Re: [CCMC] couleurs du Terminal

2006-09-28 Par sujet Michel Barbuto
le 28/09/06 0:59, Thierry Mella, a écrit un truc comme ça :

 config : iMac G5 + Panther 10.3.9
 
 je souhaiterais changer les couleurs du terminal : vert sur fond noir
 ou blanc sur fond noir (actuellement il est noir sur fond blanc par
 défaut)
 
 Une idée ?
Lancer le terminal, menue terminal/Réglages de la fenêtre...
Dans le popup de l'inspecteur de terminal, sélectionner couleur, et là faire
les changement...

-- 

Michel Barbuto



--
New CyberCafe address: http://cybercafe.exmachina.tv
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] laptop

2006-06-16 Par sujet Michel Barbuto
le 16/06/06 9:33, Fabien Degryse, a écrit un truc comme ça :

 Donc un clavier en guirlande de Noel, un port ExpressCard (à propos,
 c'est quoi ça ?) et un écran plus grand coûtent 570 € ???
 Ou bien j'ai oublié de tenir compte d'un élément important ?
La carte graphique
Et le port PCExpress
A+
Michel

-- 

Michel Barbuto



--
New CyberCafe address: http://cybercafe.exmachina.tv
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Gestionnaire de bibliographie

2006-03-31 Par sujet Michel Barbuto
le 31/03/06 11:36, Olivier Goldberg, a écrit un truc comme ça :

 Bonjour,
 
 Pour écrire mon mémoire, je recherche un outil me permettant d'écrire
 simplement une bibliographie.
 Comme le texte est en Word, il faudrait:
 
 - qu'il soit compatible Word (2004)
 - qu'il soit possible d'affecter plusieurs renvois à la même référence
 (ce que ne permettent à ma connaissance pas les notes de bas de texte de
 Word)
 - que la numérotation des références suive l'ordre de leur appel, avec
 modification dynamique automatique si j'en ajoute ou enlève une.
 
Endnote Pro ?
EndNote est un logiciel de gestion de références bibliographiques qui permet
de créer des bases de données personnelles à partir de références saisies
manuellement ou importées d'une source externe (p. ex. d'une base de données
ou d'un catalogue de bibliothèque). De plus, EndNote permet d'insérer
automatiquement des bibliographies et des citations en corps de texte dans
un document Microsoft Word
http://www.endnote.com/
A l'époque ou je l'ai utilisé, j'en étais très content.
A+
Michel

-- 

Michel Barbuto



--
New CyberCafe address: http://cybercafe.exmachina.tv
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Format VRO et fax server

2006-03-29 Par sujet Michel Barbuto
le 29/03/06 21:49, Jean-Yves François, a écrit un truc comme ça :

 J'ai un DVD-RW avec dessus un fichier video.vro avec quel soft puis-
 je ripper celà ? MacTheRipper ne reconnaît même pas le disque, un
 glisser-déposer sur le bureau provoque une erreur inconnue (erreur
 -59), bref, je sèche.
 
 Ce format est généré par un caméscope Panasonic que j'ai configuré
 comme un C.N avant de m'en servir pour la première fois ce week end.
 Et merde !
ReadDVD!
http://www.softarch.com/us/products/index.html
 

-- 

Michel Barbuto



--
New CyberCafe address: http://cybercafe.exmachina.tv
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Récupérer des vidéos

2006-03-16 Par sujet Michel Barbuto
le 15/03/06 23:24, Didier Schokkaert, a écrit un truc comme ça :

 Pour me répondre à moi-même, après une petite recherche sur le net,
 iGetMovie ne fonctionne apparemment pas avec Tiger.
 Quelqu'un connaît-il un programme qui ferait le même genre de chose?
La fenêtre d'activité de safari ( pomme alt A) ou s'affiche tous les
éléments d'une page qui on été téléchargés... Un double clic sur le fichier
en .mov, et c'est bon.
A+
Michel
 

-- 

Michel Barbuto



--
New CyberCafe address: http://cybercafe.exmachina.tv
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Mac mini

2005-11-25 Par sujet Michel Barbuto
le 25/11/05 13:57, Fabien Degryse, a écrit un truc comme ça :

 Merci pour ces infos ... mais 'DVI', 'VGA', 'DB15 MAC' etc, je sais pas
 ce que c'est ...
 Ou est-ce qu'on peut trouver une photo de ces petites bêtes là ???
 Mon moniteur est un Apple Multiple Scan 17'. Alors, compatible ou pas
 avec le Mac Mini ?
Ah quoi cela sert que le Sterpin il se décarcasse.
http://www.sterpin.net/compexternes.htm#conext
A+
Michel

-- 

Michel Barbuto



--
New CyberCafe address: http://cybercafe.exmachina.tv
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Transformer un fichier .ts en fichier mpeg

2005-11-12 Par sujet Michel Barbuto
le 12/11/05 14:46, Burak, a écrit un truc comme ça :

 Aujourd'hui, il installe chez lui un genre de décodeur enregistreur
 satellite.
 L'appareil est joignable sur le réseau par le protocole FTP et crée à
 chaque enregistrement un fichier .ts (transport stream).
 
 Existe-t-il un logiciel gratuit (si possible, voir payant)  sous mac
 qui pourrait convertir le fichier .ts en mpeg ou mov en tous les cas
 dans un format lisible sous mac ?
 
 Je vous remercie pour vos lumière.
MpegStreamClip.
S'il a une DreamBox, une Altair ou une Enigma, c'est fait pour.
Gratuit sur http://www.alfanet.it/squared5/mpegstreamclip.html
A+
Michel

-- 

Michel Barbuto



--
New CyberCafe address: http://cybercafe.exmachina.tv
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] transformer un mac mini en media center

2005-11-02 Par sujet Michel Barbuto
le 2/11/05 11:34, alain   (c-gundo), a écrit un truc comme ça :

 je me suis mis en tête de m'offrir un mac mini pour le transformer en
 media center. 
 Bonne idée. 
 
 l'objectif : l'installer au même niveau que ma chaîne HiFi et
 mon ampli 
 télé, et l'utiliser pour écouter la musique mp3 et regarder
 des vidéos, 
 etc. 
 sans être spécialiste, je pense que Sony propose déjà un
 système de ce 
 genre, mai je suis sûr qu'il est possible de faire mieux :-)
 Ou l'excelent EyeHome de Elgato.com
 
 et c'est pour cela que je fais appel à l'équipe !  à vous donc qui
 regroupez plus d'idée que tout Microsoft réuni :-P
 et si les idées et les propositions s'avèrent foisonnantes (et
 réalistes), je me mettrai bien à réaliser un petit site qui
 regroupe 
 toutes ces idées ... un blog comme on dit.
 
 à vos marques donc pour, si cela vous tente bien entendu lancer ce
 petit fil de discussion sur CCMC
 
 quelques pistes de réflexions ?
 - configuration minimum requise
 - périphériques de stockage
 - l'écran télé (qui devra peut-être pouvoir se brancher sur
 le câble ou 
 la TNT) 
 - périphériques d'entrée (clavier, souris, télécommande ...
 vocale :-) 
 A la maison : 
 MacMini 1.25, 40 Go, 256 Mo ( c'est vraiment lent avec cette
 ram, faudra passer à 512Mo ).
 Relié à un EyeTV200, lui même derrière une antenne sat, et
 relié à la TV avec un adaptateur DVI-Svideo.
 La qualité sur TV n'est extra, moins bonne qu'en sortie du
 sat ( je suspecte TRES FORT l'adaptateur DVI-Svideo )
 Je n'ai pas de disque dur collé dessus, les 40 Go d'origine
 me suffisant, en cas de conservation de vidéo, je passe par
 une copie sur mon réseau. Les Divx sont lu à distance ( sur
 un G5 ) et grâce à CiTV je streame la TV sur airport jusqu'a
 mon portable. 
 C'est assez sympa, mais l'emploi d'une télécommande s'avère
 indispensable ( ATI en fait, moi j'ai une télécommande USB
 qui simule une souris avec les deux clics ).
 Voilà. 
 A+ 
 Michel 
 

-- 

Michel Barbuto



--
New CyberCafe address: http://cybercafe.exmachina.tv
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: Re :[CCMC] Combien sommes-nous encore ?

