Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-17 Par sujet Bégault Luc

On 16/07/2013 22:38, Cédric Tabary wrote:

grand public). Il y a quelques années, avec un service de pager, il était
explicitement interdit d'émettre des messages depuis un script (pour éviter
le spam). Tu prends le risque de te faire couper ton système d'alerting si
tu n'y prends gardes.


Ça soulève une question... le fournisseur n'ayant pas le droit de lire
les SMS, comment fait-il pour savoir qu'ils sont émis depuis un script
?

Cédric
Ma solution de l'époque fut bien plus simple: demander au prestataire 
(avec qui j'étais en négociation commerciale avant vente, donc en 
position assez confortable) de faire un avenant à ses conditions. Je 
trouvais assez idiot de signer un contrat interdisant explicitement 
l'usage que j'allais faire du service. Le risque réel d'interruption de 
service était très faible mais quand en 2 échanges de mail on peut 
prévenir des ennuis futurs, pourquoi s'en priver ?

Luc.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-16 Par sujet Louis

Le 15/07/2013 17:32, Thibaud Perret a écrit :
Je me demande quand même qui paie dans cette affaire avec Verizon. Te 
charge-t-il les messages texte entrant dans ce cas? Ah moins que ça ne 
soit uniquement possible sur des forfaits avec messages texte illimité. 
Aux États-Unis les appels entrants/SMS entrants sont comptabilisés dans 
l'abonnement.

L’émetteur et le récepteur payent.
Bien entendu, il est possible de changer l'email de contact ou de 
désactiver le service.


Sinon, Orange/Bouygues ont des passerelles MMS2Email mais ça ne marche 
que dans un sens.
Il existe des services indépendants de ces opérateurs pour envoyer des 
SMS à partir d'emails. Essayez SMS email gateway sur Google.




---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-16 Par sujet Cédric Tabary
Il y a la solution Kannel + modem USB/Serie + carte sim
Kannel étant un logiciel libre de gateway sms.

(mon nagios en est très content)

Le 15 juillet 2013 17:19, Ccde Cissp ccdeci...@yahoo.fr a écrit :
 Bonjour la liste,

 Sauriez-vous, comment faire pour recevoir des SMS sur un téléphone mobile en 
 France avec la particularité que ces SMS sont envoyés depuis la source aux US 
 sous forme d'emails.
  Par, exemple en US, avec le service Wireless Verizon , des message SMS 
 peuvent être envoyés vers un téléphone mobile via email en utilisant (par 
 exemple) l'email: 4252751...@vtext.com.avec 4252751XYZ correspondant à un 
 numéro de téléphone portable d'un abonné Verizon aux US.
 Existe-il une sorte d'@ mail composée de la même façon, chez les opérateurs 
 français, exemple, quelque chose comme (01133)610164XYZ@opérateur.frqui 
 sera utilisé comme point de sortie des emails aux US et qui me permettra de 
 recevoir des SMS en France.

 What my colleague need is the method to send me SMS messages by email from 
 US.  For instance, in
 the US, with Verizon Wireless SMS messages can be sent to a cell phone by 
 email
 using 4252751...@vtext.com.


 Le service existe-il en France ou pas? Chez quel opérateur? le service client 
 SFR vient de me dire qu'ils n'ont pas ce service? Que pourriez vous me 
 conseiller, svp?

 Bien cordialement,
 Fethi
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-16 Par sujet Pat Meligan
Yep, and you can also check this: http://www.smsfoxbox.it/ for a quick 
and dirty set-up...



Le 16/07/2013 11:29, Cédric Tabary a écrit :

Il y a la solution Kannel + modem USB/Serie + carte sim
Kannel étant un logiciel libre de gateway sms.

