Re: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

2015-07-30 Par sujet Oceanet - Cédric BASSAGET

Le fax sortant free ne marche pas vers la SDA en question
Si j'envoie un fax vers un autre numéro, ça fonctionne
Si j'appelle la SDA depuis une ligne témoin la SDA fonctionne.

En gros elle ne marche pas depuis le fax free, mais pas de problème 
depuis ailleurs.

Je ne peux pas tester le fax entrant pour l'instant.

Cédric

OCEANET
---
[AGENCE DU MANS]
7, rue des Frênes
ZAC de la Pointe
72190 SARGE LES LE MANS
[t] +33 (0)2.43.50.26.50
[f] +33 (0)2.43.72.21.14

[AGENCE D'ANGERS]
5, rue Fleming
Angers Technopole
49066 ANGERS
[t] +33 (0)2.41.19.28.65
[f] +33 (0)2.52.19.22.00

On 30/07/2015 14:10, David Ponzone wrote:

C’est le sortant de Free qui ne marche pas ?
Si tu envoies un fax vers ton num de portable par exemple, tu reçois l’appel  ?
Et l’entrant vers ta SDA fax Free (dans l’autre sens donc) marche de manière 
parfaite ?


Le 30 juil. 2015 à 13:55, Oceanet - Cédric BASSAGET ced...@oceanet.com a 
écrit :


Bonjour,
Après avoir passé 30 minutes au tel avec le 3244 et avoir eu comme résultat à mon 
problème votre cas est isolé, du coup on ne fera rien pour corriger votre problème, 
et en plus le fax est utilisé par très peu de gens..., je suis à la recherche d'un 
contact chez free qui pourrait m'aider a corriger un problème de routage de SDA pour de 
l'envoi de fax.
La SDA fonctionne bien depuis divers lignes témoin (orange, sfr, même free 
mobile !) mais impossible d'envoyer un fax dessus depuis l'interface free 
(l'appel n'arrive pas chez nous).

Merci pour vos retours en MP.
Cédric


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

2015-07-30 Par sujet David Ponzone
C’est le sortant de Free qui ne marche pas ?
Si tu envoies un fax vers ton num de portable par exemple, tu reçois l’appel  ?
Et l’entrant vers ta SDA fax Free (dans l’autre sens donc) marche de manière 
parfaite ?


Le 30 juil. 2015 à 13:55, Oceanet - Cédric BASSAGET ced...@oceanet.com a 
écrit :

 Bonjour,
 Après avoir passé 30 minutes au tel avec le 3244 et avoir eu comme résultat à 
 mon problème votre cas est isolé, du coup on ne fera rien pour corriger 
 votre problème, et en plus le fax est utilisé par très peu de gens..., je 
 suis à la recherche d'un contact chez free qui pourrait m'aider a corriger un 
 problème de routage de SDA pour de l'envoi de fax.
 La SDA fonctionne bien depuis divers lignes témoin (orange, sfr, même free 
 mobile !) mais impossible d'envoyer un fax dessus depuis l'interface free 
 (l'appel n'arrive pas chez nous).
 
 Merci pour vos retours en MP.
 Cédric
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

2015-07-30 Par sujet Oceanet - Cédric BASSAGET

Ca marche depuis partout sauf depuis le fax free
Pas d'escalade possible selon la hotline, le fax, personne s'en sert, ça 
impacte pas assez de monde pour qu'on s'y intéresse...


OCEANET
---
[AGENCE DU MANS]
7, rue des Frênes
ZAC de la Pointe
72190 SARGE LES LE MANS
[t] +33 (0)2.43.50.26.50
[f] +33 (0)2.43.72.21.14

[AGENCE D'ANGERS]
5, rue Fleming
Angers Technopole
49066 ANGERS
[t] +33 (0)2.41.19.28.65
[f] +33 (0)2.52.19.22.00

On 30/07/2015 14:17, David Ponzone wrote:

Si tu appelles la SDA depuis une ligne voix Free, ça marche ?
Et depuis un autre alternatif qui utilise l’APNF ?

Si tu as des échecs aussi, c’est que c’est ta SDA portée qui n’est pas déclarée 
correctement à l’APNF.


Le 30 juil. 2015 à 14:15, Oceanet - Cédric BASSAGET ced...@oceanet.com a 
écrit :


Le fax sortant free ne marche pas vers la SDA en question
Si j'envoie un fax vers un autre numéro, ça fonctionne
Si j'appelle la SDA depuis une ligne témoin la SDA fonctionne.

En gros elle ne marche pas depuis le fax free, mais pas de problème depuis 
ailleurs.
Je ne peux pas tester le fax entrant pour l'instant.

Cédric

OCEANET
---
[AGENCE DU MANS]
7, rue des Frênes
ZAC de la Pointe
72190 SARGE LES LE MANS
[t] +33 (0)2.43.50.26.50
[f] +33 (0)2.43.72.21.14

[AGENCE D'ANGERS]
5, rue Fleming
Angers Technopole
49066 ANGERS
[t] +33 (0)2.41.19.28.65
[f] +33 (0)2.52.19.22.00

On 30/07/2015 14:10, David Ponzone wrote:

C’est le sortant de Free qui ne marche pas ?
Si tu envoies un fax vers ton num de portable par exemple, tu reçois l’appel  ?
Et l’entrant vers ta SDA fax Free (dans l’autre sens donc) marche de manière 
parfaite ?


Le 30 juil. 2015 à 13:55, Oceanet - Cédric BASSAGET ced...@oceanet.com a 
écrit :


Bonjour,
Après avoir passé 30 minutes au tel avec le 3244 et avoir eu comme résultat à mon 
problème votre cas est isolé, du coup on ne fera rien pour corriger votre problème, 
et en plus le fax est utilisé par très peu de gens..., je suis à la recherche d'un 
contact chez free qui pourrait m'aider a corriger un problème de routage de SDA pour de 
l'envoi de fax.
La SDA fonctionne bien depuis divers lignes témoin (orange, sfr, même free 
mobile !) mais impossible d'envoyer un fax dessus depuis l'interface free 
(l'appel n'arrive pas chez nous).

Merci pour vos retours en MP.
Cédric


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

2015-07-30 Par sujet David Ponzone
Si tu appelles la SDA depuis une ligne voix Free, ça marche ?
Et depuis un autre alternatif qui utilise l’APNF ?

Si tu as des échecs aussi, c’est que c’est ta SDA portée qui n’est pas déclarée 
correctement à l’APNF.


Le 30 juil. 2015 à 14:15, Oceanet - Cédric BASSAGET ced...@oceanet.com a 
écrit :

 Le fax sortant free ne marche pas vers la SDA en question
 Si j'envoie un fax vers un autre numéro, ça fonctionne
 Si j'appelle la SDA depuis une ligne témoin la SDA fonctionne.
 
 En gros elle ne marche pas depuis le fax free, mais pas de problème depuis 
 ailleurs.
 Je ne peux pas tester le fax entrant pour l'instant.
 
 Cédric
 
 OCEANET
 ---
 [AGENCE DU MANS]
 7, rue des Frênes
 ZAC de la Pointe
 72190 SARGE LES LE MANS
 [t] +33 (0)2.43.50.26.50
 [f] +33 (0)2.43.72.21.14
 
 [AGENCE D'ANGERS]
 5, rue Fleming
 Angers Technopole
 49066 ANGERS
 [t] +33 (0)2.41.19.28.65
 [f] +33 (0)2.52.19.22.00
 
 On 30/07/2015 14:10, David Ponzone wrote:
 C’est le sortant de Free qui ne marche pas ?
 Si tu envoies un fax vers ton num de portable par exemple, tu reçois l’appel 
  ?
 Et l’entrant vers ta SDA fax Free (dans l’autre sens donc) marche de manière 
 parfaite ?
 
 
 Le 30 juil. 2015 à 13:55, Oceanet - Cédric BASSAGET ced...@oceanet.com a 
 écrit :
 
 Bonjour,
 Après avoir passé 30 minutes au tel avec le 3244 et avoir eu comme résultat 
 à mon problème votre cas est isolé, du coup on ne fera rien pour corriger 
 votre problème, et en plus le fax est utilisé par très peu de gens..., je 
 suis à la recherche d'un contact chez free qui pourrait m'aider a corriger 
 un problème de routage de SDA pour de l'envoi de fax.
 La SDA fonctionne bien depuis divers lignes témoin (orange, sfr, même free 
 mobile !) mais impossible d'envoyer un fax dessus depuis l'interface free 
 (l'appel n'arrive pas chez nous).
 
