Re: [FRnOG] [JOBS] A la recherche de stage Administrateur Réseau et Télécom ( CCNA en cours préparation).

2016-10-10 Par sujet Julien Banchet
Bonjour Abdelkader,

As-tu a tout hasard des impératifs géographiques dans ta recherche ?
Ca peut possiblement être bon à savoir pour l'ensemble de la liste.

Bonne chance dans tous les cas pour ta recherche,

JaXX./.

2016-10-10 13:01 GMT+02:00 Abdelkader Medjadji :

> Bonjour,
>
> je suis actuellement en formation international Administrateur Réseaux et
> Télécoms (*Cisco*) agrée par le ministère de travail. Elle me permettra
> d’acquérir les compétences réseaux grâce à un apprentissage progressif des
> concepts du routage et de la commutation, elle m'amène finalement au niveau
> de la certification CCNA.
> Pour valider cette formation auprès de mon centre de formation *Afpa*, je
> dois faire un stage du* 16 Janvier 2017 au 24 Février 2017* (une durée de 6
> semaines). C'est plutôt bénéfique pour l'entreprise que pour le stagiaire
> car ce stage n'est pas rémunéré par
> l'entreprise qui accepte ma candidature.
>
> PS: je parle anglais couramment, car j'ai eu la change d'étudier et
> travailler a Toronto au Canada.
>
> Merci par avance de votre aide.
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [ALERT] Incident SFR

2016-09-13 Par sujet Julien Banchet
Idem ~17h15 / ~17h45 / ~18h50 / ~19h15, entre 20 et 50% des liens SFR
perdus à chaque occurrence le temps que ça remonte, en quelques minutes à
chaque fois :-/
Grandement revenu depuis

2016-09-13 12:46 GMT+02:00 FRnOG :

> Bonjour,
>
> De notre côté impact depuis hier soir et tjrs en cours (trunk SIP et
> interco SS7).
>
> Dernier retour SFR en fin de matinée sur le ticket ouvert :
> "A date, nous sommes confrontés à des problèmes résiduels liés aux tables
> de routage IP. Nous pouvons raisonnablement espérer un retour à la quasi
> normale en fin de journée avec une stabilisation durant la nuit. Nous vous
> tiendrons informes de l'évolution de la situation régulièrement, la
> prochaine information vous sera adressée vers 13 heures."
>
> Cdlt,
>
>
> Le 13/09/2016 12:28, Stéphane RAIMONDEAU a écrit :
>
>> Ici, pb hier soir sur trunk SIP et lan2lan.
>> calmé depuis 19h00.
>>
>> Bien cordialement,
>>
>> Stéphane RAIMONDEAU
>>
>> Le 13/09/2016 à 12:23, David Ponzone a écrit :
>>
>>> J'ai des bagots sur quelques ADSL.
>>>
>>> David Ponzone
>>>
>>>
>>>
>>> Le 13 sept. 2016 à 11:48, Michaël MORELIERE  a
 écrit :

 Quelqu'un aurait des infos sur l'incident SFR en cours ?

 impossible de monter des sessions ppp sur adsl et sdsl.

 Merci

 -- Michaël MORELIERE
 Ingénieur Réseau Backbone
 mail : mmoreli...@kertel.com 

 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/

>>>
>>> ---
>>> Liste de diffusion du FRnOG
>>> http://www.frnog.org/
>>>
>>
>>
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>>
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] Pépin d'MX SFR

2016-06-24 Par sujet Julien Banchet
Bonjour,

Petite question en espérant que cela atteigne quelqu'un chez SFR...

Serions nous seuls a souffrir de problèmes d'envoi de certains mails vers
semble-t-il l'ensemble des MX SFR ?

(host smtp-in.sfr.fr[93.17.128.123] said: 451 4.3.0 Error: queue file write
error (in reply to end of DATA command))
12:23
(host smtp-in.neuf.fr[93.17.128.123] said: 451 4.3.0 Error: queue file
write error (in reply to end of DATA command))
12:23
(host mx.club-internet.fr[93.17.128.16] said: 451 4.3.0 Error: queue file
write error (in reply to end of DATA command))


root@mail-01:~# mailq|grep 'queue file write error'|awk '{print
$2}'|sort|uniq -c
 2 mx.club-internet.fr[93.17.128.165]
 3 mx.club-internet.fr[93.17.128.16]
 3 mx.club-internet.fr[93.17.128.7]
 1 mx.club-internet.fr[93.17.128.86]
 5 smtp-in.neuf.fr[93.17.128.123]
 2 smtp-in.neuf.fr[93.17.128.165]
 1 smtp-in.neuf.fr[93.17.128.16]
 6 smtp-in.neuf.fr[93.17.128.25]
 3 smtp-in.neuf.fr[93.17.128.7]
 1 smtp-in.neuf.fr[93.17.128.86]
 5 smtp-in.sfr.fr[93.17.128.123]
 4 smtp-in.sfr.fr[93.17.128.165]
 7 smtp-in.sfr.fr[93.17.128.16]
 4 smtp-in.sfr.fr[93.17.128.25]
 3 smtp-in.sfr.fr[93.17.128.7]
 7 smtp-in.sfr.fr[93.17.128.86]


Il semble qu'il s'agissent d'un mail (même emetteur, plusieurs dest) de
quelques kilos qui s'apparenterait à du spam (ouais, on a les clients qu'on
mérite :-( vérolés, spammeurs intentionnels, j'ai baissé les bras et
éduquer n'est pas mon rôle au fond )

Mais bon, un 451 d'ordre technique, c'est moyen joli, un filtre qui
segfault en chemin?

Bon Trolldi à tous,

JaXX./.

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Les procédures d'accès aux datacenters: Une punition à chaque fois ?

2014-01-30 Par sujet Julien Banchet
2014-01-29 Philippe Marrot pmarro...@gmail.com

 Bonjour,


 J'en profite pour un coup de gueule concernant l'acceuil technique d'un DC
 de Paris 11ème...

 Je passe aussi sur les cartes d'accès qui ne sont pas bien activées une
 fois sur 2,


Bah voilà, rebelote aujourd'hui, j'arrive en Twizy et une machine à
l'arrière, j'ai du atteindre que des camions se barrent de devant le
portail.
Je m'approche, j'ai l'impression qu'on a fait que noter mon immat, sans
checker qu'on ai pu en demander l'accès auparavent. Heureusement qu'on
doute de rien avec ma caisse, elle fait sourire avant de faire douter :-)
(PS: pas de prise électrique On sait pas si ça peut casser qqchose, doh!)

Mon collègue/chef arrivé peu avant m'ayant donné accès, on nous donne 2
badges après un rapide controle...
Arrivé au 3ème, on peut pas passer la porte... Retour à l'acceuil, l'équipe
avait déjà changé Ah, je vous ai pas vu donc je recheck... Ah mais j'ai
rien moi pour M. Banchet, mais wtf, on a fait la demande... bref... c'est
passé quand même



 jusqu'au le tourniquet à l'acceuil qui déconne,, bref , peut vraiment mieux
 faire...


Ah, elle m'a bouffé la carte en allant déjeuner, extraction manuel...
rebelote en partant, ils l'ont laissé dedans, sic.



 PM.








 Le 24 janvier 2014 20:30, Thierry Del-Monte tdelmo...@integra.fr a
 écrit :

  Le 24/01/2014 19:16, Clement Cavadore a écrit :
 
  En ce qui me concerne, je trouve que le plus efficace, ca a toujours été
  les badges nominatifs qu'on emporte avec nous + biométrie.
  Au moins, si tu es permanent, tu n'as pas besoin d'intéragir avec les
  droides a l'entrée, ni à faire la queue s'il y a affluence.
 
 
  Par contre, chaque fois qu'il faut faire des autorisation, c'est presque
  systématique, et quel que soit le DC: On a rien recu. C'est facheux,
  quand même... surtout quand tu SAIS que le mail est parti :-)
 
  On Fri, 2014-01-24 at 19:11 +0100, Nathan delhaye wrote:
 
  Personellement, je n'ai jamais vu de soucis avec les badges nominatifs.
 
  Par contre c'est vrai que c'est assez casse-pied de devoir faire deux
  fois
  les accès entre PA2 et PA3. Et pour certains ce n'est pas si
 exceptionnel
  que ca...
Le 24 janv. 2014 18:30, Radu-Adrian Feurdean 
  fr...@radu-adrian.feurdean.net a écrit :
 
   On Fri, Jan 24, 2014, at 15:00, Nathan delhaye wrote:
 
  Suffit de demander un accès permanent si vous y allez souvent...
 
  Mais meme quand on a le badge permanent, si on gagne pas la lotterie
 des
  badges a son propre nom, il faut perdre chaque fois du temps avec le
  re-enregistrement des empreintes + programmation du badge.
 
  Quand on fait partie des hereux gagnants, il reste uniquement la
 partie
  entree dans le campus (gere par DRT), et le fait qu'on a quand-meme
  50% de chance de devoir attendre derriere X autres personnes qui
  entrent/sortent du site. Pas exactement probleme de procedure, mais de
  capacite d'accueil.
 
  Par contre ce qui rend les choses penibles c'est le fait de ne pas
 avoir
  un acces permanent (deja evoque) ou de ne pas etre client direct, du
  coup devoir passer par X autre intermediaires avant d'arriver sur une
  liste d'access. La faute dans ce cas n'est pas toujours du cote du DC.
 
  Autre cas exceptionnel (je sais pas si ca evolue les 12 derniers
 mois),
  c'est quand on a des choses a faire entre PA2 et PA3, ou chaque site a
  son propre system d'acces et on peut etre amenes a repeter la
 procedure
  chaque fois qu'on change de site (alors que les deux sont a 100m l'un
 de
  l'autre et geres par les memes).
 
   la procédure consiste a mettre 3 fois sa main sur le détecteur et
 doit
  durer moins d'une minute... on peut pas dire que ce soit très
  contraignant quand même.
 
  Sauf quand on y est a 3 ou 4. Ou quand on doit attendre encore X
  personnes qui sont dans la meme situation. Tout ca parce qu'ils ont
 que
  rarement des bagdes a alouer par personne de facon permanente (voir
  plus haut).
 
   ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/
 
 
 
  ---
  Liste de diffusion du FRnOG
  http://www.frnog.org/
 
 
  Clément, c'est hasbeen les mails ;-)
  Maintenant y a le portail web et franchement sur Equinix et Interxion
  c'est plutôt bien foutu et j'ai jamais eu de problème avec (même si les
  débuts ont été parfois difficiles maintenant ça roule bien).
 
 
  Thierry
 
 
 
 
 

 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] Steve Jobs est mort ce soir. Il avait 56 ans.

2011-10-06 Par sujet Julien Banchet
On Thu, Oct 6, 2011 at 07:42, Michel Py
mic...@arneill-py.sacramento.ca.uswrote:

 On s'y attendait un peu, mais c'est quand même un choc.


Un peu plus vite que l'on aurait pu l'imaginer, peut-être que comme moi
certains refusaient de voir les changements hiérarchiques récents comme un
mauvais présage, un présage un peu abrupte...
Je dormais à poings fermés, c'est ma compagne outre-atlantique qui m'a
averti du décès de mon ancien patron (j'étais ptête qu'au retail, mais il
était mon boss)

Alors voilà, lui, qui a donné un sens directeur à un Apple rénové, certes,
avec la rage, la force, voir la tyrannie que ses équipes transpire, il a
dépassé les attentes d'un grand nombre et a inspiré toute l'industrie
derrière lui... c'est cynique, mais je suis pas certain qu'Apple soit
maintenant entre de si bonnes mains que ça... ça, seul le temps nous le
dira, bref...

Rest in Peace, et mes meilleurs pensées à Laurene et ses 3 enfants.

JaXX,
Je me rappel encore de baver ado sur un portage x86 de NeXT, finalement, je
l'ai eu ce portage


Re: [FRnOG] Testeurs Femtocell chez free ?

2009-11-25 Par sujet Julien Banchet
Le 25 nov. 2009 à 13:06, Francois Petillon a écrit :

 Frank Bonnet wrote:
 Si quelqu'un de chez Free lit ces lignes ;-) pourrais je savoir
 si ils ne chercherait pas des beta testeurs pour Femtocell ?
 
 Si, si, depuis que plusieurs chercheurs de l'équipe Freebox ont eu de sérieux 
 problemes de santés en bossant sur le sujet, nous recherchions de gentils 
 clients habitant loin de Paris. Je peux vous envoyer une Freebox Gigacell ?
 
 François

Haha... Fantec va faire peur à tout le monde avec ça :-)

N'empêche, dès que j'en aurait fini avec le statut de SDF, je dis pas non 
non-plus!
J'ai déjà des sectoriels et des patchs 20dB pour griller mes rares neurones à 
des fréquences qui agitent bien les molécules d'eau, alors du 2.1GigotsHertz, 
ça fait peur à qui?

JB,
Cerveau lavé à coup de certifs ./.---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Julien Banchet
Bonjour

Je confirme, E180 sous Ubuntu au poil, stable, rarement besoin de renégocier
la cnx... en revanche, en mode clickodrome (en CLI j'en sais rien) , aucun
moyen de contrôler l'affinité 3G et/ou EDGE ou de visualiser/selectionner le
réseau

(Utilisé avec un SIM Data Entreprises Bouygues (a2bouygtel.com ou
mmsbouygtel.com, en bricolant on doit bien chopper le flux TV ;-) ), aucune
bride, contrairement à ma ligne Neo.2 qui ne laisse même pas passer un SSH,
et encore moins un PPTP... dire que je m'en serait contenté depuis mon
terminal mobile hors modem et donc honnêtement)

Ju./.

Le 9 juillet 2009 11:23, Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr a écrit :

 Bonjour

 Les Huawei E220 et E172 marchent parfaitement avec le module
 usb-serial. La E160 est parfois instable du fait du lecteur micro-SD,
 une fois la carte mémoire retirée elle pose moins de problème. Les
 modems minicard (en réalité USB sur le slot minicard), comme ceux
 fournis par Dell (module WWAN des Latitude), Lenovo (X60/T60) ou
 Samsung (dans le NC-10) fonctionnent aussi très bien.

 Sous Ubuntu 9.04, NetworkManager reconnaît parfaitement tous ces
 modems et les configure automatiquement. Il n'y a que l'APN à changer
 sur certains forfaits (séries limités de SFR notamment).

 En terme de débit, ne compte pas sur la 3G+ en Ardèche, et demande
 éventuellement a des contacts sur place si leurs mobiles passent en 3G
 ou GPRS (pour l'opérateur que tu utilisera), ça t'évitera des
 déceptions une fois sur place.

 Concernant l'usage du bluetooth, je le déconseille vivement quel que
 soit l'OS : le débit est limité à 1Mbps dans tous les cas, et on
 ajoute une couche d'instabilité.

 Enfin, et au moins pour le réseau SFR, prévois de t'aménager un rebond
 VPN (à la maison ou sur un serveur dédié) si tu souhaites optimiser la
 latence et la stabilité de la connexion.

 Bonnes vacances !

 Le 9 juillet 2009 11:10, Christophe Gasmirekca...@gmail.com a écrit :
  La E170 aussi, testé sur une ubuntu 9.04
 
  Le 9 juillet 2009 11:10, yann.jouanin.l...@intelunix.fr a écrit :
 
  Huawei E160 disponible chez tous les opérateurs je pense marche sur
 linux
 



 --
 Jérôme Nicolle
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/




Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Julien Banchet
Le 9 juillet 2009 18:16, Michel Py mic...@arneill-py.sacramento.ca.us a
écrit :

  Damien Wetzel a écrit:
  je cherche néanmoins une solution USB 3G+ qui marche sous linux.

 Ce n'est pas donné et je n'ai aucune expérience avec les produits
 disponibles en France, mais tu peux aussi essayer un routeur cradlepoint,
 qui te permettra de partager la connexion et te donnera aussi un réseau
 local et WiFi. J'ai un CTR500, ça marche pour moi.
 http://www.cradlepoint.com/


Sinon, une recherche sur eBay europe Huawei + E960 ou B970, ou
GlobeSurfer donne des routeurs 3G+Wifi (qui peuvent aussi se comporter
comme une clé USB) autonomes qui tomberait sous la centaine de brouzoufs, il
me semble qu'Orange voulait vendre/rebadger le E960 sous je ne sais quel
nom... mais comme tout produit potentiellement intéressant et donc moins
juteux, c'est tombé à l'eau.. en France du moins
Ou une Fonera 2.0 avec une clé Huawei... mais pas hyper stable d'après mes
propres essais (quoique, les Firms évoluent aussi)

Mais on s'éloigne de la demande initiale :-)


Re: [FRnOG] Question sur le DSM dans les techno DSL.

2009-05-28 Par sujet Julien Banchet
Y'a bien eu un in-reply-to
1243505134.14512.18.ca...@sxpert.obs.ujf-grenoble.fr si je lis bien les
entêtes... mais bon, pas über grave non-plus



Benoit Duffez a écrit :
 de mon côté, j'ai vu ce message comme un thread a part

 2009/5/28 Nicolas CARTRON cart...@me.com mailto:cart...@me.com

 On May 28, 2009, at 4:01 PM, mr.tux wrote:

 Désoler pour l'incruste.
 J'étais persuadé que c'était le cas, je viens de m'inscrire et
 j'ai posté avec le destinataire fr...@frnog.fr
 mailto:fr...@frnog.fr,
 donc je suis peut-être trop bête pour démarrer un nouveau
 thread :(
 Comment doi-je faire ?
 Merci.


 Hum... au hazard en cliquant sur 'new message' dans ton mailer
 préféré ?

 -- 
 Nicolas.---

 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Vendredi ;-)

2009-05-28 Par sujet Julien Banchet
Christophe Gontard a écrit :
 Rani Assaf ras...@corp.free.fr a écrit :

 - Valentin Descamps val1...@gmail.com
 mailto:val1...@gmail.com wrote:
  Dommage qu'il soit possible de changer le mot de passe FreeWifi sans
  authentification préalable dès lors qu'on est connecté au réseau
 privé
  de la Freebox en allant simplement sur wifi.free.fr .

 Ca va changer. Juste pas eu le tps de le faire hier (j'étais occupé
 à troller sur une ML ;)

 Tant que l'on est sur les mots de passe, il serait bien de cacher la
 clé WPA dans l'affichage de la config réseau sur la télé.
 Cela permettrait d'éviter d'éteindre la télé chaque fois que l'on va
 au toilettes pendant la pub, pour ne pas qu'un passant dans la rue
 avec sa télécommande de freebox en profite pour afficher et noter la
 clé ;)
  
  
Ou le protéger avec le code parental, à minima

Perso, je reconnais qu'avec le trilliard de mots de passe que j'ai dans
le crâne (ne laissant guère de place au reste :-/), pouvoir savoir
lequel j'utilise pour configurer mon dernier gadget, c'est pratique!


Ju./.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] level3 nanterre prend l'eau

2009-05-27 Par sujet Julien Banchet
Nicolas CARTRON a écrit :
 On May 27, 2009, at 12:08 PM, Raphaël Jacquot wrote:

 On Wed, 2009-05-27 at 10:35 +0200, Laurent Laborde wrote:
 Coucou,
 je n'ai pas beaucoup d'indication precise pour l'instant, mais y'en a
 qui ont les pieds dans l'eau chez lvl3 nanterre.
 (dans les locaux des installation electriques si j'ai bien compris)

 chacun son truc...
 Level3, c'est l'eau
 chez ovh, c'était du liquide de refroidissement qui envahissait les
 routeurs (qui appréciaient pas)...

 Hum si mes souvenirs sont bons, il y a 6 ans il y avait aussi des
 soucis de clim chez Redbus non ?
 Et donc les pieds dans l'eau (TM) !

Heu, y'a 3 ans, chez Redbus à Courbevoie, un pb de jus (électriquement
parlant comme jus)
... ou même deux problèmes de jus, à une mois d'interval si je me rappel
bien, une erreur pendant une maintenance, puis une vraie panne à
rebondissements qui a fait pas mal de dégâts... une étrange journée que
c'était

JB./.

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] hadopi voté

2009-05-13 Par sujet Julien Banchet
_...@cybunk.com a écrit :
 question bête, si je me présente au bureau des justifications-requêteX546 
 d'Hadopi-land avec un desktop openBSD-x64 sans GUI, est-ce qu'il vont 
 vraiment chercher à me sortir un botfouineur ? ... tant de question encore 
 sans réponse... l'avenir, pour le moins, promet quelques situations 
 comiques...
   
Il pourrait aussi accuser ma PSP, ma tablette Nokia ou mon ADP1 d'avoir
télécharger du Enrico Macias

En geek-animiste, si mes appareils en ont aujourd'hui le pouvoir de
faire du P2P, je sais qu'ils ont meilleur goût que ça :-) Sauf que sans
mouchard je serais par défaut condamné.

Oh qu'elle est jolie la CriCri d'HADOPI... Laï Laï lalaï La Laï...



JB./.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Uploads ADSL2+ 2 à 3Mbs ? I TU 992.5 Annex M

2009-05-12 Par sujet Julien Banchet
Clement Cavadore a écrit :
 Guénolé Saurel wrote:
 Pour faire évoluer la réglementation, il faut un appui des équipementier
 pour monter un dossier en concertation avec l'arcep et les autres
 acteurs pour faire une expérimentation terrain, affin de valider qu'il
 n'y a pas d'effets indésirables (perturbations) avec les autres
 technologies déjà déployées (ce qui n'est pas forcément gagné pour
 l'annexe M de ce que j'en ai compris). L'arcep rend alors un avis après
 consultation d'un comité d'expert.


 Ca pourrait être marrant, que l'annexe M soit autorisée en milieu
 non-dense (pour éviter les perturbations), et pas en zone dense.
 Au moins, ca ferait un avantage à habiter ailleurs qu'en ville.

 Imaginez: J'habite dans le patelin du coin a 2000 habitants, j'ai 15M
 en download et 2,5M en upload. J'habite en ville, et j'ai 19M/1M, et
 j'aurai pas mieux tant que la fibre ne sera pas la :)

 Clément
Je me doute bien que des changements sur les gammes de fréquences
utilisés soient appliqués avec modération et prudence au milieu des
autres lignes...
C'est juste qu'on a ce qu'il faut pour depuis longtemps, que ça se fait
ailleurs, et ils sont pas moins bons que nous! et encore, on demande pas
la fibre à la nippone non plus :-)

Et effectivement, se sont les campagnards qui en aurait le plus
besoin... les citadins auraient accès à la fibre... tôt ou tard :-)


Ju./.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] HADOPI : voici la surveillance de l'e-mail

2009-05-04 Par sujet Julien Banchet
Jérôme a écrit :
 Le lundi 04 mai 2009 à 12:10 +0200, Ivan Havlicek a écrit :
   
 Ce que j'ai trouvé de plus compréhensible (pas technique) sur LE
 sujet :

 http://www.cinemas-utopia.org/U-blog/bordeaux/index.php?post/2009/04/29/Hadopi-la-strategie-de-la-rupture-entre-les-createurs-et-leur-publichttp://www.cinemas-utopia.org/U-blog/bordeaux/index.php?post/2009/04/29/Hadopi-la-strategie-de-la-rupture-entre-les-createurs-et-leur-public
 

 Lien supprimé|censuré ?

   
Non non, lien qui bégaye :-)
http://www.cinemas-utopia.org/U-blog/bordeaux/index.php?post/2009/04/29/Hadopi-la-strategie-de-la-rupture-entre-les-createurs-et-leur-public


Ju./.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Bon anniversaire Free !

2009-04-26 Par sujet Julien Banchet
Jérôme Nicolle a écrit :
 Le 26 avril 2009 17:30, Raphaël Jacquot sxp...@sxpert.org a écrit :
   
 un ipv6 /56 qui marche ?
 

 Qu'est ce que tu veux foutre d'un /56 ? Un /64 natif ce serait déjà très bien 
 !

 Je pensais plutôt à une ouverture au moins partielle du firmware des
 box, pour y ajouter des services sympas, au déploiement
 d'infrastructures, à des coups de pouce pour les réseaux alternatifs,
 au debug des serveurs SIP, au Wi-Max ou à d'autres trucs utiles de ce
 genre ;)

 @+

   
du FemtoCell ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Bon anniversaire Free !

2009-04-26 Par sujet Julien Banchet
Jérôme Nicolle a écrit :
 Le 26 avril 2009 17:48, Julien Banchet j...@jaxx.org a écrit :
   
 du FemtoCell ?
 

 Plutôt que de déployer des BTS ?
   
Et why not à petite dose? Je connais pas le cout final d'aucun des
deux, mais ça peut être complémentaire.
J'imagine qu'en maitrisant un peu le déploiement des Freebox
Femtocellisées il peuvent déboucher des petites villes isolées et des
quartiers mal couverts sans trop de difficulté. (en expliquant à Mme
Michu ce que c'est, histoire d'éviter les problèmes de paranoïa)

SFR annoncait du Femtocell (ouais, ils annoncent beaucoup dans le vent)
... T-Mob  ATT s'y mettent (avec des GPS intégrés, pour éviter
d'exporter un réseau hors des frontières... les Freebox liées à la ligne
ne présentent pas ce risque)

Non ?

JB./.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Bon anniversaire Free !

2009-04-26 Par sujet Julien Banchet
Pierre Col a écrit :
 Julien Banchet a écrit :

 J'imagine qu'en maitrisant un peu le déploiement des Freebox
 Femtocellisées il peuvent déboucher des petites villes isolées et des
 quartiers mal couverts sans trop de difficulté. (en expliquant à Mme
 Michu ce que c'est, histoire d'éviter les problèmes de paranoïa)

 Vu ce qui se passe en ce moment sur les antennes-relais, amha il n'y a
 aucun espoir d'obtenir une couverture significative ainsi...

 Je vois d'ici le gars portant plainte contre son voisin qui
 l'exposerait aux émissions de sa box femtocell, bonjour l'ambiance...

Pour une femto qui dépasse pas les 200m de rayon d'action (20dB sur le
HubBub Airvana), ça dépote pas plus qu'une borne wifi... après, faudra
proposer au voisin de dormir la tête sur sa livebox.

Pour une femto avec un rayon d'action exploitable, je doute que ça
nécessite de dépasser le quart de ce qu'un téléphone puisse cracher en
pleine cambrousse... et on colle pas la femto contre la tête non plus...


Ah mais oui, la paranoïa... inutile de s'égosiller, les explications,
contrairement à certaines ondes, ça traverse pas toujours le crâne :-)


JB./.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] A quand le spam sauce Hadopi ?

2009-04-17 Par sujet Julien Banchet
Salut

Non, classique ânerie pour vendre du pseudo logiciel en te tirant des
ronds sur un site hébergé dans un cybercafé chinois prétendant être à
new york... EuroSoft (de mémoire, sans aller voir le site) est un vieux
dans ce domaine.

JB./.


PS: personne sait faire une presta pour fibrer/wifiser un event avec du
100M/100M plusieurs jours, à paris intra, à 50k€ ?
Merci

Mathieu CHATEAU a écrit :
 bonsoir,

 ca sent le spam Hadopi qui arrive:

 -Message d'origine-
 De : michel.dutho...@puget-mecanique.fr
 mailto:michel.dutho...@puget-mecanique.fr
 [mailto:michel.dutho...@puget-mecanique.fr
 mailto:michel.dutho...@puget-mecanique.fr]
 Envoyé : Aucune
 À : -
 Objet : scan report : votre ordinateur contient des logiciels pirates ou
 crackes

 Bonjour,

 Vous avez visite un site officiel et un scan de votre ordinateur a ete
 effectue.

 Resultat : Vous avez ou ou plusieurs dont vous n'avez pas la licence
 legale.
 Vous devez remedier a la situation dans les 24 heures sous peine de
 poursuites.

 Vous pouvez acheter la licence sur le site officiel du vendeur ou
 passer par
 notre distributeur agree http://kropasterote.com
 http://kropasterote.com/ qui vous offrent jusqu'a
 80% de remise.



 -- 
 Cordialement,
 Mathieu CHATEAU
 French blog:  http://www.lotp.fr
 English blog: http://lordoftheping.blogspot.com

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Sondage FAI et filtrage d'URL (gouvernemental)

2009-03-04 Par sujet Julien Banchet

Julien Escario a écrit :

Philippe Bourcier a écrit :


Bonjour,

Je n'ai pas encore eut le temps de les analyser, mais voici les 
résultats bruts du sondage :

http://www.frnog.org/sondage1.pdf


Chouette, merci beaucoup. Voilà qui permet déjà une petite réflexion 
(majorité de récalcitrants au filtrage).
Cependant, je serais curieux de connaitre la position des deux qui ont 
répondu qu'un FAI doit pouvoir filtrer ce qu'il veut sur son réseau.


Bonne journée,
Julien 

Salut,

Pareil, j'étais assez étonné... cela dit, je suppose qu'ils ont une 
raison légitime d'avoir coché ça, loin d'un problème de neutralité, 
comme le seraient des accès internes à une boîte j'imagine


JB
./.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



[FRnOG] Taxes administratives ... même pour un gros HotSpot public ?

2009-03-03 Par sujet Julien Banchet

Bonjour,

Je fais une petite pêche aux infos (côtière bien entendu) pour 
renseigner une collectivité locale voisine qui souhaiterait proposer à 
une frange de la population (majorité estivale) un accès payant à 
Internet sur une zone bien délimitée.


Il se trouve qu'elle avait déjà tenté l'expérience par le passé mais 
s'est retrouvé avec une taxe administrative pour opérateur de réseaux de 
20k€ à payer ( http://www.arcep.fr/index.php?id=8090 ). Ca sent comme le 
retour des filets de pêche sur le quai... Pas très bon !


Et tous les semis-pros du coin sont assez étonnés de cette taxe, qui 
si elle existe dans certains cas ne s'appliquerait pas içi puisque très 
loin du Million d'euros de CA lié à l'activité télécom... encore moins 
si c'est une petite société tierce qui leur vendrait la presta (moins 
une fraction des faibles revenus générés).
C'est loin d'être un dispositif énorme, qqs Zyxel, un serveur 
tftp/syslog sur place et externe, une paire d'ADSL, et en dehors des 
obligations de tracabilité des connexions, et de l'éventuel whitelist 
future, je ne vois pas vraiment si je loupe un truc ou non...


Des infos?

JB
./.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Taxes administratives ... même po ur un gros HotSpot public ?

2009-03-03 Par sujet Julien Banchet

Alexandre Archambault a écrit :

Selon Julien Banchet le 3/03/09 14:44:

  

Des infos?



Oui. Il y a exonération de paiement de la taxe si le CA est inférieur à 1 ME
(correspondant grosso-modo à un peu moins de 3.300 abonnés / mois)


Alec, 
  

Merci Raphaël, Olivier et Alec,

C'est bien ainsi que je l'avais compris, et non l'élu qui traite 
l'affaire (je doute que le juriste local soit au courant en fait)



@ bientôt !

JB
./.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



[FRnOG] Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] Numer icable : mauvaise techno ou mauvais réseau

2009-02-21 Par sujet Julien Banchet

David CHANIAL a écrit :

J'ai eu deux points d'expérience : à Avignon ET à Marseille.

Cordialement,
  


Bonjour,

Marrant, j'ai présidé (parachuté) le CCW-AVI Collectif des Câblés 
Wanadoo d'Avignon à l'ère pré-DOCSIS (le réseau COM21 avec les modems 
qui embarquaient la QoS sous VxWorks) circa 98-2001 je crois


L'internet français découvrait les connexions 24h/24, à Avignon, y'avait 
1500 abonnés alimentés par 12Mbs pour toute la ville sur 4 plages /24 en 
dhcp depuis une vieille Suse fatigué... autant dire que c'était du sport 
d'avoir un bail :-) heureusement qu'on était cappés à 500Mo/mois quand 
les stats fonctionnaient!
J'ai même fait des déplacements à Malakoff, chez feu-FTCI, bien 
accueillis, sauf la toute dernière fois.


Ca a commencé à fonctionner un peu mieux quand FT a revu l'organigramme 
et connecté la ville à la collecte IP2000 (si ma mémoire est bonne)... 
et une négo PPPoE avec ça, et son lot de problèmes...


Souvenirs, souvenirs :-)

JB
./.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/