Re: [OT] Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Philippe Coulonges
Le Jeudi 30 Mai 2002 03:40, jeremy KUHN a écrit : le mettre sur un mirroir officiel (les rpm ... hmmm ... y a pas de mirroir officiel que je sache) Il n'y a pas un, mais plusieurs mirroirs officiels pour la bonne raisons que plusieurs distributions utilisent le système rpm. Donc on trouvera

Re: [OT] Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Matthieu Moy
jeremy KUHN [EMAIL PROTECTED] writes: C'est surement vrai que linux n'a pas été pensé par des ingénieurs ... mais les gens qui l'ont conçu ont travaillé ensemble et cela forme un tout qui marche très bien (du moins pour la debian). Faut arrêter aussi le mythe du mec qui y connait rien en

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Matthieu Moy
Sami Dalouche [EMAIL PROTECTED] writes: | Parce que sous windows, tout est standardisé ? rien n'est standardisé, (cf ce que j'ai dis plus bas), mais tout est homogene. Allez, je me répète, mais tu as vu comment tu cite ? C'est homogène, ça, de citer avec un `|' au lieu d'un `' ? J'imagine

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Jean-Michel OLTRA
On Wednesday 29 May 2002, Sami Dalouche wrote: Tu dois avoir raison.. mais tout serait tellement plus facile si la vie était linéaire et rectiligne ;-) Sam PS: n'en peche, je maintiens que standardiser ce qui est standardisable est une bonne chose... il suffit de tomber d'accord, ce qui

Re: [OT] Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet François Lemaire
/windows/system (je m'excuse j'ai oublié le C:\ === si qq1 peut m'expliquer pkoi c'est la lettre C ca m'intéresse). C'est simple: les vieilles machines avaient tres souvent deux lecteurs de disquette, 1 5 1/4 et 1 3 1/2 (comme mon bon vieux 386) pour pouvoir utiliser les anciennes disquettes

Re: [OT] Formats propriétaires (était Linux c trop cool!!!!!)

2002-05-30 Par sujet fabien . b . villard
J'ai décidé personnellement d'adopter une attitude courtoise mais ferme de rejet des documents à formats propriétaires, partant du principe que sinon on ne s'en sortirait jamais. Cf la page de philosophie GNU adéquate, elle résume très bien mon avis. Yop. C'est valable pour les autres

Re[2]: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet fabien . b . villard
système d'authentification sans tout recoder... Quel est l'intéret d'avoir 2 systèmes ? j'ai cru comprendre qu'il n'y en avait aucun.. La richesse et le choix, mon gars. Rien que ca, ca suffit a justifier a mes yeux la cohorte de programmes qui font a peu pres la meme chose. Le pire que je

Constitution d'un site de dépot package deb

2002-05-30 Par sujet Philippe Duchein
Bonjour, je suis en train de mettre en place pour usage perso un site APT J'ai des packages deb perso que je souhaite mettre a dispo de plusieurs machines. Pour cela la creation d'un serveur de dépot (http ou ftp) est la facon la plus simple. J'arrive a générer le fichier package qui doit etre

Re: Constitution d'un site de dépot package deb

2002-05-30 Par sujet Régis Grison
Le jeu 30/05/2002 à 10:10, Philippe Duchein a écrit : Bonjour, je suis en train de mettre en place pour usage perso un site APT J'ai des packages deb perso que je souhaite mettre a dispo de plusieurs machines. Pour cela la creation d'un serveur de dépot (http ou ftp) est la facon la plus

Re: Constitution d'un site de dépot package deb

2002-05-30 Par sujet Laurent Martelli
Régis == Régis Grison [EMAIL PROTECTED] writes: Régis Le jeu 30/05/2002 à 10:10, Philippe Duchein a écrit : Bonjour, je suis en train de mettre en place pour usage perso un site APT J'ai des packages deb perso que je souhaite mettre a dispo de plusieurs machines. Pour cela la

RE: Constitution d'un site de dépot package deb

2002-05-30 Par sujet STOJICEVIC Edi EXPSIA
Régis == Régis Grison [EMAIL PROTECTED] writes: Régis Le jeu 30/05/2002 à 10:10, Philippe Duchein a écrit : Bonjour, je suis en train de mettre en place pour usage perso un site APT J'ai des packages deb perso que je souhaite mettre a dispo de plusieurs machines. Pour cela la

Re: Constitution d'un site de dépot package deb

2002-05-30 Par sujet Régis Grison
Le jeu 30/05/2002 à 10:44, Laurent Martelli a écrit : Régis == Régis Grison [EMAIL PROTECTED] writes: Régis Le jeu 30/05/2002 à 10:10, Philippe Duchein a écrit : Bonjour, je suis en train de mettre en place pour usage perso un site APT J'ai des packages deb perso que je souhaite

