[FRnOG] [MISC] Collecte de liens à l'étranger

2019-04-10 Par sujet Nicolas KARP
Bonjour à tous,

Nous avons de temps en temps des liens à produire à l'étranger (Suisse /
Belgique / Allemagne / Slovaquie / UK / ...). Nous utilisions à l'époque
Easynet, c'était compliqué mais c'est maintenant encore plus galère avec
GTT ! Nous avions COLT aussi, mais pas terrible non plus...

Vu le volume que nous avons, nous ne pouvons pas malheureusement monter de
raccordement locaux...

De votre côté, comment faites vous pour produire ce type de liens ?

Merci d'avance.
Nicolas.

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Recherche interco Cloud provider

2019-04-10 Par sujet Xavier Lemaire
bonjour

Equinix et FranceIX devrait faire le compte

Le mer. 10 avr. 2019 à 11:20, Steeve BEAUVAIS - Société Serinya Telecom <
steeve.beauv...@serinyatelecom.fr> a écrit :

> Bonjour à tous!
>
> Je suis actuellement à la recherche d'interconnexion avec différents cloud
> provider (type Google Cloud, Azure/O365, AWS et autres).
>
> Connaissez vous des fournisseurs qui pourraient fournir ce genre de
> services ?
> Tout en sachant que j'ai de la présence à TH2 et PAR4 Nanterre.
>
> Cordialement,
> Steeve Beauvais
>
>
>
> 
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>


-- 


FR 00 33 222 06 41 05
ES 00 34 951 820 240
ES 00 34 683 14 39 64

xav...@amassi-network.com

Ce message et ses pieces jointes peuvent contenir des informations
confidentielles ou privilegiees et ne doivent donc

pas etre diffuses, exploites ou copies sans autorisation. Si vous avez recu
ce message par erreur, veuillez le signaler

a l'expediteur et le detruire ainsi que les pieces jointes. Les messages
electroniques etant susceptibles d'alteration,

Amassi-network decline toute responsabilite si ce message a ete altere,
deforme ou falsifie. Merci.



This message and its attachments may contain confidential or privileged
information that may be protected by law;

they should not be distributed, used or copied without authorisation.

If you have received this email in error, please notify the sender and
delete this message and its attachments.

As emails may be altered, Amassi-network is not liable for messages that
have been modified, changed or falsified.

Thank you.

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Protection DDOS Cloud

2019-04-10 Par sujet neo futur
a l epoque ou j ai eu affaire a ce genre de besoins, prolexic etait
vraiment tres bon, genre capable dencaisser 20 gb/s de ddos , si je me
rappelle bien, mais c etait incroyablement cher aussi . . . depuis ils
ont ete rachetes par akamai . . .  donc ca doit etre au moins aussi
bien qu avant . . . et peut etre meme encore plus cher qu a l epoque .
. .  https://www.akamai.com/uk/en/products/security/prolexic-solutions.jsp

On Wed, Apr 10, 2019 at 9:29 AM Frederic Billy
 wrote:
>
> Bonjour,
>
> Vous pouvez creuser aussi la solution Acorus Networks.
>
> Le contact est le suivant :
>
> Olivier Melwig
> oliv...@acorus-networks.com
> www.acorus-networks.com
> FR: +33 6 2766 2475
> UK: +44 7447 300 244
>
> Au plaisir.
>
> Frédéric BILLY
> Sipartech
>
> Le 10/04/2019 16:15, « frnog-requ...@frnog.org au nom de Thib D » 
>  a écrit :
>
> Bonjour,
>
> je suis actuellement à la recherche d'un fournisseur pour assurer de la
> protection et auto mitigation DDoS sur des services Cloud. Nos services
> seront sur une infrastructure Anycast dans 2 AS distincts et sur nos
> propres ressources IP.
>
> Avez-vous des retours sur les principales solutions (ex : Arbor/radware ?)
> ou éventuellement d'autres pistes à proposer pour ce genre de service?
>
> Merci.
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/



-- 
Cordialement
   ---
 William Waisse
  http://waisse.org | http://neoskills.com | http://ww7.pe |
https://careers.stackoverflow.com/neofutur
"Computers are like air conditionners. They work better when you close windows."
"You have enemies? Good. That means you've stood up for something in your life."
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you,
then you win"


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [MISC]

2019-04-10 Par sujet Michel Py
> David Ponzone a écrit :
> T’as des raisons de penser que Fanvil est dans le groupe ?

