[FRnOG] [TECH] Outils et prises pour sertir en RJ45 Cat6

2012-08-22 Par sujet Artur Pydo
Bonjour,

Connaissez vous une boutique sur le web qui propose des produits de
qualité pour la fabrication des câbles/cordons RJ45 en catégorie 5 et 6
blindés ou non ?
Je cherche entre autres une pince à sertir et toute la connectique qui
va avec.
Ce n'est pas que c'est difficile à trouver, il n'y a que ça. Le problème
c'est de trouver la ou les marques qui vont bien sinon on se retrouve
avec de la camelote.
Je précise que c'est pour fabriquer et réparer en petites quantités.

Merci par avance pour les infos.

-- 
Cordialement,
Artur.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Outils et prises pour sertir en RJ45 Cat6

2012-08-22 Par sujet David Touitou
'jour,

- Mail original -
 Connaissez vous une boutique sur le web qui propose des produits de
 qualité pour la fabrication des câbles/cordons RJ45 en catégorie 5 et
 6 blindés ou non ?

Platinum System EZ-RJ45.
Depuis que j'utilise ce système, je n'ai pas raté un seul connecteur (sur un 
peu plus de 200).

C'est distribué en France par EAVS Groupe (et avant c'était BoosterCorp).

David


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] - ODR DSL, mode de livraison SRHD

2012-08-22 Par sujet Sebastien Lesimple
Bonjour à tous!

Dans l'ORD DSL Orange, il existe 3 modes de livraison des accès ADSL
résidentiels au SRHD; ATM, IP, Ethernet.

Si vous aviez à ouvrir from scratch ce service sur une ou plusieurs
régions DSL, quel mode de livraison au SRHD choisiriez-vous et pour
quelles raisons?

Ma faveur irait au Tout Ethernet, facile à intégrer dans de
l'existant, infra HW plus légère à gérer et héberger chez FT etc...

Merci d'avance pour tous vos commentaires.
Seb.


attachment: s_lesimple.vcf

signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


Re: [FRnOG] [TECH] - ODR DSL, mode de livraison SRHD

2012-08-22 Par sujet Ducassou Laurent

Salut,

Personnellement, Ethernet aussi.
4 raisons :
1ère   : ATM est mourant et lourd (qui a dit RAD ?)
2ème : IP et Ethernet permette une livraison en 10G.
3ème :  Ethernet permet de faire plus de chose que IP.
4ème : Le coût au Mbit/s

Cordialement

--
Ducassou Laurent


Le 22/08/2012 11:03, Sebastien Lesimple a écrit :

Bonjour à tous!

Dans l'ORD DSL Orange, il existe 3 modes de livraison des accès ADSL
résidentiels au SRHD; ATM, IP, Ethernet.

Si vous aviez à ouvrir from scratch ce service sur une ou plusieurs
régions DSL, quel mode de livraison au SRHD choisiriez-vous et pour
quelles raisons?

Ma faveur irait au Tout Ethernet, facile à intégrer dans de
l'existant, infra HW plus légère à gérer et héberger chez FT etc...

Merci d'avance pour tous vos commentaires.
Seb.




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] Switch optique

2012-08-22 Par sujet Jérémy Martin

Bonjour,

Je cherche un switch optique entrée de gamme pour brasser de l'optique 
multimode dans un bâtiment.


On est parti sur un D-Link 3100-24TG qui possède 8 ports RJ45 et 16 port 
mini-Gbix SFP giga. On le trouve sur techdata à 651 € HT.


Est ce que vous avez connaissance d'autre référence dans la même gamme 
de prix sur d'autre marques de ce type ? (Cisco small, Netgear, ou autre ?).


Merci !


--
Cordialement,
Jérémy Martin
Directeur Technique FirstHeberg.com

Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 - 14h00-17h30)
Standard : 09 72 125 539 (tarif local)
Ligne directe : 03 66 72 03 42
Mail : j.martin AT freeheberg.com
Web : http://www.firstheberg.com


__
FreeHeberg.com : Osez l'hébergement gratuit de qualité professionnelle !
PHP + Mysql + Espace 2 à 20 Go


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Switch optique

2012-08-22 Par sujet Julien Gormotte
Bonjour,

http://www.planet.com.tw/en/product/product_ov.php?id=41466 peut etre ?
16 SFP, 8 RJ45, bref, le meme genre.

Une rapide recherche montre un prix inférieur, 445 € ici :
http://www.mondoplast.ro/Switch-cu-management-16-Port-100-1000Base-X-SFP-Planet-MGSW-24160F-pg_ft-4945


A voir quoi...

Le Wed, 22 Aug 2012 11:59:01 +0200,
Jérémy Martin li...@freeheberg.com a écrit :

 Bonjour,
 
 Je cherche un switch optique entrée de gamme pour brasser de
 l'optique multimode dans un bâtiment.
 
 On est parti sur un D-Link 3100-24TG qui possède 8 ports RJ45 et 16
 port mini-Gbix SFP giga. On le trouve sur techdata à 651 € HT.
 
 Est ce que vous avez connaissance d'autre référence dans la même
 gamme de prix sur d'autre marques de ce type ? (Cisco small, Netgear,
 ou autre ?).
 
 Merci !
 
 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Switch optique

2012-08-22 Par sujet Sebastien Lesimple
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Bonjour,

J'ai vu ca chez ABIX, ca doit etre son jumeau NONAME ou TP-LINK...
http://www.abix.fr/switch-niv2-24-ports-fibre-sfp-8-ports-gigabit-combo,article,890224.html

Je sais que SuperMicro produit un switch 100% fibre mais on est pas dans
les mêmes gammes de prix.
Après faut voir dans les Force10, je ne sais pas ce que ca vaut depuis
que DELL à mis la main dessus...

Ou en POF:
http://www.abix.fr/switch-reseau-8-ports-fibre-pof-1-rj45-10-100,article,311648.html

Seb.

Le 22/08/2012 11:59, Jérémy Martin a écrit :
 Bonjour,
 
 Je cherche un switch optique entrée de gamme pour brasser de l'optique
 multimode dans un bâtiment.
 