RE: Constitution d'un site de dépot package deb

2002-05-30 Par sujet Philippe Duchein
oui, ce sont des packages que je fais moi-meme et qui n'ont aucun intéret a etre dans les site debian officiels -Message d'origine- De : STOJICEVIC Edi EXPSIA [mailto:[EMAIL PROTECTED] Envoyé : jeudi 30 mai 2002 10:47 À : Laurent Martelli; debian-user-french@lists.debian.org Objet : RE:

Re: RE: Constitution d'un site de dépot packa=?iso-8859-1 ?q?ge_deb?=

2002-05-30 Par sujet Régis Grison
Le jeu 30/05/2002 à 10:46, STOJICEVIC Edi EXPSIA a écrit : Une petite question concernant l'apt-proxy : Quel est son rôle exactement ? C'est clairement un proxy. C'est à dire qu'au lieu de taper un ftp ou un http externe, tes machines (ça n'a pas d'intérêt si tu n'as qu'une seule machine) vont

Re: Constitution d'un site de dépot package deb

2002-05-30 Par sujet Thomas Clavier
jeudi 30 mai 2002, 10:10:03, Philippe a écrit : Bonjour, Bonjour à toi aussi, je suis en train de mettre en place pour usage perso un site APT J'ai des packages deb perso que je souhaite mettre a dispo de plusieurs machines. [...] Est ce que quelqu'un sait ? ce n'est pas par zazar, le

Re: RE: Constitution d'un site de dépot packa=?iso-8859-1 ?q?ge_deb?=

2002-05-30 Par sujet Mickaël Villers
On yaou 30 Mae 2002 11:06:27, Régis Grison wrote: Le jeu 30/05/2002 à 10:46, STOJICEVIC Edi EXPSIA a écrit : Une petite question concernant l'apt-proxy : Quel est son rôle exactement ? Bref, je conseille si on a une connexion au net qui permet la mise à jour online (ça résoud rien pour

RE: Constitution d'un site de dépot package deb

2002-05-30 Par sujet Philippe Duchein
apt-ftparchive constitue le fichiers packages pour un repertoire de depot binaire mais pas le fameux release... -Message d'origine- De : Thomas Clavier [mailto:[EMAIL PROTECTED] Envoyé : jeudi 30 mai 2002 11:08 À : debian-user-french@lists.debian.org; Philippe Duchein Objet : Re:

Re: Constitution d'un site de dépot package deb

2002-05-30 Par sujet georges mariano
On 30 May 2002 11:06:27 +0200 Régis Grison [EMAIL PROTECTED] wrote: Bref, je conseille si on a une connexion au net qui permet la mise à jour online (ça résoud rien pour les modems) et si tu as plusieurs machine (l'idéal étant de mettre ça sur un serveur, qui lui-même uilise apt-proxy pour

Re: Constitution d'un site de dépot package deb

2002-05-30 Par sujet Régis Grison
Le jeu 30/05/2002 à 11:22, georges mariano a écrit : On 30 May 2002 11:06:27 +0200 Régis Grison [EMAIL PROTECTED] wrote: Bref, je conseille si on a une connexion au net qui permet la mise à jour online (ça résoud rien pour les modems) et si tu as plusieurs machine (l'idéal étant de

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Yves Rutschle
Le Mercredi 29 Mai 2002 22:15, Erwan David a écrit : à une échelle plus petite, dans Outlook Excpress, le séparateur de signature est correct à l'édition '-- ', mais l'espace de fin de ligne est enlevée à l'envoi... On Wed, May 29, 2002 at 10:30:38PM +0200, Coulonges Philippe a répondu:

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Yves Rutschle
On Thu, May 30, 2002 at 09:27:55AM +0200, Matthieu Moy wrote: Sami Dalouche [EMAIL PROTECTED] writes: | Parce que sous windows, tout est standardisé ? rien n'est standardisé, (cf ce que j'ai dis plus bas), mais tout est homogene. Allez, je me répète, mais tu as vu comment tu cite ?

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Yves Rutschle
Juste mes 2 centimes, presque tout à déjà été discuté 2) on a besoin de donner aux utilisateurs accès à l'ensemble des contacts de la société. On va bien évidement utiliser un serveur LDAP pour celà.. mais quel schéma utiliser ?? aucune application n'utilise le même schéma web2ldap

Envoye rautomatiquement un message d'absence avec POSTFIX

2002-05-30 Par sujet marc
Bonjour, Est-que quelqu'un sait comment configurer un envoie automatique lors de la reception d'un mail sous Postfix, utilise en generale pour informer l'emetteur du mail de notre absence :))) Merci d'avance Marc

Re: Machines HP : Potatoes no, Madrake si... et pour woody ?

2002-05-30 Par sujet aurelien naldi
Le jeudi 30 mai, à 12h24 Francois Maltey a ecrit : Je pense que la nouvelle debian Woody marchera pour cette machine. Mon but est d'installer une debian Woody avec le minimum puis de faire des apt-get par réseau. J'ai cru comprendre que les CD n'étaient pas encore pressés. Je ne sais

Re: Envoye rautomatiquement un message d'absence avec POSTFIX

2002-05-30 Par sujet Mickaël Villers
On yaou 30 Mae 2002 12:41:09, marc wrote: Bonjour, Est-que quelqu'un sait comment configurer un envoie automatique lors de la reception d'un mail sous Postfix, utilise en generale pour informer l'emetteur du mail de notre absence :))) Merci d'avance Marc Ca se fait simplement avec

Re: Envoye rautomatiquement un message d'absence avec POSTFIX

2002-05-30 Par sujet Yves Rutschle
On Thu, May 30, 2002 at 11:45:31AM +0100, Mickaël Villers wrote: On yaou 30 Mae 2002 12:41:09, marc wrote: Bonjour, Est-que quelqu'un sait comment configurer un envoie automatique lors de la reception d'un mail sous Postfix, utilise en generale pour informer l'emetteur du mail de notre

modem interne sous Debian

2002-05-30 Par sujet Robert Nadot
Bonjour Recherche désespérément un revendeur, en France, ou en Europe, de modems internes PCI 56k fonctionnant sous Linux Debian. Cela fait des semaines que je cherche, je connais par coeur tout ce qu'il faut, par ex . une liste de modems connus pour fonctionner sous Linux. Je me suis adressé

Re: apt-proxy/rsync/proxy

2002-05-30 Par sujet Matthieu Moy
georges mariano [EMAIL PROTECTED] writes: intuition : quelle est la probabilité pour que, suite à une reconstruction d'une nouvelle version d'un paquet de 10Mo, les 9,5 premiers Mo ne soit pas modifiés d'un seul octet ?? Je peux me tromper, mais en gros, rsync coupe ton fichier en morceaux,

Re: apt-proxy/rsync/proxy

2002-05-30 Par sujet aurelien naldi
Le jeudi 30 mai, à 14h52 georges mariano a ecrit : gulps ??? alors là je suis surpris, cela signifie que rsync travaille sur des morceaux de fichiers ?? (comment semble le confirmer Jacques ...) est-ce qu'il n'ouvrirais pas tout simplement les archives ? brave new world si un paquet est

Re: apt-proxy/rsync/proxy

2002-05-30 Par sujet Thomas Clavier
jeudi 30 mai 2002, 14:52:29, georges a écrit : tous les paquets, mais j'ai déja vu des paquet de plusieurs Mo chargés en une dizaine de secondes, toujours en 56k). gulps ??? alors là je suis surpris, cela signifie que rsync travaille sur des morceaux de fichiers ?? (comment semble le

RE: modem interne sous Debian

2002-05-30 Par sujet Philippe Duchein
MULTITECH ZPX5634PCI, il fonctionne completement pour les acces ppp, voice, fax. Le seul probleme c'est qu'il est cher 850FHT prix grossiste ! Par contre garantie 10ans et il faut bien car tu les claques facilement Sur 100 on en a claqué 20 en 1an -Message d'origine- De : Robert Nadot

Re: Constitution d'un site de dépot package deb

2002-05-30 Par sujet Michel Verdier
Philippe Duchein [EMAIL PROTECTED] a écrit : J'arrive a générer le fichier package qui doit etre contenu dans le répertoire contenant les packages mais je n'arrive a trouver comment fabriquer le fichier release automatiquement. Est ce que quelqu'un sait ? J'en ai pris un sur un cd. A priori

Re: apt-proxy/rsync/proxy

2002-05-30 Par sujet georges mariano
On Thu, 30 May 2002 15:26:33 +0200 Thomas Clavier [EMAIL PROTECTED] wrote: le pb n'est pas là, mais plutôt quel est la probabilité pour que sur ton paquet de 10Mo, découpé en petit bout, la majorité des bouts soit identiques c'est une autre formulation de ce que je voulais dire ... ;-)

Re: modem interne sous Debian

2002-05-30 Par sujet Evrard bruno
Bonjour Quel est le type de votre modem interme - Original Message - From: Robert Nadot [EMAIL PROTECTED] To: debian-user-french@lists.debian.org Sent: Thursday, May 30, 2002 3:02 PM Subject: modem interne sous Debian Bonjour Recherche désespérément un revendeur, en France, ou en

RE: Constitution d'un site de dépot package deb

2002-05-30 Par sujet Philippe Duchein
yes mais pour ma part je fabrique des packages pour des machines industriels. et qui se mettront a jour chez les clients via apt-get mais mes packages n'ont rien a voir avec les dist debian. Par contre le fichier release contient les versions et les clefs summd5. -Message d'origine- De :

