Re: Re:: [fr-users] [Calc] Question de tri

2022-12-16 Par sujet Philippe POUMAILLOUX


les cartes perfores... c'est ce que j'ai connu ; la fac... sans voir 
l'ordinateur... dans une salle climatise  laquelle nous n'avions pas 
accs.. avec le fortran et le cobol... les annes 1967/68 ... et plus tard les 
amstrad !!


Des vieux souvenirs.. mais cela fait plaisir quelque fois de se remmorer...


Merci


Bonnes ftes de fin d'anne


Philippe


envoy : 15 dcembre 2022  18:57de : Ocleyr2lalune 
4; : yves dutrieux Cc: Stphane 
Santon , users@fr.libreoffice.orgobjet : Re:: 
[fr-users] [Calc] Question de triBonjourjattends que vous en veniez aux 
cartes perforesClaireLe 2022-12-15 18:09, yves dutrieux a crit :


Bonjour,allez m'y met aussi.Le Zx sinclair avec ses touches  "gommes"  l'cole, 
mon commodore 64 lamaison avec le lecteur cassette pour dmarrer les 
programmes.Pas encore de disquette  l'poque.aprs effectivement un 8086 pour 
l'entreprise de la famille ;)=le temps passeYvesLe jeu. 15 dc. 2022  12:40, 
Stphane Santon acrit :Bonjour,Le 15/12/2022  11:24, 
Patrick a crit : Puisqu'on en est  retrouversa mmoire (volatile pour certains 
!) moij'ai commenc sur un 4 bits, puis Z80 ; 8bits, et puis  tudier lepremier 
16 bits 8086 et Z8000 ! il fallait construire la carte, etbrancher sur un 
moniteur car pas encore de micro commercialis c'taitavant les anne 80 !AH ben 
l... RESPECT !Le 15/12/2022  11:10, Christianwtd a crit : Bonjour  toutes et 
tous,Bienvenue  la maison de retraite "les Octets Perdus". Pour ma part,j'ai 
commenc avec un Oric 1 et sa mmoire monstrueuse de 48000octets. J'arrte l, 
j'entends l'infirmire dire  quelqu'un "lescoutent pas, c'est des vieux, ils 
radotent"...Bon surf, Christian


--Envoyez un mail  users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour 
vousd3;sinscrireLes archives de la liste sont disponibles 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy Policy: 
https://www.documentfoundation.org/privacy--web site : 
http://www.molenbaix.com=--Envoyez un mail  
users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous dsinscrireLes archives de la 
liste sont disponibles  https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/Privacy 
Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] restaurer la base de données bibliographiques dans Writer (50827)

2022-12-16 Par sujet claire CDB
Bonjour Gérard,


Merci pour votre message. Je vais tenter de répondre à votre question.


Sur mon écran, il n'y a pas de panneau de gauche. J'arrive dans la base de 
données bibliographiques dans un document odt, donc via Writer, en passant par 
"Outils" "Base de données bibliographiques".

Dans la moitié supérieure de l'écran, les données sont présentées sous formes 
de cellules comme dans une feuille de calcul, et dans la partie inférieure, les 
données sont présentées comme dans une banque de données, spécifiquement créée 
pour les bibliographies, et c'est là qu'on est sensé les encoder.


Quand j'ai ouvert la "base de données bibliographiques", à partir de Writer (je 
n'ai jamais utilisé Base de Libre Office), il y avait des données déjà 
présentes dans la moitié haute de l'écran. Des données qui ne m'appartiennent 
pas, qui étaient là par défaut, sans doute des exemples.

J'ai commencé à encoder des références dans la moitié basse, pour faire un 
essai (dans un fichier essai, donc pas dans mon document livre). Ces données se 
sont ajoutées automatiquement dans la moitié haute de l'écran.

J'étais en train d'essayer de comprendre comment tout cela fonctionnait (en 
lisant des tutoriels en parallèle, mais je ne trouvais pas cela 
particulièrement pratique ou logique, parallèlement à plein d'autres 
fonctionnalités de Libre Office). Et à un moment j'ai voulu effacer toutes les 
données pour recommencer. Ne fut-ce que pour essayer.

J'ai donc effacé toutes les "lignes" de données de la moitié haute de l'écran. 
Mais cela ne fonctionne pas comme une feuille de calcul. Une fois que les 
lignes étaient toutes effacées, il n'y avait plus de grille, ou de titres de 
colonnes. Il n'y avait plus rien. Les onglets "sources", "type" étaient vides 
eux aussi. Plus moyen de rien rattraper.

Quand j'encodais des champs dans la moitié basse de l'écran, ils n'étaient pas 
automatiquement repris dans la moitié haute, et il n'y avait aucun bouton ou 
fonction pour enregistrer cela.

Et depuis, quelque soit le document odt de mon pc à partir duquel je tente de 
créer une "base de données bibliographiques" : j'obtiens le même écran : vide 
de données où je ne parviens à rien récupérer.


J'ai alors désinstallé Libre Office, et réinstallé (je venais de mettre à jour 
la version 7.3.7.2) et l'ai donc désinstallée, réinstallée. Mais cela n'a rien 
changé. Désinstaller ne supprime pas vraiment le programme (Je suis en Windows 
8.1). Et donc, garde les bugs à la réinstallation.


