[electron.libre] Re: Seuil d'alerte sur lipo buzzer

2015-12-31 Par sujet jean francois pion

  
  
Le 31/12/2015 08:30, Alain Depraetere a
  écrit :


   
  Je met un buzzer sur chaque pack 
  quel seuil d'alarme me recommander vous  il est réglable de
  2,7 à 3,6 V

ça dépends de ce que tu cherches, si c'est l'autonomie max 3V mais
les accus vont fatiguer plus vite, si c'est la durée de vie des
accus, mets 3.3V de toute façon vu le courant relativement faible
que tu tires la tension ne va pas chuter trop due à la resistance
interne et les tension seront proches de la tension de repos.

-- 
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  -- 
  

  

  JF Pion

  
  

  Ceux qui t'expliquaient que Charlie
Hebdo était allé trop loin et que c'était un peu
leur faute...
  La musique était trop forte au
Bataclan ?  
  

  
  

  
  Ca va leur faire bizarre aux
terroristes de tomber sur jonah lomu  
  quand on s
attend a voir 72 vierges..   

  
  

  Des
  montages électroniques pour le modélisme
  http://jean.francois.pion.free.fr
  le site du vol électrique
  http://electrofly.free.fr/

  

  
   
   

  

	
		
			
		
		Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com 		
	



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
	
	
	
	


[electron.libre] Re: Crevette volante

2015-12-31 Par sujet gérard
Y a du Nanard la derrière . 


---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel 
antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus


[electron.libre] Re: Fwd: Re: Crevette volante

2015-12-31 Par sujet Bernard Munoz




Bonjour
 
 
Excusez mon côté peu familier des langues d'Europe centrale, mais c'est écrit 
en quel idiome?
Et que veut dire le titre?
 
 
Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net 

"Photos", "Balades à VTT",  "Billets d'humeur", "Aéromodélisme", "Chroniques 
diverses"...
 
 
 
 
 
 
> Message du 31/12/15 14:34
> De : "Enrique Iglesias" 
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à : 
> Objet : [electron.libre] Re: Fwd: Re: Crevette volante
> 
>

La c’est bon! Top! Merci!
 
Je profite, car je disparais jusqu’au 11/01… Petites vacances, campagne, et a 
la neige, je vais essayer de me faire mon VICK dlg, de chez silence model, 
apparu sous mon sapin de noël, par Hazard, tien donc(et parce que je l’ai 
commande rien que pour moi, mon tresor….) …
 
Bon reveillon a tous et bonne année 2016, pleine de bonne Santee, et de bons 
vols et bonnes constructions.
A+ donc.
Amicalement vôtre.
 

Enrique Iglesias
 
 



De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] En 
nombre de Guy Revel
> Enviado el: jueves, 31 de diciembre de 2015 14:23
> Para: electron.libre@ml.free.fr
> Asunto: [electron.libre] Fwd: Re: Crevette volante


 
G! Maudites soient ces fonctions qui n'en font qu'à leur tête :-\ 

 

Le 31/12/2015 14:06, Guy Revel a écrit :


Salut,
> 
> Trouvé par hasard ce matin , de quoi garnir vos tables de réveillon :
> Crevette ou gambas?
> 
> J'ai comme l'impression que ça me rappelle quelque chose ou quelqu'un...
> Avec ces détails, peut-être...
> Z'avez une idée ? Perte de mémoire, c'est la barbe... ;-) 
> Enfin, crevette ou pas, bonne année 2016 !
> 
> Guy R.

 


> 
> 
> __ Informacie ESET NOD32 Antivirus, versie la base de firmas de 
> virus 12802 (20151231) __
> 
> ESET NOD32 Antivirus ha comprobado este mensaje.
> 
> http://www.eset.com



[electron.libre] Re: Seuil d'alerte sur lipo buzzer

2015-12-31 Par sujet electrofly

  
  
Le 31/12/2015 13:21, MathJea a écrit :

mais
  bon ça reste tout de même faible.
  
  Je ne vois pas comment il est réglable pour le seuil.
je ne sais pas , pas encore reçu

-- 
  
  
  
  

  
  
  
 
  

  JF Pion

  
  

  
  

  
  

  Des

  montages électroniques pour le modélisme
  http://jean.francois.pion.free.fr
  le site du vol électrique
  http://electrofly.free.fr/

  

  
   
   

  

  

	
		
			
		
		Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com 		
	





[electron.libre] Fwd: Re: Crevette volante

2015-12-31 Par sujet Guy Revel

G! Maudites soient ces fonctions qui n'en font qu'à leur tête :-\


Le 31/12/2015 14:06, Guy Revel a écrit :

Salut,

Trouvé par hasard ce matin , de quoi garnir vos tables de réveillon :
Crevette ou gambas? 



J'ai comme l'impression que ça me rappelle quelque chose ou quelqu'un...
Avec ces détails 
,peut-être...

Z'avez une idée ? Perte de mémoire, c'est la barbe... ;-)
Enfin, crevette ou pas, bonne année 2016 !

Guy R.







[electron.libre] Re: Crevette volante

2015-12-31 Par sujet jean francois pion

  
  
Le 31/12/2015 14:17, Guy Revel a
  écrit :

Salut,
  
  Bon, les "détails" semblent avoir disparu.
  Les voici :
    détails de la crevette
  
  Guy R.
caramba encore raté

-- 
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  -- 
  

  

  JF Pion

  
  

  Ceux qui t'expliquaient que Charlie
Hebdo était allé trop loin et que c'était un peu
leur faute...
  La musique était trop forte au
Bataclan ?  
  

  
  

  
  Ca va leur faire bizarre aux
terroristes de tomber sur jonah lomu  
  quand on s
attend a voir 72 vierges..   

  
  

  Des
  montages électroniques pour le modélisme
  http://jean.francois.pion.free.fr
  le site du vol électrique
  http://electrofly.free.fr/

  

  
   
   

  

	
		
			
		
		Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com 		
	



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
	
	
	
	


[electron.libre] postes à souder

2015-12-31 Par sujet jb

Bonjour,
pour souder nos différents cables, diodes,etc, est-ce que c'est correct?
http://www.mytoolstore.fr/product_info.php?products_id=6597

--
"Les intelligents vérifient avant de croire"
(Auteur inconnu)

JB Muffat
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Fwd: Re: Crevette volante

2015-12-31 Par sujet Guy Revel

Le 31/12/2015 14:39, Bernard Munoz a écrit :


/Excusez mon côté peu familier des langues d'Europe centrale, mais 
c'est écrit en quel idiome?/


/Et que veut dire le titre?/



Salut,
Ce n'est pas un idiome, c'est la langue tchèque et, plus précisément, 
celle de Bohême.

Quant au titre, le krill n'est-il pas fait de petites crevettes ?

Guy R.


[electron.libre] Re: [Bulk] Re: Lipos temps de repos avant la charge

2015-12-31 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Oui, une catastrophe! Je ne comprends pas comment ça convient chez
certains...

Cet
e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast.
www.avast.com

<#DDB4FAA8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>

Le 30 décembre 2015 à 21:17, jc club  a écrit :

> +1 ça fait longtemps que j'ai oublié les nanotech , performances ephemeres
> et gonflement assuré comme les hyperions
>
> jc
>
>
>
>
> - Original Message -
> *From:* Michel ROGER 
> *To:* Liste ELECTRON-LIBRE 
> *Sent:* Wednesday, December 30, 2015 6:40 PM
> *Subject:* [electron.libre] Re: Lipos temps de repos avant la charge
>
>
> Dans notre club, nous avons fait la même remarque à propos des Nanotech.
> Impressionnantes au début mais s’écroulent au bout d’une dizaine de cycles
> et ont une durée de vie limitée.
> Dans les marques proposées par HK on utilise plutôt des Rhino ou des Zippy.
>
> MicRolax
>
> De : Benoit 
> Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE 
> Date : Wed, 30 Dec 2015 17:51:37 +0100
> À : Liste ELECTRON-LIBRE 
> Objet : [electron.libre] Re: Lipos temps de repos avant la charge
>
> Bonjour,
>
> merci pour vos réponses, je vois que les avis sont partagés au sujet de
> ces batteries!  Actuellement j'ai plusieurs Nanotech la plus âgée a moins
> de 3 ans les plus récentes de cette année, au début c'est vraiment bien et
> ensuite au bout d'une 15-20 cycles j'ai l'impression que les performances
> baissent et surtout elles gonflent assez vite. Hormis une 2200 sur un racer
> qui est très sollicitée, les autres sont très loin de leur performances
> maximales. Un copain avec de simples Rhino à de meilleurs résultats que les
> nanotech sur son quadricopter. Son but était justement de comparer les
> performances (même nbre de cycles et achetées en même temps) et le
> vieillissement des batteries, après quasiment un an d'utilisation, vu le
> prix y a pas photo, vaut mieux prendre des Rhino.
>
> Concernant les batteries Panasonic citées, la capacité de référence semble
> être 3400, a moins que j'ai mal cherché? Un fournisseur potentiel "reconnu"
> pour ces batteries?
>
> Merci,
>
> @+
> Benoit
>
> Le 29/12/2015 18:45, Louis FOURDAN a écrit :
>
> Bonjour
> Mon opinion (basée sur des tests)
> 1) Les A123 sont robustes mais ..
> Les Wh/kg sont faibles
> La résistance interne est assez forte. La tension s'écroule vite.
> 2) Les bâtons 18650 (Panasonic NCR18650B non protected 2800 mAh mesurés)
> sont mieux à mon avis
> Le double de Wh/kg
> Robustes aussi (enveloppe métal)
> 3) Les "bonnes LiPo" (A Specs, Nanotech, GenAces, Kokam, Enertech  ...)
> C'est très bien aussi à fort taux de décharge
> Louis
>
>
>
>
> Le Mardi 29 décembre 2015 17h24, Benoit 
>  a écrit :
>
>
>
> Niveau fiabilité durée de vie ça donne quoi?  Quel est ton fournisseur
> pour ces batteries?  On lit tellement de choses sur ces A123 que je sais
> plus trop quoi en croire... Mais c'est vrai que Ramboman en fait les éloges
> depuis bien longtemps et a priori il les charge en mode barbare sur le
> terrain, sans équilibrage et si je me souviens bien jusqu’à 30A! et à la
> maison charge plus lente avec équilibrage vu la durée de vie actuelle de
> mes lipos pour un usage devenu temporairement (du moins je l'éspère!)
> occasionnel j'ai bien envie de tester autre chose.
>
> @+
>
> Benoit
>
> Le 28/12/2015 17:25, Alain Depraetere a écrit :
>
> Moi j'ai teste  en 9 S 2200 5 minutes de vol et recharge immédiate sur le
> terrain en 20 minutes
>
> *From:* Benoit
> *Sent:* Monday, December 28, 2015 5:20 PM
> *To:* electron.libre@ml.free.fr
> *Subject:* [electron.libre] Re: Lipos temps de repos avant la charge
>
> La meilleure solution pour recharger de suite, les A123. J'ai pas encore
> testé mais sur modelisme.com  "Ramboman" en parle assez souvent.
>
> @+
>
> Benoit
>
> Le 28/12/2015 07:22, Alain Depraetere a écrit :
>
> Bonjour
>  Habituellement j'attend une nuit, mais dans ce cas j'ai  3 fois 10 S
> 5000 à recharger  avec un courant maxi de 4 A (limite chargeur).
> J'aimerai vos avis sur le temps d'attente mini avant une recharge.
> En décharge la batterie  est soumise  occasionnellement à 1C plus souvent
> 1/2 C
> Merci
> Alain
>
>
> Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast.
> www.avast.com
>
> Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast.
> www.avast.com
>
>
>
>
> 
>  Cet
> e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast.
> www.avast.com
> 
>
>


[electron.libre] Re: Crevette volante

2015-12-31 Par sujet Enrique Iglesias
Salut Guy… Bien vu! Bernard fut traduit!

Le lien de la gamba ne va pas !

Cordialement

Enrique Iglesias

 

De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] En 
nombre de Guy Revel
Enviado el: jueves, 31 de diciembre de 2015 14:06
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Crevette volante

 

Salut,

Trouvé par hasard ce matin , de quoi garnir vos tables de réveillon :
Crevette ou gambas? 
<http://archives.modelisme-electron-libre.fr/Divers/Krill_1.gif> 

J'ai comme l'impression que ça me rappelle quelque chose ou quelqu'un...
Avec ces détails, peut-être...
Z'avez une idée ? Perte de mémoire, c'est la barbe... ;-) 
Enfin, crevette ou pas, bonne année 2016 !

Guy R.



__ Informacie ESET NOD32 Antivirus, versie la base de firmas de virus 
12802 (20151231) __

ESET NOD32 Antivirus ha comprobado este mensaje.

http://www.eset.com



[electron.libre] Re: Crevette volante

2015-12-31 Par sujet Guy Revel

Salut,

Bon, les "détails" semblent avoir disparu.
Les voici :
détails 
de la crevette


Guy R.





[electron.libre] Re: Fwd: Re: Crevette volante

2015-12-31 Par sujet Bernard Munoz




Bonjour
 
 
Alors simplement que veut dire hazedlo?
Pour le reste, je pense pouvoir me débrouiller...
 
 
Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net 

"Photos", "Balades à VTT",  "Billets d'humeur", "Aéromodélisme", "Chroniques 
diverses"...
 
 
 
 
 
 
> Message du 31/12/15 14:44
> De : "Guy Revel" 
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à : 
> Objet : [electron.libre] Re: Fwd: Re: Crevette volante
> 
>
Le 31/12/2015 14:39, Bernard Munoz a écrit :
>

Excusez mon côté peu familier des langues d'Europe centrale, mais c'est écrit 
en quel idiome?
Et que veut dire le titre?


> Salut,
> Ce n'est pas un idiome, c'est la langue tchèque et, plus précisément, celle 
> de Bohême.
> Quant au titre, le krill n'est-il pas fait de petites crevettes ?
> 
> Guy R.
>

[electron.libre] Re: Fwd: Re: Crevette volante

2015-12-31 Par sujet Guy Revel

Le 31/12/2015 14:56, Bernard Munoz a écrit :


/Alors simplement que veut dire hazedlo?/

//

/Pour le reste, je pense pouvoir me débrouiller.../


Salut,

C'est un petit planeur lancé à la main (il ne s'agit pas spécialement de 
RC).

Pour le reste, http://slovnik.seznam.cz/cz-fr/

Guy R.


[electron.libre] Re: Seuil d'alerte sur lipo buzzer

2015-12-31 Par sujet Patrick Durieux
Je cherchais justement un voltmetre pour installer dans mes vieux tx 
ré-équipées lipo.

Vu le prix, il peuvent rester à demeure !

Par contre, ça consomme combien ce truc ?

pat_2b

PS : ma collec de vieux tx est recyclée sur des bateaux :)


Le 31/12/2015 08:30, Alain Depraetere a écrit :

Bonjour
Sur recommandation de Jean François j'ai commandé :
http://www.aliexpress.com/snapshot/7204102011.html?orderId=71855452012829
pour surveiller ma batterie de 6 lipos
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__35809__ZIPPY_Flightmax_5000mAh_5S1P_20C_EU_Warehouse_.html
 contrôleur maxi 25 A sur le vélo
Je met un buzzer sur chaque pack quel seuil d'alarme me recommander 
vous  il est réglable de 2,7 à 3,6 V

Merci
Alain




[electron.libre] Seuil d'alerte sur lipo buzzer

2015-12-31 Par sujet MathJea

Merci Alain,

Pour les habitués on le trouve aussi sur éBay
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.TRS0&_nkw=1+-+8+S+Lipo+%2F+li+-+ion+%2F+Fe+batterie+tension+2en1+Tester+basse+tension+Buzzer+alarme+%23+3310&_sacat=0

Jean

Le 31/12/2015 13:51, Alain Depraetere a écrit :

Bonjour jean
 J'utilise ca sur certains Drone à base de CC3d, les Pixhauws et Dji 
pas besoin.

Un petit boutons entre les Buzzer permet de le  faire :
https://www.youtube.com/watch?v=8ms9RPCFiiU

*From:* MathJea 
*Sent:* Thursday, December 31, 2015 1:21 PM
*To:* electron.libre@ml.free.fr 
*Subject:* [electron.libre] Seuil d'alerte sur lipo buzzer



Le 31/12/2015 08:30, Alain Depraetere a écrit :

Bonjour
Sur recommandation de Jean François j'ai commandé :
http://www.aliexpress.com/snapshot/7204102011.html?orderId=71855452012829

Merci
Alain

Bonjour Alain,

Intéressant se petit contrôleur:-) as tu des infos concernant sur se 
qu'il fait une fois que ça déclenche l'alarme, car mon inquiétude est 
se qui
va se passer après... car ça peut être le contrôleur qui va vider 
la batterie ne pas oublier l'affichage LED qui consomme plus que du LCD,

mais bon ça reste tout de même faible.

Je ne vois pas comment il est réglable pour le seuil.

Bonne fin d'année, bon réveillon et meilleurs vœux 2016:-)

Jean




[electron.libre] Crevette volante

2015-12-31 Par sujet Guy Revel

Salut,

Trouvé par hasard ce matin , de quoi garnir vos tables de réveillon :
Crevette ou gambas? 



J'ai comme l'impression que ça me rappelle quelque chose ou quelqu'un...
Avec ces détails 
, peut-être...

Z'avez une idée ? Perte de mémoire, c'est la barbe... ;-)
Enfin, crevette ou pas, bonne année 2016 !

Guy R.



[electron.libre] Re: Fwd: Re: Crevette volante

2015-12-31 Par sujet Enrique Iglesias
La c’est bon! Top! Merci!

 

Je profite, car je disparais jusqu’au 11/01… Petites vacances, campagne, et a 
la neige, je vais essayer de me faire mon VICK dlg, de chez silence model, 
apparu sous mon sapin de noël, par Hazard, tien donc(et parce que je l’ai 
commande rien que pour moi, mon tresor….) …

 

Bon reveillon a tous et bonne année 2016, pleine de bonne Santee, et de bons 
vols et bonnes constructions.

A+ donc.

Amicalement vôtre.

 

Enrique Iglesias

 

 

De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] En 
nombre de Guy Revel
Enviado el: jueves, 31 de diciembre de 2015 14:23
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Fwd: Re: Crevette volante

 

G! Maudites soient ces fonctions qui n'en font qu'à leur tête :-\ 

 

Le 31/12/2015 14:06, Guy Revel a écrit :

Salut,

Trouvé par hasard ce matin , de quoi garnir vos tables de réveillon :
Crevette ou gambas? 
<http://archives.modelisme-electron-libre.fr/Divers/Krill_1.gif> 

J'ai comme l'impression que ça me rappelle quelque chose ou quelqu'un...
Avec ces détails 
<http://archives.modelisme-electron-libre.fr/Divers/Krill_2.jpg> , peut-être...
Z'avez une idée ? Perte de mémoire, c'est la barbe... ;-) 
Enfin, crevette ou pas, bonne année 2016 !

Guy R.

 




__ Informacie ESET NOD32 Antivirus, versie la base de firmas de virus 
12802 (20151231) __

ESET NOD32 Antivirus ha comprobado este mensaje.

http://www.eset.com



[electron.libre] Re: Crevette volante

2015-12-31 Par sujet alain bestion
Bonjour, 

Merci Guy pour cette gambas ou Crevette, passe un bon réveillon et bonne année 
à tous .

@+Alain B


  (0)-(0)
..oooO...(_)...Oooo..

  - Original Message - 
  From: Guy Revel 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Thursday, December 31, 2015 2:06 PM
  Subject: [electron.libre] Crevette volante


  Salut,

  Trouvé par hasard ce matin , de quoi garnir vos tables de réveillon :
  Crevette ou gambas?

  J'ai comme l'impression que ça me rappelle quelque chose ou quelqu'un...
  Avec ces détails, peut-être...
  Z'avez une idée ? Perte de mémoire, c'est la barbe... ;-) 
  Enfin, crevette ou pas, bonne année 2016 !

  Guy R.



[electron.libre] Re: postes à souder

2015-12-31 Par sujet Guy Revel

Salut,

Le Proxxon, c'est alim non comprise. Ca fait cher pour un fer sans 
réglage de température.


Guy R.

Le 31/12/2015 16:24, crazyt...@free.fr a écrit :
/Bonjour, Le velleman VTSS5 ou VTSS4 est pas mal et on trouve des 
pannes de rechange facilement : 
http://www.velleman.eu/products/view/?id=346033 Modèle approuvé par 
beaucoup de bricoleurs, il n'y a que pour des "gros" câbles qu'il ne 
suffit plus. dispo dans toutes les bonne "crémeries" : conrad, ebay, 
amazon  A savoir qu'il peut être vendu sans la marque "velleman" 
mais à priori ce ne sont pas des faux (le Velleman étant déjà vendu 
pas cher à 15-20€) Thibault. - Mail original - De: "jb" 
 À: "liste électron libre" 
 Envoyé: Jeudi 31 Décembre 2015 14:53:04 
Objet: [electron.libre] postes à souder Bonjour, pour souder nos 
différents cables, diodes,etc, est-ce que c'est correct? 
http://www.mytoolstore.fr/product_info.php?products_id=6597 /




[electron.libre] Re: postes à souder

2015-12-31 Par sujet jb2

L'alim, je l'ai déjà.

Le 31/12/2015 16:51, Guy Revel a écrit :

Salut,

Le Proxxon, c'est alim non comprise. Ca fait cher pour un fer sans 
réglage de température.


Guy R.

Le 31/12/2015 16:24, crazyt...@free.fr a écrit :
/Bonjour, Le velleman VTSS5 ou VTSS4 est pas mal et on trouve des 
pannes de rechange facilement : 
http://www.velleman.eu/products/view/?id=346033 Modèle approuvé par 
beaucoup de bricoleurs, il n'y a que pour des "gros" câbles qu'il ne 
suffit plus. dispo dans toutes les bonne "crémeries" : conrad, ebay, 
amazon  A savoir qu'il peut être vendu sans la marque "velleman" 
mais à priori ce ne sont pas des faux (le Velleman étant déjà vendu 
pas cher à 15-20€) Thibault. - Mail original - De: "jb" 
 À: "liste électron libre" 
 Envoyé: Jeudi 31 Décembre 2015 14:53:04 
Objet: [electron.libre] postes à souder Bonjour, pour souder nos 
différents cables, diodes,etc, est-ce que c'est correct? 
http://www.mytoolstore.fr/product_info.php?products_id=6597 /




--
"Les intelligents vérifient avant de croire"
(Auteur inconnu)

JB Muffat



[electron.libre] Re: planche volante

2015-12-31 Par sujet emmanuel
Effectivement, j’ai trouvé cela sans avenir aucun.

Et encore tu omets le bruit qui doit être sans égal



De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de jean francois pion
Envoyé : jeudi 31 décembre 2015 18:46
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: planche volante



Le 31/12/2015 18:11, Jean-Francois Thier a écrit :

Déjà vu passer ce truc sur une page Facebook (interesting engineering). En
gros voila ce que j'avais répondu:

36 turbines 120mm sous 12S qui bouffent chacune environ 120A = 120 x 44,4 x
36 = 192 kW = 257 cv

Don d'accord pour la puissance absorbée par leur brique. Maintenant on va
mettre dedans des packs de 6000 mAh en 12S x 36. Donc environ 70 kg de
batterie.

Autonomie de leur gadget 3 à 4 minutes dans le meilleur des cas. Les tubines
c'est bien pour les jets rc parce que ça permet d'être réaliste sans acheter
un réacteur à 2000 Euros mais le rendement n'est pas exceptionnel.

Prétendre fabriquer un "hoverboard" avec, c'est de la fumisterie. Ah oui
j'oubliais, ils espèrent vendre leur truc 2 dollars l'unité...

Encore une bande d'arnaqueurs. Ca fleurit ces derniers temps sur les sites
de financement participatif.

J-François

192 KW pour soulever un seul bonhomme, et encore pas bien haut !!!

il y en a qui on fait ça avec des hexacopter avec bien moins de puissance

c'est franchement n'importe quoi

--





--


JF Pion


Ceux qui t'expliquaient que Charlie Hebdo était allé trop loin et que
c'était un peu leur faute...

La musique était trop forte au Bataclan ?













Ca va leur faire bizarre aux terroristes de tomber sur jonah lomu

quand on s attend a voir 72 vierges..


Des montages électroniques pour le modélisme
http://jean.francois.pion.free.fr

le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/









Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast.

 www.avast.com

-- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la
liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/ ou
en plus rapide http://electrolibriste.free.fr la liste de discussion hors
sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe la carte
mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre Pour
se désinscrire :
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe



---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel 
antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus


[electron.libre] planche volante

2015-12-31 Par sujet emmanuel
https://www.youtube.com/watch?v=7TnqBM_KUyE


---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel 
antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: planche volante

2015-12-31 Par sujet Jean-Francois Thier
Déjà vu passer ce truc sur une page Facebook (interesting engineering). En
gros voila ce que j'avais répondu:
36 turbines 120mm sous 12S qui bouffent chacune environ 120A = 120 x 44,4 x
36 = 192 kW = 257 cv
Don d'accord pour la puissance absorbée par leur brique. Maintenant on va
mettre dedans des packs de 6000 mAh en 12S x 36. Donc environ 70 kg de
batterie.
Autonomie de leur gadget 3 à 4 minutes dans le meilleur des cas. Les
tubines c'est bien pour les jets rc parce que ça permet d'être réaliste
sans acheter un réacteur à 2000 Euros mais le rendement n'est pas
exceptionnel.
Prétendre fabriquer un "hoverboard" avec, c'est de la fumisterie. Ah oui
j'oubliais, ils espèrent vendre leur truc 2 dollars l'unité...
Encore une bande d'arnaqueurs. Ca fleurit ces derniers temps sur les sites
de financement participatif.
J-François

Le 31 décembre 2015 à 16:33, emmanuel  a écrit :

> https://www.youtube.com/watch?v=7TnqBM_KUyE
>
>
> ---
> L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
> logiciel antivirus Avast.
> https://www.avast.com/antivirus
> --
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
> ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
> http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>
>
> la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr
> ?subject=subscribe
> la carte mondiale des électrolibristes:
> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr
> ?subject=unsubscribe
>
>
>
>
>


[electron.libre] Re: planche volante

2015-12-31 Par sujet jean francois pion

  
  
Le 31/12/2015 18:11, Jean-Francois
  Thier a écrit :


  

  

  
Déjà vu passer ce truc sur une page Facebook
  (interesting engineering). En gros voila ce que
  j'avais répondu:

36 turbines 120mm sous 12S qui bouffent chacune environ
120A = 120 x 44,4 x 36 = 192 kW = 257 cv
  
  Don d'accord pour la puissance absorbée par leur brique.
  Maintenant on va mettre dedans des packs de 6000 mAh en
  12S x 36. Donc environ 70 kg de batterie.

Autonomie de leur gadget 3 à 4 minutes dans le meilleur des
cas. Les tubines c'est bien pour les jets rc parce que ça
permet d'être réaliste sans acheter un réacteur à 2000 Euros
mais le rendement n'est pas exceptionnel.
  
  Prétendre fabriquer un "hoverboard" avec, c'est de la
  fumisterie. Ah oui j'oubliais, ils espèrent vendre leur truc
  2 dollars l'unité...

Encore une bande d'arnaqueurs. Ca fleurit ces derniers temps sur
les sites de financement participatif.
  
  J-François
192 KW pour soulever un seul bonhomme, et encore pas bien haut !!!

il y en a qui on fait ça avec des hexacopter avec bien moins de
puissance

c'est franchement n'importe quoi

-- 
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  -- 
  

  

  JF Pion

  
  

  Ceux qui t'expliquaient que Charlie
Hebdo était allé trop loin et que c'était un peu
leur faute...
  La musique était trop forte au
Bataclan ?  
  

  
  

  
  Ca va leur faire bizarre aux
terroristes de tomber sur jonah lomu  
  quand on s
attend a voir 72 vierges..   

  
  

  Des
  montages électroniques pour le modélisme
  http://jean.francois.pion.free.fr
  le site du vol électrique
  http://electrofly.free.fr/

  

  
   
   

  

	
		
			
		
		Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast. www.avast.com 		
	



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
	
	
	
	


[electron.libre] Re: postes à souder

2015-12-31 Par sujet crazytiti
Bonjour,
Le velleman VTSS5 ou VTSS4 est pas mal et on trouve des pannes de rechange 
facilement :
http://www.velleman.eu/products/view/?id=346033

Modèle approuvé par beaucoup de bricoleurs, il n'y a que pour des "gros" câbles 
qu'il ne suffit plus.
dispo dans toutes les bonne "crémeries" : conrad, ebay, amazon 
A savoir qu'il peut être vendu sans la marque "velleman" mais à priori ce ne 
sont pas des faux (le Velleman étant déjà vendu pas cher à 15-20€)

Thibault.


- Mail original -
De: "jb" 
À: "liste électron libre" 
Envoyé: Jeudi 31 Décembre 2015 14:53:04
Objet: [electron.libre] postes à souder

Bonjour,
pour souder nos différents cables, diodes,etc, est-ce que c'est correct?
http://www.mytoolstore.fr/product_info.php?products_id=6597

-- 
"Les intelligents vérifient avant de croire"
(Auteur inconnu)

JB Muffat
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe




-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: voeux

2015-12-31 Par sujet Patrick Durieux

Meilleurs voeux à tous, je crois que l'on va en avoir besoin :)

pat_2b

Le 01/01/2016 00:33, serrib a écrit :

Bonne année 2016


--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: voeux

2015-12-31 Par sujet cepeda pascal

Meilleurs Voeux pour 2016



Le 01/01/2016 00:33, serrib a écrit :

Bonne année 2016




[electron.libre] voeux

2015-12-31 Par sujet serrib

Bonne année 2016
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe