[FRnOG] [BIZ] Re: Recherche de contact SFR Business (services Completel)

2020-03-30 Par sujet Boris PASCAULT
Bonjour,

Merci pour les réponses reçues en privées !

Reste à avoir les infos de la part du contact chez SFR désormais.

Bonne journée,

Boris

Le ven. 27 mars 2020 à 09:28, Boris PASCAULT  a écrit :

> Bonjour,
>
> Je suis à la recherche d'un contact commercial chez SFR Business qui
> saurait retrouver l'ensemble des services Completel souscrits par $job
>
> Je n'ai aucune info de numéro de service, compte extranet ou contact
> commercial.
>
> Si quelqu'un de SFR sur la liste peut prendre contact avec moi, ça serait
> sympa.
>
> Merci,
>
> Boris
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [BIZ] Recherche de contact SFR Business (services Completel)

2020-03-27 Par sujet Boris PASCAULT
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un contact commercial chez SFR Business qui
saurait retrouver l'ensemble des services Completel souscrits par $job

Je n'ai aucune info de numéro de service, compte extranet ou contact
commercial.

Si quelqu'un de SFR sur la liste peut prendre contact avec moi, ça serait
sympa.

Merci,

Boris

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] NX-OSv sur QEMU ?

2020-03-07 Par sujet Boris PASCAULT
Bonjour,

C'est fait sur gns3 donc oui

https://docs.gns3.com/appliances/cisco-nxosv.html

My 2cts

Boris

Le ven. 6 mars 2020 à 19:45, David Ponzone  a
écrit :

> Quelqu’un a déjà réussi à faire tourner NX-OSv 7000 (Titanium 7.3) sur
> QEMU/Proxmox ?
>
> Merci
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Délai avec transfert de ressources RIPE successifs

2019-11-27 Par sujet Boris PASCAULT
Bonjour,

Je confirme cette page n'est pas à jour, je suis en plein transfert suite à
une fusion :

> Thank you for pointing it out. The page you are referring to was not
updated accordingly.
>
> Please see section 3.6 Transfers of Internet Number Resources under
Policy Restrictions Due to a Change in the Member's Business Structure of
the procedural document Transfer of Internet Number Resources and Change of
a Member’s Official Legal Name:
>
> https://www.ripe.net/publications/docs/ripe-709#transfer36

Les ressources sont bien bloquées si elles ont été attribuées il y a moins
de 24 mois y compris lors d'une fusion.

Boris

Le mer. 27 nov. 2019 à 13:10, David Ponzone  a
écrit :

> Oui c’est ça, j’ai compris en relisant.
> Donc une acquisition permet de faire un transfert immédiat, mais les
> ressources transférées de cette manière sont bloquées pour 24 mois.
> C’est ça ou j’aurais fait un piètre juriste ?
>
> > Le 27 nov. 2019 à 13:00, Dominique Rousseau  a
> écrit :
> >
> > Le Wed, Nov 27, 2019 at 12:51:47PM +0100, Hugues Voiturier [
> hugues-lis...@milkywan.fr] a écrit:
> >> A mon avis, ça a juste changé et c???est pas à jour, parce qu???en
> >> effet c???est tout à fait contradictoire.
> >
> > Je serais tenté de dire que ca s'appliquerait au cas d'une acquisition
> > d'une boite détenant des ressiurces transférées depuis mois de 24 mois,
> > et que tu chercherais à revendre^Wtransférer vers une autre entité.
> >
> > Le transfert "interne", du racheté vers le nouveau taulier étant couvert
> > par l'autre phrase.
> >
> >
> > --
> > Dominique Rousseau
> > Neuronnexion, Prestataire Internet & Intranet
> > 6 rue des Hautes cornes - 8 Amiens
> > tel: 03 22 71 61 90 - fax: 03 22 71 61 99 - http://www.neuronnexion.coop
> >
> >
> > ---
> > Liste de diffusion du FRnOG
> > http://www.frnog.org/
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Update Whois RIPE NCC

2019-10-28 Par sujet Boris PASCAULT
Bonsoir,

Il faut différencier les contacts dans le maintener (admin-c/tech-c dans
les objets : person ou role), les gestionnaires des objets (sso, gpg, md5
dans le maintener) et les utilisateurs au niveau du LIR ou de
l'organisation (compte LIR Portal) .

C'est un peu compliqué de connaître les démarches à réaliser sans voir les
objets en question :-)

Dans tous les cas il te faut un compte LIR Portal pour récupérer la main
sur un maintener qui sera renseigné sur les objets et qui sera lié à
l'organisation détentrice des ressources.

Si c'est du sponsoring c'est plus complexe

My 2 cts

Boris

Le lun. 28 oct. 2019 à 16:07, Benoit Goncalves  a
écrit :

> Effectivement, l'AS est au nom du client, sa bonne adresse de siège, etc.
> mais l'AS est géré par le mainteneur historique (les coordonnées mail sont
> les siennes, et il est identifié mainteneur sur le whois du RIPE). Mon
> client n'a pas d'accès au portail du RIPE etc...
>
> Je me suis déjà rapproché du mainteneur qui doit nous tenir informé, je
> suppose que c'est à lui d'effectuer les démarches pour le changement des
> informations mais que mon client va devoir faire les démarches pour ouvrir
> un compte.
>
> Merci pour vos éclairages.
>
> Cdt,
> Benoit
>
>
>
>
> -Message d'origine-
> De : frnog-requ...@frnog.org  De la part de
> Radu-Adrian Feurdean
> Envoyé : lundi 28 octobre 2019 14:43
> À : frnog@frnog.org
> Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Update Whois RIPE NCC
>
> On Mon, Oct 28, 2019, at 14:31, Julien Escario wrote:
> >
> > Pas de justification particulière à faire au RIPE : tu créé un nouveau
> > MNT au nom de ton client et le MNT actuel la rajoute sur l'ensemble
> > des objets concernés. Ensuite, tu vires l'ancien MNT depuis ton compte
> > pour ne garder que le nouveau.
> >
> > Attention simplement à prendre en compte l'ensemble des objets (route,
> > route6, subnets, etc ...).
> >
>
> ... ca en supposant qu'il a les acces qui vont bien (LIRportal,
> mainteainer, ...) ...
> Sinon c'est plus long et un peu plus complexe, mais pas necessairement
> impossible ...
> Et le cas ou le client dit "j'ai un AS et ca et ca", mais en effet non, ce
> n'est pas le client qui les a.
> Sans avoir l'info precise ce n'est pas forcement si facile que ca.
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] options LibreNMS

2019-10-26 Par sujet Boris PASCAULT
Bonjoir,

Effectivement, mais ça peut prendre du temps pour faire le ménage...

Je suis aussi preneur des patchs, il y a surement moyen de le proposer sur
leur Git.

Bonne soirée,

Boris

Le sam. 26 oct. 2019 à 14:59, Alarig Le Lay  a écrit :

> On ven. 25 oct. 21:10:45 2019, Michel Py wrote:
> > Pour ceux qui ne se rendent pas compte à quel point LibreNMS c'est
> > brutal, sur un Catalyst c6509 il découvre et graphe pas moins de 143
> > sondes de température.
>
> Un bon 6500 est un 6500 éteint.
>
> --
> Alarig
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Sondes Atlas was : Combien de temps pour atteindre 100% de visibilité sur un nouveau préfixe ?

2019-09-17 Par sujet Boris PASCAULT
C'est étonnant j'ai reçu les deux miennes en février 2019 pour une demande
en septembre et l'autre en novembre 2018.

Les deux retours aux demandes indiquaient aussi une rupture de stock.

Le mer. 18 sept. 2019 à 05:57, Michel Py 
a écrit :

> >> Michel Py a écrit:
> >> En parlant d'Atlas, il y a quelque temps j'avais demandé une sonde,
> aucune réponse.
> >> J'ai lu quelque part qu'il y avait une pénurie de matériel, quelqu'un
> sait quelque chose ?
>
> > Arnaud Launay a écrit :
> > Ah, moi j'ai bien reçu une réponse, qui m'a effectivement indiqué qu'il
> y avait pénurie
> > de sondes. Par contre, je n'ai pas trop compris si du coup ma demande
> était en suspens
> > / mise sur liste d'attente, ou s'il fallait que je redemande "plus
> tard"...
>
> My bad, j'ai aussi eu la réponse initiale automatisée.
>
> Possède Raspberry Pi en rab, si au lieu de dépenser du pognon à envoyer
> une sonde on me donnait une micro-SD (individualisée) ou même son image
> pour mon Pi je l'aurais installé depuis longtemps.
>
> Michel.
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [BIZ] Broker Ekinops

2019-07-29 Par sujet Boris PASCAULT
Hello,

Je suis à la recherche d'un broker pour du matériel Ekinops.

J'ai quelques châssis qui ne sont plus commercialisés (C600 classiques) et
j'aurai besoin de refaire du spare.

Aurez-vous des contacts ?

Merci

Boris

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Recherche d'un emploi d'ingenieur système linux

2019-06-14 Par sujet Boris PASCAULT
Désolé pour la réponse à tous... c'est vendredi

Le ven. 14 juin 2019 à 21:50, Boris PASCAULT  a écrit :

> Bonjour Pascal,
>
> Ma boite possède une agence sur Bordeaux et est à la recheche d'ingé et
> d'admin Linux en ce moment :
> https://www.ecritel.fr/fr/carriere/nos-offres-demploi/ingnieur--administrateur-systme-linux/
>
> Si tu veux m'envoyer ton CV, je le transmettrai en interne directement,
>
> Bon weekend ;)
>
> Boris
>
> Le jeu. 13 juin 2019 à 21:26, VALOIS, Pascal  a
> écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Connaitriez vous une société bordelaise cherchant un ingé linux pour
>> elle en interne (en cdi si possible), ou une société pratiquant
>> l'infogérance (administration via accès distant et déplacements limités).
>>
>> Je peux envoyer mon cv sur simple demande.
>>
>> Cordialement.
>>
>> Pascal.
>>
>>
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>>
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Recherche d'un emploi d'ingenieur système linux

2019-06-14 Par sujet Boris PASCAULT
Bonjour Pascal,

Ma boite possède une agence sur Bordeaux et est à la recheche d'ingé et
d'admin Linux en ce moment :
https://www.ecritel.fr/fr/carriere/nos-offres-demploi/ingnieur--administrateur-systme-linux/

Si tu veux m'envoyer ton CV, je le transmettrai en interne directement,

Bon weekend ;)

Boris

Le jeu. 13 juin 2019 à 21:26, VALOIS, Pascal  a
écrit :

> Bonjour,
>
> Connaitriez vous une société bordelaise cherchant un ingé linux pour
> elle en interne (en cdi si possible), ou une société pratiquant
> l'infogérance (administration via accès distant et déplacements limités).
>
> Je peux envoyer mon cv sur simple demande.
>
> Cordialement.
>
> Pascal.
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [JOBS] Formation alternance réseau & cybersécurité un mystère ?

2019-04-08 Par sujet Boris PASCAULT
Au plaisir :)

Personnellement j'ai habité Trappes quelques mois puis Champlan et mon
alternance était à Bagnolet. J'ai jamais eu de soucis avec la "distance",
je suis provincial comme ils disent là haut :) En voiture ça se fait bien
et le parking de l'AFTI est assez grand.

Boris

Le dim. 7 avr. 2019 à 21:09,  a écrit :

> Merci pour la réponse. Je souhaite ne pas me fermer de porte au cas où,
> c'est pourquoi je demande coté entreprise.
>
> Par curiosité, comment as-tu géré la distance avec la partie des
> formations qui se fait au plateau de Saclay (si ça n'est pas indiscret ?).
>
> Bien cordialement,
> Darcosion.
>
>  Message d'origine ----
> On 5 avr. 2019 18:49, Boris PASCAULT < bo...@ituz.fr > a écrit :
>
>
> Bonjour,
>
> Pour avoir fait l'AFTI en ERE (Bac +4), l'AFTI avait proposé mon CV à
> toutes les entreprises partenaires et orientées sur mon domaine de
> prédilection le réseau.
>
> Du coup je n'ai eu aucun mal à trouver un poste en alternance chez feu
> Acropolis (Coucou Alexandre :-))
>
> Je pense qu'ils ont toujours un catalogue d'entreprise à la cherche
> d'apprentis.
>
> My 2cts
>
> Boris
>
> Le ven. 5 avr. 2019 à 13:29,  a écrit :
>
>> Bonjour à tous,
>>
>> J'espère ne pas me tromper en créant mon tout premier fil de discussion
>> sur le FRNOG ! ^^
>>
>> Je suis actuellement en L3 info et je souhaite me diriger vers un master
>> en alternance sur Paris en cybersécurité, et je ne trouve pas pour ainsi
>> dire mon bonheur. J'ai regardé les formations de l'AFTI et de Descart
>> ([MSI](https://www.cfa-afti.com/msi/) et [Master Cybersécurité](
>> https://www.cfa-afia.com/sites/default/files/fields/trainings/program/Master%20Cybers%C3%A9curit%C3%A9%20Descartes.pdf)
>> ).
>>
>> Coté entreprise, j'avais déjà un peu regardé et demandé à certains
>> endroits sans constater d'ouverture pour des alternances dans ce domaine.
>> C'est la raison pour laquelle je me suis dis que le FRNOG pouvait être
>> porteur de conseils et de témoignages dans ce domaine.
>>
>> En outre, coté formation, j'ai également eu des surprises.
>> Après m'être renseigné, ces formations me semblent très peu accessibles
>> que ce soit en raison du niveau requis (Descart, ça a l'air de ne pas
>> rigoler) ou de la distance (le plateau de Saclay ^^').
>> Par contre, c'est dingue le nombre de "Mastere" concernant ce domaine qui
>> existent. Oo
>>
>> J'espère que le fil que j'ouvre n'est pas trop peu conventionnel pour le
>> FRnog et je vous souhaite tous un très bon trolldi (quoi, c'est pas
>> aujourd'hui ?). ;)
>>
>> Bien cordialement,
>> Darcosion.
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>>
>
>
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [JOBS] Formation alternance réseau & cybersécurité un mystère ?

2019-04-05 Par sujet Boris PASCAULT
Bonjour,

Pour avoir fait l'AFTI en ERE (Bac +4), l'AFTI avait proposé mon CV à
toutes les entreprises partenaires et orientées sur mon domaine de
prédilection le réseau.

Du coup je n'ai eu aucun mal à trouver un poste en alternance chez feu
Acropolis (Coucou Alexandre :-))

Je pense qu'ils ont toujours un catalogue d'entreprise à la cherche
d'apprentis.

My 2cts

Boris

Le ven. 5 avr. 2019 à 13:29,  a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> J'espère ne pas me tromper en créant mon tout premier fil de discussion
> sur le FRNOG ! ^^
>
> Je suis actuellement en L3 info et je souhaite me diriger vers un master
> en alternance sur Paris en cybersécurité, et je ne trouve pas pour ainsi
> dire mon bonheur. J'ai regardé les formations de l'AFTI et de Descart
> ([MSI](https://www.cfa-afti.com/msi/) et [Master Cybersécurité](
> https://www.cfa-afia.com/sites/default/files/fields/trainings/program/Master%20Cybers%C3%A9curit%C3%A9%20Descartes.pdf)
> ).
>
> Coté entreprise, j'avais déjà un peu regardé et demandé à certains
> endroits sans constater d'ouverture pour des alternances dans ce domaine.
> C'est la raison pour laquelle je me suis dis que le FRNOG pouvait être
> porteur de conseils et de témoignages dans ce domaine.
>
> En outre, coté formation, j'ai également eu des surprises.
> Après m'être renseigné, ces formations me semblent très peu accessibles
> que ce soit en raison du niveau requis (Descart, ça a l'air de ne pas
> rigoler) ou de la distance (le plateau de Saclay ^^').
> Par contre, c'est dingue le nombre de "Mastere" concernant ce domaine qui
> existent. Oo
>
> J'espère que le fil que j'ouvre n'est pas trop peu conventionnel pour le
> FRnog et je vous souhaite tous un très bon trolldi (quoi, c'est pas
> aujourd'hui ?). ;)
>
> Bien cordialement,
> Darcosion.
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Iperf

2018-12-07 Par sujet Boris PASCAULT
Hello,

J'ai pas testé mais ya ça : https://github.com/NickWaterton/iperf3-GUI

My 2cts

Le ven. 7 déc. 2018 à 08:50, David Ponzone  a
écrit :

> Tous,
>
> 2 questions sur iperf:
>
> -y a-t-il un GUI pour Win/Mac ?  J’ai rien trouvé sauf un vieux truc qui
> dépend de Java6….
>
> -y a-t-il un serveur ouvert sans limite en UDP ? :) Online semble limiter
> l’UDP à 5Mbps maintenant, ce que je comprends bien entendu. Je sais que je
> peux faire tourner le mien, mais c’est pour permettre à un prestataire
> informatique incompétent de faire un test sans m’accuser de tricher….
>
> Merci!
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] Contact RIPE Verizon AS702-MNT

2018-10-25 Par sujet Boris PASCAULT
Bonjour la liste,


Je suis en train de nettoyer tout l'historique des objets RIPE de $job et
suis à la recherche d'un contact qui puisse modifier le maintener des
objets historiquement gérés par AS702-MNT.


J'ai tenté les mails et les numéros de téléphone indiqués dans les contacts
du ou des mainteners Verizon mais n'étant pas client Verizon je me prends
des murs :-/


Auriez-vous ça sous le coude ou si quelqu'un de Verizon sait où je peux
m'adresser je suis preneur


Merci


Boris

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] - Recherche IOS le plus récent pour cisco 2651XM

2017-10-11 Par sujet Boris PASCAULT
Youssef, je te laisse regarder le lien en private ;)

Pour les autres, je profite du topic sur les "pieuvres" console Cisco.

Je suis à la recherche de barrettes flash 16Mo pour des AS2511-RJ. Je
suis bloqué pour monter en version pour activer SSH faute de place.

Si vous avez ça en stock ça m'interesse :)

Boris

Le 11 octobre 2017 à 18:35, Michel Py
 a écrit :
>> r...@futomaki.net a écrit :
>> Après franchement un routeur console correct style opengear cela ne coûte
>> pas bien cher de nos jours. À moins qu'on soit fan des câbles pieuvre :)
>
> Tu as un modèle particulier ? tout ce que j'ai regardé d'occase c'est 
> nettement plus cher que du Cisco antique.
>
> Youssef si tu n'y arrives pas avec le 2600 tu peux toujours acheter un 2800 
> d'occase et bouger ton NM async dedans.
>
> Michel.
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [JOBS] Administrateur/trice Infrastructure (H/F) Oceanet Technology (Groupe OT)

2017-04-26 Par sujet Boris PASCAULT
Bonjour la liste,

Je me permets de transférer une offre d'emploi, n'hésitez pas à
revenir vers moi en privé si vous avez des questions.



Administrateur/trice Infrastructure (H/F)

Vous avez envie de travailler dans une entreprise à taille humaine en
pleine croissance et êtes à la recherche de nouveaux challenges ?
Participer activement au maintien et à l’évolution d’une
infrastructure d’hébergeur vous intéresse, et tout particulièrement le
domaine du stockage ? Alors, lisez la suite !

L’équipe Infrastructure d’Oceanet Technology basée à Nantes vous
attend de pied ferme !

Que ferez-vous ?

- Activités :
  - Principale : Stockage
  - Secondaires : Sauvegardes, Maintenance réseau infrastructure datacenter
- Projets :
  - Gestion de projets internes
  - Conception et réalisation d’architectures
  - Mise en production et rédaction de documentations techniques
  - Câblage et mise en baie d’équipements en datacenter
- Support :
  - Prise en charge des incidents (niveau 4) et pilotage du rétablissement
  - Communication client et rédaction de rapports d’incidents
  - Communication avec les fournisseurs et les partenaires (supports
constructeurs, opérateurs, etc.)
  - Analyse et proposition d’améliorations sur les infrastructures
clientes et internes existantes ou futures

Quels environnements techniques devez-vous maîtriser ?

