[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-02 Par sujet Christophe Lauverjat

Le 01/12/2010 19:40, Paul a écrit :

J'ai fait un gros ménage et vidé la corbeille, rien ne change ???
Je vais tenter autre chose


Salut

Tu peux essayer, Thunderbird étant fermé, d'effacer les fichiers suivants :

urlclassifier3.sqlite
urlclassifierkey3.txt
urlclassifier3.sqlite-journal

Ces 3 fichiers n'existent pas forcément tous...

Les fichiers se trouvent normalement dans un dossier du type :
C:\Documents and Settings\UserName\Application 
Data\Thunderbird\Profiles\xyz0123xyz.default


Ca ne modifie pas tes paramétrages (comptes, filtres, dossiers...).

Je ne sais plus où j'avais lu cette astuce, mais j'avais fait un fichier 
batch qui les effaçait quand mon TB bugguait (en fait TB portable sur un 
petit disque externe qui était à la source des bugs...).


Christophe

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-02 Par sujet Daniel THOMAS
Salut FRED,

on est sur une liste de gens ouverts d'esprit et curieux de nature...

Daniel





 Message du 01/12/10 21:54
 De : Fred 
 A : electron.libre@ml.free.fr
 Copie à : 
 Objet : [electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste
 
 
On est sur une liste de quoi là ???
- Original Message - 
From: jean francois pion 
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Wednesday, December 01, 2010 9:28 PM
Subject: [electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

 
Le 01/12/2010 21:05, Jean-Loup DUBREUCQ a écrit : 
Non, uniquement le SMTP de votre FAI ... si vous êtes la cible ... ;-) alors 
il ne verront que les bétises que j'envoie en utlisant un smtp non crypté, pas 
ce que je reçois
 
 le smtp crypté sur ma machine connecté via open VPN ils font comment ?
 
 mais bon les délires sécuritaires de la DGAC sont suffisants pour encombrer 
 electron libre
 
 
-- 
 
JF Pion If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an 
empty desk a sign ?  Albert EinsteinErrare humanum est, perseverare politicum

 
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
 pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici,
 nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne
 sait pourquoi ! 
Albert Einstein 

 

 
Abuser de la confiance d’autrui en dehors du cadre d’un contrat n’est pas un 
délit, mais de la politique..
Un simple écrit mensonger ne constitue pas un faux mais un programme 
électoral...
le 6/10/10 http://www.maitre-eolas.fr/

 

 

 des montages électroniques pour le modélisme http://jean.francois.pion.free.fr
 le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/
-- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : 
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la 
liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou 
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/ ou en 
plus rapide http://electrolibriste.free.fr la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe la carte mondiale des 
électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe 

 

J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu'à présent SPAMfighter a bloqué 23143 courriels spam.

Optimisez votre PC trop lent

[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-02 Par sujet ocrteam

oui mais non, on a une liste pour les HS, alors soyez adultes et utilisez là.

Olivier


Quoting MathJea jeannot.m...@free.fr:


Salut,

J'ajouterais qu'un PC c'est plein d'électronique aussi...libre  
d'ailleurs de faire ce que ça veut?et que ça nous sert aussi  
pour communiquer entre nous, donc si une personne à un souci avec  
sont outil de communication et bien il est plus avec  
nous?..comme quoi le modélisme ça ratisse large!...ça prouve  
aussi que nous sommes pas que des adultes qui avons oubliés de  
grandir...

comme certains le pensent?...

Bonne journée à tous.

Cdt.

Jean



Daniel THOMAS a écrit :

Salut FRED,

on est sur une liste de gens ouverts d'esprit et curieux de nature...

Daniel




 Message du 01/12/10 21:54
 De : Fred
 A : electron.libre@ml.free.fr
 Copie à :
 Objet : [electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la
   liste



   On est sur une liste de quoi là ???

