[electron.libre] Re: EPP

2018-07-31 Par sujet Daniel THOMAS
merci,
 
je transmets au copain chargé de l'appro en vue d'un projet commun : Padawan 
 
Daniel
 
 
 
 
> Message du 30/07/18 13:03
> De : "Patrick LINCOU" 

> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à : 
> Objet : [electron.libre] Re: EPP
> 
>
Salut, 
>
Rapide et fiable :
>
Eppversand.de
> 
>
Envoyé par TypeApp 
Le 30 juil. 2018, à 12:44, Daniel THOMAS  a écrit:

> Salut à tous!
>  
> à part GTI connaissez vous un fournisseur d'EPP à tarif concurrentiel?
>  
> merci d'avance
>  
> Daniel




[electron.libre] Re: EPP

2018-07-30 Par sujet mldmld1968
Bonsoir,
Il y a aussi
http://www.polymodel.fr/
J'ai commandé chez cet artisan, aucun soucis
MLD

2018-07-30 13:02 GMT+02:00 Patrick LINCOU :

> Salut,
> Rapide et fiable :
> Eppversand.de
>
> Envoyé par TypeApp 
> Le 30 juil. 2018, à 12:44, Daniel THOMAS  a
> écrit:
>>
>> Salut à tous!
>>
>>
>>
>> à part GTI connaissez vous un fournisseur d'EPP à tarif concurrentiel?
>>
>>
>>
>> merci d'avance
>>
>>
>>
>> Daniel
>>
>


[electron.libre] Re: EPP

2018-07-30 Par sujet Patrick LINCOU
Salut,
Rapide et fiable :
Eppversand.de

⁣Envoyé par TypeApp ​

Le 30 juil. 2018 à 12:44, à 12:44, Daniel THOMAS  a 
écrit:
>Salut à tous!
> 
>à part GTI connaissez vous un fournisseur d'EPP à tarif concurrentiel?
> 
>merci d'avance
> 
>Daniel


[electron.libre] Re: EPP

2013-10-14 Par sujet netbeb
euh... je dis  euh car ça fait tellement longtemps que je me suis pas 
exprimé sur la liste que j'ose à peine lever le doigt :-)

Bonjour !

et GTI, à Chauconin, avec qui j'avais mis en place la première filière EPP 
en France en 2002 (blocs, feuilles, diverses densités, etc ...), il ne fait 
plus ?


au passage, Sylvain: j'ai pas mal de blocs à la cave dont je ne me servirais 
pas. Si ça t'intéresse, je te dis les densité,  50% de remise sur le prix, 
et hop, 2 heureux !

Passe en MP si tu veux.

@+

Albert
net...@free.fr

--
From: Silvain silvain.pi...@wanadoo.fr
Sent: Sunday, October 13, 2013 9:57 PM
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] EPP



Bonsoir...
(j'imite Hitchcock)

Je cherche de bonnes adresses pour de l'EPP

Polymodel ?

Autre chose ?


Merci :-)


Silvain



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe







--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: EPP

2013-10-13 Par sujet cepeda pascal

Polymodel , efficace et sérieux bonne adresse

Pascal

Le 13/10/2013 21:57, Silvain a écrit :


Bonsoir...
(j'imite Hitchcock)

Je cherche de bonnes adresses pour de l'EPP

Polymodel ?

Autre chose ?


Merci :-)


Silvain





--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: EPP en France

2009-05-21 Par sujet jean chessé
Bonjour,

Nous l'achetons ici:

  GTI  SA  5 RUE DE MEAUX
  77124 CHAUCONIN.
  Tél: 01 60 23 43 30
  Fax: 01 60 23 40 01
  www.gti-emballagetechnique.com
  1 paquet de 25 feuilles PP20BL  900x600x6
  Prix net: 75€. port compris.
A+

Jean.
Le 21 mai 2009 19:04, Pascal Berthouze pascal.bertho...@club-internet.fr a
écrit :

 Bonjour,

 Désolé de vous embêter avec cette question classique : où peut on acheter
 de l'EPP en France ?
 J'ai trouvé un vendeur en Allemagne (http://www.epp-fun.de/index.htm),
 mais d'une part, son magasin en ligne ne marche pas actuellement et d'autre
 part, si ça existe en France...

 Le fournisseur GTI présenté sur Electrofly est il toujours actif et le bon
 de commande toujours d'actualité ?
 Il me semblait avoir vu passer un mail annonçant le contraire...