2005-10-23 Par sujet Michel Barbuto
le 23/10/05 0:05, Brian May, a écrit un truc comme ça :


 Et parfois, de simple nom -ou surnom- on passe à la 3D : j'ai rencontré
 Boulou en chair et en os y pas si longtemps autour d'un café. Comme quoi,
 tout arrive grâce à CCMC.
 
 Aller, longue vie à cette précieuse liste.
C'est vrai que c'est un peu rare ici : en général sur les autres listes, on
organise des bouffe, des covoiturages pour l'apple expos, des rencontres,...
Alors qui lance cela pour CCMC ?


-- 

Michel Barbuto



--
New CyberCafe address: http://cybercafe.exmachina.tv
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] vidéo sur PC

2005-10-23 Par sujet Michel Barbuto
le 23/10/05 17:07, Fabien Degryse, a écrit un truc comme ça :

 Bonjour,
 
 Toujours dans le cadre de mon projet de vidéo Quicktime lisible sur PC,
 j'ai rencontré le problème suivant: le fichier Quicktime était bien
 visible sur le PC, mais la version Quicktime sur Windows ne pouvait pas
 lire les images, parce que la compression H.261 n'était pas disponible.
 Qu'est-ce qui existe comme compression vidéo la plus largement
 répandue, et qui soit compréhensible aussi bien sur Mac que sur PC,
 même sur des machines pas trops récentes ?
Le format le plus répandu et le moins lourd en ressources, c'est le mpeg1.
Mais c'est un des plus mauvais dans le rapport qualité/poids du fichier.
Le Divx est un autre bon compromis.
Sinon, la dernière version de Flash permet d'inclure de la vidéo. Comme le
flash player est installé par défaut, c'est une des meilleure solution cross
plateforme = mais il faut Macromedia Flash !
A+
Michel

-- 

Michel Barbuto



--
New CyberCafe address: http://cybercafe.exmachina.tv
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Combien sommes-nous encore ?

2005-10-22 Par sujet Michel Barbuto
le 22/10/05 0:03, Luc home, a écrit un truc comme ça :
.
 
 Oui , ... de même   ;o/
 Faut dire que octobre/novembre - dans certain secteur - sont les mois
 les plus chargés ... !
 Avril/mai sont pas mal non plus .  ;o/
 
 Luc
+1
Mais moi je dors la nuit :-p
A+
Michel
-- 

Michel Barbuto



--
New CyberCafe address: http://cybercafe.exmachina.tv
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Final Cut Express HD

2005-09-15 Par sujet Michel Barbuto
le 13/09/05 13:45, Fabien Degryse, a écrit un truc comme ça :

 Apparement, je devrais donc installer une carte vidéo plus puissante,
 compatible avec Quartz Extreme, d'après les indications qui se trouvent
 sur la boite du programme. Quelqu'un peut me conseiller la carte la
 moins chère (PCI, je suppose), qui permettrait de faire fonctionner ce
 machin ? Merci d'avance...
Salut Fabien,
Si tu veux j'ai une Carte ATI Radeon 9600 (  en 64 Mo,  AGP, compatible
Quartz extrem et CoreVideo ). Compatible G5 et G4 avec un petit modif.
90 euros pour la carte.
A+
Michel
-- 

Michel Barbuto



--
New CyberCafe address: http://cybercafe.exmachina.tv
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Programmes pas cher... où est l'arnaque ?

2005-08-05 Par sujet Michel Barbuto
le 5/08/05 19:20, Stef, a écrit un truc comme ça :

 Bonjour,
 
 Faut-il se méfier d'un site comme http://www.bestvalueshoppe.com/ ?
 En effet, les prix proposés pour les programmes (Photoshop,...)   me
 semblent tellement bas que je me demande bien où est l'arnaque (si il y
 en a ).
 Est-ce légal ?
 
 Merci pour les infos et bon weekend.
 
 Stef
Ben un site pro fait avec Frontpage, ca le fait pas trop = arnaque.
A+
Michel

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



[CCMC] Modem Belgacom et iChat

2005-08-01 Par sujet Michel Barbuto
Bonjour,
Je suis passé d'un speed touch home + borne airport à un modem Wifi belgacom
( le philipps ).
Ce modem est indispensable pour capter la TV sur ADSL
Je rencontre  un soucis avec ce modem : il ne m'est pas possible de partager
mes photos sur iphoto ( les mp3 d'itunes bien ) entre deux ordis sur le
réseau interne et ichat, bien que parfaitement opérationnel pour la
conversation écrite, me refuse toute connections audio ou video.
Je ne vois pas très bien d'ou cela peux venir.
Toutes vos lumières sont les bienvenues.
A+
Michel


Michel Barbuto

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Modem Belgacom et iChat

2005-08-01 Par sujet Michel Barbuto
le 1/08/05 18:24, Thierry Wautelet, a écrit un truc comme ça :

 
 Le 01-août-05 à 17:34, Michel Barbuto a écrit :
 
 Je ne vois pas très bien d'ou cela peux venir.
 
 
 
 Firewall intégré au Philips ?
Philips

 J'en ai un aussi (mais avec le firmware Philips) et je n'ai
 pas de problème avec iPhoto.
Le firmware me dit cela :
INFORMATION
Numbers of DHCP Clients:  3
Runtime Code Version:
  0.31 (Oct 27 2004 09:28:33)
Boot Code Version:  0.62
ADSL Modem Code Version:  03.00.16.00A
LAN MAC Address: 
Wireless MAC Address:
WAN MAC Address: 
Hardware Version:  01
Serial Num:   s444043870
Ca aide ?

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Modem Belgacom et iChat

2005-08-01 Par sujet Michel Barbuto
le 1/08/05 18:31, Stephen D., a écrit un truc comme ça :

 Le 01-août-05 à 17:34, Michel Barbuto a écrit :
 
 Toutes vos lumières sont les bienvenues.
 
 Problèmes classique de ports réseau.
 
 Est-ce que le modem as une interface web et si oui est-ce qu'il y a
 un réglage pour le firewall ?
Oui, mais ca ne me parle pas beaucoup :
Je viens de déconnecter le firewall, ca ne passe pas non plus...
A+

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Transformer un .MOV en .WMA

2005-06-15 Par sujet Michel Barbuto
le 15/06/05 19:10, Burak, a écrit un truc comme ça :

 Bonjour, je cherche un petit software capable de transformer des fichiers
 Quicktime en fichiers Windows Media Player, le but étant d'offrir aux
 internautes 2 possibilités de format en visualisation et téléchargement
 vidéo.
 
 Avez-vous une idée ?
Compression Master ou Cleaner.
A+
Michel

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



[CCMC] Alimentation ipod et G5

2005-05-09 Par sujet Michel Barbuto
Bonjour,
On me pose une colle : un ami doit aller aux states, et il souhaite savoir
si les ipods ET les powermacs G5 ont une alimentation compatible avec celle
en Europe (110 volt 60 Hz là bas, 220V  50Hz ici ) ?
Je pense que oui, mais je ne voudrais pas lui fournir de mauvaises infos.
Vous avez des idées la dessus ?
Merci


Michel Barbuto

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] movie

2005-05-07 Par sujet Michel Barbuto
le 7/05/05 14:55, Olivier Goldberg, a écrit un truc comme ça :

 A priori, je dirais le DivX.
 Faudrait quand même voir ce que tu souhaites avoir comme qualité, et de
 quoi tu pars au départ.
J'emballe Olivier ( qui a été fort attentif à la présentation sur le divx
hier soir ) le divx a comme gros avantage d'etre multiplateforme. Sinon Cary
conseillera avec moultes raison le sorenson du Flash.
A+
Michel

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] movie

2005-05-07 Par sujet Michel Barbuto
le 7/05/05 22:30, alain lambrette, a écrit un truc comme ça :

 
 A priori, je dirais le DivX.
 beurk beurk et rebeurk m$
Ben on peut très bien faire du divx sur mac quand même. Le divx est assez
éloigne de M$, non ?


 Faudrait quand même voir ce que tu souhaites avoir comme qualité, et de
 quoi tu pars au départ.
 
 et vive Qt
 pour les users apple bien sûr
Justement, le gros plus du divx, c'est sa compatibilité inter-plateforme (
mac PC Linux ) et le poids justement faible des fichiers.
Sinon, le top du top, c'est le H264, mais QuickTime 7 obligatoire ( c'est
pas dit que tout le monde y passe ).
A+
Michel

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Le tigre à froid ?

