Re: [debutant] Compaq presario

2002-11-20 Par sujet Christophe ATTIAS

 Je confirme que Xine plante le système, comme je l'ai déjà écrit dans un
 précédent mail. mplayer déconne avec les dvd, par contre Ogle fonctionne
 trés bien, pas de saccades pour moi.

 merci pour le tuyau pour le modem, je vais faire un saut sur le site. Je
 n'en ai pas besoin, mais autant tous faire fonctionner.

 Sylvain S

Je pense que cela vient de la carte video (S3 Twiwter-K) qui est remplacée par 
Savage 4 à l'install... 
Il faudrait que je trouve et installe le bon pilote.
De plus la mémoire video est partagée, et je ne sais pas si linux le gère 
bien, surtout avec un pilote S3 Savage plus ou moins générique.

Bientôt...
Chris


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Clients de messagerie

2002-11-20 Par sujet moi perso
Moi j'utilise evolution apres avoir tester kmail.et j'en suis très content.



le 20/11/02 08:57, Monseigneur à [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Puisqu'on parle beaucoup de messagerie électronique, un p'tit sondage  :
 
 
 Quel est votre client de messagerie préféré ? (argument ?)
 
 1/ Evolution
 2/ KMail
 3/ Mozilla Messenger
 4/ ???
 
 
 Pour ma part, j'hésite encore un peu, n'ayant pas encore eu le temps de
 tous les essayer à fond, mais pour l'instant est en bonne position.
 Pour moi, l'argument le plus convaincant est la sécurité (ne pas pouvoir
 être infecté trop facilement, ne pas se faire pomper ses contacts, ...)
 Je ne cache pas que je lance ce mini-sondage aussi dans l'optique de me
 décider quand à choisir mon propre client.
 
 
 
 
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
 

-- 
ROUSSEAU Christophe

linux user and  I'M HAPPY WITH IT



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Compaq presario

2002-11-20 Par sujet Christophe ATTIAS
Enfin, pour clore, j'ajoute ce lien qui explicite pas mal de questions :
http://www.pps.jussieu.fr/~jch/software/presario/

   Installe-t-on facilement la Mandrake sur un portable Compaq Presario,
   ou est-ce le delirium comme sur certains autres?

  Le seul souci que j'ai, c'est la lecture des DVD : Xine plante tout le
  système, Ogle et Mplayer fonctionnent mais l'image est saccadée...

 Je confirme que Xine plante le système, comme je l'ai déjà écrit dans un
 précédent mail. mplayer déconne avec les dvd, par contre Ogle fonctionne
 trés bien, pas de saccades pour moi.

a+
Chris


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] Pb d'arret de machine

2002-11-20 Par sujet moi perso
Bonjour,

Lorsque je fais un halt en console ou sur kdm, mon pste s'arrete avec un
power down. Alors qu'avec les ancienne verison mon pc s'arréte tous seul.

D'ou peut provenir le pb??

-- 
ROUSSEAU Christophe

linux user and  I'M HAPPY WITH IT



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Webmin

2002-11-20 Par sujet Pierre Lo Cicero
Je confirme, pour webmin, ça vaut le coup de télécharger sur 
www.webmin.com la dernière version, et de faire un upgrade


Le Mardi 19 Novembre 2002 16:46, Pierre Lo Cicero a écrit :
 Une petite note pour dire que Webmin, super-utile pour administrer le
 réseau, sur la MDK 9.0, n'est pas très fiable. Autant sur la 8.2, les deux
 doigts dans le nez, autant pfff sous MDK 9.
 Je vais télécaharger la Webmin directement sur le site www.webmin.com

-- 
Pierre Lo Cicero
Analyste programmeur
Chamoille
1933 Sembrancher

+4127 785 32 11
[EMAIL PROTECTED]
www.cryptos.ch


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Postfix - Le VRAI retour

2002-11-20 Par sujet Pierre Lo Cicero
Désolé Rosaire, pas penseé à cela. Je le ferais plus.


Le Mercredi 20 Novembre 2002 08:55, Rosaire AMORE a écrit :
 Puisque je me suis fait piquer mon thread par Pierre Lo Cicero, ou plutôt
 ceux qui lui ont répondu (c'est fort de café, ça!!!) je reprends mon
 dernier message valide sur le mien (de thread) et je change un peu le
 sujet. Il s'agissait d'André Salaün qui s'échinait à m'aider à dépatouiller
 mes emmerdes avec club-internet.
 Donc, ma réponse :...
 Ben j'ai essayé ça et ça donne rien.
 Je vais essayer d'avoir plus d'info de la part de club-internet soi même.
 Rosaire

 Le mar 19/11/2002 à 18:18, Rosaire AMORE a écrit :
   Salut
   Me revoili.
   Bref résumé du we : ça a fini par marcher. Et c'était la fôte à free.
   J'ai repris mes arguments et mes acquis pour aller voir comment que ça
   se passe du côté du club-internet.fr.
  
   Machine : serveur.club-internet.fr (ça me gêne, mais bon, vu que ça
   marche comme ça du côté de libertysurf...)
   Réseau interne : 192.168.0.0/24
  
   J'ai donc construit le /etc/postfix/main.cf suivant  (uniquement les
   arguments que j'ai modifiés) :
   myhostname = serveur.club-internet.fr

 ^Pourquoi ça?

   mydomain = club-internet.fr

 ^et ça
 Tu n'as pas besoin de (tenter) te faire passer pour un sous-domaine de
 ton fai si tu es connecté chez lui.
 Ça fonctionne avec localhost.localdomain

   relayhost = [smtp.club-internet.fr]
   mynetworks = 192.168.0.0/24,127.0.0.0/8

 as-tu essayé d'ajouter

 defer_transports = smtp

 dans la section tranport map?

 et as-tu renseigné

 mydestination

 ?

-- 
Pierre Lo Cicero
Analyste programmeur
Chamoille
1933 Sembrancher

+4127 785 32 11
[EMAIL PROTECTED]
www.cryptos.ch


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Pb d'arret de machine

2002-11-20 Par sujet Jean Segers
moi perso wrote:

Bonjour,

Lorsque je fais un halt en console ou sur kdm, mon pste s'arrete avec un
power down. Alors qu'avec les ancienne verison mon pc s'arréte tous seul.

D'ou peut provenir le pb??


Essaie en modifiant ton /etc/lilo.conf pour ajouter l'argument:
append= apm=power-off

Evidemment, si tu as déjà un append de défini, tu l'incorpore, style:
append=quiet devfs=mount apm=power-off hdd=ide-scsi hdc=ide-scsi mem=1024M

Tu sauvegardes, tu exécutes lilo, tu rebootes et maintenant ta machine 
devrait s'arrèter.

Bizare quand même, car cette bidouille s'applique normalement aux 
machines multi-processeurs.

--
Jean
   \\\!///
   -(@ @)-
oOO--(_)--OOo
Jean Segers Venez rêver - http://www.Demoiselles.com
26, rue du Pin  http://www.Sadems.com
34190 Saint Bauzille de Putois   http://it.mondelinux.org
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 86 12 49 15 http://www.cyberboutic.com
TelFax 04 67 73 38 30  http://www.mondelinux.org




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] telnet mdk 9

2002-11-20 Par sujet Danard Franck



Je me log avec telnet sur mdk9, et j'ai l'invite 
login au bout de 20". Pourquoi?
Y a pas plus vite ?
Y a t il un paramètrage ?



Re: [debutant] gnome ne démarre plus

2002-11-20 Par sujet Rooms Frederic
Salut;

J'ai tapé la commande startgnome et voici la réponse:

/usr/X11R6/bin/xsetroot: unable to open display ''
/usr/bin/gnome-session: error while loading shared 
libraries:libaudiofile.so.0: cannot load shared object file: no such 
file or library.

Quand je regarde ce que contient le lien, il est indiqer que le fichier 
n'existe pas !!!

Merci pour voutre aide,

Frédéric


Fanch wrote:
Le Tue, 19 Nov 2002 16:36:13 +0200, Frederic.Rooms [EMAIL PROTECTED],
souvenez-vous, vous tapâtes :


Lors de la coupure, Ximian Gnome tournait. Je me connecte depuis l'écran

graphique d'invitaion et la je vois l'écran devenir vert (c'est la
couleur de mon fond d'écran) puis je reviens au login manager. S'il y a
un fichier qui reprend ce qui se passe, je peux vous l'envoyer si vous
me donnez son emplacement.

Frédéric



j'utilise GNOME, mais malheureusement je ne connais pas la version Ximian.
Cela dit, logue-toi en utilisateur sur une console texte (Alt-F1 par
exemple), ensuite tape la commande startgnome ou startximian (?) pour
savoir ce qu'il dit.

Si cela ne donne rien de probant, une autre solution est de suivre les
scripts de démarrage. A priori ce n'est pas le serveur X qui est en cause
puisque le login manager tourne.
Le premier fichier à regarder est :
  /etc/X11/wmsession.d/0??   (en fonction de la session choisie dans
la liste déroulante du login manager)
Ce fichier lance un script (exec /usr/bin/startgnome chez moi)
et ainsi de suite tu as plusieurs fichiers qui se lancent les uns les
autres
Eventuellement tu peux les joindre avec ton prochain message

fanch






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] zicones sur le bureau KDE

2002-11-20 Par sujet serge carrere
On Wed, 20 Nov 2002 07:34:48 +0100
Monseigneur [EMAIL PROTECTED] wrote:

 le 19/11/02 11:45, serge carrere a écrit :
  Monsieur [EMAIL PROTECTED] wrote:
   
  y'a des fichiers qui traîne sur le bureau (sous KDE3, mbk9) : Mandrake
  Store, etc ...
  à chaque fois je les jettent, à chaque fois ils réaparaissent à la session
  suivante.
  
  ???
  Quand tu te délogues, vérifie que la fenêtre  restaurer la session à la
  prochaine connexion soit décochée ?!
  A ciao, serge
 
 J'ai essayé ... même résultat !
 
 :...-(
Sinon, n't a-t-il pas un répertoire desktop dans ton home ?
Dedans se trouvent tous les rccourcis bureau et notamment MDKstore, supprime le de 
ce répertoire..
A ciao, serge

-- 


T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.free.fr


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] gnome ne démarre plus

2002-11-20 Par sujet Fanch
Le Wed, 20 Nov 2002 10:16:54 +0100, Rooms Frederic [EMAIL PROTECTED],
souvenez-vous, vous tapâtes :
 Salut;
 
 J'ai tapé la commande startgnome et voici la réponse:
 
 /usr/X11R6/bin/xsetroot: unable to open display ''
 /usr/bin/gnome-session: error while loading shared 
 libraries:libaudiofile.so.0: cannot load shared object file: no such 
 file or library.
que donne la commande rpm -qa | grep libaudiofile ?

 Quand je regarde ce que contient le lien, il est indiqer que le fichier 
 n'existe pas !!!
 quel lien ?

fanch


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] telnet mdk 9

2002-11-20 Par sujet on4hu



Vous vous loguer comment ?
Via une voie RS232 ?
Via un réseau LAN
Via le réseau Internet ?
Via un autre réseau ?
Telnet quoi ? quelle commande ?