   - Original Message -

   *From:* jean francois pion mailto:jean.francois.p...@free.fr

   *To:* electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr

   *Sent:* Wednesday, December 01, 2010 9:28 PM

   *Subject:* [electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de
   la liste




   Le 01/12/2010 21:05, Jean-Loup DUBREUCQ a écrit :

   Non, uniquement le SMTP de votre FAI ... si vous êtes la  
cible ... ;-) alors il ne verront que les bétises que  
j'envoie en utlisant un

   smtp non crypté, pas ce que je reçois

 le smtp crypté sur ma machine connecté via open VPN  ils font
   comment ?

 mais bon les délires sécuritaires de la DGAC sont suffisants
   pour encombrer electron libre



   --  

   JF Pion  If a cluttered desk is sign of a cluttered mind,  
of what, then, is an empty desk a sign ?
 /Albert Einstein/


   /Errare humanum est, perseverare politicum/




   /*La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne
   fonctionne. La
 pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait
   pourquoi. Ici,
 nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne...
   et personne ne
 sait pourquoi ! */

   /Albert Einstein /







   /*Abuser de la confiance d’autrui en dehors du cadre d’un
   contrat n’est pas un délit, mais de la politique..*/

   /*Un simple écrit mensonger ne constitue pas un faux mais un
   programme électoral...*/

   le 6/10/10 http://www.maitre-eolas.fr/








 des montages électroniques pour le modélisme
   http://jean.francois.pion.free.fr
 le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/

   -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur :
   http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site
   ftp de la liste (quand il fonctionne):
   ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/

   ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr la liste de
   discussion hors sujet :
   mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe la
   carte mondiale des électrolibristes:
   http://mappemonde.net/bdd/electronlibre Pour se désinscrire :
   mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe  
   
   J'utilise la version gratuite de SPAMfighter
   http://www.spamfighter.com/lfr pour utilisateurs privés.
   Jusqu'à présent SPAMfighter a bloqué 23143 courriels spam.

   Optimisez votre PC trop lent
   http://www.spamfighter.com/SLOW-PCfighter/Lang_FR/?cid=sigfr



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):  
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :  
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe

la carte mondiale des ?ctrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d?nscrire :  
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe








--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des

[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet Paul


  
  
Je repasse le message avec l'image non apparue sur le prcdent: 
il apparait environ toutes les 30"



  Suivi de celui-ci si je clique sur "Annuler"
  
  
  
  Bien entendu, je ne demande rien, ni de copier mon message dans le
  dossier "Envoy" ni dans "Brouillon"
  Merci pour le coup de main
  Paul
  
  PS: pour Jean-Franois : j'ai toujours le logiciel qui t'avais
  permis de prendre la main sur mon PC.

  



[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet Gilles Muller (cnc)
Le fichier dans lequel sont stockés les brouillons est inaccessible en 
ecriture.


Gilles

Paul wrote:

  Bonjour à tous,

Désolé pour le HS mais j'ai un petit soucis avec Thunderbird,
J'ai sans arrêt ce message qui apparait :



Il vient d'ailleurs de réapparaître !!! j'ai cliqué sur OK et il apparu
celui-ci :


Qui pourrait me dire quoi faire SVP ?
Merci
Paul


--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet mldmld1968

Bonjour
A mon avis, passe à des messageries en ligne de type yahoo mail ou gmail.
Avantages:
- accessible depuis n'importe quel PC
- pas de perte de messages, contacts, ... etc ... en cas de panne du disque  
ou de virus cassant l'OS de la machine

- aussi rapide que Thunderbird
- pas de configuration
- on peut utiliser des alias sur yahoo mail pour éviter de donner  
son vrai email du genre : toto-nos...@yahoo.fr. Si cette adresse est trop  
spammée, on la supprime.


Inconvénient :
On ne peut pas consulter sans accès internet.

On peut aussi aller plus loin en mettant ses favoris chez Google via la  
barre d'outils googles, voir utiliser les googles apps qui sont une version  
allégée des logiciels bureautiques classiques de type Office ou OpenOffice.  
De cette façon on a les mêmes avantages que ceux énoncés sur la messagerie..


Sinon, pour ton soucis, en plus de vérifier les droits, vérifie que le  
disque dur n'est pas plein. Ou que tu n'as pas de quota sur ton disque

Bons vols !
ML


[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet Silvain

Tu es journaliste à Médiapart et/ou Libération ?

Tu as un ordinateur acheté sur e-bay avec un autocollant Dassault dessus ?