Et sur le net "restaurer" la "base de données bibliographiques" tant en anglais 
qu'en français, ne mène vers rien en lien avec le problème que j'ai.


Comme j'étais en train de faire des essais, les données perdues n'ont aucune 
importance.


J'espère que mes explications font sens pour vous. Merci d'avance si vous 
pouvez m'aider.


Claire



**

Landron Gérard 

users@fr.libreoffice.org

Le 14/12/2022 à 22:49, claire CDB a écrit :

> Bonjour,

Bonsoir,

>

>

> J'ai tenté de créer une base de données bibliographiques dans Writer. En 
> faisant d'abord des essais. En tatonnant (sur base de l'aide de plusieurs 
> page web), j'ai voulu effacer à un moment ce que j'ai créé, pour tout 
> recommencer. Et j'ai effacé les lignes du tableau de la partie supérieure de 
> cette base de données. Mais une fois supprimées : toute la base était quasi 
> vidée : plus moyen de rien encoder. Et je ne parviens pas à récupérer la base 
> d'origine.


Je ne comprends pas trop ce que vous avez supprimé et comment.

Quand vous affichez les sources de données (Affichage/Sources de

données) dnas le panneau gauche il y a Bibliographie avec Requêtes(sans

doute vide) et Tables qui contient Biblio.

Quand vous faites un double clic sur ce Biblio, que s'affiche-t-il dnas

le panneau de droite ?

>

> rem: J'ai parcouru le net dans tous les sens pour chercher à "restaurer la 
> base de données bibiographiques" en FR et EN, mais n'ai rien trouvé. Comme si 
> ce problème n'avait jamais été rencontré.


>

> J'ai effacé le programme de mon disque dur, et ai réinstallé, mais le bug 
> persiste.

c'est plutôt le profil qu'il faudrait réinitialiser, la base de données

Biblio est là

Quelle version de LIbreoffice et quel système ?

>

>

> Pourriez-vous m'aider?

on va essayer !

mais je pense qu'il ne faut pas compter récupérer les données effacées

>

> Merci d'avance

Gérard


-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy



Re: [fr-users] restaurer la base de données bibliographiques dans Writer (50827)

2022-12-16 Par sujet Landron Gérard

Le 16/12/2022 à 10:37, claire CDB a écrit :

Bonjour Gérard,


Merci pour votre message. Je vais tenter de répondre à votre question.


Sur mon écran, il n'y a pas de panneau de gauche. J'arrive dans la base de données bibliographiques 
dans un document odt, donc via Writer, en passant par "Outils" "Base de données 
bibliographiques".

ok


Dans la moitié supérieure de l'écran, les données sont présentées sous formes 
de cellules comme dans une feuille de calcul, et dans la partie inférieure, les 
données sont présentées comme dans une banque de données, spécifiquement créée 
pour les bibliographies, et c'est là qu'on est sensé les encoder.
Quand j'ai ouvert la "base de données bibliographiques", à partir de Writer (je 
n'ai jamais utilisé Base de Libre Office), il y avait des données déjà présentes dans la 
moitié haute de l'écran. Des données qui ne m'appartiennent pas, qui étaient là par 
défaut, sans doute des exemples.

il y a 20 lignes d'exemples


J'ai commencé à encoder des références dans la moitié basse, pour faire un 
essai (dans un fichier essai, donc pas dans mon document livre). Ces données se 
sont ajoutées automatiquement dans la moitié haute de l'écran.
la base de données Biblio n'est pas directement liée au document. Les 
données peuvent-être utilisées dans d'autre fichier.

C'est l'index bibliographique qui sera lié et les champs dans le texte


J'étais en train d'essayer de comprendre comment tout cela fonctionnait (en 
lisant des tutoriels en parallèle, mais je ne trouvais pas cela 
particulièrement pratique ou logique, parallèlement à plein d'autres 
fonctionnalités de Libre Office). Et à un moment j'ai voulu effacer toutes les 
données pour recommencer. Ne fut-ce que pour essayer.
J'ai donc effacé toutes les "lignes" de données de la moitié haute de l'écran. Mais cela ne 
fonctionne pas comme une feuille de calcul. Une fois que les lignes étaient toutes effacées, il n'y avait 
plus de grille, ou de titres de colonnes. Il n'y avait plus rien. Les onglets "sources", 
"type" étaient vides eux aussi. Plus moyen de rien rattraper.
J'ai essayé de reproduire sans succès, il y a toujours la dernière ligne 
vide qui sert à créer qui reste !



Quand j'encodais des champs dans la moitié basse de l'écran, ils n'étaient pas 
automatiquement repris dans la moitié haute, et il n'y avait aucun bouton ou 
fonction pour enregistrer cela.

Et depuis, quelque soit le document odt de mon pc à partir duquel je tente de créer une 
"base de données bibliographiques" : j'obtiens le même écran : vide de données 
où je ne parviens à rien récupérer.
J'ai alors désinstallé Libre Office, et réinstallé (je venais de mettre à jour 
la version 7.3.7.2) et l'ai donc désinstallée, réinstallée. Mais cela n'a rien 
changé. Désinstaller ne supprime pas vraiment le programme (Je suis en Windows 
8.1). Et donc, garde les bugs à la réinstallation.