 Merci et bonne soirée,

 Pascal

 --
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
 ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11/ou
 http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


 la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr
 ?subject=subscribe
 la carte mondiale des électrolibristes:
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr
 ?subject=unsubscribe







[electron.libre] Re: EPP en France

2009-05-21 Par sujet Patrick DEPRESLES

Salut Pascal

Tu peux en trouver à cette adresse et de couleur
http://www.polymodel.fr/


A+


- Original Message - 
From: Pascal Berthouze pascal.bertho...@club-internet.fr

To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Thursday, May 21, 2009 7:04 PM
Subject: [electron.libre] EPP en France




Bonjour,

Désolé de vous embêter avec cette question classique : où peut on acheter 
de l'EPP en France ?
J'ai trouvé un vendeur en Allemagne (http://www.epp-fun.de/index.htm), 
mais d'une part, son magasin en ligne ne marche pas actuellement et 
d'autre part, si ça existe en France...


Le fournisseur GTI présenté sur Electrofly est il toujours actif et le bon 
de commande toujours d'actualité ?

Il me semblait avoir vu passer un mail annonçant le contraire...

Merci et bonne soirée,

Pascal

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe









--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: EPP en France

2009-05-21 Par sujet Silvain

Et vous en faites quoi ?
Vous dépotez beaucoup ?


  - Original Message - 
  From: jean chessé 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Thursday, May 21, 2009 7:18 PM
  Subject: [electron.libre] Re: EPP en France


  Bonjour,

  Nous l'achetons ici:

GTI  SA  5 RUE DE MEAUX
77124 CHAUCONIN.
Tél: 01 60 23 43 30
Fax: 01 60 23 40 01 
www.gti-emballagetechnique.com
1 paquet de 25 feuilles PP20BL  900x600x6
Prix net: 75€. port compris.

  A+

  Jean.




[electron.libre] Re: EPP en France

2009-05-21 Par sujet jean chessé
Bonsoir Silvain,

Des Progress La contagion est devenue une pandémie au club de
Flers..

A+

Jean.

Le 21 mai 2009 20:49, Silvain silvain.pi...@wanadoo.fr a écrit :


 Et vous en faites quoi ?
 Vous dépotez beaucoup ?



  - Original Message -
 *From:* jean chessé aero...@gmail.com
 *To:* electron.libre@ml.free.fr
  *Sent:* Thursday, May 21, 2009 7:18 PM
 *Subject:* [electron.libre] Re: EPP en France

 Bonjour,

 Nous l'achetons ici:

   GTI  SA  5 RUE DE MEAUX
   77124 CHAUCONIN.
   Tél: 01 60 23 43 30
   Fax: 01 60 23 40 01
   www.gti-emballagetechnique.com
   1 paquet de 25 feuilles PP20BL  900x600x6
   Prix net: 75€. port compris.
 A+

 Jean.






[electron.libre] Re: Epp, peinture et gondolage

2009-03-08 Par sujet Hugo Vanhaverbeke
Bonjour Patrick,
Suivant ce que tu utilises comme peinture, il est quasi certain que tu vas 
avoir un retrait et ton aile va se courber.
L'idéal étant de faire intra et extados pareils, avec la même gamme de peinture.
Autrement, tu devrais envisager de poser un film de peinture primaire sur toute 
l'aile, puis seulement commencer à décorer ;O)
Lorsque nous entoilions à la soie et même au papier Japon, l'enduit tendeur 
avait aussi cet effet de vouloir tordre les structures, l'astuce étant de 
couvrir très vite et de chaque côté simultanément, puis de caler le tout sur 
des petits blocs qui permettaient l'espacement et le séchage .
Bons souvenirs tout ça ! ;O)

Bon week end à tous 

Hugo Vanhaverbeke
  - Original Message - 
  From: Patrick Durieux 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Sunday, March 08, 2009 3:50 PM
  Subject: [electron.libre] Epp, peinture et gondolage


  Bonjour,

  D'après ce que j'ai vu comme résultats de peinture sur des ailes en 
epp/elapor, si on ne peint pas les 2 côtés, l'aile se courbe, on a l'impression 
que le côté peint se rétracte !

  Vos expériences là dessus ?
  Je n'ai pas envie de faire extrados/intrados de la même déco !

  a+
  pat_2b


--



  Ce message entrant est certifié sans virus connu.
  Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr 
  Version: 8.0.237 / Base de données virale: 270.11.9/1989 - Date: 03/07/09 
18:43:00


[electron.libre] Re: Epp, peinture et gondolage

2009-03-08 Par sujet didier seutin
Salut 
Ca doit dépendre de l'épaisseur de la couche ! 
Sur les modèles indoor pour la déco il suffit d'un voile , les plus forts ne 
rajoutent que 2 gr au poids final ! 
Sur les miens , jamais constaté de vrillage/ voile suite à la peinture . 
@+ didier
  - Original Message - 
  From: Patrick Durieux 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Sunday, March 08, 2009 4:50 PM
  Subject: [electron.libre] Epp, peinture et gondolage


  Bonjour,

  D'après ce que j'ai vu comme résultats de peinture sur des ailes en 
epp/elapor, si on ne peint pas les 2 côtés, l'aile se courbe, on a l'impression 
que le côté peint se rétracte !