Il y avait des bruits, avant que Sangoma ne rachète Digium.
Ils ont 3 gammes de téléphones qui se font concurrence, va bien falloir qu'ils 
simplifient s'ils veulent gagner des sous.


> Oliver varenne a écrit :
> Blague à part, je mets toujours les DECT et les postes fixes dans deux gammes 
> distinctes.
> Ce n'est pas le meme produit, pas les mêmes attentes.Donc, avoir du RTX + 
> SNOM ou
> RTX + Fanvil ou RTX + Grandstream (etc) n'est à mon sens absolument pas un 
> frein.

Je plussoie. Pas vraiment le choix de toute façon, vu que les téléphones DECT 
et WiFi ne sont pas à la hauteur de la gamme de bureau, chez la plupart des 
fabricants.


> Olivier Lange a écrit :
> Parce que ça permets d'avoir une unité dans la gamme? Je trouve plus cohérent 
> d'avoir une
> gamme cohérente entre les postes fixe et dect, plutôt que d'avoir 2 marques 
> différentes.

Ca serait vrai si c'était vraiment la même marque, mais quand tu as un deal 
genre Digium/Fanvil ou Snom/RTX, le firmware reste 99% le même, donc la réalité 
des choses c'est que tu as 2 produits différents.


> Oliver varenne a écrit :
> Pour SNOM, j'insiste: pourquoi partir sur du snom qui va être cher, alors que 
> ce n'est que du
> RTX en OEM ?  (RTX qui fabrique aussi pour NEC) La valeur ajoutée de la 
> marque me semble faible.

+1


> David Ponzone a écrit :
> A ce niveau, le seul qui semble encore souple actuellement est Yealink.
> Souple = qui peut faire des modifications/patchs même pour un client
> qui ne génère pas des commandes de 100k téléphones par mois :)

Ils me font un peu peur récemment; syndrome typique de la folie des grandeurs 
(comme beaucoup d'autres).

Michel.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [BIZ] Protection DDOS Cloud

2019-04-10 Par sujet Frederic Billy
Bonjour, 

Vous pouvez creuser aussi la solution Acorus Networks.

Le contact est le suivant : 

Olivier Melwig
oliv...@acorus-networks.com
www.acorus-networks.com
FR: +33 6 2766 2475
UK: +44 7447 300 244

Au plaisir.

Frédéric BILLY
Sipartech

Le 10/04/2019 16:15, « frnog-requ...@frnog.org au nom de Thib D » 
 a écrit :

Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un fournisseur pour assurer de la
protection et auto mitigation DDoS sur des services Cloud. Nos services
seront sur une infrastructure Anycast dans 2 AS distincts et sur nos
propres ressources IP.

Avez-vous des retours sur les principales solutions (ex : Arbor/radware ?)
ou éventuellement d'autres pistes à proposer pour ce genre de service?

Merci.

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [BIZ] Protection DDOS Cloud

2019-04-10 Par sujet Thib D
Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un fournisseur pour assurer de la
protection et auto mitigation DDoS sur des services Cloud. Nos services
seront sur une infrastructure Anycast dans 2 AS distincts et sur nos
propres ressources IP.

Avez-vous des retours sur les principales solutions (ex : Arbor/radware ?)
ou éventuellement d'autres pistes à proposer pour ce genre de service?

Merci.

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] SORBS DNSBL taux de rejet anormal

2019-04-10 Par sujet x.roca
Bonjour,

 

Nous avons un taux de rejet des emails entrants sur nos systèmes qui a très
fortement augmenter d’un coup.

Cela est essentiellement lié à la liste SORBS DNSBL.

 

Est-ce que d’autres ont un symptôme identique ?

 

Merci

 

Xavier

 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Recherche interco Cloud provider

2019-04-10 Par sujet Romain Degez
Salut Steeve,

Tu peux le faire toi même avec les diverses offres *connect des
cloud-providers
- https://aws.amazon.com/fr/directconnect/features/ (point d'interco
possible directement sur TH2)
- https://cloud.google.com/interconnect/docs/concepts/colocation-facilities
(Globalswitch
et InterxionPAR7 sur Paris)
-
https://docs.microsoft.com/fr-fr/azure/expressroute/expressroute-locations-providers#c1partners
- https://www.alibabacloud.com/fr/product/express-connect

Chacun des cloud-providers dispose généralement d'une liste de telco
partenaires qui peuvent faciliter l'interco avec eux.
Certains IX ou datacenter ont également des deals avec eux pour pouvoir
interconnecter des membres directement.