 Merci pour vos retours en MP.
 Cédric
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

2015-07-30 Par sujet David Ponzone
Le plus simple c’est de remonter le problème à ton opérateur (celui qui a porté 
les numéros) et lui demander de remonter un problème de porta.

Le 30 juil. 2015 à 14:33, Oceanet - Cédric BASSAGET ced...@oceanet.com a 
écrit :

 Ca marche depuis partout sauf depuis le fax free
 Pas d'escalade possible selon la hotline, le fax, personne s'en sert, ça 
 impacte pas assez de monde pour qu'on s'y intéresse...
 
 OCEANET
 ---
 [AGENCE DU MANS]
 7, rue des Frênes
 ZAC de la Pointe
 72190 SARGE LES LE MANS
 [t] +33 (0)2.43.50.26.50
 [f] +33 (0)2.43.72.21.14
 
 [AGENCE D'ANGERS]
 5, rue Fleming
 Angers Technopole
 49066 ANGERS
 [t] +33 (0)2.41.19.28.65
 [f] +33 (0)2.52.19.22.00
 
 On 30/07/2015 14:17, David Ponzone wrote:
 Si tu appelles la SDA depuis une ligne voix Free, ça marche ?
 Et depuis un autre alternatif qui utilise l’APNF ?
 
 Si tu as des échecs aussi, c’est que c’est ta SDA portée qui n’est pas 
 déclarée correctement à l’APNF.
 
 
 Le 30 juil. 2015 à 14:15, Oceanet - Cédric BASSAGET ced...@oceanet.com a 
 écrit :
 
 Le fax sortant free ne marche pas vers la SDA en question
 Si j'envoie un fax vers un autre numéro, ça fonctionne
 Si j'appelle la SDA depuis une ligne témoin la SDA fonctionne.
 
 En gros elle ne marche pas depuis le fax free, mais pas de problème depuis 
 ailleurs.
 Je ne peux pas tester le fax entrant pour l'instant.
 
 Cédric
 
 OCEANET
 ---
 [AGENCE DU MANS]
 7, rue des Frênes
 ZAC de la Pointe
 72190 SARGE LES LE MANS
 [t] +33 (0)2.43.50.26.50
 [f] +33 (0)2.43.72.21.14
 
 [AGENCE D'ANGERS]
 5, rue Fleming
 Angers Technopole
 49066 ANGERS
 [t] +33 (0)2.41.19.28.65
 [f] +33 (0)2.52.19.22.00
 
 On 30/07/2015 14:10, David Ponzone wrote:
 C’est le sortant de Free qui ne marche pas ?
 Si tu envoies un fax vers ton num de portable par exemple, tu reçois 
 l’appel  ?
 Et l’entrant vers ta SDA fax Free (dans l’autre sens donc) marche de 
 manière parfaite ?
 
 
 Le 30 juil. 2015 à 13:55, Oceanet - Cédric BASSAGET ced...@oceanet.com a 
 écrit :
 
 Bonjour,
 Après avoir passé 30 minutes au tel avec le 3244 et avoir eu comme 
 résultat à mon problème votre cas est isolé, du coup on ne fera rien 
 pour corriger votre problème, et en plus le fax est utilisé par très peu 
 de gens..., je suis à la recherche d'un contact chez free qui pourrait 
 m'aider a corriger un problème de routage de SDA pour de l'envoi de fax.
 La SDA fonctionne bien depuis divers lignes témoin (orange, sfr, même 
 free mobile !) mais impossible d'envoyer un fax dessus depuis l'interface 
 free (l'appel n'arrive pas chez nous).
 
 Merci pour vos retours en MP.
 Cédric
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

2015-07-30 Par sujet Oceanet - Cédric BASSAGET

Bonjour,
Après avoir passé 30 minutes au tel avec le 3244 et avoir eu comme 
résultat à mon problème votre cas est isolé, du coup on ne fera rien 
pour corriger votre problème, et en plus le fax est utilisé par très peu 
de gens..., je suis à la recherche d'un contact chez free qui pourrait 
m'aider a corriger un problème de routage de SDA pour de l'envoi de fax.
La SDA fonctionne bien depuis divers lignes témoin (orange, sfr, même 
free mobile !) mais impossible d'envoyer un fax dessus depuis 
l'interface free (l'appel n'arrive pas chez nous).


Merci pour vos retours en MP.
Cédric


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

2015-07-30 Par sujet David Ponzone
La démarche est la même: c'est un problème de routage entre 2 OP qui ont une 
interconnexion avec Orange. Ils doivent se parler directement.

David Ponzone



 Le 30 juil. 2015 à 15:21, Oceanet - Cédric BASSAGET ced...@oceanet.com a 
 écrit :
 
 Ce n'est pas un numéro porté, c'est un numéro d'une tranche attribuée par 
 l'arcep.
 Cédric
 
 OCEANET
 ---
 [AGENCE DU MANS]
 7, rue des Frênes
 ZAC de la Pointe
 72190 SARGE LES LE MANS
 [t] +33 (0)2.43.50.26.50
 [f] +33 (0)2.43.72.21.14
 
 [AGENCE D'ANGERS]
 5, rue Fleming
 Angers Technopole
 49066 ANGERS
 [t] +33 (0)2.41.19.28.65
 [f] +33 (0)2.52.19.22.00
 
 On 30/07/2015 15:09, David Ponzone wrote:
 Le plus simple c’est de remonter le problème à ton opérateur (celui qui a 
 porté les numéros) et lui demander de remonter un problème de porta.
 
 Le 30 juil. 2015 à 14:33, Oceanet - Cédric BASSAGET ced...@oceanet.com a 
 écrit :
 
 Ca marche depuis partout sauf depuis le fax free
 Pas d'escalade possible selon la hotline, le fax, personne s'en sert, ça 
 impacte pas assez de monde pour qu'on s'y intéresse...
 
 OCEANET
 ---
 [AGENCE DU MANS]
 7, rue des Frênes
 ZAC de la Pointe
 72190 SARGE LES LE MANS
 [t] +33 (0)2.43.50.26.50
 [f] +33 (0)2.43.72.21.14
 
 [AGENCE D'ANGERS]
 5, rue Fleming
 Angers Technopole
 49066 ANGERS
 [t] +33 (0)2.41.19.28.65
 [f] +33 (0)2.52.19.22.00
 
 On 30/07/2015 14:17, David Ponzone wrote:
 Si tu appelles la SDA depuis une ligne voix Free, ça marche ?
 Et depuis un autre alternatif qui utilise l’APNF ?
 
 Si tu as des échecs aussi, c’est que c’est ta SDA portée qui n’est pas 
 déclarée correctement à l’APNF.
 
 
 Le 30 juil. 2015 à 14:15, Oceanet - Cédric BASSAGET ced...@oceanet.com 
 a écrit :
 
 Le fax sortant free ne marche pas vers la SDA en question
 Si j'envoie un fax vers un autre numéro, ça fonctionne
 Si j'appelle la SDA depuis une ligne témoin la SDA fonctionne.
 
 En gros elle ne marche pas depuis le fax free, mais pas de problème 
 depuis ailleurs.
 Je ne peux pas tester le fax entrant pour l'instant.
 
 Cédric
 
 OCEANET
 ---
 [AGENCE DU MANS]
 7, rue des Frênes
 ZAC de la Pointe
 72190 SARGE LES LE MANS
 [t] +33 (0)2.43.50.26.50
 [f] +33 (0)2.43.72.21.14
 
 [AGENCE D'ANGERS]
 5, rue Fleming
 Angers Technopole
 49066 ANGERS
 [t] +33 (0)2.41.19.28.65
 [f] +33 (0)2.52.19.22.00
 
 On 30/07/2015 14:10, David Ponzone wrote:
 C’est le sortant de Free qui ne marche pas ?
 Si tu envoies un fax vers ton num de portable par exemple, tu reçois 
 l’appel  ?
 Et l’entrant vers ta SDA fax Free (dans l’autre sens donc) marche de 
 manière parfaite ?
 
 
 Le 30 juil. 2015 à 13:55, Oceanet - Cédric BASSAGET 
 ced...@oceanet.com a écrit :
 
 Bonjour,
 Après avoir passé 30 minutes au tel avec le 3244 et avoir eu comme 
 résultat à mon problème votre cas est isolé, du coup on ne fera rien 
 pour corriger votre problème, et en plus le fax est utilisé par très 
 peu de gens..., je suis à la recherche d'un contact chez free qui 
 pourrait m'aider a corriger un problème de routage de SDA pour de 
 l'envoi de fax.
 La SDA fonctionne bien depuis divers lignes témoin (orange, sfr, même 
 free mobile !) mais impossible d'envoyer un fax dessus depuis 
 l'interface free (l'appel n'arrive pas chez nous).
 
