[electron.libre] Re: Le drone m'a tué (Ex : E n registrement des mod èles)

2018-11-07 Par sujet Max
Coucou à tous,
Je suis effaré de lire autant d'inepties.
Il y en a qui n'ont peur de rien : Traiter quelqu'un de "collabo" ??? Mais
où va-t'on ???
Il faut croire que certains n'obéissent à aucune loi de la République : Ils
roulent sans permis de conduire, sans assurance, sans immatriculation à 250
km/h sur les chemins vicinaux.
Si, au lieu de vous plaindre, vous aviez participez aux négociations avec
l'État, où en serions nous ?
L'État avait des demandes plus qu'exigeantes vis à vis de l'utilisation des
aéronefs sans pilotes à bord et les fédérations modélistes ont limité la
casse.
Le gros problème restera celui d'informer les non-licenciés de leurs
obligations vis à vis de la loi, il faudra aussi faire en sorte que les
marchands avertissent leurs acheteurs de ces obligations.
Il n'y a rien de bien compliqué dans ces démarches, il ne faut pas pousser
non plus.
Tirer sur la FFAM est certainement la plus imbéciles des choses à faire.
L’affaiblir sera à coup sûr la meilleure façon de permettre aux politiques
de faire ce qu'ils veulent.
Voilà, mon coup de gueule est passé.
Max : Président de club !!!



Le mar. 6 nov. 2018 à 14:44, Paul Orange  a écrit :

> Absolument vrai Jérôme, et cela l’ex collabo de président, que son
> remplaçant qualifie d’expert auprès de l’EASA, ne pouvait pas ne pas le
> savoir, c’est donc bien sciemment qu’il a laissé pondre cette loi, créée à
> la demande de ceux qui ont besoin de l’espace qui nous était accordé !
> Hélas je crains que le pire soit à venir, le pot de terre et de fer, le
> loup et l’agneau, on connaît la morale 
> Paul
>
> Emis depuis mon mobile
>
> Le 6 nov. 2018 à 14:31, Jérôme Roger  a écrit :
>
> Les dronistes qui nous inquiètent ne sont pas ceux qu'on voit dans nos
> clubs.
>
> Le 06/11/2018 à 14:25, Denis a écrit :
>
> Voila, il suffit d’être ouvert et curieux des nouvelles pratiques, j'ai un
> texte quelque part du mon PC des libristes qui se plaignaient de l'arrivée
> de la rc, ce sont les mêmes arguments.
>
> Den
> Le 05/11/2018 à 14:13, PAYAN ERIC a écrit :
>
> Pas trop d’accord avec vous sur la place du drone.
>
> Dans mon club on pratique les deux activités et les échanges entre les
> deux communauté sont réèl et nombreux. Le club offre une infrastructures au
> courses (ex ici : https://www.youtube.com/watch?v=5Mr9HFgpA4I) et on voit
> des pilotes d’avions se mètrent au multirotir et des pilotes de drones
> commencer à couper du balsa.
>
> Cela a aussi fait nettement augmenter notre nombre d’adhérent et baissé la
> moyenne d’Age du club.
>
>
>
> Cordialement
>
>
>


[electron.libre] Re: Chargeur Lipo //

2018-10-15 Par sujet Max
Pas de problème de bip. Il fait juste un petit sifflement quand les
ventilos se déclenchent.
Je charge 2 fois 4 éléments en 1 seule séquence.
La charge par la prise d'équilibrage doit être limitée par la section des
fils de celle-ci.
Je ne dépasse pas 2 A en charge à cause de ça mais je ne suis pas pressé.
L'autre inconvénient est la notice extrêmement succincte.
De plus les docs trouvées sur internet ne concernent pas cette nouvelle
version. L'entrée dans les menus "cachés" n'est plus possible.
En espérant avoir été clair ...
A+
Max

Le lun. 15 oct. 2018 à 12:22, serrib  a écrit :

> Bonjour,
>
> Vous n'avez pas de problème avec le bip ?
>
> serge
>
> Le 15/10/2018 à 11:58, Jean Pierre ALLARD a écrit :
>
> Super chargeur! J'ai le modèle UN A6.
>
> JP
>
> Le ven. 12 oct. 2018 à 12:54, Math31  a écrit :
>
>> Bonjour à tous,
>>
>> Comme la liste m'a tout de s'endormir, voilà de réveiller "la classe" à
>> par se modèle de chargeur
>>
>> https://fr.aliexpress.com/item/Tarot-UNA9-PLUS-UN-A9-9S-Charger-TL2266-02/32384571440.html
>>
>> Est ce qu'il en existe dans d'autres marques?
>>
>> Bon week end à vous tous.
>>
>> Jean
>> --
>> Liste de diffusion electron.libre
>> archives de la listes sur :
>> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>>
>> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
>> ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
>> http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
>> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>>
>>
>> la liste de discussion hors sujet : mailto:
>> el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
>> la carte mondiale des électrolibristes:
>> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
>> Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr
>> ?subject=unsubscribe
>>
>>
>>
>>
>>
>


[electron.libre] Re: Chargeur Lipo //

2018-10-15 Par sujet Max
Coucou Jean,
J'en ai un et j'en suis très content.
Je trouve que mes accus sont bien mieux chargés maintenant ...
A+
Max

Le ven. 12 oct. 2018 à 12:54, Math31  a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Comme la liste m'a tout de s'endormir, voilà de réveiller "la classe" à
> par se modèle de chargeur
>
> https://fr.aliexpress.com/item/Tarot-UNA9-PLUS-UN-A9-9S-Charger-TL2266-02/32384571440.html
>
> Est ce qu'il en existe dans d'autres marques?
>
> Bon week end à vous tous.
>
> Jean
> --
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
> ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
> http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>
>
> la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr
> ?subject=subscribe
> la carte mondiale des électrolibristes:
> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr
> ?subject=unsubscribe
>
>
>
>
>


[electron.libre] Re: Re: "Vérificateur " d'accus Lipo e t autres..