;-)





 Message du 01/12/10 10:32
 De : Paul 
 A : electron.libre@ml.free.fr
 Copie à : 
 Objet : [electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste
 
 Je repasse le message avec l'image non apparue sur le précédent: 
 il apparait environ toutes les 30
 
 
 
 Suivi de celui-ci si je clique sur Annuler
 
 
 
 Bien entendu, je ne demande rien, ni de copier mon message dans le dossier 
 Envoyé ni dans Brouillon
 Merci pour le coup de main
 Paul
 
 PS: pour Jean-François : j'ai toujours le logiciel qui t'avais permis de 
 prendre la main sur mon PC.
inline: Th 1_PhotoRedukto.jpginline: TH 2_PhotoRedukto.jpg

[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet Maurice HERVE

bonjour,
il faut verifier le nombre de message et si possible effacer une partie
les + anciens régulierement pour faire de la place .
maurice

Paul a écrit :

Je repasse le message avec l'image non apparue sur le précédent:
il apparait environ toutes les 30



Suivi de celui-ci si je clique sur Annuler



Bien entendu, je ne demande rien, ni de copier mon message dans le 
dossier Envoyé ni dans Brouillon

Merci pour le coup de main
Paul

PS: pour Jean-François : j'ai toujours le logiciel qui t'avais permis 
de prendre la main sur mon PC.

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Bonjour,
Je n'utilise plus Thunderbird depuis qu'un fort plantage PC m'a tout fait
perdre.
JP.

Le 1 décembre 2010 10:00, Paul p.derb...@orange.fr a écrit :

  Bonjour à tous,

 Désolé pour le HS mais j'ai un petit soucis avec Thunderbird,
 J'ai sans arrêt ce message qui apparait :



 Il vient d'ailleurs de réapparaître !!! j'ai cliqué sur OK et il apparu
 celui-ci :


 Qui pourrait me dire quoi faire SVP ?
 Merci
 Paul



[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet Regis Mira

Essayer ceci:

- Clic droit sur les différents dossiers: courrier entrant, brouillon, 
envoyé...

- propriétés
- réparer le dossier.

Régis


--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet Christophe Lauverjat

Le 01/12/2010 11:10, Jean Pierre ALLARD a écrit :

Bonjour,
Je n'utilise plus Thunderbird depuis qu'un fort plantage PC m'a tout 
fait perdre.

JP.


Dommage, Thunderbird te permet de choisir l'endroit où sont stockées 
toutes les informations (mails, carnet d'adresse...).
Tu peux très bien avoir le programme sur un disque (système) et les 
données sur un autre (données) ou simplement une deuxième partition.
En cas de gros crash système (virus...), tu réinstalle le programme et 
tu récupères toutes tes données.


Christophe

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet jean francois pion


  
  
Le 01/12/2010 11:18, Regis Mira a crit:
Essayer
  ceci:
  
  
  - Clic droit sur les diffrents dossiers: courrier entrant,
  brouillon, envoy...
  
  - proprits
  
  - rparer le dossier.
  
  
  Rgis
  
  
  

pareil !

-- 
  
  
  
  
  
  
  JF Pion

"If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty desk a sign ? " 
 Albert Einstein
  
Errare humanum est, perseverare
politicum
  
  
  "La
  thorie, c'est quand on sait tout et que rien ne
  fonctionne.
  La
  pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne
  sait
  pourquoi. Ici,
  nous avons runi thorie et pratique
  : Rien ne fonctionne... et personne ne
  sait pourquoi !" 
  
  Albert
Einstein

  
  
  
  
  
  Abuser
  de la confiance dautrui en dehors du cadre dun contrat
  nest pas un dlit, mais de la politique..
  Un
  simple crit mensonger ne constitue pas un faux mais un
  programme lectoral...
   le 6/10/10 http://www.maitre-eolas.fr/
  
  
  
  
  
des montages
lectroniques pour le modlisme
http://jean.francois.pion.free.fr
le site du vol lectrique
http://electrofly.free.fr/

  

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
	
	
	
	


[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet jean francois pion


  
  
Le 01/12/2010 10:43, mldmld1...@gmail.com a crit:
Inconvnient : 
  On ne peut pas consulter sans accs internet.
et quand google a des hoquets tu perds tes mails

avec TB tu peux sauvegarder tout trs simplement (un rpertoire 
copier) et tout rinstaller aussi facilement

et en plus tu n'es pas limit par le volume de stockage
(actuellement 5Go de mail en stock !)

j'aime bien google mais pas au point de lui confier le stockage de
mes mails, j'aime pas que les flics US puissent avoir la possibilit
de lire mon courrier

-- 
  
  
  
  
  
  
  JF Pion

"If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty desk a sign ? " 
 Albert Einstein
  
Errare humanum est, perseverare
politicum
  
  
  "La
  thorie, c'est quand on sait tout et que rien ne
  fonctionne.
  La
  pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne
  sait
  pourquoi. Ici,
  nous avons runi thorie et pratique
  : Rien ne fonctionne... et personne ne
  sait pourquoi !" 
  
