliser...
  Allez, c'est vendredi, le printemps, vaut mieux aller faire un tour que de
  se prendre la tete avec une histoire qui sera de toute facon resolue d'ici
  la fin du mois :)
  Eric
 
 Oui, mais si un gars sniff un pass, ça veux dire accès root directe sans 
 passer pas la case départ, alors qu'autrement, il faut en plus qu'il trouve à 
 passer root.
 
S'il 'sniffe' un pass, ne sera-t'il pas capable aussi de toute façon de
sniffer le pass root de la même manière ???

Stef

*~~*
Linux 2.4.19-24mdk #1 Thu Jan 30 13:13:07 MST 2003
4:00pm up 14 days, 1:56, 2 users, load average: 1.11, 1.13, 1.13


signature.asc
Description: PGP signature


Re: [Confirme] Bug ptrace du kernel ???

2003-03-21 Par sujet Christophe BAEGERT
Le Vendredi 21 Mars 2003 15:44, Olivier Thauvin a écrit :
 Le Vendredi 21 Mars 2003 15:25, Christophe BAEGERT a écrit :
  Le Vendredi 21 Mars 2003 15:22, Olivier Thauvin a écrit :
   Sur des serveurs en prod,
   vu l'importance des pb, ils sont déjà 30 fois en retard !
 
  Sur des serveurs en prod vu l'importance du problème on peut aussi
  recompiler en désactivant les modules ou au moins l'auto module loader
  ;-)

 Tu as déjà essayé ? ;)
Oui, puisqu'on a essuyé une attaque de ce type sans dommages...

 Tu oublie un certain nombre de contrainte, image le gars avec 20 serveurs
 en prod, du matos différents, et bien sûr les serveurs fond de la compil...

Si c'est ca ou être piraté...

-- 
Christophe BAEGERT   [EMAIL PROTECTED]

 http://www.europeanservers.net 

-- Ultra fast internet servers -


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Bug ptrace du kernel ???

2003-03-21 Par sujet Christophe BAEGERT
Le Vendredi 21 Mars 2003 16:05, Teletchéa Stéphane a écrit :

 S'il 'sniffe' un pass, ne sera-t'il pas capable aussi de toute façon de
 sniffer le pass root de la même manière ???

oui si le root fait du FTP ou du Telnet :-]]

-- 
Christophe BAEGERT   [EMAIL PROTECTED]

 http://www.europeanservers.net 

-- Ultra fast internet servers -


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


[Confirme] pages de man

2003-03-21 Par sujet torles
Salut,
 
Je  me suis mis à la cooker depuis 1 mois et je suis très, mais alors, très
content... Seulement, j'ai du louper un épisode car, malgré l'install des RPMS
man et man-pages-fr, je n'ai aucune page de man, rien dans /usr/share/man/*...
 
A priori, pas de pb de droit sur le répertoire, pas d'erreurs lors de l'install
des packages... Même les pages de man inclues dans d'autres packages ne
s'installent pas..

Pour info, je suis parti d'un système minimal + X11 puis j'ai installé ce dont
j'avais besoin...
 
Quelqu'un a une idée là-dessus ?
 
Merci.

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] pages de man

2003-03-21 Par sujet jm l
essaye de faire un rpm -ql man


On Fri, 21 Mar 2003 16:58:18 +0100 (CET)
[EMAIL PROTECTED] wrote:

 Salut,
  
 Je  me suis mis à la cooker depuis 1 mois et je suis très, mais alors,
 très content... Seulement, j'ai du louper un épisode car, malgré
 l'install des RPMS man et man-pages-fr, je n'ai aucune page de man,
 rien dans /usr/share/man/*...
  
 A priori, pas de pb de droit sur le répertoire, pas d'erreurs lors de
 l'install des packages... Même les pages de man inclues dans d'autres
 packages ne s'installent pas..
 
 Pour info, je suis parti d'un système minimal + X11 puis j'ai installé
 ce dont j'avais besoin...
  
 Quelqu'un a une idée là-dessus ?
  
 Merci.
 
 

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] pages de man

2003-03-21 Par sujet torles
Ben j'ai bien la liste de ce qui aurait du être présent dans le système, mais ce
n'est pas le cas... /usr/share/man/* ne contient que de dossiers vides (vérifié
avec un ls -al /usr/share/man/*)

j'ai aussi fait un rpm -ql man-pages-fr, et pareil...

 essaye de faire un rpm -ql man
 
 
 On Fri, 21 Mar 2003 16:58:18 +0100 (CET)
 [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
  Salut,
   
  Je  me suis mis à la cooker depuis 1 mois et je suis très, mais
 alors,
  très content... Seulement, j'ai du louper un épisode car, malgré
  l'install des RPMS man et man-pages-fr, je n'ai aucune page de man,
  rien dans /usr/share/man/*...
   
  A priori, pas de pb de droit sur le répertoire, pas d'erreurs lors
 de
  l'install des packages... Même les pages de man inclues dans
 d'autres
  packages ne s'installent pas..
  
  Pour info, je suis parti d'un système minimal + X11 puis j'ai
 installé
  ce dont j'avais besoin...
   
  Quelqu'un a une idée là-dessus ?
   
  Merci.
  
  
 
 

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


[Confirme] Ximian Red-Carpet

2003-03-21 Par sujet Bernard Lheureux
C'est chez moi que toutes les machines déconnent ou Red-Capret de Ximian a un 
problème, en effet, que ce soit sur mes  Mandrakde, Debian ou RedHat, il me 
répond à chaque fois qu'il ne reconnait pas la distro sur laquelle j'essaye 
de lancer Red-Carpet ou que j'utilise une version de RC qui est incoimpatible 
avec le système sur lequel il est installé ???
Merci de me dire si quelqu'un d'autre a aussi ce problème...

-- 
(°-   Bernard Lheureux Gestionnaire des MailingLists ML, TechML, LinuxML
//\   http://www.bbsoft4.org/Mailinglists.htm ** MailTo:[EMAIL PROTECTED]
v_/_  http://www.bbsoft4.org/  *  http://www.portalinux.org/

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] pages de man

2003-03-21 Par sujet Olivier Thauvin
Le Vendredi 21 Mars 2003 16:58, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Salut,
  
 Je  me suis mis à la cooker depuis 1 mois et je suis très, mais alors, très
 content...

Attends encore 2 ou 3 mois, tu verras quand /dev disparait, ou rpm marche 
plus... ;) (c du vécu)

-- 
Linux pour Mac !? Enfin le moyen de transformer
une pomme en véritable ordinateur. - JL.
Olivier Thauvin - http://nanardon.homelinux.org/

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Bug ptrace du kernel ???

2003-03-21 Par sujet Olivier Thauvin
Le Vendredi 21 Mars 2003 16:05, Teletchéa Stéphane a écrit :

  Oui, mais si un gars sniff un pass, ça veux dire accès root directe sans
  passer pas la case départ, alors qu'autrement, il faut en plus qu'il
  trouve à passer root.

 S'il 'sniffe' un pass, ne sera-t'il pas capable aussi de toute façon de
 sniffer le pass root de la même manière ???

Les admins font rarement du telnet ou du pop vers leur serveur, les neuneu 
sous macos9, si...


 Stef

 *~~*
 Linux 2.4.19-24mdk #1 Thu Jan 30 13:13:07 MST 2003
 4:00pm up 14 days, 1:56, 2 users, load average: 1.11, 1.13, 1.13

-- 
Linux pour Mac !? Enfin le moyen de transformer
une pomme en véritable ordinateur. - JL.
Olivier Thauvin - http://nanardon.homelinux.org/

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] pages de man

2003-03-21 Par sujet Aurelien Bompard
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

 Je  me suis mis à la cooker depuis 1 mois et je suis très, mais alors, très
 content... Seulement, j'ai du louper un épisode car, malgré l'install des
 RPMS man et man-pages-fr, je n'ai aucune page de man, rien dans
 /usr/share/man/*...
 Pour info, je suis parti d'un système minimal + X11 puis j'ai installé ce
 dont j'avais besoin...

Ouais, j'ai eu exactement le même problème, mais sur un serveur... :-( :-( :-(
On venait juste de l'installer, on a vu ça, on a passé 3 heures dessus et 
finalement, après avoir trouvé la solution, on a dû le réinstaller.

Voilà le fruit de nos recherches :
La cause est dans /etc/rpm.conf (ou un truc du genre)
Tu vas y trouver une ligne qui contient excludedocs
Cette ligne indique à rpm qu'il ne doit pas installer les fichiers marqués en 
tant que docs dans les specfiles. Voilà.
Donc tous les rpms que tu as installés l'ont été sans la doc. 2 solutions : tu 
réinstalles la machine, ou tu réinstalles tous les rpms :-( :-( :-( :-( :-(
Je pense que quand ils disent Installation minimale, ils parle d'une 
installation *vraiment* minimale... J'avoue que j'ai encore pas encaissé ce 
truc. C'est dommage qu'il n'y ait pas d'avertissement à l'install (genre : 
installation minimale : attention pas de pages de manuel !). Enfin l'idée 
c'est que tu ne fais cette install que sur des serveurs, et que tu as la doc 
sur ta machine à toi en local C'est la seule raison plausible que j'ai 
trouvé.