2005-04-30 Par sujet Michel Barbuto
le 30/04/05 1:01, Olivier Goldberg, a écrit un truc comme ça :

 Si par newline tu veux dire de taper la touche Entrée, il m'affiche
 bien validating mais rien de plus :-(
Je tape  Brussels, Belgium et ça roule
A+
Michel
-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Tigre gratos... (ex aucun objet)

2005-04-27 Par sujet Michel Barbuto
le 27/04/05 21:52, Pierre Pirson, a écrit un truc comme ça :

 Qui commence par Ca... et qui fini par ...mi ??? :-))
 
 à propos du même magasin, personne n'a envie de leur jouer un petit
 tour?
 
 En fait, ce vendredi 29 avril (sortie historique deTigre), ledit
 magasin a promis qu'il offrait le nouvel OS d'Apple a tout qui se
 présenterait chez eux déguisé en tigre...
Non, au meilleur déguisement de Tigre, nuance !

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Booster un Quicksilver

2005-04-05 Par sujet Michel Barbuto
le 4/04/05 18:14, Eric Van Honacker, a écrit un truc comme ça :

 Sauf que je pencherais plutôt pour une carte de contrôleur de disque
 (ata133 ou s-ata) plutôt qu'un upgrade processeur.
Ca tombe bien j'ai une ACARD 133 a vendre 50 euro.
Et une barrette DDR PC2100 de 256 Mo à 15 euros :)
A+
Michel

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Ecran Powerbook

2005-03-31 Par sujet Michel Barbuto
le 31/03/05 18:13, Stephen D., a écrit un truc comme ça :

 Mais tout les AluBook 15 ne sont pas touchés par ce problème car le
 mien (modèle à 1,5 Ghz - Combo) se porte comme un charme et pourtant
 cela fait plus d'une semaine que je suis en 10.3.8. :-)
Il a un clavier retro éclairé ?
A+
Michel

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Logiciel sur Mac

2005-03-31 Par sujet Michel Barbuto
le 1/04/05 0:02, Boulou, a écrit un truc comme ça :

 Bonsoir tous le monde,
 
 Mon fils voudrais faire switcher un ami. Seulement celui-ci lui demande
 si ses deux logiciels existe sur Mac,  Autocad et 3d studio max ?
 Et si non, quels sont les logiciels qui puisse les remplacer sur notre
 plate-forme.
 Comme je n'ai pas la réponse, je m'adresse à vous.
Et ben c'est deux colles :(
Il n'y a rien de comparable a Autocad sur mac, ni encore 3DSM :(
Pour autocad : ArchiCad
Pour 3DSM : LightWave, Maya.
Mais c'est pas tout a fait la même chose.
A+
Michel
 

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



[CCMC] aucun objet

2005-03-18 Par sujet Michel Barbuto
Bonjour,

Ce vendredi 18 mars, le Grumf ( Group d'utilisateur Mac Francophone,
www.grumf.net ) aura le plaisir de nous présenter la nouvelle suite iLife
05.
Nous passerons la soirée a décortiquer cette suite, voir ses nouveautés et
assister à des démonstration pratiques de ses possibilités.
Cette soirée se tiendra au Cépégra à Charleroi, dés 19H30.
Le plan d'accès est disponible sur le site du Grumf www.grumf.net, tout
comme le calendrier de nos activités (
iCal: http://icalx.com/public/grumf/AgendaGrumf )
Pour le Grumf,

Michel



Gr.U.M.F. - la pomme sans pépins asbl
Groupe Utilisateurs Macintosh Francophones
Info : [EMAIL PROTECTED]
Site : http://www.grumf.net
Liste de diffusion : http://fr.groups.yahoo.com/group/la-pomme-sans-pepins

Membre de MacEurope.net - http://www.maceurope.net

e v e r y t h i n g   i s   e a s i e r   o n   a   M a c





--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] aucun objet

2005-03-18 Par sujet Michel Barbuto
le 18/03/05 14:29, Olivier Goldberg, a écrit un truc comme ça :

 Michel Barbuto [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
 Received: from skynet.be by lists.exmachina.net with SMTP; Fri, 18 Mar
  2005 12:17:02 +0100
 Date: Thu, 17 Mar 2005 07:19:18 +0100
 
 Hum, pourquoi 29h de délai?
Sky brolo :(

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Caméra

2005-03-08 Par sujet Michel Barbuto
le 8/03/05 14:24, André, de sa plus belle plume, s'est permis d'écrire ceci
:

 Salut à tous,
 Y a-t-il des connaisseurs en Caméra DV dns la liste?
 Je n'en doute pas.
 Dans ce cas, vous pourrez répondre à cette question:
 Quelles sont les caméras de qualité correcte (pour usage amateur) à prix
 (très) correct?

Pour un prix correct, je conseiller ai d'aller voir... Au Luxembourg.
Maintenant j'emballe les autres, une triCCD c'est le Top, surtout chez
Canon, mais les Pana sont moins chère.
A+
PS : quelques explications complémentaire sur les finalités, le prix, ...
Sont les bienvenues.

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Graveur

2005-01-13 Par sujet Michel Barbuto
le 13/01/05 10:59, Pierre Laurent, de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 Bonjour,
 
 Mon G4 MDD possède un combo et un superdrive. Est-il possible de graver
 le même fichier sur les deux graveurs en même temps. Ceci pour gagner
 du temps à chaque copie. J'ai Toast Ti et Dragon Burn. (OS X)
Salut
Il suffit de dupliquer Toast, de lancer les deux applications, de
sélectionner dans les prefs un graveur  différent pour chaque appli.
Je fait cela très fréquemment avec ces DVD sur les deux graveur de mon MDD (
mais attention pour suivre le rythme dans la cas des DVD, mes fichiers sont
sur un RAID, et mes graveurs sur un contrôleur IDE 133 ).
Pour un simple CD, la config de base est suffisante ( mais mieux vaux cocher
le buffer proof ).
A+
Michel


-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] iDVD incompatible ?

2004-12-29 Par sujet Michel Barbuto
le 29/12/04 14:33, alain   (c-gundo), de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 salut la liste,
 
 c'est quoi c'te brole-machin de iDVD ?
 je grave un DVD avec menu pour la famille et il fonctionne à moitié
Ca veux dire quoi a moitié ?

 c'est compatible avec quelque chose ce soft ou c'est le bug de ce
 merveilleux OS ?
Sûrement un lecteur de DVD pas compatible avec les DVD-R, ou pire, des DVD
de mauvaise qualité. C'est quoi comme marque ( le lecteur et les DVD ) ?
A+
Michel

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Conseils achat Final cut

2004-11-27 Par sujet Michel Barbuto
le 26/11/04 21:50, Brian May, de sa plus belle plume, s'est permis d'écrire
ceci :

 Salut tout le monde,
 
 Une amie veut s'acheter une nouvelle machine pour utiliser Final Cut pro (ou
 Express, elle ne sait pas encore lequel choisir) : elle aimerait bien un
 Imac G5. Elle me demande s'ils sont assez puissant pour ce genre de
 logiciel. Pour final cut express, je suis sur que l'imac G5 1,6 Ghz est
 assez puissant, mais pour le pro ?
 De plus, il faut une carte graphique AGP. C'est quoi ça ? Celle de l'Imac
 est-elle une AGP ?
 
 Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Bonjour Brian,
La grande différence entre FCE et FCP, c'est que FCP gère des format non
compressé. La question a poser à ton amie, c'est : en qui filmera t elle ?
Si c'est en DV, sache que j'utilisai FCP sur un iMacG3 400. Ca te donne une
idée :)
Si elle filme en DV ( ce qui est le plus probable ) l'iMac G5 est
excessivement performant. FCE aussi.
Seul un sur plus de Ram est indispensable. Qu'elle n'hésite pas a prendre un
gros DD, le DV occupe 13 go par heure.
Si elle veux filmer en non compressé, ou en DVCPro50, la FCP est le bon
choix ( FCE ne gère pas d'autre format que le DV ). Mais là l'imac avoue sa
faiblesse : le manque de port PCI comme une carte SCSI rapide, ou du fiber
channel, seul port assez rapide pour gère des gros disques durs rapides eux
aussi, impératif pour du montage e non compressé.
Perso je monte sur FCP avec un Bi 867, 1.5 Go de Ram, et qq DD pour un total
de 600 Go ( sans parlé des cartes d'acquisition ).
A+
Michel


-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] 32x/24x/16X... Quel charabia

2004-11-16 Par sujet Michel Barbuto
le 16/11/04 0:25, André Sterpin, de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 .
 