 Merci pour vos retours en MP.
 Cédric
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Faire transiter des VLAN sur du sans fil

2015-07-30 Par sujet Guillaume Genty

Hello,

Aucun problème sur des liaisons point à point avec du Ubiquity 
Nanostation M5, on a une dizaine de VLANs qui passent. (même le 
management des bornes est sur un vlan dédié)


Par-contre, il faut bien activer le WDS aux deux extrémités sinon 
certains broadcasts ont du mal (dhcp par exemple) et surtout augmenter 
le MTU.


Cordialement,

--
Guillaume Genty | WAYCOM
Directeur Technique Adjoint
24-28 Avenue du Général de Gaulle | F-92150 Suresnes, FRANCE
T. : +33 (0)1 41 44 83 00 | F. : +33 (0)1 41 44 00 22
gge...@waycom.net | www.waycom.net

Le 27/07/2015 07:20, Raphaël Jacquot a écrit :

Tout dépends du matériel utilisé.

les matériels ubiquiti et mikrotik supportent les vlans en natif.

pour du matériel autre, il doit suffire de mettre une mtu plus grande

Raphael Jacquot

On 07/27/2015 01:46 AM, Nathan delhaye wrote:

Hello!

Effectivement les techno de la norme 802.11 ne supportent pas le tagging.

Ma solution quand j'ai eu a régler ce souci, c'était un pont ethernet via
openvpn et deux bridge des deux côté pour transférer les vlans.

Les deux points étaient sous OpenWRT donc j'ai pris cette solution qui
était là OOB.

GL!

--
Nathan Delhaye


Le 27 juillet 2015 00:07, Adrien Rouaix cont...@sparkeek.net a écrit :



Bonjour à tous ! :)

Dans le cadre de l'installation d'un système de vidéosurveillance, je
cherche à pouvoir faire transiter deux VLAN sur un pont WDS.

_Le but principal de ce réseau wifi étant la distribution du wifi via un
portail captif_

Après avoir écumer le web il semble que cela ne soit pas possible, la
norme wifi n'étant pas celle d'ethernet,

elle n'offre pas la possibilité de faire transiter des VLAN.

MA QUESTION EST LA SUIVANTE :

Est - il quand même possible de faire transiter des VLAN via un pont
WDS. Ou dois-je crée plusieurs SSID

sur lesquelles serait assignés des VLAN différents que je ferais répéter
via les autres AP

Schéma :

Toit 1 : AP1 et WDS1 (émission vers toit 2)

Toit 2 : AP2 et WDS 2 (réception vers AP2 et émission vers toit 3 )

Toit 3 : AP3 et WDS 3 (reception vers AP3)

D'avance je vous remercie pour votre réponse !

Cordialement,

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

2015-07-30 Par sujet Oceanet - Cédric BASSAGET

Pour moi ça fonctionne sauf vers une SDA en particulier...
Cédric

On 30/07/2015 16:24, Olivier Varenne wrote:

Bonjour,

Pour infos, je sais pas si ça correspond à ton problème, mais le FAX ne marche 
pas depuis l'interface du site free.fr pour mon compte également...


Cordialement,



Co-gérant
IPConnect
1068 rue de la vielle poste
34000 MONTPELLIER

04 27 04 40 00
www.ipconnect.fr



-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
Oceanet - Cédric BASSAGET
Envoyé : jeudi 30 juillet 2015 13:55
À : frnog-t...@frnog.org
Objet : [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

Bonjour,
Après avoir passé 30 minutes au tel avec le 3244 et avoir eu comme résultat à mon 
problème votre cas est isolé, du coup on ne fera rien pour corriger votre problème, 
et en plus le fax est utilisé par très peu de gens..., je suis à la recherche d'un 
contact chez free qui pourrait m'aider a corriger un problème de routage de SDA pour de 
l'envoi de fax.
La SDA fonctionne bien depuis divers lignes témoin (orange, sfr, même free 
mobile !) mais impossible d'envoyer un fax dessus depuis l'interface free 
(l'appel n'arrive pas chez nous).

Merci pour vos retours en MP.
Cédric


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

2015-07-30 Par sujet Olivier Varenne
Bonjour,

Pour infos, je sais pas si ça correspond à ton problème, mais le FAX ne marche 
pas depuis l'interface du site free.fr pour mon compte également...


Cordialement,



Co-gérant
IPConnect
1068 rue de la vielle poste
34000 MONTPELLIER

04 27 04 40 00
www.ipconnect.fr



-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
Oceanet - Cédric BASSAGET
Envoyé : jeudi 30 juillet 2015 13:55
À : frnog-t...@frnog.org
Objet : [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

Bonjour,
Après avoir passé 30 minutes au tel avec le 3244 et avoir eu comme résultat à 
mon problème votre cas est isolé, du coup on ne fera rien pour corriger votre 
problème, et en plus le fax est utilisé par très peu de gens..., je suis à la 
recherche d'un contact chez free qui pourrait m'aider a corriger un problème de 
routage de SDA pour de l'envoi de fax.
La SDA fonctionne bien depuis divers lignes témoin (orange, sfr, même free 
mobile !) mais impossible d'envoyer un fax dessus depuis l'interface free 
(l'appel n'arrive pas chez nous).

Merci pour vos retours en MP.
Cédric


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

2015-07-30 Par sujet Oceanet - Cédric BASSAGET

Ca ressemble effectivement à mon problème.
D'après le support, ils attendent d'autres remontées de problèmes pour 
investiguer, je t'invite donc a appeler le 3244 pour remonter ton pb...

Tu peux donner mon nom et leur dire que tu as le même pb ;)
Cédric
On 30/07/2015 16:37, Olivier Varenne wrote:

Moi ça marche pas...

Sur un numéro j'ai ce résultat

facture_76281.pdf   2   0427040451  30/07/2015 16:30:58 
Impossible d'établir la communication

sur un second numéro ça fonctionne

Donc ton cas n'est peut-être pas si isolé que ça après tout ? :)

Cordialement,



Co-gérant
IPConnect
1068 rue de la vielle poste
34000 MONTPELLIER

04 27 04 40 00
www.ipconnect.fr



-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
Oceanet - Cédric BASSAGET
Envoyé : jeudi 30 juillet 2015 16:30
À : Olivier Varenne o.vare...@ipconnect.fr; frnog-t...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

Pour moi ça fonctionne sauf vers une SDA en particulier...
Cédric

On 30/07/2015 16:24, Olivier Varenne wrote:

Bonjour,

Pour infos, je sais pas si ça correspond à ton problème, mais le FAX ne marche 
pas depuis l'interface du site free.fr pour mon compte également...


Cordialement,



Co-gérant
IPConnect
1068 rue de la vielle poste
34000 MONTPELLIER

04 27 04 40 00
www.ipconnect.fr



-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la
part de Oceanet - Cédric BASSAGET Envoyé : jeudi 30 juillet 2015 13:55
À : frnog-t...@frnog.org Objet : [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

Bonjour,
Après avoir passé 30 minutes au tel avec le 3244 et avoir eu comme résultat à mon 
problème votre cas est isolé, du coup on ne fera rien pour corriger votre problème, 
et en plus le fax est utilisé par très peu de gens..., je suis à la recherche d'un 
contact chez free qui pourrait m'aider a corriger un problème de routage de SDA pour de 
l'envoi de fax.
La SDA fonctionne bien depuis divers lignes témoin (orange, sfr, même free 
mobile !) mais impossible d'envoyer un fax dessus depuis l'interface free 
(l'appel n'arrive pas chez nous).

Merci pour vos retours en MP.
Cédric


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

2015-07-30 Par sujet Frederic Dhieux

Hello,

Y'a un mec qui passe de temps en temps, pas trop mal placé je crois, il 
s'appelle Xavier Niel. Avec un peu de chance il répondra un soir :D


Frédéric

Le 30/07/2015 15:47, Oceanet - Cédric BASSAGET a écrit :
Ce que mon opérateur m'a toujours dit : c'est a l'appelant qui 
n'arrive pas a joindre un numéro de contacter son fournisseur. Ce que 
j'ai fait.
Mon opérateur (entrant) ne voit pas l'appel arriver sur sa plateforme, 
donc ils ne peuvent pas faire grand chose...


Personne de chez free sur cette ML ...?

Cédric

OCEANET
---
[AGENCE DU MANS]
7, rue des Frênes
ZAC de la Pointe
72190 SARGE LES LE MANS
[t] +33 (0)2.43.50.26.50
[f] +33 (0)2.43.72.21.14

[AGENCE D'ANGERS]
5, rue Fleming
Angers Technopole
49066 ANGERS
[t] +33 (0)2.41.19.28.65
[f] +33 (0)2.52.19.22.00

On 30/07/2015 15:26, David Ponzone wrote:
La démarche est la même: c'est un problème de routage entre 2 OP qui 
ont une interconnexion avec Orange. Ils doivent se parler directement.