  Vos expériences là dessus ?
  Je n'ai pas envie de faire extrados/intrados de la même déco !

  a+
  pat_2b

[electron.libre] Re: Epp, peinture et gondolage

2009-03-08 Par sujet Paul Derbier
Tout à fait vrai c'est le cas sur mon Zizi Glandeur, les saumons sont 
peints extrados, ce qui a provoqué leur rétractation  et un décalage de 
2mm avec l'aileron, faudrait que je peigne l'intrados pour savoir si le 
décalage serait corrigé

Paul

Le 08/03/2009 15:50, Patrick Durieux a écrit :

Bonjour,
D'après ce que j'ai vu comme résultats de peinture sur des ailes en 
epp/elapor, si on ne peint pas les 2 côtés, l'aile se courbe, on a 
l'impression que le côté peint se rétracte !

Vos expériences là dessus ?
Je n'ai pas envie de faire extrados/intrados de la même déco !
a+
pat_2b

---
Orange vous informe que cet e-mail a été contrôlé par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu à ce jour par nos services n'a été détecté.




[electron.libre] Re: Epp, peinture et gondolage

2009-03-08 Par sujet Hugo Vanhaverbeke
Bonjour,
Très juste Didier ! L'épaisseur de la couche a toute son importance, mais aussi 
le type de peinture, car il en existe qui ne rétractent pas.
Par contre, je me demande si le phénomène n'est pas dû en partie au solvant 
utilisé qui réagirait en surface avec l'EPP/Elapor et provoquerait ce phénomène 
!
Avec ces nouvelles matières tout est possible ;O))

Bonne fin de week end

Hugo
  - Original Message - 
  From: didier seutin 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Sunday, March 08, 2009 4:08 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Epp, peinture et gondolage


  Salut 
  Ca doit dépendre de l'épaisseur de la couche ! 
  Sur les modèles indoor pour la déco il suffit d'un voile , les plus forts ne 
rajoutent que 2 gr au poids final ! 
  Sur les miens , jamais constaté de vrillage/ voile suite à la peinture . 
  @+ didier
- Original Message - 
From: Patrick Durieux 
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Sunday, March 08, 2009 4:50 PM
Subject: [electron.libre] Epp, peinture et gondolage


Bonjour,

D'après ce que j'ai vu comme résultats de peinture sur des ailes en 
epp/elapor, si on ne peint pas les 2 côtés, l'aile se courbe, on a l'impression 
que le côté peint se rétracte !

Vos expériences là dessus ?
Je n'ai pas envie de faire extrados/intrados de la même déco !

a+
pat_2b


--



  Ce message entrant est certifié sans virus connu.
  Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr 
  Version: 8.0.237 / Base de données virale: 270.11.9/1989 - Date: 03/07/09 
18:43:00


[electron.libre] Re: Epp, peinture et gondolage

2009-03-08 Par sujet Patrick Durieux
C'est pour un arcus, j'ai peint les saumons extrados et intrados un peu
différemment :)
Pour la couche : peinture acrylique à la brosse !
pour le poids : je ne sais pas (je pèse très rarement mes modèles),
maintenant que je donne dans du plus petit, je me suis acheté une mini
balance qui doit être en route ...
 
a+
 
pat_2b

  _  

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Paul Derbier
Envoyé : dimanche 8 mars 2009 17:22
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Epp, peinture et gondolage


Tout à fait vrai c'est le cas sur mon Zizi Glandeur, les saumons sont peints
extrados, ce qui a provoqué leur rétractation  et un décalage de 2mm avec
l'aileron, faudrait que je peigne l'intrados pour savoir si le décalage
serait corrigé
Paul

Le 08/03/2009 15:50, Patrick Durieux a écrit : 


Bonjour,
 
D'après ce que j'ai vu comme résultats de peinture sur des ailes en
epp/elapor, si on ne peint pas les 2 côtés, l'aile se courbe, on a
l'impression que le côté peint se rétracte !
 
Vos expériences là dessus ?
Je n'ai pas envie de faire extrados/intrados de la même déco !
 
a+
pat_2b


---
Orange vous informe que cet e-mail a été contrôlé par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu à ce jour par nos services n'a été détecté.