Sinon tu as des boites comme Intercloud (
https://www.intercloud.com/platform/overview) qui agrègent tout pour toi.

-- 
RD

On Wed, Apr 10, 2019 at 11:21 AM Steeve BEAUVAIS - Société Serinya Telecom <
steeve.beauv...@serinyatelecom.fr> wrote:

> Bonjour à tous!
>
> Je suis actuellement à la recherche d'interconnexion avec différents cloud
> provider (type Google Cloud, Azure/O365, AWS et autres).
>
> Connaissez vous des fournisseurs qui pourraient fournir ce genre de
> services ?
> Tout en sachant que j'ai de la présence à TH2 et PAR4 Nanterre.
>
> Cordialement,
> Steeve Beauvais
>
>
>
> 
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Recherche interco Cloud provider

2019-04-10 Par sujet Clement Cavadore
Hello Steeve,

Pour autant que je sache, Telia sait vendre de la connectivité Cloud
provider. Si par PAR4, tu entends "Interxion PAR4", je crois également
qu'Interxion le propose.


Clément

On Wed, 2019-04-10 at 11:18 +0200, Steeve BEAUVAIS - Société Serinya
Telecom wrote:
> Bonjour à tous!
> 
> Je suis actuellement à la recherche d'interconnexion avec différents
> cloud
> provider (type Google Cloud, Azure/O365, AWS et autres).
> 
> Connaissez vous des fournisseurs qui pourraient fournir ce genre de
> services ?
> Tout en sachant que j'ai de la présence à TH2 et PAR4 Nanterre.
> 
> Cordialement,
> Steeve Beauvais
> 
> 
> 
>  >
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [JOBS] CASVP - Chef de Projet Informatique

2019-04-10 Par sujet Rehan NOORDALLY
Bonjour à tous, 

Le Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP) recrute un Chef
de Projet Informatique. Le post est localisé dans le 12ème 
arrondissement de Paris. 

L'offre a fait l'objet d'une publication sur la BIEP (2018-128514). 

Bien cordialement,

-- 
Rehan NOORDALLY
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] Recherche interco Cloud provider

2019-04-10 Par sujet Steeve BEAUVAIS - Société Serinya Telecom
Bonjour à tous!

Je suis actuellement à la recherche d'interconnexion avec différents cloud
provider (type Google Cloud, Azure/O365, AWS et autres).

Connaissez vous des fournisseurs qui pourraient fournir ce genre de
services ?
Tout en sachant que j'ai de la présence à TH2 et PAR4 Nanterre.

Cordialement,
Steeve Beauvais





---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] SBC - informations et retour d’expèrience

2019-04-10 Par sujet Raphael Mazelier

On 10/04/2019 10:14, Mickael Hubert wrote:

Bonjour à tous,
étant un fervent défenseur de l'opensources, j'opterais pour du Freeswitch
+ (Kamailio / OpenSIPS)

Dans une ancienne vie j'ai travaillé avec du Genband, car seules les stacks
proprios sont capables de travailler en l'overlap IP (intégration dans du
MPLS par exemple).
Hormis ce cas d'overlap (dont tu n'auras pas besoin en partant sur de l'AWS
;) ), j'ai aussi travaillé sur un mix de FreeSwitch + OpenSIPS qui n'avait
strictement rien à envier au matos Genband.

Pour reprendre tes demandes:
- SIP only ==> FS + opensips
- Masquage de topologie ==> sur opensips (même si FS est naturellement
capable de le faire)
- Pas de transcoding pour le moment. ==> si besoin sur FS
- Facilité de routage, LCR, manipulation de numéro ==> sur opensips
- Manipulation des header SIP. ==> sur opensips
- Mode HA, si possible sans perte des comm lors du failover … ==> no prob
avec un keepalived + dev, nous avions entre 5 et 7 secondes de coupure du
RTP max, plutôt cool ;)

Pour finir, je suis OK avec Alain, j'entends beaucoup parler d'AudioCode
(hard + VM possibles) ou la Rolls-Royce des SBC, Oracle, mais je ne sais
pas si il y a une version VM...