2018-03-13 Par sujet Max
Coucou Patrice,
Toujours dispo ?
Merci
A+
Max


Le 13 mars 2018 à 08:54, patrice <patrice.de...@laposte.net> a écrit :

> Bonjour, si ça peut interesser quelqu'un... je vends d'occasion un boitier
> CBA-II avec sa licence PRO...
>
> https://www.rcpilot-online.com/mouettes17/OCCASION-vends-
> boitier-WestMountain-CBA-II_a297.html
>
> Bons vols à tous... le printemps arrive bientot.. 
>
>
>
>
>
>
> *P@trice *
>
> Le 13/03/2018 à 00:16, Jean Pierre ALLARD a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Les lipos que nous utilisons ont une durée de vie limitée, qu'ils soient
> utilisés ou non.
> Voir les sites des constructeurs dont certains indiquent tout cela, la
> façon de les stocker, la durée de vie, etc, etc...
> En gros, au bout de 10 ans, ils sont foutus, qu'ils aient servi beaucoup
> ou pas. Perso, dépasser les 50 cycles est un exploit! Charger à 80%,
> déchargé à 30%, ça ne change pas grand chose.
> Pas grave, vu leurs prix qui reste faibles comparativement. Les nouveaux
> modèles, comme les graphènes, sont nettement meilleurs, mais beaucoup plus
> chers.
> Le mieux pour voir ce qui leur reste dans le ventre, c'est de faire une ou
> plusieurs courbes charge / décharge.
> Des instruments, comme le CBA le font très bien. West Mountain Radio CBA.
> Un outil extraordinaire qui vaut l'investissement. Mais on peut faire les
> courbes à la mimine.
> Quant à la charge, // bien évidemment!
> La mesure de la résistance interne peut se faire très simplement, en
> faisant 2 mesures à des intensités différentes, en se souvenant que U=RI.
>
> JP
>
>
>
> <https://www.avast.com/sig-email?utm_medium=email_source=link_campaign=sig-email_content=webmail>
>  Garanti
> sans virus. www.avast.com
> <https://www.avast.com/sig-email?utm_medium=email_source=link_campaign=sig-email_content=webmail>
>
> Le 12 mars 2018 à 17:24, Simonnot.David <simonnot.da...@orange.fr> a
> écrit :
>
>> Bonjour à tous !
>>
>>
>>
>> Vu le calme sur la liste, j’en profite pour poser une question sur nos
>> accus, les lipos en particulier !
>>
>>
>>
>> J’en ai toute une ribambelle pour l’indoor, dont certains ont plus de 10
>> ans, et je retrouve souvent confronté à un problème reçurent, ils ont beau
>> être rechargés et équilibrés (autour de 4.10/4.15 par élément), ils donnent
>> rien, comme s’ils se vidaient d’un seul coup, un tour de salle, et c’est
>> vide, en fait non, pas vide, mais plus de puissance !
>>
>>
>>
>> J’en déduit qu’ils sont morts, mais j’aimerais bien faire le ménage dans
>> l’ensemble de mes packs et déterminer de manière efficace s’ils sont bons
>> pour la casse.
>>
>>
>>
>> Avec quel genre d’appareil je peux déterminer ça ?
>>
>> j’ai cru comprendre que c’était la résistance interne qui augmentait en
>> vieillissant (ce qui n’est malheureusement pas notre cas) mais comment la
>> mesurer, et surtout ave quoi ?
>>
>>
>>
>> Voilà, c’était ma question du jour.
>>
>>
>>
>> Merci par avance pour vos conseils avisés
>>
>>
>>
>> David du Mans..
>>
>
>
>


[electron.libre] Re: Mémento méca du vol

2017-12-10 Par sujet Max
Merci Franck !
A+
Max

Le 11 décembre 2017 à 07:44, Franck Aguerre <f.ague...@wanadoo.fr> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
>
>
> Je vous propose un petit mémento d'aérodynamique et de mécanique du vol :
>
> http://rcaerolab.eklablog.com/memento-meca-du-vol-p1326152
>
>
> Franck
>


[electron.libre] Re: Plus tordu de rire, tu meurs

2017-11-14 Par sujet Max
Merci Bernard !
A+
Max

Le 14 novembre 2017 à 11:39, Bernard Munoz <bernard.mu...@wanadoo.fr> a
écrit :