No virus found in this incoming message.
Checked by AVG - www.avg.com
Version: 8.0.237 / Virus Database: 270.11.9/1988 - Release Date: 03/07/09
18:43:00




[electron.libre] Re: Epp, peinture et gondolage

2009-03-08 Par sujet Hugo Vanhaverbeke
Tu ne voles plus avec ton XXL ? ;O)

Hugo Vanhaverbeke , curieux ! 
  - Original Message - 
  From: Patrick Durieux 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Sunday, March 08, 2009 6:35 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Epp, peinture et gondolage


  C'est pour un arcus, j'ai peint les saumons extrados et intrados un peu 
différemment :)
  Pour la couche : peinture acrylique à la brosse !
  pour le poids : je ne sais pas (je pèse très rarement mes modèles), 
maintenant que je donne dans du plus petit, je me suis acheté une mini balance 
qui doit être en route ...

  a+

  pat_2b



--
  De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] 
De la part de Paul Derbier
  Envoyé : dimanche 8 mars 2009 17:22
  À : electron.libre@ml.free.fr
  Objet : [electron.libre] Re: Epp, peinture et gondolage


  Tout à fait vrai c'est le cas sur mon Zizi Glandeur, les saumons sont peints 
extrados, ce qui a provoqué leur rétractation  et un décalage de 2mm avec 
l'aileron, faudrait que je peigne l'intrados pour savoir si le décalage serait 
corrigé
  Paul

  Le 08/03/2009 15:50, Patrick Durieux a écrit : 

Bonjour,

D'après ce que j'ai vu comme résultats de peinture sur des ailes en 
epp/elapor, si on ne peint pas les 2 côtés, l'aile se courbe, on a l'impression 
que le côté peint se rétracte !

Vos expériences là dessus ?
Je n'ai pas envie de faire extrados/intrados de la même déco !

a+
pat_2b



---
Orange vous informe que cet e-mail a été contrôlé par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu à ce jour par nos services n'a été détecté.




  No virus found in this incoming message.
  Checked by AVG - www.avg.com
  Version: 8.0.237 / Virus Database: 270.11.9/1988 - Release Date: 03/07/09 
18:43:00




--



  Ce message entrant est certifié sans virus connu.
  Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr 
  Version: 8.0.237 / Base de données virale: 270.11.9/1989 - Date: 03/07/09 
18:43:00


[electron.libre] Re: Epp, peinture et gondolage

2009-03-08 Par sujet Patrick Durieux
Si, mais je voulais essayer une mousse !
ça permet de voler dans des endroits moins bien pavés.
 
Comme des collègues ont des EG et electrojunior, j'ai pris un Arcus pour
voir la différence !
 
pat_2b
 

PS : on est vraiments traqués !

  _  

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Hugo Vanhaverbeke
Envoyé : dimanche 8 mars 2009 18:40
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Epp, peinture et gondolage


Tu ne voles plus avec ton XXL ? ;O)
 
Hugo Vanhaverbeke , curieux ! 

- Original Message - 
From: Patrick Durieux mailto:patdx...@free.fr  
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Sunday, March 08, 2009 6:35 PM
Subject: [electron.libre] Re: Epp, peinture et gondolage

C'est pour un arcus, j'ai peint les saumons extrados et intrados un peu
différemment :)
Pour la couche : peinture acrylique à la brosse !
pour le poids : je ne sais pas (je pèse très rarement mes modèles),
maintenant que je donne dans du plus petit, je me suis acheté une mini
balance qui doit être en route ...
 
a+
 
pat_2b

  _  

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Paul Derbier
Envoyé : dimanche 8 mars 2009 17:22
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Epp, peinture et gondolage


Tout à fait vrai c'est le cas sur mon Zizi Glandeur, les saumons sont peints
extrados, ce qui a provoqué leur rétractation  et un décalage de 2mm avec
l'aileron, faudrait que je peigne l'intrados pour savoir si le décalage
serait corrigé
Paul

Le 08/03/2009 15:50, Patrick Durieux a écrit : 


Bonjour,
 
D'après ce que j'ai vu comme résultats de peinture sur des ailes en
epp/elapor, si on ne peint pas les 2 côtés, l'aile se courbe, on a
l'impression que le côté peint se rétracte !
 
Vos expériences là dessus ?
Je n'ai pas envie de faire extrados/intrados de la même déco !
 
a+
pat_2b


---
Orange vous informe que cet e-mail a été contrôlé par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu à ce jour par nos services n'a été détecté.