Et sur le net "restaurer" la "base de données bibliographiques" tant en anglais 
qu'en français, ne mène vers rien en lien avec le problème que j'ai.
Comme j'étais en train de faire des essais, les données perdues n'ont aucune 
importance.

Je viens de faire un test qui marche
redémarrer Libreoffice en mode sans échec (menu Aide/Redémarrer en mode 
sans échec)

au redémarrage un panneau de choix sera présent,
cochez Rétablir les paramètres d'origine et
Rétablir tout le profil utilisateur

Cela vous redonnera la base d'origine mais effacera aussi les 
personnalisations que vous auriez pu faire : autotexte, dictionnaire 
perso...


Si cela vous gène, je peux vous mettre en téléchargement le fichier 
contenant la base



Claire

Gérard

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] restaurer la base de données bibliographiques dans Writer (50827)

2022-12-16 Par sujet Landron Gérard

Le 16/12/2022 à 19:24, Jean-Michel COSTE a écrit :

Le 16/12/2022 à 09:37, claire CDB a écrit :

Bonjour Gérard,
Merci pour votre message. Je vais tenter de répondre à votre question.
Sur mon écran, il n'y a pas de panneau de gauche. J'arrive dans la 
base de données bibliographiques dans un document odt, donc via 
Writer, en passant par "Outils" "Base de données bibliographiques".


Bonjour,

A mon avis, il y a un problème d'usage et de méconnaissance des usages.

La "base de données bibliographiques" est une base de données qui a été 
créée avec le module Base.


Une base de données utilisée dans Writer ne sert qu'a faire du 
publipostage. Cette exemple de base n'apparaît dans le menu "Outils" 
qu'à titre d'exemple de source pour un publipostage, pour montrer 
l'utilisation des champs d'une base dans un document Writer.


cette base Bibilio est pour alimenter l'index bibliographique de writer 
et ne sert pas de base à faire du publipostage


Vous pouvez, bien sûr "encoder" (comme vous le dites) des données dans 
cette base.
C'est une facilité offerte à l'utilisateur, pour lui éviter d'avoir à 
quitter Writer pour saisir de nouveaux enregistrements.


Mais je doute que la structure de cette base convienne à votre usage. Le 
bouton "Source de données" permet d'utiliser d'autres bases personnelles 
enregistrées dans LibreOffice, il est donc normal, à priori, que cette 
liste soit vide, si vous n'en avez pas créées.


Cette base est contenue dans le fichier Biblio.odb avec le descriptif 
"Bibliography" qui se trouve dans votre profil utilisateur.

chez moi c'est le fichier dbf qui est modifié et non le odb


Cordialement,




--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


[fr-users] Couleur d'onglet personnalisée ?

2022-12-16 Par sujet Stéphane Santon

Bonjour,

Sous Calc, je souhaite changer la couleur d'onglet.
Il y a plein de palettes, mais pas de possibilité de définir une couleur 
personnalisée ??


Si pas possible, y a-t-il un outil auquel je donne la couleur que je 
souhaite, et qui me renvoie la couleur la plus proche dans ces palettes ?


Merci

Version: 7.4.3.2 (x64) / LibreOffice Community
Build ID: 1048a8393ae2eeec98dff31b5c133c5f1d08b890
CPU threads: 8; OS: Windows 6.1 Service Pack 1 Build 7601; UI render: 
Skia/Raster; VCL: win

Locale: fr-FR (fr_FR); UI: fr-FR
Calc: threaded

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Couleur d'onglet personnalisée ?

2022-12-16 Par sujet Stéphane Santon

Le 16/12/2022 à 22:35, Ocleyr2lalune a écrit :

De là, à toi de créer la palette qui te convient

Les palettes sont stockées soit dans le dossier share de l'installation 
pour les palettes par défaut, soit dans ton profil.


Donc la palette ne suit pas le document...

Maintenant (je pose la question mais je pourrais essayer), si ce n'est 
qu'une histoire d'interface :

- je crée ma palette sur mon poste,
- j'affecte une couleur de cette palette à un onglet,
- j'envoie le classeur à un collègue,

-> quelle sera la couleur de l'onglet ?

- la couleur choisie mais non attachée à sa palette ?
- aucune (donc le gris de base de mon interface) ?
- une couleur approchant parmi les palettes disponibles ?

Pourquoi cette question  ?
C'est pour faire avancer le Schimilimiliblick

Merci

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] [Calc]Dupliquer un style de page

2022-12-16 Par sujet jean-francois

Le 16/12/2022 à 22:06, Stéphane Santon a écrit :


Sous Calc, j'aimerais créer un nouveau style de page à partir d'un qui 
existe déjà, avec quelques modifs.


Il me semble voir que l'héritage de propriétés dans les styles de pages 
n'existe pas comme dans les styles de paragraphes de Writer. C'est 
dommage, mais soit.


Par contre, ce qui serait sympa, c'est qu'on puisse dupliquer un style 
de page pour que l'on n'ait pas tout à refaire avant d'appliquer une 
petite modification... ?


Se placer sur une page dotée du style à dupliquer,
Styliste -> Styles de page -> Nouveau style à partir de la sélection ?

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] [Calc]Dupliquer un style de page

2022-12-16 Par sujet jean-francois


Ça ne semble fonctionner qu'avec les styles de cellule, pas de page.