>
>
> Bonjour
>
>
>
> En pièce jointe, le cliché qui se trouvait sur le cercueil... trônant à
> côté d'un avion d'acro en EPP...
>
>
>
>
>
> Bernard Munoz
> http://bernardino.over-blog.net
>
> *"Photos", "Balades à VTT",  "Billets d'humeur", "Aéromodélisme",
> "Chroniques diverses"...*
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> > Message du 13/11/17 20:14
> > De : "Bernard Munoz" <bernard.mu...@wanadoo.fr>
>
> > A : electron.libre@ml.free.fr
> > Copie à :
> > Objet : [electron.libre] Re: Plus tordu de rire, tu meurs
> >
> >
>
> >
>
> >
>
> Bonsoir
>
>
>
> Nous étions quelques modélistes au crématorium des Hunaudières pour dire
> au revoir à notre ami Michel Roger.
>
> Cérémonie qu'il aurait sans doute trouvée à son goût... Tant sur le fond
> que sur la forme.
>
>
>
> Bon vol, MicRolax!
>
>
>
>
>
> Bernard Munoz
> http://bernardino.over-blog.net
>
> *"Photos", "Balades à VTT",  "Billets d'humeur", "Aéromodélisme",
> "Chroniques diverses"...*
>
> >
>
> >
>
> >
>
> >
>
> >
>
> >
>
> > Message du 10/11/17 07:09
> > De : "electrofly" <electro...@free.fr>
> > A : electron.libre@ml.free.fr
> > Copie à :
> > Objet : [electron.libre] Re: Plus tordu de rire, tu meurs
> >
> >
> Le 08/11/2017 à 10:42, Jérôme Roger a écrit :
> >
>
> Messieurs et Mesdames je vous informe du décès de mon père Michel ROGER
> alias MicRolax, survenu au cours de sa sieste quotidienne le 6 novemblre.
> Il avait 72 ans.
> >
> > Nous l'avons trouvé ainsi confortablement allongé, ses traits paisibles
> montrant qu'il n'a pas du tout vu le coup se faire.
>
> > > et merde 
>
> > > 2017 est vraiment une année pourrie
> >
> --
> >
> >
>
> JF Pion
>
> >
>
>
> >
>
> Des montages électroniques pour le modélisme http://jean.francois.pion.
> free.fr
> > le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/
>
>
>
> > >
>
>
> <https://www.avast.com/sig-email?utm_medium=email_source=link_campaign=sig-email_content=emailclient>
>  Garanti
> sans virus. www.avast.com
> <https://www.avast.com/sig-email?utm_medium=email_source=link_campaign=sig-email_content=emailclient>
>
>


[electron.libre] Re: Plus tordu de rire, tu meurs

2017-11-08 Par sujet Max
Salut Jérôme,
Pareil que pour bien d'autres, je ne le connaissais que par la liste.
Je suis vraiment fier de son fils de pouvoir parler de son père comme tu le
fais, j'aimerais que les miens le puissent aussi.
Pierre DESPROGES a écrit "Rions un peu en attendant la mort" la suite
aurait pu être " Et même après, continuons encore ! "
A+
Max
P.S. : Allez, encore une citation du maitre !
"Le rire, c’est la dernière bouée. Celle à laquelle se raccroche encore le
prisonnier du camp de la mort qui ne peut s’empêcher de pouffer aux portes
de la chambre à gaz parce que son pantalon lui tombe sur les chevilles."

Le 9 novembre 2017 à 01:22, Jérôme Roger <jer...@jroger.net> a écrit :

> Monsieur est connaisseur :-)
>
>
> Le 08/11/2017 à 18:47, Daniel THOMAS a écrit :
>
> Quand au sens de l'humour, ben pour trouver son pseudo, il ne s'était pas
> fait CH.
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> > Message du 08/11/17 15:00
> > De : "Bernard Munoz" <bernard.mu...@wanadoo.fr>
> <bernard.mu...@wanadoo.fr>
> > A : electron.libre@ml.free.fr
> > Copie à :
> > Objet : [electron.libre] Re: Plus tordu de rire, tu meurs
> >
> >
>
> >
>
> >
>
> Bonjour à tous
>
>
>
> Ben... ça m'la coupe!
>
> MicRolax a pété une durite!
>
> On ne pourra donc plus envisager une nouvelle campagne au Pichet de
> Solutré.  (2006... déjà!)
>
> MicRolax que j'avais connu sur le mont de Pouilly... et que j'avais
> secouru en panne de batterie...
>
> Descente à Carrefour, achat d'une nouvelle boîte à électrons...
> remontée... Dépannage...
>
>  et pour "fêter" ça... un petit resto au Lamartine à Mâcon.
>
>
>
> D'autres resto ont suivi...  Mais il y a prescription!
>
>
>
> Mon cher Jérôme, si je peux...
>
> Juste envoyer quelques photos d'une  virée en terre mâconnaise.
>
>
> Destinataires
> electron.libre@ml.free.fr jer...@jroger.net
>
> > Lien du téléchargement
> https://we.tl/5iNmdyI2Gt
>
> >
>
> >
>
> Là où nous fûmes initiés au breuvage "pour Hommes" nommé Jacoulot!
>
> https://jacoulot.com/
>
>
>
> Là où la charmante patronne du troquet/hôtel/resto "le Pichet de Solutré"
> arrêta un soir de se "passionner" pour les comptes sur son ordinateur, en
> venant prendre part à nos discussions débridées.
>
> "J'peux pas m'concentrer, j'peux pas travailler avec des énergumènes dans
> votre genre..." avait-elle dit sobrement.
>
>
>
> Ou encore la bouteille de champagne dégustée à même la pente, offerte par
> un modéliste à qui nous avions prodigué quels (bons?) conseils sur le
> réglage de son planeur, et que j'avais réussi à remonter du trou alors que
> le bidule descendait inexorablement vers les vignes...  D'où la bouteille
> pour arroser tout ça.
>
>
>
> Ou encore le Ménez Hom...
>
>
>
>
>
> Voilà...
>
> Que dire de plus?
>
>
>
>
>
> Bernard Munoz
> http://bernardino.over-blog.net
>
> *"Photos", "Balades à VTT",  "Billets d'humeur", "Aéromodélisme",
> "Chroniques diverses"...*
>
> >
>
> >
>
> >
>
> >
>
> >
>
> >
>
> > Message du 08/11/17 10:42
> > De : "Jérôme Roger" <jer...@jroger.net> <jer...@jroger.net>
> > A : electron.libre@ml.free.fr
> > Copie à :
> > Objet : [electron.libre] Plus tordu de rire, tu meurs
> >
> > Le 06/11/2017 à 10:39, Michel ROGER a écrit :
> > > Une suggestion…
> > > Un friction énergique au Jacoulot !
> > > Bon, ce sera peut-être trop brutal pour ces fragiles morceaux de
> > > plastique.
> > >
> > > MicRolax…qui se tord de rire !
> >
> > Tellement tordu de rire qu'il ne s'est jamais relevé de sa sieste.
> >
> > Planquez-vous bande d'assassins, la famille cherche les coupables !
> >
> > Messieurs et Mesdames je vous informe du décès de mon père Michel ROGER
> > alias MicRolax, survenu au cours de sa sieste quotidienne le 6
> > novemblre. Il avait 72 ans.
> >
> > Nous l'avons trouvé ainsi confortablement allongé, ses traits paisibles
> > montrant qu'il n'a pas du tout vu le coup se faire.
> >
> > Il est visitable au funérarium rue des Eturcies à La Flèche.
> > Il sera incinéré le lundi 13 novembre au crématorium du Mans.
> >
> > Ceux qui le connaissaient bien et qui ont déjà le menton tremblotant
> > peuvent aller faire une pause, mais revenez vite on va avoir besoin de
> vous.
> >
> > Déjà revenu ? Bien.
> >
> > Alors, d'abord

[electron.libre] Re: Logiciel 3d

2017-07-21 Par sujet Max
Pas du tout, Sylvain.
Tu peux travailler avec des volumes simples et les combiner par exemple ...
A+
Max

Le 21 juillet 2017 à 09:31, Silvain Pinot <silvain.pi...@wanadoo.fr> a
écrit :

>
>
> Le 21/07/2017 à 09:24, Max a écrit :
>
>> Et 123D Design ???
>>
>
> C'est le truc qui découpe en tranches, ça, non ?
>
>
>
> --
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
> ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
> http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>
>
> la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr
> ?subject=subscribe
> la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/elec
> tronlibre
> Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr
> ?subject=unsubscribe
>
>
>
>
>


[electron.libre] Re: Logiciel 3d

2017-07-21 Par sujet Max
Et 123D Design ???
A+
Max

Le 20 juillet 2017 à 12:13, <fma...@aliceadsl.fr> a écrit :

> Peut-être mais je ne me souviens pas d'avoir été obligé de créer un compte
> pour l'utiliser ...
> Faudrait VRAIMENT pas vieillir.
> J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien (air connu !!!).
> Finalement, j'ai sous-traité le dessin à un jeune stagiaire de ma boite
> qui peut travailler sous SOLIDWORKS, wait and see ;-)
>
> @+
>
> Le 2017-07-20 11:31, Jean-Francois Thier a écrit :
>
>> Ce n'était pas Tinkercad par hasard ?
>> https://www.tinkercad.com/
>>
>> J-François
>>
>> --
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
> ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
> http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>
>
> la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr
> ?subject=subscribe
> la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/elec
> tronlibre
> Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr
> ?subject=unsubscribe
>
>
>
>
>


[electron.libre] Re: Aeronaut Carbon cam

2017-06-06 Par sujet Max
Bravo Patrick,
Je vois le connaisseur !
N'oublie pas ta serviette éponge !
A François : Ton lot d'hélice est toujours en vente ?
A+
Max

Le 4 juin 2017 à 17:51, Patrick Durieux <a...@corsicapointweb.com> a écrit :

> Tu sais bien que 42 est la réponse à La Grande Question sur la vie,
> l'univers et le reste ...
>
> Pat_2b
>
>
>
> Le 04/06/2017 à 14:34, cricri a écrit :
>
>> Le 04/06/2017 à 13:13, jc club a écrit :
>>
>> MERCI !!!
>>
>> Donc j'en déduis que l'entre axe " d'origine " est 42 mm !!
>> Super !!
>>
>> j'avais " simplifié " ma conversion inches_cm un peu trop ..
>> Puisque pour une 12 pouces ils donnent 30.5 cm de diamètre ( et j'étais
>> parti sur 30 cm ) et que d'ailleurs c'est écrit sur l'emballage 30.5  
>> Honte sur moi ...
>>
>>
>> En fait tout cela étant de pouvoir calculer la variation de conso en
>> fonction du support de pales 
>> En fait c'est plus le nouveau diamètre qui influe plutôt que la variation
>> du pas apparent ..
>> Une augmentation du diamètre de 20% donne une traction et une conso
>> doublées
>> Une augmentation du pas de 20% donne 20% d'augmentation de traction et de
>> conso ..
>>
>>
>> Xtian
>>
>>
>> bonjour
>>>
>>>
>>> je te mets en pj un fichier excel que j'avais recuperé sur le site
>>> d'aeronaut , tu as les valeurs des n100 pour divers entraxes et divers pas
>>> , tu peux peut être extrapoler les valeurs
>>>
>>>
>>> jc
>>>
>>>
>>>
>>>
>>> Le 04/06/2017 à 12:07, cricri a écrit :
>>>
>>>> Salut les Copains,
>>>>
>>>> Deux questions :
>>>>
>>>> Qui connait l'entre axe théorique ( distance entre les trous du porte
>>>> pale ) des carbon cam  repliables ??
>>>>
>>>> Si je mesure en écartant les pales pour avoir le diamètre cela
>>>> semblerait être du cotè de 36 mm ... ( pour des 30cm de diamètre )
>>>>
>>>> Y a t il une formule qui permette de recalculer le nouveau pas lorsque
>>>> l'on change cet entre axe ??
>>>>
>>>>
>>>> Merci de vos réponses
>>>>
>>>>
>>>> Xtian
>>>>
>>>>
>>>>
>>>>
>>>>
>>>
>>
> --
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
> ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
> http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>
>
> la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr
> ?subject=subscribe
> la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/elec
> tronlibre
> Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr
> ?subject=unsubscribe
>
>
>
>
>