No virus found in this incoming message.
Checked by AVG - www.avg.com
Version: 8.0.237 / Virus Database: 270.11.9/1988 - Release Date: 03/07/09
18:43:00




  _  





Ce message entrant est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr 
Version: 8.0.237 / Base de données virale: 270.11.9/1989 - Date: 03/07/09
18:43:00


No virus found in this incoming message.
Checked by AVG - www.avg.com
Version: 8.0.237 / Virus Database: 270.11.9/1988 - Release Date: 03/07/09
18:43:00




[electron.libre] Re: Epp, peinture et gondolage

2009-03-08 Par sujet Hugo Vanhaverbeke
Mais non, sa photo se trouve partout sur la toile , et en plus il est beau !
J'aurais été bien triste que tu l'ai abîmé.
Moi qui tente désespérément d'avoir une journée potable pour lancer le 
mien.
J'aurais bien besoin de tes conseils sur cet oiseau ! ;O)

Bonne soirée

Hugo Vanhaverbeke


  - Original Message - 
  From: Patrick Durieux 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Sunday, March 08, 2009 6:48 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Epp, peinture et gondolage


  Si, mais je voulais essayer une mousse !
  ça permet de voler dans des endroits moins bien pavés.

  Comme des collègues ont des EG et electrojunior, j'ai pris un Arcus pour voir 
la différence !

  pat_2b


  PS : on est vraiments traqués !



--
  De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] 
De la part de Hugo Vanhaverbeke
  Envoyé : dimanche 8 mars 2009 18:40
  À : electron.libre@ml.free.fr
  Objet : [electron.libre] Re: Epp, peinture et gondolage


  Tu ne voles plus avec ton XXL ? ;O)

  Hugo Vanhaverbeke , curieux ! 
- Original Message - 
From: Patrick Durieux 
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Sunday, March 08, 2009 6:35 PM
Subject: [electron.libre] Re: Epp, peinture et gondolage


C'est pour un arcus, j'ai peint les saumons extrados et intrados un peu 
différemment :)
Pour la couche : peinture acrylique à la brosse !
pour le poids : je ne sais pas (je pèse très rarement mes modèles), 
maintenant que je donne dans du plus petit, je me suis acheté une mini balance 
qui doit être en route ...

a+

pat_2b




De : electron.libre-ow...@ml.free.fr 
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Paul Derbier
Envoyé : dimanche 8 mars 2009 17:22
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Epp, peinture et gondolage


Tout à fait vrai c'est le cas sur mon Zizi Glandeur, les saumons sont 
peints extrados, ce qui a provoqué leur rétractation  et un décalage de 2mm 
avec l'aileron, faudrait que je peigne l'intrados pour savoir si le décalage 
serait corrigé
Paul

Le 08/03/2009 15:50, Patrick Durieux a écrit : 

  Bonjour,

  D'après ce que j'ai vu comme résultats de peinture sur des ailes en 
epp/elapor, si on ne peint pas les 2 côtés, l'aile se courbe, on a l'impression 
que le côté peint se rétracte !

  Vos expériences là dessus ?
  Je n'ai pas envie de faire extrados/intrados de la même déco !

  a+
  pat_2b


  
---
  Orange vous informe que cet e-mail a été contrôlé par l'anti-virus mail.
  Aucun virus connu à ce jour par nos services n'a été détecté.




No virus found in this incoming message.
Checked by AVG - www.avg.com
Version: 8.0.237 / Virus Database: 270.11.9/1988 - Release Date: 03/07/09 
18:43:00








Ce message entrant est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr 
Version: 8.0.237 / Base de données virale: 270.11.9/1989 - Date: 03/07/09 
18:43:00

  No virus found in this incoming message.
  Checked by AVG - www.avg.com
  Version: 8.0.237 / Virus Database: 270.11.9/1988 - Release Date: 03/07/09 
18:43:00




--



  Ce message entrant est certifié sans virus connu.
  Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr 
  Version: 8.0.237 / Base de données virale: 270.11.9/1989 - Date: 03/07/09 
18:43:00


[electron.libre] Re: Epp, peinture et gondolage

2009-03-08 Par sujet Patrick Durieux
Mais non, sa photo se trouve partout sur la toile  
 
A bon ?
 
 , et en plus il est beau ! 
ça c'est vrrrai ça ... 
 
J'aurais été bien triste que tu l'ai abîmé.
En fait, j'ai eu une aventure l'été dernier :
J'ai volé sur le Golf de Lava et je l'ai perdu sur un pb de récepteur
(j'aurai du poser dès le premier signe bizarre).
J'ai un peu balisé, surtout en pensant au dégats qu'il peut occasionner !
J'ai fait le tour du patelin en inspectant les toits, jardins et autres
courettes et en prévenant les gens.
 