 On est parti sur un D-Link 3100-24TG qui possède 8 ports RJ45 et 16 port
 mini-Gbix SFP giga. On le trouve sur techdata à 651 € HT.
 
 Est ce que vous avez connaissance d'autre référence dans la même gamme
 de prix sur d'autre marques de ce type ? (Cisco small, Netgear, ou autre
 ?).
 
 Merci !
 
 

-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v2.0.14 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJQNLCQAAoJEJwze9gSRwhUDbwH/2vZA+yOp2ux0zS7ce2J9ThO
O49SWxDa+Uz8xPg2ZLJbPKqlJRq/wp02fR9uaz58sPXi6Nj8TrqdEL84H1IDa8fG
3B9G477AWz8MpVyjaPzltvAafSchCOlJm/o9fxbVoB3fQ5npotLNO+JHknNpGl1p
fsefPUE3eTWn6QT5STBtNI8MBwy3Cz0Z3hSq1vno4dTgLRwQND7B+Nt2KAFf33mT
2ugKtda8gpH1WIUKH1+ZLBVQGukLrpb1smF8f0GxsyCIOcwwKuym/5KUJ6uGC5df
RkcWwTc2YV+YaSfXZcHdmdMaIO9ZsKQXWVpPveGP9WQVzuXooQrlK6InYYIysiw=
=lE5n
-END PGP SIGNATURE-


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Switch optique

2012-08-22 Par sujet Christophe Lucas

Le 22/08/2012 12:08, Julien Gormotte a écrit :

Bonjour,

http://www.planet.com.tw/en/product/product_ov.php?id=41466 peut etre ?
16 SFP, 8 RJ45, bref, le meme genre.

Une rapide recherche montre un prix inférieur, 445 € ici :
http://www.mondoplast.ro/Switch-cu-management-16-Port-100-1000Base-X-SFP-Planet-MGSW-24160F-pg_ft-4945



Bonjour,

Sympa aussi les Brocade 6910 et pas très cher.

Cdlt,



A voir quoi...

Le Wed, 22 Aug 2012 11:59:01 +0200,
Jérémy Martin li...@freeheberg.com a écrit :


Bonjour,

Je cherche un switch optique entrée de gamme pour brasser de
l'optique multimode dans un bâtiment.

On est parti sur un D-Link 3100-24TG qui possède 8 ports RJ45 et 16
port mini-Gbix SFP giga. On le trouve sur techdata à 651 € HT.

Est ce que vous avez connaissance d'autre référence dans la même
gamme de prix sur d'autre marques de ce type ? (Cisco small, Netgear,
ou autre ?).

Merci !





---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/




--
Christophe Lucas
http://www.clucas.fr/blog/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] - ODR DSL, mode de livraison SRHD

2012-08-22 Par sujet David MARCIANO
Pour ce qui est du cout, il me semble que pour l'ADSL c'est 12 Euros en local 
et 80 En national, à part ça, si qq à une idée pour les optimiser je suis 
preneur 

A ma connaissance deux options: 

Une collecte local donc pour le transit L2TP en national c'est 80 Euros du Meg, 
et 12 Euros en local. 

Sinon une collecte par région. 


Bonne réception
David Marciano


14, rue Crespin du Gast - 75011 Paris - France
Tel : +33 (0)1 48 24 07 07 - Fax : +33 (0)1 48 24 07 08
Mail : dmarci...@adenis.fr 




-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
Ducassou Laurent
Envoyé : mercredi 22 août 2012 11:32
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] - ODR DSL, mode de livraison SRHD

Salut,

Personnellement, Ethernet aussi.
4 raisons :
1ère   : ATM est mourant et lourd (qui a dit RAD ?)
2ème : IP et Ethernet permette une livraison en 10G.
3ème :  Ethernet permet de faire plus de chose que IP.
4ème : Le coût au Mbit/s

Cordialement

--
Ducassou Laurent


Le 22/08/2012 11:03, Sebastien Lesimple a écrit :
 Bonjour à tous!

 Dans l'ORD DSL Orange, il existe 3 modes de livraison des accès ADSL 
 résidentiels au SRHD; ATM, IP, Ethernet.

 Si vous aviez à ouvrir from scratch ce service sur une ou plusieurs 
 régions DSL, quel mode de livraison au SRHD choisiriez-vous et pour 
 quelles raisons?

 Ma faveur irait au Tout Ethernet, facile à intégrer dans de 
 l'existant, infra HW plus légère à gérer et héberger chez FT etc...

 Merci d'avance pour tous vos commentaires.
 Seb.



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] - ODR DSL, mode de livraison SRHD

2012-08-22 Par sujet Christophe Lucas

Le 22/08/2012 11:31, Ducassou Laurent a écrit :

Salut,

Personnellement, Ethernet aussi.
4 raisons :
1ère   : ATM est mourant et lourd (qui a dit RAD ?)


En effet.

Pour ceux livrés en ethernet, quelle méthode utilisez-vous pour 
monitorer vos liens équivalent à OAM sur ATM (bien pratique pour du 
tshoot rapide (avec ou sans rad d'ailleurs)) ? Est-ce implémenté dans 
l'offre en livraison ethernet (support de CFM, ...) ?


Désolé si la question est bête.

Cdlt,


2ème : IP et Ethernet permette une livraison en 10G.
3ème :  Ethernet permet de faire plus de chose que IP.
4ème : Le coût au Mbit/s

Cordialement

--
Ducassou Laurent


Le 22/08/2012 11:03, Sebastien Lesimple a écrit :

Bonjour à tous!

Dans l'ORD DSL Orange, il existe 3 modes de livraison des accès ADSL
résidentiels au SRHD; ATM, IP, Ethernet.

Si vous aviez à ouvrir from scratch ce service sur une ou plusieurs
régions DSL, quel mode de livraison au SRHD choisiriez-vous et pour
quelles raisons?

Ma faveur irait au Tout Ethernet, facile à intégrer dans de
l'existant, infra HW plus légère à gérer et héberger chez FT etc...

Merci d'avance pour tous vos commentaires.
Seb.