Clairement tu dois pouvoir t'en sortir avec de l'opensource pour tout ce 
qui est manipulation de la sig SIP (opensips est ton ami, testé et 
approuvé par de nombreux opérateurs VOIP depuis des années). Pour du 
rtp-proxy sans trancodage tu peux utiliser rtprpoxy, et pour le 
transcoding rtpengine sur du basique. FreeSwitch fait le taf aussi.


Sur du gros volumes de transcoding, et/ou terminaison legacy ss7 
Audiocode ou autre gw matérielle peut aider.


--
Raphael Mazelier


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC]

2019-04-10 Par sujet Stéphane Rivière

J'ai pas du m'exprimer suffisamment clair : ce que j'ai vu recemment c'etait dans un contexte 
"entreprise". Enfin, plutot PME-TPE, qui traine un PABX depuis plus de 10 ans. Je 
n'appelle pas ca "riche". Dans un cas precis (poubellisation du PABX alimente par 2 x BRI 
en 2018), c'etait une boite qui avait vraiment du mal a se tenir a flot.


Nous avons des visions propres à nos générations respectives (nowar :).

Je trouve absolument poilant que tu considères le RNIS comme une 
solution déclassée (ce qu'elle est aujourd'hui - et déjà hier d'ailleurs).


Pendant 25 ans, ça a été présenté comme le nec plus ultra de la fine 
fleur de l'industrie française des télécoms, qui fut (brièvement), dans 
un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître, le N°2 
mondial du secteur.


De même qu'il y a 10 ans, faire de la VOIP dans un milieu hétérogène 
RNIS, POTS et FAX, fallait vraiment avoir le moral.


Des dialplans de plus de 1000 lignes tout bien écrit à la mano pour 
gérer proprement les basculements et replis VOIP>RNIS, les FAX sur des 
lignes à part mais générant les bons emails aux bonnes personnes en 
fonction des n° entrants, etc...


Aujourd'hui, débarrassés de tout ce mélange de legacy, il y a tout plein 
de solutions clikodromées qui font le job dans le velours.





---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] SBC - informations et retour d’expèrience

2019-04-10 Par sujet Mickael Hubert
Bonjour à tous,
étant un fervent défenseur de l'opensources, j'opterais pour du Freeswitch
+ (Kamailio / OpenSIPS)

Dans une ancienne vie j'ai travaillé avec du Genband, car seules les stacks
proprios sont capables de travailler en l'overlap IP (intégration dans du
MPLS par exemple).
Hormis ce cas d'overlap (dont tu n'auras pas besoin en partant sur de l'AWS
;) ), j'ai aussi travaillé sur un mix de FreeSwitch + OpenSIPS qui n'avait
strictement rien à envier au matos Genband.

Pour reprendre tes demandes:
- SIP only ==> FS + opensips
- Masquage de topologie ==> sur opensips (même si FS est naturellement
capable de le faire)
- Pas de transcoding pour le moment. ==> si besoin sur FS
- Facilité de routage, LCR, manipulation de numéro ==> sur opensips
- Manipulation des header SIP. ==> sur opensips
- Mode HA, si possible sans perte des comm lors du failover … ==> no prob
avec un keepalived + dev, nous avions entre 5 et 7 secondes de coupure du
RTP max, plutôt cool ;)

Pour finir, je suis OK avec Alain, j'entends beaucoup parler d'AudioCode
(hard + VM possibles) ou la Rolls-Royce des SBC, Oracle, mais je ne sais
pas si il y a une version VM...

++


Le ven. 5 avr. 2019 à 13:16, Raphael Mazelier  a écrit :

> On 04/04/2019 22:52, Kevin CHAILLY | Service Technique wrote:
>
> >
> > Si je fais tourner un gros asterisk / freeswitch / kamailio dans le
> Cloud,
> >
> >
> > Je serai assez sensible aux timings de la bête, avez-vous une infra de
> virtu spécifique pour les applications rile-taïme ? une recette magique, un
> hyperviseur aux fines herbes ?
> >
>
> D'une manière générale le cloud n'est pas magique, donc tu as les mêmes
> contraintes qu'on premise. Si tu veux tu peux prendre un serveur dédié.
> Sinon c'est comme de la virtualisation classique donc il faut prendre
> des instances qui ne sont pas à réservation fixe (par exemple bannir les
> instances T chez Aws).
>
>
> >
> > J'avais lu ici il me semble quelqu'un qui avait prix le parti de
> surdimensionner de l'hôte ESXi et ne faire porter que de la voix a celui-ci
> pour éviter les problèmes éventuels, c'est a une vache près la technique
> que j'utilise pour une partie de l'infra voix portée.
>
>
> Pas surdimensionné juste ne pas faire d'over prosionning du tout (ni
> mémoire, ni cpu) aka faire du partitionnement statique.
> Sinon en effet tu peux te retrouver avec des soucis assez peu drôle.
>
>
>
>
> --
> Raphael Mazelier
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [JOBS] Afnic recrute un·e Administrateur·trice Réseau et Sécurité - CDI - Saint Quentin en Yvelines