(mon nagios en est très content)

Le 15 juillet 2013 17:19, Ccde Cissp ccdeci...@yahoo.fr a écrit :

Bonjour la liste,

Sauriez-vous, comment faire pour recevoir des SMS sur un téléphone mobile en 
France avec la particularité que ces SMS sont envoyés depuis la source aux US 
sous forme d'emails.
  Par, exemple en US, avec le service Wireless Verizon , des message SMS 
peuvent être envoyés vers un téléphone mobile via email en utilisant (par 
exemple) l'email: 4252751...@vtext.com.avec 4252751XYZ correspondant à un 
numéro de téléphone portable d'un abonné Verizon aux US.
Existe-il une sorte d'@ mail composée de la même façon, chez les opérateurs français, 
exemple, quelque chose comme (01133)610164XYZ@opérateur.frqui sera utilisé 
comme point de sortie des emails aux US et qui me permettra de recevoir des SMS en France.

What my colleague need is the method to send me SMS messages by email from US. 
 For instance, in
the US, with Verizon Wireless SMS messages can be sent to a cell phone by email
using 4252751...@vtext.com.


Le service existe-il en France ou pas? Chez quel opérateur? le service client 
SFR vient de me dire qu'ils n'ont pas ce service? Que pourriez vous me 
conseiller, svp?

Bien cordialement,
Fethi
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-16 Par sujet Arnaud GRANAL
Aucun interet la foxbox.

Tu prends un abo sms illimite et un telephone Android.

Enjoy le herisson du pauvre :)

Arnaud.

2013/7/16 Pat Meligan pat.meli...@gmail.com

 Yep, and you can also check this: http://www.smsfoxbox.it/ for a quick
 and dirty set-up...


 Le 16/07/2013 11:29, Cédric Tabary a écrit :

  Il y a la solution Kannel + modem USB/Serie + carte sim
 Kannel étant un logiciel libre de gateway sms.

 (mon nagios en est très content)

 Le 15 juillet 2013 17:19, Ccde Cissp ccdeci...@yahoo.fr a écrit :

 Bonjour la liste,

 Sauriez-vous, comment faire pour recevoir des SMS sur un téléphone
 mobile en France avec la particularité que ces SMS sont envoyés depuis la
 source aux US sous forme d'emails.
   Par, exemple en US, avec le service Wireless Verizon , des message SMS
 peuvent être envoyés vers un téléphone mobile via email en utilisant (par
 exemple) l'email: 4252751...@vtext.com.avec 4252751XYZ
 correspondant à un numéro de téléphone portable d'un abonné Verizon aux US.
 Existe-il une sorte d'@ mail composée de la même façon, chez les
 opérateurs français, exemple, quelque chose comme (01133)
 610164XYZ@opérateur.fr**qui sera utilisé comme point de sortie des
 emails aux US et qui me permettra de recevoir des SMS en France.

 What my colleague need is the method to send me SMS messages by email
 from US.  For instance, in
 the US, with Verizon Wireless SMS messages can be sent to a cell phone
 by email
 using 4252751...@vtext.com.


 Le service existe-il en France ou pas? Chez quel opérateur? le service
 client SFR vient de me dire qu'ils n'ont pas ce service? Que pourriez vous
 me conseiller, svp?

 Bien cordialement,
 Fethi
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/



 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-16 Par sujet Bégault Luc

On 16/07/2013 00:04, Ccde Cissp wrote:

Merci pour vos éclaircissements. Pour répondre à certains points:

* La source de SMS via email: sera des scripts de monitoring qui génèrent des 
alertes
en cas d'atteinte de certains seuils aux DCs en US. Certains alertes critiques 
seront envoyées
automatiquement par ce mode. le nombre de SMS via email dépends des alertes 
critiques dépendant de l'état
de l'infrastructure. théoriquement, ça pourra aller de 0 à des dizaines par 
jour (centaines peut-être en cas de
  grosses pannes étendues?)