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Sami Dalouche
C'est quoi le problème? Le simple fait de pouvoir facilement chainer des commandes comme ça m'a souvent fait regretter Unix quand j'étais coincé sous Dos, fait installer Cygwin sous NT, et finalement fait travailler pratiquement tout le temps sous Linux. il explique tout en détail sur

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Sami Dalouche
Toutes ces choses a part, je vais donner du grand a moudre aux detracteurs indecrottables de MS: savez-vous que la base des registres a disparu de .NET, et que ce qui l'a remplace, ce sont de bons vieux fichiers ASCII de config en XML (ce que je fais personnellement depuis 3 ans)? Et à tous

Re: apt-proxy/rsync/proxy

2002-05-30 Par sujet Yves Rutschle
On Thu, May 30, 2002 at 02:56:00PM +0100, aurelien naldi wrote: est-ce qu'il n'ouvrirais pas tout simplement les archives ? brave new world si un paquet est recompile pour changer un README ou une config par default alors on ouvre l'archive cote apt-proxy et cote serveur, on compare les date

Re[2]: apt-proxy/rsync/proxy

2002-05-30 Par sujet Thomas Clavier
jeudi 30 mai 2002, 15:42:54, georges a écrit : le pb n'est pas là, mais plutôt quel est la probabilité pour que sur ton paquet de 10Mo, découpé en petit bout, la majorité des bouts soit identiques c'est une autre formulation de ce que je voulais dire ... ;-) oui, avec en plus la

dpkg malloc failed

2002-05-30 Par sujet marco
salut, J'ai une drôle d'erreur. J'ai fait un apt-get install gimp1.2 et j'ai cette erreur : dpkg: malloc failed (8092 bytes): cannot allocate memory Petit détail, j'avais oublié de faire un update (je vais le mettre dans ma crontab de suite). Qu'est ce que j'ai cassé ? merci -- marco -- To

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Sami Dalouche
Ça me parait pas tellement mieux sous Windows. Tu confond là encore la solution Tout Microsoft et Windows est bien conçu. Quand j'utilise Outlook, il sait trouvé (ou a été configuré par quelqu'un d'autre, d'ailleurs) pour trouver le serveur LDAP et j'ai tous les contacts. Maintenant, si

Re: Constitution d'un site de dépot package deb

2002-05-30 Par sujet Frederic Dubuy
Philippe Duchein ([EMAIL PROTECTED]) s'exprimait ainsi : yes mais pour ma part je fabrique des packages pour des machines industriels. et qui se mettront a jour chez les clients via apt-get mais mes packages n'ont rien a voir avec les dist debian. Par contre le fichier release contient les

Re: apt-proxy/rsync/proxy

2002-05-30 Par sujet Aurelien Jarno
Le Jeudi 30 Mai 2002 14:52, georges mariano a écrit : si je fais un apt-get update ici, le plus gros Packages.gz fait : 70ko donc avec un 4Ko/s (modem), il me faudrait env. 20s, x3 (main/contrib/non-free)... Bref, on en reste de l'ordre de la minute (mettons deux) Je parlais d'un apt-get

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Sami Dalouche
Allez, je me répète, mais tu as vu comment tu cite ? C'est homogène, ça, de citer avec un `|' au lieu d'un `' ? J'imagine bien la citation ': | #' à la fin du thread, ça sera joli et homogène ;-) Ça ressemblera finalement à une ligne de commande Unix. Ca ressemblera finalement à une

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Yves Rutschle
On Thu, May 30, 2002 at 04:32:56PM +0200, Sami Dalouche wrote: peut-être, mais celà ne change pas le fait que sous windows, il est possible d'avoir quelque chose d'unifié, d'homogène, et que celà n'est pas possible sousi linux Tu as essayé une distribution serveur toute faite? (jamais essayé

Re: apt-proxy/rsync/proxy

2002-05-30 Par sujet Jacques L'helgoualc'h
georges mariano a écrit, jeudi 30 mai 2002, à 14:52 : [...] Aurelien Jarno [EMAIL PROTECTED] wrote: La plus value, c'est que apt-proxy utilise rsync. C'est très pratique pour le Packages.gz, un apt-get update me prend moi d'une minute avec un modem 56k. si je fais un apt-get update ici,

activation d'un compteur de discard.

2002-05-30 Par sujet Sebastien Michel
Lut all, je cherche a savoir le nombre de paquet perdu sur une interface. j'ai vu que dans la MIB il y a ifindiscard ou ipdiscard etc. mais ces compteurs sont a 0. je pense donc qu'ils ne sont pas activés ou pas implementé ? quelqu'un sait si on peut les activer ? PS: ce qui m'interesse c'est

Re: modem interne sous Debian

2002-05-30 Par sujet Riton
Bonjour Recherche désespérément un revendeur, en France, ou en Europe, de modems internes PCI 56k fonctionnant sous Linux Debian. Cela fait des semaines que je cherche, je connais par coeur tout ce qu'il faut, par ex . une liste de modems connus pour fonctionner sous Linux. Je me suis adressé