2019-04-10 Par sujet Cécile Grange
Bonjour la liste, 

Nous recrutons un profil Administrateur Réseau et Sécurité pour renforcer 
l'équipe IT. 

Vous trouverez le détail du poste par ici : 
https://www.afnic.fr/fr/l-afnic-en-bref/recrutement/offres-d-emploi/administrateur-trice-reseau-et-securite-cdi-1.html
 

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions, et pour postuler, 
envoyer votre CV et lettre de motivation à c...@afnic.fr . 

Bonne journée, 

cCil 

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC]

2019-04-10 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
On Wed, Apr 10, 2019, at 09:18, Stéphane Rivière wrote:
> > Je dirai plutot bidouille de pauvre pour les pauvres.
> 
> Oui, enfin... plutôt pour les riches (sic).
> 
> En France, l'agrume avait décidé que le RNIS, c'était pour les 
> entreprises (vaches à lait du fruit à pulpe) 

J'ai pas du m'exprimer suffisamment clair : ce que j'ai vu recemment c'etait 
dans un contexte "entreprise". Enfin, plutot PME-TPE, qui traine un PABX depuis 
plus de 10 ans. Je n'appelle pas ca "riche". Dans un cas precis (poubellisation 
du PABX alimente par 2 x BRI en 2018), c'etait une boite qui avait vraiment du 
mal a se tenir a flot.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC]

2019-04-10 Par sujet David Ponzone
> des subtilité en fonction de la marque, et que par expérience, Snom ça
> fonctionne bien.
> 
> Après, il n'y a pas d'obligation ;). Je donnais juste mon expérience
> sur une gamme avec laquelle je n'ai jamais eu de problèmes, pour
> répondre à la problématique initiale ;)


Question de point de vue: je connais des gens qui doivent intégrer des 
téléphones IP sur leur produit, et ils ont envoyé péter Snom qui est devenu un 
produit de merde, diixit eux.
Produit de merde = y a des bugs, ça c’est normal, mais quand on discute avec 
l’ingénierie du constructeur, impossible de leur faire reconnaitre et patcher.
A ce niveau, le seul qui semble encore souple actuellement est Yealink.
Souple = qui peut faire des modifications/patchs même pour un client qui ne 
génère pas des commandes de 100k téléphones par mois :)


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [BIZ] Recherche presta GPAO Microsoft Dynamics sur secteur Lorient (56)

2019-04-10 Par sujet Vincent Duvernet
Bonjour,

Un de nos clients cherche à migrer sur une solution de GPAO qui corresponde à 
ses besoins.

Aujourd'hui on gère le serveur et les 6 postes de travail.
Ils ont un abonnement O365 Business Premium par utilisateur.
Une partie des données est en mode serveur de fichier, la facturation se fait 
avec de l'APISoft / Sage (qu'ils n'ont pas envie de conserver).

Pour le moment, le projet chez Also traine. Et j'ai pas forcément envie de 
tenter les boulets de Techdata incapables de gérer des projets.

Est-ce que quelqu'un est dans la branche ou a un contact pour une collab' ? (à 
chacun son métier comme on dit, la GPAO, c'est plus le mien).

Merci,

Vincent




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC]

2019-04-10 Par sujet Olivier Lange
Le mer. 10 avr. 2019 à 09:21, Oliver varenne  a
écrit :

> Je ne vois pas de soucis de ne pas avoir d'unité entre des fixes et des
> DECT
>
> Et ça permet de ne pas mettre tous les œufs dans le meme panier
>
>  Pour le support, sur du RTX, on fourni un super support, francais, de
> qualitaÿ 
>
> Quand au tarif, quelque soit la marque imprimée sur le combiné, sur du
> volume tu as toujours du tarif.
>
> (un peu de pub)
>
> Blague à part, je mets toujours les DECT et les postes fixes dans deux
> gammes distinctes. Ce n'est pas le meme produit, pas les mêmes attentes.
>
> Donc, avoir du RTX + SNOM ou RTX + Fanvil ou RTX + Grandstream (etc) n'est
> à mon sens absolument pas un frein.
>

Ce n'est pas un frein, juste 2 façon différentes de travailler ;).