  Albert
Einstein

  
  
  
  
  
  Abuser
  de la confiance dautrui en dehors du cadre dun contrat
  nest pas un dlit, mais de la politique..
  Un
  simple crit mensonger ne constitue pas un faux mais un
  programme lectoral...
   le 6/10/10 http://www.maitre-eolas.fr/
  
  
  
  
  
des montages
lectroniques pour le modlisme
http://jean.francois.pion.free.fr
le site du vol lectrique
http://electrofly.free.fr/

  

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
	
	
	
	


[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet Emmanuel
Tout comme outlook

-Message d'origine-
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Christophe Lauverjat
Envoyé : mercredi 1 décembre 2010 11:32
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste


Le 01/12/2010 11:10, Jean Pierre ALLARD a écrit :
 Bonjour,
 Je n'utilise plus Thunderbird depuis qu'un fort plantage PC m'a tout 
 fait perdre.
 JP.

Dommage, Thunderbird te permet de choisir l'endroit où sont stockées 
toutes les informations (mails, carnet d'adresse...).
Tu peux très bien avoir le programme sur un disque (système) et les 
données sur un autre (données) ou simplement une deuxième partition.
En cas de gros crash système (virus...), tu réinstalle le programme et 
tu récupères toutes tes données.

Christophe

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet Regis Mira




avec TB tu peux sauvegarder tout très simplement (un répertoire à 
copier) et tout réinstaller aussi facilement




Pour tout sauvegarder( et restaurer ) aussi bien  Thunderbird  que 
firefox,  Mozbackup!


Régis
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet Christophe Lauverjat

Le 01/12/2010 11:52, Emmanuel a écrit :

Tout comme outlook


Exact, mais en plus avec TB j'utilise le même dossier sous Windows et 
sous Linux, ce qui fait que je n'ai qu'une seule fois à relever mes 
mails (et gérer mon carnet d'adresse) quelque soit l'OS sous lequel je 
travaille... ;-)

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet mldmld1968

Salut,
Avec Google ou yahoo on peut avoir 10 Go sauvegardés au fur et à mesure.
Qui fait vraiment une sauvegarde quotidienne de ses données sur un support  
externe et le met en dehors de sa maison ?


Et il est inutile d'avoir accès à une BAL pour y lire les messages.  
Regarder ce qui passe par les relais SMTP suffit.

ML


[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet jean francois pion


  
  
Le 01/12/2010 12:59, mldmld1...@gmail.com a crit:
Salut,
  Avec Google ou yahoo on peut avoir 10 Go sauvegards au fur et 
  mesure.
  Qui fait vraiment une sauvegarde quotidienne de ses donnes sur un
  support externe et le met en dehors de sa maison ?

moi



  Et il est inutile d'avoir accs  une BAL pour y lire les
  messages. Regarder ce qui passe par les relais SMTP suffit.
  ML

ben pour lire les messages que je reois mes SMTP ne sont pas d'une
grande utilit (ventuellement les serveurs POP) par contre les
comptes google sont aux US ce qui les met de fait sous la
juridiction US et donc lisible sans restriction par la NSA, FBI et
autres agences US

 priori les FAI franais ne sont pas aussi coulants avec les
agences US, avec les agences franaises, c'est moins sur hlas (de
toute faon mes comptes pop sont vids suffisament souvent pour que
le mchant robot fasse choux blanc

et il aura aussi du mal  rentrer sur mon ordi, ils iront plus vite
en venant cambrioler la maison !

poyurquoi tout a ? parce que ! et accessoirement comme il faut que
je scurise mon ordi pour des raison pro (dossiers mdicaux !) la
loi m'impose d'etre tanche, alors quitte  le faire autant le faire
bien !

-- 
  
  
  
  
  
  
  JF Pion

"If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty desk a sign ? " 
 Albert Einstein
  
Errare humanum est, perseverare
politicum
  
  
  "La
  thorie, c'est quand on sait tout et que rien ne
  fonctionne.
  La
  pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne
  sait
  pourquoi. Ici,
  nous avons runi thorie et pratique
  : Rien ne fonctionne... et personne ne
  sait pourquoi !" 
  
  Albert
Einstein

  
  
  
  
  
  Abuser
  de la confiance dautrui en dehors du cadre dun contrat
  nest pas un dlit, mais de la politique..
  Un
  simple crit mensonger ne constitue pas un faux mais un
  programme lectoral...
   le 6/10/10 http://www.maitre-eolas.fr/
  
  
  
  
  
des montages
lectroniques pour le modlisme
http://jean.francois.pion.free.fr
le site du vol lectrique
http://electrofly.free.fr/

  

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
	
	
	
	


[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet Paul

 Bonjour Régis et tous

Je viens de faire comme tu dis avec courrier entrant et je me retrouve 
avec 593 messages, le plus ancien étant du 26.03.2010 ?
je continue avec les autres dossiers, je suis sur envoyés et là ça 
prend du temps !


Merci à tous ceux qui ont déjà répondu, je vais faire comme vous dites, 
en espérant tomber directement sur la méthode qui marche

Je vous tiens au courant,
pour le moment le message apparaît toujours
A+
Paul

Merci à tous ceux qui ont déjà répondu

Le 01/12/2010 11:41, jean francois pion a écrit :

Le 01/12/2010 11:18, Regis Mira a écrit :

Essayer ceci:

- Clic droit sur les différents dossiers: courrier entrant, 
brouillon, envoyé...

- propriétés
- réparer le dossier.

Régis



pareil !

--
JF Pion

If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty desk a 
sign ? 
  /Albert Einstein/

/Errare humanum est, perseverare politicum/


/*La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait 
pourquoi. Ici,
nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et 
personne ne

sait pourquoi ! */

/Albert Einstein /



/*Abuser de la confiance d'autrui en dehors du cadre d'un contrat 
n'est pas un délit, mais de la politique..*/


/*Un simple écrit mensonger ne constitue pas un faux mais un programme 
électoral...*/


le 6/10/10 http://www.maitre-eolas.fr/




des montages électroniques pour le modélisme 
http://jean.francois.pion.free.fr

le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/

-- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : 
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp 
de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou 
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/ 
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr la liste de 
discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe la carte 
mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre 
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe 


[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet Regis Mira

Peut être un peu de ménage à faire dans les différents dossiers?

Régis



Je viens de faire comme tu dis avec courrier entrant et je me 
retrouve avec 593 messages, le plus ancien étant du 26.03.2010 ?
je continue avec les autres dossiers, je suis sur envoyés et là ça 
prend du temps !




[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet Jean-Loup DUBREUCQ

Bonjour,

Le 1 déc. 2010 à 13:55, jean francois pion a écrit :

 Et il est inutile d'avoir accès à une BAL pour y lire les messages. Regarder 
 ce qui passe par les relais SMTP suffit.
 ben pour lire les messages que je reçois mes SMTP ne sont pas d'une grande 
 utilité (éventuellement les serveurs POP) ...

Oui, mais non ... car qui dit POP pour la relève, dit SMTP pour alimenter 
la(les) BàL(s) sur le(s)serveur(s) ... donc si un big brother pose un filtre 
en amont - sur le trafic SMTP - il aura copie de vos courriers avant même que 
vous les receviez ...

Tout est dans les critères du filtre ... et il y a probablement des 
associations de mots à éviter !  ;-)

Très cordialement,
--
- JLD -

| R : Tu vois !
| | Q : Tu crois ?
| | | R : Ça casse l'ordre chronologique de l'échange.
| | | | Q : En quoi répondre AU DESSUS est-il gênant ?


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet Paul

 Bonsoir régis et tous,

J'ai fait un gros ménage et vidé la corbeille, rien ne change ???
Je vais tenter autre chose

A+
Paul

Le 01/12/2010 15:19, Regis Mira a écrit :

Peut être un peu de ménage à faire dans les différents dossiers?

Régis



Je viens de faire comme tu dis avec courrier entrant et je me 
retrouve avec 593 messages, le plus ancien étant du 26.03.2010 ?
je continue avec les autres dossiers, je suis sur envoyés et là ça 
prend du temps !




[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet silvain.pinot

  - Original Message - 
  From: Paul 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Wednesday, December 01, 2010 7:40 PM
  Subject: [electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste


  Bonsoir régis et tous,

  J'ai fait un gros ménage et vidé la corbeille, rien ne change ???
  Je vais tenter autre chose




Egorger un poulet ?

:-)



[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet Paul

 Je n'ai qu'un chat !

Le 01/12/2010 19:56, silvain.pinot a écrit :


- Original Message -
*From:* Paul mailto:p.derb...@orange.fr
*To:* electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Wednesday, December 01, 2010 7:40 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de
la liste

Bonsoir régis et tous,

J'ai fait un gros ménage et vidé la corbeille, rien ne change ???
Je vais tenter autre chose

Egorger un poulet ?
:-)


[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet silvain.pinot

  - Original Message - 
  From: Paul 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Wednesday, December 01, 2010 8:00 PM
  Subject: [electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste


  Je n'ai qu'un chat !


Ca marche aussi :-)


[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet jean francois pion


  
  
Le 01/12/2010 19:16, Jean-Loup DUBREUCQ a crit:

  Oui, mais non ... car qui dit POP pour la relve, dit SMTP pour alimenter la(les) BL(s) sur le(s)serveur(s) ... donc si un "big brother" pose un filtre en amont - sur le trafic SMTP - il aura copie de vos courriers avant mme que vous les receviez ...


il va falloir qu'il suveille tous les smtp de mes correspondants ?
ben il est pas rendu !

sans compter les courriers mdicaux cods via apicrypt, a va les
occuper un moment avant d'avoir les rsultat de labo de Mme Mich 

et je parle pas des maniaques du pgp cod en 1024bits

-- 
  
  
  
  
  
  
  JF Pion

"If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty desk a sign ? " 
 Albert Einstein
  
Errare humanum est, perseverare
politicum
  
  
  "La
  thorie, c'est quand on sait tout et que rien ne
  fonctionne.
  La
  pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne
  sait
  pourquoi. Ici,
  nous avons runi thorie et pratique
  : Rien ne fonctionne... et personne ne
  sait pourquoi !" 
  
  Albert
Einstein

  
  
  
  
  
  Abuser
  de la confiance dautrui en dehors du cadre dun contrat
  nest pas un dlit, mais de la politique..
  Un
  simple crit mensonger ne constitue pas un faux mais un
  programme lectoral...
   le 6/10/10 http://www.maitre-eolas.fr/
  
  
  
  
  
des montages
lectroniques pour le modlisme
http://jean.francois.pion.free.fr
le site du vol lectrique
http://electrofly.free.fr/

  

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
	
	
	
	


[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet phtirti...@gmail.com
Le 1 décembre 2010 11:44, jean francois pion jean.francois.p...@free.fr a
écrit :
 Le 01/12/2010 10:43, mldmld1...@gmail.com a écrit :

 Inconvénient :
 On ne peut pas consulter sans accès internet.

 et quand google a des hoquets tu perds tes mails

 avec TB tu peux sauvegarder tout très simplement (un répertoire à copier)
et
 tout réinstaller aussi facilement

 et en plus tu n'es pas limité par le volume de stockage (actuellement 5Go
de
 mail en stock !)

 j'aime bien google mais pas au point de lui confier le stockage de mes
 mails, j'aime pas que les flics US puissent avoir la possibilité de lire
mon
 courrier
*surtout qu'ils rebalancent tout vers Sarko ;o))*

 --

 JF Pion

 If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an
empty
 desk a sign ? 
  Albert Einstein

 Errare humanum est, perseverare politicum

 La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
 pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici,
 nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne
ne
 sait pourquoi !

 Albert Einstein

 Abuser de la confiance d’autrui en dehors du cadre d’un contrat n’est pas
un
 délit, mais de la politique..

 Un simple écrit mensonger ne constitue pas un faux mais un programme
 électoral...

 le 6/10/10 http://www.maitre-eolas.fr/


 des montages électroniques pour le modélisme
 http://jean.francois.pion.free.fr
 le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/

 -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la
 liste (quand il fonctionne):
 ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
 http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/ou
 en plus rapide http://electrolibriste.free.fr la liste de discussion hors
 sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe la carte
 mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibrePour
 se désinscrire :
 mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe



-- 
Pol-Henri TIRTIAUX


[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet jean francois pion


  
  
Le 01/12/2010 20:00, Paul a crit:

  
  Je n'ai qu'un chat !
  

avec un hamster, j'airais eu des suggestions mais un chat. va
falloir beaucoup de chaterton ..
-- 
  
  
  
  
  
  
  JF Pion

"If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty desk a sign ? " 
 Albert Einstein
  
Errare humanum est, perseverare
politicum
  
  
  "La
  thorie, c'est quand on sait tout et que rien ne
  fonctionne.
  La
  pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne
  sait
  pourquoi. Ici,
  nous avons runi thorie et pratique
  : Rien ne fonctionne... et personne ne
  sait pourquoi !" 
  
  Albert
Einstein

  
  
  
  
  
  Abuser
  de la confiance dautrui en dehors du cadre dun contrat
  nest pas un dlit, mais de la politique..
  Un
  simple crit mensonger ne constitue pas un faux mais un
  programme lectoral...
   le 6/10/10 http://www.maitre-eolas.fr/
  
  
  
  
  
des montages
lectroniques pour le modlisme
http://jean.francois.pion.free.fr
le site du vol lectrique
http://electrofly.free.fr/

  

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
	
	
	
	


[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet Jean-Loup DUBREUCQ

Bonsoir,

Le 1 déc. 2010 à 20:35, jean francois pion a écrit :

 Le 01/12/2010 19:16, Jean-Loup DUBREUCQ a écrit :
 Oui, mais non ... car qui dit POP pour la relève, dit SMTP pour alimenter 
 la(les) BàL(s) sur le(s)serveur(s) ... donc si un big brother pose un 
 filtre en amont - sur le trafic SMTP - il aura copie de vos courriers avant 
 même que vous les receviez ...
 
 il va falloir qu'il suveille tous les smtp de mes correspondants ?

Non, uniquement le SMTP de votre FAI ... si vous êtes la cible ... ;-)

 ben il est pas rendu !

D'où les filtres ... pour ne garder que le fretin intéressant !

 sans compter les courriers médicaux codés via apicrypt, ça va les occuper un 
 moment avant d'avoir les résultat de labo de Mme Mich 
 et je parle pas des maniaques du pgp codé en 1024bits

Oui, ces cryptage résistent relativement bien ... mais les back door 
d'apicrypt sont très certainement disponibles pour les agences gouvernementales 
!

En même temps ... les informations en question ne valent probablement pas 
l'énergie dépensée ou à dépenser !  ;-)

Très cordialement,
--
- JLD -


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet jean francois pion


  
  
Le 01/12/2010 21:05, Jean-Loup DUBREUCQ a crit:

  Non, uniquement le SMTP de votre FAI ... si vous tes la "cible" ... ;-)


alors il ne verront que les btises que j'envoie en utlisant un smtp
non crypt, pas ce que je reois

le smtp crypt sur ma machine connect via open VPN ils font
comment ?

mais bon les dlires scuritaires de la DGAC sont suffisants pour
encombrer electron libre

-- 
  
  
  
  
  
  
  JF Pion

"If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty desk a sign ? " 
 Albert Einstein
  
Errare humanum est, perseverare
politicum
  
  
  "La
  thorie, c'est quand on sait tout et que rien ne
  fonctionne.
  La
  pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne
  sait
  pourquoi. Ici,
  nous avons runi thorie et pratique
  : Rien ne fonctionne... et personne ne
  sait pourquoi !" 
  
  Albert
Einstein

  
  
  
  
  
  Abuser
  de la confiance dautrui en dehors du cadre dun contrat
  nest pas un dlit, mais de la politique..
  Un
  simple crit mensonger ne constitue pas un faux mais un
  programme lectoral...
   le 6/10/10 http://www.maitre-eolas.fr/
  
  
  
  
  
des montages
lectroniques pour le modlisme
http://jean.francois.pion.free.fr
le site du vol lectrique
http://electrofly.free.fr/

  

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
	
	
	
	


[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet Patrick Durieux
Vus les moyens que l'on met pour restreindre nos libertés depuis quelques
années (lois, règlements, et même morale), je pense qu'il faut résister à
ces tentations de tout externaliser ... même si c'est plus facile.
 
Un exemple très fun est le téléphone avec gps... il va bientôt falloir se
justifier si on va pisser dans un endroit non-habituel ...
 