- Stockage :
  - Protocoles : FibreChannel, iSCSI, NFS
  - Réseau FibreChannel : Zoning, Virtual Fabric
  - Hyperviseurs : VMWare ESXi 6, Xen, Hyper-V
  - PCA/PRA
- Sauvegarde
  - Outils : Bacula/Bareos, Veeam
- Réseau datacenter
  - Protocoles réseau/routage : IPv4, IPv6, BGP4
  - Communication : VLAN, SpanningTree
  - Analyse Ethernet

Des connaissances sur ces environnements ou protocoles seraient un plus :

- Baies de stockage : Oracle FS1, ZS3, EMC VNX/Unity, NetAPP
- PCA/PRA : FalconStor
- Sauvegarde : IBM TSM
- Réseau
  - Protocoles : ECMP, MPLS L3VPN
  - Équipements : HPE Comware 7

Et vous ?

De formation bac+2 à bac+5, vous justifiez d’une expérience de 3 ans
dans un poste similaire idéalement au sein d’un hébergeur et/ou
opérateur. Vous avez la capacité à travailler en équipe, aussi bien au
sein du pôle qu’avec l’ensemble des équipes.

Une bonne maîtrise de l’anglais écrit et oral est indispensable.

Vous devez pouvoir accéder à des sites sécurisés et en capacité de
vous déplacer ponctuellement à Paris et en Suisse.

Votre implication et votre détermination vous permettront de mettre à
profit vos connaissances et en développer de nouvelles au quotidien.

Au-delà de vos compétences, c’est également votre personnalité qui
nous intéresse !

Les avantages du Groupe OT :

- Salaire selon expérience et profil
- Commissionnement et prime trimestrielle attractifs
- Prime d’intéressement
- Mutuelle d’entreprise et Prévoyance Santé

Entre deux parties de flipper ou de babyfoot, vous aimez travailler en
équipe et appréhender de nouvelles technologies.

Si vous êtes le mouton à 5 pattes ninja que tout le monde recherche,
envoyez-nous votre dossier de candidature sous référence OT-INFRA-2017
à : recrutem...@groupeot.com

Disponibilité : Vous faites quoi demain ?


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] FAN 100% avec SFP RJ45 et carte Mellanox

2017-03-13 Par sujet Boris PASCAULT
Bonjour Jérôme,

Merci de ton retour.

Effectivement, j'avais déjà eu des échos sur les problèmes de DOM sur les
RJ45 mais c'est la première fois que j'ai ce comportement.

Visiblement, SolidOptics m'a mis à disposition (sans me le dire, c'est
dommage:)) un patch sur le MFT en reproduisant le branding XLRender.

Je vais tester ça et je donnerai mon retour.

Le 13 mars 2017 à 14:48, Jérôme Nicolle <jer...@ceriz.fr> a écrit :

> Bonjour Boris,
>
> Le 13/03/2017 à 14:26, Boris PASCAULT a écrit :
> > Auriez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
>
> C'est assez courant avec des optiques au rabais, mais très rare avec
> Solid-Optics.
>
> Le problème vient probablement du bus i2c : faute de pouvoir lire la
> température de l'optique, la carte va ventiler au maximum comme failsafe.
>
> C'est souvent une question de timing sur la lecture i2c, tu pourrais
> chercher à assouplir le timing coté NIC ou demander à S-O de te fournir
> un patch désactivant complètement le DOM s'il ne peut être patché. Ou
> d'y appliquer le profil giga-LX générique.
>
> @+
>
> --
> Jérôme Nicolle
> +33 (0)6 19 31 27 14
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] FAN 100% avec SFP RJ45 et carte Mellanox

2017-03-13 Par sujet Boris PASCAULT
Bonjour la liste,

Je rencontre un problème assez particulier sur des cartes réseau Mellanox
(Mellanox ConnectX-4 Lx Double port 25GbE Connexion directe/SFP Carte fille
réseau rack).

Lorsque j'enfiche des SFP RJ45 SolidOptics dans mes cartes, les
ventilateurs tournent de plus en plus vite jusqu'à atteindre les 100%.

Bien entendu, j'ai créé un ticket chez Dell et chez notre fournisseur de
SFP :

- Côté Dell, rien d'anormal sur les serveurs : bios et firmwares à jour et
problème rencontré quelque soit l'OS Windows, RescueCD, Debian, Ubuntu, etc.
- Côté fournisseur de SFP, on attend toujours le retour de SolidOptics.

J'ai pu tester avec mon fournisseur plusieurs hardwares de SFP et
différents branding (j'ai un MFT SolidOptics pour les recoder) mais le
problème reste présent.

Le seul cas où les ventilateurs ne s'affolent pas c'est en utilisant un
vieux stock de SFP XLRender.

Pour information, le problème est présent que sur des cartes filles et pas
sur le même modèle en carte additionnelle.