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet COMBES Julien
On Wed, 29 May 2002 20:26:45 +0200 Sami Dalouche [EMAIL PROTECTED] wrote: la société. On va bien évidement utiliser un serveur LDAP pour celà.. mais quel schéma utiliser ?? aucune application n'utilise le même schéma web2ldap utilise son schema, phpgroupware le sien... si jamais on exporte

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Régis Grison
Le jeu 30/05/2002 à 16:21, Sami Dalouche a écrit : sous linux, je vous rappelle que la pratique est de mettre des fichiers en vrac dans /etc, chacun ayant son propre format, chaque application implémentant son propre parser.. non, ce n'est pas du tout aussi bien que la solution de m$, qui est

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Richard
On Thu, 30 May 2002 16:21:41 +0200 Sami Dalouche [EMAIL PROTECTED] wrote: Toutes ces choses a part, je vais donner du grand a moudre aux detracteurs indecrottables de MS: savez-vous que la base des registres a disparu de .NET, et que ce qui l'a remplace, ce sont de bons vieux fichiers

Re: dpkg malloc failed

2002-05-30 Par sujet Eric LeBlanc
On Thu, 30 May 2002, marco wrote: dpkg: malloc failed (8092 bytes): cannot allocate memory Cela le dit bien non? Il manque de la memoire pour effectuer ses taches. Soit que ta memoire est trop petite (as-tu une swap?) ou soit, elle est defectueuse... Eric -- To UNSUBSCRIBE, email to

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Matthieu Moy
Sami Dalouche [EMAIL PROTECTED] writes: PS: Si les claviers étaient standardisés. Euh ... Là, tu pousses un peu loin. Les claviers sont différents car les langues sont différentes. Les américains s'en fouttent des accents, ils sont indispensables pour nous. Standardiser les

Re: apt-proxy/rsync/proxy

2002-05-30 Par sujet georges mariano
On Thu, 30 May 2002 16:35:42 +0200 Aurelien Jarno [EMAIL PROTECTED] wrote: Je parlais d'un apt-get update du Packages.gz de la sid ou de la woody, qui eux font plus de 1,6 Mo ! argghh, autant pour moi, mais c'est quoi sid et woody ?? :))) je l'ai dit, j'ai vu des cas où c'était vraiment plus

écran qui s'éteind

2002-05-30 Par sujet Vincent Hourdin
J'ai un gros probleme depuis un an que j'ai debian, quand je me sers beaucoup du disque dur comme dans les compilations ou téléchargements et autre en meme temps, mon écran devient noir aléatoirement prendant qqes fractions de seconde... J'ai jamais réussi a l'arreter, je suis obligé de

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Matthieu Moy
Yves Rutschle [EMAIL PROTECTED] writes: Peut-être que Debian te laisse trop de choix. Si tu aimes être prisonier, je crois que Mandrake ou Suse sont mieux :-) Corel est sans doute très bien dans le genre. J'avais essayé il y a quelque temps. C'est très bien intégré. Par contre, pas

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Julien Gilles
Sami Dalouche [EMAIL PROTECTED] a écrit : J'aurais certes pu mettre des , sauf que comme j'utilise un clavier américain configuré en tant que clavier francais, il me manque une touche.. justement, celle-là.. alors tapper alt-62 pour tapper un caractère, ce n'est pas vraiment pratique.. mode

Re: apt-proxy/rsync/proxy

2002-05-30 Par sujet Matthieu Moy
Yves Rutschle [EMAIL PROTECTED] writes: C'est la base de tous les compresseurs (pkzip, gzip, mpeg etc). Pour mpeg, c'est un peu différent. C'est un algorithme avec perde de qualité, qui est surtout basé sur des transformations analytiques (transformées de fourrier cie) que sur la

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Matthieu Moy
Régis Grison [EMAIL PROTECTED] writes: La super API microsoft ? Ca sent le troll... Quand on voit qu'il faut essayer 3 méthodes pour coder une interface capable de lancer un autre programme... Cela dit, un système de fichiers de config standardisé et basé sur XML sous Linux, je suis pas

Re: apt-proxy/rsync/proxy

2002-05-30 Par sujet Jacques L'helgoualc'h
Jacques L'helgoualc'h a écrit, jeudi 30 mai 2002, à 16:49 : [...] http://rsync.samba.org/rsync/tech_report/ Désolé (la faute à wwwoffle :), l'url a changé : http://rsync.samba.org/tech_report/ -- Jacques L'helgoualc'h -- To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED] with a subject of

Re: Envoye rautomatiquement un message d'absence avec POSTFIX

2002-05-30 Par sujet Francois . Mescam
On Thu, May 30, 2002 at 02:04:56PM +0300, Thomas PARIS wrote: Le jeu 30 mai à 12:45 (+0200), Mickaël Villers a écrit : On yaou 30 Mae 2002 12:41:09, marc wrote: Bonjour, Est-que quelqu'un sait comment configurer un envoie automatique lors de la reception d'un mail sous Postfix, utilise

