Re: [FRnOG] [MISC] Les procédures d'accès aux datacenters: Une punition à chaque fois ?

2014-01-30 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
On Thu, Jan 30, 2014, at 0:19, stephane.martin wrote:
 Genre une liste publique des datacenters dans lesquels c'est le plus 
 facile de rentrer ? Quelle bonne idée ! Même pas certain qu'une telle 
 liste soit légale. Si les avocats des boîtes sont pas trop cons, il doit 
 être interdit de mentionner publiquement les mesures de sécurité des 
 datacenters.

Si les avocats des boites en question sont vraiment intelligents, ils
devait pouvoir meme se faire de la pub en mentionant publiquement les
mesures de securite.

Je ne vois pas en quoi le fait de preciser qu'un agent de securite ne
respecte pas les procedures en place est illegal ou dommageable.
Il y a dans la gestion des datacenters d'autres choses dont les
operateurs devait ecouter ce qui se dit autour. Du style si tu n'est
pas permanent tu recois un badge qui te donne access a TOUT. En regle
generale arreter d'etre business droid et de penser un peu au service
rendu/vendu, surtout aux differences entre la realite et les plaquettes
commerciales.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Les procédures d'accès aux datacenters: Une punition à chaque fois ?

2014-01-30 Par sujet Sylvain Vallerot



On 30/01/2014 02:31, Frederic Dhieux wrote:

Et surtout ça fait près de 1 mois que je fais des
migrations 2 à 3 nuits par semaine sur ce site sans que rien ne
me soit signalé quant à la péremption de cette pièce d'identité :D


Le système de TH demande une pièce d'identité valable mais pas
qu'elle soit en cours de validité. Simplement si c'est pas le cas,
le système le signale.

En fait c'est plutôt ce gardien qui était pas très au courant de
ce détail, du coup il a probablement rien forcé du tout, d'ailleurs
je doute qu'il en ait la possibilité.



le côté erratique de la chose est pénible au possible...


Comme de se pointer sur un site avec une CI périmée sans savoir
si la procédure le permet par exemple ?  ;-)

L'erreur est humaine je dirais. Oui c'est parfois pénible et sur ce
site un peu plus de rigueur serait parfois la bienvenue car on a
moins la patience quand on est pressé.

Par contre d'expérience 30 secondes de patience avec le sourire
peuvent vous rendre les relations bien plus agréables, et vous
enlever beaucoup d'épines du pied parce que les gens sont aussi
plus souples.

Bonne journée,
Sylvain




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Les procédures d'accès aux datacenters: Une punition à chaque fois ?

2014-01-30 Par sujet Philippe Marrot
Dans ce type de panorama qualité, il ne serait pas mentionné les mesures de
sécurité internes des datacenters
(qui a parlé de cela ?), de la même manière qu'un comparatif de modèles
d'auto ne détaille pas les
mécanismes internes des moteurs, et des brevets associés.

Non, l'idée serait plutot de mettre en place des indicateurs de qualité des
différents services fournis par le DC.

Ex:
Indices: Efficacité / Efficience des outils/ Reactivité/ ...
Thêmes: Accès Parking / Accès salles / Dessertes internes / Accès
temporaire / Matériels / 

Avec à chaque fois une mesure (restant à établir), et un axe d'amélioration

Le panel de résultat serait envoyé à un responsable commercial des sites
concernés.
Je pense qu'à partir de là , on peut garantir une amélioration des
services...

PM.




Le 30 janvier 2014 00:19, stephane.martin stephane.mar...@vesperal.eu a
écrit :

 Genre une liste publique des datacenters dans lesquels c'est le plus
 facile de rentrer ? Quelle bonne idée ! Même pas certain qu'une telle liste
 soit légale. Si les avocats des boîtes sont pas trop cons, il doit être
 interdit de mentionner publiquement les mesures de sécurité des datacenters.

 Bien à vous,
 Stéphane




 On 29/01/2014 19:14, Philippe Marrot wrote:

 Bonjour,

 Puisque le sujet est lancé, il serait peut être interessant de mettre en
 place un panorama actualisé
 (façon indice de qualité) des accès aux DC parisiens, pourquoi pas ?