Et oui je sais, le 1Gbps RJ45 sur des cartes qui supportent 25Gbps ce n’est
pas beau. Mais je n'ai pas le choix sur cette partie du réseau.

Auriez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci de vos lumières/expériences.

Boris

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [JOBS] Re: Recherche Administrateur Réseau (H/F)

2016-12-07 Par sujet Boris PASCAULT
Oups, il manque une information (merci Clément)

Le poste est situé à Saint-Herblain (44)

Bonne soirée

Le 7 décembre 2016 à 21:01, Boris PASCAULT <bo...@ituz.fr> a écrit :

> Bonsoir,
>
> Je vous forwarde une offre d'emploi de ma boite :
>
> Oceanet Technology est une société dynamique de près de 20 ans
> d'expérience. Nous sommes expert en solutions d'hébergement (serveurs
> dédiés, serveurs virtuels, hébergement d’application, sauvegarde,
> messagerie professionnelle, PRA...) et Services Managés.
>
> Administrateur Réseau (H/F)
>
> Au sein de notre équipe technique motivée et dynamique de 45 personnes,
> vous serez intégré(e) dans le pôle d’experts réseau (5 personnes). Vous
> aurez pour principales missions la mise en place, l’administration,
> l’exploitation et la maintenance des réseaux de nos clients ainsi que ceux
> de nos infrastructures internes.
>
> De niveau Bac +2 à Bac +5, vous justifiez d’une expérience de 3 ans
> minimum sur un poste d’Administrateur Réseau de préférence au sein d’un
> hébergeur et/ou un opérateur.
>
> Missions :
>
> Projets :
> - Gestion de projets et relation client (référent technique privilégié)
> - Conception et réalisation d’architecture
> - Mise en production et rédaction de documentations techniques
> - Câblage et mise en baie d’équipement en datacenter
>
> Support :
> - Prise en charge des incidents (niveau 3) et pilotage du rétablissement
> - Communication client et rédaction de rapports d’incidents
> - Communication avec les fournisseurs et les partenaires (constructeurs,
> opérateurs, etc.)
> - Analyse et proposition d’améliorations sur les infrastructures clientes
> et internes existantes
>
> Environnement technique :
>
> - Réseaux : IPv4 et IPv6
> - Constructeurs : SonicWall, FortiGate, Cisco, HPE, Quagga, Meraki
> - Routage : statique, OSPF, BGP
> - Commutation : VLAN, QoS, SpanningTree
> - Réseau sans fil : analyse de couverture
> - Sécurisation : VPN IPSec, VPN SSL, IPS/IDS, Filtrage applicatif, 802.1X
> - WAN : xDSL, EFM, CE2O, C2E, CELAN, Fibre, 3G/4G, VRF/MPLS
> - Analyse Ethernet : WireShark, TCPdump
> - Linux / *BSD : Debian, Ubuntu, PfSense
> - Microsoft : 2003, 2008, 2012
> - Virtualisation : Xen, VMWare, Hyper-V
>
> Des certifications de constructeurs et des compétences en scripting sont
> appréciées, une bonne maitrise de l’anglais est indispensable.
>
> Prise en charge des demandes clients, respect des engagements et capacité
> à travailler en équipe, aussi bien au sein de votre pôle qu’avec l’ensemble
> des équipes du Groupe OT, sont des valeurs essentielles. Vous mettrez votre
> expertise technique à disposition des clients et vous rendrez disponibles
> auprès des autres équipes techniques et commerciales.
>
> Contexte :
>
> - Groupe OT : 25M€ de chiffre d’affaires en 2016, 9 datacenters, 140
> collaborateurs, 150 partenaires
> - Salaire selon expérience et profil
> - 39 heures par semaine
> - Commissionnement, prime trimestrielle sur objectifs, prime
> d’intéressement, RTT et Plan d’Épargne Entreprise
> - Mutuelle d’entreprise obligatoire famille et prévoyance santé
> - Astreinte tournante sur l’ensemble des techniciens (participation
> abonnements Internet et Mobile)
> - BabyFoot, flipper, cuisine aménagée, salle de repos
>
> Envoi du dossier de candidature sous référence OTRESEAU2016 à :
> recrutem...@oceanet-technology.com
>
> Si besoin de plus d'information, n'hésitez pas à me contacter et/ou à
> faire suivre à vos contacts :)
>
> Bonne soirée,
>
> Boris
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [JOBS] Recherche Administrateur Réseau (H/F)

2016-12-07 Par sujet Boris PASCAULT
Bonsoir,

Je vous forwarde une offre d'emploi de ma boite :

Oceanet Technology est une société dynamique de près de 20 ans
d'expérience. Nous sommes expert en solutions d'hébergement (serveurs
dédiés, serveurs virtuels, hébergement d’application, sauvegarde,
messagerie professionnelle, PRA...) et Services Managés.

Administrateur Réseau (H/F)

Au sein de notre équipe technique motivée et dynamique de 45 personnes,
vous serez intégré(e) dans le pôle d’experts réseau (5 personnes). Vous
aurez pour principales missions la mise en place, l’administration,
l’exploitation et la maintenance des réseaux de nos clients ainsi que ceux
de nos infrastructures internes.