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Loc LECOEUR
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE- Hash: SHA1 Le Jeudi 30 Mai 2002 17:16, Régis Grison a écrit : La super API microsoft ? Ca sent le troll... Quand on voit qu'il faut essayer 3 méthodes pour coder une interface capable de lancer un autre programme... Dès le premier message ca sentais le

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet kamel
Alors là, je souris ;-) At 16:37 30/05/2002 +0200, Sami Dalouche wrote: Allez, je me répète, mais tu as vu comment tu cite ? C'est homogène, ça, de citer avec un `|' au lieu d'un `' ? J'imagine bien la citation ': | #' à la fin du thread, ça sera joli et homogène ;-) Ça ressemblera

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Yves Rutschle
On Thu, May 30, 2002 at 05:53:41PM +0200, Matthieu Moy wrote: Sami Dalouche [EMAIL PROTECTED] writes: PS: Si les claviers étaient standardisés. Euh ... Là, tu pousses un peu loin. Les claviers sont différents car les langues sont différentes. Les américains s'en fouttent des

Re: Constitution d'un site de dépot package deb

2002-05-30 Par sujet Christian Marillat
FD == Frederic Dubuy [EMAIL PROTECTED] writes: Philippe Duchein ([EMAIL PROTECTED]) s'exprimait ainsi : yes mais pour ma part je fabrique des packages pour des machines industriels. et qui se mettront a jour chez les clients via apt-get mais mes packages n'ont rien a voir avec les dist

Re: Envoye rautomatiquement un message d'absence avec POSTFIX

2002-05-30 Par sujet Francois . Mescam
On Thu, May 30, 2002 at 06:12:00PM +0200, [EMAIL PROTECTED] wrote: dans les règles et plutôt dans le début mais après les règles anti-spam s'il y en a ## faire le repondeur :0 c * ? /usr/bin/test -e $VACATION | vacation $USER Désolé la mise en page rend la chose illisible

Re: apt-proxy/rsync/proxy

2002-05-30 Par sujet Yves Rutschle
On Thu, May 30, 2002 at 06:05:45PM +0200, Matthieu Moy wrote: Yves Rutschle [EMAIL PROTECTED] writes: C'est la base de tous les compresseurs (pkzip, gzip, mpeg etc). Pour mpeg, c'est un peu différent. C'est un algorithme avec perde de qualité, qui est surtout basé sur des

Re: Linux c trop cool!!!!!))) [HS] ah bon !?

2002-05-30 Par sujet Christian Pollet
Le Jeudi 30 Mai 2002 17:16, Régis Grison a écrit : La super API microsoft ? Ca sent le troll... Quand on voit qu'il faut essayer 3 méthodes pour coder une interface capable de lancer un autre programme... Dès le premier message ca sentais le troll, et beaucoup ont plongé dedans la tête la

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Sylvain Sauvage
Thu, 30 May 2002 16:37:47 +0200, Sami Dalouche a écrit : [...] PS: Si les claviers étaient standardisés. Ils le sont ! Je peux débrancher mon clavier français et coller un clavier serbo-croate à la place l'ordinateur n'y verra que du feu (l'OS non plus d'ailleurs). -- | Sylvain Sauvage,

[ARG !] Re: Linux c trop cool!!!!!))) [HS] ah bon !?

2002-05-30 Par sujet Julien Gilles
Philippe Coulonges [EMAIL PROTECTED] a écrit : P.S.: dîtes-moi vite si la proposition de record de troll est sérieuse, que je rameute quelques pros (http://la.buvette.org) Ah non, pitié ! Où alors créé une lidie debian-user-french-troll ! -- Julien Gilles. -- To UNSUBSCRIBE, email to

Problème après un apt-get upgrade

2002-05-30 Par sujet pascal
Bonjour à tous je dispose d'une debian sid et après une apt-get update et upgrade j'obtient le mesage suivant ( idem avec dist-upgrade ) : Lecture de la base de données... dpkg : erreur de traitement de frozen-bubble (--remove) : la liste des fichiers pour le paquet « libzorn » contient un nom

Re: Probl

2002-05-30 Par sujet Alain Tesio
On Fri, 31 May 2002 19:49:14 +0200 pascal [EMAIL PROTECTED] wrote: Bonjour à tous je dispose d'une debian sid et après une apt-get update et upgrade j'obtient le mesage suivant ( idem avec dist-upgrade ) : Lecture de la base de données... dpkg : erreur de traitement de frozen-bubble

Re: apt-proxy/rsync/proxy

2002-05-30 Par sujet Aurelien Jarno
Le Jeudi 30 Mai 2002 17:58, georges mariano a écrit : On Thu, 30 May 2002 16:35:42 +0200 Aurelien Jarno [EMAIL PROTECTED] wrote: Je parlais d'un apt-get update du Packages.gz de la sid ou de la woody, qui eux font plus de 1,6 Mo ! argghh, autant pour moi, mais c'est quoi sid et woody ??