Chez moi, ça marche.

J'ai mis format A3, fond de douleur et pied de page personnalisé au 
style par défaut.

Ensuite Nouveau style à partir de la sélection -> "Ma page"

Le nouveau style a bien les paramètres ci-dessus.
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] [Calc]Dupliquer un style de page

2022-12-16 Par sujet Stéphane Santon

Le 16/12/2022 à 22:49, jean-francois a écrit :

Se placer sur une page dotée du style à dupliquer,
Styliste -> Styles de page -> Nouveau style à partir de la sélection ?


Ah... OK. J'ai vu les problèmes :

1. Par un clic-droit sur le style dans le styliste, je n'ai pas la 
commande "Nouveau style à partir de la sélection...", mais seulement 
"Nouveau..."


Je viens de (re-?)découvrir le bouton au-dessus de la liste : "Nouveau 
style à partir de la sélection".


Avec lui, ça fonctionne, MERCI. :-)

2. SAUF QUE si...

- je sélectionne une feuille, de style "Par défaut",
- dans le styliste, je *sélectionne* un style personnalisé "MonStyle1", 
/mais sans l'affecter à la feuille active/ (1 seul clic),
- et ensuite je clique sur le bouton "Nouveau style à partir de la 
sélection"


eh bien il base le nouveau style non pas sur la sélection de style dans 
le styliste, mais sur le style attaché à la feuille sélectionnée...


D'où trouble...

Version: 7.4.3.2 (x64) / LibreOffice Community
Build ID: 1048a8393ae2eeec98dff31b5c133c5f1d08b890
CPU threads: 8; OS: Windows 6.1 Service Pack 1 Build 7601; UI render: 
Skia/Raster; VCL: win

Locale: fr-FR (fr_FR); UI: fr-FR
Calc: threaded




--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Couleur d'onglet personnalisée ?

2022-12-16 Par sujet C Fourcroy
Si on définit une couleur personnalisée pour la police ou l'arrière 
plan, on la retrouve dans la palette "Couleurs du document"

Y a peut être plus simple, mais ça marche

Le 16/12/2022 à 21:42, Stéphane Santon a écrit :

Bonjour,

Sous Calc, je souhaite changer la couleur d'onglet.
Il y a plein de palettes, mais pas de possibilité de définir une 
couleur personnalisée ??


Si pas possible, y a-t-il un outil auquel je donne la couleur que je 
souhaite, et qui me renvoie la couleur la plus proche dans ces palettes ?


Merci

Version: 7.4.3.2 (x64) / LibreOffice Community
Build ID: 1048a8393ae2eeec98dff31b5c133c5f1d08b890
CPU threads: 8; OS: Windows 6.1 Service Pack 1 Build 7601; UI render: 
Skia/Raster; VCL: win

Locale: fr-FR (fr_FR); UI: fr-FR
Calc: threaded



--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] [Calc]Dupliquer un style de page

2022-12-16 Par sujet C Fourcroy

Moi ça marche
Win10
Version: 7.3.7.2 (x64) / LibreOffice Community
Build ID: e114eadc50a9ff8d8c8a0567d6da8f454beeb84f
Calc: CL
Le 16/12/2022 à 22:55, Stéphane Santon a écrit :

Le 16/12/2022 à 22:49, jean-francois a écrit :

Le 16/12/2022 à 22:06, Stéphane Santon a écrit :


Sous Calc, j'aimerais créer un nouveau style de page à partir d'un 
qui existe déjà, avec quelques modifs.


Il me semble voir que l'héritage de propriétés dans les styles de 
pages n'existe pas comme dans les styles de paragraphes de Writer. 
C'est dommage, mais soit.


Par contre, ce qui serait sympa, c'est qu'on puisse dupliquer un 
style de page pour que l'on n'ait pas tout à refaire avant 
d'appliquer une petite modification... ?


Se placer sur une page dotée du style à dupliquer,
Styliste -> Styles de page -> Nouveau style à partir de la sélection ?



Ça ne semble fonctionner qu'avec les styles de cellule, pas de page.



--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] [Calc]Dupliquer un style de page

2022-12-16 Par sujet Ocleyr2lalune
As tu essayé a partir du style de page qui t'intéresse clic droit/nouveau 
?(danse je styliste)

⁣Claire​

Le 16 déc. 2022 à 22:07, à 22:07, "Stéphane Santon"  
a écrit:
>Bonjour,
>
>Sous Calc, j'aimerais créer un nouveau style de page à partir d'un qui 
>existe déjà, avec quelques modifs.
>
>Il me semble voir que l'héritage de propriétés dans les styles de pages
>
>n'existe pas comme dans les styles de paragraphes de Writer. C'est 
>dommage, mais soit.
>
>Par contre, ce qui serait sympa, c'est qu'on puisse dupliquer un style 
>de page pour que l'on n'ait pas tout à refaire avant d'appliquer une 
>petite modification... ?
>
>Peut-être y a-t-il un ticket d'enhancement à ce sujet ?
>
>Merci
>
>-- 
>Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous
>désinscrire
>Les archives de la liste sont disponibles à
>https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
>Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy

-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Calc : imprimer la première ligne dans toutes les pages

2022-12-16 Par sujet Jean-Luc
Bonjour

Je ne reproduis pas sous Windows 11 en 7.3.7.2
J'ai bien une boîte de dialogue, bien que je n'ai défini aucune zone
d'impression.