Une autre bien bonne que je viens de trouver :
http://www.liberation.fr/politiques/01012303092-il-est-desormais-interdit-de
-boycotter
Et le tout avec une circulaire !!!
 
pat_2b
 
La facilité est liberticide ...

  _  

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de jean francois pion
Envoyé : mercredi 1 décembre 2010 13:56
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste


Le 01/12/2010 12:59, mldmld1...@gmail.com a écrit : 

Salut,
Avec Google ou yahoo on peut avoir 10 Go sauvegardés au fur et à mesure.
Qui fait vraiment une sauvegarde quotidienne de ses données sur un support
externe et le met en dehors de sa maison ?


moi





Et il est inutile d'avoir accès à une BAL pour y lire les messages. Regarder
ce qui passe par les relais SMTP suffit.
ML 

ben pour lire les messages que je reçois mes SMTP ne sont pas d'une grande
utilité (éventuellement les serveurs POP) par contre les comptes google sont
aux US ce qui les met de fait sous la juridiction US et donc lisible sans
restriction par la NSA, FBI et autres agences US

à priori les FAI français ne sont pas aussi coulants avec les agences US,
avec les agences françaises, c'est moins sur hélas (de toute façon mes
comptes pop sont vidés suffisament souvent pour que le méchant robot fasse
choux blanc

et il aura aussi du mal à rentrer sur mon ordi, ils iront plus vite en
venant cambrioler la maison !

poyurquoi tout ça ? parce que !  et accessoirement comme il faut que je
sécurise mon ordi pour des raison pro (dossiers médicaux !) la loi m'impose
d'etre étanche, alors quitte à le faire autant le faire bien !


-- 

JF Pion



If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty
desk a sign ?  

 Albert Einstein

Errare humanum est, perseverare politicum




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici,
nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne
sait pourquoi ! 

Albert Einstein 







Abuser de la confiance d’autrui en dehors du cadre d’un contrat n’est pas un
délit, mais de la politique..

Un simple écrit mensonger ne constitue pas un faux mais un programme
électoral...

le 6/10/10 http://www.maitre-eolas.fr/








des montages électroniques pour le modélisme
http://jean.francois.pion.free.fr
le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/

  _  

Aucun virus trouvé dans ce message.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 10.0.1170 / Base de données virale: 426/3290 - Date: 30/11/2010

-- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la
liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/ ou
en plus rapide http://electrolibriste.free.fr la liste de discussion hors
sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe la carte
mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre Pour
se désinscrire :
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe 


[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet Fred
On est sur une liste de quoi là ???

  - Original Message -
  From: jean francois pion
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Wednesday, December 01, 2010 9:28 PM
  Subject: [electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste


  Le 01/12/2010 21:05, Jean-Loup DUBREUCQ a écrit :
Non, uniquement le SMTP de votre FAI ... si vous êtes la cible ... ;-)
alors il ne verront que les bétises que j'envoie en utlisant un smtp non 
crypté, pas ce que je reçois

  le smtp crypté sur ma machine connecté via open VPN  ils font comment ?

  mais bon les délires sécuritaires de la DGAC sont suffisants pour encombrer 
electron libre


  --

JF Pion

If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty 
desk a sign ? 
 Albert EinsteinErrare humanum est, 
perseverare politicum




  La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
  pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici,
  nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne
  sait pourquoi !

  Albert Einstein







  Abuser de la confiance d'autrui en dehors du cadre d'un contrat n'est pas un 
délit, mais de la politique..

  Un simple écrit mensonger ne constitue pas un faux mais un programme 
électoral...

  le 6/10/10 http://www.maitre-eolas.fr/








  des montages électroniques pour le modélisme http://jean.francois.pion.free.fr
  le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/

  -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : 
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la 
liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou 
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/ ou en 
plus rapide http://electrolibriste.free.fr la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe la carte mondiale des 
électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe

--
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu'à présent SPAMfighter a bloqué 23143 courriels spam.
Nous avons en ce moment 7 millions d'utilisateurs de par le monde entier.
Les utlisateurs payants n'ont pas ce message. Vous pouvez télécharger la 
version gratuite: http://www.spamfighter.com/lfr


[electron.libre] Re: SVP appels aux informaticiens de la liste

2010-12-01 Par sujet mldmld1968

Bonsoir,
Un excellent livre pour noël : L'histoire des codes secrets de Simon Singh
Bons vols (si si on est sur une liste d'aéromodélisme !)
ML