*** André ON4HU ***Serveur WEB:... http://www.on4hu.dynip.comServeur 
FTP:. ftp://ftp.on4hu.dynip.comServeur 
FBB:. on4hu.dynip.com

  - Original Message - 
  From: 
  Danard Franck 
  To: [EMAIL PROTECTED] 
  
  Sent: Wednesday, November 20, 2002 10:18 
  AM
  Subject: [debutant] telnet mdk 9
  
  Je me log avec telnet sur mdk9, et j'ai l'invite 
  login au bout de 20". Pourquoi?
  Y a pas plus vite ?
  Y a t il un paramètrage ?
  


Re: [debutant] gnome ne démarre plus

2002-11-20 Par sujet Rooms Frederic
rpm -qa | grep libaudiofile

libaudiofile0-devel-0.2.1-1mdk
libaudiofile0-0.2.1-1mdk

Fred


Fanch wrote:

Le Wed, 20 Nov 2002 10:16:54 +0100, Rooms Frederic [EMAIL PROTECTED],
souvenez-vous, vous tapâtes :


Salut;

J'ai tapé la commande startgnome et voici la réponse:

/usr/X11R6/bin/xsetroot: unable to open display ''
/usr/bin/gnome-session: error while loading shared 
libraries:libaudiofile.so.0: cannot load shared object file: no such 
file or library.

que donne la commande rpm -qa | grep libaudiofile ?



Quand je regarde ce que contient le lien, il est indiqer que le fichier 
n'existe pas !!!

 quel lien ?

fanch





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] telnet mdk 9

2002-11-20 Par sujet Danard Franck



sous windows :
telnet (@Ip linux)

J'utilise le LAN


  - Original Message - 
  From: 
  on4hu 
  To: [EMAIL PROTECTED] 
  Sent: Wednesday, November 20, 2002 10:51 
  AM
  Subject: Re: [debutant] telnet mdk 
9
  
  Vous vous loguer comment ?
  Via une voie RS232 ?
  Via un réseau LAN
  Via le réseau Internet ?
  Via un autre réseau ?
  Telnet quoi ? quelle commande ?
  
  *** André ON4HU ***Serveur WEB:... http://www.on4hu.dynip.comServeur 
  FTP:. ftp://ftp.on4hu.dynip.comServeur 
  FBB:. on4hu.dynip.com
  
- Original Message - 
From: 
Danard Franck 
To: [EMAIL PROTECTED] 
Sent: Wednesday, November 20, 2002 
10:18 AM
Subject: [debutant] telnet mdk 9

Je me log avec telnet sur mdk9, et j'ai 
l'invite login au bout de 20". Pourquoi?
Y a pas plus vite ?
Y a t il un paramètrage ?



Re: [debutant] gnome ne démarre plus

2002-11-20 Par sujet Fanch
Le Wed, 20 Nov 2002 10:44:22 +0100, Rooms Frederic [EMAIL PROTECTED],
souvenez-vous, vous tapâtes :
 rpm -qa | grep libaudiofile
 
 libaudiofile0-devel-0.2.1-1mdk
 libaudiofile0-0.2.1-1mdk
 
Essaye (pour voir si le paquetage est endommagé) :
  rpm --verify libaudiofile0
S'il ne dit rien, le paquetage est OK, donc le problème ne vient pas de là
Sinon il liste les fichiers modifiés, il vaut mieux alors réinstaller le
paquetage avec rpm -ivh --force /le/chemin/de/libaudiofile0-0.2.1-1mdk.rpm


fanch


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Postfix - Le VRAI retour

2002-11-20 Par sujet Rosaire AMORE
Pas grave
R

Pierre Lo Cicero wrote:

Désolé Rosaire, pas penseé à cela. Je le ferais plus.




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] access

2002-11-20 Par sujet Cecile Pressecq
Bonjour, 
Y a t'il un soft qui lise les bases access 2000 sous mdk 9 ?
Merci 
Cecile Pressecq
Defense de l'environnement http://www.multimania.com/terrenature

__
Modem offert : 150,92 euros remboursés sur le Pack eXtense de Wanadoo ! 
Haut débit à partir de 30 euros/mois : http://www.ifrance.com/_reloc/w



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] telnet mdk 9

2002-11-20 Par sujet mailinglist


sous windows :
telnet (@Ip linux)

J'utilise le LAN


Pas de telnet, toujours préférer ssh, c'est sécurisé et ca fonctionne pareil
(d'accord, ca ne répond pas à ta question mais c'est important)



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Clients de messagerie

2002-11-20 Par sujet raber
Moi Kmail
raber

Le Mercredi 20 Novembre 2002 09:09, moi perso a écrit :
 Moi j'utilise evolution apres avoir tester kmail.et j'en suis très content.

 le 20/11/02 08:57, Monseigneur à [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  Puisqu'on parle beaucoup de messagerie électronique, un p'tit sondage  :
 
 
  Quel est votre client de messagerie préféré ? (argument ?)
 
  1/ Evolution
  2/ KMail
  3/ Mozilla Messenger
  4/ ???
 
 
  Pour ma part, j'hésite encore un peu, n'ayant pas encore eu le temps de
  tous les essayer à fond, mais pour l'instant est en bonne position.
  Pour moi, l'argument le plus convaincant est la sécurité (ne pas pouvoir
  être infecté trop facilement, ne pas se faire pomper ses contacts, ...)
  Je ne cache pas que je lance ce mini-sondage aussi dans l'optique de me
  décider quand à choisir mon propre client.
 
 
 
 
  Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
  Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Webmin

2002-11-20 Par sujet raber
Qu'est ce que tu avais noté comme dysfonctionnements sur Webmin de la 9.0 ?
raber

Le Mercredi 20 Novembre 2002 09:55, Pierre Lo Cicero a écrit :4 Je confirme, 
pour webmin, ça vaut le coup de télécharger sur
 www.webmin.com la dernière version, et de faire un upgrade

 Le Mardi 19 Novembre 2002 16:46, Pierre Lo Cicero a écrit :
  Une petite note pour dire que Webmin, super-utile pour administrer le
  réseau, sur la MDK 9.0, n'est pas très fiable. Autant sur la 8.2, les
  deux doigts dans le nez, autant pfff sous MDK 9.
  Je vais télécaharger la Webmin directement sur le site www.webmin.com



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] telnet mdk 9

2002-11-20 Par sujet Danard Franck
Ouai ben tu me diras comment utililser ssh sous windows parce que la
commande ssh n'existe pas ! ;oD
[windows telnet 155.132.20.3][linux] Ok
[windows ssh 155.132.20.3 ] coucou... niet!


- Original Message -
From: mailinglist [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Wednesday, November 20, 2002 11:12 AM
Subject: Re: [debutant] telnet mdk 9




 sous windows :
 telnet (@Ip linux)

 J'utilise le LAN


 Pas de telnet, toujours préférer ssh, c'est sécurisé et ca fonctionne
pareil
 (d'accord, ca ne répond pas à ta question mais c'est important)









 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] telnet mdk 9

2002-11-20 Par sujet mailinglist

 Ouai ben tu me diras comment utililser ssh sous windows parce que la
 commande ssh n'existe pas ! ;oD
 [windows telnet 155.132.20.3][linux] Ok
 [windows ssh 155.132.20.3 ] coucou... niet!

Ca existe mais pas par défaut (la sécurité n'a jamais été la priorité de MS)
tu peux télécharger putty.exe qui est gratuit ce qui est plutot rare :
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] access

2002-11-20 Par sujet mailinglist

 Bonjour,
 Y a t'il un soft qui lise les bases access 2000 sous mdk 9 ?
 Merci 
 Cecile Pressecq

Tu veux dire accéder à une base sur un poste windows par le réseau ou lire
le fichier en local ?



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Webmin

2002-11-20 Par sujet Pierre Lo Cicero
Tu modifie certain paramètres de tes partages et ce n'est pas pris en compte, 
ou encore, tu ajoutes attribue un user, la fenêtre avec tous les users 
apparaît, tu sélectionne et il ne se passe rien, tu dois taper à la main, 
idem pour les chemins de partage


Le Mercredi 20 Novembre 2002 11:15, raber a écrit :
 Qu'est ce que tu avais noté comme dysfonctionnements sur Webmin de la 9.0 ?
 raber

 Le Mercredi 20 Novembre 2002 09:55, Pierre Lo Cicero a écrit :4 Je
 confirme, pour webmin, ça vaut le coup de télécharger sur

  www.webmin.com la dernière version, et de faire un upgrade
 
  Le Mardi 19 Novembre 2002 16:46, Pierre Lo Cicero a écrit :
   Une petite note pour dire que Webmin, super-utile pour administrer le
   réseau, sur la MDK 9.0, n'est pas très fiable. Autant sur la 8.2, les
   deux doigts dans le nez, autant pfff sous MDK 9.
   Je vais télécaharger la Webmin directement sur le site www.webmin.com

-- 
Pierre Lo Cicero
Analyste programmeur
Chamoille
1933 Sembrancher

+4127 785 32 11
[EMAIL PROTECTED]
www.cryptos.ch


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Clients de messagerie

2002-11-20 Par sujet Pierre Lo Cicero
kmail !

Le Mercredi 20 Novembre 2002 11:14, raber a écrit :
 Moi Kmail
 raber

 Le Mercredi 20 Novembre 2002 09:09, moi perso a écrit :
  Moi j'utilise evolution apres avoir tester kmail.et j'en suis très
  content.
 
  le 20/11/02 08:57, Monseigneur à [EMAIL PROTECTED] a écrit :
   Puisqu'on parle beaucoup de messagerie électronique, un p'tit sondage 
   :
  
  
   Quel est votre client de messagerie préféré ? (argument ?)
  
   1/ Evolution
   2/ KMail
   3/ Mozilla Messenger
   4/ ???
  
  
   Pour ma part, j'hésite encore un peu, n'ayant pas encore eu le temps de
   tous les essayer à fond, mais pour l'instant est en bonne position.
   Pour moi, l'argument le plus convaincant est la sécurité (ne pas
   pouvoir être infecté trop facilement, ne pas se faire pomper ses
   contacts, ...) Je ne cache pas que je lance ce mini-sondage aussi dans
   l'optique de me décider quand à choisir mon propre client.
  
  
  
  
   Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
   Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;

-- 
Pierre Lo Cicero
Analyste programmeur
Chamoille
1933 Sembrancher

+4127 785 32 11
[EMAIL PROTECTED]
www.cryptos.ch


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] telnet mdk 9

2002-11-20 Par sujet Danard Franck
Je vien d'essayé, putty (pas mal), mais c'est le même problème j'attend 20 
avant d'avoir le login:

- Original Message -
From: mailinglist [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Wednesday, November 20, 2002 11:21 AM
Subject: Re: [debutant] telnet mdk 9



  Ouai ben tu me diras comment utililser ssh sous windows parce que la
  commande ssh n'existe pas ! ;oD
  [windows telnet 155.132.20.3][linux] Ok
  [windows ssh 155.132.20.3 ] coucou... niet!

 Ca existe mais pas par défaut (la sécurité n'a jamais été la priorité de
MS)
 tu peux télécharger putty.exe qui est gratuit ce qui est plutot rare :
 http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/









 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Compaq presario

2002-11-20 Par sujet sylvain
Le mer 20/11/2002 à 08:57, Christophe ATTIAS a écrit :
 
  Je confirme que Xine plante le système, comme je l'ai déjà écrit dans un
  précédent mail. mplayer déconne avec les dvd, par contre Ogle fonctionne
  trés bien, pas de saccades pour moi.
 
  merci pour le tuyau pour le modem, je vais faire un saut sur le site. Je
  n'en ai pas besoin, mais autant tous faire fonctionner.
 
  Sylvain S
 
 Je pense que cela vient de la carte video (S3 Twiwter-K) qui est remplacée par 
 Savage 4 à l'install... 
 Il faudrait que je trouve et installe le bon pilote.
 De plus la mémoire video est partagée, et je ne sais pas si linux le gère 
 bien, surtout avec un pilote S3 Savage plus ou moins générique.
 
 Bientôt...
 Chris
 
Si tu trouves la solution tiens moi au courant.

Sylvain S



 
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
-- 
sylvain [EMAIL PROTECTED]



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] telnet mdk 9

2002-11-20 Par sujet mailinglist

 Je vien d'essayé, putty (pas mal), mais c'est le même problème j'attend 20

 avant d'avoir le login:

Ton pc sous linux est en local ? Quel type de machine ? Quel type de réseau
? Quand tu te connectes directement sur linux, est-ce instantané ?



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] copie d'cran sous Mandrake

2002-11-20 Par sujet Bernard Lambey
Mardi 19 Novembre 2002 à 21h18, Nicolas Le Pape écrivait :

 Je vous prie d'excuser ma parfaite ignorance du monde 
 linuxien (???), mais y aurait-il une bonne âme pour me 
 dire comment faire une copie d'écran pour l'enregistrer 
 au format JPG.
···
1)  kSnapshot  te fera très bien ça en .png
C'est ce PG que tu vas utiliser lorsque, sous X, tu feras:
= Menu K = Multimedia = Graphisme = Capture d'écran
2) Ensuite tu utilises  convert  pour passer ton .png en .jpg
et pffuuuii : passez muscade !...
(Détails : man convert)
Bernard L.
-- 
« Mouche ton nez, et dis merci à la dame... !»
Néanderthal (Comment devenir Cro-Magnon 1-17)



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Sources Mandrake 7.0 Air pour i486

2002-11-20 Par sujet Bernard Lambey
Mardi 19 Novembre 2002 à 19h25, Rosaire AMORE écrivait :

 J'ai retrouvé dans mes archives un cd non voilé et 
 apparement utilisable d'une mdk 7.0.
 keske j'en fait? A qui le done-je?
 Rosaire
···:
Apparemment, c'est à Philippe Hordonneau qu'il faut le
proposer :  [EMAIL PROTECTED] 
Salut, Rosaire!
Bernard L.
-- 
« Mouche ton nez, et dis merci à la dame... !»
Néanderthal (Comment devenir Cro-Magnon 1-17)



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



RE : [debutant] telnet mdk 9

2002-11-20 Par sujet Gilles Crebassa
J'ai aussi ca !!

Les deux machines sont l'une en face de l'autre , au dirais une mauvaise configuration 
reseau , un cable ou un hub qui deconne.

Crebassa Gilles


-Message d'origine-
De : mailinglist [mailto:[EMAIL PROTECTED]] 
Envoyé : mercredi 20 novembre 2002 11:39
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] telnet mdk 9


 Je vien d'essayé, putty (pas mal), mais c'est le même problème j'attend 20

 avant d'avoir le login:

Ton pc sous linux est en local ? Quel type de machine ? Quel type de réseau
? Quand tu te connectes directement sur linux, est-ce instantané ?




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Clients de messagerie

2002-11-20 Par sujet sylvain
evolution
Sylvain S

Le mer 20/11/2002 à 11:27, Pierre Lo Cicero a écrit :
 kmail !
 
 Le Mercredi 20 Novembre 2002 11:14, raber a écrit :
  Moi Kmail
  raber
 
  Le Mercredi 20 Novembre 2002 09:09, moi perso a écrit :
   Moi j'utilise evolution apres avoir tester kmail.et j'en suis très
   content.
  
   le 20/11/02 08:57, Monseigneur à [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Puisqu'on parle beaucoup de messagerie électronique, un p'tit sondage 
:
   
   
Quel est votre client de messagerie préféré ? (argument ?)
   
1/ Evolution
2/ KMail
3/ Mozilla Messenger
4/ ???
   
   
Pour ma part, j'hésite encore un peu, n'ayant pas encore eu le temps de
tous les essayer à fond, mais pour l'instant est en bonne position.
Pour moi, l'argument le plus convaincant est la sécurité (ne pas
pouvoir être infecté trop facilement, ne pas se faire pomper ses
contacts, ...) Je ne cache pas que je lance ce mini-sondage aussi dans
l'optique de me décider quand à choisir mon propre client.
   
   
   
   
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Clients de messagerie

2002-11-20 Par sujet sylvain
Tu peux savoir ce que chacun utilise comme messagerie en regardant dans
les entêtes des messages qu'ils envoient. C'est écrit en toute lettre.

Sylvain S

Le mer 20/11/2002 à 08:57, Monseigneur a écrit :
 Puisqu'on parle beaucoup de messagerie électronique, un p'tit sondage  :
 
 
 Quel est votre client de messagerie préféré ? (argument ?)
 
 1/ Evolution
 2/ KMail
 3/ Mozilla Messenger
 4/ ???
 
 
  Pour ma part, j'hésite encore un peu, n'ayant pas encore eu le temps de
 tous les essayer à fond, mais pour l'instant est en bonne position.
  Pour moi, l'argument le plus convaincant est la sécurité (ne pas pouvoir
 être infecté trop facilement, ne pas se faire pomper ses contacts, ...)
  Je ne cache pas que je lance ce mini-sondage aussi dans l'optique de me
 décider quand à choisir mon propre client.
 
 
 
 
 __
 
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
-- 
sylvain [EMAIL PROTECTED]



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] telnet mdk 9

2002-11-20 Par sujet Danard Franck
 Ton pc sous linux est en local ?
Non en LAN..(Martin).Oui tous les LAN s'appellent Martin (ou Pétro)
// petite plaisanterie ;oP //
Donc oui ..
J'ai un Réseau LAN sur IP. Deux Stations, une avec Windows 2000 et l'autre
Linux Mdk 9.0
Je fais un telnet depuis Windows vers linux et j'ai 20 d'attente.


Quel type de machine ?
Nunux
PII 350 Mhz / 64 Mo Ram / Trio S3 3D 4 Mo

Quel type de réseau
TCP/IP 10BT

 ? Quand tu te connectes directement sur linux, est-ce instantané ?

Oui
Sous une fenêtre console, je tappe telenet et j'ai le login tout de suite.




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] telnet mdk 9

2002-11-20 Par sujet Danard Franck
J'ai fais un transferts de fichier  7Mo par le reseau et j'ai des collisions
pas trop mais j'en ai.

Il me semble qu'il y a une longueur minimum pour les cordons RJ45!?






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] telnet mdk 9

2002-11-20 Par sujet sylvain
Longueur minimum ? 
il n'y en a pas, les plus petits que je connaissent mesurent 50cm par
contre ils ne peuvent pas mesurer plus de 100m

Sylvain S

Le mer 20/11/2002 à 11:54, Danard Franck a écrit :
 J'ai fais un transferts de fichier  7Mo par le reseau et j'ai des collisions
 pas trop mais j'en ai.
 
 Il me semble qu'il y a une longueur minimum pour les cordons RJ45!?



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] telnet mdk 9

2002-11-20 Par sujet Danard Franck
j'en ai pas de DNS
J'ai un default gateway qui n'existe pas ç'est tout.


- Original Message -
From: Rosaire AMORE [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Wednesday, November 20, 2002 12:08 PM
Subject: Re: [debutant] telnet mdk 9


 Lenteur telnet == souvent un pb de dns
 R.

 mailinglist wrote:
 
 sous windows :
 telnet (@Ip linux)
 
 
 J'utilise le LAN
 
 
 
  Pas de telnet, toujours préférer ssh, c'est sécurisé et ca fonctionne
pareil
  (d'accord, ca ne répond pas à ta question mais c'est important)
 
 
 
 
  
 
  Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
  Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
 










 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] telnet mdk 9

2002-11-20 Par sujet mailinglist

 Lenteur telnet == souvent un pb de dns
 R.

Il n'y a pas de raison puisqu'il utilise l'IP de la machine, il n'a surement
pas de serveur DNS avec 2 PC (avec mes 2 pc j'utilise le fichier host plutôt
qu'un dns)

 sous windows :
 telnet (@Ip linux)




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] telnet mdk 9

2002-11-20 Par sujet mailinglist

 J'ai un Réseau LAN sur IP. Deux Stations, une avec Windows 2000 et l'autre
 Linux Mdk 9.0
 Je fais un telnet depuis Windows vers linux et j'ai 20 d'attente.
 Quel type de machine ?
 Nunux
 PII 350 Mhz / 64 Mo Ram / Trio S3 3D 4 Mo
 Quel type de réseau
 TCP/IP 10BT

  ? Quand tu te connectes directement sur linux, est-ce instantané ?
 Oui
 Sous une fenêtre console, je tappe telenet et j'ai le login tout de suite.

ca ne me parait pas normal, tu as un cable croisé ou un hub ? A priori, ca
ne vient pas du firewall puisqu'il couperait le port 22 (ou 23) donc rien ne
passerait...
a part essayer avec un autre cable, je ne vois pas.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] telnet mdk 9

2002-11-20 Par sujet Danard Franck
Ouai ben vous cassez pas les meks, je vais mettre la Mdk 7.2 et pi voilà.
Pas me prendre le choux avec  une distrib pas finite

çà rame c'est groumand, la mandrake 9 est peut être jolie mais c'est tout.

Je downdate ma distrib.
et voilà.

Webmin, marche pas.
Ftpserver bof.
postfix niet.

STOOOPPP.  Je repasse en 7.2 ou 8.0!!

Merci tout de même du coups de mimine.





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] access

2002-11-20 Par sujet Rosaire AMORE
Directement, je ne crois pas (je ne sais pas).
Néanmoins, puisque tu peux exporter en texte depuis access, il est tjs possible 
de recharger des tables à partir de fichiers texte, dans n'importe quel sgbd.
Rosaire

Cecile Pressecq wrote:
Bonjour, 
Y a t'il un soft qui lise les bases access 2000 sous mdk 9 ?
Merci 
Cecile Pressecq
Defense de l'environnement http://www.multimania.com/terrenature

__
Modem offert : 150,92 euros remboursés sur le Pack eXtense de Wanadoo ! 
Haut débit à partir de 30 euros/mois : http://www.ifrance.com/_reloc/w






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] telnet mdk 9

2002-11-20 Par sujet on4hu
Bonjour
Le probleme des 20 est un problème réseau ,et pas un problème telnet
ni un problème MDK que donne un ping vers cette adresse IP?

*** André ON4HU ***
Serveur WEB:... http://www.on4hu.dynip.com
Serveur FTP:. ftp://ftp.on4hu.dynip.com
Serveur FBB:. on4hu.dynip.com
- Original Message -
From: mailinglist [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Wednesday, November 20, 2002 12:17 PM
Subject: Re: [debutant] telnet mdk 9



  Lenteur telnet == souvent un pb de dns
  R.

 Il n'y a pas de raison puisqu'il utilise l'IP de la machine, il n'a
surement
 pas de serveur DNS avec 2 PC (avec mes 2 pc j'utilise le fichier host
plutôt
 qu'un dns)

  sous windows :
  telnet (@Ip linux)










 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] telnet mdk 9

2002-11-20 Par sujet mailinglist

 Ouai ben vous cassez pas les meks, je vais mettre la Mdk 7.2 et pi voilà.
 Pas me prendre le choux avec  une distrib pas finite
 çà rame c'est groumand, la mandrake 9 est peut être jolie mais c'est tout.

C'est bizarre mais chez moi tout marche avec la 9.0 et je ne reviendrais
pour rien au monde sous 7.2

 Je downdate ma distrib.
 et voilà.

 Webmin, marche pas.

Pierre a dit qu'il suffisait de mettre à jour avec la version sur le site
webmin

 Ftpserver bof.
 postfix niet.

Pas testé

 STOOOPPP.  Je repasse en 7.2 ou 8.0!!

 Merci tout de même du coups de mimine.

Pas de quoi



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] telnet mdk 9

2002-11-20 Par sujet Danard Franck
temps 10ms

très bien


- Original Message -
From: on4hu [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Wednesday, November 20, 2002 12:27 PM
Subject: Re: [debutant] telnet mdk 9


 Bonjour
 Le probleme des 20 est un problème réseau ,et pas un problème telnet
 ni un problème MDK que donne un ping vers cette adresse IP?

 *** André ON4HU ***
 Serveur WEB:... http://www.on4hu.dynip.com
 Serveur FTP:. ftp://ftp.on4hu.dynip.com
 Serveur FBB:. on4hu.dynip.com
 - Original Message -
 From: mailinglist [EMAIL PROTECTED]
 To: [EMAIL PROTECTED]
 Sent: Wednesday, November 20, 2002 12:17 PM
 Subject: Re: [debutant] telnet mdk 9


 
   Lenteur telnet == souvent un pb de dns
   R.
 
  Il n'y a pas de raison puisqu'il utilise l'IP de la machine, il n'a
 surement
  pas de serveur DNS avec 2 PC (avec mes 2 pc j'utilise le fichier host
 plutôt
  qu'un dns)
 
   sous windows :
   telnet (@Ip linux)
 
 
 
 


 --
--
 


  Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
  Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
 









 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] telnet mdk 9

2002-11-20 Par sujet Danard Franck

- Original Message -
From: mailinglist [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Wednesday, November 20, 2002 12:30 PM
Subject: Re: [debutant] telnet mdk 9



  Ouai ben vous cassez pas les meks, je vais mettre la Mdk 7.2 et pi
voilà.
  Pas me prendre le choux avec  une distrib pas finite
  çà rame c'est groumand, la mandrake 9 est peut être jolie mais c'est
tout.

 C'est bizarre mais chez moi tout marche avec la 9.0 et je ne reviendrais
 pour rien au monde sous 7.2

  Je downdate ma distrib.
  et voilà.
 
  Webmin, marche pas.

 Pierre a dit qu'il suffisait de mettre à jour avec la version sur le site
 webmin

Je vais essayé
  Ftpserver bof.
  postfix niet.

 Pas testé


Je vais percister

  STOOOPPP.  Je repasse en 7.2 ou 8.0!!
 
  Merci tout de même du coups de mimine.

 Pas de quoi









 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] access

2002-11-20 Par sujet mailinglist

 Directement, je ne crois pas (je ne sais pas).
 Néanmoins, puisque tu peux exporter en texte depuis access, il est tjs
possible
 de recharger des tables à partir de fichiers texte, dans n'importe quel
sgbd.
 Rosaire

Si, apparemment il y a http://www.unixodbc.org/
Je connaissais des drivers odbc non libres sous unix/linux mais celui la est
en GPL sinon, ca peut toujours se faire en php et autres langages via odbc




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] COHABITATION mandrakes

2002-11-20 Par sujet furstoss maurice
On Mon, 18 Nov 2002 17:55:37 +0100
Bernard Lambey [EMAIL PROTECTED] écrivait:

 Lundi 18 Novembre 2002 à 09h35, furstoss maurice écrivait :
 [ ... ]
  tu as raison, Bernard, j'ais les CD mais ce qui m'a retenu c'est la perspective de 
devoir refaire des tas de MAJ...n'ayant jamais été capable de faire une sauvegarde 
intégrale d'une installation.
 
 Alors, là aussi, je te donne le truc que beaucoup utilisent: attention, ce qui suit 
est... de très bas niveau!...
 1) tu mets ta partition /home de préférence sur un deuxième disque. Sinon, tu 
l'identifies comme différente de /, il te suffit pour ça de la nominer au 
partitionnement de départ (*) en plus de /.

 c'est ce que j'ai fait, mon pb c'est plutôt les maj des logiciels eux-mêmes.
 
 2) ensuite, dès que tu as qqchose qui fonctionne avec un dépot  de données quelque 
part, tu fait passer les data sur cette partition /home dès la mise en route de ton 
logiciel. Exemple les e-mail 
 = Au lieu de laisser le répertoire de travail de kmail s'installer dans le 
répertoire user qui peut être sur le même disque que ta partition / comme le sont 
souvent /usr /var etc..., tu crées un répertoire Mail sur /home et autant 
dans /root que dans ton user tu le remplaces par un lien symbolique vers 
/home/Mail.

 si j'ai bien compris, ce dernier point n'est valable que si  /home n'est pas une 
partition.

 Résultat, où que tu sois quand tu ouvres kmail tes messages sont sauvés sans y 
penser. (N'oublies pas de sauver le fichier de paramétrage de Kmail dès que tu es 
satisfait de ton paramétrage. C'est ~/.kde/share/config/kmailrc).

 toujours pour voir si j'ai bien compris, ce fichier de paramétrage est sauvé, au même 
titre que les messages, si /home est une partition et non un simple répertoire; est-ce 
bien cela ?

 = Tu fais ça aussi pour les datas de ton tableur, de ton PG de compta, de ton 
gestionnaire d'images, de ton traitement de textes, et tu n'as plus de problèmes pour 
les reformatages de partition racine: tu ne perdras jamais de data si ce n'est qqs 
fichiers textes édités à la mano que tu n'auras même pas pris la peine de gérer.
 Quel soulagement de ne plus redouter les conséquences des conneries que... le chat 
fait en trottant sur le clavier!
 Amitiés
 Bernard L.
 ··
 (*) on devrait dire tout simplement partage, non? sinon il va y avoir
 le verbe partitionnementer, puis le partitionnementement etc... ;-(((
 -- 
 « Mouche ton nez, et dis merci à la dame... !»
 Néanderthal (Comment devenir Cro-Magnon 1-17)
 
 
 


-- 
maurice Furstoss
ch. des chênes Toupiargues
30260 SARDAN
tél/fax:  0466773455


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Clients de messagerie

2002-11-20 Par sujet Troumad
sylvain a écrit:


Tu peux savoir ce que chacun utilise comme messagerie en regardant dans
les entêtes des messages qu'ils envoient. C'est écrit en toute lettre.


Pour ma part, j'utilise Mozilla car je ne connais pas les autres!

Si tu peux doner les résultats de ta recherche sur les entêtes, ce 
serait intéressant!
--
Amicalement vOOo http://www.openoffice-fr.orgtre

Troumad
Bernard SIAUD
troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD 
http://troumad.free.fr/index_add.html, mathématiques 
http://www.web-etudiants.fr.st, WEB http://www.web-etudiants.fr.st, 
Electronique http://www.elec-etudiants.fr.st et sectes 
http://www.sectes.fr.fm.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Mozilla

2002-11-20 Par sujet Troumad
Jean Segers a écrit:


Troumad wrote:


Bonjour

Ce n'est pas la bonne liste, mais là, je pourrais peut-être avoir un 
avis.
Sur http://www.mozilla.org/roadmap.html , on voit que mozilla pense 
continuer la branche 1.0.X tout en ayant déjà sorti des versions 1.X 
(1.1 déjà fait et 1.2 presque là).
Pourquoi cette branche 1.0.X continue-t-elle?


Par convention, si la dénomination des versions de logiciel est x.y.z, 
un y impair signifiera un version de développement, donc instable par 
nature.
Il est donc logique que mozilla 1.0.z continue d'évoluer jusqu'à la 
sortie de 1.2.z

C'est ce que je pensais jusqu'à trouver la version 1.1 livrée avec mdk 
9.0 à la place de la version 1.0.1.
Je comprend ancore moins cette dénomination car il y a des préversions 
de la 1.2 en plus de la 1.1!
Pour ma part, j'utilise donc la version 1.1 et je ne vois pas trop de 
problèmes.

--
Amicalement vOOo http://www.openoffice-fr.orgtre

Troumad
Bernard SIAUD
troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD 
http://troumad.free.fr/index_add.html, mathématiques 
http://www.web-etudiants.fr.st, WEB http://www.web-etudiants.fr.st, 
Electronique http://www.elec-etudiants.fr.st et sectes 
http://www.sectes.fr.fm.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] [HS] Probleme tab netscape

2002-11-20 Par sujet Thomas Pimmel
Salut,

Je cherche une personne dévouée qui a réussi à personnaliser l'icône présente 
à côté de la barre d'url dans konqueror ou netscape dans mes pages. Pour 
l'instant, mes essais sont aléatoires (voir http://lagrange-wos.org).

Merci de répondre sur mon mail privé, vu que je suis hors-sujet

Tom.
-- 
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]
http : http://www.ringard.org


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Clients de messagerie

2002-11-20 Par sujet Vincent Soubise
Le mer 20/11/2002 à 08:57, Monseigneur a écrit :
 Puisqu'on parle beaucoup de messagerie électronique, un p'tit sondage  :
 
 
 Quel est votre client de messagerie préféré ? (argument ?)
 
 1/ Evolution
 2/ KMail
 3/ Mozilla Messenger
 4/ ???
 

Bonjour,

Moi j'utilise evolution parce qu'il ne marche pas plus mal qu'un autre
et qu'il me sert aussi comme agenda, carnet d'adresses, etc.
A+
Vincent



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] telnet mdk 9

2002-11-20 Par sujet Jean Segers
Danard Franck wrote:

Ouai ben vous cassez pas les meks, je vais mettre la Mdk 7.2 et pi voilà.
Pas me prendre le choux avec  une distrib pas finite

çà rame c'est groumand, la mandrake 9 est peut être jolie mais c'est tout.

Je downdate ma distrib.
et voilà.

Webmin, marche pas.
Ftpserver bof.
postfix niet.

STOOOPPP.  Je repasse en 7.2 ou 8.0!!

Merci tout de même du coups de mimine.



En 8.0? c'est la pire de toute!
Maintenant, si c'est pour un serveur tu devrais essayer www.e-smith.org


--
Jean
   \\\!///
   -(@ @)-
oOO--(_)--OOo
Jean Segers Venez rêver - http://www.Demoiselles.com
26, rue du Pin  http://www.Sadems.com
34190 Saint Bauzille de Putois   http://it.mondelinux.org
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 86 12 49 15 http://www.cyberboutic.com
TelFax 04 67 73 38 30  http://www.mondelinux.org





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Clients de messagerie

2002-11-20 Par sujet Jean Segers
Monseigneur wrote:

Puisqu'on parle beaucoup de messagerie électronique, un p'tit sondage  :


Quel est votre client de messagerie préféré ? (argument ?)

1/ Evolution
2/ KMail
3/ Mozilla Messenger
4/ ???


 Pour ma part, j'hésite encore un peu, n'ayant pas encore eu le temps de
tous les essayer à fond, mais pour l'instant est en bonne position.
 Pour moi, l'argument le plus convaincant est la sécurité (ne pas pouvoir
être infecté trop facilement, ne pas se faire pomper ses contacts, ...)
 Je ne cache pas que je lance ce mini-sondage aussi dans l'optique de me
décider quand à choisir mon propre client.







Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Mozilla Messenger !!!

Demande toujours à kmail de gérer plus de 25.000 mails dans un même 
dossier par exemple mon dossier mdk-débutant contient à ce moment 
25.920 messages.

Pour Evolution, je ne sais, mais j'aime pas son look alla IE ni sa façon 
de stocker les messages.
--
Jean
   \\\!///
   -(@ @)-
oOO--(_)--OOo
Jean Segers Venez rêver - http://www.Demoiselles.com
26, rue du Pin  http://www.Sadems.com
34190 Saint Bauzille de Putois   http://it.mondelinux.org
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 86 12 49 15 http://www.cyberboutic.com
TelFax 04 67 73 38 30  http://www.mondelinux.org




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] Imprimer 2 pages sur 1 feuille avec oowriter

2002-11-20 Par sujet Sylvain Caselli
Bonjour à tous et à toutes.
Suite à mes problèmes d'impression avec oowriter je me suis aperçu que cela 
imprime si je choisi 1 seule page sur 1 feuille.
Mais je préfère en imprimer 2 comme le permet kprinter. Cela fonctionne avec 
tous les logiciels (Kmail, Acrobat50) mais avec oowriter j'obtiens une page 
blanche.
Une idée ?
Sylvain.




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Clients de messagerie

2002-11-20 Par sujet oui
 Tu peux savoir ce que chacun utilise comme messagerie en
regardant dans
 les entêtes des messages qu'ils envoient. C'est écrit en
toute lettre.
 
 Sylvain S

Certes, mais c'est pas marqué pourquoi, après combien d'essais
infructueux, ou encore pas marqué du tout, si on poste depuis
un autre poste. ;)

MM

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,13 €/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34€/mn)





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Install Mke 9

2002-11-20 Par sujet Tiberghien Jacques

- Original Message -
From: B. Telgeuse [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Wednesday, November 20, 2002 12:08 AM
Subject: Re: [debutant] Install Mke 9



  Rien d'inquiétant. Le module NVdriver est propriétaire à NVidia, et
donc
 non-GPL. Ce message te signale seulement que tu est en train d'abatardir
ton
 beau système tout-GPL avec un module honteux, car propriétaire, et que le
 non-fonctionnement de ce module engage la responsabilité de NVidia et non
des
 développeurs du kernel Linux . Rassures-toi, le message important est:
 NVdriver installed successfully.. J'ai eu le même message et çà
fonctionne
 bien chez moi.

 Celà ne résoud pas ton problème d'écran noir.

 Lorsque celà arrive, peux-tu récupérer une session texte  par
Alt-Ctrl-F1 ?
Non l'écran est noir et le système bloqué j'arrive justa à faire Alt+SysRq+B
ce qui corespond à un reset !
Je  redémarre alors avec failsafe et je peux de nouveau passer en mode
console.
Le driver est bien chargé j'ai pu vérifier par lsmod.
J'ai commenté l'opion glx par #option glx idem !
J' arrive à rentrer sous X en utilisant avec XFdrake l'opion carte XF4:nv
mais mon écran est plus petit et le balayage franchement mauvais!
et lorsque je choisis ma carte Ge force 4 generic et donc avec le driver
NVidia tout bloque ,idem avec Geforce 2 generic d'ailleurs!
Si tu avais une idée..
Merci
Jacques
Rappel ma carte GeForce4 MX420






 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] [HS] Probleme tab netscape

2002-11-20 Par sujet Jean Segers
Thomas Pimmel wrote:

Salut,

Je cherche une personne dévouée qui a réussi à personnaliser l'icône présente 
à côté de la barre d'url dans konqueror ou netscape dans mes pages. Pour 
l'instant, mes essais sont aléatoires (voir http://lagrange-wos.org).

Merci de répondre sur mon mail privé, vu que je suis hors-sujet

Tom.


Comme tu travailles avec des frames, il faudrait tu fasses une copie de 
ton favico dans chacun des répertoires contenant des pages html.


--
Jean
   \\\!///
   -(@ @)-
oOO--(_)--OOo
Jean Segers Venez rêver - http://www.Demoiselles.com
26, rue du Pin  http://www.Sadems.com
34190 Saint Bauzille de Putois   http://it.mondelinux.org
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 86 12 49 15 http://www.cyberboutic.com
TelFax 04 67 73 38 30  http://www.mondelinux.org




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] [HS] Probleme tab netscape

2002-11-20 Par sujet Troumad
Met un lien de la forme suivante dans l'entête :
link REL=SHORTCUT ICON HREF=/Images/troumad.ico
Tu peux tester mon site. /Images/troumad.ico est l'emplacement de l'icone.

Thomas Pimmel a écrit:


Salut,

Je cherche une personne dévouée qui a réussi à personnaliser l'icône présente 
à côté de la barre d'url dans konqueror ou netscape dans mes pages. Pour 
l'instant, mes essais sont aléatoires (voir http://lagrange-wos.org).

Merci de répondre sur mon mail privé, vu que je suis hors-sujet

Tom.
 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
 



--
Amicalement vOOo http://www.openoffice-fr.orgtre

Troumad
Bernard SIAUD
troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD 
http://troumad.free.fr/index_add.html, mathématiques 
http://www.web-etudiants.fr.st, WEB http://www.web-etudiants.fr.st, 
Electronique http://www.elec-etudiants.fr.st et sectes 
http://www.sectes.fr.fm.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Clients de messagerie : Resultats

2002-11-20 Par sujet Stefan Jourdan
Le Mercredi 20 Novembre 2002 14:24, Troumad a écrit :

 Si tu peux doner les résultats de ta recherche sur les entêtes, ce
 serait intéressant!

un cat et un grep sur le X-Mailer sur les messages de cette liste depuis 
dimanche dernier donne : 

66 Outlook et Outlook Express
61 Kmail
31 Evolution
28 Sylpheed
Et quelques webmails.

C'est quand même dingue que ce soient les 2 clients qui ne tournent 
effectivement pas sous linux qui soient les plus utilisés ;)

Sinon, Kmail + Korganiser ici (j'ai été dégouté d'Evolution, après une longue 
utilisation)

+++
Stef





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Clients de messagerie : Resultats

2002-11-20 Par sujet Pierre Lo Cicero
2 tu dis ?...tssstss
C'est les même outlokk plus tchatch (bill aime être renseigné) et buggé que 
outlook express.
Ah oui encore une diff entre les deux le prix !
Et toc

Le Mercredi 20 Novembre 2002 13:57, Stefan Jourdan a écrit :
 Le Mercredi 20 Novembre 2002 14:24, Troumad a écrit :
  Si tu peux doner les résultats de ta recherche sur les entêtes, ce
  serait intéressant!

 un cat et un grep sur le X-Mailer sur les messages de cette liste depuis
 dimanche dernier donne :

 66 Outlook et Outlook Express
 61 Kmail
 31 Evolution
 28 Sylpheed
 Et quelques webmails.

 C'est quand même dingue que ce soient les 2 clients qui ne tournent
 effectivement pas sous linux qui soient les plus utilisés ;)

 Sinon, Kmail + Korganiser ici (j'ai été dégouté d'Evolution, après une
 longue utilisation)

 +++
 Stef

-- 
Pierre Lo Cicero
Analyste programmeur
Chamoille
1933 Sembrancher

+4127 785 32 11
[EMAIL PROTECTED]
www.cryptos.ch


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Clients de messagerie : Resultats

2002-11-20 Par sujet Troumad
J'ai envoyé plus d'un message avec mozilla depuis dimanche!
Pourtant, je ne vois pas mozilla compté!

Le problème de ette méthode est que tu comptes les mêmes plusieurs fois.

Stefan Jourdan a écrit:


Le Mercredi 20 Novembre 2002 14:24, Troumad a écrit :

 

Si tu peux doner les résultats de ta recherche sur les entêtes, ce
serait intéressant!
   


un cat et un grep sur le X-Mailer sur les messages de cette liste depuis 
dimanche dernier donne : 

66 Outlook et Outlook Express
61 Kmail
31 Evolution
28 Sylpheed
Et quelques webmails.

C'est quand même dingue que ce soient les 2 clients qui ne tournent 
effectivement pas sous linux qui soient les plus utilisés ;)

Sinon, Kmail + Korganiser ici (j'ai été dégouté d'Evolution, après une longue 
utilisation)

+++
Stef




 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
 



--
Amicalement vOOo http://www.openoffice-fr.orgtre

Troumad
Bernard SIAUD
troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD 
http://troumad.free.fr/index_add.html, mathématiques 
http://www.web-etudiants.fr.st, WEB http://www.web-etudiants.fr.st, 
Electronique http://www.elec-etudiants.fr.st et sectes 
http://www.sectes.fr.fm.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] [HS] Probleme tab netscape

2002-11-20 Par sujet Thomas Pimmel
Salut,

Le Mercredi 20 Novembre 2002 14:55, vous avez écrit :
 Met un lien de la forme suivante dans l'entête :
 link REL=SHORTCUT ICON HREF=/Images/troumad.ico
 Tu peux tester mon site. /Images/troumad.ico est l'emplacement de l'icone.

Oui, j'ai testé et ça ne marche pas sous konqueror. Tu devrais rajouter la 
ligne link rel=icon href=images/troumad.ico.

En fait, comme l'a souligné Jean, le problème vient des frames.
Ceci dit, on n'est plus obligé d'utiliser le format ico (m$) ni la 
localisation à la racine.

Je vais essayer tout de même pour les frames de copier le png à la racine. 
Mais je crois que je viens de mettre le doigt sur un bug... à suivre...

Tom.
-- 
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]
http : http://www.ringard.org


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Clients de messagerie

2002-11-20 Par sujet Stefan Jourdan
Le Mercredi 20 Novembre 2002 14:24, Troumad a écrit :

 Si tu peux doner les résultats de ta recherche sur les entêtes, ce
 serait intéressant!

Vu que j'ai du temps à perdre, j'ai fait la meme manip que précédemment pour 
cette liste, mais sur debian-user-french (autre liste ou je suis abonné), sur 
la meme période. 

Les résultats sont sensiblement différents : 

8 Applixware
6 Balsa
4 Cronos
4 Gaston
6 IMS
19 Kmail
1 Lotus Notes
45 Outlook et Outlook Express
9 Eudora Windows
2 Squirrelmail
76 Evolution
88 Sylpheed

Les habitudes sociologiques niveau clients mails chez les utilisateurs debian 
et mandrake sont-ils si différentes que ça ? ;)

/perte_de_temps

+++
Stef


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] [HS] Probleme tab netscape

2002-11-20 Par sujet Troumad
Thomas Pimmel a écrit:


Salut,

Le Mercredi 20 Novembre 2002 14:55, vous avez écrit :
 

Met un lien de la forme suivante dans l'entête :
link REL=SHORTCUT ICON HREF=/Images/troumad.ico
Tu peux tester mon site. /Images/troumad.ico est l'emplacement de l'icone.
   


Oui, j'ai testé et ça ne marche pas sous konqueror. 

Tu as quelle version de konqueror?
Avec kde 3.0.4 mon site, il marche!!


Tu devrais rajouter la 
ligne link rel=icon href=images/troumad.ico.

En fait, comme l'a souligné Jean, le problème vient des frames.
Ceci dit, on n'est plus obligé d'utiliser le format ico (m$) ni la 
localisation à la racine.

Je vais essayer tout de même pour les frames de copier le png à la racine. 
Mais je crois que je viens de mettre le doigt sur un bug... à suivre...

Tom.
 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
 



--
Amicalement vOOo http://www.openoffice-fr.orgtre

Troumad
Bernard SIAUD
troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD 
http://troumad.free.fr/index_add.html, mathématiques 
http://www.web-etudiants.fr.st, WEB http://www.web-etudiants.fr.st, 
Electronique http://www.elec-etudiants.fr.st et sectes 
http://www.sectes.fr.fm.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



RE : [debutant] Clients de messagerie : Resultats

2002-11-20 Par sujet Gilles Crebassa

66 Outlook et Outlook Express
61 Kmail
31 Evolution
28 Sylpheed
Et quelques webmails.

C'est quand même dingue que ce soient les 2 clients qui ne tournent 
effectivement pas sous linux qui soient les plus utilisés ;)



c'est dingue de devoir programmer en windows avec builder c++ pour faire du ole avec 
des outils prioritaires parce qu'il ne tourne pas sous linux !


c'est la loi de l'entreprise , 

1° tu ne travaillera pas sur un O.S. que l'administrateur reseau ne comprend pas !

2° n'essaie pas de lui faire changer d'avis sinon il essaie 10 minutes puis dit que 
c'est de la merde :-)

il doit encore en avoir d'autre , a chacun de rajouter les commandements de 
l'administrateur febrile.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Clients de messagerie : Resultats

2002-11-20 Par sujet Stefan Jourdan
Le Mercredi 20 Novembre 2002 15:04, Troumad a écrit :
 J'ai envoyé plus d'un message avec mozilla depuis dimanche!
 Pourtant, je ne vois pas mozilla compté!

 Le problème de ette méthode est que tu comptes les mêmes plusieurs fois.

En effet, c'est étrange qu'il n'y ait aucun mozilla mail : il ne fait pas 
d'en-tête X-Mailer ?

Quant à la méthode, elle est certes pas du tout représentative, il suffit que 
quelqu'un poste 100 messages avec un client d'un coup pour que son client 
passe pour le plus réprésenté, ce qui n'est pas forcément le cas. 

Je n'ai fait cela en 2 minutes que pour répondre a la question et avoir une 
vue d'ensemble (par exemple Balsa n'est presque plus utilisé a vu de nez)

+++
Stef


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Clients de messagerie : Resultats

2002-11-20 Par sujet Troumad
Stefan Jourdan a écrit:


Le Mercredi 20 Novembre 2002 15:04, Troumad a écrit :
 

J'ai envoyé plus d'un message avec mozilla depuis dimanche!
Pourtant, je ne vois pas mozilla compté!

Le problème de ette méthode est que tu comptes les mêmes plusieurs fois.
   


En effet, c'est étrange qu'il n'y ait aucun mozilla mail : il ne fait pas 
d'en-tête X-Mailer ?
 

Je ne sais pas ce que c'est. Mais si je demande de lire l'entête de mon 
message, je trouve bien mozilla 5.0 dedans!

Le reste de tes remarques est juste aussi. On peut dire que Balsa n'est 
pas plus utilisé que Mozilla!

--
Amicalement vOOo http://www.openoffice-fr.orgtre

Troumad
Bernard SIAUD
troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD 
http://troumad.free.fr/index_add.html, mathématiques 
http://www.web-etudiants.fr.st, WEB http://www.web-etudiants.fr.st, 
Electronique http://www.elec-etudiants.fr.st et sectes 
http://www.sectes.fr.fm.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Clients de messagerie : Resultats

2002-11-20 Par sujet mailinglist
c'est la loi de l'entreprise ,

1° tu ne travaillera pas sur un O.S. que l'administrateur reseau ne
comprend pas !
2° n'essaie pas de lui faire changer d'avis sinon il essaie 10 minutes puis
dit que c'est de la merde :-)
il doit encore en avoir d'autre , a chacun de rajouter les commandements de
l'administrateur febrile.

OE marche très bien, la preuve... ce qui n'est pas le cas de Exchange

Par contre, je me souviens d'avoir suggéré d'installer Apache à l'époque ou
Netscape serveur plantait tout le temps et on m'a répondu qu'il n'y avait
pas de support donc impossible...




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Clients de messagerie

2002-11-20 Par sujet Didier NOACK
Salut,
 
 Les résultats sont sensiblement différents : 
 
 8 Applixware
 6 Balsa
 4 Cronos
 4 Gaston
 6 IMS
 19 Kmail
 1 Lotus Notes
 45 Outlook et Outlook Express
 9 Eudora Windows
 2 Squirrelmail
 76 Evolution
 88 Sylpheed
 
 Les habitudes sociologiques niveau clients mails chez les utilisateurs
 debian et mandrake sont-ils si différentes que ça ? ;)

Peut être pas 
Depuis mes débuts sous linux, j'ai fait plusieurs tentatives avec
différents clients mails.

INDENIABLEMENT mon choix revient toujours au meilleur AMHA :-))

SYLPHEED (pas le fromage non l'autre :-))

- Facile
- Pratique
- Léger
- De plus en plus performant ..
.et surtout largement évolutif car il ne se passe pas deux mois sans
qu'il apparaisse une nouvelle mouture facilement upgradable (ça se dit
ça ?)

Mais bon, ça n'engage que ma modeste personne.

Cela dit si tu veux faire un test objectif des clients mails sous linux,
il va de soit que tu devrais exclure d'office tout ce qui se rapproche
de la fenêtre car ça risque de tomber (par la fenêtre)
(Je sais elle est nulle !!!))

Allez bonne stat
Cordialement
Didier

-- 
 ===
  D i d i e r   N o a c k48°46'50N 7°48'32E
  PGP Key  0xBD6FCA2B/   Linux Registered User #246435
  http://pro.wanadoo.fr/cadimat/
 - Liste RedHat francophone -- [EMAIL PROTECTED]
object:subscribe




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Clients de messagerie

2002-11-20 Par sujet Alain Ecuyer
Le Mercredi 20 Novembre 2002 11:14, raber a écrit :

Kmail

Alain Ecuyer

  
   Quel est votre client de messagerie préféré ? (argument ?)
  
   1/ Evolution
   2/ KMail
   3/ Mozilla Messenger
   4/ ???



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: RE : [debutant] Clients de messagerie : Resultats

2002-11-20 Par sujet Didier NOACK
On Wed, 20 Nov 2002 14:23:37 +0100
Gilles Crebassa [EMAIL PROTECTED] wrote:

 
 66 Outlook et Outlook Express
 61 Kmail
 31 Evolution
 28 Sylpheed
 Et quelques webmails.
 
 C'est quand même dingue que ce soient les 2 clients qui ne tournent 
 effectivement pas sous linux qui soient les plus utilisés ;)
 
 
 
 c'est dingue de devoir programmer en windows avec builder c++ pour
 faire du ole avec des outils prioritaires parce qu'il ne tourne pas
 sous linux !
 
 
 c'est la loi de l'entreprise , 
 
 1° tu ne travaillera pas sur un O.S. que l'administrateur reseau ne
 comprend pas !
 
 2° n'essaie pas de lui faire changer d'avis sinon il essaie 10 minutes
 puis dit que c'est de la merde :-)
 
 il doit encore en avoir d'autre , a chacun de rajouter les
 commandements de l'administrateur febrile.

3) Il ne connais pas, donc, comme il veut pas passer pour un C..., il
applique le paragraphe 2)

4) Il a horreur qu'un non spécialiste (c.a.d. n'importe quel pignouf
venu) remette en question ses connaissances acquise à grand renfort
d'études p'timou chèrement financées.

Au suivant...

Didier 


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: RE : [debutant] Clients de messagerie : Resultats

2002-11-20 Par sujet Pierre Lo Cicero
...oh que c'est vrai 

-- 
Pierre Lo Cicero
Analyste programmeur
Chamoille
1933 Sembrancher

+4127 785 32 11
[EMAIL PROTECTED]
www.cryptos.ch


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] Explorateur internet

2002-11-20 Par sujet sylvain
salut,

dans le même genre de sondage que pour les clients mails:

Parmis la multitude d'explorateurs proposés, quel est votre explorateur
Internet préféré et pourquoi ?

Sylvain S



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Explorateur internet

2002-11-20 Par sujet Stefan Jourdan
Le Mercredi 20 Novembre 2002 14:46, sylvain a écrit :
 salut,

 dans le même genre de sondage que pour les clients mails:

 Parmis la multitude d'explorateurs proposés, quel est votre explorateur
 Internet préféré et pourquoi ?

 Sylvain S

Hello

J'utilise Phoenix depuis qu'il est sorti. Pourquoi : j'ai pas besoin de ce 
monstre qu'est Mozilla vu que je ne veux qu'un browser. 
Pourquoi Phoenix et pas Galeon ? Phoenix est mis à jour plus souvent et moins 
difficilement (je suis fainéant). J'ai abandonné Galeon pour Phoenix.

Pour avoir une idée de ce qui est utilisé globalement (on retrouve les memes 
proportions que pour les clients mails), tu peux aller voir sur 
http://linuxfr.org/stats/usage_200211#TOPAGENTS

+++
Stef


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Clients de messagerie : Resultats

2002-11-20 Par sujet Fanch
Le Wed, 20 Nov 2002 15:20:02 +0100, Troumad [EMAIL PROTECTED],
souvenez-vous, vous tapâtes :
 Stefan Jourdan a écrit:
 
 Le Mercredi 20 Novembre 2002 15:04, Troumad a écrit :
   
 
 J'ai envoyé plus d'un message avec mozilla depuis dimanche!
 Pourtant, je ne vois pas mozilla compté!
 
 Le problème de ette méthode est que tu comptes les mêmes plusieurs
 fois.
 
 
 En effet, c'est étrange qu'il n'y ait aucun mozilla mail : il ne fait
 pas d'en-tête X-Mailer ?

Sylpheed me dit que c'est le champ User Agent et non X Mailer qui est
utilisé par mozilla

 Je ne sais pas ce que c'est. Mais si je demande de lire l'entête de mon 
 message, je trouve bien mozilla 5.0 dedans!
 
 Le reste de tes remarques est juste aussi. On peut dire que Balsa n'est 
 pas plus utilisé que Mozilla!
 

fanch


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Pb d'arret de machine

2002-11-20 Par sujet moi perso
Cela ne fonctionne pas.
Mais je vais chercher ce soir su cette piste.

le 20/11/02 10:00, Jean Segers à [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 moi perso wrote:
 Bonjour,
 
 Lorsque je fais un halt en console ou sur kdm, mon pste s'arrete avec un
 power down. Alors qu'avec les ancienne verison mon pc s'arréte tous seul.
 