David Ponzone



Le 30 juil. 2015 à 15:21, Oceanet - Cédric BASSAGET 
ced...@oceanet.com a écrit :


Ce n'est pas un numéro porté, c'est un numéro d'une tranche 
attribuée par l'arcep.

Cédric

OCEANET
---
[AGENCE DU MANS]
7, rue des Frênes
ZAC de la Pointe
72190 SARGE LES LE MANS
[t] +33 (0)2.43.50.26.50
[f] +33 (0)2.43.72.21.14

[AGENCE D'ANGERS]
5, rue Fleming
Angers Technopole
49066 ANGERS
[t] +33 (0)2.41.19.28.65
[f] +33 (0)2.52.19.22.00


On 30/07/2015 15:09, David Ponzone wrote:
Le plus simple c’est de remonter le problème à ton opérateur (celui 
qui a porté les numéros) et lui demander de remonter un problème de 
porta.


Le 30 juil. 2015 à 14:33, Oceanet - Cédric BASSAGET 
ced...@oceanet.com a écrit :



Ca marche depuis partout sauf depuis le fax free
Pas d'escalade possible selon la hotline, le fax, personne s'en 
sert, ça impacte pas assez de monde pour qu'on s'y intéresse...


OCEANET
---
[AGENCE DU MANS]
7, rue des Frênes
ZAC de la Pointe
72190 SARGE LES LE MANS
[t] +33 (0)2.43.50.26.50
[f] +33 (0)2.43.72.21.14

[AGENCE D'ANGERS]
5, rue Fleming
Angers Technopole
49066 ANGERS
[t] +33 (0)2.41.19.28.65
[f] +33 (0)2.52.19.22.00


On 30/07/2015 14:17, David Ponzone wrote:
Si tu appelles la SDA depuis une ligne voix Free, ça marche ?
Et depuis un autre alternatif qui utilise l’APNF ?

Si tu as des échecs aussi, c’est que c’est ta SDA portée qui 
n’est pas déclarée correctement à l’APNF.



Le 30 juil. 2015 à 14:15, Oceanet - Cédric BASSAGET 
ced...@oceanet.com a écrit :


Le fax sortant free ne marche pas vers la SDA en question
Si j'envoie un fax vers un autre numéro, ça fonctionne
Si j'appelle la SDA depuis une ligne témoin la SDA fonctionne.

En gros elle ne marche pas depuis le fax free, mais pas de 
problème depuis ailleurs.

Je ne peux pas tester le fax entrant pour l'instant.

Cédric

OCEANET
---
[AGENCE DU MANS]
7, rue des Frênes
ZAC de la Pointe
72190 SARGE LES LE MANS
[t] +33 (0)2.43.50.26.50
[f] +33 (0)2.43.72.21.14

[AGENCE D'ANGERS]
5, rue Fleming
Angers Technopole
49066 ANGERS
[t] +33 (0)2.41.19.28.65
[f] +33 (0)2.52.19.22.00


On 30/07/2015 14:10, David Ponzone wrote:
C’est le sortant de Free qui ne marche pas ?
Si tu envoies un fax vers ton num de portable par exemple, tu 
reçois l’appel  ?
Et l’entrant vers ta SDA fax Free (dans l’autre sens donc) 
marche de manière parfaite ?



Le 30 juil. 2015 à 13:55, Oceanet - Cédric BASSAGET 
ced...@oceanet.com a écrit :


Bonjour,
Après avoir passé 30 minutes au tel avec le 3244 et avoir eu 
comme résultat à mon problème votre cas est isolé, du coup on 
ne fera rien pour corriger votre problème, et en plus le fax 
est utilisé par très peu de gens..., je suis à la recherche 
d'un contact chez free qui pourrait m'aider a corriger un 
problème de routage de SDA pour de l'envoi de fax.
La SDA fonctionne bien depuis divers lignes témoin (orange, 
sfr, même free mobile !) mais impossible d'envoyer un fax 
dessus depuis l'interface free (l'appel n'arrive pas chez nous).


Merci pour vos retours en MP.
Cédric


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

2015-07-30 Par sujet Oceanet - Cédric BASSAGET
Je vise pas si haut placé, mais si je peux au moins avoir un contact 
technique qui arrive a comprendre mon problème, ça sera pas mal !


Merci
Cédric

On 30/07/2015 16:19, Frederic Dhieux wrote:

Hello,

Y'a un mec qui passe de temps en temps, pas trop mal placé je crois, 
il s'appelle Xavier Niel. Avec un peu de chance il répondra un soir :D


Frédéric

Le 30/07/2015 15:47, Oceanet - Cédric BASSAGET a écrit :
Ce que mon opérateur m'a toujours dit : c'est a l'appelant qui 
n'arrive pas a joindre un numéro de contacter son fournisseur. Ce que 
j'ai fait.
Mon opérateur (entrant) ne voit pas l'appel arriver sur sa 
plateforme, donc ils ne peuvent pas faire grand chose...


Personne de chez free sur cette ML ...?

Cédric

OCEANET
---
[AGENCE DU MANS]
7, rue des Frênes
ZAC de la Pointe
72190 SARGE LES LE MANS
[t] +33 (0)2.43.50.26.50
[f] +33 (0)2.43.72.21.14

[AGENCE D'ANGERS]
5, rue Fleming
Angers Technopole
49066 ANGERS
[t] +33 (0)2.41.19.28.65
[f] +33 (0)2.52.19.22.00

On 30/07/2015 15:26, David Ponzone wrote:
La démarche est la même: c'est un problème de routage entre 2 OP qui 
ont une interconnexion avec Orange. Ils doivent se parler directement.


David Ponzone



Le 30 juil. 2015 à 15:21, Oceanet - Cédric BASSAGET 
ced...@oceanet.com a écrit :


Ce n'est pas un numéro porté, c'est un numéro d'une tranche 
attribuée par l'arcep.

Cédric

OCEANET
---
[AGENCE DU MANS]
7, rue des Frênes
ZAC de la Pointe
72190 SARGE LES LE MANS
[t] +33 (0)2.43.50.26.50
[f] +33 (0)2.43.72.21.14

[AGENCE D'ANGERS]
5, rue Fleming
Angers Technopole
49066 ANGERS
[t] +33 (0)2.41.19.28.65
[f] +33 (0)2.52.19.22.00


On 30/07/2015 15:09, David Ponzone wrote:
Le plus simple c’est de remonter le problème à ton opérateur 
(celui qui a porté les numéros) et lui demander de remonter un 
problème de porta.


Le 30 juil. 2015 à 14:33, Oceanet - Cédric BASSAGET 
ced...@oceanet.com a écrit :



Ca marche depuis partout sauf depuis le fax free
Pas d'escalade possible selon la hotline, le fax, personne s'en 
sert, ça impacte pas assez de monde pour qu'on s'y intéresse...


OCEANET
---
[AGENCE DU MANS]
7, rue des Frênes
ZAC de la Pointe
72190 SARGE LES LE MANS
[t] +33 (0)2.43.50.26.50
[f] +33 (0)2.43.72.21.14

[AGENCE D'ANGERS]
5, rue Fleming
Angers Technopole
49066 ANGERS
[t] +33 (0)2.41.19.28.65
[f] +33 (0)2.52.19.22.00


On 30/07/2015 14:17, David Ponzone wrote:
Si tu appelles la SDA depuis une ligne voix Free, ça marche ?
Et depuis un autre alternatif qui utilise l’APNF ?

Si tu as des échecs aussi, c’est que c’est ta SDA portée qui 
n’est pas déclarée correctement à l’APNF.



Le 30 juil. 2015 à 14:15, Oceanet - Cédric BASSAGET 
ced...@oceanet.com a écrit :


Le fax sortant free ne marche pas vers la SDA en question
Si j'envoie un fax vers un autre numéro, ça fonctionne
Si j'appelle la SDA depuis une ligne témoin la SDA fonctionne.

En gros elle ne marche pas depuis le fax free, mais pas de 
problème depuis ailleurs.

Je ne peux pas tester le fax entrant pour l'instant.

Cédric

OCEANET
---
[AGENCE DU MANS]
7, rue des Frênes
ZAC de la Pointe
72190 SARGE LES LE MANS
[t] +33 (0)2.43.50.26.50
[f] +33 (0)2.43.72.21.14

[AGENCE D'ANGERS]
5, rue Fleming
Angers Technopole
49066 ANGERS
[t] +33 (0)2.41.19.28.65
[f] +33 (0)2.52.19.22.00


On 30/07/2015 14:10, David Ponzone wrote:
C’est le sortant de Free qui ne marche pas ?
Si tu envoies un fax vers ton num de portable par exemple, tu 
reçois l’appel  ?
Et l’entrant vers ta SDA fax Free (dans l’autre sens donc) 
marche de manière parfaite ?