Olivier

>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [MISC]

2019-04-10 Par sujet Oliver varenne
Je ne vois pas de soucis de ne pas avoir d'unité entre des fixes et des DECT

Et ça permet de ne pas mettre tous les œufs dans le meme panier



Pour le support, sur du RTX, on fourni un super support, francais, de qualitaÿ 

Quand au tarif, quelque soit la marque imprimée sur le combiné, sur du volume 
tu as toujours du tarif.

(un peu de pub)



Blague à part, je mets toujours les DECT et les postes fixes dans deux gammes 
distinctes. Ce n'est pas le meme produit, pas les mêmes attentes.

Donc, avoir du RTX + SNOM ou RTX + Fanvil ou RTX + Grandstream (etc) n'est à 
mon sens absolument pas un frein.









Cordialement,







Olivier Varenne

Co-gérant, Commercial & Développeur

T +33 (0)4 27 04 40 00 | ipconnect.fr



> -Message d'origine-

> De : Olivier Lange 

> Envoyé : mercredi 10 avril 2019 09:08

> À : Oliver varenne 

> Cc : David Ponzone ; Michel Py

> ; Olivier Lange

> ; Jerome Lien ; frnog-

> m...@frnog.org

> Objet : Re: [FRnOG] [MISC]

>

> Le mer. 10 avr. 2019 à 09:02, Oliver varenne 
> mailto:o.vare...@ipconnect.fr>> a

> écrit :

> >

> > Oui, les DECT, pas les fixes

>

> Parce que ça permets d'avoir une unité dans la gamme? Je trouve plus

> cohérent d'avoir une gamme cohérente entre les postes fixe et dect,

> plutôt que d'avoir 2 marques différentes. Parce que ça permets de discuter

> tarif quand tu as du volume, parce que le support est disponible (je ne

> connais pas celui de NEC pour le coup, donc je n'en parle pas). Parce que

> même si le matériel est le même, le logiciel a des subtilité en fonction de

> la marque, et que par expérience, Snom ça fonctionne bien.

>

> Après, il n'y a pas d'obligation ;). Je donnais juste mon expérience sur une

> gamme avec laquelle je n'ai jamais eu de problèmes, pour répondre à la

> problématique initiale ;)

>

> Olivier

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC]

2019-04-10 Par sujet Stéphane Rivière

Je dirai plutot bidouille de pauvre pour les pauvres.


Oui, enfin... plutôt pour les riches (sic).

En France, l'agrume avait décidé que le RNIS, c'était pour les 
entreprises (vaches à lait du fruit à pulpe) et pour les riches 
particuliers (goodie : 128Kbps d'internet avec les 2 canaux B).


Il y avait une offre agrumesque et hybride pour les particuliers, avec 3 
numéros de tel et 2 lignes et comms simultanés (un tel et un fax en 
général).


Enfin... comme ça venait d'une boite qui a osé commercialiser des ADSL à 
512 Kbps (de mémoire), il me semble que j'en avais aux débuts de l'ADSL 
parmi mes clients, entre deux pannes de VieBoite avec le [ & ] en 
perpétuel fade-in fade-out qui rendait fous ceux qui l'avaient dans leur 
chambre...



* : En France on ne peut juste pas reprendre un terme utilise par tout le 
monde, il faut imperativement inventer un nouveau, de preference qui signifie 
autre chose pour le reste du monde.


+1


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC]

2019-04-10 Par sujet Olivier Lange
Le mer. 10 avr. 2019 à 09:02, Oliver varenne  a écrit :
>
> Oui, les DECT, pas les fixes

Parce que ça permets d'avoir une unité dans la gamme? Je trouve plus
cohérent d'avoir une gamme cohérente entre les postes fixe et dect,
plutôt que d'avoir 2 marques différentes. Parce que ça permets de
discuter tarif quand tu as du volume, parce que le support est
disponible (je ne connais pas celui de NEC pour le coup, donc je n'en
parle pas). Parce que même si le matériel est le même, le logiciel a
des subtilité en fonction de la marque, et que par expérience, Snom ça
fonctionne bien.