 D'ou peut provenir le pb??
 
 Essaie en modifiant ton /etc/lilo.conf pour ajouter l'argument:
 append= apm=power-off
 
 Evidemment, si tu as déjà un append de défini, tu l'incorpore, style:
 append=quiet devfs=mount apm=power-off hdd=ide-scsi hdc=ide-scsi mem=1024M
 
 Tu sauvegardes, tu exécutes lilo, tu rebootes et maintenant ta machine
 devrait s'arrèter.
 
 Bizare quand même, car cette bidouille s'applique normalement aux
 machines multi-processeurs.

-- 
ROUSSEAU Christophe

linux user and  I'M HAPPY WITH IT



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Explorateur internet

2002-11-20 Par sujet Fanch
Le 20 Nov 2002 14:46:59 +0100, sylvain
[EMAIL PROTECTED], souvenez-vous, vous tapâtes :
 salut,
 
 dans le même genre de sondage que pour les clients mails:
 
 Parmis la multitude d'explorateurs proposés, quel est votre explorateur
 Internet préféré et pourquoi ?
 
Pour moi c'est opera (v. 6.03):
- il conserve les fenêtres ouvertes sous forme d'onglets, et ce quoi qu'il
arrive, même s'il plante ; ainsi on retrouve *toutes* les pages consultées
et laissées ouvertes
- l'ouverture de liens en arrière-plan, ça c'est le bonheur
- la navigation avec la souris : bouton droit + souris vers la gauche =
back ; bouton droit + L avec la souris = fermer la fenêtre ; etc. c'est
top !
- le blocage des pop-up
- la rapidité d'affichage, surtout quand on revient en arrière
- l'avertissement des cookies est clair, on peut filtrer ce que l'on veut
- la recherche de mots dans une page est facilitée car il suffit de le
taper ou de le coller dans la barre d'outils
Par contre je le trouve un peu fébrile sur le javascript parfois ; on ne
peut pas personnaliser les outils de recherche (on ne peut pas utiliser
leur raccourci google.com pour le modifier en google.fr par exemple) ;
c'est vrai que leur pub est un peu ch... mais au bout d'un moment on n'y
fait plus attention, et vu la disposition on ne gagnerait de toute manière
pas beaucoup de place.

fanch


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Explorateur internet

2002-11-20 Par sujet yesi
Le mer 20/11/2002 à 14:18, Fanch a écrit :
 Pour moi c'est opera (v. 6.03):

 c'est vrai que leur pub est un peu ch... mais au bout d'un moment on n'y
 fait plus attention, et vu la disposition on ne gagnerait de toute manière
 pas beaucoup de place.

je crois qu'on peut l'éliminer, la pub.




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Explorateur internet

2002-11-20 Par sujet Fanch
Le 20 Nov 2002 15:31:48 +, yesi [EMAIL PROTECTED], souvenez-vous, vous
tapâtes :
 Le mer 20/11/2002 à 14:18, Fanch a écrit :
  Pour moi c'est opera (v. 6.03):
 
  c'est vrai que leur pub est un peu ch... mais au bout d'un moment on
  n'y fait plus attention, et vu la disposition on ne gagnerait de toute
  manière pas beaucoup de place.
 
 je crois qu'on peut l'éliminer, la pub.
 
Ah oui ? Ça m'intéresse ! et où c'est-y donc qu'on trouve comment qu'on
fait ça ? 

fanch


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[debutant] Bon MDK9 je laisse tomber et passe a mdk8.2 si on m'aide

2002-11-20 Par sujet Bruno



Je n'arrive a rien sur mon parc info avec les mdk9.0 en 
reseau...
Alors que la 8.2 en reseau c sans aucun probleme , mais 
je n'ai plus de carte graphique , une sis650 (gere super en mdk9) mais je pense 
que c'est possible de recuper le driver .. ou autre pour que ca marche 
non?

Merci de m'aider 

Bruno


Re: [debutant] Explorateur internet

2002-11-20 Par sujet Jean Segers
Fanch wrote:

Le 20 Nov 2002 15:31:48 +, yesi [EMAIL PROTECTED], souvenez-vous, vous
tapâtes :


Le mer 20/11/2002 à 14:18, Fanch a écrit :


Pour moi c'est opera (v. 6.03):



c'est vrai que leur pub est un peu ch... mais au bout d'un moment on
n'y fait plus attention, et vu la disposition on ne gagnerait de toute
manière pas beaucoup de place.


je crois qu'on peut l'éliminer, la pub.



Ah oui ? Ça m'intéresse ! et où c'est-y donc qu'on trouve comment qu'on
fait ça ? 

fanch


Tu paies la license...


--
Jean
   \\\!///
   -(@ @)-
oOO--(_)--OOo
Jean Segers Venez rêver - http://www.Demoiselles.com
26, rue du Pin  http://www.Sadems.com
34190 Saint Bauzille de Putois   http://it.mondelinux.org
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 86 12 49 15 http://www.cyberboutic.com
TelFax 04 67 73 38 30  http://www.mondelinux.org





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Kmail

2002-11-20 Par sujet Alice
soyez pas intégristes
le html est bien pour certains, et certaines occasions

comment envoyer des
   mails en html. ?

 Il faut utiliser un éditeur HTML, et le définir comme éditeur  externe.
KMail
 tout seul n'est pas suffisant pour polluer.




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Explorateur internet

2002-11-20 Par sujet Jean Segers
Fanch wrote:

Le 20 Nov 2002 15:31:48 +, yesi [EMAIL PROTECTED], souvenez-vous, vous
tapâtes :


Le mer 20/11/2002 à 14:18, Fanch a écrit :


Pour moi c'est opera (v. 6.03):



c'est vrai que leur pub est un peu ch... mais au bout d'un moment on
n'y fait plus attention, et vu la disposition on ne gagnerait de toute
manière pas beaucoup de place.


je crois qu'on peut l'éliminer, la pub.



Ah oui ? Ça m'intéresse ! et où c'est-y donc qu'on trouve comment qu'on
fait ça ? 

fanch


Ne révèle ce lien à personne, d'ailleur il n'y en a même pas, et puis 
c'est pas moi qui ai envoyé ce message ;-)


http://www.andr.net/search.php

--
Jean
   \\\!///
   -(@ @)-
oOO--(_)--OOo
Jean Segers Venez rêver - http://www.Demoiselles.com
26, rue du Pin  http://www.Sadems.com
34190 Saint Bauzille de Putois   http://it.mondelinux.org
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 86 12 49 15 http://www.cyberboutic.com
TelFax 04 67 73 38 30  http://www.mondelinux.org




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Clients de messagerie : Resultats

2002-11-20 Par sujet Rosaire AMORE
Pas de Mozilla ou de Netscape?
Bizarre, car c'est ce que j'utilise et je pense aue la moitié des mails du we 
dernier sont de moi avec mon postfix. Alors...?
Jean aussi sur netscape.
Rosaire

Pierre Lo Cicero wrote:
2 tu dis ?...tssstss
C'est les même outlokk plus tchatch (bill aime être renseigné) et buggé que 
outlook express.
Ah oui encore une diff entre les deux le prix !
Et toc

Le Mercredi 20 Novembre 2002 13:57, Stefan Jourdan a écrit :

Le Mercredi 20 Novembre 2002 14:24, Troumad a écrit :


Si tu peux doner les résultats de ta recherche sur les entêtes, ce
serait intéressant!


un cat et un grep sur le X-Mailer sur les messages de cette liste depuis
dimanche dernier donne :

66 Outlook et Outlook Express
61 Kmail
31 Evolution
28 Sylpheed
Et quelques webmails.

C'est quand même dingue que ce soient les 2 clients qui ne tournent
effectivement pas sous linux qui soient les plus utilisés ;)

Sinon, Kmail + Korganiser ici (j'ai été dégouté d'Evolution, après une
longue utilisation)

+++
Stef






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Clients de messagerie

2002-11-20 Par sujet Alice
sylpheed (que je dois encore installer, mais j'en ai eu de très bons échos)



Quel est votre client de messagerie préféré ? (argument ?)

1/ Evolution
2/ KMail
3/ Mozilla Messenger
4/ ???



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Explorateur internet

2002-11-20 Par sujet Didier NOACK
Salut,


  
  je crois qu'on peut l'éliminer, la pub.
  
 Ah oui ? Ça m'intéresse ! et où c'est-y donc qu'on trouve comment
 qu'on fait ça ? 

Tu télé charges privoxy qui est basé sur junkbuster.

www.privoxy.org

Junkbuster est sur le point d'être abandonné, mais de toute façon
privoxy est largement mieux et totalement paramétrable, je crois même
qu'il existe en rpm.

Après installation, ne pas oublier d'activer le proxy dans votre
browser;
localhost sur port 8118

et fini les pub emm

Cordialement
Didier

-- 
 ===
  D i d i e r   N o a c k48°46'50N 7°48'32E
  PGP Key  0xBD6FCA2B/   Linux Registered User #246435
  http://pro.wanadoo.fr/cadimat/
 - Liste RedHat francophone -- [EMAIL PROTECTED]
object:subscribe




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Explorateur internet

2002-11-20 Par sujet Fanch
Le Wed, 2. Nov ..02 , J... S [EMAIL PROTECTED], souvenez-vous,
vous tapâtes :

 
 Ne révèle ce lien à personne, d'ailleur il n'y en a même pas, et puis 
 c'est pas moi qui ai envoyé ce message ;-)
 
merci ! ça marche !!!
Ce non-lien me fait l'impression d'être passé du côté obscur ! Moi qui
n'avais pas été de ce côté-là depuis que j'ai laissé tomber p'tit mou ...
J'irai à confesse tantôt ...
et puis si je gagne au loto de vendredi j'achèterai un pack de mandrake !
allez, même deux, la maison ne recule devant aucun sacrifice...

fanch


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Clients de messagerie : Resultats *UPDATE*

2002-11-20 Par sujet Stefan Jourdan
Le Mercredi 20 Novembre 2002 16:42, Rosaire AMORE a écrit :
 Pas de Mozilla ou de Netscape?
 Bizarre, car c'est ce que j'utilise et je pense aue la moitié des mails du
 we dernier sont de moi avec mon postfix. Alors...?
 Jean aussi sur netscape.
 Rosaire

Mozilla utilise User-Agent au lieu de X-Mailer dans le header.
Il a été lamentablement ciselé par grep, vous m'en voyez désolé :)

Donc, update : 
===

8 Pan
120 Kmail
66 Outlook et Outlook Express pour Win32
19 Outlook Express et MS-Entourage pour Mac
70 Mozilla Mail
31 Evolution
28 Sylpheed
1 Mutt
Quelques webmails

Les clients n'utilisant pas le header X-Mailer ou User-Agent n'ont pas été 
comptabilités.

La méthode a toujours l'inconvénient de ne représenter que ceux qui parlent le 
plus : la personne qui utilise mutt est peut-etre celle qui est la plus 
représentative, mais pas celle qui poste le plus. 

Donc, on peut dire que sur cette liste, les gens qui _postent le plus_ 
utilisent, dans l'ordre : Kmail, puis Outlook, puis Mozilla et au coude à 
coude, Evolution  Sylpheed. 

+++
Stef


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Imprimer 2 pages sur 1 feuille avec oowriter

2002-11-20 Par sujet Sylvain Caselli
Rebonjour.
Je répond tout seul car on m'a donné la réponse sur la liste openoffice.
Il faut passer par l'aperçu puis l'icône de dimentionnement d'impression.
Sylvain.

Le Mercredi 20 Novembre 2002 12:24, Sylvain Caselli a écrit :
 Bonjour à tous et à toutes.
 Suite à mes problèmes d'impression avec oowriter je me suis aperçu que cela
 imprime si je choisi 1 seule page sur 1 feuille.
 Mais je préfère en imprimer 2 comme le permet kprinter. Cela fonctionne
 avec tous les logiciels (Kmail, Acrobat50) mais avec oowriter j'obtiens une
 page blanche.
 Une idée ?
 Sylvain.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] adsl en usb ou ethernet

2002-11-20 Par sujet la_vache_cosmique
mon fournisseur est club-internet


David Porcherat a écrit :

 déjà quel fournisseur à tu ou compte tu avoir?

 - Original Message -
 From: Daniel Gois [EMAIL PROTECTED]
 To: [EMAIL PROTECTED]
 Sent: Friday, November 15, 2002 1:37 PM
 Subject: Re: [debutant] adsl en usb ou ethernet

  Je voudrais me mettre en ADSL, un Connaissez vous des modems adsl
 ethernet?
  Je ne connais que le speedtouch
  - Original Message -
  From: David Porcherat [EMAIL PROTECTED]
  To: [EMAIL PROTECTED]
  Sent: Friday, November 15, 2002 6:37 AM
  Subject: Re: [debutant] adsl en usb ou ethernet
 
 
   Ethernet et il n'y a pas photo!!!
  
   David
  
   - Original Message -
   From: la_vache_cosmique [EMAIL PROTECTED]
   To: Liste Mandrake-Débutants [EMAIL PROTECTED]
   Sent: Thursday, November 14, 2002 11:27 PM
   Subject: [debutant] adsl en usb ou ethernet
  
  
Bonsoir,
   
Quel version preferez vouspour un modem adsl  ? USB ou ETHERNET (
 comme
une carte reseau).
Pourquoi ?
   
merci
   
   
--
Bouricand didier
   
   
   
   
  
  
 
  --
  --
   
  
  
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
   
  
  
  
  
 
 
  --
 --
  
 
 
   Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
   Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
  
 
 
 

 
 

  Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
  Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;
 

   
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;

--
Bouricand didier




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] gnome ne démarre plus

2002-11-20 Par sujet Rooms Frederic
Merci beacoup car grâce à ton aide mon pc démarre à nouveau sous gnome 
et j'ai du son...

Fred


Fanch wrote:
Le Wed, 20 Nov 2002 10:44:22 +0100, Rooms Frederic [EMAIL PROTECTED],
souvenez-vous, vous tapâtes :


rpm -qa | grep libaudiofile

libaudiofile0-devel-0.2.1-1mdk
libaudiofile0-0.2.1-1mdk



Essaye (pour voir si le paquetage est endommagé) :
  rpm --verify libaudiofile0
S'il ne dit rien, le paquetage est OK, donc le problème ne vient pas de là
Sinon il liste les fichiers modifiés, il vaut mieux alors réinstaller le
paquetage avec rpm -ivh --force /le/chemin/de/libaudiofile0-0.2.1-1mdk.rpm


fanch





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Explorateur internet

2002-11-20 Par sujet Troumad
sylvain a écrit:


salut,

dans le même genre de sondage que pour les clients mails:

Parmis la multitude d'explorateurs proposés, quel est votre explorateur
Internet préféré et pourquoi ?
 

J'utilise Mozilla car
1) j'ai commencer avec quand j'étais encore sous Window$ et que je 
fuyais déjà les produits micro$ofts.
2) j'aime bien le site de netscape pour l'aide à la programmation 
(D)HTML et javascript.
3) Quand j'ai voulu tester Opéra, la pub m'a fait fuir!
4) Netscape uilise des vieilles versions de mozilla

--
Amicalement vOOo http://www.openoffice-fr.orgtre

Troumad
Bernard SIAUD
troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD 
http://troumad.free.fr/index_add.html, mathématiques 
http://www.web-etudiants.fr.st, WEB http://www.web-etudiants.fr.st, 
Electronique http://www.elec-etudiants.fr.st et sectes 
http://www.sectes.fr.fm.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] [HS] Probleme tab netscape

2002-11-20 Par sujet Thomas Pimmel
Re,

Le Mercredi 20 Novembre 2002 15:12, vous avez écrit :

 Oui, j'ai testé et ça ne marche pas sous konqueror.

 Tu as quelle version de konqueror?
 Avec kde 3.0.4 mon site, il marche!!

Konqueror 2.2.2... celui de mdk 8.2.

Tom.
-- 
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]
http : http://www.ringard.org


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Kmail

2002-11-20 Par sujet LEFEBVRE Herve
On Mercredi 20 Novembre 2002 16:11, Alice wrote:
 soyez pas intégristes
 le html est bien pour certains, et certaines occasions

J'ai pas dit le contraire, mais pourquoi ne pas faire son HTML avec un éditeur 
HTML et le transmettre en pièce jointe ?

Envoyer un texte formatté en OpenOffice ça peut être aussi pratique en 
certaines occasion, mais je vais pas demander un éditeur OpenOffice intégré 
au mailer...

 comment envoyer des
 
mails en html. ?
 
  Il faut utiliser un éditeur HTML, et le définir comme éditeur  externe.

 KMail

  tout seul n'est pas suffisant pour polluer.

-- 
Hervé LEFEBVRE  http://www.linuxfrench.net
[EMAIL PROTECTED]
LUTTEZ CONTRE LA VENTE FORCÉE DE LOGICIELS :
http://www.linuxfrench.net/oem/


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Konqueror

2002-11-20 Par sujet LEFEBVRE Herve
On Mardi 19 Novembre 2002 12:06, Bernard Lambey wrote:

 Quelqu'un a-t'il remarqué que lorsque les noms des tâches
 s'affichent sous la forme d'un minuscule cube avec seulement la
 première lettre du nom,au lieu de la petite bande, le système va
 geler la machine, ce n'est qu'une question de minutes, que l'on
 soit en /root ou en /user ???

Euh, non ??? c'est quoi ce délire ? Tu peux être plus précis STP ??

 Vous, je ne sais pas, mais moi, ça me court sur... oui, justement!
 Bernard L.

-- 
Hervé LEFEBVRE  http://www.linuxfrench.net
[EMAIL PROTECTED]
LUTTEZ CONTRE LA VENTE FORCÉE DE LOGICIELS :
http://www.linuxfrench.net/oem/


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Explorateur internet

2002-11-20 Par sujet yesi
Le mer 20/11/2002 à 15:46, Didier NOACK a écrit :
 Salut,
 
 
   
   je crois qu'on peut l'éliminer, la pub.
   
  Ah oui ? Ça m'intéresse ! et où c'est-y donc qu'on trouve comment
  qu'on fait ça ? 
 
 Tu télé charges privoxy qui est basé sur junkbuster.
 
 www.privoxy.org
 
 Junkbuster est sur le point d'être abandonné, mais de toute façon
 privoxy est largement mieux et totalement paramétrable, je crois même
 qu'il existe en rpm.
 
 Après installation, ne pas oublier d'activer le proxy dans votre
 browser;
 localhost sur port 8118
 
 et fini les pub emm
 
 Cordialement
 Didier

merci Didier je ne savais plus comment m'en sortir.
sous fenêtre, c'était facile d'éliminer la pub!
et là toute de suite, je me dis qu'il doit exister un truc aussi sous
linux car on est en face des gens que rien ne peut arrêter(je n'ai
jamais tester, je ne voyais pas l'utilité surtout qu'il existe des
multitudes de softs sous licence gnu très perfomants).






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Clients de messagerie

2002-11-20 Par sujet LEFEBVRE Herve
 Demande toujours à kmail de gérer plus de 25.000 mails dans un même
 dossier par exemple mon dossier mdk-débutant contient à ce moment
 25.920 messages.

Euh, 25 000 je ne sais pas parce qu'il m'arrive d'archiver tous les 12 ou 18 
mois, mais en tout cas mon dossier kde-devel fait très exactement 10 082 
messages, et il le gère sans broncher.

Tous dossiers confondus j'ai actuellement plus de 45 000 mails dans mon KMail. 
Aucune anomalie n'est constatée.



-- 
Hervé LEFEBVRE  http://www.linuxfrench.net
[EMAIL PROTECTED]
LUTTEZ CONTRE LA VENTE FORCÉE DE LOGICIELS :
http://www.linuxfrench.net/oem/


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] [HS] Probleme tab netscape

2002-11-20 Par sujet Troumad
Thomas Pimmel a écrit:


Re,

Le Mercredi 20 Novembre 2002 15:12, vous avez écrit :

 

Oui, j'ai testé et ça ne marche pas sous konqueror.
 

Tu as quelle version de konqueror?
Avec kde 3.0.4 mon site, il marche!!
   


Konqueror 2.2.2... celui de mdk 8.2.
 

A l'époque de KDE 2.2.2, je crois que ni M$IE ni mozilla ne permettait 
cette astuce!

--
Amicalement vOOo http://www.openoffice-fr.orgtre

Troumad
Bernard SIAUD
troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD 
http://troumad.free.fr/index_add.html, mathématiques 
http://www.web-etudiants.fr.st, WEB http://www.web-etudiants.fr.st, 
Electronique http://www.elec-etudiants.fr.st et sectes 
http://www.sectes.fr.fm.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] Explorateur internet

2002-11-20 Par sujet LEFEBVRE Herve
On Mercredi 20 Novembre 2002 14:46, sylvain wrote:
 Parmis la multitude d'explorateurs proposés, quel est votre explorateur
 Internet préféré et 

Konqueror.

 pourquoi ?

Parce que je fais tout avec konqueror, ça m'évite de perdre du temps à me 
demander ce que je vais utiliser ;-)

-- 
Hervé LEFEBVRE  http://www.linuxfrench.net
[EMAIL PROTECTED]
LUTTEZ CONTRE LA VENTE FORCÉE DE LOGICIELS :
http://www.linuxfrench.net/oem/


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [debutant] zicones sur le bureau KDE

2002-11-20 Par sujet Bernard Lambey
Mercredi 20 Novembre 2002 à 07h34, Monseigneur écrivait :

 Monseigneur n'est pas si idiot, il l'avait déjà fait ça, et itou, les
 zicones reaparaissent a la prochaine session.
··
Kde control center (l'écran moitié vert) dans la barre des tâches :
= système = gestionnaire de session = ôter la croix sur Restaurer la sess
Et n'oublie pas de valider ta modif en cliquant sur appliquer

Et, vu la taille de ton égo, je te conseille de passer carrément à Sa Majesté.
Bernard L.

« Putaiggg! Que je suis connnggg de m'être donné tout le
« mal que je me suis donné pour ne pas enquiquiner les autres
« par des trucs évidents... »
Anselme Latumela, inventeur de l'accent du midi.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



  1   2   >