 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Les procédures d'accès aux datacenters: Une punition à chaque fois ?

2014-01-30 Par sujet Clement Cavadore
Bonjour,

On Thu, 2014-01-30 at 12:21 +0100, Philippe Marrot wrote:
 Non, l'idée serait plutot de mettre en place des indicateurs de qualité des
 différents services fournis par le DC.
 Ex:
 Indices: Efficacité / Efficience des outils/ Reactivité/ ...
 Thêmes: Accès Parking / Accès salles / Dessertes internes / Accès
 temporaire / Matériels / 
 
 Avec à chaque fois une mesure (restant à établir), et un axe d'amélioration

Je trouve l'idée excellente... néanmoins il faudrait quelqu'un qui aie
du temps pour s'occuper de monter le truc, recueillir les témoignages,
tout en restant neutre, non discriminatoire, et aussi exhaustif que
possible. Ca en fait, des problématiques...

J'espère néanmoins que les responsables de site qui lisent
(silencieusement, quel dommage) tiendront compte des remarques qu'ils
auront pu lire ici. Ca serait déjà un bon début au schmilblick...

-- 
Clément Cavadore


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [ALERT] Probleme Interxion1

2014-01-30 Par sujet SBU
Bonjour,
Nous avons des soucis intermittents d'acces à Interxion1.
D'autre on ce genre de problème?
SBU
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [ALERT] Probleme Interxion1

2014-01-30 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Oui ? 

Pas de gardien à la porte ?


-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
SBU
Envoyé : jeudi 30 janvier 2014 12:58
À : frnog-al...@frnog.org
Objet : [FRnOG] [ALERT] Probleme Interxion1

Bonjour,
Nous avons des soucis intermittents d'acces à Interxion1.
D'autre on ce genre de problème?
SBU
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [ALERT] Probleme Interxion1

2014-01-30 Par sujet Clement Cavadore
On Thu, 2014-01-30 at 12:58 +0100, SBU wrote:
 Bonjour,
 Nous avons des soucis intermittents d'acces à Interxion1.

C'est d'accéder au site, le souci ? :-D

 D'autre on ce genre de problème?

Si je met de coté le troll de ma première phrase: Tu devrais peut être
préciser quel est ton problème... Est-ce un problème d'accès réseau
(chez quel(s) opérateur(s) ?), un probleme électrique ? Etc...

-- 
Clément Cavadore



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [ALERT] Probleme Interxion1

2014-01-30 Par sujet SBU

Mais non :-)
Un lien pété entre vous et IX1 par exemple?
SBU

- Original Message - 
From: Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER br...@skiwebcenter.fr

To: 'SBU' sbu12...@gmail.com; frnog-al...@frnog.org
Sent: Thursday, January 30, 2014 1:00 PM
Subject: RE: [FRnOG] [ALERT] Probleme Interxion1


Oui ?

Pas de gardien à la porte ?


-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
SBU
Envoyé : jeudi 30 janvier 2014 12:58
À : frnog-al...@frnog.org
Objet : [FRnOG] [ALERT] Probleme Interxion1

Bonjour,
Nous avons des soucis intermittents d'acces à Interxion1.
D'autre on ce genre de problème?
SBU
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [ALERT] Probleme Interxion1

2014-01-30 Par sujet Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER
Non mais..

Un lien radio ? un lien électrique ?..


-Message d'origine-
De : SBU [mailto:sbu12...@gmail.com] 
Envoyé : jeudi 30 janvier 2014 13:03
À : Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER; frnog-al...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [ALERT] Probleme Interxion1

Mais non :-)
Un lien pété entre vous et IX1 par exemple?
SBU

- Original Message - 
From: Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER br...@skiwebcenter.fr
To: 'SBU' sbu12...@gmail.com; frnog-al...@frnog.org
Sent: Thursday, January 30, 2014 1:00 PM
Subject: RE: [FRnOG] [ALERT] Probleme Interxion1


Oui ?

Pas de gardien à la porte ?