 En ce qui concerne les cds, hein, pour les dvds, j'avoue ne pas m'être
 penché sur le problème.
Ben le 1x des DVD correspond au 8 fois des CD
1X 60 minutes
2X 30 minutes
4X 15 minutes
8X 8 minutes
16X 4 minutes.
A+
Michel

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] newton

2004-11-15 Par sujet Michel Barbuto
le 15/11/04 20:47, alain lambrette, de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 tien je viens d'acquérir un newton , amusant! qui en possède ?
 
 Alain Lambrette
Moi, qui va bien avec mon Classic...
A+
Michel

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] back de miniDV vers DVD

2004-11-08 Par sujet Michel Barbuto
le 8/11/04 19:05, alain   (c-gundo), de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 g trouvé ... mais c'est pas directement lié au mac :
 
 le JVC SR-DVM70
 un lecteur-enregistreur miniDV(DVpro)-HD160-DVD :-)
The new SR-DVM70 is only available only end of this year
:(
Dommage il a vraiment l'ai pas mal Il ne lui manque plus que le SVHS...
A+
Michel


--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] back de miniDV vers DVD

2004-11-06 Par sujet Michel Barbuto
le 6/11/04 13:51, alain   (c-gundo), de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 salut la liste,
 
 je commence à être encombré par le K7 minidv
 j'aurais aimé faire des backup de ces k7 dur DVD tout en me gardant la
 possibilité de récupérer les vidéos pour un montage ultérieur (sur fcp
 ou premier mac ou pc)
 
 comme je vous parle de nombreuses k7, existe-t-il une solution en temps
 réel pour ce genre de chose ?
 (j'utilise un pb 1,33 = pas de carte additionnelle)
 
Salut Alain,
On peux couper les fichier DV en morceau des 4.4 go et ensuite les
graver sur DVD, en les laissant en DV. Mais c'est lourd, et le DVD n'est pas
la panacée. On peu aussi compresser en mpeg2, avec une perte de qualité.
Le moyen le plus économique reste aujourd'hui les casettes DV pour stocker
la vidéo. Si tu trouves que c'est un peu lourd ( j'en ai presque 200 ) je te
conseille d'essayer iDive. C'est un catalogueur de cassette pas mal fait; Je
suis en train d'écrire une review pour macetvideo, en ligne sous peu.
 

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] back de miniDV vers DVD

2004-11-06 Par sujet Michel Barbuto
le 6/11/04 17:18, alain   (c-gundo), de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 les problèmes (pour moi) de la miniDV sont :
 le double du prix d'un DVD±R (je pompe en moyenne 15 miniDV par mois
 :-s )
 l'encombrement
 la rapidité d'accès en cas de besoin
Ouaip, mais il sont plus stable qu'un DVD-R
Mes premier DVDR, de 2001, sont aujourd'hui illisibles...

 pour la solution d'import au format DV, j'ai aussi des problèmes :
 l'importation via FCP me pose des drop frame lorsque l'import est trop
 long (à mon avis lié à la vitesse du HD du PB)
Possible... Tu n'as pas v endu ton G4 1.25 ? :p
Plus sérieusement : l'encombrement du disque..


 la limite à 30' en capture directe
Dans les settings de capture de FCP ( sauf si espace disque insuffisant )
 le format incompatible avec Premier PC
Alors là si pour toi Premier est bien vis a vis de FCP, je laisse tombé les
gants...


 par contre, sur le codec MPEG2, j'ai découvert que sur les nouvelle
 SONY broadcast enregistrant directement sur disque (blue ray), le
 format est MPEG2
 très certainement, il n'y a pas de compression temporelle et la qualité
 est mise au maximum, ce qui donne un résultat (presque) supérieur au
 miniDV
 par contre, je ne connais pas le ratio de compression.  S'il est
 identique  au DV (ou supérieur) ce n'est pas génial.
Le MPEG IMX est au choix à 30/40/50 Mbits/sec le  DVCAM 25 Mbits/sec...
Ce qui fait la supériorité des Camescop XDCAM de chez Sony ( la 510P et la
530P ) c'est leur optique qui tue...
Pas le format d'enregistrement...

 
 mais je suis d'accord sur le fait que le passage miniDV bers MPEG2 sera
 lossy, surtout si je désire mettre une heure sur 4,7Go
 
 les boîtiers externes de compression RT mpeg2 ne sont-ils pas
 paramétrables pour obtenir le résultat que je recherche ?
Oui, passe alors au EyeTV 200, testé sur
http://www.macetvideo.com/eyetv200/eyetv200.html
A+
Michel


-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] back de miniDV vers DVD

2004-11-06 Par sujet Michel Barbuto
le 6/11/04 21:41, Marc Derbaix, de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 
 
 Alors que, voyant que ma MV 500i fait de temps en temps des mosaïques,
 voire chiffonne certaines cassettes, je me disais qu'il fallait trouver
 autre chose pour la conservation...
Ca c'est les têtes de lectures qui sont sales...
Marc, j'ai une casette de nettoyage à la maison si tu veux.
A+
Miche

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] back de miniDV vers DVD

2004-11-06 Par sujet Michel Barbuto
le 6/11/04 22:52, alain   (c-gundo), de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 tiens.  pour macvidéo : tu veux pas proposer d'ajouter la rubrique le
 mac de rêve pour le montage vidéo
 avec les meilleures cartes et la best config de la mort qui tue ... :-)
   j'en rêve
Ben  ca n'existe pas : ma config c'est un bi G4 867, 1.25 Go et 600 Mo de
HD, 2 écrans, un moniteur de contrôle sony, un Miro DC30 ppur l'analogique
et le non compressé, un shuttle, un GVD 300, ma fidèle XM2 et ses
compléments optiques ( plus les micros ). C'es pas une top Machine, mais
pour ce que je fait, c'est de la vrai bombe !
Par contre un gars qui fait du cine ou de la HD va en rire..
Tout dépend de ce que tu veux faire : format de
tournage/stockage/diffusion/habillage vidéo,
Si tu m'en dit plus...

A+
Michel

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] {HS} A VENDRE G4 quicksilver

2004-11-03 Par sujet Michel Barbuto
le 3/11/04 17:08, vincent.leleux, de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 On 3/11/04 17:02, André Sterpin [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
 Bonjour,
 
 Y'a deja qqes temps que j'avais posté au sujet de mon
 PM G4 quicksilver 933 DD 60 Gb PIONEER DVD-RW DVR-104
 a vendre;
 
 je ne l'ai pas encore vendu mais il semble que je n'ai plus le choix.
 
 Je voudrais savoir quel en est la cote d'occasion actuellement  ??
 Aux alentours des 1200 EUR
 qu'en pensez-vous ??
 
 Je pense que tu rêves: le bi-pro d'Olivier ne trouve pas acquéreur,
 alors que c'est un MDD et qu'il a plus de capacité disque  et un paquet
 de ram.
 
 
 A cb penses-tu que je peux le vendre alors ??
Sur Argus Mac http://www.annonces-mac.net/v2/argus.php
Le pris estimé est de 750 euros..
A+

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Aide remontage film DVD

2004-10-21 Par sujet Michel Barbuto
le 21/10/04 21:22, Thierry Wautelet, de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 :
 
 Tu dois extraire le film en un seul fichier, donc sous la forme
 découpée du DVD, avec un ripper comme MacTheRipper en mode
 title set extraction.
 
 On obtient un .vob multiplexé (son et image). Il faut
 le démultiplexer avec par ex. bbDEMUX
 
 http://www.macetvideo.com/recupdvd/recupdvd.html
Encore plus simple : récupération des morceau de film avec yade ( on
sélectionne exactement ce que l'on veux ). On demande une sauvegarde sous
fichier BOB, et on les jette dans toast :)
A+
Michel

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] PC emmerdeur

2004-10-18 Par sujet Michel Barbuto
le 18/10/04 18:28, Michael, de sa plus belle plume, s'est permis d'écrire
ceci :

 exactement, et si  le mac est si parfait pourquoi on en trouve si peu ???
 30/15;o)
Un de mes amis m'a dit un jour : 100. 000 milliards de mouches mangent de la
merde. Comme elles sont plus nombreuse, pourquoi devrions nous rester dans
la majorité.
PS : j'utilise des macs pour faire de la vidéo. Et là, on a beau dire, y'a
rien du coté de fisher price XP qui arrive à la cheville de ce que l'on peut
faire comme montage un mac.