Quelques petites réflexions concernant ton cas d'usage:
Quelque soit la solution que tu choisiras pour émettre tes sms, vérifie 
scrupuleusement les conditions d'utilisation (notament avec les services 
grand public). Il y a quelques années, avec un service de pager, il 
était explicitement interdit d'émettre des messages depuis un script 
(pour éviter le spam). Tu prends le risque de te faire couper ton 
système d'alerting si tu n'y prends gardes.
Autre point, le sms seul (tout comme le mail) n'offre pas à ma 
connaissance de garantie d'acheminement, à prendre en compte dans ta 
conception.

Cordialement,
Luc.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-16 Par sujet Cédric Tabary
 grand public). Il y a quelques années, avec un service de pager, il était
 explicitement interdit d'émettre des messages depuis un script (pour éviter
 le spam). Tu prends le risque de te faire couper ton système d'alerting si
 tu n'y prends gardes.

Ça soulève une question... le fournisseur n'ayant pas le droit de lire
les SMS, comment fait-il pour savoir qu'ils sont émis depuis un script
?

Cédric


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-16 Par sujet François de Rochebrune
Le 16/07/2013 22:38, Cédric Tabary a écrit :
 grand public). Il y a quelques années, avec un service de pager, il était
 explicitement interdit d'émettre des messages depuis un script (pour éviter
 le spam). Tu prends le risque de te faire couper ton système d'alerting si
 tu n'y prends gardes.
 
 Ça soulève une question... le fournisseur n'ayant pas le droit de lire
 les SMS, comment fait-il pour savoir qu'ils sont émis depuis un script
 ?

Bonsoir à tous,

Et à quoi reconnait-on un SMS qui a été émis par un script ?

Chez ED (désolé pour la pub), tous les SMS que nous envoyons sont émis par des 
scripts, plus ou moins évolués, à
l'initiative de services SMTP (assez peu, car pas très sûrs/fiables/réactifs), 
HTTP/S (principalement) ou FTP (parfois).

Les interdictions (et risques de coupure) portent sur le spam, pas sur la 
technologie employée. Le code des postes et
télécoms indique :

Art. L. 34-5 - Est interdite la prospection directe au moyen d'un automate 
d'appel, d'un télécopieur ou d'un courrier
électronique utilisant, sous quelque forme que ce soit, les coordonnées d'une 
personne physique qui n'a pas exprimé son
consentement préalable à recevoir des prospections directes par ce moyen.


Je suppose aussi que la plupart des admin sur la liste utilisent un système 
d'alerte par SMS... c'est le seul moyen de
partir en vacances (les Nagios et autres Big Brother contiennent des plug in 
d'envoi de SMS depuis des années).

(Et je n'ai jamais entendu parler de coupure sur ce genre de service : tant 
qu'il n'y a pas de plaintes, les opérateurs
sont bien contents de vendre^H^H acheminer des SMS...)

En France, nous sommes assez bien protégés contre le spam SMS (obligation de 
prendre en compte les STOP, numéro court
33700, CNIL, traçabilité des envois, amendes, etc.), donc, en bref, je dirai : 
aucun risque de se faire couper un
système d'alerte par SMS.

FdR



-- 
***
Etoile Dièse - RCS Toulouse 444 118 632
Agence : 216 route de St Simon, 31100 TOULOUSE
Siège social : 15 rue Roger Mompezat, 31500 TOULOUSE
www.etoilediese.fr - www.etoiletelecom.com - www.rappelimmediat.com
Tél : +33 (0)5 32 10 00 05
Fax : +33 (0)5 32 10 00 04
SIP/Mail : f...@etoilediese.fr



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-16 Par sujet Michel Py
 Cédric Tabary a écrit:
 Ça soulève une question... le fournisseur n'ayant pas le droit de lire
 les SMS, comment fait-il pour savoir qu'ils sont émis depuis un script ?

Attention à l'interprétation (légale ou pas) de n'ayant pas le droit de lire. 
Même si le FAI n'a pas l'autorisation de lire tes SMS, l'ingénieur réseau du 
FAI a le droit de sniffer le trafic qui traverse son réseau, de regarder ce que 
netflow raconte, etc etc. Si tu veux faire un procès a ton FAI parce que tu le 
soupçonnes de lire tes SMS, il te faudra prouver que c'était à des fins 
illégales et non pas un logiciel qui essaie péniblement de réduire le spam ou 
un ingé qui essaie de comprendre quelque chose.

En d'autres termes, vu de mon coté de la mare: un humain employé de ton FAI qui 
lit tes SMS pour savoir les détails de ta vie privée (sauf interception légale) 
ce n'est pas légal.

Par contre, un logiciel de ton FAI qui lit tes SMS et détecte la présence de 
achète ma pilule, ta -euh- pince à sertir le câble va grandir de 1 centième de 
mètre tous les jours et bloque le SMS en question, non seulement c'est légal 
mais en plus c'est ce que tu veux. Quand elle fait 30cm, il faut la couper 
régulièrement, n'achète pas la pilule en question, ça devient trop de travail.


 François de Rochebrune a écrit:
 Et à quoi reconnait-on un SMS qui a été émis par un script ?

troll
Parce que le script bien écrit insère un tag XML dans le SMS:
   tag
  Ce SMS a été envoyé par le script machin écrit par fdr.
   /tag
/troll


 Les interdictions (et risques de coupure) portent
 sur le spam, pas sur la technologie employée.

+1, et tout le monde le fait, en plus.

Ceci dit, ne pas négliger les avocats véreux qui, faute de vrai travail, 
essaient un procès bidon avec une interprétation à la lettre de la loi. Je ne 
te souhaite pas le même système légal de merde que nous avons.

Michel.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-15 Par sujet Pat Meligan

What kind of volume are you looking at?
That's a very easy solution to implement...
Either on a home made Linux based system, or on an existing off the 
shelves box, both with GSM/GPRS modem and local carrier SIM Card;

Or with an Orange contract as a declared carrier.
P.

Le 15/07/2013 17:19, Ccde Cissp a écrit :

Bonjour la liste,

Sauriez-vous, comment faire pour recevoir des SMS sur un téléphone mobile en 
France avec la particularité que ces SMS sont envoyés depuis la source aux US 
sous forme d'emails.
  Par, exemple en US, avec le service Wireless Verizon , des message SMS 
peuvent être envoyés vers un téléphone mobile via email en utilisant (par 
exemple) l'email: 4252751...@vtext.com.avec 4252751XYZ correspondant à un 
numéro de téléphone portable d'un abonné Verizon aux US.
Existe-il une sorte d'@ mail composée de la même façon, chez les opérateurs français, 
exemple, quelque chose comme (01133)610164XYZ@opérateur.frqui sera utilisé 
comme point de sortie des emails aux US et qui me permettra de recevoir des SMS en France.

What my colleague need is the method to send me SMS messages by email from US. 
 For instance, in
the US, with Verizon Wireless SMS messages can be sent to a cell phone by email
using 4252751...@vtext.com.


Le service existe-il en France ou pas? Chez quel opérateur? le service client 
SFR vient de me dire qu'ils n'ont pas ce service? Que pourriez vous me 
conseiller, svp?

Bien cordialement,
Fethi
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-15 Par sujet Thibaud Perret
Le 2013-07-15 11:19, Ccde Cissp a écrit :
 Bonjour la liste,
 
 Sauriez-vous, comment faire pour recevoir des SMS sur un téléphone mobile en 
 France avec la particularité que ces SMS sont envoyés depuis la source aux US 
 sous forme d'emails.
  Par, exemple en US, avec le service Wireless Verizon , des message SMS 
 peuvent être envoyés vers un téléphone mobile via email en utilisant (par 
 exemple) l'email: 4252751...@vtext.com.avec 4252751XYZ correspondant à un 
 numéro de téléphone portable d'un abonné Verizon aux US.
 Existe-il une sorte d'@ mail composée de la même façon, chez les opérateurs 
 français, exemple, quelque chose comme (01133)610164XYZ@opérateur.frqui 
 sera utilisé comme point de sortie des emails aux US et qui me permettra de 
 recevoir des SMS en France.
 