Le 30 juil. 2015 à 13:55, Oceanet - Cédric BASSAGET 
ced...@oceanet.com a écrit :


Bonjour,
Après avoir passé 30 minutes au tel avec le 3244 et avoir eu 
comme résultat à mon problème votre cas est isolé, du coup 
on ne fera rien pour corriger votre problème, et en plus le 
fax est utilisé par très peu de gens..., je suis à la 
recherche d'un contact chez free qui pourrait m'aider a 
corriger un problème de routage de SDA pour de l'envoi de fax.
La SDA fonctionne bien depuis divers lignes témoin (orange, 
sfr, même free mobile !) mais impossible d'envoyer un fax 
dessus depuis l'interface free (l'appel n'arrive pas chez nous).


Merci pour vos retours en MP.
Cédric


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

2015-07-30 Par sujet Olivier Varenne
Moi ça marche pas...

Sur un numéro j'ai ce résultat

facture_76281.pdf   2   0427040451  30/07/2015 16:30:58 
Impossible d'établir la communication

sur un second numéro ça fonctionne

Donc ton cas n'est peut-être pas si isolé que ça après tout ? :)

Cordialement,



Co-gérant
IPConnect
1068 rue de la vielle poste
34000 MONTPELLIER

04 27 04 40 00
www.ipconnect.fr



-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
Oceanet - Cédric BASSAGET
Envoyé : jeudi 30 juillet 2015 16:30
À : Olivier Varenne o.vare...@ipconnect.fr; frnog-t...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

Pour moi ça fonctionne sauf vers une SDA en particulier...
Cédric

On 30/07/2015 16:24, Olivier Varenne wrote:
 Bonjour,

 Pour infos, je sais pas si ça correspond à ton problème, mais le FAX ne 
 marche pas depuis l'interface du site free.fr pour mon compte également...


 Cordialement,



 Co-gérant
 IPConnect
 1068 rue de la vielle poste
 34000 MONTPELLIER

 04 27 04 40 00
 www.ipconnect.fr



 -Message d'origine-
 De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la 
 part de Oceanet - Cédric BASSAGET Envoyé : jeudi 30 juillet 2015 13:55 
 À : frnog-t...@frnog.org Objet : [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

 Bonjour,
 Après avoir passé 30 minutes au tel avec le 3244 et avoir eu comme résultat à 
 mon problème votre cas est isolé, du coup on ne fera rien pour corriger 
 votre problème, et en plus le fax est utilisé par très peu de gens..., je 
 suis à la recherche d'un contact chez free qui pourrait m'aider a corriger un 
 problème de routage de SDA pour de l'envoi de fax.
 La SDA fonctionne bien depuis divers lignes témoin (orange, sfr, même free 
 mobile !) mais impossible d'envoyer un fax dessus depuis l'interface free 
 (l'appel n'arrive pas chez nous).

 Merci pour vos retours en MP.
 Cédric


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

2015-07-30 Par sujet Guillaume GARNIER

bonjoir,

un site support avec des tickets


mine que rien, ça existe : http://dev.freebox.fr/bugs/
et parfois, les devs répondent...

++

GuiLLaume

Le 30/07/2015 20:10, Olivier Varenne a écrit :

Appeler le 3244? Faut être fou :)
Je pense pas qu'un appel de ma part change grand chose... Ca doit pas être dans le script 
du logiciel de la dame la réponse se plaint d'un problème affectant aussi un second 
utilisateur :)

Faudrait plutôt une adresse mail ou un site support avec des tickets pour 
pouvoir suivre l'évolution du problème...

Cordialement,

Olivier varenne
Co-gérant
Ipconnect

Ce message ayant été envoyé depuis une mobile, veuillez excuser le caractère 
concis ou les éventuelles fautes de frappes et corrections automatiques 
inattendues.

-Message d'origine-
De : Oceanet - Cédric BASSAGET ced...@oceanet.com
Envoyé : ‎30/‎07/‎2015 17:11
À : Olivier Varenne o.vare...@ipconnect.fr; frnog-t...@frnog.org 
frnog-t...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

Ca ressemble effectivement à mon problème.
D'après le support, ils attendent d'autres remontées de problèmes pour
investiguer, je t'invite donc a appeler le 3244 pour remonter ton pb...
Tu peux donner mon nom et leur dire que tu as le même pb ;)
Cédric
On 30/07/2015 16:37, Olivier Varenne wrote:

Moi ça marche pas...

Sur un numéro j'ai ce résultat

facture_76281.pdf   2   0427040451  30/07/2015 16:30:58 
Impossible d'établir la communication

sur un second numéro ça fonctionne

Donc ton cas n'est peut-être pas si isolé que ça après tout ? :)

Cordialement,



Co-gérant
IPConnect
1068 rue de la vielle poste
34000 MONTPELLIER

04 27 04 40 00
www.ipconnect.fr



-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
Oceanet - Cédric BASSAGET
Envoyé : jeudi 30 juillet 2015 16:30
À : Olivier Varenne o.vare...@ipconnect.fr; frnog-t...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

Pour moi ça fonctionne sauf vers une SDA en particulier...
Cédric

On 30/07/2015 16:24, Olivier Varenne wrote:

Bonjour,

Pour infos, je sais pas si ça correspond à ton problème, mais le FAX ne marche 
pas depuis l'interface du site free.fr pour mon compte également...


Cordialement,



Co-gérant
IPConnect
1068 rue de la vielle poste
34000 MONTPELLIER

04 27 04 40 00
www.ipconnect.fr



-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la
part de Oceanet - Cédric BASSAGET Envoyé : jeudi 30 juillet 2015 13:55
À : frnog-t...@frnog.org Objet : [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

Bonjour,
Après avoir passé 30 minutes au tel avec le 3244 et avoir eu comme résultat à mon 
problème votre cas est isolé, du coup on ne fera rien pour corriger votre problème, 
et en plus le fax est utilisé par très peu de gens..., je suis à la recherche d'un 
contact chez free qui pourrait m'aider a corriger un problème de routage de SDA pour de 
l'envoi de fax.
La SDA fonctionne bien depuis divers lignes témoin (orange, sfr, même free 
mobile !) mais impossible d'envoyer un fax dessus depuis l'interface free 
(l'appel n'arrive pas chez nous).

Merci pour vos retours en MP.
Cédric


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

2015-07-30 Par sujet David Ramahefason
Bonsoir,

tu utilises un service Freebox donc je ne vois pas pourquoi cela gueulerait.

Bonne chance

David


Le jeu. 30 juil. 2015 à 23:15, Olivier Varenne o.vare...@ipconnect.fr a
écrit :

 Je cite : demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

 Ca risque de gueuler si on squatte avec notre souci de fax qui a rien a
 voir... Mais on peut toujours tenter.

 Y'en a d'autres dans le même genre?

 Cordialement,

 Olivier varenne
 Co-gérant
 Ipconnect

 Ce message ayant été envoyé depuis une mobile, veuillez excuser le
 caractère concis ou les éventuelles fautes de frappes et corrections
 automatiques inattendues.

 -Message d'origine-
 De : Guillaume GARNIER guillaume.garn...@mailoo.org
 Envoyé : ‎30/‎07/‎2015 21:41
 À : frnog@frnog.org frnog@frnog.org
 Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

 bonjoir,

 un site support avec des tickets


 mine que rien, ça existe : http://dev.freebox.fr/bugs/
 et parfois, les devs répondent...

 ++

 GuiLLaume

 Le 30/07/2015 20:10, Olivier Varenne a écrit :
  Appeler le 3244? Faut être fou :)
  Je pense pas qu'un appel de ma part change grand chose... Ca doit pas
 être dans le script du logiciel de la dame la réponse se plaint d'un
 problème affectant aussi un second utilisateur :)
 
  Faudrait plutôt une adresse mail ou un site support avec des tickets
 pour pouvoir suivre l'évolution du problème...
 
  Cordialement,
 
  Olivier varenne
  Co-gérant
  Ipconnect
 
  Ce message ayant été envoyé depuis une mobile, veuillez excuser le
 caractère concis ou les éventuelles fautes de frappes et corrections
 automatiques inattendues.
 