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] PC emmerdeur

2004-10-18 Par sujet Michel Barbuto
le 18/10/04 18:33, Michel Barbuto, de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 Un de mes amis m'a dit un jour : 100. 000 milliards de mouches mangent de la
 merde. Comme elles sont plus nombreuse, pourquoi devrions nous rester dans
 la majorité.
Je voulais bien sur dire minorité. Vous avez corriger de vous même.
A+
Michel

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] PC emmerdeur

2004-10-18 Par sujet Michel Barbuto
le 18/10/04 18:50, Michael, de sa plus belle plume, s'est permis d'écrire
ceci :

 argument de desespoir... et puis la merde... c'est ton repertoire,  mais
 cela semble  plus nutritif que la pomme
Y sont mignons les trolls.. Un peu cons mais mignons...

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re : [CCMC] Silence on tourne... (urgent)

2004-10-07 Par sujet Michel Barbuto
le 7/10/04 20:20, Boulou, de sa plus belle plume, s'est permis d'écrire ceci
:

 
 J'ai un GROS problème.
 
 Samedi c'est le mariage de la fille de mon boss et il m'a demandé si je
 voulais bien filmer la cérémonie à l'église.
 - tu sais faire ça?  qu'il m'a dit.
 Et moi, pour ne pas être ridicule devant les autres, j'ai dit oui bien
 sûr, pas de problème, ça roule, les doits dans le nez... :-))
 
 Mais bon voilà, je n'ai jamais toucher une caméra... :-((
 
 Je peut à peut près tout faire avec un appareille photo, même des trucs
 pas catholique, mais une caméra...
 
 Donc si les spécialistes pouvais me donner quelque truc, que je ne soit
 pas ridicule samedi, ça m'arrangerais ;-))
Salut Boulou.
Le film de mariage, c'est simple :
On filme tous les gens présent ( histoire de les mettre en valeur ). On voit
aussi ce que les mariées veulent. C'est important de capter l'émotion du
moment, les gros plan s'y prêtent bien...On peut donner du rythme en
alternat les plans larges et plans serrés, lais en général c'est jamais très
rythmé un mariage...
Penses à prendre plein de plan de coupe, histoire de combler les trous au
montage... Penses aussi à interviewer qq personnes proches, ca fait toujours
plaisir ( et ca rempli ).
Pour la cérémonie, même si je me tue a dire que tout y mettre c'est
passablement lassant, les mariés veulent en général l'intégrale. Là, deux
caméscope sont obligatoire, ne fusses que pour alterner les plan. Un pied
est un  grand plus si tu veux plus de stabilité des plans...
N'hésite pas à demander à un camaram présent un prêt de ses images. Ca le
met en valeur, et parfois y' a de quoi récupérer des plan.
Et si tu veux plus d'info, passe par ichat
A+

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



[CCMC] Activité P2P

2004-10-03 Par sujet Michel Barbuto
Bonjour,
Pour votre info, voici une nouvelle activité du Grumf, organisée le vendredi
8/10 à Court Saint Etienne Belgique, dés 19H30. Plus d'infos sont
disponibles sur notre site www.grumf.net. Tout le monde est biensur le
bienvenu :


Pour info à nos précieux contacts Mesdames et Messieurs représentants
Apple, la presse spécialisée, les sitesŠen les remerciant par avance de
leur bonne attention et du meilleur écho possible qu'ils voudront bien
accorder à la présente. Ils sont toujours invités pour le verre de
l'amitié!

On dit parfois qu'il n'y a pas pire que pireŠvoici que le GrUMF renifle
du côté du P2P mais attention, en toute légalité car il ne s'agit ici
que d'approcher techniquement les logiciels concernés et nullement de
flirter avec l'illégalité de certaines actions et/ou comportements.

Ceci étant clairement posé, ne manquez pas la soirée qui sera consacrée
à cet intéressant sujet!

Quand: le vendredi 8 octobre à 19:30 heures

Où: sur la piste de Court-St-Etienne, endroit bien connuŠpour un
rafraîchissement de mémoire: [EMAIL PROTECTED]

Qui pilotera l'avion: Michel BARBUTO flanqué de Martin de ROOS et
Olivier GOLDBERG, co-pilotes pour cet exercice acrobatique, mais on
assure que l'avion décollera de toutes façons ;-)

Selon la température, l'ambiance, la vitesse du ventŠles aspects
suivants pourront être abordés:
- l'historique du mouvement,
- les grands réseaux d'échanges de fichiers,
- leur mode d'utilisation sur notre plate-forme,
- comparatif des grands standards,
- leur utilisation dans l'industrie du cinéma et sur le Web
- et la cerise sur le gâteau: qu'en est-il de notre législation en la
matière et plus particulièrement le respect des droits d'auteur?

Deux heures - ça, c'est pour vous attirer sur la piste d'envol,
prévoyez quand même 3 bonnes heures ou + avec les déplacements -
pointez la date dans votre agenda car il n'y a rien de pire
queŠd'oublier un rendez-vous (adage fort répandu chez les fleuristes)
Pour un complément d'info, adressez-vous au Commandant de bord:
[EMAIL PROTECTED]

Pour rappel, plus on est deŠplus onŠ, ce samedi à Huy: Espace-Rencontre
de 10:00 à 12:30 h. Info: 0496/510301

Pour le C.A.
Michel Barbuto


-- 

Michel Barbuto



Gr.U.M.F. - la pomme sans pépins asbl
Groupe Utilisateurs Macintosh Francophones
Info : [EMAIL PROTECTED]
Site : http://www.grumf.net
Liste de diffusion : http://fr.groups.yahoo.com/group/la-pomme-sans-pepins

Membre de MacEurope.net - http://www.maceurope.net

e v e r y t h i n g   i s   e a s i e r   o n   a   M a c




--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re : [CCMC] les pirates de la silicone valée

2004-09-28 Par sujet Michel Barbuto
le 28/09/04 11:35, Thierry Wautelet, de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :


 J'ai la VHS en NTSC US si cela t'intéresse.
 
 Thierry

Salut Thierry,
Tu ne l'as pas digitalisée, cette cassette, parce que cela me tente bien
aussi. 
Merci
Michel

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re : Re : [CCMC] les pirates de la silicone valée

2004-09-28 Par sujet Michel Barbuto
le 28/09/04 21:57, Thierry Wautelet, de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 J'ai essayé mais mon magnétoscope sort du PAL 525 lignes avec cela
 et mon Panasonic E85 n'y comprend rien. Si je lui dit que c'est
 du NTSC j'ai une image n/b, si c'est du PAL il complète
 l'image avec des lignes noires.
 J'ai aussi essayé avec un caméscope pour digitaliser mais pas
 mieux.
Humm je me demande si mon magneto le permet
Si c'est le cas je te contacte en privé, si tu veux bien.
A+
Michel
 

-- 

Michel Barbuto



--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re : [CCMC] Graver projet DVD avec iDVD et Finder :-(

2004-09-23 Par sujet Michel Barbuto
le 23/09/04 19:35, Bruno Neskens, de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 Bonjour la liste.
 
 Je viens de réaliser mon premier DVD qui retrace les 30 premières
 années de la vie d'un de mes meilleurs copains (pour son anniversaire).
 
 Malheureusement je n'arrives pas à finaliser un DVD qui fonctionne :
 - ni avec iDVD... il m'éjecte après 5 heures d'encodage...et ne graves
 donc rien.
 J'ai utilisé des DVD-R (4x speed - 4,7 GM Media) d'Apple
 - ni avec Finder, qui a pris environ 1 heure, et je vois qu'il a gravé
 qq chose.. mais pas lisible sur mon iMac, ni mon lecteur DVD au salon
 ('cannot read this disk')
 J'ai utilisé un DVD-RW (1-2x speed - 4,7 GB) de TDK
 
 
 Mon système :
 iMac (Février 2003)
 Mac OS X version 10.3.5
 Processeur 800 MHz Power PC G4
 Mémoire 768 MB SDRAM
 
 Help, que faire pour finir ce projet qui m'a pris 3 mois de recherches
 de matériel, de scannage et d'assemblage sur iDVD?
Salut,
1. Les DVD-R sont compatibles avec 87 % des lecteurs DVD de salon.
2. Va sur http://www.macetvideo.com/idvdssgraveur/idvdssgraveur.html et suis
la procédure pour créer une image disque. Ca plante moins souvent qu'avec la
fonction gravure de iDVD. Ensuite grave l'image disque sur un DVD avec disk
Burner.
Si l'image disque ne peut être crée, c'est que un des fichiers utiliser dans
iDVD est corrompu ( c'est un projet de iMovie ? )
A+
Michel
 

-- 

Michel Barbuto



--
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re : [CCMC] Quel PDA choisir?