Désolé
Bonne soiré

Le ven. 16 déc. 2022 à 22:07, François  a écrit :

> Dans Calc, j'ai su (il y a longtemps, ou était-ce dans la concurrence ?)
> _imprimer la première ligne dans toutes les pages_ et je n'y arrive
> plus. Ni sous Ubuntu 22-04 (que je viens de remplacer par Mint), ni sous
> Windo... (au bureau associatif) ni sous Mint 21 où j'utilise LO en
> version 7.3.7.2.
>
> Je viens de consulter
> file:///usr/share/libreoffice/help/fr/text/scalc/guide/print_title_row.html?DbPAR=CALC
>
> (Impression de lignes ou colonnes sur chaque page) où la première
> consigne est "Choisissez Format - Zones d'impression - Éditer. La boîte
> de dialogue Éditer les zones d'impression s'affiche."
>
> Je trouve bien Zones d'impression dans Format, et je clique sur Éditer
> mais je ne vois pas apparaitre de boîte de dialogue. Comment faire ?
> Sans être urgent, ça me serait bien utile.
>
> --
> Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous
> désinscrire
> Les archives de la liste sont disponibles à
> https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
> Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy
>


-- 
*Jean-Luc*
Je ne mange pas que pour vivre…
Je ne vis pas que pour manger…

-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Couleur d'onglet personnalisée ?

2022-12-16 Par sujet jean-francois

Le 16/12/2022 à 22:49, Stéphane Santon a écrit :


Donc la palette ne suit pas le document...


Non. Les palettes personnalisées sont enregistrées dans le profil de 
l'utilisateur, sous-dossier config (fichiers .soc)




Maintenant (je pose la question mais je pourrais essayer), si ce n'est 
qu'une histoire d'interface :

- je crée ma palette sur mon poste,
- j'affecte une couleur de cette palette à un onglet,
- j'envoie le classeur à un collègue,

-> quelle sera la couleur de l'onglet ?

- la couleur choisie mais non attachée à sa palette ?


oui. Les couleurs sont prises dans les palettes au moment du choix de la 
couleur mais il n'y a pas de lien ensuite.


--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Couleur d'onglet personnalisée ?

2022-12-16 Par sujet Ocleyr2lalune
Normalement la couleur si elle est utilisée restera dans le doc.
La palette est attachée au profil(interface) mais la couleur du doc, une fois 
qu'elle est utilisée ne dépend plus fondamentalement de la palette.. a suivre 

Diffuser une palette entre collègues c'est jouable hein aussi .. 

⁣Claire​

Le 16 déc. 2022 à 22:49, à 22:49, "Stéphane Santon"  
a écrit:
>Le 16/12/2022 à 22:35, Ocleyr2lalune a écrit :
>> De là, à toi de créer la palette qui te convient
>> 
>> Les palettes sont stockées soit dans le dossier share de
>l'installation 
>> pour les palettes par défaut, soit dans ton profil.
>
>Donc la palette ne suit pas le document...
>
>Maintenant (je pose la question mais je pourrais essayer), si ce n'est 
>qu'une histoire d'interface :
>- je crée ma palette sur mon poste,
>- j'affecte une couleur de cette palette à un onglet,
>- j'envoie le classeur à un collègue,
>
>-> quelle sera la couleur de l'onglet ?
>
>- la couleur choisie mais non attachée à sa palette ?
>- aucune (donc le gris de base de mon interface) ?
>- une couleur approchant parmi les palettes disponibles ?
>
>Pourquoi cette question  ?
>C'est pour faire avancer le Schimilimiliblick
>
>Merci
>
>-- 
>Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous
>désinscrire
>Les archives de la liste sont disponibles à
>https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
>Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy

-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] [Calc]Dupliquer un style de page

2022-12-16 Par sujet Stéphane Santon

Le 16/12/2022 à 22:49, jean-francois a écrit :

Le 16/12/2022 à 22:06, Stéphane Santon a écrit :


Sous Calc, j'aimerais créer un nouveau style de page à partir d'un qui 
existe déjà, avec quelques modifs.


Il me semble voir que l'héritage de propriétés dans les styles de 
pages n'existe pas comme dans les styles de paragraphes de Writer. 
C'est dommage, mais soit.


Par contre, ce qui serait sympa, c'est qu'on puisse dupliquer un style 
de page pour que l'on n'ait pas tout à refaire avant d'appliquer une 
petite modification... ?


Se placer sur une page dotée du style à dupliquer,
Styliste -> Styles de page -> Nouveau style à partir de la sélection ?



Ça ne semble fonctionner qu'avec les styles de cellule, pas de page.