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



--
Christophe Lucas
http://www.clucas.fr/blog/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] - ODR DSL, mode de livraison SRHD

2012-08-22 Par sujet Sebastien Lesimple
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Salut David,

Sur ce point, je regarde plus le coté pratique du racco d'une région que
le coût à l'accès.

Pur exercice de cahiers de vacances pour l'instant, le coté gros sous on
verra ça à la rentrée mais je pense que tu peux faire plus efficace, on
en parle en MP si tu veux ;-)

Seb.

Le 22/08/2012 12:17, David MARCIANO a écrit :
 Pour ce qui est du cout, il me semble que pour l'ADSL c'est 12 Euros en local 
 et 80 En national, à part ça, si qq à une idée pour les optimiser je suis 
 preneur 
 
 A ma connaissance deux options: 
 
 Une collecte local donc pour le transit L2TP en national c'est 80 Euros du 
 Meg, et 12 Euros en local. 
 
 Sinon une collecte par région. 
 
 
 Bonne réception
 David Marciano
 
 
 14, rue Crespin du Gast - 75011 Paris - France
 Tel : +33 (0)1 48 24 07 07 - Fax : +33 (0)1 48 24 07 08
 Mail : dmarci...@adenis.fr 
 
 
 
 
 -Message d'origine-
 De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
 Ducassou Laurent
 Envoyé : mercredi 22 août 2012 11:32
 À : frnog@frnog.org
 Objet : Re: [FRnOG] [TECH] - ODR DSL, mode de livraison SRHD
 
 Salut,
 
 Personnellement, Ethernet aussi.
 4 raisons :
 1ère   : ATM est mourant et lourd (qui a dit RAD ?)
 2ème : IP et Ethernet permette une livraison en 10G.
 3ème :  Ethernet permet de faire plus de chose que IP.
 4ème : Le coût au Mbit/s
 
 Cordialement
 
 --
 Ducassou Laurent
 
 
 Le 22/08/2012 11:03, Sebastien Lesimple a écrit :
 Bonjour à tous!

 Dans l'ORD DSL Orange, il existe 3 modes de livraison des accès ADSL 
 résidentiels au SRHD; ATM, IP, Ethernet.

 Si vous aviez à ouvrir from scratch ce service sur une ou plusieurs 
 régions DSL, quel mode de livraison au SRHD choisiriez-vous et pour 
 quelles raisons?

 Ma faveur irait au Tout Ethernet, facile à intégrer dans de 
 l'existant, infra HW plus légère à gérer et héberger chez FT etc...

 Merci d'avance pour tous vos commentaires.
 Seb.

 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 

-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v2.0.14 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJQNLRZAAoJEJwze9gSRwhUyEYH+gJY2FOnijNI+8Lj852Cg5b7
D4PE5GkTJ0VAKyyX0VLqy556iUQfSE3p4UHHP+JAlhuHsGNCCOQsosPXkgZgikVX
gDlE/a817t0ErsWYepAg93YxZiOXfVbTSBUOsca/ZtOlQC6lXYAJ01ageMnyioEf
gavHd1wJwG73rqemJNrIY4fUPL5dY0hvbnaVDpksVh2lnOtrd4oSFIpzEUbquwDO
lhq+1OrWVdjmbbcHL4ypnLQYZYSSxa4T5sWoHO41H17FYVp43VwtG2PcYdqaCFXZ
xM2uUOZv70IR6Lm+uD9JfX1Eq6UB2ZR4HgnqMb/6gv7FxJ+cHPbxkse7+sWyphk=
=Et+E
-END PGP SIGNATURE-


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] - ODR DSL, mode de livraison SRHD

2012-08-22 Par sujet Sebastien Lesimple
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Là c'est p'tete moi qui vais dire une bêtise mais avec la livraison en
Ethernet t'as plus de VC, tu es livré en VLAN Premium et Best effort,
donc AMHA, exit les paquets OAM.
Pour le support CFM, je ne sais pas il faut que je relise la doc, je
n'ai pas souvenir d'avoir lu que IEEE 802.1ag était supporté...
Seb.

Le 22/08/2012 12:28, Christophe Lucas a écrit :
 Le 22/08/2012 11:31, Ducassou Laurent a écrit :
 Salut,

 Personnellement, Ethernet aussi.
 4 raisons :
 1ère   : ATM est mourant et lourd (qui a dit RAD ?)
 
 En effet.
 
 Pour ceux livrés en ethernet, quelle méthode utilisez-vous pour
 monitorer vos liens équivalent à OAM sur ATM (bien pratique pour du
 tshoot rapide (avec ou sans rad d'ailleurs)) ? Est-ce implémenté dans
 l'offre en livraison ethernet (support de CFM, ...) ?
 
 Désolé si la question est bête.
 
 Cdlt,
 
 2ème : IP et Ethernet permette une livraison en 10G.
 3ème :  Ethernet permet de faire plus de chose que IP.
 4ème : Le coût au Mbit/s

 Cordialement

 -- 
 Ducassou Laurent


 Le 22/08/2012 11:03, Sebastien Lesimple a écrit :
 Bonjour à tous!

 Dans l'ORD DSL Orange, il existe 3 modes de livraison des accès ADSL
 résidentiels au SRHD; ATM, IP, Ethernet.

 Si vous aviez à ouvrir from scratch ce service sur une ou plusieurs
 régions DSL, quel mode de livraison au SRHD choisiriez-vous et pour
 quelles raisons?

 Ma faveur irait au Tout Ethernet, facile à intégrer dans de
 l'existant, infra HW plus légère à gérer et héberger chez FT etc...

 Merci d'avance pour tous vos commentaires.
 Seb.



