Re: [FRnOG] [MISC] Test de la robustesse de la liste

2024-03-06 Par sujet Toussaint OTTAVI



Le 05/03/2024 à 19:27, Laurent Barme a écrit :
Quel serait le lien entre cette liste et ces m ? 


On est en avance de quelques jours, mais je dirais : "la guerre des 
mondes", l'ancien contre le nouveau :-)


Ou alors çà :-)
https://www.unilad.com/news/social-media/elon-musk-trolls-facebook-instagram-down-720707-20240305


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-31 Par sujet Denis Fondras
Le Sun, Dec 31, 2023 at 12:20:02PM +0100, Toussaint OTTAVI a écrit :
> 
> pas grand monde ne semble avoir le développement gonadique nécessaire pour
> affirmer publiquement un point de vue :-D
> 

Ou alors les colistiers ont le décence de ne pas rajouter du bruit au bruit de
la ML.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-31 Par sujet Toussaint OTTAVI



Le 30/12/2023 à 19:07, Philippe Bourcier a écrit :

Je crois que la blague à assez duré, les meilleures étant les plus courtes.


Pour ceux qui n'ont pas saisi la "blague", et qui sont fans de Laurent 
ROMEJKO, je leur propose un mot en 12 lettres : "discernement" ;-)



De la part de tous les abonnés qui m'ont écrit :


Décidément, entre ceux qui écrivent au sysop pour se plaindre, et ceux 
qui m'envoient des témoignages en MP, il y a au moins une constante : 
pas grand monde ne semble avoir le développement gonadique nécessaire 
pour affirmer publiquement un point de vue :-D



et fais pas chier... 路‍♂️


Décidément, tout se perd, même la nétiquette :-D


(et bonnes fêtes)


Sarcasme ou voeu pieu ? (-:

OK, je sors...


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-30 Par sujet Philippe Bourcier
Bonsoir,

Je crois que la blague à assez duré, les meilleures étant les plus courtes.

De la part de tous les abonnés qui m'ont écrit : va voir un avocat et fais pas 
chier... 路‍♂️ (et bonnes fêtes)


Cordialement,
Philippe Bourcier

December 30, 2023 10:50 AM, "Toussaint OTTAVI"  wrote:

> Le 29/12/2023 à 19:22, l...@netc.fr a écrit :
> 
>> https://www.lepoint.fr/debats/je-dois-prouver-a-l-administration-que-je-ne-suis-pas-mort-08-06-2022-
>> 478789_2.php
> 
> Citation issue der l'article :
> Vos caisses de retraite complémentaires viennent de nous adresser un
> mail pour nous demander de confirmer votre décès, d'envoyer en retour un
> acte de décès si nous en disposons et de suspendre tous vos
> versements. » Il est écrit précisément dans le mail adressé à la
> banque : « Nous avons reçu une information nous indiquant que votre
> allocataire serait décédé. »
> 
> Conclusion :
> Si quelqu'un vous fait du tort, et que vous ne pouvez pas lui casser la
> gueule pour diverses raisons, par exemple, s'il fait du taekwondo,
> écrivez simplement à l'administration pour dire qu'il est mort :-D
> 
> Corollaire :
> Cà ne fonctionne pas à tous les coups. Ma soeur est décédée depuis deux
> ans. J'ai envoyé une quantité d'actes de décès de partout. Mais les
> impôts continuent de lui réclamer sa déclaration de revenus ! Voilà
> peut-être une piste à explorer : prendre l'identité d'un mort ! La carte
> grise de la voiture avec laquelle je roule est toujours à son nom :
> demande de changement de carte grise d'un mort vers quelqu'un qui
> n'existe pas, l'ANTS est en PLS !
> 
> Cà en deviendrait  presque drôle...
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org


Cordialement,
--
Philippe Bourcier
https://twitter.com/irukanji_invest
https://www.linkedin.com/in/philippebourcier/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-30 Par sujet Toussaint OTTAVI




Le 29/12/2023 à 19:22, l...@netc.fr a écrit :

https://www.lepoint.fr/debats/je-dois-prouver-a-l-administration-que-je-ne-suis-pas-mort-08-06-2022-2478789_2.php


Citation issue der l'article :
Vos caisses de retraite complémentaires viennent de nous adresser un 
mail pour nous demander de confirmer votre décès, d'envoyer en retour un 
acte de décès si nous en disposons et de suspendre tous vos 
versements. » Il est écrit précisément dans le mail adressé à la 
banque : « Nous avons reçu une information nous indiquant que votre 
allocataire serait décédé. »


Conclusion :
Si quelqu'un vous fait du tort, et que vous ne pouvez pas lui casser la 
gueule pour diverses raisons, par exemple, s'il fait du taekwondo, 
écrivez simplement à l'administration pour dire qu'il est mort :-D


Corollaire :
Cà ne fonctionne pas à tous les coups. Ma soeur est décédée depuis deux 
ans. J'ai envoyé une quantité d'actes de décès de partout. Mais les 
impôts continuent de lui réclamer sa déclaration de revenus ! Voilà 
peut-être une piste à explorer : prendre l'identité d'un mort ! La carte 
grise de la voiture avec laquelle je roule est toujours à son nom : 
demande de changement de carte grise d'un mort vers quelqu'un qui 
n'existe pas, l'ANTS est en PLS !


Cà en deviendrait  presque drôle...


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-30 Par sujet Toussaint OTTAVI



Le 29/12/2023 à 19:22, l...@netc.fr a écrit :

Jolie prose, bien que :
1. La DGSI like ton post


Eh bien, si tel est le cas, il lui reste moins de 48h pour établir une 
fiche de signalement ;-) Mais sur quelle identité ? La vraie / fausse, 
ou la fausse / vraie ? ;-) Il vaut mieux qu'ils ne se plantent pas, car 
on ne peut à priori pas être condamné deux fois pour le même crime ;-) 
En l'occurrence, un délit devrait suffire ;-) Si un juriste peut 
confirmer, çà pourrait m'aider ;-)


2. la première situation est tellement impossible que celle ci en 
serait presque banale :

https://www.lepoint.fr/debats/je-dois-prouver-a-l-administration-que-je-ne-suis-pas-mort-08-06-2022-2478789_2.php


A la limite, çà aurait été plus simple ;-) cat être mort n'a jamais 
véritablement posé de problèmes chez nous :

https://www.ladepeche.fr/article/2012/05/06/1347023-porto-vecchio-quand-l-ump-fait-voter-des-morts.html
https://www.lepoint.fr/politique/corse-il-est-elu-au-conseil-municipal-alors-qu-il-est-mort-05-08-2020-2386849_20.php

4. reste que les "data-less" et autres non-vitalement-dépendants des 
services de communication, n'y verront pas de différence..