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] [Calc]Dupliquer un style de page

2022-12-16 Par sujet Ocleyr2lalune
Oui oui, la sélection ne sélectionne pas la page mais le paragraphe, ou le 
caractère (peut-être l'objet)
Donc styliste, clic sur le style de page "source" puis clic droit

⁣Claire​

Le 16 déc. 2022 à 22:56, à 22:56, "Stéphane Santon"  
a écrit:
>Le 16/12/2022 à 22:49, jean-francois a écrit :
>> Le 16/12/2022 à 22:06, Stéphane Santon a écrit :
>>>
>>> Sous Calc, j'aimerais créer un nouveau style de page à partir d'un
>qui 
>>> existe déjà, avec quelques modifs.
>>>
>>> Il me semble voir que l'héritage de propriétés dans les styles de 
>>> pages n'existe pas comme dans les styles de paragraphes de Writer. 
>>> C'est dommage, mais soit.
>>>
>>> Par contre, ce qui serait sympa, c'est qu'on puisse dupliquer un
>style 
>>> de page pour que l'on n'ait pas tout à refaire avant d'appliquer une
>
>>> petite modification... ?
>> 
>> Se placer sur une page dotée du style à dupliquer,
>> Styliste -> Styles de page -> Nouveau style à partir de la sélection
>?
>> 
>
>Ça ne semble fonctionner qu'avec les styles de cellule, pas de page.
>
>-- 
>Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous
>désinscrire
>Les archives de la liste sont disponibles à
>https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
>Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy

-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] [Calc]Dupliquer un style de page

2022-12-16 Par sujet Stéphane Santon

Le 16/12/2022 à 22:47, Ocleyr2lalune a écrit :
As tu essayé a partir du style de page qui t'intéresse clic 
droit/nouveau ?(danse je styliste)


Oui, il repart de zéro.

Le 16 déc. 2022, à 22:07, "Stéphane Santon" > a écrit:


Sous Calc, j'aimerais créer un nouveau style de page à partir d'un qui
existe déjà, avec quelques modifs.



--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Calc : imprimer la première ligne dans toutes les pages

2022-12-16 Par sujet Ocleyr2lalune
Oui et utiliser zone d'impression/éditér puis "ligne a répéter"
Il me semble que par défaut toute la feuille est définie donc le zone 
d'impression/ definir ne devrait pas être indispensable (mais si ça coince 
c'est le premier truc a vérifier)
Un ptit truc qui peut paraître évident (mais pas toujours) : la ou les lignes 
répétées ne le sont que pour les colonnes considérées dans la zone d'impression 
par exemple si la zone d'impression est sur A1:C20 et que je répète les lignes 
1 et 2, le contenu de D1 ne sera pas affiché !

Quand au réglage de l'impression dans calc.. C'est loin d'être nouveau... Mais 
on a tendance a ne pas le voir car on est sur des concepts différents mso/libo 
format de la page vs mise en page du fichier... Et ensuite zones d'impression 
de la feuille

Stéphane comme tu es dans les parages, je croyais que tu avais une question en 
suspend sur les zones d'impressions ? 

⁣Claire​

Le 16 déc. 2022 à 22:26, à 22:26, Jean-Michel PIERRE  a 
écrit:
>Bonjour,
>Pour éditer la Zone d’impression, il faut d’abord l’avoir définie. 
>
>Jean-Michel PIERRE 
>
>> Le 16 déc. 2022 à 22:07, François  a écrit
>:
>> 
>> Dans Calc, j'ai su (il y a longtemps, ou était-ce dans la
>concurrence ?) _imprimer la première ligne dans toutes les pages_ et je
>n'y arrive plus. Ni sous Ubuntu 22-04 (que je viens de remplacer par
>Mint), ni sous Windo... (au bureau associatif) ni sous Mint 21 où
>j'utilise LO en version 7.3.7.2.
>> 
>> Je viens de consulter
>file:///usr/share/libreoffice/help/fr/text/scalc/guide/print_title_row.html?DbPAR=CALC
>(Impression de lignes ou colonnes sur chaque page) où la première
>consigne est "Choisissez Format - Zones d'impression - Éditer. La boîte
>de dialogue Éditer les zones d'impression s'affiche."
>> 
>> Je trouve bien Zones d'impression dans Format, et je clique sur
>Éditer mais je ne vois pas apparaitre de boîte de dialogue. Comment
>faire ? Sans être urgent, ça me serait bien utile.
>> 
>> -- 
>> Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous
>désinscrire
>> Les archives de la liste sont disponibles à
>https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
>> Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy
>
>
>-- 
>Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous
>désinscrire
>Les archives de la liste sont disponibles à
>https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
>Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy

-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Calc : imprimer la première ligne dans toutes les pages

2022-12-16 Par sujet Stéphane Santon

Le 16/12/2022 à 22:57, Ocleyr2lalune a écrit :

Stéphane comme tu es dans les parages, je croyais que tu avais une question en 
suspend sur les zones d'impressions ?


Oui, sur la numérotation des pages alors qu'elles ne sont pas 
sélectionnées, c'est ça :


https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/2022/msg00999.html



--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] restaurer la base de données bibliographiques dans Writer (50827)

2022-12-16 Par sujet Jean-Michel COSTE

Le 16/12/2022 à 19:50, Landron Gérard a écrit :


Une base de données utilisée dans Writer ne sert qu'a faire du 
publipostage. Cette exemple de base n'apparaît dans le menu "Outils" 
qu'à titre d'exemple de source pour un publipostage, pour montrer 
l'utilisation des champs d'une base dans un document Writer.


cette base Bibilio est pour alimenter l'index bibliographique de 
writer et ne sert pas de base à faire du publipostage


Exact ! Zut, c'est vrai, j'avais oubliéJe m'en sers pour modifier 
mes sources de publipostage car on ne peut pas modifier la base par 
l'affichage des sources de données...