2004-06-19 Par sujet Michel Barbuto
le 19/06/04 0:59, Olivier Goldberg, de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 Bonsoir,
 
 Je voudrais remplacer feu mon Visor Deluxe décédé par un nouveau produit
 semblable.
 Mes utilisations:
 
 - agenda
 - Filemaker Mobile (ou équivalent)
 - applications médicales diverses
 Ces applications sont-elles semblablement disponibles sous PalmOS et
 Windows CE?
 - S'il fait GPS en plus, c'est encore mieux mais pas décisif (selon
 coût).
 Les applications à la mode du genre lecture MP3 et films ne
 m'intéressent à priori pas, mais si on l'a pour le même prix, je garde
 ;-)
 - la possibilité de connexion WiFi/BT n'est pas décisive, mais c'est un
 plus si c'est bon marché
 - synchro avec un Mac (iCal, FileMaker surtout)
 
 A ce que j'ai croisé jusqu'ici, le PalmOS semble majoritaire dans les
 hôpitaux, mais j'avoue que mon expérience du Visor n'était pas géniale
 (plantages fréquents, problèmes de synchro).
 
 Prévoir une possibilité d'extension mémoire, les bases de données
 médicales faisant souvent pas mal de Mo.
 
 Budget: le moins possible, mais je préfère un bon truc plus cher qu'une
 sombre merde pas cher.
 
 Quelle est votre expérience dans le domaine?
J'ai un Clié TH55. C'est le top des PDA actuel : écran très large (
définition 480 par 320 ), bluetooth, Airport, IR, APN, MP3 player,
synchronisable avec le mac grâce à Missing Sync, 32 Mo plus Memory stick
pour la sauvegarde de masse.
On trouve moins cher, comme les nouveau Zire 32 et 72 qui sont pas mal.
Mais les cliés, c'est comme les mac dans l'informatique : plus cher, mais
plus innovants et plus différents !
A+


-- 

Michel Barbuto



--
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re : [CCMC] Quel PDA choisir?

2004-06-19 Par sujet Michel Barbuto
le 19/06/04 13:05, Olivier Goldberg, de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 Ce n'est pas Sony, ça?
 Est-ce indiqué vu qu'ils se retirent de marché?
Oui c'est du sony.
Qu'il arrettent d'exporter leur pda hors japon ne change rien, ca reste un
des meilleurs pda actuel.

-- 

Michel Barbuto



--
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re : [CCMC] Quel PDA choisir?

2004-06-19 Par sujet Michel Barbuto
le 19/06/04 14:12, Olivier Goldberg, de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 OK, merci.
 
 Ils ne font pas le même sans appareil photo, par hasard? Histoire de
 baisser le prix...
Regarde alors du coté du Zire 72, ou d'un tungsten E.

-- 

Michel Barbuto



--
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



[CCMC] Atelier iLife du 26 juin

2004-06-16 Par sujet Michel Barbuto
Bonsoir à tous,
Le samedi 26 juin, de 14h à 18h30, en notre local de Huy, le Grumf
organisera  un atelier consacré à iLife.
Cet atelier sera consacré à la prise en main et à l¹approfondissement des
logiciels de la suite iLife 04, soit iTunes, iMovie, iDVD, iPhoto et
GarageBand.
Après une présentation des logiciels nous passerons à une séance de
questions/réponses et d¹échange d¹infos, trucs et astuces, ...
Cet atelier est ouvert à tous.
Venir avec vos machines sera un plus pour apporter une solution directe
à vos problèmes, mais ce n¹est pas indispensable.
A samedi 26 !
Pour la Grumf, 
Michel

NB : le plan d'accès à notre local est disponible sur notre site web
www.grumf.net


--
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re : [CCMC] DVD

2004-06-16 Par sujet Michel Barbuto
le 16/06/04 21:38, Fabien Degryse, de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 Bonsoir,
 
 Je viens de recevoir un DVD de quelqu'un.
 DVD-R Data/Video 4?7 Gb 1-4X qu'il est mis dessus. Quand je=20
 l'introduis dans le lecteur DVD de mon G4/400 AGP sous OS X.3.4, le=20
 lecteur le recrache aussit=F4t ... Et si j'ouvre d'abord le logiciel=20
 lecteur de DVD d'Apple, m=EAme chose.
 Qu'est-ce que je peux faire pour r=E9cup=E9rer les donn=E9es qui sont =
 dessus ?
 
Pas grand chose a part le lire sur un autre lecteur : les premier lecteur
DVD sont incompatibles avec les DVDR ( comme 15 % du parc ).
A+
Michel
 

-- 

Michel Barbuto



--
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



[CCMC] Soirée débutant

2004-04-28 Par sujet Michel Barbuto

Ce vendredi aura lieu à Court-St-Etienne une réunion spéciale débutant
orienté Matériel, organisée par le Grumf.

Votre serviteur, André Sterpin de sterpin.net, décrira succinctement les
différents composants de nos
machines, les différents ports, leurs débits et usage (prétendus et
réellement exploitables). Les différents ajouts matériel pouvant être
effectués, tant en interne qu'en externe etc.

Cette réunion est plus axé débutants de par la vulgarisation des
propos, mais elle est ouverte à tous, et ce sera un plaisir de
répondre à vos questions.

Pour l'adresse:
http://www.grumf.net/07_pratique/0706_lieu/lieu.html
A+
Michel

--
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Graver des Divx

2004-04-25 Par sujet Michel Barbuto
le 25/04/04 10:19, Olivier Goldberg, de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 
 C'est ce que je me disais.
 
 Pour les divx avec fichier sous-titre, je dois mettre le .avi et les
 .srt à la racine du disque, ou bien le tout dans un dossier?
 
 Et les fichiers Thumbs.db qui sortent de temp en temps, faut les y
 mettre aussi ou pas?
 
Alors là aucune idée : je ne fait jamais de divx..

-- 

Michel Barbuto


--
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Graver des Divx

2004-04-24 Par sujet Michel Barbuto
le 24/04/04 18:50, Olivier Goldberg, de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

Salut Olivier

 
   Pour faire de la place sur mon disque, je vais graver certains
 de mes divx (légaux, je précise). Ils sont au format *.avi
 Est-il possible de rendre le CD ainsi produit compatible avec un
 éventuel futur lecteur DVD de salon?
 Si oui, comment dois-je placer les fichiers sur le disque, et quel doit
 être son format? Je grave avecToast 6.
Fait chauffer le graveur au format DVD Rom !

-- 

Michel Barbuto


--
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Graver des Divx

2004-04-24 Par sujet Michel Barbuto
le 25/04/04 0:26, Olivier Goldberg, de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 Lui, je ne l'ai pas encore... Ca attendra au moins juillet.
 
 Et puis, j'ai un certain nombre de rippages en 700 Mo, ce serait un peu
 bête de gaspiller un DVD pour ça...
Ah, si c'est sur CD alors prend iso 9660.
Par contre tu peux mettre plusieurs divx sur un DVD, les platines les
reconnaissent et te propose un menu basique pour les sélectionner...

-- 

Michel Barbuto


--
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] ChercheConseilVideo

2004-04-19 Par sujet Michel Barbuto
le 18/04/04 14:01, Serge BARBETTE, de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 Bonjour à tous
Bonjour,
 
 Voilà, je voudrais faire de l'acquisition vidéo sur mon G4 (autre que
 la caméra numérique), par exemple reprendre les vieilles VHS ou
 enregistrer direk un prgm TV.
 