De niveau Bac +2 à Bac +5, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum
sur un poste d’Administrateur Réseau de préférence au sein d’un hébergeur
et/ou un opérateur.

Missions :

Projets :
- Gestion de projets et relation client (référent technique privilégié)
- Conception et réalisation d’architecture
- Mise en production et rédaction de documentations techniques
- Câblage et mise en baie d’équipement en datacenter

Support :
- Prise en charge des incidents (niveau 3) et pilotage du rétablissement
- Communication client et rédaction de rapports d’incidents
- Communication avec les fournisseurs et les partenaires (constructeurs,
opérateurs, etc.)
- Analyse et proposition d’améliorations sur les infrastructures clientes
et internes existantes

Environnement technique :

- Réseaux : IPv4 et IPv6
- Constructeurs : SonicWall, FortiGate, Cisco, HPE, Quagga, Meraki
- Routage : statique, OSPF, BGP
- Commutation : VLAN, QoS, SpanningTree
- Réseau sans fil : analyse de couverture
- Sécurisation : VPN IPSec, VPN SSL, IPS/IDS, Filtrage applicatif, 802.1X
- WAN : xDSL, EFM, CE2O, C2E, CELAN, Fibre, 3G/4G, VRF/MPLS
- Analyse Ethernet : WireShark, TCPdump
- Linux / *BSD : Debian, Ubuntu, PfSense
- Microsoft : 2003, 2008, 2012
- Virtualisation : Xen, VMWare, Hyper-V

Des certifications de constructeurs et des compétences en scripting sont
appréciées, une bonne maitrise de l’anglais est indispensable.

Prise en charge des demandes clients, respect des engagements et capacité à
travailler en équipe, aussi bien au sein de votre pôle qu’avec l’ensemble
des équipes du Groupe OT, sont des valeurs essentielles. Vous mettrez votre
expertise technique à disposition des clients et vous rendrez disponibles
auprès des autres équipes techniques et commerciales.

Contexte :

- Groupe OT : 25M€ de chiffre d’affaires en 2016, 9 datacenters, 140
collaborateurs, 150 partenaires
- Salaire selon expérience et profil
- 39 heures par semaine
- Commissionnement, prime trimestrielle sur objectifs, prime
d’intéressement, RTT et Plan d’Épargne Entreprise
- Mutuelle d’entreprise obligatoire famille et prévoyance santé
- Astreinte tournante sur l’ensemble des techniciens (participation
abonnements Internet et Mobile)
- BabyFoot, flipper, cuisine aménagée, salle de repos

Envoi du dossier de candidature sous référence OTRESEAU2016 à :
recrutem...@oceanet-technology.com

Si besoin de plus d'information, n'hésitez pas à me contacter et/ou à faire
suivre à vos contacts :)

Bonne soirée,

Boris

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Impossible de monter un tunnel VPN IP SEC entre Juniper SSG 350 et un TP-Link

2016-02-08 Par sujet Boris PASCAULT
Bonjour,

Ton type de Peer ID (IKE) n'est apparemment pas défini de la même façon sur
tes deux boîtiers.

Selon la doc, tu peux définir une IKE ID de type IP ou FQDN sur les TP-Link.

Sinon ton VPN est bien en Dial-up sur ton Juniper ?

Boris
Le 8 févr. 2016 10:53 AM, "Tech Galsen"  a écrit :

> Bonjour,
> Sollicite aide pour faire monter un tunnel VPN IPSEC entre 1 Juniper SSG
> 350 basé à Paris et un TP-Link TL-ER604W basé à Dakar. Le tunnel est initié
> par le TP-Link en mode Agressive et FQDN. L'@IP publique côté Paris est
> fixe alors que celle côté Dakar est dynamique.
> Le log coté Juniper est le suivant:
>
> "Rejected an IKE packet on ethernet0/2.70 from @IPDakar:500 to @IPParis:500
> with cookies f7eb88acf3b34435 and  because an initial Phase
> 1 packet arrived from an unrecognized peer gateway."
>
> le PeerID utilisé côté Dakar et configuré sur le Junioer est au format
> xx.x.xxx avec x caractère alphanumérique. Le codage est mal
> interprété à priori côté Juniper...
>
> Merci de votre aide.
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Contact Support technique OVH

2014-12-19 Par sujet Boris PASCAULT
Tu peux essayer les mailing list OVH : a...@ml.ovh.net, s...@ml.ovh.net, 
etc.


My 2cts

Le 19/12/2014 17:20, Jerome SCHEVINGT a écrit :


Je dirais c'est plutot simple:

Ticket ouvert depuis 10 jours
Toujours la même personne qui reponds (le ticket doit lui etre 
attaché)

1 réponse par 24 heures donc génial les échanges
Au 8 eme echange a oublié ce qui a été dit au 3 eme et donc 
reparti pour un tour ...


J'aimerais bien passé au dessus d'elle pour essayer de faire avancer 
les choses

sans toutefois monter tout en haut encore ...





Le 19/12/2014 16:46, Germain Carré a écrit :

Sans expliquer ce que tu veux on ne peut pas trop t'aider.