Re: apt-proxy/rsync/proxy

2002-05-30 Par sujet Aurelien Jarno
Le Jeudi 30 Mai 2002 16:49, Jacques L'helgoualc'h a écrit : georges mariano a écrit, jeudi 30 mai 2002, à 14:52 : intuition : quelle est la probabilité pour que, suite à une reconstruction d'une nouvelle version d'un paquet de 10Mo, les 9,5 premiers Mo ne soit pas modifiés d'un seul octet

pb debian

2002-05-30 Par sujet Coille
salut Peut tu me dire ou on peut telecharger Debian en .iso merci

Re: Problme aprs un apt-get upgrade

2002-05-30 Par sujet Thomas PARIS
Le ven 31 mai à 19:49 (+0200), pascal a écrit : mais j'ai le message suivant qui apparait : [msg d'erreur] Donc impossible de le supprimer et d'effectuer ma mise à jour. Tu peux essayer un apt-get -f install. Il est possible que ça suffise pour qu'apt retrouve ses esprits. Hei hei Mercen

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Sylvain Sauvage
Thu, 30 May 2002 20:29:58 +0200, Vincent Lefevre a écrit : [...] manque une touche.. justement, celle-là.. Les claviers français et américains sont censés avoir le même nombre de touches. Nan, il a raison : 101/102 touches. Les claviers américains ont et à la place du ? et du . (si je me

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet marco
Ça me parait pas tellement mieux sous Windows. Tu confond là encore la solution Tout Microsoft et Windows est bien conçu. Quand j'utilise Outlook, il sait trouvé (ou a été configuré par quelqu'un d'autre, d'ailleurs) pour trouver le serveur LDAP et j'ai tous les contacts. Maintenant, si

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Erwan David
Le Thu 30/05/2002, Vincent Lefevre disait Les claviers français et américains sont censés avoir le même nombre de touches. Non, 104 pour les claviers US, 105 pour les claviers français... -- Erwan -- To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED] with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact

Re: dpkg malloc failed

2002-05-30 Par sujet marco
On Thu, 30 May 2002, marco wrote: dpkg: malloc failed (8092 bytes): cannot allocate memory Cela le dit bien non? Il manque de la memoire pour effectuer ses taches. Soit que ta memoire est trop petite (as-tu une swap?) ou soit, elle est defectueuse... Tu as raison. Je viens de tout

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Vincent Lefevre
On Thu, May 30, 2002 at 14:36:34 -0400, marco wrote: Moi je trouve KDE assez homogène pour un desktop. Même si tu parles de desktop, le desktop lui-même n'est pas tout. Pas grand chose n'est standardisé concernant les applications graphiques. Par exemple, les boutons de la souris ne sont pas

Re: pb debian

2002-05-30 Par sujet pascal
On Thu, 30 May 2002 20:24:11 +0200 Coille [EMAIL PROTECTED] wrote: salut Peut tu me dire ou on peut telecharger Debian en .iso merci 2rien http://www.linuxiso.org ? http://www.debian.org/CD/ ? __ ifrance.com,

[semi-troll] Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Sami Dalouche
La super API microsoft ? Ca sent le troll... Quand on voit qu'il faut essayer 3 méthodes pour coder une interface capable de lancer un autre programme... Je l'ai utilisé cette API, c'est fini pour le moment et j'en suis bien content, c'est abominable. Je ne l'ai pas utilisé,

Re: Problème après un apt-get upgrade

2002-05-30 Par sujet pascal
On Thu, 30 May 2002 21:19:01 +0300 Thomas PARIS [EMAIL PROTECTED] wrote: Le ven 31 mai à 19:49 (+0200), pascal a écrit : mais j'ai le message suivant qui apparait : [msg d'erreur] Donc impossible de le supprimer et d'effectuer ma mise à jour. Tu peux essayer un apt-get -f install. Il

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Vincent Lefevre
On Thu, May 30, 2002 at 20:35:34 +0200, Sylvain Sauvage wrote: Les claviers français et américains sont censés avoir le même nombre de touches. Nan, il a raison : 101/102 touches. Finalement peut-être bien. J'ai juste un clavier UK (102 touches) à côté de moi, et c'est vrai qu'il semble y

[semi-troll] Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Sami Dalouche
Un parser classique tu peux le coder automatiquement avec lex/bison, il n'y plus qu'a programmer les actions après, soit a peu près autant d'affort que quand tu parses un ficher XML dans ce cas là. Un parser XML, ce n'est pas nouveau et M$ sur ce coup là n'aura pas de super API, enfin pas mieux

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Sami Dalouche
Alors là, je souris ;-) moi aussi :) Tu commence toute une reflexion autour des codes linux qui vont dans tous les sens et le manque de standard. Tu nous présente Microsoft comme produit bien pense par des ingenieurs (comme si, on n'en rencontrait jamais d'ingenieur sous linux !) Tu nous

[HS] Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Sami Dalouche
Ils le sont ! Je peux débrancher mon clavier français et coller un clavier serbo-croate à la place l'ordinateur n'y verra que du feu (l'OS non plus d'ailleurs). avec l'USB, de nos jours, on n'est sûr de rien... ca ne m'étonnerait pas que si je branche un clavier serbo-croate sous windows,

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Vincent Lefevre
On Thu, May 30, 2002 at 22:17:34 +0200, Sami Dalouche wrote: Et bien, je suis prêt à mettre de coté mes contacts présent et bidouiller plus tard pour les importer. Maintenant on prend la situation à l'envers. Je pars de rien, je veux une solution pour partager des contacts de facon ouverte,

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Sami Dalouche
Pétard, si ce truc avait été pensé, il y aurait une bête fonction Exporte! Microsoft n'a rien pensé du tout ils ont imposé un truc qui est utilisé par 70% des gens. Point. L'habitude en fait un standard de fait si tu veux mais qui a des défauts. Encore un qui n'a rien compris... je ne

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Sami Dalouche
Tu as essayé une distribution serveur toute faite? (jamais essayé moi-même, mais il y a au moins une Mandrake Corporate Server, je crois que RedHat fait ça aussi.) Si j'utilise linux, c'est justement pour avoir une maitrise de mon système, non pas d'utiliser des distribs toutes faites avec

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Sami Dalouche
Faux ! Exchange 2000 (sur un windows 2000) va etendre le schema comme tu le ferais les applications Libre que tu sites ! qu'entends tu par étendre ? parce que si c'est simplement rajouter des attributs, ce n'est pas un problème, ce qui fonctionnait fonctionne toujours. Et ca laisse libre champs

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Sami Dalouche
PS: Si les claviers étaient standardisés. Euh ... Là, tu pousses un peu loin. Les claviers sont différents car les langues sont différentes. Les américains s'en fouttent des accents, ils sont indispensables pour nous. Standardiser les claviers reviendrait à standardiser les

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Sami Dalouche
Corel est sans doute très bien dans le genre. J'avais essayé il y a quelque temps. C'est très bien intégré. Je n'ai pas l'impression qu'on parle du meme genre d'intégration.. Si intégration signifie pour toi d'avoir la meme interface partout, et bien ce n'est pas ce que je voulais dire,

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Sami Dalouche
Ben configure ton clavier américain en clavier américain... (c'est mon cas actuellement et ça marche bien). Et je fais comment pour dire à mon cerveau d'ordonner à mes doigts de tapper sur les touches qwerty quand je suis chez moi, et de tapper en azerty quand je suis sur d'autres ordinateurs ?

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Sami Dalouche
La super API microsoft ? Ca sent le troll... Quand on voit qu'il faut essayer 3 méthodes pour coder une interface capable de lancer un autre programme... Cela dit, un système de fichiers de config standardisé et basé sur XML sous Linux, je suis pas contre. Et bien.. enfin une personne

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Sami Dalouche
Les claviers français et américains sont censés avoir le même nombre de touches. Et bien, il faut savoir que j'utilise un clavier compaq, et que les grands constructeurs ont la facheuse habitude de se créer leurs propres standards... mince, la je commence à m'embrouiller.. leurs systèmes sont

Re: apt-proxy/rsync/proxy

2002-05-30 Par sujet Jacques L'helgoualc'h
Aurelien Jarno a écrit, jeudi 30 mai 2002, à 20:10 : Le Jeudi 30 Mai 2002 16:49, Jacques L'helgoualc'h a écrit : [...] Le hic est que le *nom* du fichier a changé... Sauf que apt-proxy, lors du téléchargement d'une nouvelle version, fait une copie de l'ancienne version et donne à cette

Re: Linux c trop cool!!!!!

2002-05-30 Par sujet Sami Dalouche
De quoi parles tu quand tu dis linux ?? en fait, je parle plutot du monde libre en général, et GNU/Linux en exemple. Je ne comprend pas bien où tu veux en venir. cf les derniers mails, j'ai bien résumé les choses Windows n'est qu'une machine à faire du fric. Tant mieux si tu t'en sort dans

Xfree4 sur une Potato2.2r6 ?

2002-05-30 Par sujet ericb
Bonjour, tout est dans le titre. Sur mes conseils, une collègue essaye d'installer une machine (de test pour l'instant) sous Debian. Le problème est le suivant : La machine utilise un x386 (ou Athlon, j'ai pas regardé, en fait..)tout ce qu'il y a de plus standard, et la carte vidéo est une

  1   2   >