[CCMC] ADSL

2005-01-24 Par sujet leroy
Salut,

Voilà je suis à la recherche d'un fournisseur ADSLŠ
Que pensez-vous de VERSATEL telephone+connexion ¿sans limite?
250 Mb/moisŠ et 512k pour la reception, c'est pas un peu limite ca ?

Y-a-t'il d'autres vices caches ?

MerciŠ
Seba

--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] ADSL

2005-01-24 Par sujet Olivier Goldberg
leroy [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Que pensez-vous de VERSATEL telephone+connexion sans limite?
 250 Mb/mois et 512k pour la reception, c'est pas un peu limite ca ?

Pas test, mais 250 Mo/mois, c'est fort peu, sauf si on ne fait que lire
ses mails.
Par ailleurs, je trouve cette offre financirement peu intressante par
rapport  celle de Scarlet. Je n'ai pas d'avis pour la qualit.

-- 
Olivier Goldberg, tudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, crire :
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47
--
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



[CCMC] ADSL trafic illimité

2004-06-23 Par sujet Burak
Re,
Auriez vous une liste des fournisseurs d'accès en Belgique qui offriraient
des abonnements ADSL avec un trafic illimité. Je connais déjà Adsl2fit et la
Tribu, mais y en a-t-il d'autre ?

Merci
Burak

--
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Rep:[CCMC] ADSL trafic illimité

2004-06-23 Par sujet Francois Lienart
Tu trouveras là :

http://www.speed.be/adsl/resultat_adsl.asp

un tableau comparatif des offres et des prix...
avec plusieurs possibilités de tri (sur le débit, le volume ou le prix)

-Message d'origine-
De: Burak [EMAIL PROTECTED]
A: CyberMac [EMAIL PROTECTED]
Date: 23/06/04
Objet: [CCMC] ADSL trafic illimité

Re,
Auriez vous une liste des fournisseurs d'accès en Belgique qui
offriraient
des abonnements ADSL avec un trafic illimité. Je connais déjà Adsl2fit
et la
Tribu, mais y en a-t-il d'autre ?

Merci
Burak

-- 
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]

_
Un mot doux à envoyer? Une sortie ciné à organiser? Faites le en temps
réel avec MSN Messenger! C'est gratuit!   http://ifrance.com/_reloc/m
_
Un mot doux à envoyer? Une sortie ciné à organiser? Faites le en temps
réel avec MSN Messenger! C'est gratuit!   http://ifrance.com/_reloc/m

--
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



[CCMC] [ADSL] Pas de connexion au demarrage

2004-03-10 Par sujet Angel . Gonzalez-Viagas
Config :

Modem Belgacom DSL Router (correspond à quoi ?)
Imac G4 - Mac OS X (Panther)

Lors de démarrage à froid (c à d quelques heures après avoir éteint la
machine) ... pas moyen de me connecter sans devoir faire un reset ou
poweroff/on du modem ? ( msg pas de serveuer PPOE disponible) ... une idée ?

PS : cela fait un semaine que je suis adsl, avant connexion câble
(teledisnet) et jamais rencontré ce type de phénomène

Angel

... qui rit sec tout les matins :)))
--
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Cette liste vous est offerte par Emakina http://www.emakina.com/
Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web.
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-10 Par sujet André Sterpin
ce [10/Dec/2003 07:10], Olivier Goldberg nous offrait sa prose dans
Re: [CCMC] adsl simple connection

 nicolas [EMAIL PROTECTED] wrote:

  je savais plus comment me dépatouiller de toute cette
  mauvaise fois.

 Qui est de mauvaise fois?



De mauvaise foi celui qui prétend que les serveurs mails fonctionnent
convenablement à 99% du temps quand pendant 1 jour les mails de skynet
prennent 18 heures pour arriver, ça veut dire qu'après on aurait plus
aucun porblème pendant 99 jours?
Perso, c'est tous les mois que j'ai des correspondants qui m'envoie des
mails qui arrivent 24 h plus tard... :-( Et ils sont chez skynet...
Ceux de swing, c'est tous les jours, mais ce n'est pas payant - c'est
plus normal.

Ceci dit, si les serveurs mails de skynet étaient si bon 99% du temps,
on se demande pourquoi j'ai été obligé de prendre sterpin.net,
pourquoi John a une adresse nobug etc.

On a vraiment pas de chance de ne vouloir relever ses mails 1x sur deux
dans le 1% qui va pas!

Hé Nicolas, on t'aime bien quand même, hein! :-)



--
André Sterpin
http://www.sterpin.net


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



RE : [CCMC] adsl simple connection

2003-12-10 Par sujet nicolas
Hello,
 
 Hé Nicolas, on t'aime bien quand même, hein! :-)
 
Je défends pas Skynet! Quand je parlais de mauvaise foi, j'en avais sur
les serveur mail sur ip dynamique.
Ceci dit, je suis mauvais juge puisque j'ai une ip fixe, 2 serveurs
hostés!
Mais suis content de savoir qu'on m'aime bien ;-)))

Nicolas


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-10 Par sujet dedekens
Oué on t'aime, surtout quand tu nous apportes des petits pains au chocolat le 
matin :)

On Wednesday 10 December 2003 09:28, you wrote:
 Hello,

  Hé Nicolas, on t'aime bien quand même, hein! :-)

 Je défends pas Skynet! Quand je parlais de mauvaise foi, j'en avais sur
 les serveur mail sur ip dynamique.
 Ceci dit, je suis mauvais juge puisque j'ai une ip fixe, 2 serveurs
 hostés!
 Mais suis content de savoir qu'on m'aime bien ;-)))

 Nicolas

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-10 Par sujet André Sterpin
ce [10/Dec/2003 09:28], nicolas nous offrait sa prose dans RE : [CCMC]
adsl simple connection


 Je défends pas Skynet!

T'as raison, il ne sert à rien de défendre l'indéfendable :-)

 Quand je parlais de mauvaise foi, j'en avais sur
 les serveur mail sur ip dynamique.

Bah, moi ça ne me dérange pas encore trop quand on voit que cette
solution, pour bancale qu'elle soit est plus performante que la
solution fournie...

 Ceci dit, je suis mauvais juge puisque j'ai une ip fixe, 2 serveurs
 hostés!

Tournée pour tout le monde, Nicolas offre les ip fixes à qui les
demandent!
:-)

 Mais suis content de savoir qu'on m'aime bien ;-)))

là, qu'est-ce qu'on va t'aimer!
:-p


--
André Sterpin
http://www.sterpin.net


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-10 Par sujet David Remacle
Le mercredi, 10 déc 2003, à 10:09 Europe/Brussels, André Sterpin a 
écrit :
hostés!
Tournée pour tout le monde, Nicolas offre les ip fixes à qui les
demandent!
:-)


Combien Monsieur, pour un ip fixe 
--
David Remacle
http://www.clampin.com/
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-10 Par sujet Cedric Gavage
André Sterpin wrote:
De mauvaise foi celui qui prétend que les serveurs mails fonctionnent 
convenablement à 99% du temps quand pendant 1 jour les mails de skynet 
prennent 18 heures pour arriver, ça veut dire qu'après on aurait plus 
aucun porblème pendant 99 jours?
Perso, c'est tous les mois que j'ai des correspondants qui m'envoie des 
mails qui arrivent 24 h plus tard... :-( Et ils sont chez skynet... 
Ceux de swing, c'est tous les jours, mais ce n'est pas payant - c'est 
plus normal.

Faudra que tu m'expliques comment ça se fait ça ;) vu que pour l'envoi, 
il n'y a pas de différence que ce soit du skynet.be, swing.be, ...

Ceci dit, si les serveurs mails de skynet étaient si bon 99% du temps, 
on se demande pourquoi j'ai été obligé de prendre sterpin.net, 
pourquoi John a une adresse nobug etc.

En envoie, il y a une notion de fallback... si un serveur du pool des 
relays n'arrivent pas à envoyer un mail en une tentative, il le passe la 
main à un autre pool qui s'occupe des mails à problèmes (et des déchets, 
style mails erronés vers du hotmail.be non existant, des erreurs dns, 
etc... etc...) évidement ces serveurs ont des milliers de mails à 
traiter... cela explique le retard...

Donc si un utilisateur @swing.be envoie un mail à ton adresse 
@sterpin.net et que tu as des cas tous les jours avec un délai énorme 
(suffit de m'envoyer les headers je pourrais même situer exactement ce 
qui s'est passé), c'est que tous les jours le serveur qui hébergent 
@sterpin.net ratent des connexions smtp en provenance de skynet.

On a vraiment pas de chance de ne vouloir relever ses mails 1x sur deux 
dans le 1% qui va pas!

Si cela arrive durant des envoies d'utilisateurs skynet, swing, vers ton 
email @sterpin.net, ce n'est pas skynet le fautif ;)

--
 Cedric Gavage [EMAIL PROTECTED]
 http://unixtech.be - http://gavage.com - OpenPGP: 0xED325C64
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-10 Par sujet André Sterpin
ce [10/Dec/2003 09:38], [EMAIL PROTECTED] nous offrait sa prose dans
Re: [CCMC] adsl simple connection

 Oué on t'aime, surtout quand tu nous apportes des petits pains au
 chocolat le matin :)

J'en aimerais bien aussi et chauds de préférence :-)


--
André Sterpin
http://www.sterpin.net


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-10 Par sujet Olivier Goldberg
Cedric Gavage [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Si cela arrive durant des envoies d'utilisateurs skynet, swing, vers ton
 email @sterpin.net, ce n'est pas skynet le fautif ;)

Ben pourtant, et m^me si ce n'est pas tous les jours, quand j'envoie du
mail vers sterpin.net (via le smtp de wanadoo.be), ça passe de suite
dans 100% des cas...

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-10 Par sujet alain lambrette
Le 10 déc. 03, à 20:07, Olivier Goldberg a écrit :

Cedric Gavage [EMAIL PROTECTED] wrote:

Si cela arrive durant des envoies d'utilisateurs skynet, swing, vers 
ton
email @sterpin.net, ce n'est pas skynet le fautif ;)
Ben pourtant, et m^me si ce n'est pas tous les jours, quand j'envoie du
mail vers sterpin.net (via le smtp de wanadoo.be), ça passe de suite
dans 100% des cas...
helo,
beaucoup de chose me dépasse cela prouve les compétences de beaucoup 
sauf moi snif !
mais pour en revenir au choix à faire pour la ligne adsl ,
quel conseil pour choisir, fai,  provider, ect , que me conseil t'on ? 
idisc  n'a pas l'air de plaire ect ...
pour usage privé chez moi .
merci la liste

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-10 Par sujet Olivier Goldberg
alain lambrette [EMAIL PROTECTED] wrote:

 quel conseil pour choisir, fai,  provider, ect , que me conseil t'on ?

Pas Skynet, en tous cas!

Perso, je suis chez Wanadoo, racheté depuis par Tiscali, sans problème
(jamais eu besoin de leur service technique) sauf ces derniers jours,
quelques bugs semblant provenir de l'intégration technique des deux
réseaux. En espérant que ça ne se prolonge pas!

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet Jean-Francois Mauguit
Hello,

Il ne faut pas perdre de vue que Skynet a coup le port mail entrant (du net
vers chez toi) ce qui t'empche de pouvoir avoir ton propre serveur mail.

Tu peux juste utiliser ton mac pour envoyer du mail mais pas pour en
recevoir.

En ce qui concerne le serveur Web, si les pages ne sont pas trop lourdes et
que tu n'as pas trop de visite, cela devrait aller (tu n'as que 128 kbps en
UP).

Vrifie aussi la diffrence entre les 2 abos. Cela ne m'tonnerait pas que
les 30 soient le prix de la ligne (turboline) et que les 39 soient le prix
de la turboline + l'abonnement Skynet (en wholesale).

HTH

Jef

- Original Message - 
From: alain lambrette [EMAIL PROTECTED]
To: CyberMac [EMAIL PROTECTED]
Sent: Monday, December 08, 2003 6:04 PM
Subject: [CCMC] adsl simple connection


 helo la liste ,
 fait longtemps hein !
 bon une petite question qui me trotte dans la tte,
 oui je sais elle a vite fait le tour !
 je cherche un fai adsl , belgacom propose adsl go skynet et adsl go
  ;39,5 et 30, la diffrence est dans 5 email et  50md d'bergement .
 sur le mac on a apache et la possibilit de cre un serveur mail
 quelqu'un a t' il une exprience sur le sujet
 merci a+

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet Olivier Goldberg
Jean-Francois Mauguit [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Il ne faut pas perdre de vue que Skynet a coupé le port mail entrant (du net
 vers chez toi) ce qui t'empêche de pouvoir avoir ton propre serveur mail.

Si, il suffit de configurer le serveur smtp pour qu'il ne bosse pas sur
le port 25 mais sur un port non bloqué. Ca doit être faisable.

Mais franchement, quels sournois de bloquer des ports!

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet Jean-Francois Mauguit
Hello,

Je ne pense pas que le protocole mail autorise ce genre de modification pour
les mails entrant.

Selon Skynet, c'était pour empêcher les open relay ouvert sur le réseau.

HTH

Jef

- Original Message - 
From: Olivier Goldberg [EMAIL PROTECTED]
To: CyberMac [EMAIL PROTECTED]
Sent: Tuesday, December 09, 2003 11:16 AM
Subject: Re: [CCMC] adsl simple connection


 Si, il suffit de configurer le serveur smtp pour qu'il ne bosse pas sur
 le port 25 mais sur un port non bloqué. Ca doit être faisable.

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



RE: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet Nico3
hello,

Mais franchement, quels sournois de bloquer des ports!

Non pas du tout! J'explique:
Beaucoup de gens ne savent pas configurer un serveur mail, ils le laissent
en open relay (n'importe qui peut utiliser le serveur mail afin d'envoyer du
spam). Comme résultat lorsque trop de spam ont été envoyés depuis des
clients adsl, les sytèmes anti-spam bloquent toute la classe d'IP de
Skynet!!! Résultat, plus aucuns mail ne sortent du réseau de Skynet!!!

Alors afin d'éviter cette situation, rencontrée par le passé par deux fois,
on a pris des mesures préventives. Y a pas de raisons que tout le monde paye
pour quelques uns!

D'un autre côté, sur base des systèmes de contrôle anti-spam, les ip
dynamique sont rejetées par les serveurs mails. Ainsi les ip adsl de Skynet
sont considérées comme dynamique et l'ULG par exemple, refuse tout mail
envoyé depuis un serveur smtp situé sur une ip dynamique! Donc encore une
fois, c'est pas gagné pour le serveur mail maison!

D'un certain côté je comprend la frustation de certains, mais pour être
honnête, le Spam me casse les bonbons et toute mesure contre cela est la
bienvenue.

Nicolas

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet Olivier Goldberg
Nico3 [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Ainsi les ip adsl de Skynet
 sont considérées comme dynamique et l'ULG par exemple, refuse tout mail
 envoyé depuis un serveur smtp situé sur une ip dynamique!

Mais avec ça, est-ce que les mails passant par un smtp privé (donc le
smtp d'un LAN, auquel n'ont pas accès les postes extérieurs au LAN) sur
le réseau skynet (ou autre, ça ne change rien) seront acceptés?

Il me semble avoir lu quelque part que les smtp du genre localhost
seraient souvent refusés pour ce genre de motif...

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



RE: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet André Sterpin
ce [09/Dec/2003 11:43], Nico3 nous offrait sa prose dans RE: [CCMC]
adsl simple connection


 D'un certain côté je comprend la frustation de certains, mais pour
 être honnête, le Spam me casse les bonbons et toute mesure contre
 cela est la bienvenue.

le spam me casse également les bonbons, mais je pense qu'il y a des
serveurs maisl distribuant des spams avec adresses ip fixes et pas
d'open relay et des comiques qui piquent de sidentifiants d'autres pour
en envoyer etc.
- pour moi, cette mesure emm... surtout ceux qui souffrant des
problèmes de serveur mails de skynet essayent de trouver une solution
alternative!


--
André Sterpin
http://www.sterpin.net


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet Olivier Goldberg
Nico3 [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Le solution idéale est du genre Mac.com qui offre un smtp avec SSL. Comme
 cela tu by-pass Skynet

Mouais...
Mais mac.com est payant, et pas bon marché (je trouve) alors que
n'importe quel ordi peut servir de serveur smtp, et n'est pas si
compliqué que ça à bien configurer pour éviter open-relaying et autres
joyeusetés.

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



RE: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet Nico3
Hello,

 Mouais...
 Mais mac.com est payant, et pas bon marché (je trouve) alors que
 n'importe quel ordi peut servir de serveur smtp, et n'est pas si
 compliqué que ça à bien configurer pour éviter open-relaying et autres
 joyeusetés.

Perso, j'ai mis une machine en housing avec un smtp et SSL. Ainsi je bypass
le mail serveur de mon provider et mes mails sont distribués à la seconde.
Mais c'est encore plus cher que Mac.com ;-)
Tiens une idée de buisness me vient ;-)

Nico3

--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet Olivier Goldberg
Nico3 [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Perso, j'ai mis une machine en housing avec un smtp et SSL.

Ben justement... Un usage courant du mail n me semble pas justifier à li
seul ce genre de frais, d'où l'avantage de pouvoir le faire chez soi...

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet Jean-Francois Mauguit
Hello,

Quand tu as un SMTP sur un réseau local, soit tu fais du relaying vers le
SMTP de ton provider, soit tu envois directement. Dans ce dernier cas, il
vaut mieux avoir une IP fixe (mais alors on sort des adsl go et plus pour
des solutions plus chères).

La politique au niveau du bloquage des ports est différentes chez les autres
providers. Il y en a qui laisse tout ouvert et d'autres qui bloquent
d'autres ports. A noter que de mémoire, Skynet bloque aussi les ports
netbios.

HTH

Jef

- Original Message - 
From: Olivier Goldberg [EMAIL PROTECTED]
To: CyberMac [EMAIL PROTECTED]
Sent: Tuesday, December 09, 2003 11:54 AM
Subject: Re: [CCMC] adsl simple connection


 Nico3 [EMAIL PROTECTED] wrote:

  Ainsi les ip adsl de Skynet
  sont considérées comme dynamique et l'ULG par exemple, refuse tout mail
  envoyé depuis un serveur smtp situé sur une ip dynamique!

 Mais avec ça, est-ce que les mails passant par un smtp privé (donc le
 smtp d'un LAN, auquel n'ont pas accès les postes extérieurs au LAN) sur
 le réseau skynet (ou autre, ça ne change rien) seront acceptés?

 Il me semble avoir lu quelque part que les smtp du genre localhost
 seraient souvent refusés pour ce genre de motif...

 -- 
 Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
 Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
 AIM/iChat: Nept47
 -- 
 Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
 et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
 CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
 Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]





--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



RE: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet André Sterpin
ce [09/Dec/2003 12:07], Nico3 nous offrait sa prose dans RE: [CCMC]
adsl simple connection


 Le solution idéale est du genre Mac.com qui offre un smtp avec SSL.
 Comme cela tu by-pass Skynet

De fait, ou sterpin.net... mais avoue que dans ce cas là, on peut un
peu se demander pourquoi on paye une adresse mail dans son abonnement
internet, non?


--
André Sterpin
http://www.sterpin.net


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet André Sterpin
ce [09/Dec/2003 13:44], Olivier Goldberg nous offrait sa prose dans
Re: [CCMC] adsl simple connection

 Jean-Francois Mauguit [EMAIL PROTECTED] wrote:

  soit tu envois directement. Dans ce dernier cas, il
  vaut mieux avoir une IP fixe

 Je sais, mais justement, c'est contrariant.


Ben c'est surtout que le fournisseur d'accès n'offre pas un service
courriel satisfaisant - dans ce cas, il ne devrait pas bloquer, en
plus, les alternatives.
Ou alors clairement retirer le mail de son offre.


--
André Sterpin
http://www.sterpin.net


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet Cedric Gavage
Olivier Goldberg wrote:
Nico3 [EMAIL PROTECTED] wrote:


Ainsi les ip adsl de Skynet
sont considérées comme dynamique et l'ULG par exemple, refuse tout mail
envoyé depuis un serveur smtp situé sur une ip dynamique!


Mais avec ça, est-ce que les mails passant par un smtp privé (donc le
smtp d'un LAN, auquel n'ont pas accès les postes extérieurs au LAN) sur
le réseau skynet (ou autre, ça ne change rien) seront acceptés?
Il me semble avoir lu quelque part que les smtp du genre localhost
seraient souvent refusés pour ce genre de motif...
En général, les mails délivrés en direct sur des serveurs à partir d'ips 
 dynamiques peuvent être rejettés (en tout cas par les serveurs 
utilisant les blacklists d'ips dynamiques, ex: DUL de mail-abuse.org).

Le mieux si tu veux envoyer des mails via ton serveur à toi sur ton 
adsl, configure le pour qu'il utilise le serveur smtp de ton provider 
comme nexthop (avec sendmail, ça s'appelle SMART_HOST).

--
 Cedric Gavage [EMAIL PROTECTED]
 http://unixtech.be - http://gavage.com - OpenPGP: 0xED325C64
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet Cedric Gavage
André Sterpin wrote:
De fait, ou sterpin.net... mais avoue que dans ce cas là, on peut un 
peu se demander pourquoi on paye une adresse mail dans son abonnement 
internet, non?


On ne la paie pas, c'est peut-être simplement pour ça ;)

C'est une option inclue dans le pack de connexion...

--
 Cedric Gavage [EMAIL PROTECTED]
 http://unixtech.be - http://gavage.com - OpenPGP: 0xED325C64
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet Cedric Gavage
André Sterpin wrote:
Ben c'est surtout que le fournisseur d'accès n'offre pas un service 
courriel satisfaisant - dans ce cas, il ne devrait pas bloquer, en 
plus, les alternatives.
Ou alors clairement retirer le mail de son offre. 

Moi je trouve ça normal, on ne doit pas autoriser des serveurs 
open-relay à envoyer du mail... et installer un serveur mail sur une ip 
dynamique c'est déjà un peu contraire au principe d'un serveur mail ;)

--
 Cedric Gavage [EMAIL PROTECTED]
 http://unixtech.be - http://gavage.com - OpenPGP: 0xED325C64
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet Olivier Goldberg
Cedric Gavage [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Moi je trouve ça normal, on ne doit pas autoriser des serveurs 
 open-relay à envoyer du mail...

D'accord, mais leur système empêche aussi le fonctionnement de serveurs
mails ne faisant pas d'open-relay. Ce qui est moins normal.

 et installer un serveur mail sur une ip 
 dynamique c'est déjà un peu contraire au principe d'un serveur mail ;)

Bô! Avec des DynDNS et autres équivalents, il n'y a pas de problème.
Et là encore, ça dépend de l'utilisation, genre peu problématique en
serveur mail interne d'un LAN, profitant de l'occasion pour éviter le
smtp du FAI en cas de problème.

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet alain lambrette
Le 9 dc. 03,  12:07, Nico3 a crit :

hello,
- pour moi, cette mesure emm... surtout ceux qui souffrant des
problmes de serveur mails de skynet essayent de trouver une solution
alternative
je cherche, je cherche
Le solution idale est du genre Mac.com qui offre un smtp avec SSL. 
Comme
cela tu by-pass Skynet
donc adsl go + le choix du provideur (autre que skynet) + mac .com
serait'il la solution ?
le prix 30 $+8,3 , moi chre que go skynet    
 
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet iSolutions - Francis Vermeire
Bô! Avec des DynDNS et autres équivalents, il n'y a pas de problème.
Et là encore, ça dépend de l'utilisation, genre peu problématique en
serveur mail interne d'un LAN, profitant de l'occasion pour éviter le
smtp du FAI en cas de problème.
DynDNS, c très bien, mais faut avouer que Cedric 
a raison en disant qu'un serveur se trouve sur 
une IP fixe, histoire qu'on sache tjrs où il est 
sur le réseau.

Et si ton serveur DNS est en panne, ou en 
maintenance, ou non joignable, ou..., avec une ip 
fixe, tu sais exploiter le mail, avec un Dyn qui 
change toutes les 36 heures potentiellement, tu 
est dans la mélasse/

	[EMAIL PROTECTED]'FranciscoSan

--

-
Francis Vermeire,
Consultant
iSolutions, l'informatique à votre mesure
Rue Richard Heintz 19
B - 4020 LIEGE
T. +32 4 3442485
F. +32 4 3440382
M. +32 475 923652
MSN# mailto:[EMAIL PROTECTED]
ICQ# 291249706
Yahoo# vermeire_francis
http://www.iSolutions.be
-
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet André Sterpin
ce [09/Dec/2003 19:27], Cedric Gavage nous offrait sa prose dans Re:
[CCMC] adsl simple connection


 Moi je trouve ça normal, on ne doit pas autoriser des serveurs
 open-relay à envoyer du mail... et installer un serveur mail sur une
 ip dynamique c'est déjà un peu contraire au principe d'un serveur
 mail ;)

Les open relay ok, mais les autres?
De toutes façons, les open relay sont en général bloqué net à l'entrée
d'un serveur mail convenable...


--
André Sterpin
http://www.sterpin.net


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



RE : [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet nicolas
Hello,

 
 Et si ton serveur DNS est en panne, ou en 
 maintenance, ou non joignable, ou..., avec une ip 
 fixe, tu sais exploiter le mail, avec un Dyn qui 
 change toutes les 36 heures potentiellement, tu 
 est dans la mélasse/

Merci Francis, je savais plus comment me dépatouiller de toute cette
mauvaise fois.
Je travaille pour un ISP et je connais les limites du système. Je viens
d'une ptite boite qui avait son serveur mail en interne. Ma conclusion


PERSONNE NE VOIT LES 99% QU'UN SERVEUR EST DISPONIBLE!

Allez vous couchez là-dessus et donnez moi vos impressions demain. Vous
verez, c'est pas si simple que cela!

Nicolas


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet Cedric Gavage
Olivier Goldberg wrote:
Moi je trouve ça normal, on ne doit pas autoriser des serveurs 
open-relay à envoyer du mail...
D'accord, mais leur système empêche aussi le fonctionnement de serveurs
mails ne faisant pas d'open-relay. Ce qui est moins normal.
Non vu qu'un serveur mail n'a pas à être sur une ip dynamique.


et installer un serveur mail sur une ip 
dynamique c'est déjà un peu contraire au principe d'un serveur mail ;)


Bô! Avec des DynDNS et autres équivalents, il n'y a pas de problème.
Pas de problèmes est un grand mot... dans le délai d'un changement de 
resolve dns, tu peux perdre un mail.

Et là encore, ça dépend de l'utilisation, genre peu problématique en
serveur mail interne d'un LAN, profitant de l'occasion pour éviter le
smtp du FAI en cas de problème.
Pour éviter les problèmes smtp d'un FAI, on prend un service mail chez 
un prestataire de ce genre de services (moins chargés qu'un ISP).

--
 Cedric Gavage [EMAIL PROTECTED]
 http://unixtech.be - http://gavage.com - OpenPGP: 0xED325C64
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet Cedric Gavage
iSolutions - Francis Vermeire wrote:
Bô! Avec des DynDNS et autres équivalents, il n'y a pas de problème.
Et là encore, ça dépend de l'utilisation, genre peu problématique en
serveur mail interne d'un LAN, profitant de l'occasion pour éviter le
smtp du FAI en cas de problème.


DynDNS, c très bien, mais faut avouer que Cedric a raison en disant 
qu'un serveur se trouve sur une IP fixe, histoire qu'on sache tjrs où il 
est sur le réseau.

Et si ton serveur DNS est en panne, ou en maintenance, ou non joignable, 
ou..., avec une ip fixe, tu sais exploiter le mail, avec un Dyn qui 
change toutes les 36 heures potentiellement, tu est dans la mélasse/
Ton ip change potentiellement toutes les heures... pour le dyndns, c'est 
potentiellement suivant les services, un refresh dns toutes les minutes 
mondialement;)

--
 Cedric Gavage [EMAIL PROTECTED]
 http://unixtech.be - http://gavage.com - OpenPGP: 0xED325C64
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet Cedric Gavage
André Sterpin wrote:
Moi je trouve ça normal, on ne doit pas autoriser des serveurs 
open-relay à envoyer du mail... et installer un serveur mail sur une 
ip dynamique c'est déjà un peu contraire au principe d'un serveur
mail ;)


Les open relay ok, mais les autres?
De toutes façons, les open relay sont en général bloqué net à l'entrée 
d'un serveur mail convenable...

Ah ? par magie? par utilisation d'une blacklist? (peu fiable, les 
dernières en date font même payer pour être retiré de leur blacklist).
Il ne faut pas confondre open-relay et spam! C'est parfois en relation 
mais pas toujours.

Très sincèrement je ne vois pas pourquoi un serveur mail devrait être 
sur une ip dynamique (surtout pour de l'incoming!!!).
Sinon rien n'empêche d'utilisation la notion de SMART_HOST avec un 
prestataire de votre choix tout en vous connectant via votre ISP favori.

--
 Cedric Gavage [EMAIL PROTECTED]
 http://unixtech.be - http://gavage.com - OpenPGP: 0xED325C64
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: RE : [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet Cedric Gavage
nicolas wrote:
Merci Francis, je savais plus comment me dépatouiller de toute cette
mauvaise fois.
Je travaille pour un ISP et je connais les limites du système. Je viens
d'une ptite boite qui avait son serveur mail en interne. Ma conclusion

PERSONNE NE VOIT LES 99% QU'UN SERVEUR EST DISPONIBLE!

Tout à fait, par contre, avec la démonstration de Brice on a vu ce 
qu'était de l'indisponibilité permanente ;)

--
 Cedric Gavage [EMAIL PROTECTED]
 http://unixtech.be - http://gavage.com - OpenPGP: 0xED325C64
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet André Sterpin
ce [09/Dec/2003 21:08], nicolas nous offrait sa prose dans RE : [CCMC]
adsl simple connection



 PERSONNE NE VOIT LES 99% QU'UN SERVEUR EST DISPONIBLE!

En moyenne quand j'emploie mes comptes mails, je suis emm. 10 minutes
par an avec mon fournisseur actuel...
Idem quand j'étais chez win avant le rachat (si l'on peut appeller ça
comme ça) par skynet. Et idem également chez swing avant les mêmes
événements, swing étant gratuit, je ne m'étonne pas de ne recevoir
certains mails que 18 heures après envoi...
Par contre, pour Win, je trouve ça plus délicat...
- j'avais pris mac.com
Mais mac.com a commencé à merdouiller et à devenir payant, pour le même
prix, j'ai un nom de domaine, mon hébergement et des maisl qui vont
bien... merci!

Quand à skynet je rappelle toujours que la connexion et le surf ne pose
pas de problème, mais que si l'on attache beaucoup d'importance au
mail, il ne faut pas être chez ce fournisseur ou employer une autre
adresse...

99% du temps, c'est vraiment con que ce soit le 1% où on l'emploie que
ça déconne :-)

 Allez vous couchez là-dessus et donnez moi vos impressions demain.
 Vous verez, c'est pas si simple que cela!

Rien n'est simple, mais de tous les fournisseurs d'accès que j'ai eu,
payant et pas payant, skynet a les serveurs mails les plus pourris!



--
André Sterpin
http://www.sterpin.net


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re[2]: RE : [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet dedekens
Bah  indisponibilité  permanente ou indisponibilité 2 jours sur 7 pour
mois c'est quasi pareil hein ;)

Pi  on n'a pas parlé de l'indisponibilité de la ML-à-Brice (qui est un
service  gratuit)  dans la presse... ce n'est pas le cas pour d'autres
(qui sont des services compris dans un abonnement payant)...

ok ok, je sors ;)

-- 
Steph

Tuesday, December 9, 2003, 11:17:52 PM, CG wrote:


CG Tout à fait, par contre, avec la démonstration de Brice on a vu ce
CG qu'était de l'indisponibilité permanente ;)

CG -- 
CG   Cedric Gavage [EMAIL PROTECTED]
CG   http://unixtech.be - http://gavage.com - OpenPGP: 0xED325C64






--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re[2]: RE : [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet iSolutions - Francis Vermeire
ce n'est pas le cas pour d'autres
(qui sont des services compris dans un abonnement payant)...
ben c'est pas parce que c'est compris que ça doit fonctionner ;-)

T'imagine, les freins de mon break, ben sont compris dans le package payant.

Heureusement, ils fonctionnent !

	Ironisin'FranciscoSan

--

-
Francis Vermeire,
Consultant
iSolutions, l'informatique à votre mesure
Rue Richard Heintz 19
B - 4020 LIEGE
T. +32 4 3442485
F. +32 4 3440382
M. +32 475 923652
MSN# mailto:[EMAIL PROTECTED]
ICQ# 291249706
Yahoo# vermeire_francis
http://www.iSolutions.be
-
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-09 Par sujet Olivier Goldberg
nicolas [EMAIL PROTECTED] wrote:

 je savais plus comment me dépatouiller de toute cette
 mauvaise fois.

Qui est de mauvaise fois?

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



[CCMC] adsl simple connection

2003-12-08 Par sujet alain lambrette
helo la liste ,
fait longtemps hein !
bon une petite question qui me trotte dans la tte,
oui je sais elle a vite fait le tour !
je cherche un fai adsl , belgacom propose adsl go skynet et adsl go
 ;39,5 et 30, la diffrence est dans 5 email et  50md d'bergement .
sur le mac on a apache et la possibilit de cre un serveur mail
quelqu'un a t' il une exprience sur le sujet
merci a+
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] adsl simple connection

2003-12-08 Par sujet Olivier Goldberg
alain lambrette [EMAIL PROTECTED] wrote:

 sur le mac on a apache et la possibilité de crée un serveur mail
 quelqu'un a t' il une expérience sur le sujet

Avec les inconvénients suivants:

- site lent (ton upload, càd le débit de chez toi vers chez les autres
est de seulement 128 kbps)
- nécessité de maintenir un poste en éveil permanent
- lorsque quelqu'un surfe sur ton site, toute ta connexion est ralentie.

= faisable pour un site léger peu fréquenté, mais pas plus. Ou alors
pas sur une ligne ADSL standard.

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47
--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe c'est chaque semaine le mardi 19h et 22h30 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] adsl

2003-08-14 Par sujet ouftich
Je croyais qu'il fallait  230 eur.  pour un modem ethernet
Tu peux me donner la rfrence?
Et au niveau de l'installation? (c'est facile?)
- note: j'ai encore une vieille imprimante 16/600 laser apple qui 
occupe mon port ethernet je pourrais la garder?

Jocelyn



Le vendredi, 8 ao 2003,  19:37 Europe/Brussels, Olivier Goldberg a 
crit :

Debrue Gautier [EMAIL PROTECTED] wrote:

1) tu ne fais pas de frais et au lieu de redmarrer, tu dbranches le
modem 3 seconde et tu le reconnectes
2) acheter un HUB USB avec alimentation externe
3) la meilleure  mon sens, mais aussi plus cher, c'est de jeter le
modem USB et de le remplacer par un modem Ethernet, de trs loin plus
fiable.
Compter  partir de 90 pour un tel modem.
--
Olivier Goldberg, tudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


RE : [CCMC] adsl

2003-08-14 Par sujet Debrue Gautier

J'ai fais la même erreur que toi !
Moi aussi, j'ai pris un modem USB et c'est lui qui déconne (pas assez
d'électricité). Tu as 2 solutions :

1) tu ne fais pas de frais et au lieu de redémarrer, tu débranches le
modem 3 seconde et tu le reconnectes

2) acheter un HUB USB avec alimentation externe

Perso, mon boss étant près de ses sous, je déconnecte et reconnecte

Bien à toi,
Gautier

-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED]
De la part de ouftich
Envoyé : vendredi 8 août 2003 18:21
À : CyberMac CyberMac
Objet : [CCMC] adsl


Bonjour,
est-ce normal que je doive redémarrer mon Imac après des coupures 
d'adsl?
Il ne veut pas se reconnecter via connexion à internet. Il faut 
redémarrer pour se reconnecter…

Je suis en 10.2.6 et un Imac G4 1ghz, skynet adsl avec modem usb (speed 
touch)

le problème est chez moi ou belgacom?

merci

-- 
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique, 
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


RE: [CCMC] adsl

2003-08-14 Par sujet Jean-Michel Reghem
nicolas écrivait ( Monday 11/08/2003 10:00 ) dans le message ci-dessous:
---
 ---
 - Billion BIPAC 711, modem-routeur, ayé 130 € en octobre dernier
 - Billion BIPAC 711 CE: le même, avec en prime une prise USB, payé 90 €
 par un contribruiteur il y a quelques mois
 
Il semble que 1024 ports soient bloqués par le routeur pour sa gestion !???


1024 ports ou le port 1024 ??? nuance ;-))

Ce qui fait que j'ai deux copains qui intéressé par le prix l'ont acheté et
qui aujourd'hui, ne peuvent faire de vpn!
peuvent pas faire du vpn sur un autre port?
peuvent pas modifier le port 1024 du routeur?
bizarre ce truc ...
---

Jean-Michel Reghem
Voice Technology Development Engineer
E-Mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]
Babel Technologies S.A.
Boulevard Dolez 33  B-7000 Mons (Belgium)
Tel: +32-(0)65 37.43.06
http://www.babeltech.com 

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] adsl

2003-08-14 Par sujet Jean-Michel Reghem
Olivier Goldberg écrivait ( Friday 8/08/2003 23:20 ) dans le message 
ci-dessous:
---
- Billion BIPAC 711, modem-routeur, ayé 130 € en octobre dernier
- Billion BIPAC 711 CE: le même, avec en prime une prise USB, payé 90 €
par un contribruiteur il y a quelques mois
Pour ceux qui se dirait: Le 711 CE a une prise USB (pratique pour test ou 
utilisation temporaire avec un portable PC sans réseau) en plus de 
l'ethernet et est moins cher, je répondrai: Le 711 possède 4 entrées RJ45 
+ un firewall intégré ... le 711 CE n'a qu'une entrée RJ45 (donc, faut un 
switch) et n'a pas de firewall

---

Jean-Michel Reghem
Voice Technology Development Engineer
E-Mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]
Babel Technologies S.A.
Boulevard Dolez 33  B-7000 Mons (Belgium)
Tel: +32-(0)65 37.43.06
http://www.babeltech.com 

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


RE: [CCMC] adsl

2003-08-14 Par sujet nicolas

Hello,

contre les modems Billion j'ai une dent.

 ---
 - Billion BIPAC 711, modem-routeur, ayé 130 € en octobre dernier
 - Billion BIPAC 711 CE: le même, avec en prime une prise USB, payé 90 €
 par un contribruiteur il y a quelques mois
 

Il semble que 1024 ports soient bloqués par le routeur pour sa gestion !???
Ce qui fait que j'ai deux copains qui intéressé par le prix l'ont acheté et
qui aujourd'hui, ne peuvent faire de vpn!

A méditer donc.

Nicolas


--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


[CCMC] adsl

2003-08-14 Par sujet ouftich
Bonjour,
est-ce normal que je doive redmarrer mon Imac aprs des coupures 
d'adsl?
Il ne veut pas se reconnecter via connexion  internet. Il faut 
redmarrer pour se reconnecter

Je suis en 10.2.6 et un Imac G4 1ghz, skynet adsl avec modem usb (speed 
touch)

le problme est chez moi ou belgacom?

merci

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] adsl

2003-08-14 Par sujet Olivier Goldberg

nicolas [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Il semble que 1024 ports soient bloqués par le routeur pour sa gestion !???

Ah ben pas remarqué ça chez moi!

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] adsl

2003-08-14 Par sujet Olivier Goldberg

Jean-Michel Reghem [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Pour ceux qui se dirait: Le 711 CE a une prise USB (pratique pour test ou
 utilisation temporaire avec un portable PC sans réseau) en plus de 
 l'ethernet et est moins cher, je répondrai: Le 711 possède 4 entrées RJ45
 + un firewall intégré

Oui pour le Firewall, mais mon 711 - pas CE n'a qu'une entrée Ethernet.

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


RE: [CCMC] adsl

2003-08-14 Par sujet iSolutions - Francis Vermeire

Il semble que 1024 ports soient bloqués par le routeur pour sa gestion !???
hola !

les ports 1 à 1024  sont réservés par le commité international de
standardisation, en d'autres termes, l'ISO. Et c'est grâce à ces gens
que tout le monde cause www sur le 80, FTP sur les 20 et 21, telnet
sur le 23, DNS sur  etc etc etc.
Bref, pour les rigolades, jeux en réseaux, tests, DB particulmières,
carachos et autres,  1024.
Et il y a de la marge puisqu'il y a 65536 ports disos ;-)

	ISO-followin'FranciscoSan

--

-
Francis Vermeire,
Consultant
iSolutions, l'informatique à votre mesure
Rue Richard Heintz 19
B - 4020 LIEGE
T. +32 4 3442485
F. +32 4 3440382
M. +32 475 923652
mailto:[EMAIL PROTECTED]
http://www.iSolutions.be
-
--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


RE: [CCMC] adsl

2003-08-14 Par sujet nicolas

Hello,

 1024 ports ou le port 1024 ??? nuance ;-))
non j'ai écrit correctement!

 peuvent pas faire du vpn sur un autre port?

On ne va pas modifier toute une structure réseau pour un gars qui a fait un
mauvais achat.
Pour moi le contournement n'est qu'une emplâtre. Billion devrait quand même
annocer ce genre de conneries!

Nicolas


--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] adsl

2003-08-14 Par sujet Olivier Goldberg

Debrue Gautier [EMAIL PROTECTED] wrote:

 1) tu ne fais pas de frais et au lieu de redémarrer, tu débranches le
 modem 3 seconde et tu le reconnectes
 
 2) acheter un HUB USB avec alimentation externe

3) la meilleure à mon sens, mais aussi plus cher, c'est de jeter le
modem USB et de le remplacer par un modem Ethernet, de très loin plus
fiable.
Compter à partir de 90¤ pour un tel modem.

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] adsl

2003-08-14 Par sujet Olivier Goldberg

ouftich [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Je croyais qu'il fallait  230 eur.  pour un modem ethernet
 Tu peux me donner la rfrence?

Exemples: 
- Alcatel Speed touch home (hackable en pro), sais pas le prix
- Billion BIPAC 711, modem-routeur, ay 130  en octobre dernier
- Billion BIPAC 711 CE: le mme, avec en prime une prise USB, pay 90 
par un contribruiteur il y a quelques mois

et bien d'autres que je ne connas pas...

 Et au niveau de l'installation? (c'est facile?)

1) brancher (alim, tlphone et Ethernet)
2) configurer via interface web
3) c'est fini

 - note: j'ai encore une vieille imprimante 16/600 laser apple qui 
 occupe mon port ethernet je pourrais la garder?

Tu devras alors rajouter soit un switch Ethernet (moins de 30 pour un 8
ports), soit rajouter une deuxime carte Ethernet dans ton Mac (15).

Note que les modems-roteurs permettent de partager la connexion ADSL
entre plusieurs ordis de ton rseau domestique sans devoir garder de
machine alume.

-- 
Olivier Goldberg, tudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] adsl

2003-08-11 Par sujet Jean-Michel Reghem
ouftich écrivait ( Friday 8/08/2003 20:58 ) dans le message ci-dessous:
---
Je croyais qu'il fallait ± 230 eur.  pour un modem ethernet…
Tu peux me donner la référence?
J'ai acheté un Billion modem ADSL + ROUTEUR ethernet ... à 93€
Le Billion 711 CE ...
multi protocole, il fonctionne très bien, et gère le DHCP.
Fonctionne aussi (mais plus compliqué à configurer) pour les abonnements 
office qui n'utilisent pas PPPoE LLC ...


Et au niveau de l'installation? (c'est facile?)
Ben, simple configuration de réseau ... faut simplement mettre ton mac dans 
le même range d'adresse que le routeur
le modem est en 192.168.1.254 (configurable via le site web interne)


- note: j'ai encore une vieille imprimante 16/600 laser apple qui occupe 
mon port ethernet je pourrais la garder?
Ben, t'achète un Switch (15€) -- tu branches le PC, le routeur et la laser 
sur le switch

Jean-Michel
---
Jean-Michel Reghem
Voice Technology Development Engineer
E-Mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]
Babel Technologies S.A.
Boulevard Dolez 33  B-7000 Mons (Belgium)
Tel: +32-(0)65 37.43.06
http://www.babeltech.com 

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] adsl

2003-08-11 Par sujet Jean-Michel Reghem
Olivier Goldberg écrivait ( Monday 11/08/2003 13:55 ) dans le message 
ci-dessous:
---

Jean-Michel Reghem [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Pour ceux qui se dirait: Le 711 CE a une prise USB (pratique pour test ou
 utilisation temporaire avec un portable PC sans réseau) en plus de
 l'ethernet et est moins cher, je répondrai: Le 711 possède 4 entrées RJ45
 + un firewall intégré
Oui pour le Firewall, mais mon 711 - pas CE n'a qu'une entrée Ethernet.
ah bon?
Au temps pour moi ... confonds avec un autre modèle alors
---

Jean-Michel Reghem
Voice Technology Development Engineer
E-Mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]
Babel Technologies S.A.
Boulevard Dolez 33  B-7000 Mons (Belgium)
Tel: +32-(0)65 37.43.06
http://www.babeltech.com 

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] adsl

2003-08-11 Par sujet Jean-Michel Reghem
Olivier Goldberg écrivait ( Monday 11/08/2003 13:54 ) dans le message 
ci-dessous:
---

nicolas [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Il semble que 1024 ports soient bloqués par le routeur pour sa gestion !???

Ah ben pas remarqué ça chez moi!

Je dois avouer qu'on s'en sert ici pour une connexion ADSL office chez 
Planet Internet, et pas vraiment de problèmes non plus ...

---

Jean-Michel Reghem
Voice Technology Development Engineer
E-Mail : mailto:[EMAIL PROTECTED]
Babel Technologies S.A.
Boulevard Dolez 33  B-7000 Mons (Belgium)
Tel: +32-(0)65 37.43.06
http://www.babeltech.com 

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique,
Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]


Re: [CCMC] adsl

2003-02-16 Par sujet ouftich

le 14/02/03 23:31, André Sterpin à [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 
 ce [14/Fev/2003 22:39], ouftich nous offrait sa prose dans [CCMC] adsl
 
 
 Bonsoir,
 comme je passe d'ici qlqes jours sur osx je voudrais savoir ce qu'il
 va me
 manquer pour me connecter avec mon modem adsl (speed touch USB) et où
 je
 pourrais le trouver?
 
 ---  j'irais me le chercher à l'avance.
 
 
 un modem ethernet :-
 
--- je veux bien changer, j'ai commandé le nouvel Imac est-ce qu'un modem
ethernet serait mieux? 


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] adsl

2003-02-16 Par sujet ouftich

le 16/02/03 10:26, ouftich à [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 
 le 14/02/03 23:31, André Sterpin à [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
 
 ce [14/Fev/2003 22:39], ouftich nous offrait sa prose dans [CCMC] adsl
 
 
 Bonsoir,
 comme je passe d'ici qlqes jours sur osx je voudrais savoir ce qu'il
 va me
 manquer pour me connecter avec mon modem adsl (speed touch USB) et où
 je
 pourrais le trouver?
 
 ---  j'irais me le chercher à l'avance.
 
 
 un modem ethernet :-
 
 --- je veux bien changer, j'ai commandé le nouvel Imac est-ce qu'un modem
 ethernet serait mieux?
 
Pas besoin de répondre je viens de lire les autres mails sur la diff de prix
entre les 2 modem...
ooops désolé
Jocelyn


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] adsl

2003-02-15 Par sujet Philippe

En réponse à ouftich [EMAIL PROTECTED] qui écrivait le 14/02/03 22:39:

 
 Bonsoir,
 comme je passe d'ici qlqes jours sur osx je voudrais savoir ce qu'il va me
 manquer pour me connecter avec mon modem adsl (speed touch USB) et où je
 pourrais le trouver?
Va sur http://www.macadsl.com

Philippe 
 
 [EMAIL PROTECTED]


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



[CCMC] adsl

2003-02-14 Par sujet ouftich

Bonsoir,
comme je passe d'ici qlqes jours sur osx je voudrais savoir ce qu'il va me
manquer pour me connecter avec mon modem adsl (speed touch USB) et où je
pourrais le trouver?

---  j'irais me le chercher à l'avance.

Merci pour vos bons conseil.

A+
Jocelyn


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] adsl

2003-02-14 Par sujet niko javaux

Le 14-02-2003 22:39, « ouftich » [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 
 Bonsoir,
 comme je passe d'ici qlqes jours sur osx je voudrais savoir ce qu'il va me
 manquer pour me connecter avec mon modem adsl (speed touch USB) et où je
 pourrais le trouver?

Tu vas avoir besoin d'un nouveau driver que tu peux trouver sur le site
www.belgacom.be/adsl

 
 ---  j'irais me le chercher à l'avance.
 
 Merci pour vos bons conseil.
 
 A+
 Jocelyn
 
 
 --
 Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
 et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
 CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
 Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]
 


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] adsl

2003-02-14 Par sujet André Sterpin

ce [14/Fev/2003 22:39], ouftich nous offrait sa prose dans [CCMC] adsl


 Bonsoir,
 comme je passe d'ici qlqes jours sur osx je voudrais savoir ce qu'il
 va me
 manquer pour me connecter avec mon modem adsl (speed touch USB) et où
 je
 pourrais le trouver?

 ---  j'irais me le chercher à l'avance.


un modem ethernet :-


--

André Sterpin
http://www.sterpin.net



--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: [CCMC] adsl

2003-02-14 Par sujet Nicolas WILLEM

Si tu as déjà ton modem ADSL usb tu vas ici:
http://www.macadsl.com/logiciels/?cat=pilotedebut=5fin=5
Si t'as pas encore le modem ADSL passe directement l'ethernet.
Mais de toute façon pour toutes tes angoisses adsl une seule adresse 
http://www.macadsl.com
---
Le vendredi, 14 fév 2003, à 22:39 Europe/Brussels, ouftich a écrit :

pour me connecter avec mon modem adsl (speed touch USB)

-
Nicolas WILLEM
http://www.sputnic.be
mailto:[EMAIL PROTECTED]


--
Avec i-mode, vivez une toute nouvelle experience de la communication
et des services en ligne.  Plus dÕinfo sur http://www.imode.be
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



[CCMC] ADSL a 2 vitesses...

2003-01-04 Par sujet Xavier Bonhomme

Il y a quelques semaines quand ma ligne a été switchée a la nouvelle vitesse
promise, ca a été la cata, deconnection toutes les 2,5 minutes!
Telephone, verification de tout, ajout de filtres supplementaires, rien a
faire ca n'allait pas.
Après toutes les solutions par telephone (et donc les attentes...) et après
avoir reswitcher ma ligne a l'ancienne vitesse pour revenir a une
utilisation sans interruption ils se decident a m'envoyer un technicien.
Celui vient, verifie rien de plus que ce que j'avais pu faire par telephone,
demande la remise en marche de la ligne a la nouvelle vitesse, deconnection
instantanée, et même quand pas encore déconnecter, c'est BEAUCOUP plus lent
qu'avant.
il teste avec son proro PC, pas de deconnection mais vitesse ridiculement
lente aussi.
Solution Belgacom : a ben apparement tout est en ordre c'est que vous etes
peut-etre trop loin de la centrale, donc la nouvelle vitesse ne fonctionnera
pas chez vous...

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ne benefecient pas des nouvelles
performances pour les même raisons?
Ne serait-il pas normal qu'il propose alors un tarif different selon la
vitesse de transfert qu'ils peuvent garantir??

Xavier.


PS: yahoo mail refonctionne, ca devait etre chez eux.



 


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:[EMAIL PROTECTED]



[CCMC] adsl

2002-11-15 Par sujet ben1138

j'ai des problèmes depuis 2/3 semaines avec l'adsl (il se deconnecte 
souvent), suis le seul ?
- speed touch usb version 143.1R (oui je sais...mais marche parfaitement 
depuis + de 2ans), adsl up chez wanadoo, mac g4 500 sous osX.1.5
???


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net


Re: [CCMC] ADSL - BXL lent !!

2002-11-15 Par sujet Marc Vande Perre

le 14/11/02 21:58, Thierry Mella à [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 
 Bonjour à tous,
 
 mon adsl pédale depuis une semaine sans que je comprenne  pq ...
 Serais-je le seul à expérimenter cela ou d'autres ont-ils déjà
 rencontré ce problème ?
 
 Pour info, je suis raccordé au BAS-PAILLE - Bxl sud
 
 D'avance merci,
 Thierry
 
 

Moi pareil, 

je suis aussi raccordé au BAS-PAILLE - Bxl sud

Provider Wanadoo: abo ADSL de base
Quota: hum !
Model Alcatel ADSL 1000 pour RNIS

Ce matin ça va mieux non ?


Marc Vande Perre 
A.A.C. Atelier d'Architecture Contemporaine
---
10 place Guy d'Arezzo   €1180 Bruxelles
Tél. 02/346.30.19€Fax  02/346.41.49 


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



Re: [CCMC] adsl

2002-11-15 Par sujet RIF

Je viens de sortir d'une période pendant laquelle mon adsl Wanadoo
(Bruxelles) se déconnectait souvent (cela a duré trois semaines). J'ai posé
des questions à la liste pour voir si ce n'était pas des problèmes de
logiciel. Comme j'ai eu d'aimables réponses me disant que cela n'était pas
possible (je résume), j'ai secoué mes prises téléphoniques et tout est
devenu normal (depuis deux semaines). Je doute que cette opération physique
soit absolument nécessaire. Mais depuis je suis satisfait de ma liaison
adsl. 


Le 15/11/02 12:23, « ben1138 » [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 
 j'ai des problèmes depuis 2/3 semaines avec l'adsl (il se deconnecte
 souvent), suis le seul ?
 - speed touch usb version 143.1R (oui je sais...mais marche parfaitement
 depuis + de 2ans), adsl up chez wanadoo, mac g4 500 sous osX.1.5
 ???
 


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



Re: [CCMC] adsl

2002-11-15 Par sujet Marc Vande Perre


Tu as trouvé cela après avoir vu le fim Le joue le plus long ?  ;-) Marc

le 15/11/02 13:39, RIF à [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 
 Je viens de sortir d'une période pendant laquelle mon adsl Wanadoo
 (Bruxelles) se déconnectait souvent (cela a duré trois semaines). J'ai posé
 des questions à la liste pour voir si ce n'était pas des problèmes de
 logiciel. Comme j'ai eu d'aimables réponses me disant que cela n'était pas
 possible (je résume), j'ai secoué mes prises téléphoniques et tout est
 devenu normal (depuis deux semaines). Je doute que cette opération physique
 soit absolument nécessaire. Mais depuis je suis satisfait de ma liaison
 adsl. 
 
 
 Le 15/11/02 12:23, « ben1138 » [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
 
 j'ai des problèmes depuis 2/3 semaines avec l'adsl (il se deconnecte
 souvent), suis le seul ?
 - speed touch usb version 143.1R (oui je sais...mais marche parfaitement
 depuis + de 2ans), adsl up chez wanadoo, mac g4 500 sous osX.1.5
 ???
 
 


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



[CCMC] adsl

2002-11-15 Par sujet ben1138

y a qql ici qui est passe a ce fameux 3mb via l'adsl ?


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN 
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne. 
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net


Re: [CCMC] adsl

2002-11-15 Par sujet RIF

Non, le film La guerre du feu. :)

 
 
 Tu as trouvé cela après avoir vu le fim Le joue le plus long ?  ;-) Marc
 
 le 15/11/02 13:39, RIF à [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
 
 Je viens de sortir d'une période pendant laquelle mon adsl Wanadoo
 (Bruxelles) se déconnectait souvent (cela a duré trois semaines). J'ai posé
 des questions à la liste pour voir si ce n'était pas des problèmes de
 logiciel. Comme j'ai eu d'aimables réponses me disant que cela n'était pas
 possible (je résume), j'ai secoué mes prises téléphoniques et tout est
 devenu normal (depuis deux semaines). Je doute que cette opération physique
 soit absolument nécessaire. Mais depuis je suis satisfait de ma liaison
 adsl. 


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



Re: [CCMC] adsl

2002-11-15 Par sujet Joel Cosse


y a qql ici qui est passe a ce fameux 3mb via l'adsl ?


Yhéoriquement, moi, oui.
Mon  fornisseur d'acces, Easynet, me la confirmé par mail.
J'ai pas fait beaucoup de DL ces derniers temps mais je pense que
c'est un peu plus rapide, mais je pète pas les 375Ko/sec





--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en
ligne. Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net


--



Joel

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



[CCMC] ADSL - BXL lent !!

2002-11-14 Par sujet Thierry Mella

Bonjour à tous,

mon adsl pédale depuis une semaine sans que je comprenne  pq ...
Serais-je le seul à expérimenter cela ou d'autres ont-ils déjà
rencontré ce problème ?

Pour info, je suis raccordé au BAS-PAILLE - Bxl sud

D'avance merci,
Thierry



--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



Re: [CCMC] ADSL - BXL lent !!

2002-11-14 Par sujet John


Bonjour à tous,

mon adsl pédale depuis une semaine sans que je comprenne  pq ...
CONFIG?
MODEM?
PROVIDER?

Cri d'ju, faudra vous le dire combien de fois?

D'avance merci,
Thierry


Monsieur le garagiste, ma voiture ne démarre pas
Oui, c'est une quelle?
Euh, une rouge.

Ca aide Š :o))

John

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



Re: [CCMC] ADSL - BXL lent !!

2002-11-14 Par sujet Thierry Mella

CONFIG?
7500 + 604e + 128Mo RAM + Netscape 4.7 + Enternet 300

MODEM?
Alcatel speed touch home ethernet

PROVIDER?
SKYNET

COULEUR?
avec ou sans poussières ?? :-)

Thierry



--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



RE: [CCMC] ADSL - BXL lent !!

2002-11-14 Par sujet Nico3


PROVIDER?
SKYNET

T'aurais pas dépassé ton quota toi?

Nico3


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



Re: [CCMC] ADSL - BXL lent !!

2002-11-14 Par sujet Thierry Mella

PROVIDER?
SKYNET

T'aurais pas dépassé ton quota toi?

j'avoue que je ne le connait même pas ...
(abonnement Net Runner Go)

mais je ne downloade pas grand chose du net,
essentiellement je fais du surf et lis mon courrier.

de plus, aucun mail de la part de Skynet ne m'a avertis
d'un éventuel dépassement du quota.

Au fond, existe-t-il un moyen de connaitre mon statut actuel ?
(pare rapport à ce quota)

Thierry



--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



Re: [CCMC] ADSL - BXL lent !!

2002-11-14 Par sujet John


Au fond, existe-t-il un moyen de connaitre mon statut actuel ?
(pare rapport à ce quota)
https://e-care.skynet.be/

Thierry
John

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



RE: [CCMC] ADSL - BXL lent !!

2002-11-14 Par sujet Nico3

Hello,

pour connaitre ton quota il te suffit d'aller sur la page
http://selfcare.skynet.be/
et là tu choisis mon abonnement à gauche!!!
Tu trouveras tout là.

Nico3


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



Re: [CCMC] ADSL - BXL lent !!

2002-11-14 Par sujet Thierry Mella

 https://e-care.skynet.be/

merci pour le tuyau John.

Jusqu'ici j'ai dépensé 0.83GB sur 10GB d'autorisé.
Le quota n'est donc pas la cause de ce ralentissement ...

Thierry



--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



Re: [CCMC] ADSL Droit de réponse

2002-11-06 Par sujet Xavier


Hello,

Faut que je réponde car là ça me dépasse:


Facile: Skynet annonCAIT 750 kbps (maintenant c'est 3000). Débit max
théorique de la chose: environ 75Ko/sec (on divise par environ 10,
pas 8).


Ton calcul est à revoir mais bon passons


Mais Skynet n'a jamais été foutu (ou n'a jamais voulu) mettre
au point un limiteur de débit efficace.


C'est Belgacom qui effectue la limitation au niveau DSLAM et non Skynet!!!
En effet la synchro du moidem est effectuée sur le DSLAM et la seule
limitation était implémentée à ceniveau là. Pour des raisons historiques
qu'il ne m'appartient pas de commenter ici, tout le monde était au même
niveau 1024kbps. Seul la limitation de bande passante existait mais n'était
pas appliquée. Aujourd'hui c'est chose faite, les gros downloaders doivent
acheter des packs de gigas supplémentaires.
Vous n'allez quand même pas me dire que la situation antérieure était
désagréable aussi


 Donc on était (moi aussi ;o)
) en 1024 kbps commes les grands, ce qui donne un débit maximum
théorique aux alentours de 100 Ko/sec. Maintenant, Skynet passe
partout à 3000 kbps, même sur les abo starter.


3360Kbps pour être exact au meilleur des cas en synchro!!!

Faut rester honnête ;-)

Nico3


Merci Nico pour ces précisions. Mais rester honnète me paraît un
peu exagéré. Hormis savoir exactement qui fait quoi et quelle est la
vitesse au bit près, tu peux me dire ce que ça change, tout ça?
--
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
.   Xavier Spirlet
.   [EMAIL PROTECTED]
.   +32.4.342.26.92  +32.495.77.65.73
. . . . .
.   web/paper/graphic/design/and more

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



[CCMC] ADSL

2002-11-05 Par sujet Pierre-Laurent

Bonjour,

On parle de + en + de site pour tester la vitesse de connexion. 
Pourriez-vous m'expliquer ceci :
J'ai la formule la moins chère de chez Belgacom associée à un 
abonnement skynet ADSL starter go, les données techniques spécifient 
750 Kbits/sec en d/l ce qui donne en toute logique 93,75 K/sec. 
Pourtant, j'arrive régulièrement à + de 100k/sec et ce depuis le début 
de ma ligne ADSL. Où est l'erreur ?

Pierre-Laurent

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net


RE : [CCMC] ADSL

2002-11-05 Par sujet Jean-Francois Mauguit

Hello,

La limite à 750 kbps n'est jamais entrée en vigueur et il n'y avait pas
de différence entre le go et plus.

Aujourd'hui, 2 différences sont opérationnelles entre les 2 abos :
- depuis l'activation des compteurs, il y 5 Go d'écart entre le Go et le
Plus en maximum downlodable
- depuis quelques semaines l'upload du plus est passé de 128 kbps à 192
kbps

Par contre les 2 abos vont passser (ou sont déjà passé selon les
régions) à 3 Mbits.

HTH

Jef

-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:CyberMac;lists.exmachina.net]
De la part de Pierre-Laurent
Envoyé : mardi 5 novembre 2002 16:20
À : CyberMac
Objet : [CCMC] ADSL


Bonjour,

On parle de + en + de site pour tester la vitesse de connexion. 
Pourriez-vous m'expliquer ceci :
J'ai la formule la moins chère de chez Belgacom associée à un 
abonnement skynet ADSL starter go, les données techniques spécifient 
750 Kbits/sec en d/l ce qui donne en toute logique 93,75 K/sec. 
Pourtant, j'arrive régulièrement à + de 100k/sec et ce depuis le début 
de ma ligne ADSL. Où est l'erreur ?

Pierre-Laurent

-- 
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN 
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne. 
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



Re: [CCMC] ADSL

2002-11-05 Par sujet Xavier


Bonjour,

On parle de + en + de site pour tester la vitesse de connexion.
Pourriez-vous m'expliquer ceci :
J'ai la formule la moins chère de chez Belgacom associée à un
abonnement skynet ADSL starter go, les données techniques spécifient
750 Kbits/sec en d/l ce qui donne en toute logique 93,75 K/sec.
Pourtant, j'arrive régulièrement à + de 100k/sec et ce depuis le
début de ma ligne ADSL. Où est l'erreur ?

Pierre-Laurent


Facile: Skynet annonCAIT 750 kbps (maintenant c'est 3000). Débit max
théorique de la chose: environ 75Ko/sec (on divise par environ 10,
pas 8). Mais Skynet n'a jamais été foutu (ou n'a jamais voulu) mettre
au point un limiteur de débit efficace. Donc on était (moi aussi ;o)
) en 1024 kbps commes les grands, ce qui donne un débit maximum
théorique aux alentours de 100 Ko/sec. Maintenant, Skynet passe
partout à 3000 kbps, même sur les abo starter. Donc débit max
théorique d'environ 300 Ko/sec (j'arrive régulièrement à 320 Ko/sec
sur de gros downloads avec une machine rapide)...
--
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
.   Xavier Spirlet
.   [EMAIL PROTECTED]
.   +32.4.342.26.92  +32.495.77.65.73
. . . . .
.   web/paper/graphic/design/and more

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



RE: [CCMC] ADSL boosté

2002-11-02 Par sujet Nico3

Hello,

bon je vois que je dois donner quelques explications:

OUI Belgacom va augmenter les vitesses de download et cela va passer à 3Mbps
en download. Pour l'upload, ceux qui ont la chance d'avoir une plus vont
avoir un ptit peu plus en upload aussi 192 au lieux de 128kps.
Le revers de la médaille c'est l'activation des compteurs et la facturation
des gigas supérieurs (si désirés) ou la limitation à 64kps.
En achetant un pack de 5 gig supplémentaire, si vous ne l'avez pas consommé
pleinement, le solde de bits and bytes sera reporté sur le mois suivant.

Quant aux site de test, je trouve que c'est souvent n'importe quoi! la
preuve? Sur ma sdsl 2 mega à la maison connecté avec un routeur Cisco, une
seule machine connectée:

2002-11-02 02:35:55 EST: 335 / 1222
Your download speed : 335542 bps, or 335 kbps.
A 40.9 KB/sec transfer rate.
Your upload speed : 1222992 bps, or 1222 kbps.
Test réalisé à partir de l'URL http://www.dslreports.com/stest/0

sur speedtest.nl :down 182kbps et up 219kbps

sur la grenouille: down 209kbps et up 128kbps

Y ayrait pas un problème là? Oui la connectivité diffère vers chaque point
de test. Par contre pour les tests de download, j'ai bien la solution
suivante: fairedes tests ftp sur un même fichier chez Belnet.
En effet, tous les isps belges sont connectés au BNIX et avec Belnet. Et
comme en matière de bande passante ils sont loins devant tout le monde, on
ne risque pas trop de congestions chez eux mais plutôt chez l'isp!

Voilà,

Nico3


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



Re: [CCMC] ADSL boosté

2002-11-02 Par sujet Philippe Trussart

En réponse à Nico3 ([EMAIL PROTECTED]) qui écrivait le 2/11/02 9:10:

 Quant aux site de test, je trouve que c'est souvent n'importe quoi! la
 preuve?
Tout à fait !
Un de mes copains a Mac et PC et a comparé sue le site de TA.
Voici ses résultats(ADSL Wanadoo) :
--
Conditions: samedi 15h15 /  10 mesures réalisées; je donne la moyenne.
(g3 366 modem usb alcatel) 6mg vram

Sous OSXOmniweb: 160 kbps

Explorer: 85 kbps

Icab:  130 kbps


Sous OS9.2.Explorer   88 kbps

Icab:   55kbps

Netscape4.5: 170 Kbps


Ces résultats sont tous en dessous de la moyenne; mais sont très
différents !! Il semble bien que le logiciel intervienne pour beaucoup
!
Si c'est le provider que l'on veut tester; on peut se poser la
question de la validité du test. (j'ai la plus petite connexion chez
wanadoo; en effet; dans la promo,  ils limitent le débit !!!  la ligne
à 1mg devient 0,750 en dl). Je charge régulièrement à 100k/s  cependant.

Complément au test: J'ai partagé l'accès   avec le PC dans  la chambre
des enfants (jaguar partage internet).

  Sous Windows millénium  Explorer  360 kbps !!!

C'est effarant ! Je suis scié, mais démontre que le test réalisé par
Test Achat n'est pas vraiment valable (c'est la même ligne).
Maintenant, s ils demandent en plus d'indiquer l'OS; ce ne sera pas un
pub pour Apple !
---
Philippe 
 
 [EMAIL PROTECTED]


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



Re: [CCMC] ADSL boosté

2002-11-02 Par sujet Olivier Goldberg

 C'est effarant ! Je suis scié, mais démontre que le test réalisé par
 Test Achat n'est pas vraiment valable (c'est la même ligne).
 Maintenant, s ils demandent en plus d'indiquer l'OS; ce ne sera pas un
 pub pour Apple !

J'ai fait le test, seulement avec Jaguar, seule connexion encours.
Pour des tests immédiatement consécutifs, j'ai des diffférences
impreesionnantes:


Explorer 5.2
1.  02/11/02 12:04:16   14327 Bps   115 kbps 
2.  02/11/02 12:03:26   13855 Bps   111 kbps 
3.  02/11/02 12:03:25   13855 Bps   111 kbps 
4.  02/11/02 12:02:41   12831 Bps   103 kbps 
5.  02/11/02 12:02:40   12831 Bps   103 kbps 
6.  02/11/02 12:01:47   13797 Bps   110 kbps 
7.  02/11/02 12:01:44   13797 Bps   110 kbps 
8.  02/11/02 12:00:58   15740 Bps   126 kbps 
9.  02/11/02 12:00:56   15740 Bps   126 kbps 

Moyenne:14086 Bps   113 kbps

Et 5 minutes après, sur le PC-Win98 de ma maman, branché au même réseau
interne: 360 kbps de moyenne sur 3 mesures.

Bilan: système de test merdique!

PS: comment faire pour tester d'autres butineurs que Netscape 4 ou IE?
PS2: j'ai téléchargé samedi dernier Chimera (7,3 Mo) en 57 secondes, ce
qui doit faire sauf erreur 130 kbps

Hier vers minuit je suis monté (deux mesures seluement) à 750 kbps
-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à [EMAIL PROTECTED]

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



Re: [CCMC] ADSL boosté

2002-11-02 Par sujet salvatore


 
 PS: comment faire pour tester d'autres butineurs que Netscape 4 ou IE?
 PS2: j'ai téléchargé samedi dernier Chimera (7,3 Mo) en 57 secondes, ce
 qui doit faire sauf erreur 130 kbps
 

Si tu veux tester d'autres browsers web, j'ai la reponse. Mais tu veux
tester des butineurs... Je ne sais pas ce que c'est donc je ne peux pas te
repondre


Salvatore, anti-francisation des termes internet.

PS : il y a qu'au quebec qu'on veut traduire tout ces mots; dans le monde
entier on garde les termes anglais... Je ne suivrai jamais la moindre idee
emanant du quebec


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



Re: [CCMC] ADSL boosté

2002-11-02 Par sujet Olivier Goldberg

 Si tu veux tester d'autres browsers web, j'ai la reponse. Mais tu veux
 tester des butineurs... Je ne sais pas ce que c'est donc je ne peux pas te
 repondre

J'utilise effectivement butineur au sens où tu utilises browser web.
Et ce n'est pas de la francisation bête et méchante, c'et juste que je
trouve ça joli comme terme.

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à [EMAIL PROTECTED]

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



Re: [CCMC] ADSL boosté

2002-11-02 Par sujet Pierre-Laurent



J'utilise effectivement butineur au sens où tu utilises browser 
web.
Et ce n'est pas de la francisation bête et méchante, c'et juste que je
trouve ça joli comme terme.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à [EMAIL PROTECTED]

A la limite : navigateur mais butineur là ?

Pierre-Laurent


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



Re: [CCMC] ADSL boosté

2002-11-02 Par sujet salvatore

 
 
 J'utilise effectivement butineur au sens où tu utilises browser
 web.
 Et ce n'est pas de la francisation bête et méchante, c'et juste que je
 trouve ça joli comme terme.
 
 -- 
 Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
 Pour le courrier personnel, écrire à [EMAIL PROTECTED]
 
 A la limite : navigateur mais butineur là ?
 


Navigateur =  français
Butineur = quebecois


salva


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



Re: [CCMC] ADSL boosté

2002-11-02 Par sujet Jean Prudhomme

Dans son message expédié le 2/11/02 13:27, Pierre-Laurent,
[EMAIL PROTECTED], écrivait ...

 A la limite : navigateur mais butineur là ?
 Pierre-Laurent

Hi Pierre-Laurent;

Il fut un temps où l'on utilisait le terme renifleur dans le même sens ...

Cordialement,
Jean
-- 
[EMAIL PROTECTED] 


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



Re: [CCMC] ADSL boosté

2002-11-01 Par sujet Ben Baudart

le 28/10/02 21:59, John à [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 
 Hi',
 
 Comme prévu, l'ADSL de course arrive:
 Je viens de downloader une mise à jour de 10.2MB en 36Secondes, c-à-d à
 près de 300KB/sec :o))
 
Tiens, au fait,
vous avez une adresse valable pour mesurer
la vitesse de votre connection adsl?

Si, oui, je suis preneur.

Ben


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



Re: [CCMC] ADSL boosté

2002-11-01 Par sujet Philippe Trussart

En réponse à Ben Baudart ([EMAIL PROTECTED]) qui écrivait le
1/11/02 14:33:

 Tiens, au fait,
 vous avez une adresse valable pour mesurer
 la vitesse de votre connection adsl?
Pour rigoler, le test de Test-Achats !
http://www.providertest.be
Hyper mauvais avec un Mac !

Un autre : http://www.dslreports.com/stest/0

Philippe 
 
 [EMAIL PROTECTED]


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



Re: [CCMC] ADSL boosté

2002-11-01 Par sujet Philippe Trussart

En réponse à Ben Baudart ([EMAIL PROTECTED]) qui écrivait le
1/11/02 14:33:

 Tiens, au fait,
 vous avez une adresse valable pour mesurer
 la vitesse de votre connection adsl?
Pour rigoler, le test de Test-Achats !
http://www.providertest.be
Hyper mauvais avec un Mac !

Un autre : http://www.dslreports.com/stest/0

Philippe 
 
 [EMAIL PROTECTED]


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



Re: [CCMC] ADSL boosté

2002-11-01 Par sujet Olivier Goldberg

 Pour rigoler, le test de Test-Achats !
 http://www.providertest.be

Curieux d'utiliser du JAVA dans ce genre de test... Moi (Wanadoo ADSL
UP), j'arrive pour le moment à un modem fe 100k... Merdique!

 Hyper mauvais avec un Mac !

 Un autre : http://www.dslreports.com/stest/0
DL: 379 kbps
UL: 92 kbps

-- 
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à [EMAIL PROTECTED]

--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



Re: [CCMC] ADSL boosté

2002-11-01 Par sujet Nicolas WILLEM

C'est quand même terrible:
Sur la même machine, sur la même ligne, à 2 minutes de décallage;
PlanetInternet.
Test 1 :download speed :281 kbps.
upload speed :102 kbps.
Test 2 :download speed :217 kbps.
upload speed :102 kbps.

SKYNET
Test 1 :download speed :569 kbps.
upload speed :102 kbps.
Test 2 :download speed :559 kbps.
upload speed :102 kbps.

Ca faisait longtemps que je pensais changer de fournisseur maintenant 
c'est certain.
Plus qu'a attendre la prochaine promo SKYNET sur les abonements

Le vendredi, 1 nov 2002, à 17:51 Europe/Brussels, Philippe Trussart a 
écrit :
Un autre : http://www.dslreports.com/stest/0

-
Nicolas WILLEM
http://www.sputnic.be
mailto:nicolaswillem;sputnic.be


--
Recevez vos emails MSN Hotmail et vos messages instantanes MSN
Messenger directement sur votre GSM, lorsque vous n'etes pas en ligne.
Enregistrez-vous http://www.fr.msn.be/gsm/servicesms/
CyberCafe 2.0 http://www.cybercafe.tv Chaque Mardi 19h15 sur La 2!
Desabonnement par email :  mailto:cybermac-off;lists.exmachina.net



  1   2   3   4   >