 What my colleague need is the method to send me SMS messages by email from 
 US.  For instance, in
 the US, with Verizon Wireless SMS messages can be sent to a cell phone by 
 email
 using 4252751...@vtext.com.  
 
 
 Le service existe-il en France ou pas? Chez quel opérateur? le service client 
 SFR vient de me dire qu'ils n'ont pas ce service? Que pourriez vous me 
 conseiller, svp?
 
 Bien cordialement,
 Fethi
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


Salut,

Tu as toujours la possibilité d'installer toi même ta passerelle. Un
postfix qui tourne et un script bash qui surveille ton MailDir et qui
envoie le tout en utilisant une passerelle SMS style OVH (tu en as
plein, tu peux faire ton marché). C'est peut-être plus un sujet pour FRsAG.

Je me demande quand même qui paie dans cette affaire avec Verizon. Te
charge-t-il les messages texte entrant dans ce cas? Ah moins que ça ne
soit uniquement possible sur des forfaits avec messages texte illimité.

Thibaud.



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-15 Par sujet Michel Py
 Thibaud Perret a écrit:
 Je me demande quand même qui paie dans cette affaire avec Verizon. Te
 charge-t-il les messages texte entrant dans ce cas? Ah moins que ça ne
 soit uniquement possible sur des forfaits avec messages texte illimité.

Bien sûr tout dépend du plan, mais en général envoyer un SMS via email ne 
change rien par rapport à l'envoyer d'un autre mobile: ça va compter pareil 
contre le quota du mobile qui le reçoit.

Question bête: en France, est-ce que recevoir un SMS est gratuit (comme 
recevoir un coup de fil) ?

Tous les opérateurs ici ont cette possibilité. C'est un appât à spam, ceci dit.

Michel.


ATT: num...@txt.att.net
Qwest: num...@qwestmp.com
T-Mobile: num...@tmomail.net
Verizon: num...@vtext.com
Sprint: num...@messaging.sprintpcs.com or num...@pm.sprint.com
Virgin Mobile: num...@vmobl.com
Nextel: num...@messaging.nextel.com
Alltel: num...@message.alltel.com
Metro PCS: num...@mymetropcs.com
Powertel: num...@ptel.com
Boost Mobile: num...@myboostmobile.com
Suncom: num...@tms.suncom.com
Tracfone: num...@mmst5.tracfone.com
U.S. Cellular: num...@email.uscc.net


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-15 Par sujet Guillaume Barrot
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_SMS_gateways | grep France.


Le 15 juillet 2013 18:19, Michel Py mic...@arneill-py.sacramento.ca.us a
écrit :

  Thibaud Perret a écrit:
  Je me demande quand même qui paie dans cette affaire avec Verizon. Te
  charge-t-il les messages texte entrant dans ce cas? Ah moins que ça ne
  soit uniquement possible sur des forfaits avec messages texte illimité.

 Bien sûr tout dépend du plan, mais en général envoyer un SMS via email ne
 change rien par rapport à l'envoyer d'un autre mobile: ça va compter pareil
 contre le quota du mobile qui le reçoit.

 Question bête: en France, est-ce que recevoir un SMS est gratuit (comme
 recevoir un coup de fil) ?

 Tous les opérateurs ici ont cette possibilité. C'est un appât à spam, ceci
 dit.

 Michel.


 ATT: num...@txt.att.net
 Qwest: num...@qwestmp.com
 T-Mobile: num...@tmomail.net
 Verizon: num...@vtext.com
 Sprint: num...@messaging.sprintpcs.com or num...@pm.sprint.com
 Virgin Mobile: num...@vmobl.com
 Nextel: num...@messaging.nextel.com
 Alltel: num...@message.alltel.com
 Metro PCS: num...@mymetropcs.com
 Powertel: num...@ptel.com
 Boost Mobile: num...@myboostmobile.com
 Suncom: num...@tms.suncom.com
 Tracfone: num...@mmst5.tracfone.com
 U.S. Cellular: num...@email.uscc.net


 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/




-- 
Cordialement,

Guillaume BARROT

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-15 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
On Mon, Jul 15, 2013, at 17:19, Ccde Cissp wrote:

 Sauriez-vous, comment faire pour recevoir des SMS sur un téléphone mobile
 en France avec la particularité que ces SMS sont envoyés depuis la source
 aux US sous forme d'emails.

Il y a environ 10 ans, ce service existait chez Bouygues.
Malhereusement ca n'a pas dure longtemps.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-15 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
On Mon, Jul 15, 2013, at 17:32, Thibaud Perret wrote:

 Je me demande quand même qui paie dans cette affaire avec Verizon. Te

Avec la tariffication SMS standard calculee en $/Mbps(*), je crois que
n'importe quel operateur peut se permettre d'offrir un tel service comme
preuve de generosite.

Je ne me souviens pas ou j'avais lu, mais avec un prix au Mbps superieur
aux couts (toujouts calcules au Mbps) de communication avec les sondes
sur Mars, le SMS etait le systeme qui pouvait etre considere comme le
plus couteux du systeme solaire (et de l'univers connu a ce titre).


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-15 Par sujet Sidney Boumendil
2013/7/15 Radu-Adrian Feurdean fr...@radu-adrian.feurdean.net


 Avec la tariffication SMS standard calculee en $/Mbps(*)


Le trafic SMS ne se mesure pas en Mbp/s.

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-15 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
On Mon, Jul 15, 2013, at 21:36, Sidney Boumendil wrote:

 Le trafic SMS ne se mesure pas en Mbp/s.

Pas de facon traditionelle, mais il peut l'etre.
On peut dire pareil pour la data mobile, surtout en roaming.
Ca ne change pas le fait qu'il s'agit dans le deux cas de tarifs plus
similaires avec le vol a main armee.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-15 Par sujet Sidney Boumendil
2013/7/15 Radu-Adrian Feurdean fr...@radu-adrian.feurdean.net


 Pas de facon traditionelle, mais il peut l'etre.


Non, je t'assure pas plus en wholesale qu'en retail :) Ou alors chez les
fraudeurs patentés comme il en existe tant dans ce milieu.

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-15 Par sujet Gunther Ozerito
Je rejoins Sidney : les SMS ne passent pas par le canal data (contrairement
aux mms si mes souvenirs sont bons).
Le 15 juil. 2013 22:21, Sidney Boumendil sidney.boumen...@gmail.com a
écrit :

 2013/7/15 Radu-Adrian Feurdean fr...@radu-adrian.feurdean.net

 
  Pas de facon traditionelle, mais il peut l'etre.


 Non, je t'assure pas plus en wholesale qu'en retail :) Ou alors chez les
 fraudeurs patentés comme il en existe tant dans ce milieu.

 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-15 Par sujet Ccde Cissp
Merci pour vos éclaircissements. Pour répondre à certains points:

* La source de SMS via email: sera des scripts de monitoring qui génèrent des 
alertes
en cas d'atteinte de certains seuils aux DCs en US. Certains alertes critiques 
seront envoyées
automatiquement par ce mode. le nombre de SMS via email dépends des alertes 
critiques dépendant de l'état
de l'infrastructure. théoriquement, ça pourra aller de 0 à des dizaines par 
jour (centaines peut-être en cas de
 grosses pannes étendues?)

 * @ Pat M.: la solution avec Orange pourrait m’intéresser. Aurait-tu plus 
d'info?
Est elle applicable en cas d'envoie d'email par scripts?

*@ Guillaume B. Je ne suis pas sûr que la liste sur Wikipédia est à jour vue la 
réponse du contacte SFR, mais on va tenter cette piste. Après, la questions qui 
se pose (par curiosité) est ce que ce service est juste en locale ou pas. 
Éventuellement, modification de la tarification pour un exit vers 
l'internationale. Une transformation des emails en SMS tardive chez 
l'opérateur dest finale ou intermédiaire est faisable ou pas, selon accord ?

* Transformer les emails en SMS en destination (mon portable) est une solution 
possible
mais je préfère que ça soit l'option de dernier recours.



 De : Sidney Boumendil sidney.boumen...@gmail.com
À : Radu-Adrian Feurdean fr...@radu-adrian.feurdean.net 
Cc : frnog@frnog.org 
Envoyé le : Lundi 15 juillet 2013 22h19
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France
 

2013/7/15 Radu-Adrian Feurdean fr...@radu-adrian.feurdean.net


 Pas de facon traditionelle, mais il peut l'etre.


Non, je t'assure pas plus en wholesale qu'en retail :) Ou alors chez les
fraudeurs patentés comme il en existe tant dans ce milieu.

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

2013-07-15 Par sujet Guillaume Barrot
simple et efficace : tu crees un compte / equipement sur twitter, tu
configures le callhome (ou n'importe quelle solution equivalente) en
consequences et tu t'abonnes.

T'auras toutes tes alertes en live sur le truc le plus lu par les sysadmin
au boulot.

Sinon syslog + plugin irc ca marche aussi.

Enfin, treve de blagues, scripting et un serveur en France avec un modem
gsm au cul, c'est encore ce qu'il y a de moins cher.
Le 16 juil. 2013 00:04, Ccde Cissp ccdeci...@yahoo.fr a écrit :

 Merci pour vos éclaircissements. Pour répondre à certains points:

 * La source de SMS via email: sera des scripts de monitoring qui génèrent
 des alertes
 en cas d'atteinte de certains seuils aux DCs en US. Certains alertes
 critiques seront envoyées
 automatiquement par ce mode. le nombre de SMS via email dépends des
 alertes critiques dépendant de l'état
 de l'infrastructure. théoriquement, ça pourra aller de 0 à des dizaines
 par jour (centaines peut-être en cas de
  grosses pannes étendues?)

  * @ Pat M.: la solution avec Orange pourrait m’intéresser. Aurait-tu plus
 d'info?
 Est elle applicable en cas d'envoie d'email par scripts?

 *@ Guillaume B. Je ne suis pas sûr que la liste sur Wikipédia est à jour
 vue la réponse du contacte SFR, mais on va tenter cette piste. Après, la
 questions qui se pose (par curiosité) est ce que ce service est juste en
 locale ou pas. Éventuellement, modification de la tarification pour un exit
 vers l'internationale. Une transformation des emails en SMS tardive chez
 l'opérateur dest finale ou intermédiaire est faisable ou pas, selon accord ?

 * Transformer les emails en SMS en destination (mon portable) est une
 solution possible
 mais je préfère que ça soit l'option de dernier recours.

   --
  *De :* Sidney Boumendil sidney.boumen...@gmail.com
 *À :* Radu-Adrian Feurdean fr...@radu-adrian.feurdean.net
 *Cc :* frnog@frnog.org
 *Envoyé le :* Lundi 15 juillet 2013 22h19
 *Objet :* Re: [FRnOG] [MISC] Mail to SMS Service from USA to France

 2013/7/15 Radu-Adrian Feurdean fr...@radu-adrian.feurdean.net

 
  Pas de facon traditionelle, mais il peut l'etre.


 Non, je t'assure pas plus en wholesale qu'en retail :) Ou alors chez les
 fraudeurs patentés comme il en existe tant dans ce milieu.

 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/