 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 

-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v2.0.14 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJQNLbiAAoJEJwze9gSRwhUTQwH/1QONACDG5GBni7eZRnSLx6i
RmcuFzVqqE7sKRTA+IXhn4AhXhLzG6gMfwcXb1X8U5+ogO2v+5i9ixJMWy0EpYc7
Z7om8q2fnFBsyT54JrZCymQmBXS8CjtXomnxR5zhkk+exbNTtt4qaXbTfSiakMQM
vJNyhwCWaLz3nvEfY1TmH1UKfpQIcL8P/iToAg7Nm5ySTaQvhiQKVnFzvtaaK4+3
WbXWSQGZYxJA9OQufFXe3nsHPwftiMwy+naPYPHyOWYoMLyTCb99Y5jbsmZaAKRq
LMmp/ynwAO6BsjapHxcw6fI7ExT402rxgQ2Aj8hdm8nctoMGKsr/bP1QYf1NtiU=
=up+Y
-END PGP SIGNATURE-


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] - ODR DSL, mode de livraison SRHD

2012-08-22 Par sujet Ducassou Laurent
Le 22/08/2012 12:39, Sebastien Lesimple a écrit :
 Là c'est p'tete moi qui vais dire une bêtise mais avec la livraison en
 Ethernet t'as plus de VC, tu es livré en VLAN Premium et Best effort,
 donc AMHA, exit les paquets OAM.
Page 38 du catalogue :
5.1.3.1 niveau de service
Chaque VLAN est construit en qualité best effort ou premium :

- un VLAN best effort collecte le trafic provenant des accès DSL mono VC
et des VC best effort des
accès DSL bi VC,

- un VLAN premium collecte le trafic provenant des VC premium d’accès
DSL bi VC. Les VLAN
premium sont prioritaires sur les VLAN best effort.

Donc à voir... Ca sous entends donc des VC = Vlan vu que on passe de ATM
à Ethernet pour moi. Donc bon à voir :)

Nous on fera surement du monitoring actif sur CE-LAN (kiff kiff la même)
en ping/snmp.

 Pour le support CFM, je ne sais pas il faut que je relise la doc, je
 n'ai pas souvenir d'avoir lu que IEEE 802.1ag était supporté...
 Seb.

 Le 22/08/2012 12:28, Christophe Lucas a écrit :
  Le 22/08/2012 11:31, Ducassou Laurent a écrit :
  Salut,
 
  Personnellement, Ethernet aussi.
  4 raisons :
  1ère   : ATM est mourant et lourd (qui a dit RAD ?)

  En effet.

  Pour ceux livrés en ethernet, quelle méthode utilisez-vous pour
  monitorer vos liens équivalent à OAM sur ATM (bien pratique pour du
  tshoot rapide (avec ou sans rad d'ailleurs)) ? Est-ce implémenté dans
  l'offre en livraison ethernet (support de CFM, ...) ?

--
Ducassou Laurent
Université de Bordeaux - Service T.I.C
Gestion et Exploitation du Réseau REAUMUR


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] - ODR DSL, mode de livraison SRHD

2012-08-22 Par sujet Jérôme Nicolle
Le 22/08/2012 12:17, David MARCIANO a écrit :
 Pour ce qui est du cout, il me semble que pour l'ADSL c'est 12 Euros en local 
 et 80 En national, à part ça, si qq à une idée pour les optimiser je suis 
 preneur 

Tu parles de la composante accès en livraison Ethernet ? L'ODR ne
mentionne que le 12€, je n'ai pas vu de mention de la régionalisation de
la collecte ADSL sur Ethernet... Mal lu ?

-- 
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] - ODR DSL, mode de livraison SRHD

2012-08-22 Par sujet David MARCIANO
Ha comme tout le monde. 

Car ce n'est pas une offre régulée, donc pas publiée. 

Je peux te dire qu'entre 12 et 80 Euros ça fait super mal.


Bonne réception
David Marciano


14, rue Crespin du Gast - 75011 Paris - France
Tel : +33 (0)1 48 24 07 07 - Fax : +33 (0)1 48 24 07 08
Mail : dmarci...@adenis.fr 




-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
Jérôme Nicolle
Envoyé : mercredi 22 août 2012 13:56
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] - ODR DSL, mode de livraison SRHD

Le 22/08/2012 12:17, David MARCIANO a écrit :
 Pour ce qui est du cout, il me semble que pour l'ADSL c'est 12 Euros 
 en local et 80 En national, à part ça, si qq à une idée pour les 
 optimiser je suis preneur

Tu parles de la composante accès en livraison Ethernet ? L'ODR ne mentionne que 
le 12€, je n'ai pas vu de mention de la régionalisation de la collecte ADSL sur 
Ethernet... Mal lu ?

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] - ODR DSL, mode de livraison SRHD

2012-08-22 Par sujet Jérôme Nicolle
Le 22/08/2012 14:10, David MARCIANO a écrit :
 Ha comme tout le monde. 

OK, en fait j'ai surtout l'impression que c'est la dissociation des 3
modes de collectes qui m'a enduit avec de l'erreur. La collecte Ethernet
est bien régionalisée, alors que la collecte IP est nationale. On en
fait bien la même lecture ?

 Car ce n'est pas une offre régulée, donc pas publiée.  
 Je peux te dire qu'entre 12 et 80 Euros ça fait super mal.

Clair. C'est comme la facturation de la bande passante en plus de celle
du port RHD. Faudrait pas que ce soit simple et pas cher, non plus ;)


-- 
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] Switch optique

2012-08-22 Par sujet Halim TOUAHRI
Jeremy, 
Les Switch suivants, peuvent te convenir, ils sont plutôt bons marché. 

Voir le ZyXEL GS-220024
http://www.zyxel.fr/products/ethernet-switch+switch-extremite/zy-gs220024.html 

Mais le plus proche reste le 6910 de Brocade, 
http://www.brocade.com/downloads/documents/data_sheets/product_data_sheets/6910_DS.pdf
  



Cordialement,
 
Halim Touahri
Pre Sales Engineer 

18-20, rue Brulefer 923100 Montreuil
Fixe : +33 1 74 73 41 32
Mob : +33 6 76 08 43 97
Fax :  +33 1 74 73 41 35
Web : http://www.befree.fr 


-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
Jérémy Martin
Envoyé : mercredi 22 août 2012 11:59
À : frnog-tech
Objet : [FRnOG] [TECH] Switch optique

Bonjour,

Je cherche un switch optique entrée de gamme pour brasser de l'optique 
multimode dans un bâtiment.

On est parti sur un D-Link 3100-24TG qui possède 8 ports RJ45 et 16 port 
mini-Gbix SFP giga. On le trouve sur techdata à 651 € HT.