Et je n'utilise pas cette base bibliographique, pour le peu dont je me 
sers, je n'utilise que des entrées d'index situées dans les documents.


Mea culpa.. Désolé pour l'erreur et le bruit inutile...

Bonne soirée


--


   Jean-Michel COSTE

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Calc : imprimer la première ligne dans toutes les pages

2022-12-16 Par sujet C Fourcroy


Format-Zone d'impression- Editer -> Lignes à répéter
Après test, même si l'on n'a pas déini de zone d'impression au 
préalable, ça marche quand même



Le 16/12/2022 à 22:06, François a écrit :
Dans Calc, j'ai su (il y a longtemps, ou était-ce dans la concurrence 
?) _imprimer la première ligne dans toutes les pages_ et je n'y arrive 
plus. Ni sous Ubuntu 22-04 (que je viens de remplacer par Mint), ni 
sous Windo... (au bureau associatif) ni sous Mint 21 où j'utilise LO 
en version 7.3.7.2.


Je viens de consulter 
file:///usr/share/libreoffice/help/fr/text/scalc/guide/print_title_row.html?DbPAR=CALC 
(Impression de lignes ou colonnes sur chaque page) où la première 
consigne est "Choisissez Format - Zones d'impression - Éditer. La 
boîte de dialogue Éditer les zones d'impression s'affiche."


Je trouve bien Zones d'impression dans Format, et je clique sur Éditer 
mais je ne vois pas apparaitre de boîte de dialogue. Comment faire ? 
Sans être urgent, ça me serait bien utile.




--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] [Calc]Dupliquer un style de page

2022-12-16 Par sujet C Fourcroy

ça ,ne marche pas.
Et c'est facile à tester...
Le 16/12/2022 à 22:47, Ocleyr2lalune a écrit :

As tu essayé a partir du style de page qui t'intéresse clic droit/nouveau 
?(danse je styliste)

⁣Claire​

Le 16 déc. 2022 à 22:07, à 22:07, "Stéphane Santon"  
a écrit:

Bonjour,

Sous Calc, j'aimerais créer un nouveau style de page à partir d'un qui
existe déjà, avec quelques modifs.

Il me semble voir que l'héritage de propriétés dans les styles de pages

n'existe pas comme dans les styles de paragraphes de Writer. C'est
dommage, mais soit.

Par contre, ce qui serait sympa, c'est qu'on puisse dupliquer un style
de page pour que l'on n'ait pas tout à refaire avant d'appliquer une
petite modification... ?

Peut-être y a-t-il un ticket d'enhancement à ce sujet ?

Merci

--
Envoyez un mail àusers+unsubscr...@fr.libreoffice.org  pour vous
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy:https://www.documentfoundation.org/privacy


--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Couleur d'onglet personnalisée ?

2022-12-16 Par sujet Ocleyr2lalune
Bonsoir
Je ne crois pas que tu puisses définir une couleur perso (dans les couleurs 
d'onglet) en dehors de la palette qui t'es proposée.
Mais il y a peut-être un moyen d'imposer la palette de ton choix dans les 
couleurs d'onglet.
De là, à toi de créer la palette qui te convient

Les palettes sont stockées soit dans le dossier share de l'installation pour 
les palettes par défaut, soit dans ton profil.
Ce n'est "qu'une" liste de code hexa... En creusant un peu tu peux sûrement 
trouver la couleur la plus proche... 

Si j'ai le temps je regarderais demain de façon  plus concrète. 


⁣Claire​

Le 16 déc. 2022 à 21:42, à 21:42, "Stéphane Santon"  
a écrit:
>Bonjour,
>
>Sous Calc, je souhaite changer la couleur d'onglet.
>Il y a plein de palettes, mais pas de possibilité de définir une
>couleur 
>personnalisée ??
>
>Si pas possible, y a-t-il un outil auquel je donne la couleur que je 
>souhaite, et qui me renvoie la couleur la plus proche dans ces palettes
>?
>
>Merci
>
>Version: 7.4.3.2 (x64) / LibreOffice Community
>Build ID: 1048a8393ae2eeec98dff31b5c133c5f1d08b890
>CPU threads: 8; OS: Windows 6.1 Service Pack 1 Build 7601; UI render: 
>Skia/Raster; VCL: win
>Locale: fr-FR (fr_FR); UI: fr-FR
>Calc: threaded
>
>-- 
>Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous
>désinscrire
>Les archives de la liste sont disponibles à
>https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
>Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy

-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Calc : imprimer la première ligne dans toutes les pages

2022-12-16 Par sujet Jean-Michel PIERRE
Bonjour,
Pour éditer la Zone d’impression, il faut d’abord l’avoir définie. 