[electron.libre] Re: recherche pack acu nicd sanyo 2400mah

2008-11-15 Par sujet voltige max
impec  merci

2008/11/14 cepeda pascal [EMAIL PROTECTED]:
 bonjour ,

 Ici  www.lindinger.at/

  A +  Pascal


 - Original Message - From: voltige max [EMAIL PROTECTED]
 To: electron.libre@ml.free.fr
 Sent: Friday, November 14, 2008 4:29 PM
 Subject: [electron.libre] recherche pack acu nicd sanyo 2400mah


 bonjour,

 Tout est dans le titre je cherche des magasins qui vendent encore des
 packs en nicd, je suis à la recherche d'un pack en 14.4v ou 2 * 7.2v.
 J'avais vu passer des adresses de magasin allemand mais je n'ai pas noté.

 Merci
 --
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
 ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
 http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


 la liste de discussion hors sujet :
 mailto:[EMAIL PROTECTED]
 la carte mondiale des électrolibristes:
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire :
 mailto:[EMAIL PROTECTED]






 --
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
 ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
 http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


 la liste de discussion hors sujet :
 mailto:[EMAIL PROTECTED]
 la carte mondiale des électrolibristes:
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire :
 mailto:[EMAIL PROTECTED]





-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] recherche pack acu nicd sanyo 2400mah

2008-11-14 Par sujet voltige max
bonjour,

Tout est dans le titre je cherche des magasins qui vendent encore des
packs en nicd, je suis à la recherche d'un pack en 14.4v ou 2 * 7.2v.
J'avais vu passer des adresses de magasin allemand mais je n'ai pas noté.

Merci
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Ou trouver des quartz futaba en 40mhz DUAL CONVERSION

2008-10-21 Par sujet voltige max
bonjour,

Un peu ras le bol d'attendre ma fréquence tous les dimanches je
souhaite passer sur les nouvelles fréquences autorisés en 40mhz: entre
40.665 et 40.695mhz.
Mais voila je trouve des quartz émission et réception futaba fm, mais
les dual conversion futaba je trouve pas!
Si vous avez l'adresse d'un site merci de me faire signe.
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Ou trouver des quartz futaba en 40mhz DUAL CONVERSION

2008-10-21 Par sujet voltige max
ce site lindinger est très intéressant!
j'ai regardé la référence du quartz sur leur site (par exemple la
frequence 40.675 à un code F105050), ce code est le même que celui
trouvé sur le site de robbe.

Ceci garantie que le produit est d'origine robbe-futaba ou pas?

Le 21 octobre 2008 23:00, Patrick Durieux [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 euh, c'est pas le mato Robbe qui peut venir de n'importe ou ?

 pat_2b, rien à voir avec les drosophyles ...
 
 De : [EMAIL PROTECTED]
 [mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Guy Revel
 Envoyé : mardi 21 octobre 2008 22:55
 À : electron.libre@ml.free.fr
 Objet : [electron.libre] Re: Ou trouver des quartz futaba en 40mhz DUAL
 CONVERSION

 At 22:48 21/10/2008, you wrote:

 Voir en Allemagne (peut-être sous la marque Robbe) ou Belchique ...

 Salut,

 Non ! Le matos Futaba distribué par Robbe est clairement indiqué
 Robbe-Futaba, le matos Futaba (sans mention de Futaba) peut venir de
 n'importe où. et rien ne garantit la moindre compatibilité.
 Je précise que c'est la même chose pour Graupner et JR.

 Guy R.

 Internal Virus Database is out of date.
 Checked by AVG - http://www.avg.com
 Version: 8.0.173 / Virus Database: 270.8.1/1727 - Release Date: 15/10/2008
 20:02

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: baracuda de reichard avec HQ 3,5/10%

2008-08-17 Par sujet voltige max
c'est la réflexion que j'ai eu!!! N'ayant quasiment pas de retour
d'expérience sur ce planeur et ne connaissant pas le profil j'ai commandé un
sirius.

On verra en vol si le choix était judicieux.

Benoît


Le 14 août 2008 12:03, Guy Revel [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 At 11:27 12/08/2008, you wrote:

 Je cherche un planeur pour un pilote dégrossi 3 axes, en cherchant sur
 internet je suis tombé sur le baracuda de reichard en 3m qui a l'air
 sympathique ainsi que le prix.
  Par contre peu d'infos sur ce planeur, alors est ce quelqu'un posséde ce
 planeur? Ou a défaut est ce que le profil utilisé HQ 3,5/10% est plutot
 gratte pépére, ou vitesse?
  Merci benoît


 Salut,

 Je ne connais pas spécifiquement ce planeur, mais tous les autres de chez
 Reichard vont bien tant en performance qu'en prix (et à 250 euros, on peut
 difficilement se tromper). Il y en a beaucoup chez les colistiers.
 Le HQ 3,5 est un profil très gratteur, pas trop prévu pour la voltige.

