[electron.libre] Re: Echec de flashage Turnigy 9XR avec Companion

2013-05-25 Par sujet Bernard Munoz



Bonjour




Ben... j'ai connu exactement  les mêmes soucis! (Sous windows XP)


Et je suis repassé sous le pilotage de eePe.




Avec ça, l'écran de mon émetteur a retrouvé son joli bleu d'origine.

Et le soft me convient pour l'instant.





 

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net 
Histoires de modélistes Billets d'humeur et Chroniques des années 50








 Message du 24/05/13 19:09
 De : Michel ROGER 
 A : Liste ELECTRON-LIBRE 
 Copie à : 
 Objet : [electron.libre] Echec de flashage Turnigy 9XR avec Companion
 

Salut à tous.


J'ai reçu hier une radio Turnigy 9XR. C'est plutôt pour ne pas mourir idiot que 
pour l'utiliser réellement. Je suis toujours très content de mes  MPX Profi.


Après avoir fait le tour du soft dont elle est équipée, je décide d'installer 
opentTx avec Companion9x.


Précision : je suis sous Mac OS 10.8.2


Voir copie d'écran de la fenêtre des préférences.


Première tentative. Plantage au moment de la vérification.


Voici le message :
-

Démarré AVRDUDE

/usr/local/bin/avrdude -c usbasp -p m128 -U 
flash:w:/Users/michelroger/Documents/opentx-9xr128-templates-nofp-nocurves-gvars-battgraph-fr-r2413.hex:i

=




avrdude: error: programm enable: target doesn't answer. 1

avrdude: AVR device initialized and ready to accept instructions




Reading | ## | 100% 0.00s




avrdude: Device signature = 0x00

avrdude: Yikes! Invalid device signature.

Double check connections and try again, or use -F to override

this check.







avrdude done. Thank you.




=

AVRDUDE terminé - code de sortie 1

=


 




Depuis, l'écran de la radio reste désespérément noir.




Toute nouvelle tentative de flashage donne ce message :




=

Démarré AVRDUDE

/usr/local/bin/avrdude -c usbasp -p m128 -U 
flash:w:/Users/michelroger/Documents/opentx-9xr128-templates-gvars-fr-r2413.hex:i

=

avrdude: error: could not find USB device USBasp with vid=0x16c0 pid=0x5dc




=

AVRDUDE terminé - code de sortie 1

=




Une idée ?




MicRolax


 













 [ Préférences openTx.jpg (285.5 Ko) ]

[electron.libre] Re: Echec de flashage Turnigy 9XR avec Companion

2013-05-25 Par sujet Michel ROGER
Salut Jeannot et merci de t'intéresser à mon triste sort.

J'ai pas mal bidouillé pendant la nuit (sans résultat probant !).

Si j'ai choisi de flasher avec openTx pour 9XR avec M128, c'est que, quand
je tente avec openTx pour 9XR seulement (donc je présume pour Atmel 64Mo),
j'obtiens le message suivant et tout s'arrête immédiatement. J'ai mis en
gras la partie importante.


=

Démarré AVRDUDE

/usr/local/bin/avrdude -c usbasp -p m64 -P usb -U
flash:w:/Users/michelroger/Documents/opentx-9xr-templates-fr.hex:i


=



avrdude: AVR device initialized and ready to accept instructions



Reading | ## | 100% 0.00s



avrdude: Device signature = 0x1e9702

avrdude: Expected signature for ATMEGA64 is 1E 96 02

 Double check chip, or use -F to override this check.



avrdude done.  Thank you.






=

AVRDUDE terminé - code de sortie 1


=



Mais lorsque je choisis le fichier pour M128, la signature du
microcontrôleur semble correcte (0x1e9702), le flashage semble se dérouler
correctement, mais lors de la vérification, une première erreur apparaît,
toujours la même, toujours à la même adresse. Voir le message ci-dessous :


=

Démarré AVRDUDE

/usr/local/bin/avrdude -c usbasp -p m128 -P usb -U
flash:w:/Users/michelroger/Documents/opentx-9xr128-templates-fr.hex:i


=



avrdude: AVR device initialized and ready to accept instructions



Reading | ## | 100% 0.00s



avrdude: Device signature = 0x1e9702

avrdude: NOTE: FLASH memory has been specified, an erase cycle will be
performed

 To disable this feature, specify the -D option.

avrdude: erasing chip

avrdude: reading input file
/Users/michelroger/Documents/opentx-9xr128-templates-fr.hex

avrdude: writing flash (56412 bytes):



Writing | ## | 100% 44.15s



avrdude: 56412 bytes of flash written

avrdude: verifying flash memory against
/Users/michelroger/Documents/opentx-9xr128-templates-fr.hex:

avrdude: load data flash data from input file
/Users/michelroger/Documents/opentx-9xr128-templates-fr.hex:

avrdude: input file
/Users/michelroger/Documents/opentx-9xr128-templates-fr.hex contains 56412
bytes

avrdude: reading on-chip flash data:



Reading | ## | 100% 29.95s



avrdude: verifying ...

avrdude: verification error, first mismatch at byte 0x8000

 0x55 != 0xff

avrdude: verification error; content mismatch



avrdude done.  Thank you.






=

AVRDUDE terminé - code de sortie 1


=


J'ai essayé de ruser (ruser avec un µCTRL ?!) en, utilisant l'option ­V (pas
de vérification). 
Le flashage dans ce cas est annoncé comme correctŠ Mais ma pauvre radio
reste toujours noire est muette.

J'ai aussi utilisé le mode ­v (verbose = bavard) mais je n'ai rien appris de
plus qui soit utile (pour moi !).

Voilà donc où j'en suis.

MicRolax








De :  MathJea jean.mat...@orange.fr
Répondre à :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date :  Fri, 24 May 2013 20:44:42 +0200
À :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet :  [electron.libre] Echec de flashage Turnigy 9XR avec Companion


 Bonsoir Michel,
 
 Je présume que tu as bien vérifié que ton interface USB soit bien
installée.
 
 J'ai les deux Turnigy l'ancienne et la nouvelle, je ne change rien aux
réglages de Companion.
 
 Je te joins un fichier d'aide, il y a une chose qui change par rapport à ma
doc. c'est 
 OpenTx pour carte d'origine 9X
 
 Je ne pense pas que la radio soit avec un Atmel 128 Mo.
 
 Si tu veux on peut en causer par téléphone demain matin, car dans l'après
midi je part pour 
 un dimanche remorquage. Je peux t'envoyer mon n° en MP.
 
 Bonne soirée.
 
 Jean
 
 
 
 
 
Le 24/05/2013 19:08, Michel ROGER a écrit :
 
 
 
 Salut à tous.
  
 
  
  
 J'ai reçu hier une radio Turnigy 9XR. C'est plutôt pour ne pas mourir idiot
 que pour l'utiliser réellement. Je suis toujours très content de mes  MPX
 Profi.
  
 
  
  
 Après avoir fait le tour du soft dont elle est équipée, je décide d'installer
 opentTx avec Companion9x.
  
 
  
  
 Précision : je suis sous Mac OS 10.8.2
  
 
  
  
 Voir copie d'écran de la fenêtre des préférences.
  
 
  
  
 Première tentative. Plantage au moment de la vérification.
  
 
  
  
 Voici le message :
  
 

[electron.libre] Re: compte tours

2013-05-25 Par sujet Silvain PINOT



Attention aux rebonds ;-)




Le 24/05/2013 21:50, jean francois pion a écrit :

Le 24/05/2013 21:05, cepeda pascal a écrit :
Merci Jean François ,c'est en milieu humide pas directement dans 
l'eau , il peut avoir des projection mais pas des seaux d'eau non 
plus !!!


la précision  est de l'ordre de 1/4 de tours de poulie , pas besoin 
que cela soit précis au millimètre


Comment ça marche ton capteur  contact reed ?

Pascal

quand l'aimant s'approche les lamelles collent

il y a des version normalement ouvert (collent quand l'aimant 
s'approche) et des versions avec contact repos travail comme des 
inverseurs


donc si tu peux mettre un contacteur de fin de course c'est tout bon 
(avec un aimant de petite taille la précision peut etre de l'ordre de 
qques mm, avec une assez bonne répétabilité) du silicone sur les 
pattes soudées et le tout dans du thermo rétractable et ça roule (et 
pour le prix ça permet d'expérimenter ..


--

JF Pion

_*
*_« En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un 
acte révolutionnaire. »


G. Orwell


Des montages électroniques pour le modélisme 
http://jean.francois.pion.free.fr

le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/

-- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : 
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp 
de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou 
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/ 
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr la liste de 
discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe la carte 
mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre 
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe 




[electron.libre] Re: compte tours

2013-05-25 Par sujet Silvain PINOT

Le 24/05/2013 19:53, Louis FOURDAN a écrit :

Bonjour Pascal
Un truc tout fait sur étagère .. peu probable de trouver.
C'est typiquement un truc Arduino (ou plateforme micro-controleur)



Un jeu d'enfant pour les heureux possesseurs d'un Lego NXT ;-)




Avec un capteur de vitesse, un algorithme et un relais pour couper le 12V

Pas clair ta description .. tu veux que la poulie s'arrete ou qu'elle 
garde sa vitesse (plafonne) quand elle atteint X rpm ?

Louis

- Mail original -
De : cepeda pascal cepeda.pas...@free.fr
À : electron.libre@ml.free.fr electron.libre@ml.free.fr; 
planet-soar...@yahoogroupes.fr planet-soar...@yahoogroupes.fr

Cc :
Envoyé le : Vendredi 24 mai 2013 19h30
Objet : [electron.libre] compte tours

Bonjour ,

Encore moi avec une demande spéciale ! je cherche un système 
électronique  programmable tout fait qui permettrai de
couper une alimentation en courant continu de 12 V par exemple en 
fonction d'un nombre de tours ou de rotation auquel le module est 
branché .
En clair j'ai une poulie qui tourne et je voudrais quelle s'arrête de 
façon automatique dès qu'elle atteint le nombre de tours désirés .

Si vous avez des idées de module tout prêt ou autre je suis preneur .
Bien sur après l'arrêt commandé par le module il faut qu'il soit 
toujours commandable pour inverser la commande de rotation .


merci,

Pascal
-- Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11/ ou

http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr 
http://electrolibriste.free.fr/



la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe









[electron.libre] Re: : Echec de flashage Turnigy 9XR avec Companion

2013-05-25 Par sujet Michel ROGER
Merci Jean.

J'ai essayé avec les réglages indiquée, mais je rencontre toujours le même
problème.
 avrdude: verification error, first mismatch at byte 0x8000
 
  0x55 != 0xff

Bons vols pour ce W-E.
MicRolax

De :  MathJea jean.mat...@orange.fr
Répondre à :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date :  Sat, 25 May 2013 10:37:37 +0200
À :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet :  [electron.libre] : Echec de flashage Turnigy 9XR avec Companion


 Michel,
 
 Voilà ma dernière version de document sur Companion.
 
 Bonne lecture!. regarde pas les fautes?.
 
 le Jeannot
 
 
 
Le 25/05/2013 09:03, Michel ROGER a écrit :
 
 
  
 Salut Jeannot et merci de t'intéresser à mon triste sort.
  
 
  
  
 J'ai pas mal bidouillé pendant la nuit (sans résultat probant !).
  
 
  
  
 Si j'ai choisi de flasher avec openTx pour 9XR avec M128, c'est que, quand
 je tente avec openTx pour 9XR seulement (donc je présume pour Atmel 64Mo),
 j'obtiens le message suivant et tout s'arrête immédiatement. J'ai mis en gras
 la partie importante.
  
 
  
  
  
 
 ==
 ===
  
 
 Démarré AVRDUDE
  
 
 /usr/local/bin/avrdude -c usbasp -p m64 -P usb -U
 flash:w:/Users/michelroger/Documents/opentx-9xr-templates-fr.hex:i
  
 
 ==
 ===
  
 
 
  
  
 
 avrdude: AVR device initialized and ready to accept instructions
  
 
 
  
  
 
 Reading | ## | 100% 0.00s
  
 
 
  
  
 
 avrdude: Device signature = 0x1e9702
  
 
 avrdude: Expected signature for ATMEGA64 is 1E 96 02
  
 
  Double check chip, or use -F to override this check.
  
 
 
  
  
 
 avrdude done.  Thank you.
  
 
 
  
  
 
 
  
  
 
 ==
 ===
  
 
 AVRDUDE terminé - code de sortie 1
  
 
 ==
 ===
  
 
 
  
  
  
 
  
  
 Mais lorsque je choisis le fichier pour M128, la signature du
 microcontrôleur semble correcte (0x1e9702), le flashage semble se dérouler
 correctement, mais lors de la vérification, une première erreur apparaît,
 toujours la même, toujours à la même adresse. Voir le message ci-dessous :
  
 
  
  
  
 
 ==
 ===
  
 
 Démarré AVRDUDE
  
 
 /usr/local/bin/avrdude -c usbasp -p m128 -P usb -U
 flash:w:/Users/michelroger/Documents/opentx-9xr128-templates-fr.hex:i
  
 
 ==
 ===
  
 
 
  
  
 
 avrdude: AVR device initialized and ready to accept instructions
  
 
 
  
  
 
 Reading | ## | 100% 0.00s
  
 
 
  
  
 
 avrdude: Device signature = 0x1e9702
  
 
 avrdude: NOTE: FLASH memory has been specified, an erase cycle will be
 performed
  
 
  To disable this feature, specify the -D option.
  
 
 avrdude: erasing chip
  
 
 avrdude: reading input file
 /Users/michelroger/Documents/opentx-9xr128-templates-fr.hex
  
 
 avrdude: writing flash (56412 bytes):
  
 
 
  
  
 
 Writing | ## | 100% 44.15s
  
 
 
  
  
 
 avrdude: 56412 bytes of flash written
  
 
 avrdude: verifying flash memory against
 /Users/michelroger/Documents/opentx-9xr128-templates-fr.hex:
  
 
 avrdude: load data flash data from input file
 /Users/michelroger/Documents/opentx-9xr128-templates-fr.hex:
  
 
 avrdude: input file
 /Users/michelroger/Documents/opentx-9xr128-templates-fr.hex contains 56412
 bytes
  
 
 avrdude: reading on-chip flash data:
  
 
 
  
  
 
 Reading | ## | 100% 29.95s
  
 
 
  
  
 
 avrdude: verifying ...
  
 
 avrdude: verification error, first mismatch at byte 0x8000
  
 
  0x55 != 0xff
  
 
 avrdude: verification error; content mismatch
  
 
 
  
  
 
 avrdude done.  Thank you.
  
 
 
  
  
 
 
  
  
 
 ==
 ===
  
 
 AVRDUDE terminé - code de sortie 1
  
 
 ==
 ===
  
 
 
  
  
  
 J'ai essayé de ruser (ruser avec un µCTRL ?!) en, utilisant l'option ­V (pas
 de vérification).
  
 Le flashage dans ce cas est annoncé comme correctŠ Mais ma pauvre radio reste
 toujours noire est muette.
  
 
  
  
 J'ai aussi utilisé le mode ­v (verbose = bavard) mais je n'ai rien appris de
 plus qui soit utile (pour moi !).
  
 
  
  
 Voilà donc où j'en suis.
  
 
  
  
 MicRolax
  
 
  
  
 
  
  
 
  
  
 
  
  
 
  
  
 
  
  
 
  
  
 
  
   
 De :  MathJea jean.mat...@orange.fr
  Répondre à :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
  Date :  Fri, 24 May 2013 20:44:42 +0200
  À :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
  

[electron.libre] Re: pince amperemetrique

2013-05-25 Par sujet ligriv.adn
ligriv.adn

4000 points 400A et format mini a 50€, quelqu un l a deja eu en main?

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/122919/Mini-pince-ampremtrique-Voltcraft-VC521#bewertungen


Virgil




, ligriv...@gmail.com
25/05/2013 
- Message reçu - 
De : Jean Pierre ALLARD 
À : electron.libre 
Date : 2013-05-09, 19:18:37
Sujet : [electron.libre] Re: pince amperemetrique


Voilà, c'est simple...




Le 9 mai 2013 12:52, jcf j...@club.fr a écrit :


salut,
ça veut dire que tu peut afficher directement jusqu'à 3.999 sans changer de 
calibre , la plupart du materiel bas de gamme fait 2000 points .


jc



- Original Message - 
From: patrice 
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Thursday, May 09, 2013 12:00 PM
Subject: [electron.libre] Re: pince amperemetrique


Bonjour,
ça veut dire quoi 4000 points 


P@t - 17



Le 09/05/2013 09:49, Jean Pierre ALLARD a écrit :

Et en plus, 4000 points.


JP




Le 6 mai 2013 10:56, jcf j...@club.fr a écrit :

ce n'est pas le même materiel , là il s'agit d'un multimetre avec une pince 
amperemetrique , donc une utilisation plus universelle

jc


- Original Message - 
From: Alain Depraetere 
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Monday, May 06, 2013 10:44 AM
Subject: [electron.libre] Re: pince amperemetrique


Re
Le wattmètre de chez HK  fait mieux pour notre activité je pense 
Alain


From: Jean Pierre ALLARD 
Sent: Monday, May 06, 2013 10:18 AM
To: electron.libre@ml.free.fr 
Subject: [electron.libre] Re: pince amperemetrique


Super affaire!


JP




Le 6 mai 2013 09:52, jcf j...@club.fr a écrit :

salut à tous


j'ai reçu cette promo pour une pince amperemetrique AC  DC , jusqu'à 600A il y 
a de quoi voir venir pour mesurer le courant dans les moteurs de nos modeles :)


http://www.selectronic.fr/pince-amperemetrique-1000a-ac-2000-points-professionnelle-1.html?IdTis=XTC-MNY-FWZHBR-DD-AK6T4-D5OVutm_source=Newsletterutm_medium=emailutm_term=http___www.selectronic.fr_pince-amperemetrique-1000a-ac-2000-points-professionnelle-1.htmlutm_campaign=13P32_pince_amperemetrique


jc


[electron.libre] Re: pince amperemetrique

2013-05-25 Par sujet jcf
sympa le prix !! elle a l'air bien

jc



  - Original Message - 
  From: ligriv.adn 
  To: electron.libre 
  Sent: Saturday, May 25, 2013 4:03 PM
  Subject: [electron.libre] Re: pince amperemetrique


  ligriv.adn

  4000 points 400A et format mini a 50€, quelqu un l a deja eu en main?

  
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/122919/Mini-pince-ampremtrique-Voltcraft-VC521#bewertungen


  Virgil




  , ligriv...@gmail.com
  25/05/2013 
- Message reçu - 
De : Jean Pierre ALLARD 
À : electron.libre 
Date : 2013-05-09, 19:18:37
Sujet : [electron.libre] Re: pince amperemetrique


Voilà, c'est simple...




Le 9 mai 2013 12:52, jcf j...@club.fr a écrit :


  salut,
  ça veut dire que tu peut afficher directement jusqu'à 3.999 sans changer 
de calibre , la plupart du materiel bas de gamme fait 2000 points .


  jc



- Original Message - 
From: patrice 
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Thursday, May 09, 2013 12:00 PM
Subject: [electron.libre] Re: pince amperemetrique


Bonjour,
ça veut dire quoi 4000 points 


P@t - 17



Le 09/05/2013 09:49, Jean Pierre ALLARD a écrit :

  Et en plus, 4000 points.


  JP




  Le 6 mai 2013 10:56, jcf j...@club.fr a écrit :

ce n'est pas le même materiel , là il s'agit d'un multimetre avec 
une pince amperemetrique , donc une utilisation plus universelle

jc


  - Original Message - 
  From: Alain Depraetere 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Monday, May 06, 2013 10:44 AM
  Subject: [electron.libre] Re: pince amperemetrique


  Re
  Le wattmètre de chez HK  fait mieux pour notre activité je pense 
  Alain


  From: Jean Pierre ALLARD 
  Sent: Monday, May 06, 2013 10:18 AM
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Subject: [electron.libre] Re: pince amperemetrique


  Super affaire!


  JP




  Le 6 mai 2013 09:52, jcf j...@club.fr a écrit :

salut à tous


j'ai reçu cette promo pour une pince amperemetrique AC  DC , 
jusqu'à 600A il y a de quoi voir venir pour mesurer le courant dans les moteurs 
de nos modeles :)



http://www.selectronic.fr/pince-amperemetrique-1000a-ac-2000-points-professionnelle-1.html?IdTis=XTC-MNY-FWZHBR-DD-AK6T4-D5OVutm_source=Newsletterutm_medium=emailutm_term=http___www.selectronic.fr_pince-amperemetrique-1000a-ac-2000-points-professionnelle-1.htmlutm_campaign=13P32_pince_amperemetrique


jc














[electron.libre] Re: pince amperemetrique

2013-05-25 Par sujet ligriv.adn
Bon, je l ai commandé , ansi que du petit bazar dont j avais besoin.

et donc il y a des codes de reductions en plus , a valider en fonction du 
montant de vos commandes:

code:  43103 
OU  43113
   43114
   43116

pour une commade de 80e j ai payé 74.49€

ligriv.adn, ligriv...@gmail.com
25/05/2013 
- Message reçu - 
De : jcf 
À : electron.libre 
Date : 2013-05-25, 16:22:45
Sujet : [electron.libre] Re: pince amperemetrique


sympa le prix !! elle a l'air bien

jc



- Original Message - 
From: ligriv.adn 
To: electron.libre 
Sent: Saturday, May 25, 2013 4:03 PM
Subject: [electron.libre] Re: pince amperemetrique


ligriv.adn

4000 points 400A et format mini a 50¡¡, quelqu un l a deja eu en main?

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/122919/Mini-pince-ampremtrique-Voltcraft-VC521#bewertungen


Virgil




, ligriv...@gmail.com
25/05/2013 
- Message re¡¡u - 
De : Jean Pierre ALLARD 
¨¤ : electron.libre 
Date : 2013-05-09, 19:18:37
Sujet : [electron.libre] Re: pince amperemetrique


Voil¨¤, c'est simple...




Le 9 mai 2013 12:52, jcf j...@club.fr a ¨¦crit :


salut,
¡¡a veut dire que tu peut afficher directement jusqu'¨¤ 3.999 sans changer de 
calibre , la plupart du materiel bas de gamme fait 2000 points .


jc



- Original Message - 
From: patrice 
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Thursday, May 09, 2013 12:00 PM
Subject: [electron.libre] Re: pince amperemetrique


Bonjour,
¡¡a veut dire quoi 4000 points 


P@t - 17



Le 09/05/2013 09:49, Jean Pierre ALLARD a ¨¦crit :

Et en plus, 4000 points.


JP




Le 6 mai 2013 10:56, jcf j...@club.fr a ¨¦crit :

ce n'est pas le m¨ºme materiel , l¨¤ il s'agit d'un multimetre avec une pince 
amperemetrique , donc une utilisation plus universelle

jc


- Original Message - 
From: Alain Depraetere 
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Monday, May 06, 2013 10:44 AM
Subject: [electron.libre] Re: pince amperemetrique


Re
Le wattm¨¨tre de chez HK  fait mieux pour notre activit¨¦ je pense 
Alain


From: Jean Pierre ALLARD 
Sent: Monday, May 06, 2013 10:18 AM
To: electron.libre@ml.free.fr 
Subject: [electron.libre] Re: pince amperemetrique


Super affaire!


JP




Le 6 mai 2013 09:52, jcf j...@club.fr a ¨¦crit :

salut ¨¤ tous


j'ai re¡¡u cette promo pour une pince amperemetrique AC  DC , jusqu'¨¤ 600A il 
y a de quoi voir venir pour mesurer le courant dans les moteurs de nos modeles 
:)


http://www.selectronic.fr/pince-amperemetrique-1000a-ac-2000-points-professionnelle-1.html?IdTis=XTC-MNY-FWZHBR-DD-AK6T4-D5OVutm_source=Newsletterutm_medium=emailutm_term=http___www.selectronic.fr_pince-amperemetrique-1000a-ac-2000-points-professionnelle-1.htmlutm_campaign=13P32_pince_amperemetrique


jc


[electron.libre] Re: : Echec de flashage Turnigy 9XR

2013-05-25 Par sujet Michel ROGER
SuiteŠ

Plus inquiétant

J'ai essayé le flashage avec eepe et je rencontre exactement le même
problème.
Plantage à la vérification et AVRDUDE did not finish correctly juste à la
fin.

MicRolax





De :  Michel ROGER micro...@cpva-fr.org
Répondre à :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date :  Sat, 25 May 2013 13:37:32 +0200
À :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet :  [electron.libre] Re: : Echec de flashage Turnigy 9XR avec Companion

Merci Jean.

J'ai essayé avec les réglages indiquée, mais je rencontre toujours le même
problème.
 avrdude: verification error, first mismatch at byte 0x8000
 
  0x55 != 0xff

Bons vols pour ce W-E.
MicRolax

De :  MathJea jean.mat...@orange.fr
Répondre à :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date :  Sat, 25 May 2013 10:37:37 +0200
À :  Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet :  [electron.libre] : Echec de flashage Turnigy 9XR avec Companion

  
 Michel,
 
 Voilà ma dernière version de document sur Companion.
 
 Bonne lecture!. regarde pas les fautes?.
 
 le Jeannot
 
 
 
Le 25/05/2013 09:03, Michel ROGER a écrit :
 
 
  
 Salut Jeannot et merci de t'intéresser à mon triste sort.
  
 
  
  
 J'ai pas mal bidouillé pendant la nuit (sans résultat probant !).
  
 
  
  
 Si j'ai choisi de flasher avec openTx pour 9XR avec M128, c'est que, quand
 je tente avec openTx pour 9XR seulement (donc je présume pour Atmel 64Mo),
 j'obtiens le message suivant et tout s'arrête immédiatement. J'ai mis en gras
 la partie importante.
  
 
  
  
  
 
 ==
 ===
  
 
 Démarré AVRDUDE
  
 
 /usr/local/bin/avrdude -c usbasp -p m64 -P usb -U
 flash:w:/Users/michelroger/Documents/opentx-9xr-templates-fr.hex:i
  
 
 ==
 ===
  
 
 
  
  
 
 avrdude: AVR device initialized and ready to accept instructions
  
 
 
  
  
 
 Reading | ## | 100% 0.00s
  
 
 
  
  
 
 avrdude: Device signature = 0x1e9702
  
 
 avrdude: Expected signature for ATMEGA64 is 1E 96 02
  
 
  Double check chip, or use -F to override this check.
  
 
 
  
  
 
 avrdude done.  Thank you.
  
 
 
  
  
 
 
  
  
 
 ==
 ===
  
 
 AVRDUDE terminé - code de sortie 1
  
 
 ==
 ===
  
 
 
  
  
  
 
  
  
 Mais lorsque je choisis le fichier pour M128, la signature du
 microcontrôleur semble correcte (0x1e9702), le flashage semble se dérouler
 correctement, mais lors de la vérification, une première erreur apparaît,
 toujours la même, toujours à la même adresse. Voir le message ci-dessous :
  
 
  
  
  
 
 ==
 ===
  
 
 Démarré AVRDUDE
  
 
 /usr/local/bin/avrdude -c usbasp -p m128 -P usb -U
 flash:w:/Users/michelroger/Documents/opentx-9xr128-templates-fr.hex:i
  
 
 ==
 ===
  
 
 
  
  
 
 avrdude: AVR device initialized and ready to accept instructions
  
 
 
  
  
 
 Reading | ## | 100% 0.00s
  
 
 
  
  
 
 avrdude: Device signature = 0x1e9702
  
 
 avrdude: NOTE: FLASH memory has been specified, an erase cycle will be
 performed
  
 
  To disable this feature, specify the -D option.
  
 
 avrdude: erasing chip
  
 
 avrdude: reading input file
 /Users/michelroger/Documents/opentx-9xr128-templates-fr.hex
 
 
 avrdude: writing flash (56412 bytes):
  
 
 
  
  
 
 Writing | ## | 100% 44.15s
  
 
 
  
  
 
 avrdude: 56412 bytes of flash written
  
 
 avrdude: verifying flash memory against
 /Users/michelroger/Documents/opentx-9xr128-templates-fr.hex:
  
 
 avrdude: load data flash data from input file
 /Users/michelroger/Documents/opentx-9xr128-templates-fr.hex:
  
 
 avrdude: input file
 /Users/michelroger/Documents/opentx-9xr128-templates-fr.hex contains 56412
 bytes
  
 
 avrdude: reading on-chip flash data:
  
 
 
  
  
 
 Reading | ## | 100% 29.95s
  
 
 
  
  
 
 avrdude: verifying ...
  
 
 avrdude: verification error, first mismatch at byte 0x8000
  
 
  0x55 != 0xff
  
 
 avrdude: verification error; content mismatch
  
 
 
  
  
 
 avrdude done.  Thank you.
  
 
 
  
  
 
 
  
  
 
 ==
 ===
  
 
 AVRDUDE terminé - code de sortie 1
  
 
 ==
 ===
  
 
 
  
  
  
 J'ai essayé de ruser (ruser avec un µCTRL ?!) en, utilisant l'option ­V (pas
 de vérification).
  
 Le flashage dans ce cas est annoncé comme correctŠ Mais ma pauvre radio reste
 

[electron.libre] flashage Robbe Maxamp?

2013-05-25 Par sujet famille Adam
Bonjour à tous
je profite de ce sujet “flash” pour vous tendre une perche:
j’ai un chargeur Robbe Maxamp, grosse bête ancienne mais pleine d’ampères!
hélas pas prévu LiPo sur ma version
j’ai cru comprendre qu’il y a eu ensuite une version LiPo...
qqun connait? upgrade possible?
SAV Robbe pas au courant... un comble!
merci de vos conseils éclairés
michel

From: Michel ROGER 
Sent: Friday, May 24, 2013 7:08 PM
To: Liste ELECTRON-LIBRE 
Subject: [electron.libre] Echec de flashage Turnigy 9XR avec Companion

Salut à tous.

J'ai reçu hier une radio Turnigy 9XR. C'est plutôt pour ne pas mourir idiot que 
pour l'utiliser réellement. Je suis toujours très content de mes  MPX Profi.

Après avoir fait le tour du soft dont elle est équipée, je décide d'installer 
opentTx avec Companion9x.

Précision : je suis sous Mac OS 10.8.2

Voir copie d'écran de la fenêtre des préférences.

Première tentative. Plantage au moment de la vérification.

Voici le message :
-
Démarré AVRDUDE

/usr/local/bin/avrdude -c usbasp -p m128 -U 
flash:w:/Users/michelroger/Documents/opentx-9xr128-templates-nofp-nocurves-gvars-battgraph-fr-r2413.hex:i

=



avrdude: error: programm enable: target doesn't answer. 1 

avrdude: AVR device initialized and ready to accept instructions



Reading | ## | 100% 0.00s



avrdude: Device signature = 0x00

avrdude: Yikes! Invalid device signature.

Double check connections and try again, or use -F to override

this check.





avrdude done. Thank you.



=

AVRDUDE terminé - code de sortie 1

=







Depuis, l'écran de la radio reste désespérément noir.



Toute nouvelle tentative de flashage donne ce message :




=

Démarré AVRDUDE

/usr/local/bin/avrdude -c usbasp -p m128 -U 
flash:w:/Users/michelroger/Documents/opentx-9xr128-templates-gvars-fr-r2413.hex:i

=

avrdude: error: could not find USB device USBasp with vid=0x16c0 pid=0x5dc



=

AVRDUDE terminé - code de sortie 1

=



Une idée ? 


MicRolax 










[electron.libre] Re: pince amperemetrique

2013-05-25 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Attention, la doc indique AC... Courant alternatif!

JP

Le 25 mai 2013 16:03, ligriv.adn ligriv...@gmail.com a écrit :

  ligriv.adn

 4000 points 400A et format mini a 50€, quelqu un l a deja eu en main?


 http://www.conrad.fr/ce/fr/product/122919/Mini-pince-ampremtrique-Voltcraft-VC521#bewertungen


 Virgil




 , ligriv...@gmail.com
 25/05/2013

 - Message reçu -
 *De :* Jean Pierre ALLARD
 *À :* electron.libre
 *Date :* 2013-05-09, 19:18:37
 *Sujet :* [electron.libre] Re: pince amperemetrique

   Voilà, c'est simple...


 Le 9 mai 2013 12:52, jcf j...@club.fr a écrit :

 **

 salut,
 ça veut dire que tu peut afficher directement jusqu'à 3.999 sans changer
 de calibre , la plupart du materiel bas de gamme fait 2000 points .

 jc




 - Original Message -
 *From:* patrice patrice.de...@laposte.net
 *To:* electron.libre@ml.free.fr
 *Sent:* Thursday, May 09, 2013 12:00 PM
 *Subject:* [electron.libre] Re: pince amperemetrique

 Bonjour,
 ça veut dire quoi 4000 points 

 *P@t - 17


 *
 Le 09/05/2013 09:49, Jean Pierre ALLARD a écrit :

  Et en plus, 4000 points.

 JP


 Le 6 mai 2013 10:56, jcf j...@club.fr a écrit :

  ce n'est pas le même materiel , là il s'agit d'un multimetre avec une
 pince amperemetrique , donc une utilisation plus universelle

 jc



 - Original Message -
 *From:* Alain Depraetere alain.depraet...@free.fr
 *To:* electron.libre@ml.free.fr
 *Sent:* Monday, May 06, 2013 10:44 AM
 *Subject:* [electron.libre] Re: pince amperemetrique

 Re
 Le wattmètre de chez HK  fait mieux pour notre activité je pense
 Alain

  *From:* Jean Pierre ALLARD jp_av...@yahoo.fr
 *Sent:* Monday, May 06, 2013 10:18 AM
 *To:* electron.libre@ml.free.fr
 *Subject:* [electron.libre] Re: pince amperemetrique

  Super affaire!

 JP


 Le 6 mai 2013 09:52, jcf j...@club.fr a écrit :

  salut à tous


 j'ai reçu cette promo pour une pince amperemetrique AC  DC , jusqu'à
 600A il y a de quoi voir venir pour mesurer le courant dans les moteurs de
 nos modeles :)



 http://www.selectronic.fr/pince-amperemetrique-1000a-ac-2000-points-professionnelle-1.html?IdTis=XTC-MNY-FWZHBR-DD-AK6T4-D5OVutm_source=Newsletterutm_medium=emailutm_term=http___www.selectronic.fr_pince-amperemetrique-1000a-ac-2000-points-professionnelle-1.htmlutm_campaign=13P32_pince_amperemetrique


 jc













[electron.libre] Re: pince amperemetrique

2013-05-25 Par sujet ligriv.adn
Bonjour Jean Pierre ALLARD,

tirer du descriptif:

Mini-pince ampèremétrique AC/DC VC521
Points forts
CAT III 600 V
Mesure du courant AC+DC jusquà 400 A
Testeur de tension sans contact

Donc , je peux me resservir un cognac^^

ligriv.adn, ligriv...@gmail.com
25/05/2013 
- Message reçu - 
De : Jean Pierre ALLARD 
À : electron.libre 
Date : 2013-05-25, 21:53:56
Sujet : [electron.libre] Re: pince amperemetrique


Attention, la doc indique AC... Courant alternatif!

JP


Le 25 mai 2013 16:03, ligriv.adn ligriv...@gmail.com a écrit :

ligriv.adn

4000 points 400A et format mini a 50€, quelqu un l a deja eu en main?

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/122919/Mini-pince-ampremtrique-Voltcraft-VC521#bewertungen


Virgil




, ligriv...@gmail.com
25/05/2013 
- Message reçu - 
De : Jean Pierre ALLARD 
À : electron.libre 
Date : 2013-05-09, 19:18:37
Sujet : [electron.libre] Re: pince amperemetrique


Voilà, c'est simple...




Le 9 mai 2013 12:52, jcf j...@club.fr a écrit :


salut,
ça veut dire que tu peut afficher directement jusqu'à 3.999 sans changer de 
calibre , la plupart du materiel bas de gamme fait 2000 points .


jc



- Original Message - 
From: patrice 
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Thursday, May 09, 2013 12:00 PM
Subject: [electron.libre] Re: pince amperemetrique


Bonjour,
ça veut dire quoi 4000 points 


P@t - 17



Le 09/05/2013 09:49, Jean Pierre ALLARD a écrit :

Et en plus, 4000 points.


JP




Le 6 mai 2013 10:56, jcf j...@club.fr a écrit :

ce n'est pas le même materiel , là il s'agit d'un multimetre avec une pince 
amperemetrique , donc une utilisation plus universelle

jc


- Original Message - 
From: Alain Depraetere 
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Monday, May 06, 2013 10:44 AM
Subject: [electron.libre] Re: pince amperemetrique


Re
Le wattmètre de chez HK  fait mieux pour notre activité je pense 
Alain


From: Jean Pierre ALLARD 
Sent: Monday, May 06, 2013 10:18 AM
To: electron.libre@ml.free.fr 
Subject: [electron.libre] Re: pince amperemetrique


Super affaire!


JP




Le 6 mai 2013 09:52, jcf j...@club.fr a écrit :

salut à tous


j'ai reçu cette promo pour une pince amperemetrique AC  DC , jusqu'à 600A il y 
a de quoi voir venir pour mesurer le courant dans les moteurs de nos modeles :)


http://www.selectronic.fr/pince-amperemetrique-1000a-ac-2000-points-professionnelle-1.html?IdTis=XTC-MNY-FWZHBR-DD-AK6T4-D5OVutm_source=Newsletterutm_medium=emailutm_term=http___www.selectronic.fr_pince-amperemetrique-1000a-ac-2000-points-professionnelle-1.htmlutm_campaign=13P32_pince_amperemetrique


jc


[electron.libre] Re: flashage Robbe Maxamp?

2013-05-25 Par sujet to...@yahoo.fr

Bonsoir,
les chargeurs graupneur etaient fabriqués par schulze à l'epoque
j'avais acheté un isl6 chez le sav schulze france qui fesait des mises a 
jour de certains graupneur

Je ne connais plus son nom (voir info sur le site allemand!)
le site schulze semble etre en travaux mais il y a la liste des 
chargeurs upgradable et ont peut tjrs leur poser la question

http://www.schulze-elektronik-gmbh.de/

Aimablement
Seb

Le 25/05/2013 18:20, famille Adam a écrit :

Bonjour à tous
je profite de ce sujet “flash” pour vous tendre une perche:
j’ai un chargeur Robbe Maxamp, grosse bête ancienne mais pleine d’ampères!
hélas pas prévu LiPo sur ma version
j’ai cru comprendre qu’il y a eu ensuite une version LiPo...
qqun connait? upgrade possible?
SAV Robbe pas au courant... un comble!
merci de vos conseils éclairés
michel
*From:* Michel ROGER mailto:micro...@cpva-fr.org
*Sent:* Friday, May 24, 2013 7:08 PM
*To:* Liste ELECTRON-LIBRE mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Subject:* [electron.libre] Echec de flashage Turnigy 9XR avec Companion
Salut à tous.
J'ai reçu hier une radio Turnigy 9XR. C'est plutôt pour ne pas mourir 
idiot que pour l'utiliser réellement. Je suis toujours très content de 
mes  MPX Profi.
Après avoir fait le tour du soft dont elle est équipée, je décide 
d'installer opentTx avec Companion9x.

Précision : je suis sous Mac OS 10.8.2
Voir copie d'écran de la fenêtre des préférences.
Première tentative. Plantage au moment de la vérification.
Voici le message :
-

Démarré AVRDUDE

/usr/local/bin/avrdude -c usbasp -p m128 -U 
flash:w:/Users/michelroger/Documents/opentx-9xr128-templates-nofp-nocurves-gvars-battgraph-fr-r2413.hex:i


=

avrdude: error: programm enable: target doesn't answer. 1

avrdude: AVR device initialized and ready to accept instructions

Reading | ## | 100% 0.00s

avrdude: Device signature = 0x00

avrdude: Yikes! Invalid device signature.

Double check connections and try again, or use -F to override

this check.

avrdude done. Thank you.

=

AVRDUDE terminé - code de sortie 1

=


Depuis, l'écran de la radio reste désespérément noir.

Toute nouvelle tentative de flashage donne ce message :

=

Démarré AVRDUDE

/usr/local/bin/avrdude -c usbasp -p m128 -U 
flash:w:/Users/michelroger/Documents/opentx-9xr128-templates-gvars-fr-r2413.hex:i


=

avrdude: error: could not find USB device USBasp with vid=0x16c0 
pid=0x5dc


=

AVRDUDE terminé - code de sortie 1

=

Une idée ?

MicRolax






[electron.libre] Re: flashage Robbe Maxamp?

2013-05-25 Par sujet WJ


Le 25 mai 13 à 22:20, to...@yahoo.fr a écrit :


Bonsoir,
les chargeurs graupneur etaient fabriqués par schulze à l'epoque
j'avais acheté un isl6 chez le sav schulze france qui fesait des  
mises a jour de certains graupneur

Je ne connais plus son nom (voir info sur le site allemand!)
le site schulze semble etre en travaux mais il y a la liste des  
chargeurs upgradable et ont peut tjrs leur poser la question

http://www.schulze-elektronik-gmbh.de/

Aimablement
Seb



Bonsoir
Schulze a fait faillite il y a 2 mois environ 

[electron.libre] Re: flashage Robbe Maxamp?

2013-05-25 Par sujet cepeda pascal

Oui, mais d'après ce qu'il dit il ré-ouvre  a la fin du mois

Pascal


Le 25/05/2013 23:24, WJ a écrit :


Le 25 mai 13 à 22:20, to...@yahoo.fr mailto:to...@yahoo.fr a écrit :


Bonsoir,
les chargeurs graupneur etaient fabriqués par schulze à l'epoque
j'avais acheté un isl6 chez le sav schulze france qui fesait des 
mises a jour de certains graupneur

Je ne connais plus son nom (voir info sur le site allemand!)
le site schulze semble etre en travaux mais il y a la liste des 
chargeurs upgradable et ont peut tjrs leur poser la question

http://www.schulze-elektronik-gmbh.de/

Aimablement
Seb



Bonsoir
Schulze a fait faillite il y a 2 mois environ 




[electron.libre] Re: flashage Robbe Maxamp?

2013-05-25 Par sujet Guy Revel

Salut,

Les chargeur Robbe n'ont rien à voir avec Graupner ni avec Schulze.
De quel SAV Robbe s'agit-il ?

At 22:20 25/05/2013, you wrote:

Bonsoir,
les chargeurs graupneur etaient fabriqués par schulze à l'epoque
j'avais acheté un isl6 chez le sav schulze france qui fesait des 
mises a jour de certains graupneur

Je ne connais plus son nom (voir info sur le site allemand!)
le site schulze semble etre en travaux mais il y a la liste des 
chargeurs upgradable et ont peut tjrs leur poser la question

http://www.schulze-elektronik-gmbh.de/http://www.schulze-elektronik-gmbh.de/

Aimablement
Seb

Le 25/05/2013 18:20, famille Adam a écrit :

Bonjour à tous
je profite de ce sujet flash pour vous tendre une perche:
j'ai un chargeur Robbe Maxamp, grosse bête ancienne mais pleine d'ampères!
hélas pas prévu LiPo sur ma version
j'ai cru comprendre qu'il y a eu ensuite une version LiPo...
qqun connait? upgrade possible?
SAV Robbe pas au courant... un comble!
merci de vos conseils éclairés
michel



Guy R.
[]

Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, 
documentations grandeur etc.) pour la liste :

http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
et
http://tchequelec.free.fr/
Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :
http://projetplaisir.free.fr/  

[electron.libre] Re: flashage Robbe Maxamp?

2013-05-25 Par sujet to...@yahoo.fr
Oups   c'est vrai robbe/futaba et non robbe/graupner je gatouille désolé 
pour le faux espoir probable.


Le 25/05/2013 23:46, Guy Revel a écrit :

Salut,

Les chargeur Robbe n'ont rien à voir avec Graupner ni avec Schulze.
De quel SAV Robbe s'agit-il ?

At 22:20 25/05/2013, you wrote:

/Bonsoir,
les chargeurs graupneur etaient fabriqués par schulze à l'epoque
j'avais acheté un isl6 chez le sav schulze france qui fesait des 
mises a jour de certains graupneur

Je ne connais plus son nom (voir info sur le site allemand!)
le site schulze semble etre en travaux mais il y a la liste des 
chargeurs upgradable et ont peut tjrs leur poser la question
http://www.schulze-elektronik-gmbh.de/ 
http://www.schulze-elektronik-gmbh.de/


Aimablement
Seb

Le 25/05/2013 18:20, famille Adam a écrit :
/

/Bonjour à tous
je profite de ce sujet flash pour vous tendre une perche:
j'ai un chargeur Robbe Maxamp, grosse bête ancienne mais pleine 
d'ampères!

hélas pas prévu LiPo sur ma version
j'ai cru comprendre qu'il y a eu ensuite une version LiPo...
qqun connait? upgrade possible?
SAV Robbe pas au courant... un comble!
merci de vos conseils éclairés
michel/


Guy R.
[]
Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, documentations 
grandeur etc.) pour la liste :
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/ 
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/

Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
http://aeronostalgie.free.fr/Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
http://projet.age.dor.free.fr/Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
http://www.volny.cz/guyrevel/et
http://tchequelec.free.fr/
http://tchequelec.free.fr/Les suggestions de maquettes du Projet 
Plaisir :

http://projetplaisir.free.fr/ http://projetplaisir.free.fr/





[electron.libre] Re: pince amperemetrique

2013-05-25 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Effectivement, tu as raison.
Pourtant, en cliquant sur le lien hier soir, ce n'est pas ce que j'avais vu.

Je vais arrêter le cognac...

JP

Le 25 mai 2013 22:07, ligriv.adn ligriv...@gmail.com a écrit :

  Bonjour Jean Pierre ALLARD,

 tirer du descriptif:


 *Mini-pince ampèremétrique AC/DC VC521*

 *Points forts*


- CAT III 600 V
- Mesure du courant AC+DC jusquà 400 A
- Testeur de tension sans contact



 Donc , je peux me resservir un cognac^^


  ligriv.adn, ligriv...@gmail.com
 25/05/2013

 - Message reçu -
 *De :* Jean Pierre ALLARD
 *À :* electron.libre
 *Date :* 2013-05-25, 21:53:56
 *Sujet :* [electron.libre] Re: pince amperemetrique

  Attention, la doc indique AC... Courant alternatif!

 JP

 Le 25 mai 2013 16:03, ligriv.adn ligriv...@gmail.com a écrit :

  ligriv.adn

 4000 points 400A et format mini a 50€, quelqu un l a deja eu en main?


 http://www.conrad.fr/ce/fr/product/122919/Mini-pince-ampremtrique-Voltcraft-VC521#bewertungen


 Virgil




 , ligriv...@gmail.com
 25/05/2013

 - Message reçu -
 *De :* Jean Pierre ALLARD
 *À :* electron.libre
 *Date :* 2013-05-09, 19:18:37
 *Sujet :* [electron.libre] Re: pince amperemetrique

   Voilà, c'est simple...


 Le 9 mai 2013 12:52, jcf j...@club.fr a écrit :

 **

 salut,
 ça veut dire que tu peut afficher directement jusqu'à 3.999 sans changer
 de calibre , la plupart du materiel bas de gamme fait 2000 points .

 jc




 - Original Message -
 *From:* patrice patrice.de...@laposte.net
 *To:* electron.libre@ml.free.fr
 *Sent:* Thursday, May 09, 2013 12:00 PM
 *Subject:* [electron.libre] Re: pince amperemetrique

 Bonjour,
 ça veut dire quoi 4000 points 

 *P@t - 17


 *
 Le 09/05/2013 09:49, Jean Pierre ALLARD a écrit :

  Et en plus, 4000 points.

 JP


 Le 6 mai 2013 10:56, jcf j...@club.fr a écrit :

  ce n'est pas le même materiel , là il s'agit d'un multimetre avec une
 pince amperemetrique , donc une utilisation plus universelle

 jc



 - Original Message -
 *From:* Alain Depraetere alain.depraet...@free.fr
 *To:* electron.libre@ml.free.fr
 *Sent:* Monday, May 06, 2013 10:44 AM
 *Subject:* [electron.libre] Re: pince amperemetrique

 Re
 Le wattmètre de chez HK  fait mieux pour notre activité je pense
 Alain

  *From:* Jean Pierre ALLARD jp_av...@yahoo.fr
 *Sent:* Monday, May 06, 2013 10:18 AM
 *To:* electron.libre@ml.free.fr
 *Subject:* [electron.libre] Re: pince amperemetrique

  Super affaire!

 JP


 Le 6 mai 2013 09:52, jcf j...@club.fr a écrit :

  salut à tous


 j'ai reçu cette promo pour une pince amperemetrique AC  DC , jusqu'à
 600A il y a de quoi voir venir pour mesurer le courant dans les moteurs de
 nos modeles :)



 http://www.selectronic.fr/pince-amperemetrique-1000a-ac-2000-points-professionnelle-1.html?IdTis=XTC-MNY-FWZHBR-DD-AK6T4-D5OVutm_source=Newsletterutm_medium=emailutm_term=http___www.selectronic.fr_pince-amperemetrique-1000a-ac-2000-points-professionnelle-1.htmlutm_campaign=13P32_pince_amperemetrique


 jc