Le lendemain matin, tout le village était au courant, c'est l'épicier qui
m'a dit qu'une de ces clientes l'avait trouvé dans son jardin.
J'ai donc été le récupérer, il était intact mais il etait posé debout sur le
stab !
En fait, la clé d'aile en alu cochonium était tordue et l'emplanture d'une
aile un peu bugnée, mais sur de la structure, c'est facile à réparer.
 
Moralité :j'ai changé le récepteur et redressé la clef...
 
Moi qui tente désespérément d'avoir une journée potable pour lancer le
mien.
Encore grand beau temps aujourd'hui : peinture et boulot !
 
J'aurais bien besoin de tes conseils sur cet oiseau ! ;O) 
pas de pb
 
a+
pat_2b 
 
Bonne soirée
 
Hugo Vanhaverbeke
 
 

- Original Message - 
From: Patrick Durieux mailto:patdx...@free.fr  
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Sunday, March 08, 2009 6:48 PM
Subject: [electron.libre] Re: Epp, peinture et gondolage

Si, mais je voulais essayer une mousse !
ça permet de voler dans des endroits moins bien pavés.
 
Comme des collègues ont des EG et electrojunior, j'ai pris un Arcus pour
voir la différence !
 
pat_2b
 

PS : on est vraiments traqués !

  _  

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Hugo Vanhaverbeke
Envoyé : dimanche 8 mars 2009 18:40
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Epp, peinture et gondolage


Tu ne voles plus avec ton XXL ? ;O)
 
Hugo Vanhaverbeke , curieux ! 

- Original Message - 
From: Patrick Durieux mailto:patdx...@free.fr  
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Sunday, March 08, 2009 6:35 PM
Subject: [electron.libre] Re: Epp, peinture et gondolage

C'est pour un arcus, j'ai peint les saumons extrados et intrados un peu
différemment :)
Pour la couche : peinture acrylique à la brosse !
pour le poids : je ne sais pas (je pèse très rarement mes modèles),
maintenant que je donne dans du plus petit, je me suis acheté une mini
balance qui doit être en route ...
 
a+
 
pat_2b

  _  

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Paul Derbier
Envoyé : dimanche 8 mars 2009 17:22
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Epp, peinture et gondolage


Tout à fait vrai c'est le cas sur mon Zizi Glandeur, les saumons sont peints
extrados, ce qui a provoqué leur rétractation  et un décalage de 2mm avec
l'aileron, faudrait que je peigne l'intrados pour savoir si le décalage
serait corrigé
Paul

Le 08/03/2009 15:50, Patrick Durieux a écrit : 


Bonjour,
 
D'après ce que j'ai vu comme résultats de peinture sur des ailes en
epp/elapor, si on ne peint pas les 2 côtés, l'aile se courbe, on a
l'impression que le côté peint se rétracte !
 
Vos expériences là dessus ?
Je n'ai pas envie de faire extrados/intrados de la même déco !
 
a+
pat_2b


---
Orange vous informe que cet e-mail a été contrôlé par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu à ce jour par nos services n'a été détecté.




No virus found in this incoming message.
Checked by AVG - www.avg.com
Version: 8.0.237 / Virus Database: 270.11.9/1988 - Release Date: 03/07/09
18:43:00




  _  





Ce message entrant est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr 
Version: 8.0.237 / Base de données virale: 270.11.9/1989 - Date: 03/07/09
18:43:00


No virus found in this incoming message.
Checked by AVG - www.avg.com
Version: 8.0.237 / Virus Database: 270.11.9/1988 - Release Date: 03/07/09
18:43:00




  _  





Ce message entrant est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr 
Version: 8.0.237 / Base de données virale: 270.11.9/1989 - Date: 03/07/09
18:43:00


No virus found in this incoming message.
Checked by AVG - www.avg.com
Version: 8.0.237 / Virus Database: 270.11.9/1989 - Release Date: 03/07/09
18:43:00




[electron.libre] Re: EPP CNC

2009-02-27 Par sujet Jorge Nolla




Bonjour Jorge,


Salut Jean,



Tu aurais plus de chance ici: decoupe...@yahoogroupes.fr
je suis sur cette liste si tu veux je peux y faire passer ton message.


Oui, s'il te plaît. Je m'y inscrirai en cas de réponse favorable.



Il faudrait que tu nous dise de qu'elle département tu es, il y a peut 
être une personne pas très loin de chez toi?


Nous somme voisins ou presque. J'habite Pamiers 09100



Sinon, j'ai une machine, de l'EPP (en 20Kg), pas des tonnes et vu le 
prix que ça
a pris?j'aurais du faire un  peu de stock! et je suis sur 
Toulouse.


Génial. Mais même si l'EPP a augmenté, j'aurais un avion sur mesure pour 
moitié prix au moins.




Je suis retraité, mais là tout de suite je vais partir avec le camping 
car!


Veinard. Je ne suis pas pressé à moins que tu ne rentres que dans 3 mois.



J'ai aussi TurboCad.

Bonne journée.


On pourra continuer en privé.
Merci d'avance, Jean,

Jorge



Jean

Jorge Nolla a écrit :

Bonjour,

Je jette une bouteille à la mer...après l'avoir bue  ;o)

Je sais que parmi nous il y a des cracks de la CNC Eppesque.
Quelqu'un serait d'accord pour me découper et m'envoyer une paire 
d'ailes et un fuselage silhouette en EPP ?

Bien entendu les frais de port et d'EPP sont pour moi.
Ce serait un mini planeur électrique démontable de 300 gr, ailerons 
profondeur, envergure 1 mètre.
Je peux si besoin, faire les plans avec Turbocad mais je suis sûr que 
vous avez de tout.


Merci d'avance,

Jorge






Ce message entrant est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr Version: 8.0.237 / Base de 
données virale: 270.11.3/1971 - Date: 02/25/09 06:40:00







--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: EPP Free air

2006-07-31 Par sujet Guy Revel
At 17:00 31/07/2006, JG Trémont wrote:
Que valent les jets en EPP de chez Free air? qualités de vol? Poids? 
Sont ils deja decores ?
http://www.der-schweighofer.at/web/products.php?mid=5prodID=1072

Salut,

Ils sont décorés. Si tu veux parler de ceux avec une hélice dans le 
c.., ça vole bien mais ce n'est pas du tout mon goût. Si tu veux 
parler de ceux à turbine, je soupçonne David...du Mans d'avoir fini 
le sien hier puisqu'il l'a reçu samedi, alors c'est à lui de dire ;-)

Guy R. 


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: EPP Free air

2006-07-31 Par sujet Ky-nam Tran




 Ils sont décorés. Si tu veux parler de ceux avec une hélice dans le
 c.., ça vole bien mais ce n'est pas du tout mon goût.


Qu'entends-tu par la ? Le vol n'est pas realiste ?

KN

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: EPP Free air

2006-07-31 Par sujet Guy Revel
At 22:00 31/07/2006, you wrote:
  Quant au réalisme, c'est totalement hors sujet. On ne pilote pas
  des modèles pour singer des grandeurs, ou alors vaut mieux voir, soit
  un psychiatre, soit un banquier...
 
  Guy R.
 
ben si j'envisage de piloter des grandeurs c'est mon banquier qui va
vouloir me voir

:-D

Je connais quelqu'un qui pilote un Mig 21 (peint en rouge) pour son plaisir.
C'est le même qui a acheté un Chris Craft (tout en bois, acajou et 
bois précieux) et a remplacé le moteur d'origine par un Rolls-Royce 
Merlin pour les sensations.
J'ai vu le bateau, c'est pas grand, ça doit vibrer dans tout le corps 
avec une certaine intensité...
:-D
Petit détail: il n'a pas de problèmes avec ses banquiers :-))

Guy R. 


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: EPP Free air

2006-07-31 Par sujet jean francois pion

Guy Revel a écrit :
 At 22:00 31/07/2006, you wrote:
 Quant au réalisme, c'est totalement hors sujet. On ne pilote pas
 des modèles pour singer des grandeurs, ou alors vaut mieux voir, soit
 un psychiatre, soit un banquier...

 Guy R.

 ben si j'envisage de piloter des grandeurs c'est mon banquier qui va
 vouloir me voir
 
 :-D
 
 Je connais quelqu'un qui pilote un Mig 21 (peint en rouge) pour son plaisir.
 C'est le même qui a acheté un Chris Craft (tout en bois, acajou et 
 bois précieux) et a remplacé le moteur d'origine par un Rolls-Royce 
 Merlin pour les sensations.
 J'ai vu le bateau, c'est pas grand, ça doit vibrer dans tout le corps 
 avec une certaine intensité...
 :-D
 Petit détail: il n'a pas de problèmes avec ses banquiers :-))
 
 Guy R. 
 
 
ben il doit pas etre payé au tarif sécu celui là

rien que pour mettre le kéro dans le mig 21 ou l'essence dans le merlin 
(sans compter l'huile !)

-- 
JF Pion
booster d'entropie
des montages électroniques pour le modélisme 
http://jean.francois.pion.free.fr
les site du vol électrique http://electrofly.free.fr/

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: EPP Free air

2006-07-31 Par sujet Guy Revel
At 22:29 31/07/2006, you wrote:
ben il doit pas etre payé au tarif sécu celui là

rien que pour mettre le kéro dans le mig 21 ou l'essence dans le merlin
(sans compter l'huile !)