Voilà, bon courage

Aurélien


- -- 

http://gauret.free.fr

If you use enveloppes, why not encryption ?

Backups are for wimps. Real men upload their work to an
ftp server and have everybody mirror it. - Linus Torvalds


-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.1 (GNU/Linux)

iD8DBQE+e01ip/o5vLhkpx0RAtCvAJ4zcv9YH7Hve9RfFm6rIRbX3YM63wCglfaT
XhN7eydoi8bHdOq/1UjOcy4=
=sp//
-END PGP SIGNATURE-


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] pages de man

2003-03-21 Par sujet Olivier Thauvin
As tu essayé de prévenir quelqu'un, faut-il le faire ?

Le Vendredi 21 Mars 2003 18:35, Aurelien Bompard a écrit :
  Je  me suis mis à la cooker depuis 1 mois et je suis très, mais alors,
  très content... Seulement, j'ai du louper un épisode car, malgré
  l'install des RPMS man et man-pages-fr, je n'ai aucune page de man, rien
  dans
  /usr/share/man/*...
  Pour info, je suis parti d'un système minimal + X11 puis j'ai installé ce
  dont j'avais besoin...

 Ouais, j'ai eu exactement le même problème, mais sur un serveur... :-( :-(
 :-( On venait juste de l'installer, on a vu ça, on a passé 3 heures dessus
 et finalement, après avoir trouvé la solution, on a dû le réinstaller.

 Voilà le fruit de nos recherches :
 La cause est dans /etc/rpm.conf (ou un truc du genre)
 Tu vas y trouver une ligne qui contient excludedocs
 Cette ligne indique à rpm qu'il ne doit pas installer les fichiers marqués
 en tant que docs dans les specfiles. Voilà.
 Donc tous les rpms que tu as installés l'ont été sans la doc. 2 solutions :
 tu réinstalles la machine, ou tu réinstalles tous les rpms :-( :-( :-( :-(
 :-( Je pense que quand ils disent Installation minimale, ils parle d'une
 installation *vraiment* minimale... J'avoue que j'ai encore pas encaissé ce
 truc. C'est dommage qu'il n'y ait pas d'avertissement à l'install (genre :
 installation minimale : attention pas de pages de manuel !). Enfin l'idée
 c'est que tu ne fais cette install que sur des serveurs, et que tu as la
 doc sur ta machine à toi en local C'est la seule raison plausible que
 j'ai trouvé.

 Voilà, bon courage

 Aurélien

-- 
Linux pour Mac !? Enfin le moyen de transformer
une pomme en véritable ordinateur. - JL.
Olivier Thauvin - http://nanardon.homelinux.org/

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] pages de man

2003-03-21 Par sujet Xc0r
 Donc tous les rpms que tu as installés l'ont été sans la doc. 2 solutions
: tu
 réinstalles la machine, ou tu réinstalles tous les rpms :-( :-( :-( :-(
:-(
 Je pense que quand ils disent Installation minimale, ils parle d'une
 installation *vraiment* minimale... J'avoue que j'ai encore pas encaissé
ce
 truc. C'est dommage qu'il n'y ait pas d'avertissement à l'install (genre :
 installation minimale : attention pas de pages de manuel !). Enfin l'idée
 c'est que tu ne fais cette install que sur des serveurs, et que tu as la
doc
 sur ta machine à toi en local C'est la seule raison plausible que j'ai
 trouvé.

 Voilà, bon courage

 Aurélien
bonjour !

1) je me presente :

Manu :)

2) j'ai mieux :
sous netbsd un install sans le X les pages de man par defauts ne sont
pas installe non plus :)
tres tres rageant :)

Manu



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] déclaration de revenus

2003-03-21 Par sujet cc
OK, c'est parfait ! (les gars de l'assistance téléphonique des impôts avaient 
quand même réussi à me dire qu'il fallait donner les droits de 
lecture/écriture sur  /usr/lib/j2re-1.3.1/lib/ext/ aux utilisateurs, ils ne 
sont pas si mauvais que ça !
maintenant, il n'y a plus qu'à s'y mettre !
Merci encore.

  D'après les copain qui ont essayé, faut au minimum être root...
  Enfin ça a pas l'air top...

 En fait, dans un premier temps, le site des impots installent des classes
 Java servant à l'authentification des certificats. Ces classes s'installent
 dans le fichier /usr/lib/j2re-1.4.1/lib/ext/teleir_cryptolib.jar (avec java
 1.4).

 Le plus simple est donc:
 -  en étant root de changer les droits du répertoire
 /usr/lib/j2re-1.4.1/lib/ext/
 - de se connecter comme user normal sur le site des impots qui téléchargera
 le fichier de classes java
 - en étant root de restaurer les droits du répertoire

 Ensuite, comme il trouve les classes java, on peut demander un certificat
 (ou utiliser celui de l'an dernier) et faire sa déclaration.

 Ceci dit, je ne sais pas pourquoi ils n'utilisent pas la vérification de
 certificats standard de Mozilla.


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] pages de man

2003-03-21 Par sujet Aurélien Bompard
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

 As tu essayé de prévenir quelqu'un, faut-il le faire ?

Ca m'est arrivé très récemment, donc j'ai encore prévenu personne. Et vu 
l'état dans lequel était cooker, c'était pas la peine d'imaginer voir la 
correction pour la 9.1
Maintenant que c'est plus calme, je vais en reparler à la liste. Je pense que 
le comportement est voulu et compréhensible (avoir un système qui prend le 
moins de place possible, et la doc c'est volumineux), mais il faudrait au 
moins prévenir

A bientôt

Aurélien

- -- 

http://gauret.free.fr

  ,--.-'-,--.
  \  /-~-\  /
 / )' . . `( \
( (  ,---.  ) )
 \ `(_o_o_)' /
  \   `-'   /
   | |---| |
   [_]   [_]



There are only 10 types of people in the world:
those who understand binary and those who don't.



If you use envelopes, why not encryption ?

GPG key available on gauret.free.fr and www.keyserver.net

Key ID : 0x1B4259B3 
Fingerprint : 4832 1239 8C18 F5F3 C466  AE69 21A6 2396 1B42 59B3
(Note: The last 8 numbers in the fingerprint give the KeyID)


-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.1 (GNU/Linux)
Comment: Key ID : 1B4259B3

iD8DBQE+e2IvIaYjlhtCWbMRAvl4AJ91eWWqpPU5aWm8HVPDU/KPzXcNUgCePQ3I
q529CHchBr/L2h8ZXZFVBc0=
=Tt/r
-END PGP SIGNATURE-


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Ximian Red-Carpet

2003-03-21 Par sujet Gerard Smal
J'ai eu le meme pb apres avoir installe VmWare. Je l'ais enleve et
red-carpet  fonctionne!!!
Le ven 21/03/2003  18:00, Bernard Lheureux a crit :
 C'est chez moi que toutes les machines dconnent ou Red-Capret de Ximian a un 
 problme, en effet, que ce soit sur mes  Mandrakde, Debian ou RedHat, il me 
 rpond  chaque fois qu'il ne reconnait pas la distro sur laquelle j'essaye 
 de lancer Red-Carpet ou que j'utilise une version de RC qui est incoimpatible 
 avec le systme sur lequel il est install ???
 Merci de me dire si quelqu'un d'autre a aussi ce problme...


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Ximian Red-Carpet

2003-03-21 Par sujet JAGOT Vincent
Salut à tous !

J'ai le même problème après avoir mis à jour KDE !

Je n'arrive pas à corriger le problème !

Mais je cherche toujours !

A+

Vincent


 J'ai eu le meme pb apres avoir installe VmWare. Je l'ais enleve et
 red-carpet  fonctionne!!!
 Le ven 21/03/2003 à 18:00, Bernard Lheureux a écrit :
  C'est chez moi que toutes les machines déconnent ou Red-Capret de Ximian a un 
  problème, en effet, que ce soit sur mes  Mandrakde, Debian ou RedHat, il me 
  répond à chaque fois qu'il ne reconnait pas la distro sur laquelle j'essaye 
  de lancer Red-Carpet ou que j'utilise une version de RC qui est incoimpatible 
  avec le système sur lequel il est installé ???
  Merci de me dire si quelqu'un d'autre a aussi ce problème...
 
 
 
 __
 
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


[Confirme] bug ptrace

2003-03-21 Par sujet Olivier Thauvin
Comment fixer le bug ptrace, j'ai tester, ça marche.

pterjan Nanar: pour virgo, faut changer /proc/sys/kernel/modprobe en un truc 
qui est pas executable/existe pas
pterjan Nanar: ca bloque la faille ptrace sans avoir a changer de kernel
Nanar pterjan: ah ok cool
Nanar pterjan: et tu le remet pour charger un module ?
pterjan bah faut essayer :)
Nanar [EMAIL PROTECTED] olivier]# cat /proc/sys/kernel/modprobe
Nanar /etc/mandrake-release
pterjan :)

C'est pas génial mais ça bloque l'attaque...

-- 
Linux pour Mac !? Enfin le moyen de transformer
une pomme en véritable ordinateur. - JL.
Olivier Thauvin - http://nanardon.homelinux.org/

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Ximian Red-Carpet

2003-03-21 Par sujet Bernard Lheureux
On Fri, 2003-03-21 at 19:15, Gerard Smal wrote:
 J'ai eu le meme pb apres avoir installe VmWare. Je l'ais enleve et
 red-carpet  fonctionne!!!
 Le ven 21/03/2003 à 18:00, Bernard Lheureux a écrit :
  C'est chez moi que toutes les machines déconnent ou Red-Capret de Ximian a un 
  problème, en effet, que ce soit sur mes  Mandrakde, Debian ou RedHat, il me 
  répond à chaque fois qu'il ne reconnait pas la distro sur laquelle j'essaye 
  de lancer Red-Carpet ou que j'utilise une version de RC qui est incoimpatible 
  avec le système sur lequel il est installé ???
  Merci de me dire si quelqu'un d'autre a aussi ce problème...
VMware n'est installé sur aucune de ces machines...
En fait, le problème venait de chez eux, maintenant, tout refonctionne à
nouveau...
Merci de ta réponse...

-- 
(°-   Bernard Lheureux Gestionnaire des MailingLists ML, TechML, LinuxML
//\   http://www.bbsoft4.org/Mailinglists.htm ** MailTo:[EMAIL PROTECTED]
v_/_  http://www.bbsoft4.org/  *  http://www.portalinux.org/


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


[Confirme] Jeunisme hallucin ?

2003-03-21 Par sujet Gerald Verdon

Tiré de : MandrakeClub Newsletter (24)

Mandrake Linux 9.1 arrive bientôt et paraît GENILE !
Les membres de MandrakeClub ont droit à une remise de 20% sur les
pré-commandes, et vous serez aussi
servis les premiers (yeah !).

C'est quoi ce ton à la noix ?

Et, en passant, si je suis membre du club, c'est, en principe, pour ne pas 
avoir à payer pour une mise à jour semestrielle. J'irais même jusqu'à penser 
que j'aurai la possibilité de pomper les ISOs dans des conditions 
avantageuses...

Mais non, J'ai tout faux. (yeah !)

Gérald
 




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Jeunisme hallucin ?

2003-03-21 Par sujet Olivier Thauvin
Le Samedi 22 Mars 2003 00:59, Gerald Verdon a écrit :
 Et, en passant, si je suis membre du club, c'est, en principe, pour ne
 pas avoir à payer pour une mise à jour semestrielle. J'irais même jusqu'à
 penser que j'aurai la possibilité de pomper les ISOs dans des conditions
 avantageuses...

Heureusement encore... y'a des contributeurs qui sont pas le club et qui bosse 
dessus, qui font des packages et rapportent des bugs. Manquerait plus que les 
neuneu du club soient prioritaires par rapport aux gens qui de défoncent. Ca 
me ferais mal, très mal.

-- 
Linux pour Mac !? Enfin le moyen de transformer
une pomme en véritable ordinateur. - JL.
Olivier Thauvin - http://nanardon.homelinux.org/

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Jeunisme hallucin ?

2003-03-21 Par sujet AMORE Rosaire
Gerald Verdon wrote:
Tiré de : MandrakeClub Newsletter (24)

Mandrake Linux 9.1 arrive bientôt et paraît GENILE !
Les membres de MandrakeClub ont droit à une remise de 20% sur les
pré-commandes, et vous serez aussi
servis les premiers (yeah !).
C'est quoi ce ton à la noix ?
Je dirais même plus! C'est quoi ce ton à la noix?
... Moi, ça me vexe!
R
Et, en passant, si je suis membre du club, c'est, en principe, pour ne pas 
avoir à payer pour une mise à jour semestrielle. J'irais même jusqu'à penser 
que j'aurai la possibilité de pomper les ISOs dans des conditions 
avantageuses...

Mais non, J'ai tout faux. (yeah !)

Gérald
 







Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;