Est ce que vous avez connaissance d'autre référence dans la même gamme 
de prix sur d'autre marques de ce type ? (Cisco small, Netgear, ou autre ?).

Merci !


-- 
Cordialement,
Jérémy Martin
Directeur Technique FirstHeberg.com

Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 - 14h00-17h30)
Standard : 09 72 125 539 (tarif local)
Ligne directe : 03 66 72 03 42
Mail : j.martin AT freeheberg.com
Web : http://www.firstheberg.com


__
FreeHeberg.com : Osez l'hébergement gratuit de qualité professionnelle !
PHP + Mysql + Espace 2 à 20 Go


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] - ODR DSL, mode de livraison SRHD

2012-08-22 Par sujet Sebastien Lesimple
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le 22/08/2012 14:26, Jérôme Nicolle a écrit :
 Le 22/08/2012 14:10, David MARCIANO a écrit :
 Ha comme tout le monde. 
 
 OK, en fait j'ai surtout l'impression que c'est la dissociation des 3
 modes de collectes qui m'a enduit avec de l'erreur. La collecte Ethernet
 est bien régionalisée, alors que la collecte IP est nationale. On en
 fait bien la même lecture ?
 
 Car ce n'est pas une offre régulée, donc pas publiée.  
 Je peux te dire qu'entre 12 et 80 Euros ça fait super mal.
 
 Clair. C'est comme la facturation de la bande passante en plus de celle
 du port RHD. Faudrait pas que ce soit simple et pas cher, non plus ;)

Ach! encore un truc pondu par un X/ENA ca!!!

J'ai retrouvé la régionalisation qui est mentionnée là:

Page 36:
5.1.1.2 niveau de collecte:
France Télécom propose uniquement..., le niveau de collecte
régional...

Le tarif c'est tout aussi pourris..

- - DSL Access à 12 et des bananes + FAS de la mort,
- - PLUS une seconde fois au niveau de la collecte à 4.17HT.
- - PLUS le trafic livré au SRTHD à 6HT au 95eme...
- - PLUS ton infra de collecte
Heuuu ca commence à faire un peu cher pour du résidentiel.

Seb.



-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v2.0.14 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJQNNQQAAoJEJwze9gSRwhUUPwH/1/E00UKAG8WAk8L03FLPZiO
37BZwq+c08aYuGegWVL6VV6NV1v2N+m4YG91vXxp1DOZya1TpZIiqtA/NlBDBAco
i5ZfbZEoWwgNSoH4wci6OSb2wcTxk1cIJ7UxKYBb46y0IYA5UUA3xOiN6txbKxAd
sV1m09CFdOaBfudu8ElEwM4eWl2VhQH87kfwQ8gOYeFSgCDPU8iArNfwEJZt7QCl
UtxjKRAOC7uNaCszVm+OmDoi9FRkZGMzqpze8Z8RAjnKfMMUFx0mYaGpQGrz8Yy9
WCbY7rFQY58ihJFSpITwtJI7ATca2tIgfAPjGkDVIH+2RcUIgjd1Ojs2URDIDWM=
=t3/2
-END PGP SIGNATURE-


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] - ODR DSL, mode de livraison SRHD

2012-08-22 Par sujet Jérôme Nicolle
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le 22/08/2012 14:44, Sebastien Lesimple a écrit :
 Page 36: 5.1.1.2

Le 3.1.1.2 page 23 dit la même chose pour la collecte IP. Fuck.

Du coup, c'est juste le prix de la bande passante de collecte qui
change en collecte nationale, c'est ça ?

- -- 
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iEYEARECAAYFAlA016oACgkQbt+nwQamihtAngCghItJcmBbjI9b9RI5GNCQdxKc
yP8AoItvyE1D8mgzY5bXOX+tCc8F1Bjm
=OERn
-END PGP SIGNATURE-


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] - ODR DSL, mode de livraison SRHD

2012-08-22 Par sujet David MARCIANO
C'est ce que j'avais compris, mais il semble que non, au niveau de la 
facturation. 

Il n y a réellement dans les produits Orange aucun produit ou tu as un prix 
National, tout est régional. 

Après, tu as sur certains produits, des portes ou des conduits National ou par 
région, en plus de ta porte local. 

Si tu veux, on peut en discuter produit par produit. 

Exemple, en DSLE, tu as ta porte sur Paris, tu provisionnes un lien sur Nice, 
tu ne trouves pas le tarif dans le catalogue, car c'est un lien Extended Long 
Distance, à un prix bien salé, ou tu as ta porte Dsle local, et une porte 
virtuelle sur la région de Nice  . 

Chaque produit fonctionne différemment 


Bonne réception
David Marciano


14, rue Crespin du Gast - 75011 Paris - France
Tel : +33 (0)1 48 24 07 07 - Fax : +33 (0)1 48 24 07 08
Mail : dmarci...@adenis.fr 




-Message d'origine-
De : Jérôme Nicolle [mailto:jer...@ceriz.fr] 
Envoyé : mercredi 22 août 2012 14:27
À : David MARCIANO
Cc : 'frnog@frnog.org'
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] - ODR DSL, mode de livraison SRHD

Le 22/08/2012 14:10, David MARCIANO a écrit :
 Ha comme tout le monde. 

OK, en fait j'ai surtout l'impression que c'est la dissociation des 3 modes de 
collectes qui m'a enduit avec de l'erreur. La collecte Ethernet est bien 
régionalisée, alors que la collecte IP est nationale. On en fait bien la même 
lecture ?

 Car ce n'est pas une offre régulée, donc pas publiée.  
 Je peux te dire qu'entre 12 et 80 Euros ça fait super mal.

Clair. C'est comme la facturation de la bande passante en plus de celle du port 
RHD. Faudrait pas que ce soit simple et pas cher, non plus ;)


--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] - ODR DSL, mode de livraison SRHD

2012-08-22 Par sujet Phibee Network Operation Center

Le 22/08/2012 15:03, David MARCIANO a écrit :

Exemple, en DSLE, tu as ta porte sur Paris, tu provisionnes un lien sur Nice, 
tu ne trouves pas le tarif dans le catalogue, car c'est un lien Extended Long 
Distance, à un prix bien salé, ou tu as ta porte Dsle local, et une porte 
virtuelle sur la région de Nice  .


Porte Virtuelle ? ils font cela FT ?

Jerome


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] - ODR DSL, mode de livraison SRHD

2012-08-22 Par sujet Sebastien Lesimple
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Oui, toutes les ODR sont régionalisée.
Les prix sont publiés sur la base de cette régionalisation.
(Ca vaut aussi pour l'interco Voix C7 et SIP...)

L'ARCEP impose à FT de publier ses ODR sur la base d'un raccordement au
plus proche de son réseau uniquement.

Cependant, il y a les options non publiées, avec lesquelles tu peux
compléter ta solution.

Pour reprendre l'exemple de David, un accès feuille à Nice en Core
Ethernet Entreprise sera livrée au prix catalogue
Mais si ta porte est à Paris, tu auras en plus de ton cout mensuel de
tronc, un cout de collecte nationale qui lui fait super mal.

Il n'y a pas, à ma connaissance de porte virtuelle mais une
centralisation des flux possible moyennant finances.

Seb
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v2.0.14 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJQNN95AAoJEJwze9gSRwhUhEUH/1HRBKnzcWPzy8Pix2J+1YSu
dKnrsOpWRJbrQExWLPf+oXrX0ISiP1SizqE9dAMf+89fQxUOnKwkh981Ch7fsram
V+W4jE1KH5kW0J0KT6Tt3FI19yMBVU/322gUMIoazrAKMyf44rwecZgJ1iaDGPgl
LQLDNErlc/3mQ/l6yzE4pAcvzYB+I6bf9Hxok9siviC1nk4mhkbnSzWYB4WRl6ko
6QQxijDYyVpzFtjptxKJZXk5qiN8sP5PAlyG/9Q2ap+3at6BNc6KSrLVZvY/VzaZ
gPdAkEftREbkx6TN0MfVapbAUDQCnCvAJ9noAp4QWL6n6Kx6frLPbLpCyTJD9XQ=
=PVRM
-END PGP SIGNATURE-


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] - ODR DSL, mode de livraison SRHD

2012-08-22 Par sujet David MARCIANO
Il faisait, c'est sorti du Catalogue  . 


Bonne réception
David Marciano


14, rue Crespin du Gast - 75011 Paris - France
Tel : +33 (0)1 48 24 07 07 - Fax : +33 (0)1 48 24 07 08
Mail : dmarci...@adenis.fr 




-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
Phibee Network Operation Center
Envoyé : mercredi 22 août 2012 15:08
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] - ODR DSL, mode de livraison SRHD

Le 22/08/2012 15:03, David MARCIANO a écrit :
 Exemple, en DSLE, tu as ta porte sur Paris, tu provisionnes un lien sur Nice, 
 tu ne trouves pas le tarif dans le catalogue, car c'est un lien Extended Long 
 Distance, à un prix bien salé, ou tu as ta porte Dsle local, et une porte 
 virtuelle sur la région de Nice  .

Porte Virtuelle ? ils font cela FT ?

Jerome


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Switch optique

2012-08-22 Par sujet Gauthier DOUCHET
Sinon en refurb, du Cisco 3550-12G...?

Gauthier

Le 22 août 2012 14:39, Halim TOUAHRI h.toua...@befree.fr a écrit :
 Jeremy,
 Les Switch suivants, peuvent te convenir, ils sont plutôt bons marché.

 Voir le ZyXEL GS-220024
 http://www.zyxel.fr/products/ethernet-switch+switch-extremite/zy-gs220024.html

 Mais le plus proche reste le 6910 de Brocade,
 http://www.brocade.com/downloads/documents/data_sheets/product_data_sheets/6910_DS.pdf



 Cordialement,

 Halim Touahri
 Pre Sales Engineer

 18-20, rue Brulefer 923100 Montreuil
 Fixe : +33 1 74 73 41 32
 Mob : +33 6 76 08 43 97
 Fax :  +33 1 74 73 41 35
 Web : http://www.befree.fr


 -Message d'origine-
 De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
 Jérémy Martin
 Envoyé : mercredi 22 août 2012 11:59
 À : frnog-tech
 Objet : [FRnOG] [TECH] Switch optique

 Bonjour,

 Je cherche un switch optique entrée de gamme pour brasser de l'optique
 multimode dans un bâtiment.

 On est parti sur un D-Link 3100-24TG qui possède 8 ports RJ45 et 16 port
 mini-Gbix SFP giga. On le trouve sur techdata à 651 € HT.

 Est ce que vous avez connaissance d'autre référence dans la même gamme
 de prix sur d'autre marques de ce type ? (Cisco small, Netgear, ou autre ?).

 Merci !


 --
 Cordialement,
 Jérémy Martin
 Directeur Technique FirstHeberg.com

 Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 - 14h00-17h30)
 Standard : 09 72 125 539 (tarif local)
 Ligne directe : 03 66 72 03 42
 Mail : j.martin AT freeheberg.com
 Web : http://www.firstheberg.com


 __
 FreeHeberg.com : Osez l'hébergement gratuit de qualité professionnelle !
 PHP + Mysql + Espace 2 à 20 Go


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/

 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/



-- 
Gauthier DOUCHET


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] - ODR DSL, mode de livraison SRHD

2012-08-22 Par sujet Jérôme Nicolle
Le 22/08/2012 15:38, David MARCIANO a écrit :
 Il faisait, c'est sorti du Catalogue  . 

C'est toujours dans les conditions spécifiques et toujours commandable
AFAIK. Par contre t'as intérêt à prendre l'option premium...

-- 
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Outils et prises pour sertir en RJ45 Cat6

2012-08-22 Par sujet Artur Pydo
Le 22/08/2012 10:50, David Touitou a écrit :
 'jour,
 
 - Mail original -
 Connaissez vous une boutique sur le web qui propose des produits de
 qualité pour la fabrication des câbles/cordons RJ45 en catégorie 5 et
 6 blindés ou non ?
 
 Platinum System EZ-RJ45.
 Depuis que j'utilise ce système, je n'ai pas raté un seul connecteur (sur un 
 peu plus de 200).
 
 C'est distribué en France par EAVS Groupe (et avant c'était BoosterCorp).

Le site de Platinum Tools est bien documenté et il y a effectivement
tout ce qu'il faut (la pince à sertir, les prises et les manchons).

C'est dispo aussi chez Cableorganizer en France.

Merci encore une fois à tous pour les infos. :)

-- 
Cordialement,
Artur.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] - ODR DSL, mode de livraison SRHD

2012-08-22 Par sujet David MARCIANO
Fini depuis le fin Juillet 2012, j'en ai eu la confirmation la semaine 
dernière. 


Bonne réception
David Marciano


14, rue Crespin du Gast - 75011 Paris - France
Tel : +33 (0)1 48 24 07 07 - Fax : +33 (0)1 48 24 07 08
Mail : dmarci...@adenis.fr 




-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
Jérôme Nicolle
Envoyé : mercredi 22 août 2012 15:44
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] - ODR DSL, mode de livraison SRHD

Le 22/08/2012 15:38, David MARCIANO a écrit :
 Il faisait, c'est sorti du Catalogue  . 

C'est toujours dans les conditions spécifiques et toujours commandable AFAIK. 
Par contre t'as intérêt à prendre l'option premium...

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [MISC] Hadopi : un rapprochement vers le CSA et l’Arcep ?

2012-08-22 Par sujet Nicolas Collignon
Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a demandé au ministre du *redressement
productif*, Arnaud Montebourg, ainsi qu’à la ministre* de la Culture et de
la communication*, Aurélie Filippetti et à la ministre déléguée à l’*économie
numérique*, Fleur Pelerin, de commencer à réfléchir sur un rapprochement
entre la très controversée *Hadopi, le CSA et l’Arcep.*

Heu on mélange pas tout la ?

Âpres open office parfeu(Albanelhttp://www.youtube.com/watch?v=F011hLZHZrM
),  je croie que ce gouvernement va nous charger nos trolldie. ;)

Source:
http://www.journaldugeek.com/2012/08/22/hadopi-un-rapprochement-vers-le-csa-et-larcep/


-- 


*Nicolas COLLIGNON *
Développeur
11 rue Raspail -  94230 Cachan
tél : 01 49 69 47 09
Paris / Nantes / Lyon / Cannes Mandelieu

*www.b-flower.com*

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Hadopi : un rapprochement vers le CSA et l’Arcep ?

2012-08-22 Par sujet Francois Demeyer
Il manque également la CNIL pour compléter le scope ...
d'autres pistes ?


Le 22 août 2012 à 17:48, Nicolas Collignon a écrit :

 Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a demandé au ministre du *redressement
 productif*, Arnaud Montebourg, ainsi qu’à la ministre* de la Culture et de
 la communication*, Aurélie Filippetti et à la ministre déléguée à l’*économie
 numérique*, Fleur Pelerin, de commencer à réfléchir sur un rapprochement
 entre la très controversée *Hadopi, le CSA et l’Arcep.*
 
 Heu on mélange pas tout la ?
 
 Âpres open office parfeu(Albanelhttp://www.youtube.com/watch?v=F011hLZHZrM
 ),  je croie que ce gouvernement va nous charger nos trolldie. ;)
 
 Source:
 http://www.journaldugeek.com/2012/08/22/hadopi-un-rapprochement-vers-le-csa-et-larcep/
 
 
 -- 
 
 
 *Nicolas COLLIGNON *
 Développeur
 11 rue Raspail -  94230 Cachan
 tél : 01 49 69 47 09
 Paris / Nantes / Lyon / Cannes Mandelieu
 
 *www.b-flower.com*
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Hadopi : un rapprochement vers le CSA et l’Arcep ?

2012-08-22 Par sujet Sylvain Vallerot



On 22/08/2012 17:48, Nicolas Collignon wrote:

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a demandé au ministre du *redressement
productif*, Arnaud Montebourg, ainsi qu’à la ministre* de la Culture et de
la communication*, Aurélie Filippetti et à la ministre déléguée à l’*économie
numérique*, Fleur Pelerin, de commencer à réfléchir sur un rapprochement
entre la très controversée *Hadopi, le CSA et l’Arcep.*

Heu on mélange pas tout la ?


On commence aussi à s'éloigner sérieusement de la version officielle qui ne
parle pas de Hadopi.

http://www.gouvernement.fr/presse/rapprochement-entre-le-csa-et-l-arcep

Il lit déjà énormément de bruit et de spéculations sur ce sujet sur de
nombreux sites, une levée de boucliers qui 1) fait généralement abstraction
du focus mis par le premier ministre sur la diffusion de programmes audiovisuels
et de contenus, i.e. pour 99% pas le domaine d'internet, 2) semble tenir pour
acquis que le CSA veut mettre la main sur internet et 3) oublie qu'il s'agit en
novembre de s'interroger et de proposer.

C'est sûr qu'à lire les titres ravageurs de certains blogs la fin du monde est
proche. Mais on peut aussi calmement écrire à nos ministres et leur rappeler
que internet n'a pas vocation à voir ses contenus régulés par qui que ce soit
et que cette base est attendue comme un socle à leurs propositions que nous
attendons avec impatience.

Bref prévenir mais sans hystérie.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Hadopi : un rapprochement vers le CSA et l’Arcep ?

2012-08-22 Par sujet Sylvain Vallerot



On 22/08/2012 18:19, Sylvain Vallerot wrote:

la diffusion de programmes audiovisuels
et de contenus, i.e. pour 99% pas le domaine d'internet,


Pardon.

J'aime autant couper tout de suite aux réactions sur ce chiffre : ce
n'était qu'une expression.

Je ne connais pas la part du VOD et autres replay ni en volume, ni en
chiffre d'affaire si tant est que ces données puissent réellement être
extraites vu que les services sont liés dans les offres des FAI.

En volume peut-être, quelqu'un a une idée ?


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Hadopi : un rapprochement vers le CSA et l’Arcep ?

2012-08-22 Par sujet Manuel Martinez
Un point positif: il me semble que tous les acteurs seraient réunis pour 
relancer un débat sur la licence globale, non?
De toute façon il va bien falloir que tous ces ministres acceptent un jour ou 
l'autre qu'internet, ça ne se contrôle pas comme le reseau Minitel, et que 
c'est bien ça qui en fait sa force, son intérêt et son succès 

Manuel MARTINEZ

Le 22 août 2012 à 18:25, Sylvain Vallerot sylv...@gixe.net a écrit :

 
 
 On 22/08/2012 18:19, Sylvain Vallerot wrote:
 la diffusion de programmes audiovisuels
 et de contenus, i.e. pour 99% pas le domaine d'internet,
 
 Pardon.
 
 J'aime autant couper tout de suite aux réactions sur ce chiffre : ce
 n'était qu'une expression.
 
 Je ne connais pas la part du VOD et autres replay ni en volume, ni en
 chiffre d'affaire si tant est que ces données puissent réellement être
 extraites vu que les services sont liés dans les offres des FAI.
 
 En volume peut-être, quelqu'un a une idée ?
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/

--
The information contained in this message, and any attachments, are or may be 
privileged and/or confidential and protected from disclosure and may also be 
covered by the Electronic Communications Privacy Act, 18 U.S.C. 2510-2521.  If 
the recipient of this message is not the intended recipient or authorized to 
receive this information for the addressee, you are hereby notified that any 
dissemination, distribution or copying of this communication is strictly 
prohibited.  If you have received this communication in error please delete it 
from your computer immediately

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Hadopi : un rapprochement vers le CSA et l’Arcep ?

2012-08-22 Par sujet Julien (JaXX) Banchet

Le 22/08/2012 18:10, Francois Demeyer a écrit :

Il manque également la CNIL pour compléter le scope ...
d'autres pistes ?


La composante policière au dispositif: OCLCTIC, DCRI(RG) ? Dredi d'avance!

J'ai beau, personnellement, être du côté de la majorité, le beau-gosse 
de service et là le PM himself, y'a des trucs qui m’agacent.




Le 22 août 2012 à 17:48, Nicolas Collignon a écrit :


Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a demandé au ministre du *redressement
productif*, Arnaud Montebourg, ainsi qu’à la ministre* de la Culture et de
la communication*, Aurélie Filippetti et à la ministre déléguée à l’*économie
numérique*, Fleur Pelerin, de commencer à réfléchir sur un rapprochement
entre la très controversée *Hadopi, le CSA et l’Arcep.*

Heu on mélange pas tout la ?

Âpres open office parfeu(Albanelhttp://www.youtube.com/watch?v=F011hLZHZrM
),  je croie que ce gouvernement va nous charger nos trolldie. ;)

Source:
http://www.journaldugeek.com/2012/08/22/hadopi-un-rapprochement-vers-le-csa-et-larcep/


--


*Nicolas COLLIGNON *
Développeur
11 rue Raspail -  94230 Cachan
tél : 01 49 69 47 09
Paris / Nantes / Lyon / Cannes Mandelieu

*www.b-flower.com*

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Hadopi : un rapprochement vers le CSA et l’Arcep ?

2012-08-22 Par sujet Sylvain Vallerot



On 22/08/2012 18:44, Manuel Martinez wrote:

Un point positif: il me semble que tous les acteurs seraient réunis pour
relancer un débat sur la licence globale, non?


Oui, absolument. Ce sont clairement des questions qui se posent alors
pourquoi partir en guerre alors qu'il ne s'agit pour le moment de que
«réfléchir» et «proposer».



De toute façon il va bien falloir que tous ces ministres acceptent un jour
ou l'autre qu'internet, ça ne se contrôle pas comme le reseau Minitel, et
que c'est bien ça qui en fait sa force, son intérêt et son succès


Et autant le faire avec un gouvernement qui pour avoir été particulièrement
briefé avec les Hadopi 1 et 2, et une Arcep probablement elle aussi plus
alerte que jamais sur les questions de neutralité (toussa), seront peut-être
plus enclins a sortir moins d'hérésies que leurs prédécesseurs.


Et du coup ça concerne effectivement tous les ministres qui sont saisis
du dossier, le délai de réflexion peut sembler court mais c'est pas comme
si les consultations, commissions et polémiques sur le sujet n'avaient pas
été légion depuis quelques années, donc il y a déjà du défrichage de fait,
en plus du contexte récent de rejet d'ACTA.



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Hadopi : un rapprochement vers le CSA et l’Arcep ?

2012-08-22 Par sujet Laurent GUERBY
On Wed, 2012-08-22 at 17:48 +0200, Nicolas Collignon wrote:
 Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a demandé au ministre du *redressement
 productif*, Arnaud Montebourg, ainsi qu’à la ministre* de la Culture et de
 la communication*, Aurélie Filippetti et à la ministre déléguée à l’*économie
 numérique*, Fleur Pelerin, de commencer à réfléchir sur un rapprochement
 entre la très controversée *Hadopi, le CSA et l’Arcep.*
 
 Heu on mélange pas tout la ?
 
 Âpres open office parfeu(Albanelhttp://www.youtube.com/watch?v=F011hLZHZrM
 ),  je croie que ce gouvernement va nous charger nos trolldie. ;)
 
 Source:
 http://www.journaldugeek.com/2012/08/22/hadopi-un-rapprochement-vers-le-csa-et-larcep/
 

Au niveau politique il y a une confusion a la source : la légitimité du
CSA provient de la distribution gratuite a des entités privées de la
ressource commune rare qu'est le spectre électromagnétique, en
l'occurence un monopole sur 470 à 790 MHz soit des fréquences en or
par leur propriété physiques.

Le CSA a donc une légitimité a gérer l'audiovisuel diffusé par radio (et
donc le satellite aussi qui utilise d'autre fréquences), son role est de
s'assurer que les entités privées respectent le contrat de mise a
disposition des fréquences.

Mais il n'a aucune légitimité a gérer l'internet et le contenu
numérique diffusé majoritairement sans passer par le bien commun que
sont les radiofréquences.

Mes 0.02 :).

Sincèrement,

Laurent



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/