Si tu t'arrêtes à ces basses et petites contingence matérielles... :-) :-D
Quand il veut faire la fête avec ses copains,  il les emmène aussi 
dans son C-130..

Guy R. 


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: EPP Free air

2006-07-31 Par sujet Guy Revel
At 22:37 31/07/2006, you wrote:
 ben il doit pas etre payé au tarif sécu celui là
 
 rien que pour mettre le kéro dans le mig 21 ou l'essence dans le merlin
 (sans compter l'huile !)

Si tu t'arrêtes à ces basses et petites contingence matérielles... :-) :-D
Quand il veut faire la fête avec ses copains,  il les emmène aussi
dans son C-130..

Si tu veux savoir qui c'est, il doit être le seul aux US (et 
probablement dans le monde) à avoir un Westland Wyvern en état de vol.
En revanche, il passe son temps libre à chasser le gros en 
Afrique, ça j'apprécie moins.

Guy R. 


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: EPP Free air

2006-07-31 Par sujet jean francois pion

Guy Revel a écrit :
 At 22:37 31/07/2006, you wrote:
 ben il doit pas etre payé au tarif sécu celui là

 rien que pour mettre le kéro dans le mig 21 ou l'essence dans le merlin
 (sans compter l'huile !)
 Si tu t'arrêtes à ces basses et petites contingence matérielles... :-) :-D
 Quand il veut faire la fête avec ses copains,  il les emmène aussi
 dans son C-130..
 
 Si tu veux savoir qui c'est, il doit être le seul aux US (et 
 probablement dans le monde) à avoir un Westland Wyvern en état de vol.
 En revanche, il passe son temps libre à chasser le gros en 
 Afrique, ça j'apprécie moins.
 
 Guy R. 
 
 
ben il faut qu'on aille en afrique quand il y va, c'est tout ;-)

j'ai pas envie d'avoir nos trognes en trophés:

2 spécimens de ronchonnus barbus modélisticus 

-- 
JF Pion
booster d'entropie
des montages électroniques pour le modélisme 
http://jean.francois.pion.free.fr
les site du vol électrique http://electrofly.free.fr/

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: EPP Free air

2006-07-31 Par sujet jean francois pion

jean francois pion a écrit :


 ben il faut qu'on aille en afrique quand il y va, c'est tout ;-)

faut PAS qu'on y aille

 
 j'ai pas envie d'avoir nos trognes en trophés:
 
 2 spécimens de ronchonnus barbus modélisticus 


un peut comme giscard et ses panous
 


-- 
JF Pion
booster d'entropie
des montages électroniques pour le modélisme 
http://jean.francois.pion.free.fr
les site du vol électrique http://electrofly.free.fr/

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]










[electron.libre] Re: EPP Free air

2006-07-31 Par sujet [EMAIL PROTECTED]

il vole sur cette machine ou c'est pour garnir l'entrée de sa propriété ?
Le moteur souffrait d'un temps de réponse épouvantablement long et d'un
manque de fiabilité, et comme ce problème ne fut jamais résolu, l'avion
devint très impopulaire auprès des pilotes, au point qu'un pilote d'essai le
qualifia de mortel ! Il possédait d'autres problèmes comme une stabilité
longitudinale trop faible, des sorties de flammes du moteur au catapultage,
et des commandes d'ailerons défaillantes quand ils étaient abaissés.
http://avions.legendaires.free.fr/wyvern.php

Le 31/07/06, Guy Revel [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 At 22:37 31/07/2006, you wrote:
  ben il doit pas etre payé au tarif sécu celui là
  
  rien que pour mettre le kéro dans le mig 21 ou l'essence dans le merlin
  (sans compter l'huile !)
 
 Si tu t'arrêtes à ces basses et petites contingence matérielles... :-)
 :-D
 Quand il veut faire la fête avec ses copains,  il les emmène aussi
 dans son C-130..

 Si tu veux savoir qui c'est, il doit être le seul aux US (et
 probablement dans le monde) à avoir un Westland Wyvern en état de vol.
 En revanche, il passe son temps libre à chasser le gros en
 Afrique, ça j'apprécie moins.

 Guy R.


 --
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
 ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
 http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
 la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
 ?subject=subscribe
 la carte modiale des électrolibristes:
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]
 ?subject=unsubscribe











-- 
(\__/)
(='.'=)
()_()
Pol-Henri TIRTIAUX
http://propulsion-electron.skynetblogs.be/

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]