-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
SBU
Envoyé : jeudi 30 janvier 2014 12:58
À : frnog-al...@frnog.org
Objet : [FRnOG] [ALERT] Probleme Interxion1

Bonjour,
Nous avons des soucis intermittents d'acces à Interxion1.
D'autre on ce genre de problème?
SBU
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Les procédures d'accès aux datacenters: Une punition à chaque fois ?

2014-01-30 Par sujet Raphael Jacquot

On 30 Jan 2014, at 11:30, Sylvain Vallerot sylv...@gixe.net wrote:
 
 Comme de se pointer sur un site avec une CI périmée sans savoir
 si la procédure le permet par exemple ?  ;-)
 
`
la CI périmée, meme les flics l’acceptent, tant que la photo est ressemblante.
j’en déduit que certains Dc sont plus royalistes que le roi…

Raphael

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [ALERT] Probleme Interxion1

2014-01-30 Par sujet SBU
N'importe. Un lien lumineux cassé peut être, qui vous empêcherait de 
transité par Interxion1?

SBU


- Original Message - 
From: Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER br...@skiwebcenter.fr

To: 'SBU' sbu12...@gmail.com; frnog-al...@frnog.org
Sent: Thursday, January 30, 2014 1:03 PM
Subject: RE: [FRnOG] [ALERT] Probleme Interxion1


Non mais..

Un lien radio ? un lien électrique ?..


-Message d'origine-
De : SBU [mailto:sbu12...@gmail.com]
Envoyé : jeudi 30 janvier 2014 13:03
À : Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER; frnog-al...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [ALERT] Probleme Interxion1

Mais non :-)
Un lien pété entre vous et IX1 par exemple?
SBU

- Original Message - 
From: Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER br...@skiwebcenter.fr

To: 'SBU' sbu12...@gmail.com; frnog-al...@frnog.org
Sent: Thursday, January 30, 2014 1:00 PM
Subject: RE: [FRnOG] [ALERT] Probleme Interxion1


Oui ?

Pas de gardien à la porte ?


-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
SBU
Envoyé : jeudi 30 janvier 2014 12:58
À : frnog-al...@frnog.org
Objet : [FRnOG] [ALERT] Probleme Interxion1

Bonjour,
Nous avons des soucis intermittents d'acces à Interxion1.
D'autre on ce genre de problème?
SBU
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Les procédures d'accès aux datacenters: Une punition à chaque fois ?

2014-01-30 Par sujet Sylvain Vallerot



On 30/01/2014 13:09, Raphael Jacquot wrote:

la CI périmée, meme les flics l’acceptent, tant que la photo est ressemblante.
j’en déduit que certains Dc sont plus royalistes que le roi…


Le code civil n'interdit pas de relever plus d'une dalle sur 2 non plus  ;-)

Sur la VP tu peux prouver ton identité avec le témoignage de ton pote...
Je suis pas sur que ce soit pertinent dans un DC.

Si tu compares les règles de l'espace public avec celle du domaine privé
t'as pas fini de trouver des différences, et c'est bien normal.



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [ALERT] Probleme Interxion1

2014-01-30 Par sujet Dominique Rousseau
Le Thu, Jan 30, 2014 at 01:19:09PM +0100, SBU [sbu12...@gmail.com] a écrit:
 N'importe. Un lien lumineux cassé peut être, qui vous empêcherait de
 transité par Interxion1?

Ben... tu demandes à ton/tes fournisseurs.


-- 
Dominique Rousseau 
Neuronnexion, Prestataire Internet  Intranet
21 rue Frédéric Petit - 8 Amiens
tel: 03 22 71 61 90 - fax: 03 22 71 61 99 - http://www.neuronnexion.coop


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [ALERT] Probleme Interxion1

2014-01-30 Par sujet SBU
L'intérêt de cette liste de diffusion n'est-il pas, entre autre, de pouvoir 
s'informer se rassurer autrement que par les tickets succin de mon/mes 
fournisseur(s)?

SBU

- Original Message - 
From: Dominique Rousseau d.rouss...@nnx.com

To: frnog-al...@frnog.org
Sent: Thursday, January 30, 2014 1:41 PM
Subject: Re: [FRnOG] [ALERT] Probleme Interxion1


Le Thu, Jan 30, 2014 at 01:19:09PM +0100, SBU [sbu12...@gmail.com] a 
écrit:

N'importe. Un lien lumineux cassé peut être, qui vous empêcherait de
transité par Interxion1?


Ben... tu demandes à ton/tes fournisseurs.


--
Dominique Rousseau
Neuronnexion, Prestataire Internet  Intranet
21 rue Frédéric Petit - 8 Amiens
tel: 03 22 71 61 90 - fax: 03 22 71 61 99 - http://www.neuronnexion.coop


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/ 



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [ALERT] Probleme Interxion1

2014-01-30 Par sujet Dominique Rousseau
Le Thu, Jan 30, 2014 at 01:59:27PM +0100, SBU [sbu12...@gmail.com] a écrit:
 L'intérêt de cette liste de diffusion n'est-il pas, entre autre, de
 pouvoir s'informer se rassurer autrement que par les tickets succin
 de mon/mes fournisseur(s)?

Ben oui, mais un « probleme de lien chez Interxion1 », ça veut un peu
rien dire. Y'a de multiple opérateurs, qui rentrent pas forcément tous
pareil. Et tu ne précises rien du problème que toi tu constates, pour
que quelqu'un puisse dire oui, moi, j'ai pareil.



-- 
Dominique Rousseau 
Neuronnexion, Prestataire Internet  Intranet
21 rue Frédéric Petit - 8 Amiens
tel: 03 22 71 61 90 - fax: 03 22 71 61 99 - http://www.neuronnexion.coop


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [ALERT] Probleme Interxion1

2014-01-30 Par sujet SBU

Oui oui t'as raison.
Merci de ton aide.
SBU

- Original Message - 
From: Dominique Rousseau d.rouss...@nnx.com

To: frnog-al...@frnog.org
Sent: Thursday, January 30, 2014 2:04 PM
Subject: Re: [FRnOG] [ALERT] Probleme Interxion1


Le Thu, Jan 30, 2014 at 01:59:27PM +0100, SBU [sbu12...@gmail.com] a 
écrit:

L'intérêt de cette liste de diffusion n'est-il pas, entre autre, de
pouvoir s'informer se rassurer autrement que par les tickets succin
de mon/mes fournisseur(s)?


Ben oui, mais un « probleme de lien chez Interxion1 », ça veut un peu
rien dire. Y'a de multiple opérateurs, qui rentrent pas forcément tous
pareil. Et tu ne précises rien du problème que toi tu constates, pour
que quelqu'un puisse dire oui, moi, j'ai pareil.



--
Dominique Rousseau
Neuronnexion, Prestataire Internet  Intranet
21 rue Frédéric Petit - 8 Amiens
tel: 03 22 71 61 90 - fax: 03 22 71 61 99 - http://www.neuronnexion.coop


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/ 



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [ALERT] Probleme Interxion1

2014-01-30 Par sujet SBU
Merci pour l'info.
SBU
  - Original Message - 
  From: Matthieu CABY 
  To: SBU 
  Cc: frnog-al...@frnog.org 
  Sent: Thursday, January 30, 2014 1:28 PM
  Subject: Re: [FRnOG] [ALERT] Probleme Interxion1


  Bonjour,


  Oui, pareil, coupures éléctriques hier et coupures réseaux aujourd'hui...



  Matthieu CABY


  2014-01-30 SBU sbu12...@gmail.com

Bonjour,
Nous avons des soucis intermittents d'acces à Interxion1.
D'autre on ce genre de problème?
SBU
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Les procédures d'accès aux datacenters: Une punition à chaque fois ?

2014-01-30 Par sujet Frederic Dhieux

Le 30/01/2014 11:30, Sylvain Vallerot a écrit :



On 30/01/2014 02:31, Frederic Dhieux wrote:

Et surtout ça fait près de 1 mois que je fais des
migrations 2 à 3 nuits par semaine sur ce site sans que rien ne
me soit signalé quant à la péremption de cette pièce d'identité :D


Le système de TH demande une pièce d'identité valable mais pas
qu'elle soit en cours de validité. Simplement si c'est pas le cas,
le système le signale.

En fait c'est plutôt ce gardien qui était pas très au courant de
ce détail, du coup il a probablement rien forcé du tout, d'ailleurs
je doute qu'il en ait la possibilité.



le côté erratique de la chose est pénible au possible...


Comme de se pointer sur un site avec une CI périmée sans savoir
si la procédure le permet par exemple ?  ;-)



Excuse moi, mais à ma connaissance, quand je passe plusieurs années à 
utiliser cette même CI et que du jour au lendemain on me dit que ça pose 
un problème, je ne considère pas que ce soit un cas normal et le mot 
erratique prend tout son sens. Quand un DC me dira à la première visite 
que ça ne convient pas, je n'irai pas pleurer sur mon sort, là par 
contre quand je passe 15 jours à aller sur ce site quasi toutes les 
nuits et que le comportement change sans cohérence, je pense que je suis 
en droit de trouver ça anormal.



L'erreur est humaine je dirais. Oui c'est parfois pénible et sur ce
site un peu plus de rigueur serait parfois la bienvenue car on a
moins la patience quand on est pressé.

Par contre d'expérience 30 secondes de patience avec le sourire
peuvent vous rendre les relations bien plus agréables, et vous
enlever beaucoup d'épines du pied parce que les gens sont aussi
plus souples.



Qu'est-ce qui te fait dire que je n'ai pas été aimable et patient avec 
la personne ? Je l'ai été, je suis entré, ce qui ne m'empêche pas d'être 
un peu agacé de l'incohérence et de le partager ici dans un sujet tout à 
fait approprié (ce que j'aurais gardé pour moi si le sujet n'était pas 
en cours).




Bonne journée,
Sylvain




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] Supermicro microcloud

2014-01-30 Par sujet Nicolas Turpault
Bonjour,

Est ce qu'il y a des utilisateurs de machines Supermico de la gamme
Microcloud? Par exemple 5037MR-H8TRF :
http://www.supermicro.nl/products/system/3U/5037/SYS-5037MR-H8TRF.cfm

Quels sont vos retours d'expériences niveau fiabilité, SAV, consommation
électrique, etc?

Cordialement,
-- 
Nicolas Turpault


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Les procédures d'accès aux datacenters: Une punition à chaque fois ?

2014-01-30 Par sujet Sylvain Vallerot



On 30/01/2014 14:29, Frederic Dhieux wrote:

Qu'est-ce qui te fait dire que je n'ai pas été aimable
et patient avec la personne ?


Ben... J'ai pas dit une chose pareille si tu lis bien : je ne
parlais pas de toi.

Ceci dit ensuite la personne avec qui tu auras été aimable se fait
basher sur une ML publique que lisent peut-être ses patrons, alors
que si on creuse un peu, elle a pas fait d'erreur en fin de compte.
Puisque tu soulèves la question : est-ce que ça colle avec ma
conception de l'amabilité, finalement, c'est vrai que non, pas
tellement.

Mon idée sur l'amabilité donc, et pas spécialement vis-à-vis de toi,
c'était plutôt que pour que la sécurité fonctionne bien, elle doit
se faire avec un minimum de souplesse ce qui inclut 2-3 doses de
patience, d'acceptation de l'erreur de l'autre, de second degré,
de tolérance, etc.

Finalement les accès ça devrait être comme le réseau : être strict
dans ce qu'on envoie, être permissif sur ce qu'on reçoit.



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Les procédures d'accès aux datacenters: Une punition à chaque fois ?

2014-01-30 Par sujet Edelwin Khaelos
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA512

Stop les chamailleries et attaques ad hominem, plz...
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://www.enigmail.net/
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=FoVe
-END PGP SIGNATURE-


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Les procédures d'accès aux datacenters: Une punition à chaque fois ?

2014-01-30 Par sujet Julien Banchet
2014-01-29 Philippe Marrot pmarro...@gmail.com

 Bonjour,


 J'en profite pour un coup de gueule concernant l'acceuil technique d'un DC
 de Paris 11ème...

 Je passe aussi sur les cartes d'accès qui ne sont pas bien activées une
 fois sur 2,


Bah voilà, rebelote aujourd'hui, j'arrive en Twizy et une machine à
l'arrière, j'ai du atteindre que des camions se barrent de devant le
portail.
Je m'approche, j'ai l'impression qu'on a fait que noter mon immat, sans
checker qu'on ai pu en demander l'accès auparavent. Heureusement qu'on
doute de rien avec ma caisse, elle fait sourire avant de faire douter :-)
(PS: pas de prise électrique On sait pas si ça peut casser qqchose, doh!)

Mon collègue/chef arrivé peu avant m'ayant donné accès, on nous donne 2
badges après un rapide controle...
Arrivé au 3ème, on peut pas passer la porte... Retour à l'acceuil, l'équipe
avait déjà changé Ah, je vous ai pas vu donc je recheck... Ah mais j'ai
rien moi pour M. Banchet, mais wtf, on a fait la demande... bref... c'est
passé quand même



 jusqu'au le tourniquet à l'acceuil qui déconne,, bref , peut vraiment mieux
 faire...


Ah, elle m'a bouffé la carte en allant déjeuner, extraction manuel...
rebelote en partant, ils l'ont laissé dedans, sic.



 PM.








 Le 24 janvier 2014 20:30, Thierry Del-Monte tdelmo...@integra.fr a
 écrit :

  Le 24/01/2014 19:16, Clement Cavadore a écrit :
 
  En ce qui me concerne, je trouve que le plus efficace, ca a toujours été
  les badges nominatifs qu'on emporte avec nous + biométrie.
  Au moins, si tu es permanent, tu n'as pas besoin d'intéragir avec les
  droides a l'entrée, ni à faire la queue s'il y a affluence.
 
 
  Par contre, chaque fois qu'il faut faire des autorisation, c'est presque
  systématique, et quel que soit le DC: On a rien recu. C'est facheux,
  quand même... surtout quand tu SAIS que le mail est parti :-)
 
  On Fri, 2014-01-24 at 19:11 +0100, Nathan delhaye wrote:
 
  Personellement, je n'ai jamais vu de soucis avec les badges nominatifs.
 
  Par contre c'est vrai que c'est assez casse-pied de devoir faire deux
  fois
  les accès entre PA2 et PA3. Et pour certains ce n'est pas si
 exceptionnel
  que ca...
Le 24 janv. 2014 18:30, Radu-Adrian Feurdean 
  fr...@radu-adrian.feurdean.net a écrit :
 
   On Fri, Jan 24, 2014, at 15:00, Nathan delhaye wrote:
 
  Suffit de demander un accès permanent si vous y allez souvent...
 
  Mais meme quand on a le badge permanent, si on gagne pas la lotterie
 des
  badges a son propre nom, il faut perdre chaque fois du temps avec le
  re-enregistrement des empreintes + programmation du badge.
 
  Quand on fait partie des hereux gagnants, il reste uniquement la
 partie
  entree dans le campus (gere par DRT), et le fait qu'on a quand-meme
  50% de chance de devoir attendre derriere X autres personnes qui
  entrent/sortent du site. Pas exactement probleme de procedure, mais de
  capacite d'accueil.
 
  Par contre ce qui rend les choses penibles c'est le fait de ne pas
 avoir
  un acces permanent (deja evoque) ou de ne pas etre client direct, du
  coup devoir passer par X autre intermediaires avant d'arriver sur une
  liste d'access. La faute dans ce cas n'est pas toujours du cote du DC.
 
  Autre cas exceptionnel (je sais pas si ca evolue les 12 derniers
 mois),
  c'est quand on a des choses a faire entre PA2 et PA3, ou chaque site a
  son propre system d'acces et on peut etre amenes a repeter la
 procedure
  chaque fois qu'on change de site (alors que les deux sont a 100m l'un
 de
  l'autre et geres par les memes).
 
   la procédure consiste a mettre 3 fois sa main sur le détecteur et
 doit
  durer moins d'une minute... on peut pas dire que ce soit très
  contraignant quand même.
 
  Sauf quand on y est a 3 ou 4. Ou quand on doit attendre encore X
  personnes qui sont dans la meme situation. Tout ca parce qu'ils ont
 que
  rarement des bagdes a alouer par personne de facon permanente (voir
  plus haut).
 
   ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/
 
 
 
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/
 
 
  Clément, c'est hasbeen les mails ;-)
  Maintenant y a le portail web et franchement sur Equinix et Interxion
  c'est plutôt bien foutu et j'ai jamais eu de problème avec (même si les
  débuts ont été parfois difficiles maintenant ça roule bien).
 
 
  Thierry
 
 
 
 
 

 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Les procédures d'accès aux datacenters: Une punition à chaque fois ?

2014-01-30 Par sujet Eric ROLLAND
Le 30/01/2014 19:59, Sylvain Vallerot a écrit :

 Mon idée sur l'amabilité donc, et pas spécialement vis-à-vis de toi,
 c'était plutôt que pour que la sécurité fonctionne bien, elle doit
 se faire avec un minimum de souplesse ce qui inclut 2-3 doses de
 patience, d'acceptation de l'erreur de l'autre, de second degré,
 de tolérance, etc. 


Bonjour,
Lulu prend de la bouteille ! 2014 sera un bon millésimesile soleil est
au RDV;-)
Cordialement,
Eric ROLLAND
AS42929 - RE515-RIPE


*Artefact communication interactive* | Bat. Artechnopole - 3 rue des
Frères Goncourt - 19100 BRIVE | Tel 0555 17 29 29 | Fax 0957 33 00 33
SARL au capital de 50.000 Euros - RCS BRIVE 444 110 936 | NAF 7311Z |
TVA Intracom FR87444110936 | ORG-ARTE2-RIPE - PGPKEY-32DDEF07

*artefact
*Communication Interactive
www.artefact.fr http://www.artefact.fr*artewan*
Opérateur de réseaux et de services
www.artewan.fr http://www.artewan.fr  *arteone*
Datacenter, Informatique  Services IT
www.arteone.fr http://www.arteone.fr

Découvrez aussi Artechnopole http://www.artechnopole.fr, l'espace
IT de la Corrèze


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Les procédures d'accès aux datacenters: Une punition à chaque fois ?

2014-01-30 Par sujet Edelwin Khaelos
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA512

C'est vrai que tu n'est jamais très loin, avec ton lance-flammes et ta
pelleteuse jaune :p

On 30/01/2014 21:04, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER wrote:
 C'est super sympa aussi quand ils rendent ta carte d'identité à
 quelqu'un d'autre... voila la galère ensuite pour refaire
 l'échange..
 
 Bref il faut se sauver de ce truc obsolète avant que ça brule en
 entier :)
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://www.enigmail.net/
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=nndS
-END PGP SIGNATURE-


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] Session Transit Client sur Route Serveur ?

2014-01-30 Par sujet Olivier CALVANO
Bonjour,

Besoin d'un conseil technique ;=)

Pour le moment, quand j'ai un client qui veut du transit BGP full table, je
fais la session BGP
directement sur le routeur ou il est connecté (mon routeur a lui ses
sessions avec mes routes serveurs).

Lors d'un meeting, certain m'ont dit qu'eux avait maintenant des routes
serveurs dédiés aux clients
transit et que la session BGP en elle même n'était plus sur le routeur ou
etait connecté le client, ce qui permettait de limiter la présence de
gros routeurs sur chaque site.

J'étudie donc maintenant l'intérêt de cette solution et si elle est
réellement intéressante/possible.

Qu'en pensez vous ?
Au niveau configuration client, cela veut dire que l'on doit passer des
commandes comme bgp-multihop, router en ip route les IPs des routes
serveurs etc correct ?

Merci d'avance

Amicalement
Olivier

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/