  -Message d'origine-
  De : Oceanet - Cédric BASSAGET ced...@oceanet.com
  Envoyé : ‎30/‎07/‎2015 17:11
  À : Olivier Varenne o.vare...@ipconnect.fr; frnog-t...@frnog.org 
 frnog-t...@frnog.org
  Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP
 
  Ca ressemble effectivement à mon problème.
  D'après le support, ils attendent d'autres remontées de problèmes pour
  investiguer, je t'invite donc a appeler le 3244 pour remonter ton pb...
  Tu peux donner mon nom et leur dire que tu as le même pb ;)
  Cédric
  On 30/07/2015 16:37, Olivier Varenne wrote:
  Moi ça marche pas...
 
  Sur un numéro j'ai ce résultat
 
  facture_76281.pdf2   0427040451  30/07/2015 16:30:58
  Impossible d'établir la communication
 
  sur un second numéro ça fonctionne
 
  Donc ton cas n'est peut-être pas si isolé que ça après tout ? :)
 
  Cordialement,
 
 
 
  Co-gérant
  IPConnect
  1068 rue de la vielle poste
  34000 MONTPELLIER
 
  04 27 04 40 00
  www.ipconnect.fr
 
 
 
  -Message d'origine-
  De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la
 part de Oceanet - Cédric BASSAGET
  Envoyé : jeudi 30 juillet 2015 16:30
  À : Olivier Varenne o.vare...@ipconnect.fr; frnog-t...@frnog.org
  Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP
 
  Pour moi ça fonctionne sauf vers une SDA en particulier...
  Cédric
 
  On 30/07/2015 16:24, Olivier Varenne wrote:
  Bonjour,
 
  Pour infos, je sais pas si ça correspond à ton problème, mais le FAX
 ne marche pas depuis l'interface du site free.fr pour mon compte
 également...
 
 
  Cordialement,
 
 
 
  Co-gérant
  IPConnect
  1068 rue de la vielle poste
  34000 MONTPELLIER
 
  04 27 04 40 00
  www.ipconnect.fr
 
 
 
  -Message d'origine-
  De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la
  part de Oceanet - Cédric BASSAGET Envoyé : jeudi 30 juillet 2015 13:55
  À : frnog-t...@frnog.org Objet : [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP
 
  Bonjour,
  Après avoir passé 30 minutes au tel avec le 3244 et avoir eu comme
 résultat à mon problème votre cas est isolé, du coup on ne fera rien pour
 corriger votre problème, et en plus le fax est utilisé par très peu de
 gens..., je suis à la recherche d'un contact chez free qui pourrait
 m'aider a corriger un problème de routage de SDA pour de l'envoi de fax.
  La SDA fonctionne bien depuis divers lignes témoin (orange, sfr, même
 free mobile !) mais impossible d'envoyer un fax dessus depuis l'interface
 free (l'appel n'arrive pas chez nous).
 
  Merci pour vos retours en MP.
  Cédric
 
 
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/
 
 
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/
 
 
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/
 
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/
 
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/

 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

2015-07-30 Par sujet Olivier Varenne
Je cite : demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Ca risque de gueuler si on squatte avec notre souci de fax qui a rien a voir... 
Mais on peut toujours tenter.

Y'en a d'autres dans le même genre?

Cordialement,

Olivier varenne
Co-gérant 
Ipconnect 

Ce message ayant été envoyé depuis une mobile, veuillez excuser le caractère 
concis ou les éventuelles fautes de frappes et corrections automatiques 
inattendues.

-Message d'origine-
De : Guillaume GARNIER guillaume.garn...@mailoo.org
Envoyé : ‎30/‎07/‎2015 21:41
À : frnog@frnog.org frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

bonjoir,

un site support avec des tickets


mine que rien, ça existe : http://dev.freebox.fr/bugs/
et parfois, les devs répondent...

++

GuiLLaume

Le 30/07/2015 20:10, Olivier Varenne a écrit :
 Appeler le 3244? Faut être fou :)
 Je pense pas qu'un appel de ma part change grand chose... Ca doit pas être 
 dans le script du logiciel de la dame la réponse se plaint d'un problème 
 affectant aussi un second utilisateur :)

 Faudrait plutôt une adresse mail ou un site support avec des tickets pour 
 pouvoir suivre l'évolution du problème...

 Cordialement,

 Olivier varenne
 Co-gérant
 Ipconnect

 Ce message ayant été envoyé depuis une mobile, veuillez excuser le caractère 
 concis ou les éventuelles fautes de frappes et corrections automatiques 
 inattendues.

 -Message d'origine-
 De : Oceanet - Cédric BASSAGET ced...@oceanet.com
 Envoyé : ‎30/‎07/‎2015 17:11
 À : Olivier Varenne o.vare...@ipconnect.fr; frnog-t...@frnog.org 
 frnog-t...@frnog.org
 Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

 Ca ressemble effectivement à mon problème.
 D'après le support, ils attendent d'autres remontées de problèmes pour
 investiguer, je t'invite donc a appeler le 3244 pour remonter ton pb...
 Tu peux donner mon nom et leur dire que tu as le même pb ;)
 Cédric
 On 30/07/2015 16:37, Olivier Varenne wrote:
 Moi ça marche pas...

 Sur un numéro j'ai ce résultat

 facture_76281.pdf2   0427040451  30/07/2015 16:30:58 
 Impossible d'établir la communication

 sur un second numéro ça fonctionne

 Donc ton cas n'est peut-être pas si isolé que ça après tout ? :)

 Cordialement,



 Co-gérant
 IPConnect
 1068 rue de la vielle poste
 34000 MONTPELLIER

 04 27 04 40 00
 www.ipconnect.fr



 -Message d'origine-
 De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
 Oceanet - Cédric BASSAGET
 Envoyé : jeudi 30 juillet 2015 16:30
 À : Olivier Varenne o.vare...@ipconnect.fr; frnog-t...@frnog.org
 Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

 Pour moi ça fonctionne sauf vers une SDA en particulier...
 Cédric

 On 30/07/2015 16:24, Olivier Varenne wrote:
 Bonjour,

 Pour infos, je sais pas si ça correspond à ton problème, mais le FAX ne 
 marche pas depuis l'interface du site free.fr pour mon compte également...


 Cordialement,



 Co-gérant
 IPConnect
 1068 rue de la vielle poste
 34000 MONTPELLIER

 04 27 04 40 00
 www.ipconnect.fr



 -Message d'origine-
 De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la
 part de Oceanet - Cédric BASSAGET Envoyé : jeudi 30 juillet 2015 13:55
 À : frnog-t...@frnog.org Objet : [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

 Bonjour,
 Après avoir passé 30 minutes au tel avec le 3244 et avoir eu comme résultat 
 à mon problème votre cas est isolé, du coup on ne fera rien pour corriger 
 votre problème, et en plus le fax est utilisé par très peu de gens..., je 
 suis à la recherche d'un contact chez free qui pourrait m'aider a corriger 
 un problème de routage de SDA pour de l'envoi de fax.
 La SDA fonctionne bien depuis divers lignes témoin (orange, sfr, même free 
 mobile !) mais impossible d'envoyer un fax dessus depuis l'interface free 
 (l'appel n'arrive pas chez nous).

 Merci pour vos retours en MP.
 Cédric


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/

 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/

 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

2015-07-30 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
On Thu, Jul 30, 2015, at 15:21, Oceanet - Cédric BASSAGET wrote:
 Ce n'est pas un numéro porté, c'est un numéro d'une tranche attribuée 

Fax chez Free ce n'est pas un peu mission impossible ?
 - depuis le numero voix - je me souviens que ce n'est pas suppose
 marcher
 - depuis le numero fax - les ~4 derniers annees ca ne fonctionnait
 pas (teste ~1 fois par an). Pour moi c'etait moins cher d'aller creer
 un numero chez OVH que d'appler free et signaler le probleme.

Pour moi le fax chez free c'est juste poudre dans le yeux, et le fax en
general c'est un ennui historique.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

2015-07-30 Par sujet David Ponzone
Perso, je me sers de l’envoi de fax par le web chez Free quand j’ai un fax T38 
à tester de mon côté et pas de fax classique sous la main, et j’ai jamais 
vraiment eu de problèmes.
On parle bien d’’un envoi par le WEB côté Free, pas en T38 depuis un ATA.

Le 30 juil. 2015 à 23:44, Radu-Adrian Feurdean fr...@radu-adrian.feurdean.net 
a écrit :

 On Thu, Jul 30, 2015, at 15:21, Oceanet - Cédric BASSAGET wrote:
 Ce n'est pas un numéro porté, c'est un numéro d'une tranche attribuée 
 
 Fax chez Free ce n'est pas un peu mission impossible ?
 - depuis le numero voix - je me souviens que ce n'est pas suppose
 marcher
 - depuis le numero fax - les ~4 derniers annees ca ne fonctionnait
 pas (teste ~1 fois par an). Pour moi c'etait moins cher d'aller creer
 un numero chez OVH que d'appler free et signaler le probleme.
 