 Que je me pose les questions suivantes:
 
 -Soit je choisi un convertisseur direct en MPEG2 (El Gato EyeTV200 en
 l'occurence)
 lequel je peux toaster de suite.
 -Soit je choisi un convertisseur vers Dv (Formac par ex) plus
 retravaillable
 mais qui justement oblige des manip supplémentaires avant toastage
 -Au niveau qualité vidéo, lequel est le mieux?
Il faut savoir de quoi on parle : format de diffusion ou format de travail.
Pour le travail, l'ideal c'est le DV. On peut éditer, modifier, ajouter des
sous titre, images, ...
Uj encodeur Analog-DV est parfait pour cela. Mais pas pitié, pas le Formac !
Le pinacle movie ox DV fera aussi bien l'affaire pour bien moins cher.
L'EyeTV donne lui des fichiers compatible DVD, sans temps de calcul long.
Mais les possibilité d'édition sont très faible. Et pas question d'ajouter
qq chose avec le soft fourni.
Les deux sont complémentaires. Et je sais de quoi je parle, j'ai les deux.

 
 Et que je vous remercie pour l'abondance des suggestions.
Ben pour le prix, je prendrai un convertiseur DV-analogique. L'encodage
prendra du temps, mais on peut faire tout ce que l'on veux.
Ou encore,pour moins cher et si c'est un powermac, acheter une carte
d'acquisition comme l'AlchemyTV. Ou mieux une vieille miro DC30, trouvable
pour 100 euros sur ebay. Avec les drivers qui vont bien et iMovie 4 on peut
faire de l'acquisition en direct, en mjpeg ( faible taile ) ou en DV.

 
Hope this help

-- 

Michel Barbuto


--
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Palm : offre valable ?

2004-04-05 Par sujet Michel Barbuto
le 5/04/04 18:04, Olivier Goldberg, de sa plus belle plume, s'est permis
d'crire ceci :

 Paul Maurissen [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
 Dans le Makro de ce lundi il y a un Palm Tungsten E avec fonction GPS
 Pour 399 Euros.
 C'est beaucoup de sous mais pour les connaisseurs, est-ce une offre
 intressante ?
 
 Comme profane, a m'a l'air pas mal. Ce n'est cependant pas l' offre du
 sicle, vu que le prix public conseill est de 429  sur le site web
 du fabricant ici
 http://www.kirrio.com/fr/products/palmone_te_edition/index.php?cat=0id
 =0
 
 Mais j'avoue que je suis aussi tent...
Bof, c'est un Tungsten E,  200 euros ( l'cran ne fait que 320 sur 320 ).
Map sonic ( seul logiciel dispo pour tout les palms ) est pas mal, mail il
est un peu lent sur ce genre de machine, de plus il est vivement souhaitable
d'avoir la version 1.3 qui permet la navigation en 3D.
En gos pour l'achat du soft ( 200 euros sur le site www.viamichelin.com ) et
du PDA, on a un GPS + le support voiture.
Mais ca permet de mettre un pied dans le monde des palms, et c'est pas mal.
Michel, sur Cli TH55 !
 
-- 

Michel Barbuto


--
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Client FTP scriptable?

2004-03-31 Par sujet Michel Barbuto
le 31/03/04 16:14, André Sterpin, de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

Ca ?
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/16577

Company:
Hitek Software
 Current Version:
 6.02 
 Release Date:
 2004-03-31 

Product Description:
 Ftp client with a difference. Designed for automation of ftp and related
tasks. Goal is to create advanced ftp tasks that can be scheduled
automatically or run instantly. Additional tasks include local and ftp
directory monitors, zip, copy, delete. Ftp and local directory monitor can
monitor directory for change, file size, total files, or file modification
dates and other tasks. Includes a powerful and flexible task scheduler.
Email Notification of task failure based on task exit code.

What's new in this version:

€ This patch includes all previous 6.x patches, and adds the
following fixes/enhancements:
€  New Logging option (logs menu/logfile preferences) to delete
TaskLog before each run. i.e. each TaskLog will only contain the last runs
output
€  Log Monitor task - Has been improved to support most common
column delimited logging formats
€  Bugfix: On windows, when user interface starts up, an error
message was incorrectly logged, indicating that engine directory and user
interface directories do not match.
€  Scheduling Bug - On Schedule by Second, Minute or Hour, the first
selected hours schedule did not run.. Examples: If run hours = 0,1,2,3...etc
schedules between 12.00-1.00 AM would not run.. If run hours = 4,5,6,
schedules between 4.00-5.00 AM would not run
€  Other minor enhancements
Pas bon ?

-- 

Michel Barbuto


--
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



[CCMC] [GrUMF]: Comment graver son DVD ?

2004-03-04 Par sujet Michel Barbuto

Bonsoir à toutes et à tous,

Prochaine activité du Gr.U.M.F. : le 13 mars 2004,  au CEPEGRA (Gosselies),
un workshop relatif à la création de DVD.

Le prix des graveurs compatibles devenant de plus en plus démocratique, le
passage au DVD devient complétif face au vidéo CD ou aux autres divx.

Que ce soit pour la copie de sauvegarde de ses propres DVD, pour la
diffusion de ses films personnels ou pour la réalisation de DVD n'ayant rien
a envier a ceux disponible dans le commerce, nous aborderons toutes les
notions tournant autour du monde des DVD video.
Apres une brève introduction pour comprendre les bases de la technologie,
nous aborderons les principaux logiciels disponible, et cherchant dans les
solutions libre de droit.

Rendez-vous donc dans nos locaux au CEPEGRA (www.grumf.net - pratiques -
Cepegra pour un plan d'accès), le 13 mars 2004 à 14 heures.

Pour des raisons pratiques, la participation à cet atelier est limitée à une
vingtaine de personnes (une deuxième séance sera envisagée si le nombre de
20 inscription est dépassé).  Dans la mesure du possible, nous invitons les
participants  à venir avec leur(s)  machine(s) et  matériel.

Il vous est loisible de nous adresser vos questions spécifiques avant le 10
mars 2004  en vous mettant en rapport avec Michel Barbuto, à l¹adresse
suivante : [EMAIL PROTECTED]

Si vous souhaitez participer à ce workshop, merci de bien vouloir nous
renvoyer le talon d¹inscription (cfr en bas) avant le 10 mars 2004.

** TALON D¹INSCRIPTION ­ ATELIER DVD ­ 13 mars 2004 **

Je soussigné, 

...
souhaite participer au workshop DVD du 13 mares 2004 au Cepegra.

Je viendrai : 
(°) seul(e) ; 
(°) accompagné(e) de .

...

**

AVIS AUX MEMBRES ADHERENTS 2003 : votre carte de membre sera valable en 2004
jusqu¹au moment où nous vous ferons parvenir l¹invitation de versement de la
cotisation 2004

L¹équipe du Gr.U.M.F. - la pomme sans pépins asbl

--

Gr.U.M.F. - la pomme sans pépins asbl
Groupe Utilisateurs Macintosh Francophones
Info : [EMAIL PROTECTED]
Site : http://www.grumf.net
Liste de diffusion : http://fr.groups.yahoo.com/group/la-pomme-sans-pepins

Member of  MacEurope.net - http://www.maceurope.net

e v e r y t h i n g  i s  e a s i e r  o n  a  M a c


--
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Déinstaller un logiciel en OS 10

2004-03-04 Par sujet Michel Barbuto
le 4/03/04 17:47, Joel Cosse, de sa plus belle plume, s'est permis d'écrire
ceci :

 Bonjour,
 
 
 La question est simple : comment désintaller un logiciel sous panther ?
 
 En OS9, je fais une recherche et j'élimine à la main.
 
 Mais en osx, comment fonctionne le système des préférences et des extentions
 
 Je suppose que les prefs, on peut bien les
 éliminer comme ça, mais quid des extentions ?
 
 Où se trouvent-elles ?
Dans les applications elles mêmes.
C'est le système umbrella de mac OS X.
Regarde le contenu du paquet en faisant un control clic sur l'application (
toast par exemple ).
A+
Michel

-- 

Michel Barbuto


--
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Pb G3 + OS X = pas de DVD ? :'(

2004-02-23 Par sujet Michel Barbuto
le 23/02/04 14:45, Francois Lienart, de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 Salulalist !
 
 Soit mon Powerbook :
 G3 Lombard - 400Mhz
 192 Mo / 20 Go
 Mac OS X 10.3.2 / Mac OS 9.2.2
 (sur une partition unique)
 et... lecteur CD/DVD
 
 Depuis que j'ai récemment installé OS X,
 je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire jouer un DVD...
 Quand j'en insère un, il le reconnaît, le monte sur le bureau
 mais pas de faire jouer le film.
 Je ne trouve pas Lecture DVD et quand j'essaie de l'installer,
 il me dit que mon Mac n'est pas compatible...
 Après un peu de recheche sur le Net, j'ai cru comprendre
 qu'il fallait au mon une carte graphique AGP pour que ça fonctionne,
 autrement dit : au moins un Powerbook G4...
 Quelqu'un confirme ?
 Une solution ?
 Faire tourner Lecture DVD en OS 9 ? (j'ai pas encore essayé...)
 