 Où as-tu vu ce planeur ? Perso chez Reichard j'aime encore mieux le look du
 tout nouveau Sirius, très semblable mais à l'allure plus moderne.
 http://www.reichard.cz/picmodel/sirius.jpg
 Détails du kit et essai ici:
 http://www.airmix.de/modules/forms_press/files/d8eb423c093c332.wmv

 Guy R.
 --
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
 ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
 http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


 la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
 ?subject=subscribe
 la carte mondiale des électrolibristes:
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]
 ?subject=unsubscribe







[electron.libre] baracuda de reichard avec HQ 3,5/10%

2008-08-14 Par sujet voltige max
bonjour,

Je cherche un planeur pour un pilote dégrossi 3 axes, en cherchant sur
internet je suis tombé sur le baracuda de reichard en 3m qui a l'air
sympathique ainsi que le prix.

Par contre peu d'infos sur ce planeur, alors est ce quelqu'un posséde ce
planeur? Ou a défaut est ce que le profil utilisé HQ 3,5/10% est plutot
gratte pépére, ou vitesse?

Merci benoît


[electron.libre] probléme de reconnaissance lipo hyperion LBA 10

2008-05-13 Par sujet voltige max
Bonjour,

j'ai un soucis avec un équilibreur lba 10 qui ne reconnait plus mes lipo,
qu'ils soient de marque hyperion, zippy.
Que les accus soit chargés ou déchargés il indique qu'il s'agit d'accu A123,
et donc il refuse de charger ou charge très peu.
Quelqu'un a t'il eu ce probléme?

Benoît

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: probléme de reconnaiss ance lipo hyperion LBA 10

2008-05-13 Par sujet voltige max

super ça marche!!

Merci patrice

Le 13 mai 2008 17:14, Patrice [EMAIL PROTECTED] a écrit :


 OUI... je m'en suis acheté un il y a 15 jours... et c'est ce qu'il me
 faisait !
 j'ai cru à une panne...
 finalement, tout est rentré dans le bon ordre lorsque j'ai appuyé
 (longtemps je crois?) sur la touche noire

 Pat17

 voltige max a écrit :
  Bonjour,
 
  j'ai un soucis avec un équilibreur lba 10 qui ne reconnait plus mes
 lipo,
  qu'ils soient de marque hyperion, zippy.
  Que les accus soit chargés ou déchargés il indique qu'il s'agit d'accu
 A123,
  et donc il refuse de charger ou charge très peu.
  Quelqu'un a t'il eu ce probléme?
 
  Benoît
 
 


 --
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
 ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
 http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


 la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
 ?subject=subscribe
 la carte mondiale des électrolibristes:
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]
 ?subject=unsubscribe






-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Recepteurs corona

2008-04-30 Par sujet voltige max

Chez UH il ya les CORONA V1 et V2, mais je ne connais pas la différence?

2008/4/30 Bernard Munoz [EMAIL PROTECTED]:



 Bonjour

 Ceux que je possède fonctionnent sans souci.



 Bernard MUNOZ
 http://bernardino.over-blog.net
 Modélisme, Chroniques des années 50, Billets d'humeur




  Message du 30/04/08 14:24
  De : Eric COTTINEAU
  A : electron.libre@ml.free.fr
  Copie à :
  Objet : [electron.libre] Recepteurs corona
 
 
  Bonjour,
  J'ai besoin de renouveler mes récepteurs pour mes trainers et je
 m'interroge
  sur la qualité des récepteurs Corona de UH.
  Avez-vous des retours d'expériences. J'ai une utilisation assez
 intensive en
  école de pilotage et jusqu'a maintenant j'avais des récepteurs FUTABA.
 
  Merci
  Bonne journée
  eric
 
 
 
  Ferme pédagogique, accueil de groupes : http://www.fermedelaribiere.net
  Le blog de la ferme : http://fermedelaribiere.blogspot.com/
  Colonies de vacances 8-16 ans :
  http://www.asso-arcenciel.net
 
 --
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
 ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
 http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


 la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
 ?subject=subscribe
 la carte mondiale des électrolibristes:
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]
 ?subject=unsubscribe






-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: décharge maxi d'un lipo

2008-03-03 Par sujet voltige max

j'ai bien un équilibreur hyperion en série avec les packs d'accu.
Ce qui m'étonne cest que la tension soit bonne alors que l'accu est vide.

En fin de decharge la pente de chute de tension est peut être très raide?
Est ce que quelqu'un possede une courbe de decharge tension/intensité type
pour lipo ça pourrait m'aider?


Le 02/03/08, Fred [EMAIL PROTECTED] a écrit :


 Bonjour,
 9,3 Volts c'est bien pour un accu vide, tu est normalement en sécurité de
 ce
 coté par contre pour la recharge il n'est pas trop conseillé de la refaire
 dans le foulée.
 Il est généralement conseillé de ne faire qu'un cycle charge/décharge en
 24Heures donc ne pas faire 2 vols dans la même journée avec le même pack.
 Est-ce que ton chargeur équilibre les accus ?
 Fred

 - Original Message -
 From: voltige max [EMAIL PROTECTED]
 To: electron.libre@ml.free.fr
 Sent: Sunday, March 02, 2008 11:04 PM
 Subject: [electron.libre] décharge maxi d'un lipo


  Bonjour,
 
  Etant novice en LiPo je m'étais renseigné sur internet sur la tension à
 ne
  pas dépasser pour ne pas dégrader un lipo: 3V/élément à vide.
  Cette après midi utilisation en planeur d'un 3S hyperion 1200LVX, 4min
  d'autonomie, atterrissage, je débranche le pack et contrôle sa
  tension: 9.3Vdonc impeccable.
  Je recharge ce pack dans la foulée et oups il a pris 1150mAh!!!
 
  Ma question est donc pour assurer une longue vie à mes accus dois je
  m'occuper d'une tension mini? laquelle? ou/et d'une capacité
 d'utilisation
  maxi?
 
  D'autre part est il bon de faire deux vols dans la journée avec le même
  pack
  en le rechargeant 2 fois ?
 
  Merci pour vos éclairages
 
  Benoît
 
  --
  Liste de diffusion electron.libre
  archives de la listes sur :
  http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
 
  le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
  ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
 
 http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
  ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
 
 
  la liste de discussion hors sujet :
  mailto:[EMAIL PROTECTED]
  la carte mondiale des électrolibristes:
  http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
  Pour se désinscrire :
  mailto:[EMAIL PROTECTED]
 
 
 
 

 --
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
 ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
 http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


 la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
 ?subject=subscribe
 la carte mondiale des électrolibristes:
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]
 ?subject=unsubscribe






-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] décharge maxi d'un lipo

2008-03-02 Par sujet voltige max
Bonjour,

Etant novice en LiPo je m'étais renseigné sur internet sur la tension à ne
pas dépasser pour ne pas dégrader un lipo: 3V/élément à vide.
Cette après midi utilisation en planeur d'un 3S hyperion 1200LVX, 4min
d'autonomie, atterrissage, je débranche le pack et contrôle sa
tension: 9.3Vdonc impeccable.
Je recharge ce pack dans la foulée et oups il a pris 1150mAh!!!

Ma question est donc pour assurer une longue vie à mes accus dois je
m'occuper d'une tension mini? laquelle? ou/et d'une capacité d'utilisation
maxi?

D'autre part est il bon de faire deux vols dans la journée avec le même pack
en le rechargeant 2 fois ?

Merci pour vos éclairages

Benoît

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Le coupez vous?

2008-03-01 Par sujet voltige max

Je suis intéressé de connaitre la suite des essais sur ce turigny,
puissance, fiabilité, les sensations du pilote.
A suivre

Le 01/03/08, JP-ALLARD [EMAIL PROTECTED] a écrit :


 Ce qui m'intéresse dans ce type de moteur, c'est le diamètre mini dans
 lequel on peut implanter le moteur sans trop endommager les fils de
 sorties. Le rayon de courbure dépend beaucoup des moteurs et peut même
 varier d'un moteur à l'autre. Dommage que c'est une info jamais
 disponible.

 JPA.

   alain depraetere a écrit :

  Quelles sont les cotes que tu souhaite connaitre (avant que je referme
 le
  capot) ?
  Alain
  - Original Message -
  From: JP-ALLARD [EMAIL PROTECTED]
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Saturday, March 01, 2008 11:27 AM
  Subject: [electron.libre] Re: Le coupez vous?
 
 
 
  Evidemment! Je m'en doutais un peu...
  Merci.
  JP
 
  Patrice a écrit :
 
  ref.42-60 donc 42mm de diamètre et 60mm de long... :o))
 
  Pat/17
 



 --
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
 ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
 http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


 la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
 ?subject=subscribe
 la carte mondiale des électrolibristes:
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]
 ?subject=unsubscribe






-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] recherche conseil pour motorisation ash 25 de 3.5m

2008-02-26 Par sujet voltige max
Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo pour cette liste electrique sur laquelle je suis
inscrit depuis quelques semaines qui est fort interessante et bien fournit.

Je possede un ancien ash 25 de graupner que je souhaite motoriser.
Mais je suis un peu perdu sur les site de united hobbies trop de choix:)
Le planeur fait 3.5m pour 2.7kg en état de vol en planeur pur.
Il y a de la place et le nez est assez gros pour mettre un outrunner.

Est ce quelqu'un pourrait me conseiller sur quel moteur, quel kV, combien
d'élements lipo et quel hélice?

Je souhaite une motorisation qui pousse suffisamment pour monter en sécurité
à la plaine.

Merci
Benoît

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: recherche conseil pour motorisation ash 25 de 3.5m

2008-02-26 Par sujet voltige max

Je cherche une motorisation brushless qui soit disponible chez UH et
apparemment pour mega ce n'est pas le cas.
Y a t'il un équivalent chez eux?


Le 26/02/08, Brisson Eric [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Salut

 J'en ai un motorisé par un ultra 1300-12 avec un pack de 14 éléments
 cadnium nickel 1700 mA. Moteur de 400 g et accus de 900g. Il vole bien
 et la motorisation est largement suffisante pour faire 4 montés à 100 à
 150 m en toute sécurité. Je n'ai jamais osé le lancé seul car son poids
 est proche de 4kg. La monté est fixé arbitrairement à 40 s. Si mes
 souvenirs sont bons le Kv de ce vieux moteur est de 600 ou 660 tr/V.
 Puissance 14V*30 A= 420W

 Avec un pack lipo 4S et un outrunner ça doit le faire et en plus cela
 sera beaucoup plus léger que moi. Comme moteur tu peux choisir un
 outrunner de masse 200 g qui doit pouvoir développer 400 à 600 watt ça
 doit largement suffire.

 Sur mon planeur une aile était vrillée et j'ai commandé mes aérofreins
 par des servos (9g) montés dans les ailes pour laisser la place aux accus.

 Bonne construction
 Eric

 voltige max a écrit :

 Bonjour,
 
 Tout d'abord un grand bravo pour cette liste electrique sur laquelle je
 suis
 inscrit depuis quelques semaines qui est fort interessante et bien
 fournit.
 
 Je possede un ancien ash 25 de graupner que je souhaite motoriser.
 Mais je suis un peu perdu sur les site de united hobbies trop de choix:)
 Le planeur fait 3.5m pour 2.7kg en état de vol en planeur pur.
 Il y a de la place et le nez est assez gros pour mettre un outrunner.
 
 Est ce quelqu'un pourrait me conseiller sur quel moteur, quel kV, combien
 d'élements lipo et quel hélice?
 
 Je souhaite une motorisation qui pousse suffisamment pour monter en
 sécurité
 à la plaine.
 
 Merci
 Benoît
 
 
 


 --
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
 ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
 http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


 la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
 ?subject=subscribe
 la carte mondiale des électrolibristes:
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]
 ?subject=unsubscribe






-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: recherche conseil pour motorisation ash 25 de 3.5m

2008-02-26 Par sujet voltige max

ok j'ai vu des moteurs turigny aux caractéristiques intéressantes, je vais
continuer à fouiller...

Le 26/02/08, alain depraetere [EMAIL PROTECTED] a écrit :


 Re
 Tu trouvera les caracteristique du mega 22/30/3 ci dessous, apres tu
 choisi
 dans la gamme UH;

 http://www.megamotor.cz/new/script/mega.php?sid=8afffb6ec1ef5257c5157d15f50abdc8ref=products

 A+
 Alain




 - Original Message -
 From: voltige max [EMAIL PROTECTED]
 To: electron.libre@ml.free.fr

 Sent: Tuesday, February 26, 2008 4:14 PM
 Subject: [electron.libre] Re: recherche conseil pour motorisation ash 25
 de
 3.5m


 

  Je cherche une motorisation brushless qui soit disponible chez UH et
  apparemment pour mega ce n'est pas le cas.
  Y a t'il un équivalent chez eux?
 
 
  Le 26/02/08, Brisson Eric [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
  Salut
 
  J'en ai un motorisé par un ultra 1300-12 avec un pack de 14 éléments
  cadnium nickel 1700 mA. Moteur de 400 g et accus de 900g. Il vole bien
  et la motorisation est largement suffisante pour faire 4 montés à 100 à
  150 m en toute sécurité. Je n'ai jamais osé le lancé seul car son poids
  est proche de 4kg. La monté est fixé arbitrairement à 40 s. Si mes
  souvenirs sont bons le Kv de ce vieux moteur est de 600 ou 660 tr/V.
  Puissance 14V*30 A= 420W
 
  Avec un pack lipo 4S et un outrunner ça doit le faire et en plus cela
  sera beaucoup plus léger que moi. Comme moteur tu peux choisir un
  outrunner de masse 200 g qui doit pouvoir développer 400 à 600 watt ça
  doit largement suffire.
 
  Sur mon planeur une aile était vrillée et j'ai commandé mes aérofreins
  par des servos (9g) montés dans les ailes pour laisser la place aux
  accus.
 
  Bonne construction
  Eric
 
  voltige max a écrit :
 
  Bonjour,
  
  Tout d'abord un grand bravo pour cette liste electrique sur laquelle
 je
  suis
  inscrit depuis quelques semaines qui est fort interessante et bien
  fournit.
  
  Je possede un ancien ash 25 de graupner que je souhaite motoriser.
  Mais je suis un peu perdu sur les site de united hobbies trop de
 choix:)
  Le planeur fait 3.5m pour 2.7kg en état de vol en planeur pur.
  Il y a de la place et le nez est assez gros pour mettre un outrunner.
  
  Est ce quelqu'un pourrait me conseiller sur quel moteur, quel kV,
  combien
  d'élements lipo et quel hélice?
  
  Je souhaite une motorisation qui pousse suffisamment pour monter en
  sécurité
  à la plaine.
  
  Merci
  Benoît
  
  
  
 
 
  --
  Liste de diffusion electron.libre
  archives de la listes sur :
  http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
 
  le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
  ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
 
 http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
  ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
 
 
  la liste de discussion hors sujet :
  mailto:[EMAIL PROTECTED]
  ?subject=subscribe
  la carte mondiale des électrolibristes:
  http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
  Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]
  ?subject=unsubscribe
 
 
 
 
 
 

  --

  Liste de diffusion electron.libre
  archives de la listes sur :
  http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
 
  le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
  ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
 
 http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
  ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
 
 
  la liste de discussion hors sujet :
  mailto:[EMAIL PROTECTED]
  la carte mondiale des électrolibristes:
  http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
  Pour se désinscrire :
  mailto:[EMAIL PROTECTED]
 
 
 
 
 



 --

 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
 ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
 http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


 la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
 ?subject=subscribe
 la carte mondiale des électrolibristes:
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]
 ?subject=unsubscribe






-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]