[electron.libre] Re: x-ufo

2010-08-09 Par sujet serrib
c'est bien mais il faut un iphone ipod ou autre?
Il va bien en outdoor ?
Sinon que penses tu de celui ci

http://www.ckado.com/UFO-004-B2-ufo4-model-left-hands-40665_product_1612_fr.html

ou de clui ci

http://www.conrad.de/ce/de/product/208000/;jsessionid=52D0175F6179B77EB82CDFFB4E4B9AFE.ASTPCCP3

merci
serge
  - Original Message - 
  From: Christian Veyssiere 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, August 09, 2010 12:24 AM
  Subject: [electron.libre] Re: x-ufo


  L'ayant piloté pour RC-Pilot en janvier et dernièrement à l'IMC... j'avoue 
que c'est plus que top.299 € à la FNAC...



  Le 9 août 2010 00:12, serrib ser...@gmail.com a écrit :

c'est dingue ce truc
  - Original Message - 
  From: Christian Veyssiere 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Sunday, August 08, 2010 10:34 PM
  Subject: [electron.libre] Re: x-ufo


  pourquoi pas aller vers l'AR drone de Parrot... avec Iphone ou Ipod ou 
Ipad.



  Le 8 août 2010 12:52, serrib ser...@gmail.com a écrit :

Bonjour, 
Je voudrais me lancer dans ce genre de modèle, j'aimerais avoir des 
conseils d'achat, pouvez vous m'aiguiller ?
mec
serge





[electron.libre] Re: x-ufo

2010-08-09 Par sujet phtirti...@gmail.com
pour ceux qui aiment mettre les mains dans le camboui
http://shrediquette.blogspot.com/p/shrediquette-user-builds.html

Le 9 août 2010 08:36, serrib ser...@gmail.com a écrit :
 c'est bien mais il faut un iphone ipod ou autre?
 Il va bien en outdoor ?
 Sinon que penses tu de celui ci

 http://www.ckado.com/UFO-004-B2-ufo4-model-left-hands-40665_product_1612_fr.html

 ou de clui ci

 http://www.conrad.de/ce/de/product/208000/;jsessionid=52D0175F6179B77EB82CDFFB4E4B9AFE.ASTPCCP3

 merci
 serge

 - Original Message -
 From: Christian Veyssiere
 To: electron.libre@ml.free.fr
 Sent: Monday, August 09, 2010 12:24 AM
 Subject: [electron.libre] Re: x-ufo
 L'ayant piloté pour RC-Pilot en janvier et dernièrement à l'IMC... j'avoue
 que c'est plus que top.299 € à la FNAC...


 Le 9 août 2010 00:12, serrib ser...@gmail.com a écrit :

 c'est dingue ce truc

 - Original Message -
 From: Christian Veyssiere
 To: electron.libre@ml.free.fr
 Sent: Sunday, August 08, 2010 10:34 PM
 Subject: [electron.libre] Re: x-ufo
 pourquoi pas aller vers l'AR drone de Parrot... avec Iphone ou Ipod ou
 Ipad.


 Le 8 août 2010 12:52, serrib ser...@gmail.com a écrit :

 Bonjour,
 Je voudrais me lancer dans ce genre de modèle, j'aimerais avoir des
 conseils d'achat, pouvez vous m'aiguiller ?
 mec
 serge





-- 
Pol-Henri TIRTIAUX
http://propulsion-electron.skynetblogs.be/
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re : B26 Invader

2010-08-09 Par sujet phil ricordel
Slt ,

Bien reçu. Ca à l'air très détaillé, mais je ne sais pas lire les textes. 
Est-ce 
que le format d'origine est petit ? 


Encore merci. 

Phil. 





De : François BOUQUET francois.bouque...@wanadoo.fr
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Dim 8 août 2010, 22h 21min 40s
Objet : [electron.libre] B26 Invader

  
2ème partie
@+François B.


  

[electron.libre] Re: Re : B26 Invader

2010-08-09 Par sujet Alex Feguy
Question:
Dans mes archives , je trouve le A 26-Invader , pas de B26.
y a il une différence?

Le 9 août 2010 10:38, phil ricordel pricor...@yahoo.fr a écrit :

  Slt ,

 Bien reçu. Ca à l'air très détaillé, mais je ne sais pas lire les textes.
 Est-ce que le format d'origine est petit ?

 Encore merci.

 Phil.

  --
 *De :* François BOUQUET francois.bouque...@wanadoo.fr
 *À :* electron.libre@ml.free.fr
 *Envoyé le :* Dim 8 août 2010, 22h 21min 40s
 *Objet :* [electron.libre] B26 Invader

 2ème partie
 @+François B.




-- 
Alex


[electron.libre] Re: Re : B26 Invader

2010-08-09 Par sujet François BOUQUET
bonjour
Non ,format A4 mais je vais le rescanner en 600dpi les détails apparaitront 
mieux .
@+François B.

  - Original Message - 
  From: phil ricordel 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, August 09, 2010 10:38 AM
  Subject: [electron.libre] Re : B26 Invader


  Slt ,

  Bien reçu. Ca à l'air très détaillé, mais je ne sais pas lire les textes. 
Est-ce que le format d'origine est petit ? 

  Encore merci. 

  Phil. 




--
  De : François BOUQUET francois.bouque...@wanadoo.fr
  À : electron.libre@ml.free.fr
  Envoyé le : Dim 8 août 2010, 22h 21min 40s
  Objet : [electron.libre] B26 Invader


  2ème partie
  @+François B.



[electron.libre] Re: Re : B26 Invader

2010-08-09 Par sujet Christian MARCH
A26 (Douglas) Invader (Joli ) avion d’attaque
http://www.youtube.com/watch?v=tG_H_h8C-TM

 

Ici http://www.youtube.com/watch?v=xs9Hwc2m-54
http://www.youtube.com/watch?v=xs9Hwc2m-54feature=related
feature=related un B26C avant son changement de nom en A26

 

 

B26 (Martin) Marauder ou Havoc, bombardier pur  (Moche et avec une vitesse
mini catastrophique pour l’atterrissage)

http://www.youtube.com/watch?v=xLMIK5fiM3A

 

 

Mais c’est un résumé :-)

 

J’ai bon Guy 

 

Christian.

 

  _  

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Alex Feguy
Envoyé : lundi 9 août 2010 11:22
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Re : B26 Invader

 

Question:

Dans mes archives , je trouve le A 26-Invader , pas de B26.

y a il une différence?

Le 9 août 2010 10:38, phil ricordel pricor...@yahoo.fr a écrit :

Slt ,

Bien reçu. Ca à l'air très détaillé, mais je ne sais pas lire les textes.
Est-ce que le format d'origine est petit ? 

Encore merci. 

Phil. 

 

  _  

De : François BOUQUET francois.bouque...@wanadoo.fr
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Dim 8 août 2010, 22h 21min 40s
Objet : [electron.libre] B26 Invader

2ème partie

@+François B.

 




-- 
Alex



[electron.libre] Re: Re : B26 Invader

2010-08-09 Par sujet Christian MARCH
Zut je me suis trompé, le Havoc ou Boston, c’est le A20

 

Christian.

 

  _  

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Christian MARCH
Envoyé : lundi 9 août 2010 11:55
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Re : B26 Invader

 

A26 (Douglas) Invader (Joli ) avion d’attaque
http://www.youtube.com/watch?v=tG_H_h8C-TM

 

Ici http://www.youtube.com/watch?v=xs9Hwc2m-54
http://www.youtube.com/watch?v=xs9Hwc2m-54feature=related
feature=related un B26C avant son changement de nom en A26

 

 

B26 (Martin) Marauder ou Havoc, bombardier pur  (Moche et avec une vitesse
mini catastrophique pour l’atterrissage)

http://www.youtube.com/watch?v=xLMIK5fiM3A

 

 

Mais c’est un résumé :-)

 

J’ai bon Guy 

 

Christian.

 

  _  

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Alex Feguy
Envoyé : lundi 9 août 2010 11:22
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Re : B26 Invader

 

Question:

Dans mes archives , je trouve le A 26-Invader , pas de B26.

y a il une différence?

Le 9 août 2010 10:38, phil ricordel pricor...@yahoo.fr a écrit :

Slt ,

Bien reçu. Ca à l'air très détaillé, mais je ne sais pas lire les textes.
Est-ce que le format d'origine est petit ? 

Encore merci. 

Phil. 

 

  _  

De : François BOUQUET francois.bouque...@wanadoo.fr
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Dim 8 août 2010, 22h 21min 40s
Objet : [electron.libre] B26 Invader

2ème partie

@+François B.

 




-- 
Alex



[electron.libre] Re: Re : B26 Invader

2010-08-09 Par sujet François BOUQUET
Salut
Les différentes séries d'Invaders etaient des A26 à l'origine ,c'est en 1948 
que le terme A (attack) fût transformé en B (Bomber) .On retrouve plus tard la 
lettre A (en 1968 si mes souvenirs sont exacts) pour les Skyraiders ,les 
Skyhawks,les Thunderbolts II , Intruders ,etc...Il faut reconnaitre que les 
appellations sont tres logiques mais aussi assez compliquées à interpréter.
@+François B.
  - Original Message - 
  From: Alex Feguy 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, August 09, 2010 11:21 AM
  Subject: [electron.libre] Re: Re : B26 Invader


  Question:
  Dans mes archives , je trouve le A 26-Invader , pas de B26.
  y a il une différence?


  Le 9 août 2010 10:38, phil ricordel pricor...@yahoo.fr a écrit :

Slt ,

Bien reçu. Ca à l'air très détaillé, mais je ne sais pas lire les textes. 
Est-ce que le format d'origine est petit ? 

Encore merci. 

Phil. 





De : François BOUQUET francois.bouque...@wanadoo.fr
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Dim 8 août 2010, 22h 21min 40s
Objet : [electron.libre] B26 Invader


2ème partie
@+François B.





  -- 
  Alex


[electron.libre] Re: Re : B26 Invader

2010-08-09 Par sujet Guy Revel

At 11:54 09/08/2010, you wrote:
Ici 
http://www.youtube.com/watch?v=xs9Hwc2m-54feature=relatedhttp://www.youtube.com/watch?v=xs9Hwc2m-54feature=related 
un B26C avant son changement de nom en A26


Salut,

Et là tu t'es gouré aussi ;-)
Le A-26 (Attack) comme tous les bombardiers ont été renommés en B 
(Bomber), donc originellement A-26 est devenu B-26 :-)
Quant aux chasseurs, ils sont pasés un peu plus tard du P (Pursuit) 
au F (Fighter).


Guy R.


[electron.libre] Re : B26 Invader

2010-08-09 Par sujet Guy Revel

At 11:48 09/08/2010, you wrote:
Non ,format A4 mais je vais le rescanner en 600dpi les détails 
apparaitront mieux .

@+François B.


Salut François,

Ne serait-ce pas plutôt que tu as scanné en gris puis sauvegardé au 
trait ? C'est l'impression que ça donne.


Guy R. 

[electron.libre] Re: Re : B26 Invader

2010-08-09 Par sujet Christian MARCH
Bon … D’accord.

 

Je me remets à la poterie … C’est trop compliqué l’aviation.

 

Sniff !

 

Christian

 

  _  

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Guy Revel
Envoyé : lundi 9 août 2010 12:23
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Re : B26 Invader

 

At 11:54 09/08/2010, you wrote:



Ici http://www.youtube.com/watch?v=xs9Hwc2m-54
http://www.youtube.com/watch?v=xs9Hwc2m-54feature=related
feature=related un B26C avant son changement de nom en A26


Salut,

Et là tu t'es gouré aussi ;-)
Le A-26 (Attack) comme tous les bombardiers ont été renommés en B (Bomber),
donc originellement A-26 est devenu B-26 :-)
Quant aux chasseurs, ils sont pasés un peu plus tard du P (Pursuit) au F
(Fighter).

Guy R.



[electron.libre] Re: Doc en stock

2010-08-09 Par sujet Benoit
Bonjour,

Si il y a une doc sur le Messerschmitt Me323, ça pourrait être sympa. On ne 
trouve pas trop d'infos sur cet engin sur le net et pourtant j'en ai déja passé 
des heures a chercher de la doc sur cet hexamoteur. 

a+

Benoit 
  - Original Message - 
  From: Guy Revel 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Sunday, August 08, 2010 10:47 AM
  Subject: [electron.libre] Doc en stock


  Salut,

  Curieusement j'ai eu quelques réponses à ma proposition de mettre à 
disposition un peu de ma documentation sur les avions (et planeurs) 
susceptibles d'être reproduits en maquettes, mais personne ne m'a suggéré un 
avion ou un autre.
  En désespoir de cause, j'ai augmenté la doc déjà disponible sur le Corsair, 
j'y ai ajouté hier soir une bonne compilation (enfin, de nos jours on dit best 
of, je crois, histoire d'améliorer la langue française) de mes documents sur 
le Fieseler Storch et je suis en train de mettre en ligne (enfin, j'ai lancé 
l'opération qui se poursuit toute seule, sauf panne) un dossier solide sur le 
FW-190. A venir, Me-109, P-51 et Spit. Maintenant, si vous voulez autre chose, 
faites-vous entendre.
  C'est ici:
  http://archives.modelisme-electron-libre.fr/doc_maquettes.htm

  Guy R. 


[electron.libre] Re: Re : B26 Invader

2010-08-09 Par sujet François BOUQUET
non j'ai bien scanné en text/line art  c'est tout ce que j'ai trouvé dans mon 
logiciel Epson Perfection 3590 photo 
@+François B.
  - Original Message - 
  From: Guy Revel 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, August 09, 2010 12:24 PM
  Subject: [electron.libre] Re : B26 Invader


  At 11:48 09/08/2010, you wrote:

Non ,format A4 mais je vais le rescanner en 600dpi les détails apparaitront 
mieux .
@+François B.

  Salut François,

  Ne serait-ce pas plutôt que tu as scanné en gris puis sauvegardé au trait ? 
C'est l'impression que ça donne.

  Guy R. 

[electron.libre] Re: B26 en 1200dpi

2010-08-09 Par sujet Guy Revel

At 12:49 09/08/2010, you wrote:

voici en 1200 dpi
est-ce que cela convient  je peux faire encore plus
@+François B.


Salut François,

Là c'est bon. Je ne crois pas que ton scanner fasse plus que ça sans 
extrapolation logicielle.
Une autre question : sauvegardes-tu directement en PDF et avec quels 
paramètres ? Il est probable que si tu sauvegardes l'original de ton 
scan en TIFF ou à la rigueur en GIF, ce sera plus facilement net. Il 
y a des tas de paramètres possibles avec le PDF, mais le mode par 
défaut est du JPEG et avec une résolution bien inférieure à celle de 
ton scan original. Je sais que d'autres ne sont pas d'accord, mais je 
pense que le meilleur format pour les dessins est le TIFF, pas le PDF.


J'intègre tes docs en 1200 dpi au dossier sur le site d'archives.

Guy R. 

[electron.libre] Re: B26 en 1200dpi

2010-08-09 Par sujet Christophe Lauverjat

 Le 09/08/2010 13:17, Guy Revel a écrit :
Une autre question : sauvegardes-tu directement en PDF et avec quels 
paramètres ? Il est probable que si tu sauvegardes l'original de ton 
scan en TIFF ou à la rigueur en GIF, ce sera plus facilement net. Il y 
a des tas de paramètres possibles avec le PDF, mais le mode par défaut 
est du JPEG et avec une résolution bien inférieure à celle de ton scan 
original. Je sais que d'autres ne sont pas d'accord, mais je pense que 
le meilleur format pour les dessins est le TIFF, pas le PDF.



Entièrement d'accord avec toi. Souvent les programmes générant du PDF 
recompressent les images avec plus ou moins d'options...
Il me parait préférable d'avoir un fichier TIF, plus facile en plus à 
manipuler dans un logiciel de dessin, pour par exemple s'en servir de 
fond pour retracer des pièces ou faire un plan RC...


Christophe

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: B26 en 1200dpi

2010-08-09 Par sujet mldmld1968

+1 pour le format TIFF.
J'ai un plan de PBY catalina 2m20 dans ce format.
ML


Le 9 août 2010 13:48, Christophe Lauverjat christophe.lauver...@free.fr a  
écrit :

Le 09/08/2010 13:17, Guy Revel a écrit :



Une autre question : sauvegardes-tu directement en PDF et avec quels  
paramètres ? Il est probable que si tu sauvegardes l'original de ton scan  
en TIFF ou à la rigueur en GIF, ce sera plus facilement net. Il ya des  
tas de paramètres possibles avec le PDF, mais le mode par défaut est du  
JPEG et avec une résolution bien inférieure à celle de ton scan original.  
Je sais que d'autres ne sont pas d'accord, mais je pense que le meilleur  
format pour les dessins est le TIFF, pas le PDF.







Entièrement d'accord avec toi. Souvent les programmes générant du PDF  
recompressent les images avec plus ou moins d'options...


Il me parait préférable d'avoir un fichier TIF, plus facile en plus à  
manipuler dans un logiciel de dessin, pour par exemple s'en servir de  
fond pour retracer des pièces ou faire un plan RC...





Christophe





--



Liste de diffusion electron.libre



archives de la listes sur :



http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/




le site ftp de la liste (quand il fonctionne):  
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou



http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/



ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr






la liste de discussion hors sujet :  
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe


la carte mondiale des électrolibristes:  
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre


Pour se désinscrire :  
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe












[electron.libre] Re: B26 en 1200dpi

2010-08-09 Par sujet Norby
Et en plus avec ce format, on peut très facilement découper ces plans pour en 
récupérer des parties, grace au coupe TIFF

Norbert


From: mldmld1...@gmail.com 
Sent: Monday, August 09, 2010 2:02 PM
To: electron.libre@ml.free.fr 
Subject: [electron.libre] Re: B26 en 1200dpi


+1 pour le format TIFF. 
J'ai un plan de PBY catalina 2m20 dans ce format. 
ML


Le 9 août 2010 13:48, Christophe Lauverjat christophe.lauver...@free.fr a 
écrit :
  Le 09/08/2010 13:17, Guy Revel a écrit :
 
 
 Une autre question : sauvegardes-tu directement en PDF et avec quels 
 paramètres ? Il est probable que si tu sauvegardes l'original de ton scan en 
 TIFF ou à la rigueur en GIF, ce sera plus facilement net. Il y a des tas de 
 paramètres possibles avec le PDF, mais le mode par défaut est du JPEG et avec 
 une résolution bien inférieure à celle de ton scan original. Je sais que 
 d'autres ne sont pas d'accord, mais je pense que le meilleur format pour les 
 dessins est le TIFF, pas le PDF.
 
 
 
 
 
 
 Entièrement d'accord avec toi. Souvent les programmes générant du PDF 
 recompressent les images avec plus ou moins d'options...
 
 Il me parait préférable d'avoir un fichier TIF, plus facile en plus à 
 manipuler dans un logiciel de dessin, pour par exemple s'en servir de fond 
 pour retracer des pièces ou faire un plan RC...
 
 
 
 Christophe
 
 
 
 -- 
 
 Liste de diffusion electron.libre
 
 archives de la listes sur :
 
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
 
 
 
 le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
 ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
 
 http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
 
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
 
 
 
 
 
 la liste de discussion hors sujet : 
 mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
 
 la carte mondiale des électrolibristes: 
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 
 Pour se désinscrire : 
 mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
 

 

 

 



[electron.libre] Re: Doc en stock

2010-08-09 Par sujet Guy Revel

At 12:31 09/08/2010, you wrote:
Si il y a une doc sur le Messerschmitt Me323, ça pourrait être sympa. 
On ne trouve pas trop d'infos sur cet engin sur le net et pourtant 
j'en ai déja passé des heures a chercher de la doc sur cet hexamoteur.

a+

Salut,

Sur le net, je ne sais pas, mais il existe plein d'info sur cette 
version motorisée du planeur Gigant qui est vraiment un classique. Il 
y en a d'ailleurs eu un kit Graupner il n'y a pas si longtemps 
(enfin, une douzaine d'années).


Guy R. 

[electron.libre] Re: x-ufo

2010-08-09 Par sujet phtirti...@gmail.com
j'ai aussi retrouvé ceci :
http://quentin.quadrat.free.fr/helico_biblio-fr.html

Le 9 août 2010 08:59, phtirti...@gmail.com phtirti...@gmail.com a écrit :

 pour ceux qui aiment mettre les mains dans le camboui
 http://shrediquette.blogspot.com/p/shrediquette-user-builds.html

 Le 9 août 2010 08:36, serrib ser...@gmail.com a écrit :
  c'est bien mais il faut un iphone ipod ou autre?
  Il va bien en outdoor ?
  Sinon que penses tu de celui ci
 
 
 http://www.ckado.com/UFO-004-B2-ufo4-model-left-hands-40665_product_1612_fr.html
 
  ou de clui ci
 
 
 http://www.conrad.de/ce/de/product/208000/;jsessionid=52D0175F6179B77EB82CDFFB4E4B9AFE.ASTPCCP3
 
  merci
  serge
 
  - Original Message -
  From: Christian Veyssiere
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Monday, August 09, 2010 12:24 AM
  Subject: [electron.libre] Re: x-ufo
  L'ayant piloté pour RC-Pilot en janvier et dernièrement à l'IMC...
 j'avoue
  que c'est plus que top.299 € à la FNAC...
 
 
  Le 9 août 2010 00:12, serrib ser...@gmail.com a écrit :
 
  c'est dingue ce truc
 
  - Original Message -
  From: Christian Veyssiere
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Sunday, August 08, 2010 10:34 PM
  Subject: [electron.libre] Re: x-ufo
  pourquoi pas aller vers l'AR drone de Parrot... avec Iphone ou Ipod ou
  Ipad.
 
 
  Le 8 août 2010 12:52, serrib ser...@gmail.com a écrit :
 
  Bonjour,
  Je voudrais me lancer dans ce genre de modèle, j'aimerais avoir des
  conseils d'achat, pouvez vous m'aiguiller ?
  mec
  serge
 
 



 --
 Pol-Henri TIRTIAUX
 http://propulsion-electron.skynetblogs.be/




-- 
Pol-Henri TIRTIAUX
http://propulsion-electron.skynetblogs.be/


[electron.libre] Docs maquettes

2010-08-09 Par sujet Guy Revel

Salut,

Les docs très détaillées du P-51 et du Spit sont maintenant 
disponibles sur le site d'archives à la page des documentations pour maquettes.

Qu'on se le dise !

Guy R.


[electron.libre] A votre avis ?

2010-08-09 Par sujet Guy Revel

Salut,

Oui, à votre avis, ça date de quand, ça ?
Et accessoirement, ça vient d'où ?
:-)
[]


Guy R.
inline: ça_date_de_quand.gif

[electron.libre] Re: A votre avis ?

2010-08-09 Par sujet Patrick DEPRESLES



Bjr,

Ca ressemble à de vieux articles parus dans des anciens Système D des années 65
A+


 Message du 09/08/10 16:45
 De : Guy Revel 
 A : electron.libre@ml.free.fr
 Copie à : 
 Objet : [electron.libre] A votre avis ?
 
 Salut,
 
 Oui, à votre avis, ça date de quand, ça ?
 Et accessoirement, ça vient d'où ?
 :-)
 
 
 Guy R.
inline: ça_date_de_quand.gif

[electron.libre] Re: A votre avis ?

2010-08-09 Par sujet Guy Revel

At 17:11 09/08/2010, you wrote:

Bjr,

Ca ressemble à de vieux articles parus dans des anciens Système D 
des années 65

A+


Salut,

Tu n'y es pas du tout ! :-)

Au suivant ! (comme aurait dit Brel) ;-)

Guy R. 

[electron.libre] Re: x-ufo

2010-08-09 Par sujet Fred
Le modèle de chez ckado ressemble un peu trop à un gadget assez fragile.

  - Original Message -
  From: serrib
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Monday, August 09, 2010 8:36 AM
  Subject: [electron.libre] Re: x-ufo


  c'est bien mais il faut un iphone ipod ou autre?
  Il va bien en outdoor ?
  Sinon que penses tu de celui ci

  
http://www.ckado.com/UFO-004-B2-ufo4-model-left-hands-40665_product_1612_fr.html

  ou de clui ci

  
http://www.conrad.de/ce/de/product/208000/;jsessionid=52D0175F6179B77EB82CDFFB4E4B9AFE.ASTPCCP3

  merci
  serge
- Original Message -
From: Christian Veyssiere
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Monday, August 09, 2010 12:24 AM
Subject: [electron.libre] Re: x-ufo


L'ayant piloté pour RC-Pilot en janvier et dernièrement à l'IMC... j'avoue 
que c'est plus que top.299 € à la FNAC...



Le 9 août 2010 00:12, serrib ser...@gmail.com a écrit :

  c'est dingue ce truc
- Original Message -
From: Christian Veyssiere
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Sunday, August 08, 2010 10:34 PM
Subject: [electron.libre] Re: x-ufo


pourquoi pas aller vers l'AR drone de Parrot... avec Iphone ou Ipod ou 
Ipad.



Le 8 août 2010 12:52, serrib ser...@gmail.com a écrit :

  Bonjour,
  Je voudrais me lancer dans ce genre de modèle, j'aimerais avoir des 
conseils d'achat, pouvez vous m'aiguiller ?
  mec
  serge





--
J’utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu’à présent SPAMfighter a bloqué 23113 courriels spam.
Nous avons en ce moment 7 millions d’utilisateurs de par le monde entier.
 Les utlisateurs payants n’ont pas ce message. Vous pouvez télécharger la 
version gratuite: http://www.spamfighter.com/lfr


[electron.libre] Re: Re : B26 Invader

2010-08-09 Par sujet Silvain

  - Original Message - 
  From: Christian MARCH 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, August 09, 2010 12:27 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Re : B26 Invader


   Bon . D'accord.

   

   Je me remets à la poterie . C'est trop compliqué l'aviation.

   

   Sniff !

   

   Christian

   





  Précise un peu : le modelage, l'estampage, le tournage ? Le coulage, 
peut-être ?



  :-)






[electron.libre] Re: A votre avis ?

2010-08-09 Par sujet Silvain
Jeunesse Magazine ?

  - Original Message - 
  From: Guy Revel 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, August 09, 2010 5:20 PM
  Subject: [electron.libre] Re: A votre avis ?


  At 17:11 09/08/2010, you wrote:

Bjr,

Ca ressemble à de vieux articles parus dans des anciens Système D des 
années 65
A+

  Salut,

  Tu n'y es pas du tout ! :-)

  Au suivant ! (comme aurait dit Brel) ;-)

  Guy R. 

[electron.libre] Re: A votre avis ?

2010-08-09 Par sujet Norby
looping ??

quoi.. si on peut même pu rigoler...


From: Silvain 
Sent: Monday, August 09, 2010 6:15 PM
To: electron.libre@ml.free.fr 
Subject: [electron.libre] Re: A votre avis ?


Jeunesse Magazine ?

  - Original Message - 
  From: Guy Revel 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, August 09, 2010 5:20 PM
  Subject: [electron.libre] Re: A votre avis ?


  At 17:11 09/08/2010, you wrote:

Bjr,

Ca ressemble à de vieux articles parus dans des anciens Système D des 
années 65
A+

  Salut,

  Tu n'y es pas du tout ! :-)

  Au suivant ! (comme aurait dit Brel) ;-)

  Guy R. 

[electron.libre] Re: Doc en stock

2010-08-09 Par sujet Faucillon Brice

Si tu veux de la doc sur le 323 il y a un excellent bouquin :

Messerschmitt Me 321/323 de Hans Peter Dabrowski edition Schiffer
ISBN 0-7643-1442-4
 240 page 50 dollars et en anglais mais il vaut vraiment le coup.

Brice.

Le 09/08/2010 12:31, Benoit a écrit :

Bonjour,
Si il y a une doc sur le Messerschmitt Me323, ça pourrait être sympa. 
On ne trouve pas trop d'infos sur cet engin sur le net et pourtant 
j'en ai déja passé des heures a chercher de la doc sur cet hexamoteur.

a+
Benoit

- Original Message -
*From:* Guy Revel mailto:guyre...@volny.cz
*To:* electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Sunday, August 08, 2010 10:47 AM
*Subject:* [electron.libre] Doc en stock

Salut,

Curieusement j'ai eu quelques réponses à ma proposition de mettre
à disposition un peu de ma documentation sur les avions (et
planeurs) susceptibles d'être reproduits en maquettes, mais
personne ne m'a suggéré un avion ou un autre.
En désespoir de cause, j'ai augmenté la doc déjà disponible sur le
Corsair, j'y ai ajouté hier soir une bonne compilation (enfin, de
nos jours on dit best of, je crois, histoire d'améliorer la
langue française) de mes documents sur le Fieseler Storch et je
suis en train de mettre en ligne (enfin, j'ai lancé l'opération
qui se poursuit toute seule, sauf panne) un dossier solide sur le
FW-190. A venir, Me-109, P-51 et Spit. Maintenant, si vous voulez
autre chose, faites-vous entendre.
C'est ici:
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/doc_maquettes.htm

Guy R.





[electron.libre] Re: A votre avis ?

2010-08-09 Par sujet Guy Revel

At 18:21 09/08/2010, you wrote:

looping ??
quoi.. si on peut même pu rigoler...

From: mailto:silvain.pi...@wanadoo.frSilvain
Jeunesse Magazine ?


Salut,

Non, la revue s'appelle Escadrille.
Mais ça ne me dit pas quand ? ;-)

Guy R. 

[electron.libre] Re: A votre avis ?

2010-08-09 Par sujet Guy Revel

Salut,

Bon, pour vous mettre sur la piste, voici un article tiré du même numéro.
Vous remarquerez au passage comme l'auteur s'est planté dans ses 
analyses et prédictions :-)

http://dl.free.fr/jz44xDXl3

Guy R.

At 18:28 09/08/2010, you wrote:

looping ??
quoi.. si on peut même pu rigoler...

From: mailto:silvain.pi...@wanadoo.frSilvain
Jeunesse Magazine ?


Salut,

Non, la revue s'appelle Escadrille.
Mais ça ne me dit pas quand ? ;-)

Guy R.




[electron.libre] Re: B26 en 1200dpi

2010-08-09 Par sujet Patrick Durieux
Et pour le compresser, il y a le serre-tif
 
pat_2b

  _  

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Norby
Envoyé : lundi 9 août 2010 14:51
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: B26 en 1200dpi


Et en plus avec ce format, on peut très facilement découper ces plans pour
en récupérer des parties, grace au coupe TIFF
 
Norbert

From: mldmld1...@gmail.com 
Sent: Monday, August 09, 2010 2:02 PM
To: electron.libre@ml.free.fr 
Subject: [electron.libre] Re: B26 en 1200dpi

+1 pour le format TIFF. 
J'ai un plan de PBY catalina 2m20 dans ce format. 
ML


Le 9 août 2010 13:48, Christophe Lauverjat christophe.lauver...@free.fr a
écrit :
  Le 09/08/2010 13:17, Guy Revel a écrit :
 
 
 Une autre question : sauvegardes-tu directement en PDF et avec quels
paramètres ? Il est probable que si tu sauvegardes l'original de ton scan en
TIFF ou à la rigueur en GIF, ce sera plus facilement net. Il y a des tas de
paramètres possibles avec le PDF, mais le mode par défaut est du JPEG et
avec une résolution bien inférieure à celle de ton scan original. Je sais
que d'autres ne sont pas d'accord, mais je pense que le meilleur format pour
les dessins est le TIFF, pas le PDF.
 
 
 
 
 
 
 Entièrement d'accord avec toi. Souvent les programmes générant du PDF
recompressent les images avec plus ou moins d'options...
 
 Il me parait préférable d'avoir un fichier TIF, plus facile en plus à
manipuler dans un logiciel de dessin, pour par exemple s'en servir de fond
pour retracer des pièces ou faire un plan RC...
 
 
 
 Christophe
 
 
 
 -- 
 
 Liste de diffusion electron.libre
 
 archives de la listes sur :
 
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
 
 
 
 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
 
 http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
 
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
 
 
 
 
 
 la liste de discussion hors sujet :
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
 
 la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 
 Pour se désinscrire :
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
 

 

 

 

 

Ce message entrant est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 9.0.851 / Base de données virale: 271.1.1/3059 - Date: 08/08/10
19:57:00




[electron.libre] Rendement d' helice

2010-08-09 Par sujet Alain Depraetere
Bonsoir

Suite à 2 casses de pales aeronaut 12/6,5  je les ai remplacées par des pales 
RFM   diamètre 12, 5 il n'y pas de 12.

Le rendement est nettement moins bon!!!
Avez vous des infos sur ces les hélices RFM qui au demeurant semblent plus 
solides et sont nettement plus coûteuses.

merci
Alain



[electron.libre] Re: Rendement d' helice

2010-08-09 Par sujet Guy Revel

At 19:00 09/08/2010, you wrote:
Suite à 2 casses de pales aeronaut 12/6,5  je les ai remplacées par 
des pales RFM   diamètre 12, 5 il n'y pas de 12.


Le rendement est nettement moins bon!!!
Avez vous des infos sur ces les hélices RFM qui au demeurant 
semblent plus solides et sont nettement plus coûteuses.


Salut,

Chaque hélice a un rendement maxi pour un certain régime et une 
certaine vitesse de vol.

Comment mesures-tu le rendement ?
Il n'y a pas mieux pourtant que le RFM de Rudi Freudenthaler, presque 
le choix unique en compétition.
En outre, elles sont stratifiées en carbone sur substrat époxy, ce 
n'est pas du polyamide injecté avec renfort de fibres.


Guy R. 

[electron.libre] Re: Rendement d' helice

2010-08-09 Par sujet Alain Depraetere
Re
Je ne mesure pas, je compare une aeronaute 12 / 6,5  qui me décole l'alpina du 
chariot sur 4 à 5 m  et une RFM 12,5 / 6,5   decolage en 9 à 10 m.

Avec  la 12 / 6,5  aeronaut  je vide mon 4S 4900 en 8 minutes  avec la  RFM  
seulement 5 minutes.
C'est peut etre le 1/2 pouce en diametre qui augmente la conso, mais je 
retrouve pas la traction

Merci

alain
  - Original Message - 
  From: Guy Revel 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, August 09, 2010 8:32 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Rendement d' helice


  At 19:00 09/08/2010, you wrote:

Suite à 2 casses de pales aeronaut 12/6,5  je les ai remplacées par des 
pales RFM   diamètre 12, 5 il n'y pas de 12.
 