 Merci d'avance pour vos réactions.
 Francois
 _
 Un mot doux à envoyer? Une sortie ciné à organiser? Faites le en temps
 réel avec MSN Messenger! C'est gratuit!   http://ifrance.com/_reloc/m
VLC ?
Www.videolan.org
A+
Michel

-- 

Michel Barbuto


--
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



[CCMC] Activité du Grumf

2004-02-23 Par sujet Michel Barbuto
Gr.U.M.F. : présentation iLife

Avec GarageBand, iTunes, iPhoto, iMovie et iDVD, vous disposez de cinq
outils formidables qui vous permettront de donner libre cours à votre
créativité. Individuellement, ces applications sont incontournables. Mais
une fois réunies, elles forment iLife : une suite de logiciels hors pair et
étroitement intégrés qui fonctionnent en totale synergie et vous permettent
d¹exprimer votre créativité en toute liberté. Imaginons qu¹à l'aide de
GarageBand, vous créiez une nouvelle chanson, aux sonorités incroyables.
Vous pouvez l¹enregistrer dans iTunes pour pouvoir y accéder rapidement si
vous souhaitez l¹utiliser comme bande-son pour accompagner vos diaporamas
iPhoto, pour mettre en musique les scènes de vos projets iMovie ou pour
l'utiliser comme fond sonore de votre nouveau projet iDVD. En somme, elle
regroupe des outils étroitement intégrés que vous savez déjà utiliser.
(source: http://www.apple.com/befr/ilife/ - extrait).


Le vendredi 27 février 2004, à 19 heures 30, le Gr.U.M.F. vous présentera
ilIfe, le Microsoft Office pour votre vie... créative.


Rendez-vous au Technofutur Cepegra Avenue Georges Lemaître,22 à Gosselies


(pour un plan d'accès: www.grumf.net http://www.grumf.net/  - pratiques
- CEPEGRA.


Entrée libre

--
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] gestion de capacité du DD

2004-02-22 Par sujet Michel Barbuto
le 21/02/04 21:20, alain lambrette, de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 mon dd est plein ! je voudrais savoir ce qui prend de la place sur le dd
 car je ne trouve pas ce qui le remplit
 comment pourrai je visualiser tous le contenus du dd en taille de
 fichier
 le terminal est il la solution et quel est la commande ?
 ou y a t'il un logiciel apple prévu à cet effet
Avec Thinkertool, on peu afficher les fichier caché du systeme. Mais ca ne
fait pas plus de 4 Go en général.
A+
Michel

-- 

Michel Barbuto


--
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] Sauver sous .mpg ou .mpeg

2004-01-23 Par sujet Michel Barbuto
le 23/01/04 12:15, Burak, de sa plus belle plume, s'est permis d'écrire ceci
:

 Existe-t-il un petit utilitaire pour modifier la taille des vidéos et les
 enregistrer au format .MPG ou .MPEG afin qu'elles soient compatibles avec un
 max de personnes ?
FFmpegX, shareware ( seules qq fonctions sont payantes ) sous OX X
A+
Michel

-- 

Michel Barbuto


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] T68i MacOS X

2004-01-18 Par sujet Michel Barbuto
le 18/01/04 0:11, Olivier Vuillemin, de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 
 
 Merci pour cette réponse.
 
 A quoi servent Salling Clicker et Romeo ?
 
 A +
A utiliser son T68i comme télécommande pour itune, le lecteur DVD, VLC,
Keynote, powerpoint, ...
C'est marqué sur les sites respectifs :)
Je me sert régulièrement de Romeo, et comme il est gratuit je trouve cela
super.

-- 

Michel Barbuto


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] T68i MacOS X

2004-01-18 Par sujet Michel Barbuto
le 18/01/04 13:19, Olivier Vuillemin, de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 Je suis mauvais : j'ai pas trouvé les sites :-/
 
Y'a un truc super : www.google.be
Si on tappe SallingClicker, le permier résultat donne :
http://homepage.mac.com/jonassalling/Shareware/Clicker/
Et pour romeo software
http://www.irowan.com/arboreal/
Sisi c'est pas compliqué ( qui a fit mauvaise foi :) )

-- 

Michel Barbuto


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] démarrage difficile

2004-01-12 Par sujet Michel Barbuto
le 12/01/04 18:46, alain   (c-gundo), de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 mon mac me fait des misères au démarrage : il se bloque sur l'icône
 rotative sur fond gris (avant le splashscreen de démarrage.
 ce qui est étrange, c'est que pour le débloquer, il me suffit de
 démarrer depuis un DD externe et ensuite redémarrer du disque interne.
 
 apple cube 500
 os 10.3.1
 
 ce problème se produisait avec tous les OS précédent aussi, mais là,
 j'aimerais trouver une solution :-)
 
 des avis?
Jette ton cube a la poubelle..
Si tu veux j'ai une très grade poubelle :)

-- 

Michel Barbuto


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] RE: [CCMC] A propos de l'humidité relative

2004-01-10 Par sujet Michel Barbuto
le 10/01/04 18:33, Eric Van Honacker, de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 Enfin, lui est parti de l'autre côté mais c'est une
 autre histoire... Et puis à lépoque, venant de l'Amiga, la transition
 vers apple me paraissait plus logique.
 Aujourd'hui, je suis technicien aéronautique et l'ordi n'est plus qu'un
 loisir mais je ne me séparerais pas de mon mac adoré ;-
 
 @+ vh
Allez, on ajoute une couche
En 9é, fin de mes études de chimistes, je voulais un ordi. Mes économies ne
me permettant que du matos d'occase , on me propose un powerbook 100 à 1
fr. J'essaie 10 minutes, et juste avec word et excel je tombe définitivement
sous le charme. J'ai laisser tombé les PC de la fac et je me suis éclaté
avec cette machine.
Depuis j'suis fou des portable Pepel, avec le 145, le 180c, le 5300, le
2300c, le pismo et finalement un titanium. Question desktop, un imac DV,
puis un BiPro 450 et maintenant un G4 MDD bi867 pour m'éclater en video, et
faire baver les copains du club de cinéastes amateur qui galèrent comme
c'est pas permis avec les problèmes de config materiel...
Aujourd'hui j'ai offert un ibook a ma femme, qui ira sûrement a ma petite
Celia quand je craquerai pour le nouvel ibook.
A+
Michel

-- 

Michel Barbuto


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] iMovie qui ne bouge plus

2004-01-08 Par sujet Michel Barbuto
le 8/01/04 18:15, Nicolas Javaux, de sa plus belle plume, s'est permis
d'écrire ceci :

 J'ai donc selon vos suggestions été dans le dossiers contenant le
 projet, là j'ai 2 fichier, un quicktime, le projet et le dossier
 media, je vais alors dans média, j'ai fait le tour mais je ne trouve
 pas de fichier de 0 Ko. Je ne cherche pas au bon endroit ? le dossier
 a-t-il un nom spécial ?
En plus de ce que dit André :
Si le fichier de montage est corrompu, il suffit d'effacer le dit fichier,
mais on perd le montage.
Imovie s'avère particulièrement instable, mais le fait de le mettre en
anglais ( pomme i sur l'application et sélectionner uniquement l'anglais
comme langue ) et redemander iMovie.
Cordialement
Michel


Gr.U.M.F. - la pomme sans pépins asbl
Groupe Utilisateurs Macintosh Francophones
Info : [EMAIL PROTECTED]
Site : http://www.grumf.net
Liste de diffusion : http://fr.groups.yahoo.com/group/la-pomme-sans-pepins

Membre de MacEurope.net - http://www.maceurope.net

e v e r y t h i n g   i s   e a s i e r   o n   a   M a c


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] iMovie qui ne bouge plus

2004-01-08 Par sujet Michel Barbuto

 Merci, ça a fonctionné, j'ai préservé le fichier quicktime, pour que
 mon montage ne soit pas entièrement détruit et ça marche
 
 Merci beaucoup
= i'am the king :-)))
A+
Michel


-- 

Michel Barbuto


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]