Cà existe encore, le "data-less" ? Cà me rappelle une coupure de courant 
assez longue pendant les vacances scolaires. Dans le rural, çà coupe 
aussi la 4G. Les gamins erraient dans les ruelles comme des zombies : 
"Mon dieu, ya plus Insta, mais comment on va faire ???". Et dire que ce 
sont ces mêmes jeunes, qui, dans quelques années, vont se retrouver à 
l'ENA ! Cà promet ;-) Quoique, s'il faut passer par là pour avoir des 
réseaux robustes et résilients :-D




6. j'aurais adoré voir un tel test grandeur nature


Il reste des places :-D  Ce sera le feu d'artifice le plus économique et 
le plus respectueux de l'environnement de toute l'histoire, puisqu'il ne 
nécessitera que du petit outillage courant, quelques accessoires 
électroniques achetés sur Amazon, et un clavier ;-) Non, parce qu'il 
faut pas déconner, la transition énergétique doit s'appliquer aussi à la 
traditionnelle bouteille de gaz, très en vue dans les us et coutumes 
locales par le passé ;-)





---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-29 Par sujet lm2 via frnog
Jolie prose, bien que :

1. La DGSI like ton post

2. la première situation est tellement impossible que celle ci en serait 
presque banale :

https://www.lepoint.fr/debats/je-dois-prouver-a-l-administration-que-je-ne-suis-pas-mort-08-06-2022-2478789_2.php

..qui m'a fait apprendre l'existence du RNIPP (j'ignorais que nous étions 
suivis à ce point)

3. ton scénario concurrence de plein fouet 
https://en.wikipedia.org/wiki/Leave_the_World_Behind_(film)

4. reste que les "data-less" et autres non-vitalement-dépendants des services 
de communication, n'y verront pas de différence..

5. l'occasion de relancer les initiatives sans fil-locales, "paris-sans-fil" 
vous manque? ;-)

6. j'aurais adoré voir un tel test grandeur nature, bien que d'autres pays 
européens vivent quelque peu certains chapitres..





From: Toussaint OTTAVI 
To: frnog@frnog.org 
Subject: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de 
l'état le 31/12
Date: 22/12/2023 12:30:46 Europe/Paris

Bonjour,

- Supposons qu'un individu normalement constitué, né en France de père 
et de mère Français, qui vit, travaille et cotise au sein de plusieurs 
entreprises en France depuis 30 ans, n'existe pas dans l'état civil, à 
cause d'une erreur d'orthographe sur une lettre de son patronyme.
- Supposons que, par voie de conséquence, ledit individu ne possède pas 
de carte d'identité ni de carte Vitale; il ne peut donc pas se soigner, 
pas prendre l'avion, pas ouvrir de compte bancaire, et dernière 
nouveauté, il ne peut pas non plus profiter de son argent auprès de sa 
banque, dont il est client depuis 30 ans, car on lui demande une carte 
d'identité qu'il n'a pas.
- Supposons que cette situation perdure depuis plus de 30 ans (la seule 
carte d'identité qu'il ait jamais possédé datant de 1986).
- Supposons que cet individu se batte depuis un an contre une 
demi-douzaine d'dministrations, auprès de qui il a remis des dossiers, 
et transmet sans relache des relances, entre autres, et de façon non 
restrictive : Mairie, Etat civil, Tribunal de Grande Instance, plainte à 
la Gendarmerie locale, dossier au Défenseur des droits, dossier à la 
Brigade numérique de la Gendarmerie, qui l'a renvoyé vers la CNIL (si, 
si), et j'en passe...
- Supposons que l'individu soit élu local depuis plus de 10 ans (sans 
identité, donc; c'est marrant...), mais que cela ne semble nullement 
déranger la Préfecture locale (sollicitée par les Maire locaux)
- Supposons que, sur la trentaine de correspondances depuis un an, 95% 
des interlocuteurs (administrations et services publics) se contentent 
de ne pas répondre, et que les 5% qui ont la cordialité de le faire 
répondent en gros : "Refaites un dossier !"
- Supposons que des services censés se trouver au sommet de la chaîne du 
droit, comme des huissiers de justice ou des brigades de gendarmerie, 
s'octroient la liberté de ne tout simplement pas répondre aux 
sollicitations.
- Supposons qu'un Secrétaire Général de la Préfecture réponde au Maire 
local : "Il va lui falloir beaucoup de courage pour régler son problème" 
(pour ne pas dire clairement : "Je m'en bran.., de toute façon, dans 
deux mois, j'ai ma prime et je suis muté ailleurs")
- Supposons que, suite à un décès, et devant l'impossibilité de créer 
des papiers d'identité pour un mineur orphelin, la même personne adresse 
simplement une liste d'organismes de SDF en demandant d'aller y inscrire 
le gosse.
- Supposons qu'en désespoir de cause, l'individu ait écrit à M. le 
Président de la République, et que celui-ci, ou plutôt son cabinet en 
charge de la correspondance, ait eu la cordialité de lui répondre (ce 
qui est déjà, en soi, exceptionnel par rapport au reste des 
administrations). La réponse disait que le dossier était transmis au 
Ministère de l'Intérieur, qui lui-même l'a transmis à la Préfecture 
locale (celle précédemment citée). Là, une potiche de service a répondu, 
laconiquement, en renvoyant un lien vers un formulaire web (qui n'était 
même pas le bon, mais à ce stade, c'est acessoire...)

- Supposons, donc, que l'individu, qui je le rappelle, est sans papiers, 
SDF, sans soins médicaux, avec deux dents cassées (alors qu'il paie 
l'URSSAF depuis 30 ans), et aujourd'hui sans eau chaude, sans 
cuisinière, et pire encore, sans machine à café (faute de pouvoir 
utiliser son argent auprès de sa banque, et faute aussi de pouvoir virer 
son banquier et s'en aller chez un autre), se demande ce qu'il va bien 
pouvoir faire de plus pour obtenir la mise en oeuvre des principes 
élémentaires de "liberté" et "égalité". Et, accessoirement, pour obtenir 
la possibilité d'aller se faire faire un toucher rectal chez un 
proctologue.

/(pour ceux qui ont suivi jusqu'ici, et qui se demandent quel est le 
rapport avec les télécoms d'une part, et avec le titre d'autre part: 
patience, j'y viens...)/

*- Supposons donc que l'individu sus-cité soit ingénieur réseaux / 
télécom, et se propose, dans sa grande bienveillance, de remercier 
l'état pour sa 

Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-28 Par sujet Toussaint OTTAVI




Le 22/12/2023 à 12:30, Toussaint OTTAVI a écrit :
- Supposons donc que l'individu sus-cité soit ingénieur réseaux / 
télécom, et se propose, dans sa grande bienveillance, de remercier 
l'état pour sa compétence et son efficacité en lui offrant un test 
gratuit de son Plan de Continuité d'Activité.


Les derniers faits ayant démontré, si besoin était, que le Père-Noël 
n'existe pas même pour ceux qui y croient, et la période de l'Avent 
étant terminée, voici donc le calendrier de l'Apprêt :


[J-3]
Quel accessoire livrable par Amazon en 24h, moins cher et surtout 
beaucoup moins lourd à transporter que la traditionnelle bouteille de 
gaz, peut-on placer à proximité immédiate d'un émetteur radioélectrique 
à isofréquence pour le rendre inopérant ? La redondance / tolérance aux 
pannes, s'il y en a une, fonctionne t-elle dans ce cas de figure ? Quel 
usage un individu mal intentionné peut-il potentiellement faire d'un tel 
dispositif embarqué sur un drone du commerce ?


Bons préparatifs de réveillon ;-)


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-27 Par sujet Toussaint OTTAVI




Le 27/12/2023 à 09:10, Stéphane Rivière a écrit :


On avait même des projets de tenter des liens permanents en 5 GHz 
avec le continent, mais je n'ai plus jamais eu de nouvelles des gars 
en face.


160 Km en 5 GHz ? Un bon gros FH en tropo ? Avec de très bons aériens 
et de la powa, ça doit être jouable... Mais sportif pour du 365/24.




Figure toi que j'avais reçu quelques contributions intéressantes de gars 
assez pointus en SHF qui avaient déjà bossé sur le sujet. Apparemment, 
le point haut n'est pas la meilleure solution pour traverser la mer à 5 
GHz. Une combinaison de deux liens, un depuis des points hauts et 
l'autre depuis le niveau de la mer, était envisagée. BGP faisant le reste.


Mais bon, en ce moment, j'en suis à envisager de braquer ma banque pour 
qu'elle me donne mon argent, et de préparer un réveillon sympathique en 
cellule de crise aux sbires de la préfecture locale ;-) Alors, j'ai pas 
trop le temps ;-)




On n'aimerait pas une réaction exothermique prématurée à ton encontre 
ou, pour parler le Musk dans le texte, un désassemblage rapide imprévu 
de ta personne.


Je ne suis plus au service "action" local ;-) Je suis ingénieur, mon job 
se limite à faire des études techniques et rédiger des mémos. Et, 
accessoirement, à fabriquer / programmer quelques accessoires 
électroniques. Ensuite, des techniciens spécialisés se chargent de la 
mise en oeuvre ;-)



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-27 Par sujet Stéphane Rivière



Non. Je pense que les millions sont montés à la tête de quelques uns 
:-) Ils m'ont planté le réseau deux fois, donc je leur ai rendu leurs 
IP, et j'ai pris un AS et un /24 pour l'association locale.


Idem ici. De toute façon, ce sont des fous. Et vénaux en plus. On a tout 
rendu.



On n'est jamais obligés de suivre le plus grand nombre :-) 


Tu vois, Oléron est bien placée, entre Royan, Saintes et La Rochelle, 
mais l'hiver c'est bien d'avoir le RRF :) Ça créée du lien et c'est 
apprécié...



Le propre des radioamateurs, à la base, ce n'est pas de construire des 
réseaux supplétifs pour les préfectures au cas où les leurs pètent. 
C'est d'expérimenter :-)


À part le poste poussiéreux de l'ADRASEC locale avec l'antenne sur la 
toiture préfectorale, je ne suis pas certain qu'ils aient connaissance 
des radioamateurs (à part le couvreur qui s'occupe de leur toiture)...



Une gestion simple des canaux et interconnexions multiples, le tout en 
open-source, est prévue dans l'outil que je développe à mes heures 
perdues. Mais il va falloir patienter un peu :-) Ceci étant, on a déjà 
un point d'entrée SVX (presque) opérationnel, donc tu devrais pouvoir 
rentrer dedans ponctuellement.


Je serais partant.


C'est un backbone IP qui, quand il sera terminé, utilisera des fibres, 
des FH 5 GHz autonomes, des accès "partagés" sur des FH tiers, et en 
dernier recours, des VPN Wireguard sur Internet. Le tout qui remonte 
sur deux DC à Ajaccio et Bastia, eux-mêmes avec deux transitaires BGP. 
Passerelle avec le réseau HamNet Européen. 


Joli !


On avait même des projets de tenter des liens permanents en 5 GHz avec 
le continent, mais je n'ai plus jamais eu de nouvelles des gars en face.


160 Km en 5 GHz ? Un bon gros FH en tropo ? Avec de très bons aériens et 
de la powa, ça doit être jouable... Mais sportif pour du 365/24.


J'avais rodé du coté de choses de ce genre en Crète, des paraboles 
vraiment cossues, ça claquait dans les 2 Mbps, dans les années 60... 1 
pour le tx, 1 pour le rx. Probablement du TDM pour de la voix et du 
telex. Tout était en ruine...


https://en.wikipedia.org/wiki/Allied_Command_Europe_Highband#/media/File:Radio_Relay_Station_Former_USAF_microwave_relay_station_ACE-High_system_at_Lefkada,_Greece,_photo_6.JPG



  et même après !


Ah, la fidélité Corse...


Je n'ai pas donné suite à la proposition. Ceci étant, à peu près tous 
les cancres que j'ai pu croiser dans ma scolarité n'y ont vu, eux, 
aucun problème :-D 


Tous les cancres ne sont pas achetables ;>


Voilà sans doute pourquoi on en arrive à réviser des formules de 
chimie pour préparer un feu d'artifice le 31 au soir :-D


Révise attentivement.

On n'aimerait pas une réaction exothermique prématurée à ton encontre 
ou, pour parler le Musk dans le texte, un désassemblage rapide imprévu 
de ta personne.


En tout cas, si après tout ça, tu n'as pas ton carton de VIP pour le 
31/12, c'est à désespérer de la société de surveillance ;>>>


--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-26 Par sujet Toussaint OTTAVI




Le 26/12/2023 à 14:55, Stéphane Rivière a écrit :


Tout en réseau 44/8 ?



Non. Je pense que les millions sont montés à la tête de quelques uns :-) 
Ils m'ont planté le réseau deux fois, donc je leur ai rendu leurs IP, et 
j'ai pris un AS et un /24 pour l'association locale.




Vrai que c'est pas top. Mais on est obligé de suivre le plus grand 
nombre...


On n'est jamais obligés de suivre le plus grand nombre :-) Le propre des 
radioamateurs, à la base, ce n'est pas de construire des réseaux 
supplétifs pour les préfectures au cas où les leurs pètent. C'est 
d'expérimenter :-)




À moins de nous raccorder à ton réseau des îles :)


Une gestion simple des canaux et interconnexions multiples, le tout en 
open-source, est prévue dans l'outil que je développe à mes heures 
perdues. Mais il va falloir patienter un peu :-) Ceci étant, on a déjà 
un point d'entrée SVX (presque) opérationnel, donc tu devrais pouvoir 
rentrer dedans ponctuellement.




Les liens entre les relais, c'est du FH autonome ?


C'est un backbone IP qui, quand il sera terminé, utilisera des fibres, 
des FH 5 GHz autonomes, des accès "partagés" sur des FH tiers, et en 
dernier recours, des VPN Wireguard sur Internet. Le tout qui remonte sur 
deux DC à Ajaccio et Bastia, eux-mêmes avec deux transitaires BGP. 
Passerelle avec le réseau HamNet Européen. On avait même des projets de 
tenter des liens permanents en 5 GHz avec le continent, mais je n'ai 
plus jamais eu de nouvelles des gars en face.




Pour simplifier ta vie, tu devrais devenir fonctionnaire


Figure toi que çà a failli se produire il y a 30 ans. Parmi les 
spécificités locales, quand tu es jeune, on ne parle pas de chercher "un 
travail" mais "une place" ;-) En l'occurrence, on m'en a proposé une 
dans une administration. Bien entendu, il eût fallu pour cela que je 
m'engage à voter pour un certain candidat jusqu'à ma mort, et même après 
! Je n'ai pas donné suite à la proposition. Ceci étant, à peu près tous 
les cancres que j'ai pu croiser dans ma scolarité n'y ont vu, eux, aucun 
problème :-D  Voilà sans doute pourquoi on en arrive à réviser des 
formules de chimie pour préparer un feu d'artifice le 31 au soir :-D





---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-26 Par sujet Stéphane Rivière



Cà, c'était au siècle dernier, 100% analogique :-) Aujourd'hui, c'est 
TKNet. Le backbone est en full-IP, avec deux data centers à Ajaccio et 
Bastia, du BGP, et notre propre ASN / nos propres IP.


Arf. TroBô !

Tout en réseau 44/8 ?


Ici, on vient de raccorder le relais de l'île au RRF (mêmes initiales 
mais à ne pas confondre avec le RRF gouvernemental). C'est sympa 
Notre backbone voix, c'est de l'Asterisk. Une implémentation ancienne 
et bizarre, mais qui fait le job, en duplex. C'est bien meilleur que 
le SVXLink utilisé sur le RRF, qui est simplex, et dont la synthèse 
vocale me rappelle "vox" sur mon Thomson MO5 en 1985


Vrai que c'est pas top. Mais on est obligé de suivre le plus grand 
nombre... Et c'est plutôt sympa...


À moins de nous raccorder à ton réseau des îles :)

Y'a du beau monde http://aprs.radioamateur.tk/?center=42.2,9.1=9



(qui était déjà meilleure que les codecs utilisés sur Acropol).


Le vocoder Tetrapol (Rubis, Acropol, Antarès) est un demi-débit GSM 2G. 
Pour l'époque de conception (1985), 6500 bps c'était du bas débit très 
honorable. Aux standards actuels, ça gratte le tympan d'une façon assez 
rugueuse.



Ce réseau supplétif qui couvre toute l'île, avec un budget et des 
moyens proches de 0, a été souvent utilisé par les ADRASEC locales ces 
derniers mois lors des exercices ORSEC.


Super.


La procédure de test de PCA qui sera proposée prévoit, de façon assez 
évidente, que ce réseau ne sera pas disponible ;-)


Les liens entre les relais, c'est du FH autonome ?


Et, en ce qui me concerne, que je vais arrêter d'y dépenser du pognon 
et du temps s'il sert à garantir le salaire et la carrière des 
fonctionnaires qui conchient leurs administrés, et notamment les plus 
vulnérables.


C'est le problème du berger qui râle après les loups.

Alors qu'il lui suffirait de devenir éleveur de loups.

Pour simplifier ta vie, tu devrais devenir fonctionnaire

--> [/]

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-26 Par sujet Toussaint OTTAVI




Le 22/12/2023 à 12:30, Toussaint OTTAVI a écrit :
*- Supposons donc que l'individu sus-cité soit ingénieur réseaux / 
télécom, et se propose, dans sa grande bienveillance, de remercier 
l'état pour sa compétence et son efficacité en lui offrant un test 
gratuit de son Plan de Continuité d'Activité.* 


Un PCA ayant vocation à être testé, révisé et amélioré continuellement :

- Supposons aujourd'hui que l'individu précédemment cité ait acheté, il 
y a quelques années, un camion-nacelle bleu lors d'une vente des 
domaines. Supposons qu'il y ait trouvé à l'intérieur, au milieu d'un 
fatras de matériels électriques et d'outillages totalement inutiles pour 
le commun des mortels, un pass EDF (permettant d'ouvrir les postes de 
transformation). Quelles utilisations sont-elles potentiellement 
envisageables ?


- Supposons qu'il possède dans ses relations un passionné 
d'aéromodélisme, et que ce dernier parvienne à redémarrer le moteur 
thermique d'un de ses engins à voilure tournante de 1.5m d'envergure. 
Quelle est l'énergie cinétique développée par un tel appareil ? Quelle 
section de câble aérien est-il susceptible de couper et/ou quels 
dommages est-il susceptible de causer sur un pylône de 
télécommunications en cas de perte involontaire de contrôle (sachant que 
l'hypothétique mais non moins vénérable appareil a plus de 30 ans, et 
que son pilotage était déjà hasardeux à l'époque) ?


- La télécommande étant un modèle 100% analogique superhétérodyne à 
double conversion de fréquence piloté par un 68705P3 (schéma publié au 
siècle dernier, si ma mémoire est bonne, dans l'excellent et regretté 
magazine "Le Haut Parleur"), et disposant d'une puissance d'émission 
"boostée" à 10W, cet appareil entre t-il dans la catégorie des "drones", 
et quel serait son rayon d'action potentiel ?



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-26 Par sujet Toussaint OTTAVI




Le 23/12/2023 à 12:31, Stéphane Rivière a écrit :


Sinon, il reste les réseaux supplétifs radioamateur. Tiens, au fait, 
qui a conçu le backbone local, l'héberge et le maintient 
gracieusement ?   


Ben toi 

Réseau Kalisté de mémoire ?


Cà, c'était au siècle dernier, 100% analogique :-) Aujourd'hui, c'est 
TKNet. Le backbone est en full-IP, avec deux data centers à Ajaccio et 
Bastia, du BGP, et notre propre ASN / nos propres IP.




Ici, on vient de raccorder le relais de l'île au RRF (mêmes initiales 
mais à ne pas confondre avec le RRF gouvernemental). C'est sympa  


Notre backbone voix, c'est de l'Asterisk. Une implémentation ancienne et 
bizarre, mais qui fait le job, en duplex. C'est bien meilleur que le 
SVXLink utilisé sur le RRF, qui est simplex, et dont la synthèse vocale 
me rappelle "vox" sur mon Thomson MO5 en 1985 (qui était déjà meilleure 
que les codecs utilisés sur Acropol).


Ce réseau supplétif qui couvre toute l'île, avec un budget et des moyens 
proches de 0, a été souvent utilisé par les ADRASEC locales ces derniers 
mois lors des exercices ORSEC. La procédure de test de PCA qui sera 
proposée prévoit, de façon assez évidente, que ce réseau ne sera pas 
disponible ;-) Et, en ce qui me concerne, que je vais arrêter d'y 
dépenser du pognon et du temps s'il sert à garantir le salaire et la 
carrière des fonctionnaires qui conchient leurs administrés, et 
notamment les plus vulnérables.

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-26 Par sujet Toussaint OTTAVI



Le 23/12/2023 à 09:54, quelqu'un a écrit :
Je ne vois pas ce qui pourrait motiver une telle prose si ce n'est la 
vérité !


Bah, qui sait ? C'est un peu comme le mythe de l'Atlantide. Pendant des 
siècles, les gens se sont demandés si la description très précise faite 
par Platon était basée sur des faits réels, ou bien s'il s'agissait 
simplement d'une allégorie. Il a fallu deux millénaires pour que des 
scientifiques ne mettent  en évidence des preuves d'existence probable à 
l'emplacement de l'île grecque de Santorin. L'ancienne cité aurait été 
vaporisée par l'explosion d'un méga-volcan, insoupçonné à l'époque.


Rendez-vous donc dans deux millénaires, lorsque des archéologues 
tenteront d'analyser les décombres de nos actuels pylônes de 
télécommunications :-D



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-23 Par sujet Stéphane Rivière



Oui, moi, je sais :-) J'ai eu mon premier il y a plus de 20 ans ! La 
technologie n'est pas toute récente, mais en attendant qu'Elon active 
ses émetteurs 5G, je ne pense pas qu'on ait fait mieux. J'ai vu 
qu'Iridium a même sorti un "hotspot wifi" pour la data. Débit non 
précisé :-D Mais je pense que çà va être assez compliqué pour nos 
éminents énarques de faite du Teams dessus :-D


À l'époque (on en a vendu), 2400-4800 bps et 9600 en raw (non protégé) ? 
Ils ont du faire mieux depuis avec Iridium II. Le vocoder était 
l'excellent AMBE.


Sinon, il reste les réseaux supplétifs radioamateur. Tiens, au fait, 
qui a conçu le backbone local, l'héberge et le maintient gracieusement 
? :-D :-D :-D


Ben toi :)

Réseau Kalisté de mémoire ?

Ici, on vient de raccorder le relais de l'île au RRF (mêmes initiales 
mais à ne pas confondre avec le RRF gouvernemental). C'est sympa :)


--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-23 Par sujet Toussaint OTTAVI



Le 22/12/2023 à 17:14, Laurent Barme a écrit :


- Quelqu'un sait où se trouve le Raymond CROZE actuellement ?
Même s'il était sur zone, sa seule présence ne suffirait pas à 
remédier à la situation dans un délai raisonnable. 


Au fait, quelqu'un sait quelle est la GTR sur ce type de liaison ? Il y 
a des SLA ? Quand çà tombe en panne, on appelle le 3900 ? :-D

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-23 Par sujet Toussaint OTTAVI




Le 22/12/2023 à 18:10, Mathieu @ MatDesign-Prod.com a écrit :

Bon chance pour avoir le Raymond CROZE, au mieux le Sophie GERMAIN.
L'autre ne va pas tarder à quitter son port d'attache, désarmé et a
destination des chantiers turcs pour être démantelé :D


An mince, çà ne nous rajeunit pas, tout çà !  Cela fait donc 30 ans que 
l'individu précédemment cité n'a ni carte d'identité ni carte Vitale ! 
Tiens, je vas calculer combien il a laissé à l'URSSAF en 30 ans...

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-22 Par sujet Toussaint OTTAVI

Le 22/12/2023 à 17:14, Laurent Barme a écrit :

Ma réponse en bref : https://www.iridium.com/Phones/



Oui, moi, je sais :-) J'ai eu mon premier il y a plus de 20 ans ! La 
technologie n'est pas toute récente, mais en attendant qu'Elon active 
ses émetteurs 5G, je ne pense pas qu'on ait fait mieux. J'ai vu 
qu'Iridium a même sorti un "hotspot wifi" pour la data. Débit non 
précisé :-D Mais je pense que çà va être assez compliqué pour nos 
éminents énarques de faite du Teams dessus :-D


Sinon, il reste les réseaux supplétifs radioamateur. Tiens, au fait, qui 
a conçu le backbone local, l'héberge et le maintient gracieusement ? :-D 
:-D :-D


Si le contexte n'était pas aussi tragique, ce serait très drôle. 


Eh bien, si je confirme que cela n'a rien de drôle, je pense que je vais 
bien me marrer la nuit du 31 ;-) Là aussi, çà va ramener certains 
individus plusieurs décennies en arrière ;-) J'espère que c'est comme le 
vélo, et que çà ne s'oublie pas :-)



Quoiqu'il en soit, c'est très bien écrit. Merci Toussaint.


Am, merci. L'écriture, je pense que çà pourra m'aider là où je vais ;-)


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-22 Par sujet Laurent Barme

Ma réponse en bref : https://www.iridium.com/Phones/

TL;DR;

Le 22/12/2023 à 12:30, Toussaint OTTAVI a écrit :

Bonjour,


…
On ne peut que se sentir révolté par tant d'iniquités au point d'en arriver 
presque à souhaiter qu'il y ait bientôt un événement (totalement fortuit, bien 
entendu) en corrélation avec cette histoire.



Toutes ces suppositions induisent donc les questions techniques suivantes :

- Dans une telle éventualité, comment informer tous les opérateurs (et leurs 
clients critiques) de tenir leurs équipes en alerte la nuit du 31/12 ?

Il me semble que ça, c'est fait.



- Il y a quelques temps, à propos des incidents fibre à répétition, j'avais 
posé la question de savoir si un administré de MONTCUQ pourrait toujours 
téléphoner au SAMU ou aux pompiers de MONTCUQ si les liens remontant vers 
Paris venaient à tomber. Quelqu'un se rappelle t-il si une réponse claire à 
cette question a été fournie ?

La meilleure alternative que je connaisse : https://www.iridium.com/Phones/



- Quelqu'un sait où se trouve le Raymond CROZE actuellement ? Combien de temps 
lui faut-il pour appareiller et se rapprocher de la zone supposée du test ?
Même s'il était sur zone, sa seule présence ne suffirait pas à remédier à la 
situation dans un délai raisonnable.





--
L'individu en question souhaite à tous un bon Vendredi, et un Joyeux Noël. 
Comme la prononciation de ces mots est désormais interdite, il est bien 
conscient que ceci pourrait le mener derrière les barreaux. Il suppose 
qu'avant de lui notifier sa mise sous écrou, un tribunal compétent (de 
préférence en un seul mot) sera bien obligé de lui délivrer, au préalable, une 
identité, et des droits.


;-)
;-(

Si le contexte n'était pas aussi tragique, ce serait très drôle. Quoiqu'il en 
soit, c'est très bien écrit. Merci Toussaint.



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-22 Par sujet Toussaint OTTAVI



Le 22/12/2023 à 16:22, Stéphane Rivière a écrit :
Je craindrais encore plus pour les pylônes HTA et surtout HTB (tant 
qu'à faire), ce qui permettrait de faire "d'une pierre deux coups" 
puisque, jusqu'à preuve du contraire, les relais xG fonctionnent 
(encore) à l'électricité. 


Cà a été un véritable massacre ici lors de la tempête d'ouest l'an 
dernier. Malgré la réactivité des équipes EDF-SEI, il a fallu plusieurs 
jours pour rétablir certains sites.


Depuis, le SAMU par exemple a fait les poubelles pour ressortir les bons 
vieux portatifs VHF, avec relais sur points hauts solaires. Eux n'ont à 
priori rien à craindre. Pour les autres, on verra lesquels ont retenu la 
leçon :-)


PS : Merci pour l'idée de la HTB, l'individu précédemment nommé avait 
omis de l'inclure dans sa procédure de test du PCA :-D



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-22 Par sujet Toussaint OTTAVI



Le 22/12/2023 à 16:25, David Ponzone a écrit :

Alors si c’est la fin du monde, on va redécouvrir le 56k.


Ici, deux coups de coupe-câble judicieusement placés suffiraient à 
retourner à l'âge de pierre :-D

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-22 Par sujet Toussaint OTTAVI




Le 22/12/2023 à 16:22, Stéphane Rivière a écrit :
Pour notre part, avec deux GE et deux Starlink, on devrait tenir 
jusqu'à l'année prochaine.


Je n'ai pas vu de Starlink sur le toit de la préf locale. Mais s'ils 
livrent en moins d'une semaine, y compris pendant les fêtes, c'est 
jouable :-D



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-22 Par sujet Toussaint OTTAVI




Le 22/12/2023 à 16:09, quelqu'un a écrit :

Comme probablement beaucoup sur cette liste, ça me laisse sans voix ...


Bah, oui, çà se passe dans votre grand et beau pays qu'est la France. 
Ici, c'est le premier bout de territoire Français libéré en 1943. Mais 
ce n'est pas tout à fait la France. Parce qu'on n'apprécie pas, mais 
alors vraiment pas, d'être pris pour des mougeons !


Il doit y avoir 4000 inscrits à cette liste, et peut-être 100 qui 
postent, ne serait-ce que de temps en temps. Si parmi les 3900, il y en 
a un ou deux qui bossent (ou du moins qui touchent un salaire) à la DCRI 
ou un truc du genre, et qu'ils qui ont envie de prendre du galon, c'est 
le moment de faire une fiche pour évaluer la pertinence de la menace :-) 
Sachant qu'avant de faire une fiche S, il faut d'abord connaître 
l'identité exacte. Me trompe-je ?


Désolé pour le bruit, et RdV le 31 au soir ;-)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-22 Par sujet David Ponzone
Je te trouve très optimiste, car Starlink, hors fin du monde (donc maintenant), 
ne délivre déjà plus que 60Mbps en moyenne.
Alors si c’est la fin du monde, on va redécouvrir le 56k.

> Le 22 déc. 2023 à 16:22, Stéphane Rivière  a écrit :
> 
> Pour notre part, avec deux GE et deux Starlink, on devrait tenir jusqu'à 
> l'année prochaine. Sauf météorite surprise, volcan sournois ou tremblement de 
> terre méchant (le cas le plus probable ici).
> 
> -- 
> Stéphane Rivière
> Ile d'Oléron - France
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test du Plan de Continuité d'Activité des services de l'état le 31/12

2023-12-22 Par sujet Stéphane Rivière
>interdite, il est bien conscient que ceci pourrait le mener derrière 
les barreaux. Il suppose qu'avant de lui notifier sa mise sous écrou, un 
>tribunal compétent (de préférence en un seul mot) sera bien obligé de 
lui délivrer, au préalable, une identité, et des droits.


Prose remarquable et chute excellente.

Ce PCA est à mettre en perspective avec le RRF dont les services de 
l'état se gargarisent. Les pylônes vont devenir des proies.


Je craindrais encore plus pour les pylônes HTA et surtout HTB (tant qu'à 
faire), ce qui permettrait de faire "d'une pierre deux coups" puisque, 
jusqu'à preuve du contraire, les relais xG fonctionnent (encore) à 
l'électricité.


Le degré de fragilité de nos sociétés est fascinant (c) Spock.

Pour notre part, avec deux GE et deux Starlink, on devrait tenir jusqu'à 
l'année prochaine. Sauf météorite surprise, volcan sournois ou 
tremblement de terre méchant (le cas le plus probable ici).


--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test éligibilité Bouygues - reverse numéro de tel / adresse

2020-09-22 Par sujet Hugo COLLIGNON
Hello

Ok merci des retours. Je ne sais pas tellement quoi en penser, ni en bien
ni en mal. C'est certes pratique quand on veut souscrire, sans doute trop
public sinon.
Au moins j'ai découvert SETIAR dans la foulée.

A+

On Tue, 15 Sep 2020 at 08:14, Jonathan Leroy - Inikup via frnog <
frnog@frnog.org> wrote:

> Le mar. 15 sept. 2020 à 07:37, Romain  a écrit :
> > J’avais remonté l’API SFR qui retournait un peu trop d’info dans le json
> de
> > retour, sans réaction. C’était il y a bien 5 ans...
>
> Mais chuuuteuuuh, comment je vais faire moi après pour abonner ma tata
> à l'Internet sans autre info que "J'ai déménagé à [adresse d'un
> immeuble de 50 logements]" ?
> Il y a quelques années les tests d'éligibilité des 3 FAI grand public
> affichaient toutes les lignes disponibles à une adresse donnée sans
> aucune anonymisation. Et puis quelqu'un (Bluetouff ?) avait fait un
> peu de bruit et ça avait été corrigé. L'arrivée du RGPD a aussi un peu
> resserré les boulons.
>
> --
> Jonathan Leroy
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test éligibilité Bouygues - reverse numéro de tel / adresse

2020-09-15 Par sujet Jonathan Leroy - Inikup via frnog
Le mar. 15 sept. 2020 à 07:37, Romain  a écrit :
> J’avais remonté l’API SFR qui retournait un peu trop d’info dans le json de
> retour, sans réaction. C’était il y a bien 5 ans...

Mais chuuuteuuuh, comment je vais faire moi après pour abonner ma tata
à l'Internet sans autre info que "J'ai déménagé à [adresse d'un
immeuble de 50 logements]" ?
Il y a quelques années les tests d'éligibilité des 3 FAI grand public
affichaient toutes les lignes disponibles à une adresse donnée sans
aucune anonymisation. Et puis quelqu'un (Bluetouff ?) avait fait un
peu de bruit et ça avait été corrigé. L'arrivée du RGPD a aussi un peu
resserré les boulons.

-- 
Jonathan Leroy


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test éligibilité Bouygues - reverse numéro de tel / adresse

2020-09-14 Par sujet Romain
J’avais remonté l’API SFR qui retournait un peu trop d’info dans le json de
retour, sans réaction. C’était il y a bien 5 ans...

Le lun. 14 sept. 2020 à 23:25, Alexis  a écrit :

> SFR fait ça aussi. A partir d'un numéro ou d'une adresse, tu peux
>
> retrouver la totalité des occupants et plein d'autres infos personnelles.
>
> Leur test te ressort la totalité des NDI de l'adresse spécifiée,
>
> associée au nom/prénom (avec 2-3 étoiles pour cacher), à l'étage, au
>
> numéro de plaque FT.
>
>
>
> Si un jour tu souhaites connaitre le numéro de téléphone de quelqu'un
>
> dont tu connais l'adresse, en tout cas, c'est super pratique.
>
>
>
> Pour ce qui est d'avoir un avis dessus, je préfère me taire pour éviter
>
> d'avoir à râler contre ceux qui leak nos données au nez à à la barbe de
>
> tout le monde :)
>
>
>
> Alexis
>
>
>
> Le 12/09/2020 à 11:35, Hugo COLLIGNON a écrit :
>
> > Bonjour à tous
>
> >
>
> > Curieux de voir si un logement était fibrable, j'ai testé son éligibilité
>
> > entre autre chez Bouygues.
>
> >
>
> > Ce qui m'a étonné lors du test, c'est qu'à partir du numéro de tel, le
>
> > résultat indique l'adresse du numéro entré. Les autres tests n'ont pas ce
>
> > comportement.
>
> >
> https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre
>
> >
>
> > Avez-vous quelques avis là dessus ?
>
> >
>
> > Bonne journée
>
> > Hugo
>
> >
>
> > ---
>
> > Liste de diffusion du FRnOG
>
> > http://www.frnog.org/
>
>
>
>
>
> ---
>
> Liste de diffusion du FRnOG
>
> http://www.frnog.org/
>
>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test éligibilité Bouygues - reverse numéro de tel / adresse

2020-09-14 Par sujet Alexis
SFR fait ça aussi. A partir d'un numéro ou d'une adresse, tu peux 
retrouver la totalité des occupants et plein d'autres infos personnelles.
Leur test te ressort la totalité des NDI de l'adresse spécifiée, 
associée au nom/prénom (avec 2-3 étoiles pour cacher), à l'étage, au 
numéro de plaque FT.


Si un jour tu souhaites connaitre le numéro de téléphone de quelqu'un 
dont tu connais l'adresse, en tout cas, c'est super pratique.


Pour ce qui est d'avoir un avis dessus, je préfère me taire pour éviter 
d'avoir à râler contre ceux qui leak nos données au nez à à la barbe de 
tout le monde :)


Alexis

Le 12/09/2020 à 11:35, Hugo COLLIGNON a écrit :

Bonjour à tous

Curieux de voir si un logement était fibrable, j'ai testé son éligibilité
entre autre chez Bouygues.

Ce qui m'a étonné lors du test, c'est qu'à partir du numéro de tel, le
résultat indique l'adresse du numéro entré. Les autres tests n'ont pas ce
comportement.
https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

Avez-vous quelques avis là dessus ?

Bonne journée
Hugo

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test éligibilité Bouygues - reverse numéro de tel / adresse

2020-09-14 Par sujet Sébastien Lesimple
Hello!
Les outils d’éligibilité FO et DSL chez Orange fournissent l'info par
défaut.
T'as pas vraiment besoin de SETIAR pour ca.
En revanche pour afficher toutes les lignes à l'adresse, effectivement,
là, SETIAR est ton amis ;)
Seb

Le 12/09/2020 à 17:04, David Ponzone a écrit :
> Oui, j’ai remarqué il y a quelques temps qu’ils affichaient ce qu’ils 
> récupéraient de SETIAR (je suppose).
> A part ça, j’ai pas d’avis.
> Si tu cherches par adresse, ils te permettent aussi de voir tous les abonnés 
> à l'adresse, mais ils masquent une partie des noms bien sûr.
> J’en conclus qu’afficher l’adresse quand tu as le numéro ne pose pas de 
> problème côté légalité.
>
> Tu trouves ça choquant ?
>
>> Le 12 sept. 2020 à 11:35, Hugo COLLIGNON  a écrit :
>>
>> Bonjour à tous
>>
>> Curieux de voir si un logement était fibrable, j'ai testé son éligibilité
>> entre autre chez Bouygues.
>>
>> Ce qui m'a étonné lors du test, c'est qu'à partir du numéro de tel, le
>> résultat indique l'adresse du numéro entré. Les autres tests n'ont pas ce
>> comportement.
>> https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre
>>
>> Avez-vous quelques avis là dessus ?
>>
>> Bonne journée
>> Hugo
>>
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Test éligibilité Bouygues - reverse numéro de tel / adresse

2020-09-12 Par sujet David Ponzone
Oui, j’ai remarqué il y a quelques temps qu’ils affichaient ce qu’ils 
récupéraient de SETIAR (je suppose).
A part ça, j’ai pas d’avis.
Si tu cherches par adresse, ils te permettent aussi de voir tous les abonnés à 
l'adresse, mais ils masquent une partie des noms bien sûr.
J’en conclus qu’afficher l’adresse quand tu as le numéro ne pose pas de 
problème côté légalité.

Tu trouves ça choquant ?

> Le 12 sept. 2020 à 11:35, Hugo COLLIGNON  a écrit :
> 
> Bonjour à tous
> 
> Curieux de voir si un logement était fibrable, j'ai testé son éligibilité
> entre autre chez Bouygues.
> 
> Ce qui m'a étonné lors du test, c'est qu'à partir du numéro de tel, le
> résultat indique l'adresse du numéro entré. Les autres tests n'ont pas ce
> comportement.
> https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre
> 
> Avez-vous quelques avis là dessus ?
> 
> Bonne journée
> Hugo
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] test

2017-11-22 Par sujet Paul Rolland (ポール・ロラン)
Hello,

On Wed, 22 Nov 2017 15:57:54 +
Philippe Bourcier  wrote:

> En fait on s'est fait attaquer la liste, avec a priori plus d'un 
> million de mails... ce qui a planté "sympa", le pas si sympa.

Alors, dans ce cas bien precis, merci quand meme a sympa, parce que
j'aurais pas forcement aime avoir un 1M mails en arrivant le matin ;)

Paul


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] test

2017-11-22 Par sujet Philippe Bourcier


Re,

En fait on s'est fait attaquer la liste, avec a priori plus d'un 
million de mails... ce qui a planté "sympa", le pas si sympa.


Le démon a été restart (merci Alain) et tout est rentré dans l'ordre.



On 2017-11-22 10:55, Nathan delhaye wrote:

Hello,

J'ai reçu 6 messages entre 11h26 et 11h42 alors soit y'avais des 
bouchons

soit la liste est très active ce matin :)

@+

2017-11-22 11:43 GMT+01:00 Youssef Bengelloun-Zahr 
:



Salut Philippe,

Ca passe.

@+



2017-11-22 10:56 GMT+01:00 Philippe Bourcier :

>
>
> Test...
> On me signal des messages qui ne passent pas.
>



Cordialement,
--
Philippe Bourcier
web : http://sysctl.org/
blog : https://www.linkedin.com/today/author/philippebourcier


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] test

2017-11-22 Par sujet Nathan delhaye
Hello,

J'ai reçu 6 messages entre 11h26 et 11h42 alors soit y'avais des bouchons
soit la liste est très active ce matin :)

@+

2017-11-22 11:43 GMT+01:00 Youssef Bengelloun-Zahr :

> Salut Philippe,
>
> Ca passe.
>
> @+
>
>
>
> 2017-11-22 10:56 GMT+01:00 Philippe Bourcier :
>
> >
> >
> > Test...
> > On me signal des messages qui ne passent pas.
> >
> >
> >
> > Cordialement,
> > --
> > Philippe Bourcier
> > web : http://sysctl.org/
> > blog : https://www.linkedin.com/today/author/philippebourcier
> >
> >
> > ---
> > Liste de diffusion du FRnOG
> > http://www.frnog.org/
> >
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>



-- 
Nathan Delhaye
06 69 27 64 25
0805 696 494

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] test, pas de mail reçu depuis trop longtemps

2016-01-25 Par sujet Bensay 1
Plus sérieusement :

001
   (BLU004-MC1F17) Unfortunately, messages from 188.165.44.15 weren't sent.
   Please contact your Internet service provider since part of their network
   is on our block list. You can also refer your provider to
   http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to MAIL
   FROM command)

> Le 23 janv. 2016 à 07:10, jfollenf...@gmail.com a écrit :
> 
> Ca nous faisait des vacances
> 
> Envoyé de mon iPhone
> 
>> Le 23 janv. 2016 à 07:04, Tristan Mahé  a écrit :
>> 
>> Salut,
>> 
>> Petit test car je ne reçois plus les mails de la ML depuis 2jours...
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] test, pas de mail reçu depuis trop longtemps

2016-01-25 Par sujet Tristan Mahé
De mon côté c'est résolu depuis ce matin ( PDT ), je pouvais émettre
vers la ML mais plus recevoir, rien dans les traces réseau sur le
firewall pendant 3jours...

Philippe, tu as relancé Sympa ? ;)

On 01/25/2016 01:35 PM, Bensay 1 wrote:
> Plus sérieusement :
>
> 001
>(BLU004-MC1F17) Unfortunately, messages from 188.165.44.15 weren't
> sent.
>Please contact your Internet service provider since part of their
> network
>is on our block list. You can also refer your provider to
>http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to
> MAIL
>FROM command)
>
> Le 23 janv. 2016 à 07:10, jfollenf...@gmail.com
>  a écrit :
>
>> Ca nous faisait des vacances
>>
>> Envoyé de mon iPhone
>>
>>> Le 23 janv. 2016 à 07:04, Tristan Mahé >> > a écrit :
>>>
>>> Salut,
>>>
>>> Petit test car je ne reçois plus les mails de la ML depuis 2jours...
>>>
>>
>>
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


Re: [FRnOG] [MISC] test, pas de mail reçu depuis trop longtemps

2016-01-22 Par sujet jfollenfant
Ca nous faisait des vacances

Envoyé de mon iPhone

> Le 23 janv. 2016 à 07:04, Tristan Mahé  a écrit :
> 
> Salut,
> 
> Petit test car je ne reçois plus les mails de la ML depuis 2jours...
> 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/