Re: [Confirme] ajouter disque dur en slave

2003-06-15 Par sujet PierreDu




Plus srieusement, dmarrer le CD mandrake en rescue...
ald a crit:

  Le mar 10/06/2003  23:34, deny a crit :

  
  
si problemes win , que faire ?


  
  Virer win ;-) yek! yek!
  
  

  

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com"
 

  





__

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com"



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com"

  







Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Upgrade automatique?

2003-06-15 Par sujet Teletchéa Stéphane
Le sam 14/06/2003 à 14:38, Bruno Couck a écrit :
 On Friday 13 June 2003 10:28, Teletchéa Stéphane wrote:
  Le ven 13/06/2003 à 00:24, Pierre BETOUIN a écrit :
   Salut
  
   Le jeu 12/06/2003 à 22:26, Bruno Couck a écrit :
Salut la liste.
   
J'ai vu qu'il y avait un upg pr le kernel du a des trucs
securité(Mdk 9.1)
  
   En effet.
  
Quand je lance MandrakeUpdate, je ne vois pas le/les fichier pr le
kernel Comment faire ou être sur que le mien est bon?
  
   Il faut rafraîchir ta liste sûrement. Perso j'utilise seulement urpmi
   mais pour les kernels, je préfère récup les sources et me le recompiler.
  
Le KDE ctrl center me dit: 2.4.21-0.13mdk
  
   Non, c le 2.4.21-0.18mdk le dernier en date.
  
Merci
 
  En admettant que tu ais fait toutes les mises-à-jour de sécurité, si tu
  n'as pas le nouveau noyau, c'est :
  - soit que tu n'as pas encore redémarré,
  - soit que tu n'as pas redémarré sur le nouveau noyau.
 
  Vérifie dans la liste des paquetages si kernel-2.4.21-0.18 apparaît (rpm
  -qa |grep kernel).
 
  Si oui, vérifie que l'entrée existe bien dans lilo/grub.
  Si non, va dans rpmdrake et cherche kernel, tu devrais le voir là. Il
  faut l'installer, il doit normalement rajouter les entrées dans
  lilo/grub automatiquement.
 
  Enfin rebootes.
 
  Dis-nous où tu en es.
 
  Stef
 Salut  merci,
 
 J'ai en effet utilisé rpmdrake, et cherché kernel. J'ai trouvé les version 13. 
 J'ai installé la 13 version smb, pensant que, ... mais non.
 Pas trouvé de reference a 18 ds lilo.confmais j'ai trouvé la ref. au .13 
 smb. 
 Comme dit Manu Chao: je ne sais pas, je suis perdu
 
 Merci

On avance.
Je pense que tu voulais écrire smp et non  pas smb.
La version smb est pour les stations ayant plusieurs processeurs (1 au
moins). comme je suppose que ce n'est pas ton cas, je te conseille
d'installer la version .13 normale (non smp), puis de rebooter.
Ensuite, en console, un uname -a te donnera la version sur laquelle tu
as redémarré.

Stef

-- 
Linux 2.4.19-32mdk #1 Tue Mar 25 20:45:38 MST 2003
11:00am up 47 days, 23:37, 5 users, load average: 0.00, 0.00, 0.00


signature.asc
Description: PGP signature


Re: [Confirme] Upgrade automatique?

2003-06-15 Par sujet Jeff
Le Dimanche 15 Juin 2003 11:35, dans le message « Re: [Confirme] Upgrade 
automatique? », selon Teletchéa Stéphane : 


 On avance.
 Je pense que tu voulais écrire smp et non  pas smb.
 La version smb est pour les stations ayant plusieurs processeurs (1 au
 moins). 

Ben oui faut au moins 1 dans un multi proc mais à partir de 2 ça en devient 
vraiment un. ;-D

Jeff

-- 
Comment savoir tout sans vieillir ? (Fernand Crommelynck)
http://jeff.realisations.free.fr/ Docs Linux rubrique télécharger
Clé publique : http://www.pgp.net/


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Upgrade automatique?

2003-06-15 Par sujet Teletchéa Stéphane
Le dim 15/06/2003 à 14:22, Jeff a écrit :
 Le Dimanche 15 Juin 2003 11:35, dans le message « Re: [Confirme] Upgrade 
 automatique? », selon Teletchéa Stéphane : 
 
 
  On avance.
  Je pense que tu voulais écrire smp et non  pas smb.
  La version smb est pour les stations ayant plusieurs processeurs (1 au
  moins). 
 
 Ben oui faut au moins 1 dans un multi proc mais à partir de 2 ça en devient 
 vraiment un. ;-D
 
 Jeff
 
 -- 

Oups, pas bien réveillé, moi !!!

Je voulais bien sûr dire au moins 2 ...

Stef

-- 
Linux 2.4.19-32mdk #1 Tue Mar 25 20:45:38 MST 2003
2:00pm up 48 days, 2:37, 5 users, load average: 1.06, 1.15, 1.14


signature.asc
Description: PGP signature


[Confirme] Vidos .MOV dans un navigateur

2003-06-15 Par sujet Stephane Boireau
Bonjour,

J'avais rencontré des problèmes avec mplayerplugin pour visionner les vidéos 
.MOV de mon appareil photo numérique dans un navigateur Web.

Maintenant ça marche, aussi vous fais-je part de la manip effectuée.

J'ai installé Mozplugger (voir sur mozdev, il faut une version récente de 
mplayer (à contrôler par rpm -qa | grep mplayer)) qui s'installe dans 
/usr/lib/mozilla/plugins/.
Et ça marche.

On n'oublie pas de créer les liens utiles...
[EMAIL PROTECTED] steph]$ su
Password:
[EMAIL PROTECTED] steph]# ln -s /usr/lib/mozilla/plugins/mozplugger.so 
/usr/lib/mozilla-1.3/plugins/
[EMAIL PROTECTED] steph]# exit
exit
[EMAIL PROTECTED] steph]$

Il suffit ensuite d'insérer des balises avec le bon type:
J'avais application/octet-stream alors qu'il faut video/quicktime pour les 
.MOV et video/mpeg pour les .MPG:

EMBED SRC=../mov/p4200217.mov TYPE=video/quicktime NAME=Objet2 
ALIGN=BOTTOM WIDTH=320 HEIGHT=250 LOOP=true

A noter que le application/octet-stream fonctionne sous Window$.

Remarque:
Je n'ai pas fait l'essai de réinstaller mplayerplugin, mais il n'est pas 
impossible que mon problème de type ait été la source des échecs rencontrés 
quand j'avais testé mplayerplugin.

Amicalement.
-- 
Stephane



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Upgrade automatique?

2003-06-15 Par sujet Bruno Couck
On Sunday 15 June 2003 11:35, Teletchéa Stéphane wrote:
 Le sam 14/06/2003 à 14:38, Bruno Couck a écrit :
  On Friday 13 June 2003 10:28, Teletchéa Stéphane wrote:
   Le ven 13/06/2003 à 00:24, Pierre BETOUIN a écrit :
Salut
   
Le jeu 12/06/2003 à 22:26, Bruno Couck a écrit :
 Salut la liste.

 J'ai vu qu'il y avait un upg pr le kernel du a des trucs
 securité(Mdk 9.1)
   
En effet.
   
 Quand je lance MandrakeUpdate, je ne vois pas le/les fichier pr le
 kernel Comment faire ou être sur que le mien est bon?
   
Il faut rafraîchir ta liste sûrement. Perso j'utilise seulement urpmi
mais pour les kernels, je préfère récup les sources et me le
recompiler.
   
 Le KDE ctrl center me dit: 2.4.21-0.13mdk
   
Non, c le 2.4.21-0.18mdk le dernier en date.
   
 Merci
  
   En admettant que tu ais fait toutes les mises-à-jour de sécurité, si tu
   n'as pas le nouveau noyau, c'est :
   - soit que tu n'as pas encore redémarré,
   - soit que tu n'as pas redémarré sur le nouveau noyau.
  
   Vérifie dans la liste des paquetages si kernel-2.4.21-0.18 apparaît
   (rpm -qa |grep kernel).
  
   Si oui, vérifie que l'entrée existe bien dans lilo/grub.
   Si non, va dans rpmdrake et cherche kernel, tu devrais le voir là. Il
   faut l'installer, il doit normalement rajouter les entrées dans
   lilo/grub automatiquement.
  
   Enfin rebootes.
  
   Dis-nous où tu en es.
  
   Stef
 
  Salut  merci,
 
  J'ai en effet utilisé rpmdrake, et cherché kernel. J'ai trouvé les
  version 13. J'ai installé la 13 version smb, pensant que, ... mais non.
  Pas trouvé de reference a 18 ds lilo.confmais j'ai trouvé la ref. au
  .13 smb.
  Comme dit Manu Chao: je ne sais pas, je suis perdu
 
  Merci

 On avance.
 Je pense que tu voulais écrire smp et non  pas smb.
 La version smb est pour les stations ayant plusieurs processeurs (1 au
 moins). comme je suppose que ce n'est pas ton cas, je te conseille
 d'installer la version .13 normale (non smp), puis de rebooter.
 Ensuite, en console, un uname -a te donnera la version sur laquelle tu
 as redémarré.

 Stef

Alors, le uname -a donne:
2.4.21-0.13mdk . Le reste c'est le blabla date heure etc...
Question: est-ce que ca pourrais avoir avoir avec le miroir ftp qui est defini 
ds drak? Pour l'instant c'est 
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/updates/9.1/RPMS

Ciao,
Bruno

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


[Confirme] Re: Upgrade automatique?

2003-06-15 Par sujet Christophe PEREZ
Le Sun, 15 Jun 2003 11:35:37 +0200, Teletchéa Stéphane a écrit :

 Je pense que tu voulais écrire smp et non  pas smb.
 La version smb est pour les stations ayant plusieurs processeurs (1 au

Je pense que tu voulais écrire smp et non  pas smb

:-)))

-- 
Christophe PEREZ


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Upgrade automatique?

2003-06-15 Par sujet Teletchéa Stéphane
Le dim 15/06/2003 à 16:59, Bruno Couck a écrit :
 
 Alors, le uname -a donne:
 2.4.21-0.13mdk . Le reste c'est le blabla date heure etc...
 Question: est-ce que ca pourrais avoir avoir avec le miroir ftp qui est defini 
 ds drak? Pour l'instant c'est 
 ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/updates/9.1/RPMS
 
 Ciao,
 Bruno

Non, car sur le miroir il y a le fichier :
 kernel-2.4.21.0.18mdk-1-1mdk.i586.rpm

Donc la source est bonne.

Sélectionne-tu toutes les sources (mises à jour de sécurité, bugfix,
...) quand tu cherches à faire la mise à jour ?

Tu devrais le voir apparaître dans rpmdrake (le .18).
Si non, essaie d'enlever la source, puis de faire une mise à jour de
sécurité encore une fois, ou de réactualiser la source ...

A+
Stef
-- 
*~~*
Linux 2.4.19-32mdk #1 Tue Mar 25 20:45:38 MST 2003
6:00pm up 48 days, 6:37, 5 users, load average: 1.18, 1.05, 1.01


signature.asc
Description: PGP signature


Re: [Confirme] compatibilite portable / mdk9.1

2003-06-15 Par sujet ald
Le dim 15/06/2003 à 02:58, jm l a écrit :
 pour le son, essaye toujours alasa
 et pour l'xv si c une carte ATI mobility ( c mon cas ) essaye GATOS (en binarie de 
 preference, le src est galere a compiler)
 
 et pour le tv out (si c une ati mobility toujours), atitvout qui te fait ca a 
 merveille
 
 JM L
 Merci. Pour le son c'est résolu (avec esd). En ce qui concerne xv, ce n'est pas 
gagné: c'est bien une 
rage mobility, mais M1. De ce que j'ai pu glaner sur le web, il faudrais la M3 pour
utiliser xv :-(

C'est dommage, car cela utilise beaucoup le processeur et diminue l'autonomie de la 
machine.

(il n'y a pas de tv out).

A+


ALD


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] compatibilite portable / mdk9.1

2003-06-15 Par sujet clement
J'ai eu exactement ce probleme. Mon portaable ( Packard Bell Igo 5561 )
ne supporte pas l'apm dans le bios. Heuresement, l'ACPI est inclus dans
le noyau de base de la mandrake 9.1. Il a l'air de l'être aussi dans les
noyau disponible via urpmi. 

On peut vite detecter un probleme, quand on entend le ventilateur
tourner en permanence ou presque. 

Par contre, le probleme de temperature, je ne sais pas si cela le
corrige réellement. En effet malgre l'ACPI et un ventilo qui ne tourne
que rarement ( a part lors de de grosse charge de travail ), je trouve
que mon portable resque quand meme chaud. Malheuresement, je n'ai pas de
sonde thermique ). 

Donc un conseil pour être sur, preférez un portable avec une sonde
thermique. 

Le sam 14/06/2003 à 23:17, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Attention! quand vous achetez un portable renseignez-vous bien sur la
 prise en chareg de l'APM ou de l'ACPI suivant sa génération car c'est
 sans doute le paramétre le + important: cela conditionne ca durée de
 vie ! 
 Sans le support ACPI ,par exemple, la gestion de l'énergie faisant
 defaut le CPU peut monter jusqu'à 75 °c en continue alors que la
 temperature lors d'une activité moyenne il devrait tourner autour des
 50°c.la durée de vie de la batterie quand à elle s'en verra grandement
 réduit.Je passe l'absence de controle en température et le ventilateur
 qui tourne a fond de régime.
 Je posséde un compaq presario 2144AE et j'ai du recompiler le noyau
 avec quelques patchs.Voir l'exellente page suivante
 http://dragon.homelinux.org/
 
 Alex.

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


[Confirme] Un dreamweaver GPL

2003-06-15 Par sujet clement
Bonjour,

Je recherche un logiciel pour linux de préférence en GPL equivalent a
dreamweaver ou a front page. 

C'est la derniere chose que j'utilise sous windows, alors si ca existait
je pourrait enfin migrer complètement sous linux.

Merci d'avance

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Un dreamweaver GPL

2003-06-15 Par sujet Klaus Becker
Le Dimanche 15 Juin 2003 20:21, clement a écrit :
 Bonjour,

 Je recherche un logiciel pour linux de préférence en GPL equivalent a
 dreamweaver ou a front page.

openoffice fait ça très bien

Klaus

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Upgrade automatique?

2003-06-15 Par sujet Bruno Couck
On Sunday 15 June 2003 18:02, Teletchéa Stéphane wrote:
 Le dim 15/06/2003 à 16:59, Bruno Couck a écrit :
  Alors, le uname -a donne:
  2.4.21-0.13mdk . Le reste c'est le blabla date heure etc...
  Question: est-ce que ca pourrais avoir avoir avec le miroir ftp qui est
  defini ds drak? Pour l'instant c'est
  ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/updates/9.1/RPMS
 
  Ciao,
  Bruno

 Non, car sur le miroir il y a le fichier :
  kernel-2.4.21.0.18mdk-1-1mdk.i586.rpm

 Donc la source est bonne.

 Sélectionne-tu toutes les sources (mises à jour de sécurité, bugfix,
 ...) quand tu cherches à faire la mise à jour ?

 Tu devrais le voir apparaître dans rpmdrake (le .18).
 Si non, essaie d'enlever la source, puis de faire une mise à jour de
 sécurité encore une fois, ou de réactualiser la source ...

 A+
 Stef
Yes, Oui, Da, Ja, Si, Ca y est. Je suis en 18. En fait, je me fiais au 
choix Mandrake, ds rpmdrake. Quand j'ai mis 'all packages' 'il' est apparu. 
Il apparait aussi au boot, donc c'est bon. 
Ch'tite question stabilité: ss problème au faut il vérifier, tester qq trucs 
avant de le mettre en boot par defaut?

Encore 1 grand merci, une fois, de Belgique,
A+
Bruno


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] compatibilite portable / mdk9.1

2003-06-15 Par sujet NAOAQUALIS
Par contre, le probleme de temperature, je ne sais pas si cela le
corrige réellement. En effet malgre l'ACPI et un ventilo qui ne tourne
que rarement ( a part lors de de grosse charge de travail ), je trouve
que mon portable resque quand meme chaud. Malheuresement, je n'ai pas de
sonde thermique ). 

fait un "cat /proc/acpi/thermal_zone/THRM/temperature"tu auras la temperature 

Alex






Re: [Confirme] compatibilite portable / mdk9.1

2003-06-15 Par sujet clement

 
 fait un cat /proc/acpi/thermal_zone/THRM/temperaturetu auras la
 temperature 
 

Malheresement le repertoire /proc/acpi/thermal_zone/ est vide. 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] compatibilite portable / mdk9.1

2003-06-15 Par sujet NAOAQUALIS
 fait un "cat /proc/acpi/thermal_zone/THRM/temperature"tu auras la
 temperature 
 

Malheresement le repertoire /proc/acpi/thermal_zone/ est vide. 

et tu as un repertoire /proc/acpi/ ? si tel n'est pas le cas alors je peux t'affirmer que tes craintes quand à la chaleur anormalement élevé que dégage ton portable son fondé : l'acpi ne fonctionne pas sur ton portable :( tu peux le verifier dans ton /etc/lilo.conf, il doit y avoir un paramétre "acpi=off" .
Alex


Re: [Confirme] compatibilite portable / mdk9.1

2003-06-15 Par sujet clement

 
 et tu as un repertoire /proc/acpi/ ? 

Oui

 si tel n'est pas le cas alors je peux t'affirmer que tes craintes
 quand à la chaleur anormalement élevé que dégage ton portable son
 fondé : l'acpi ne fonctionne pas sur ton portable :( tu peux le
 verifier dans ton /etc/lilo.conf, il doit y avoir un paramétre
 acpi=off .

Dans le lilo.conf l'acpi est bien egal a on ( je l'ai mis moi meme a on
). Ma batterie est bien géree alors que apm ne la voyait pas. Depuis a
par la chaleur qu'il degage ( du moins que je trouve qu'il degage ), le
ventilo ne tourne plus en permanence. Chose bizarre je ne trouve pas que
la temperature qu'il degage a changé depuis que le ventilo a arreté de
tourner en permanence par rapport a avant.  


 Alex

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Un dreamweaver GPL

2003-06-15 Par sujet Raphal Marinier
clement wrote:

Bonjour,

Je recherche un logiciel pour linux de préférence en GPL equivalent a
dreamweaver ou a front page. 

C'est la derniere chose que j'utilise sous windows, alors si ca existait
je pourrait enfin migrer complètement sous linux.
Merci d'avance

 

Le composer de Mozilla peut-etre ?
raph

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Un dreamweaver GPL

2003-06-15 Par sujet Klaus Becker
Le Dimanche 15 Juin 2003 22:09, Raphaël Marinier a écrit :
 clement wrote:
 Bonjour,
 
 Je recherche un logiciel pour linux de préférence en GPL equivalent a
 dreamweaver ou a front page.
 
 C'est la derniere chose que j'utilise sous windows, alors si ca existait
 je pourrait enfin migrer complètement sous linux.
 
 Merci d'avance

 Le composer de Mozilla peut-etre ?

oui, mais OpenOffice est nettement mieux
Klaus

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [Confirme] Un dreamweaver GPL

2003-06-15 Par sujet Frantz ORJOLLET
Le 15.06.2003 22:09, Raphaël Marinier s'est exprimé de la sorte:

clement wrote:

Bonjour,

Je recherche un logiciel pour linux de préférence en GPL equivalent a
dreamweaver ou a front page.
C'est la derniere chose que j'utilise sous windows, alors si ca existait
je pourrait enfin migrer complètement sous linux.
Merci d'avance

 

Le composer de Mozilla peut-etre ? 
   Mozilla Composer n'est en aucun cas un équivalent à Nightmareweaver 
ou à AFFrontpage. Il est beaucoup plus respectueux des normes W3C.

   Frantz

raph





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


--
Utiliser, promouvoir, développer ... les Logiciels Libres
est avant tout un acte civique.
Opter pour des logiciels propriétaires ...
est un choix politique !



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;