 Pour moi le fax chez free c'est juste poudre dans le yeux, et le fax en
 general c'est un ennui historique.
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

2015-07-30 Par sujet Paul Rolland (ポール・ロラン)
Bonjour,

On Thu, 30 Jul 2015 23:14:33 +0200
Olivier Varenne o.vare...@ipconnect.fr wrote:

 Y'en a d'autres dans le même genre?

Freebox Server:
http://dev.freebox.fr/bugs/index.php?tasks=allproject=9
Freebox Player:
http://dev.freebox.fr/bugs/index.php?tasks=allproject=10
Freebox Compagnon:
http://dev.freebox.fr/bugs/index.php?tasks=allproject=11
Freebox Mini 4K:
http://dev.freebox.fr/bugs/index.php?tasks=allproject=12

Un volontaire pour tester ts les numeros possibles de projets ? Je me suis
arrete a 20 ;)

Paul


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Deni de service en src 192.168.1 sur Cisco ASR / 6500

2015-07-30 Par sujet David Ponzone
Encore une fois, je ne sais pas si c’est ta phrase qui est mal tournée, mais ce 
n’est pas parce que tu n’as pas de route vers un subnet que tu ne vas pas 
recevoir de paquets venant de ce subnet.
Les routes définissent par où tu vas envoyer tes paquets vers cette IP (et donc 
tes réponses).

Pour empêcher des paquets qui ont 192.168.1.101 comme source, il faut mettre un:

ip access-list standard anti-mechants
 deny 10.0.0.0 0.255.255.255
 deny 192.168.0.0 0.0.255.255
 deny 172.16.0.0 0.15.255.255
 permit any

(http://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/ip/access-lists/43920-iacl.html)

et tu appliques ceci sur TOUTES tes interfaces INGRESS, donc toutes les 
interfaces sur lesquelles sont connectés des équipements que tu ne maitrises 
pas:
-internet
-clients
-machines d’étudiants fous sous Windows ou geeks sous Linux

D’ailleurs, sur les interfaces INGRESS internes (clients/utilisateurs) tu peux 
même être encore plus restrictif en autorisant seulement tes propres IP.
Sur les INGRESS externes, tu peux en plus interdire tes propres IP.

Désolé si je répète un truc déjà fait, mais j’ai eu un doute en te lisant.

Le 29 juil. 2015 à 23:43, jehan procaccia IMT jehan.procac...@tem-tsp.eu a 
écrit :
 comment des paquets (forgés probablement) avec une src en 192.168.1.101 
 peuvent t-il aboutir sur mon coeur de reseau alors que je n'ai pas de gateway 
 ni de route pour ce reseau 192.168.1.0/24 !?
 cela m’intéresse .


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Deni de service en src 192.168.1 sur Cisco ASR / 6500

2015-07-30 Par sujet David Ponzone
Tu parles de son système ?
Mais il est root dessus, il fait ce qu’il veut.
C’est quoi une gateway par défaut: c’est juste une IP vers laquelle la couche 
IP sait qu’elle doit envoyer le paquet, à défaut d’avoir une route plus 
spécifique.
Elle cherche donc son adresse MAC pour la mettre en adresse destination du 
paquet ethernet dans lequel elle encapsule le paquet IP.
Tu imagines donc bien que ce n’est pas très difficile à modifier.

Sous Linux, c’est même encore plus trivial et ça peut être causé par un conf 
mal faite:
ifconfig eth0 157.159.1.X netmask 255.255.255.0
ifconfig eth1 192.168.1.101 netmask 255.255.255.0
route add default gw 157.159.1.1 
ping -s 192.168.1.101 157.159.1.1

Et ton 6500 va recevoir des paquets venant de 192.168.1.101 vers 157.159.1.1 au 
niveau IP.
Au niveau Eth, adresse MAC de Eth0 comme source et adresse MAC de 157.159.1.1 
comme destination.

Donc en gros, si tu as un geek avec une 2ème IP sur son Linux (sur une 2ème 
carte réseau ou la même), qui lui sert à autre chose, et qu’il a une 
application qui devrait utiliser cette 2ème IP mal configurée, on peut tout 
imaginer.
Sans parler de ceux qui expérimentent dans le cadre des cours.
C’est pour ça que des PC étudiants doivent être considérés comme une zone à 
risques, et donc être filtrés drastiquement :)

Maintenant, tu y es presque.
Tu a pas l’adresse MAC source des paquets dans Netflow ? Je me souviens plus.
Il doit y avoir un moyen de les collecter en tout cas.
Une fois que tu as l’adresse MAC, tu regardes si la même adresse MAC est connue 
pour une autre IP (publique cette fois) et tu as ton méchant.

Le 30 juil. 2015 à 09:52, jehan procaccia INT jehan.procac...@int-evry.fr a 
écrit :

 Le 30/07/2015 08:41, David Ponzone a écrit :
 Encore une fois, je ne sais pas si c’est ta phrase qui est mal tournée, mais 
 ce n’est pas parce que tu n’as pas de route vers un subnet que tu ne vas pas 
 recevoir de paquets venant de ce subnet.
 Les routes définissent par où tu vas envoyer tes paquets vers cette IP (et 
 donc tes réponses).
 OK, je me met à la place du pirate,
 comment depuis mon client linux par exemple, sur mon réseau public 
 157.159.1.0/24 qui a une gateway en 157.159.1.1 sur une interface vlan 
 correspondant a ce reseau sur le 6500,  je peux configurer sur ce vlan + 
 subnet ip public (donc a une gateway qui repond en 157.159.1.1 )  une adresse 
 192.168.1.101 !?, le systeme va me jeter !? le subnet IP ne correspond  pas a 
 ma gateway , bref comment le pirate arrive a joindre ma gateway publique du 
 6500 avec un subnet IP qui ne match pas ce que dessert le vlan .
 
 
 Pour empêcher des paquets qui ont 192.168.1.101 comme source, il faut mettre 
 un:
 
 ip access-list standard anti-mechants
  deny 10.0.0.0 0.255.255.255
  deny 192.168.0.0 0.0.255.255
  deny 172.16.0.0 0.15.255.255
  permit any
 Oui, je sais bien que c'est la bonne solution
 Mon objectif immédiat n'est pas de droper ce trafic, mais de l'identifier, je 
 veux trouver la source, si je le drop je n'aurais plus de traces .
 
 (http://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/ip/access-lists/43920-iacl.html)
 
 et tu appliques ceci sur TOUTES tes interfaces INGRESS, donc toutes les 
 interfaces sur lesquelles sont connectés des équipements que tu ne maitrises 
 pas:
 -internet
 -clients
 -machines d’étudiants fous sous Windows ou geeks sous Linux
 
 D’ailleurs, sur les interfaces INGRESS internes (clients/utilisateurs) tu 
 peux même être encore plus restrictif en autorisant seulement tes propres IP.
 Sur les INGRESS externes, tu peux en plus interdire tes propres IP.
 Encore plus drastique , mais effectivement plus sure , je vais y réfléchir .
 
 Désolé si je répète un truc déjà fait, mais j’ai eu un doute en te lisant.
 pas de problèmes, moi même j'y perd mon latin .
 
 Merci .
 
 Le 29 juil. 2015 à 23:43, jehan procaccia IMT jehan.procac...@tem-tsp.eu a 
 écrit :
 comment des paquets (forgés probablement) avec une src en 192.168.1.101 
 peuvent t-il aboutir sur mon coeur de reseau alors que je n'ai pas de 
 gateway ni de route pour ce reseau 192.168.1.0/24 !?
 cela m’intéresse .
 
 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Deni de service en src 192.168.1 sur Cisco ASR / 6500

2015-07-30 Par sujet Jérôme BERTHIER

Le 30/07/2015 10:13, David Ponzone a écrit :

Il doit y avoir un moyen de les collecter en tout cas.
Tu spannes les interfaces et/vlans potentiellement sources sur le 6500 
vers un collecteur.
Tu lui colles un tcpdump en filtrant sur l'IP source 192.168.1.x qui te 
pose problème, non ?


--
Jérôme BERTHIER


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Deni de service en src 192.168.1 sur Cisco ASR / 6500

2015-07-30 Par sujet David Ponzone
Oui mais en sachant pas s’il peut activer le mirroring sur son châssis, je me 
demandais si on pouvait les collecter avec netflow.

Le 30 juil. 2015 à 10:19, Jérôme BERTHIER j...@laposte.net a écrit :

 Le 30/07/2015 10:13, David Ponzone a écrit :
 Il doit y avoir un moyen de les collecter en tout cas.
 Tu spannes les interfaces et/vlans potentiellement sources sur le 6500 vers 
 un collecteur.
 Tu lui colles un tcpdump en filtrant sur l'IP source 192.168.1.x qui te pose 
 problème, non ?
 
 -- 
 Jérôme BERTHIER
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Deni de service en src 192.168.1 sur Cisco ASR / 6500

2015-07-30 Par sujet jehan procaccia INT

Le 30/07/2015 08:41, David Ponzone a écrit :

Encore une fois, je ne sais pas si c’est ta phrase qui est mal tournée, mais ce 
n’est pas parce que tu n’as pas de route vers un subnet que tu ne vas pas 
recevoir de paquets venant de ce subnet.
Les routes définissent par où tu vas envoyer tes paquets vers cette IP (et donc 
tes réponses).

OK, je me met à la place du pirate,
comment depuis mon client linux par exemple, sur mon réseau public 
157.159.1.0/24 qui a une gateway en 157.159.1.1 sur une interface vlan 
correspondant a ce reseau sur le 6500,  je peux configurer sur ce vlan + 
subnet ip public (donc a une gateway qui repond en 157.159.1.1 )  une 
adresse 192.168.1.101 !?, le systeme va me jeter !? le subnet IP ne 
correspond  pas a ma gateway , bref comment le pirate arrive a joindre 
ma gateway publique du 6500 avec un subnet IP qui ne match pas ce que 
dessert le vlan .




Pour empêcher des paquets qui ont 192.168.1.101 comme source, il faut mettre un:

ip access-list standard anti-mechants
  deny 10.0.0.0 0.255.255.255
  deny 192.168.0.0 0.0.255.255
  deny 172.16.0.0 0.15.255.255
  permit any

Oui, je sais bien que c'est la bonne solution
Mon objectif immédiat n'est pas de droper ce trafic, mais de 
l'identifier, je veux trouver la source, si je le drop je n'aurais plus 
de traces .


(http://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/ip/access-lists/43920-iacl.html)

et tu appliques ceci sur TOUTES tes interfaces INGRESS, donc toutes les 
interfaces sur lesquelles sont connectés des équipements que tu ne maitrises 
pas:
-internet
-clients
-machines d’étudiants fous sous Windows ou geeks sous Linux

D’ailleurs, sur les interfaces INGRESS internes (clients/utilisateurs) tu peux 
même être encore plus restrictif en autorisant seulement tes propres IP.
Sur les INGRESS externes, tu peux en plus interdire tes propres IP.

Encore plus drastique , mais effectivement plus sure , je vais y réfléchir .


Désolé si je répète un truc déjà fait, mais j’ai eu un doute en te lisant.

pas de problèmes, moi même j'y perd mon latin .

Merci .


Le 29 juil. 2015 à 23:43, jehan procaccia IMT jehan.procac...@tem-tsp.eu a 
écrit :

comment des paquets (forgés probablement) avec une src en 192.168.1.101 peuvent 
t-il aboutir sur mon coeur de reseau alors que je n'ai pas de gateway ni de 
route pour ce reseau 192.168.1.0/24 !?
cela m’intéresse .




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Deni de service en src 192.168.1 sur Cisco ASR / 6500

2015-07-30 Par sujet Clement Cavadore
On Thu, 2015-07-30 at 09:52 +0200, jehan procaccia INT wrote:
 Le 30/07/2015 08:41, David Ponzone a écrit :
  Encore une fois, je ne sais pas si c’est ta phrase qui est mal tournée, 
  mais ce n’est pas parce que tu n’as pas de route vers un subnet que tu ne 
  vas pas recevoir de paquets venant de ce subnet.
  Les routes définissent par où tu vas envoyer tes paquets vers cette IP (et 
  donc tes réponses).
 OK, je me met à la place du pirate,
 comment depuis mon client linux par exemple, sur mon réseau public 
 157.159.1.0/24 qui a une gateway en 157.159.1.1 sur une interface vlan 
 correspondant a ce reseau sur le 6500,  je peux configurer sur ce vlan + 
 subnet ip public (donc a une gateway qui repond en 157.159.1.1 )  une 
 adresse 192.168.1.101 !?, le systeme va me jeter !? le subnet IP ne 
 correspond  pas a ma gateway , bref comment le pirate arrive a joindre 
 ma gateway publique du 6500 avec un subnet IP qui ne match pas ce que 
 dessert le vlan .

Il suffit de forger le paquet !

Le pirate forge un paquet IP avec comme IP source 192.168.1.101,
l'envoie en L2 jusqu'a la MAC de ton routeur qui porte 157.159.1.1,
lequel va accepter la trame (car adressée à sa MAC), puis regarder l'IP
destinataire pour faire la décision de routage.

C'est pour cela qu'on te conseille de mettre un filtre ingress sur
157.159.1.0/24 sur l'interface qui n'est censée recevoir que du traffic
en provenance de ce subnet.

Si tu veux, je peux te lancer un paquet ayant comme IP source l'adresse
IP de www.int-evry.fr hein, s'il n'y a pas de filtres côté source
(justement celui qu'on te conseille de poser), ni côté destination, le
paquet arrivera à sa destination.

-- 
Clément Cavadore


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

2015-07-30 Par sujet Olivier Varenne
Appeler le 3244? Faut être fou :)
Je pense pas qu'un appel de ma part change grand chose... Ca doit pas être dans 
le script du logiciel de la dame la réponse se plaint d'un problème affectant 
aussi un second utilisateur :)

Faudrait plutôt une adresse mail ou un site support avec des tickets pour 
pouvoir suivre l'évolution du problème...

Cordialement,

Olivier varenne
Co-gérant 
Ipconnect 

Ce message ayant été envoyé depuis une mobile, veuillez excuser le caractère 
concis ou les éventuelles fautes de frappes et corrections automatiques 
inattendues.

-Message d'origine-
De : Oceanet - Cédric BASSAGET ced...@oceanet.com
Envoyé : ‎30/‎07/‎2015 17:11
À : Olivier Varenne o.vare...@ipconnect.fr; frnog-t...@frnog.org 
frnog-t...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

Ca ressemble effectivement à mon problème.
D'après le support, ils attendent d'autres remontées de problèmes pour 
investiguer, je t'invite donc a appeler le 3244 pour remonter ton pb...
Tu peux donner mon nom et leur dire que tu as le même pb ;)
Cédric
On 30/07/2015 16:37, Olivier Varenne wrote:
 Moi ça marche pas...

 Sur un numéro j'ai ce résultat

 facture_76281.pdf 2   0427040451  30/07/2015 16:30:58 
 Impossible d'établir la communication

 sur un second numéro ça fonctionne

 Donc ton cas n'est peut-être pas si isolé que ça après tout ? :)

 Cordialement,



 Co-gérant
 IPConnect
 1068 rue de la vielle poste
 34000 MONTPELLIER

 04 27 04 40 00
 www.ipconnect.fr



 -Message d'origine-
 De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
 Oceanet - Cédric BASSAGET
 Envoyé : jeudi 30 juillet 2015 16:30
 À : Olivier Varenne o.vare...@ipconnect.fr; frnog-t...@frnog.org
 Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

 Pour moi ça fonctionne sauf vers une SDA en particulier...
 Cédric

 On 30/07/2015 16:24, Olivier Varenne wrote:
 Bonjour,

 Pour infos, je sais pas si ça correspond à ton problème, mais le FAX ne 
 marche pas depuis l'interface du site free.fr pour mon compte également...


 Cordialement,



 Co-gérant
 IPConnect
 1068 rue de la vielle poste
 34000 MONTPELLIER

 04 27 04 40 00
 www.ipconnect.fr



 -Message d'origine-
 De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la
 part de Oceanet - Cédric BASSAGET Envoyé : jeudi 30 juillet 2015 13:55
 À : frnog-t...@frnog.org Objet : [FRnOG] [TECH] Contact free VoIP

 Bonjour,
 Après avoir passé 30 minutes au tel avec le 3244 et avoir eu comme résultat 
 à mon problème votre cas est isolé, du coup on ne fera rien pour corriger 
 votre problème, et en plus le fax est utilisé par très peu de gens..., je 
 suis à la recherche d'un contact chez free qui pourrait m'aider a corriger 
 un problème de routage de SDA pour de l'envoi de fax.
 La SDA fonctionne bien depuis divers lignes témoin (orange, sfr, même free 
 mobile !) mais impossible d'envoyer un fax dessus depuis l'interface free 
 (l'appel n'arrive pas chez nous).

 Merci pour vos retours en MP.
 Cédric


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/

 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/