Le rendement est nettement moins bon!!!
Avez vous des infos sur ces les hélices RFM qui au demeurant semblent plus 
solides et sont nettement plus coûteuses.

  Salut,

  Chaque hélice a un rendement maxi pour un certain régime et une certaine 
vitesse de vol.
  Comment mesures-tu le rendement ?
  Il n'y a pas mieux pourtant que le RFM de Rudi Freudenthaler, presque le 
choix unique en compétition.
  En outre, elles sont stratifiées en carbone sur substrat époxy, ce n'est pas 
du polyamide injecté avec renfort de fibres.

  Guy R. 

[electron.libre] Pour les amateurs de bateaux...

2010-08-09 Par sujet Guy Revel

Salut,

Voir au bar :-)

Guy R.


[electron.libre] Rencontre Electro Barbecue en Sauternais

2010-08-09 Par sujet cepeda pascal

Bonsoir,

L' Aéromodélisme Langonnais organise le dimanche 29 Août  2010 , 
l'Electro-barbecue en Sauternais .


Situé au coeur du vignoble de Sauternes, non loin du château d'Yquem, 
notre terrain de plus de 3 ha d'herbe tondue aux dégagements importants 
vous propose
une piste en terre de 120m * 15m pour faire évoluer tous les modèles 
électriques.


Coordonnées gps longitude : 00° 20' 31,23 O
Latitude : 44° 33' 36,00 N

Nous vous proposons de venir voler, échanger des idées, des anecdotes ou 
encore quelques bons moments, venez partager vôtre loisir dans le seul 
club 100 %électrique du sud gironde .

Tout ce qui vole grâce à une propulsion électrique est bienvenu.

Voiçi une liste de quelques modèles présents , le Taurus remorqueur 
électrique sera à disposition pour les planeuristes , PITTS en 1.74m , 
Taifun 1.70m , Zéro en 1.80m , Deux B17 , Super décatlhon , Stéphen acro 
en 2.12 m , Canadair , Super chipmunk en 1.80 m , hercules c130 en 3 m , 
la célèbre patrouille des Cri Cri A2pro avec le petit bébé Little Cri 
Cri A2pro , Caudron Simoun etc.. il y aura un très beau plateau d'avions 
,venez nous rejoindre pour cette fantastique journée .


Programme des festivités:
Comme l'année dernière nous organisons un repas avec Franky la plancha 
, un repas sera servit le midi pour un prix de 12 euros tout compris 
,avec les vins liquoreux de Sauternes , et les vins rouge et Blanc sec 
des Graves .
Attention !!! le repas de l'année dernière ayant bien plu aux dires des 
participants , cette année d'après Francky cela sera un ton en dessus , 
je ne sais pas ce qui nous réserve mais ça va être bon  .


Du coup pour des raisons de logistiques il y a 60 places de prévu pour 
le repas et les inscriptions sont obligatoires avant le 22 août 2010 , 
un chèque du montant du nombre de repas doit être envoyé à Pascal cepeda 
( voir coordonnées plus bas ) au nom de l'aéromodélisme du langonnais .
Si par hasard le temps n'était pas de la partie , le repas sera quand 
même honorer , 2 salles sont réservées pour manger à l'abri si le cas se 
présenter , mais vu que dans le sud ouest il fait toujours beau , il ne 
faut même pas y penser .
Réserver vôtre repas à l'avance , les places vont être chères , si par 
hasard nous étions plus de 60 convives le prix du repas sera réajuster 
légèrement pour permettre à tous le monde d'en profiter .


le programme de la journée :

- à partir de 9h00: accueil des participants, café, jambon , oeufs plancha

- début des vols (après inscription régie radio)

- 12h30: apéritif Sauternes

- 13h00 repas champêtre au milieu des vignes

- 14h30 Débuts des vols

- 18h00 fin des vols et remise des lots aux pilotes par tirage au sort .

- 18h30 Pot de clôture .

Tous les pilotes repartiront avec un petit souvenir ou un lot de 
L'électro barbecue en sauternais , un tirage au sort est prévu à 18 h00 
après les derniers vols .


Si vous pouviez faire circuler cette info, vous nous aideriez à donner 
encore plus d'ampleur à cette rencontre.


Pour tout renseignement et réservation:

Pascal Cepeda: HR 05 56 76 11 68 ou 06 79 19 48 53

Adresse de réservation des repas

Cepeda Pascal
5 allée des Genêts
33210 Toulenne


--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] A votre avis ?

2010-08-09 Par sujet Titi
Bonjour,
je n'ais pas réponse à vos questions mais j'aimerais avoir des détails sur 
l'astuce en question ne comrpenant pas bien comment est réalisé le raprochement 
des 2 flasques et leur fixation finale.

Thibault.
  - Original Message - 
  From: Guy Revel 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, August 09, 2010 4:44 PM
  Subject: [electron.libre] A votre avis ?


  Salut,

  Oui, à votre avis, ça date de quand, ça ?
  Et accessoirement, ça vient d'où ?
  :-)
   

  Guy R.
ça_date_de_quand.gif