De façon très générale, 1007 pour le numéro du support ovh, sinon il y a
@ovh_support_fr sur Twitter.

Tu peux aussi essayer un tweet à @olesovhcom il te répondra peut être.

Cordialement,

Germain Carré
Le 19 déc. 2014 15:56, Jerome SCHEVINGT 
jerome...@phibee-telecom.net a

écrit :


Bonjour,

Quelqu'un aurait l'adresse email d'un des responsables des equipes de
support technique d'OVH ?

Merci
Jerome SCHEVINGT


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/





---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] raconte moi tronc de collecte

2014-03-28 Par sujet Boris PASCAULT

Bonjour la liste,

Pour une vision globale, je ne peux que conseiller : 
http://blog.spyou.org/wordpress-mu/2013/03/20/fabriquer-son-internet/


Boris

Le 28/03/2014 08:16, Sébastien Lesimple a écrit :


Le 28/03/2014 02:03, Frédéric Perrod a écrit :

Le 27/03/2014 21:37, Emmanuel Bourguin a écrit :

antoine.duran...@yahoo.fr s'exprima en ces termes :


Par FAI je veux prendre pour exemple FDN ou des associations
qui fournissent de l’internet via des troncs de collecte…

Non, pour FDN ça s'appelle une porte de collecte.
Et c'est un seul câble, gigabit ethernet, qui relie FDN à Nerim (c'est
par eux qu'on reçoit notre collecte depuis qu'on s'est fait foutre à
la porte par SFR, mais on a l'habitude, on s'est fait jeter de Renater
et de FT bien des années avant).

Étrange de se faire virer par ses fournisseurs de la sorte.
Surtout en ce qui concerne Orange et ses offres de références régulées 
par l'Autorité.
Je serai curieux d'en connaitre les raisons si ce n'est pas trop 
indiscret.
(histoire d'éviter de ce genre de situation vécu pour ma part avec 
Telecom Italia/FREE...)


Cette dite porte reçoit les flux en provenance des BAS SFR et Orange,
donc je suppose que cet équipement, oui, doit avoir un joli paquets de
câbles en entrée :-)


Salut,

Si cela peut t'éclairer, j'avais fais le schéma d'une architecture de
base de FAI là:
http://www.ffdn.org/wiki/doku.php?id=documentation:schema_fai

Et les explications pour LNS sont là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Layer_2_Tunneling_Protocol

Fred


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Pour essayer de rester dans un langage profane...

Une collecte Ethernet (car je suppute que c'est de cela que l'on 
parle) à une terminologie qui diffère selon l'opérateur fournisseur.

Nerim: une porte
Completel: un tronc
Orange: un raccordement
Tout cela désigne cependant la même chose, cad un point de livraison 
des services collectés auprès des clients (la feuille, l’accès etc...).


Pour Completel les services seront livrés par un RAD ETX302 de mémoire.
Pour Orange ce sera n X 1Giga ou n x 10Giga livrés en Cross Connect 
dans ton PoP (ou dans ta colocalisation Orange ou NRO etc...).
Dans ces tuyaux les services sont segmentés par des VLAN, qui sont 
insérés par le routeur de démarcation livré chez le client ou le NRA 
de rattachement (le modem EFM pour du cuivre ou le Transciever/SFP 
pour de la FO).
Le cas de l'ADSL est légèrement différent car cela dépens de ton mode 
de collecte (IP/Ethernet/ATM).


Donc à l'arrivée tes services sont livrés sur un seul support (1 Port 
isolé ou plusieurs ports en LACP), et il te faut installer un routeur 
qui va gérer les flux en fonction des VLAN qu'il recevra.
Donc pas besoin d'une baie avec des centaines de câbles et un 
gigantesque switch, quelques U, de bons routeurs et l'affaire est dans 
le sac.


Seb.





---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Switch supermicro

2014-01-07 Par sujet Boris PASCAULT
Merci pour les doc, en échange : 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/12153047/HP_CLI_Ref_Guide_ver2_JAN13.pdf


Une petite Pierre de Rosette Cisco/HP

Boris

Le 07/01/2014 21:59, Matthieu Michaud a écrit :

Dans HP networking, il faut bien distinguer l'ex gamme procurve de l'ex
gamme H3C dont l'OS s'appele Comware.
Toi tu parles de l'ex gamme procurve (grosso modo HP Networking E et V
-series maintenant).

Mon experience sur cette gamme est aussi mauvaise, faut par leur en
demander beaucoup et j'ai pu voir des choses similaires ! Par contre, l'ex
gamme H3C, rien à voir. On arrive à faire tomber en marche voir meme en
prod des fritures assez sympa (L3VPN, L2VPN, clustering de switch = IRF...).

J'ai retrouvé quelques vieilles docs sur du ProCurve. Si ça peut aider à
limiter la casse avec ceux qui doivent faire avec...

https://dl.dropboxusercontent.com/u/100254277/ProCurve-and-Cisco-STP-Interoperability.pdf
https://dl.dropboxusercontent.com/u/100254277/ProCurve_Cisco_Interop_HH_2008_12_04_full.pdf

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/