Après, il n'y a pas d'obligation ;). Je donnais juste mon expérience
sur une gamme avec laquelle je n'ai jamais eu de problèmes, pour
répondre à la problématique initiale ;)

Olivier


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC]

2019-04-10 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
On Wed, Apr 10, 2019, at 06:28, Michel Py wrote:
> Numéris, c'est quoi ? A part les quelques bidouilleurs riches qui pouvaient 
> payer 10 fois le prix pour avoir 128K ISDN au lieu de 53K US Robotics 
> Courrier analogue, çà n'a jamais existé.

"Numéris", marque commerciale d'Orange pour designer du ISDN BRI, connu en 
France comme du "T0"(*), je l'ai vu il y a pas si longtemps que ca (les 2-3 
derniers annees) pour alimenter des petits PABX "a la vieille" (non-VoIP). OK, 
ce n'etait pas vraiment Numeris, la marque d'Orange, mais c'etait bien du BRI 
a.k.a. T0. Je dirai plutot bidouille de pauvre pour les pauvres.

* : En France on ne peut juste pas reprendre un terme utilise par tout le 
monde, il faut imperativement inventer un nouveau, de preference qui signifie 
autre chose pour le reste du monde.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [MISC]

2019-04-10 Par sujet Oliver varenne
Oui, les DECT, pas les fixes




Cordialement,
 


Olivier Varenne
Co-gérant, Commercial & Développeur
T +33 (0)4 27 04 40 00 | ipconnect.fr

> -Message d'origine-
> De : David Ponzone 
> Envoyé : mercredi 10 avril 2019 09:02
> À : Oliver varenne 
> Cc : Michel Py ; Olivier Lange
> ; Jerome Lien ; frnog-
> m...@frnog.org
> Objet : Re: [FRnOG] [MISC]
> 
> >
> > Pour SNOM, j'insiste: pourquoi partir sur du snom qui va être cher,
> > alors que ce n'est que du RTX en OEM ?  (RTX qui fabrique aussi pour
> NEC) La valeur ajoutée de la marque me semble faible.
> 
> Tu parles des DECT Snom là hein ?


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC]

2019-04-10 Par sujet David Ponzone
> 
> Pour SNOM, j'insiste: pourquoi partir sur du snom qui va être cher, alors que 
> ce n'est que du RTX en OEM ?  (RTX qui fabrique aussi pour NEC)
> La valeur ajoutée de la marque me semble faible.

Tu parles des DECT Snom là hein ?


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [MISC]

2019-04-10 Par sujet Oliver varenne
Fanvil fait de l'OEM pour digium
En aucun cas digium n'a racheté Fanvil
En tout cas pas à ma connaissance (nous distribuons le Fanvil en France depuis 
des années)

Pour SNOM, j'insiste: pourquoi partir sur du snom qui va être cher, alors que 
ce n'est que du RTX en OEM ?  (RTX qui fabrique aussi pour NEC)
La valeur ajoutée de la marque me semble faible.




Cordialement,
 


Olivier Varenne
Co-gérant, Commercial & Développeur
T +33 (0)4 27 04 40 00 | ipconnect.fr

> -Message d'origine-
> De : frnog-requ...@frnog.org  De la part de
> David Ponzone
> Envoyé : mercredi 10 avril 2019 08:00
> À : Michel Py 
> Cc : Olivier Lange ; Jerome Lien
> ; frnog-m...@frnog.org
> Objet : Re: [FRnOG] [MISC]
> 
> >
> > A force de faire des conneries, Digium est maintenant devenu
> Sangoma.
> > Tous les oeufs dans le même panier. Asterisk, Digium, FreePBX,
> Sangoma, SIPStation, Fanvil, PBXact, Switchvox, tout çà c'est la même
> boite.
> 
> T’as des raisons de penser que Fanvil est dans le groupe ?
> Pour moi, c’est juste que Digium achète des téléphones en OEM à Fanvil
> mais bon, tout est possible.
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC]

2019-04-10 Par sujet David Ponzone
> 
> A force de faire des conneries, Digium est maintenant devenu Sangoma.
> Tous les oeufs dans le même panier. Asterisk, Digium, FreePBX, Sangoma, 
> SIPStation, Fanvil, PBXact, Switchvox, tout çà c'est la même boite.

T’as des raisons de penser que Fanvil est dans le groupe ?
Pour moi, c’est juste que Digium achète des téléphones en OEM à Fanvil mais 
bon, tout est possible.

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/