Jean-Michel PIERRE 

> Le 16 déc. 2022 à 22:07, François  a écrit :
> 
> Dans Calc, j'ai su (il y a longtemps, ou était-ce dans la concurrence ?) 
> _imprimer la première ligne dans toutes les pages_ et je n'y arrive plus. Ni 
> sous Ubuntu 22-04 (que je viens de remplacer par Mint), ni sous Windo... (au 
> bureau associatif) ni sous Mint 21 où j'utilise LO en version 7.3.7.2.
> 
> Je viens de consulter 
> file:///usr/share/libreoffice/help/fr/text/scalc/guide/print_title_row.html?DbPAR=CALC
>  (Impression de lignes ou colonnes sur chaque page) où la première consigne 
> est "Choisissez Format - Zones d'impression - Éditer. La boîte de dialogue 
> Éditer les zones d'impression s'affiche."
> 
> Je trouve bien Zones d'impression dans Format, et je clique sur Éditer mais 
> je ne vois pas apparaitre de boîte de dialogue. Comment faire ? Sans être 
> urgent, ça me serait bien utile.
> 
> -- 
> Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
> Les archives de la liste sont disponibles à 
> https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
> Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


-- 
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] Couleur d'onglet personnalisée ?

2022-12-16 Par sujet jean-francois

Bonsoir Stéphane,

Le 16/12/2022 à 21:42, Stéphane Santon a écrit :

Bonjour,

Sous Calc, je souhaite changer la couleur d'onglet.
Il y a plein de palettes, mais pas de possibilité de définir une couleur 
personnalisée ??


On peut créer une palette personnelle (bouton Ajouter dans le choix de 
couleur, n'importe où dans les modules de LibO).
Mais on ne peut pas enrichir ou modifier les palettes ainsi créées 
directement depuis l'interface... Option retirée (oui, oui) depuis la 
version 5.x (?). Dommage.




Si pas possible, y a-t-il un outil auquel je donne la couleur que je 
souhaite, et qui me renvoie la couleur la plus proche dans ces palettes ?


Essaie le modèle PaletteMaker, disponible ici :
https://extensions.libreoffice.org/en/extensions/show/palettemaker
qui devrait t'aider à créer tes propres palettes.


Bon week-end,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


Re: [fr-users] restaurer la base de données bibliographiques dans Writer (50827)

2022-12-16 Par sujet Jean-Michel COSTE

Le 16/12/2022 à 09:37, claire CDB a écrit :

Bonjour Gérard,


Merci pour votre message. Je vais tenter de répondre à votre question.


Sur mon écran, il n'y a pas de panneau de gauche. J'arrive dans la base de données bibliographiques 
dans un document odt, donc via Writer, en passant par "Outils" "Base de données 
bibliographiques".


Bonjour,

A mon avis, il y a un problème d'usage et de méconnaissance des usages.

La "base de données bibliographiques" est une base de données qui a été 
créée avec le module Base.


Une base de données utilisée dans Writer ne sert qu'a faire du 
publipostage. Cette exemple de base n'apparaît dans le menu "Outils" 
qu'à titre d'exemple de source pour un publipostage, pour montrer 
l'utilisation des champs d'une base dans un document Writer.


Vous pouvez, bien sûr "encoder" (comme vous le dites) des données dans 
cette base.
C'est une facilité offerte à l'utilisateur, pour lui éviter d'avoir à 
quitter Writer pour saisir de nouveaux enregistrements.


Mais je doute que la structure de cette base convienne à votre usage. Le 
bouton "Source de données" permet d'utiliser d'autres bases personnelles 
enregistrées dans LibreOffice, il est donc normal, à priori, que cette 
liste soit vide, si vous n'en avez pas créées.


Cette base est contenue dans le fichier Biblio.odb avec le descriptif 
"Bibliography" qui se trouve dans votre profil utilisateur.


Cordialement,

--


   Jean-Michel COSTE

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


[fr-users] [Calc]Dupliquer un style de page

2022-12-16 Par sujet Stéphane Santon

Bonjour,

Sous Calc, j'aimerais créer un nouveau style de page à partir d'un qui 
existe déjà, avec quelques modifs.


Il me semble voir que l'héritage de propriétés dans les styles de pages 
n'existe pas comme dans les styles de paragraphes de Writer. C'est 
dommage, mais soit.


Par contre, ce qui serait sympa, c'est qu'on puisse dupliquer un style 
de page pour que l'on n'ait pas tout à refaire avant d'appliquer une 
petite modification... ?


Peut-être y a-t-il un ticket d'enhancement à ce sujet ?

Merci

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy


[fr-users] Calc : imprimer la première ligne dans toutes les pages

2022-12-16 Par sujet François
Dans Calc, j'ai su (il y a longtemps, ou était-ce dans la concurrence ?) 
_imprimer la première ligne dans toutes les pages_ et je n'y arrive 
plus. Ni sous Ubuntu 22-04 (que je viens de remplacer par Mint), ni sous 
Windo... (au bureau associatif) ni sous Mint 21 où j'utilise LO en 
version 7.3.7.2.


Je viens de consulter 
file:///usr/share/libreoffice/help/fr/text/scalc/guide/print_title_row.html?DbPAR=CALC 
(Impression de lignes ou colonnes sur chaque page) où la première 
consigne est "Choisissez Format - Zones d'impression - Éditer. La boîte 
de dialogue Éditer les zones d'impression s'affiche."


Je trouve bien Zones d'impression dans Format, et je clique sur Éditer 
mais je ne vois pas apparaitre de boîte de dialogue. Comment faire ? 
Sans être urgent, ça me serait bien utile.


--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy