Le samedi 14 décembre 2013 04:00:21 Bzzz a écrit :
[…]
Tu as du merdouiller qq part; sous sid, la suppression de
/var/www/index.html me renvoie le listing de tous les fichiers
et directories de /var/www/ quand je recharge.
C’est pas le index.html qui le gêne, c’est le _vhost_
« default »
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ce matin le message suivant de mon serveur :
Warning: The O/S name or version has changed since the last run:
Old O/S value: Debian 7.1New value: Debian 7.2
Because of the change(s) the file properties checks may give some
Merci aux acteurs de la liste
je donnerai un retour si une des solutions convient
bonne journée!
Ralf
---
Le vendredi 13 décembre 2013 à 23:07 -0500, Fabián Rodríguez a écrit :
Le 2013-12-13 18:10, Ralf a écrit :
Connaît-on une solution cloud, complètement cryptée, basée sur du soft
Bonjour,
Le samedi 14 décembre 2013, Adrien a écrit...
1) Comment avoir l'historique des mises à jour d'APT ?
Dans /var/log/qqch ?
Chez moi, utilisant aptitude qqch=aptitude
2) Il n'y a rien dans le crontab pour apt ; comment savoir où sont
définies les mises à jour automatiques ?
Bonsoir,
Salut François,
Je tente une dernière relance car je n'ai toujours pas
trouvé comment définitivement fermer le clapet du site
default sous Apache2 dans Debian Wheezy.
Peut-tu nous mettre quelque part tout le contenu de ton dossier /etc/apache2 ?
Je regarderai avec plaisir.
Gaël
De (from) (von) phifmr@gmail.comREMOVESPAM :
Oui...mais non, j'ai fait ça et ajouté le hash en ligne de commande et il y
a une erreur de connexion. Je me rappelle plus laquelle car je ne suis pas
chez moi. mais dès que j'y suis je te la communique
Le 11 déc. 2013 14:00, Sébastien NOBILI
Bonjour,
Le samedi 14 décembre 2013 à 9:55, Jean-Michel OLTRA a écrit :
Le samedi 14 décembre 2013, Adrien a écrit...
1) Comment avoir l'historique des mises à jour d'APT ?
Dans /var/log/qqch ?
Chez moi, utilisant aptitude qqch=aptitude
Indépendamment de l'interface utilisée (aptitude ou
Le samedi 14 décembre 2013 à 16:28, philippe monroux a écrit :
W:'RC_DYNDNS_INVALID_RSP_FROM_IP_SERVER' (0x42) updating the IPs. (it 0)
Jamais eu ce message…
Tu pourrais essayer d'utiliser un autre service pour la découverte de ton IP
[1].
Pour ma part, j'ai mis en place mon propre service (un
On Sat, 14 Dec 2013 16:28:42 +0400
philippe monroux phillipe.monr...@sfr.fr wrote:
1 root@zandette:~ 0 job $ inadyn --update_period 6 --alias
monDomaine,MonHash: Started 'INADYN version 1.96.2' - dynamic DNS
updater. W:'RC_DYNDNS_INVALID_RSP_FROM_IP_SERVER' (0x42) updating
the IPs. (it 0)
Jose CHARTERS a écrit :
Le 11/12/2013 22:03, Pascal Hambourg a écrit :
L'hypothèse semble plutôt être
que la première clé était défectueuse ou une contrefaçon. Apparemment il
y a un certain nombre de clés contrefaites dont la capacité réelle est
inférieure à la capacité annoncée (avec
On Sat, 14 Dec 2013 12:13:15 +0100
Gaël gag...@gmail.com wrote:
Tous les data centers (digne de ce nom) ont un backup distant
(des fois même très distant).
Pardon ?
Permet moi de remettre cette affirmation en question !
…
Pourquoi, le champs d'application dont nous parlons est
bien le
Le 14/12/2013 00:10, Ralf a écrit :
[...]
Connaît-on une solution cloud, complètement cryptée, basée sur du soft
open-source (les principes définis par le gnu veillant sur nous),
stockage en volume, techniquement sûr, d'un coût abordable, avec un data
center assez sûr derrière?
Si j'avais à
Le samedi 14 décembre 2013 à 13:53, Bzzz a écrit :
1 root@zandette:~ 0 job $ inadyn --update_period 6 --alias
Une erreur de conf qui vérifie l'adresse IP toutes les 6… ms.
Bien vu !
J'utilise « --update_period_sec » qui a le mérite de faciliter la lecture. Même
en secondes, 6 reste une
Le samedi 14 décembre 2013 à 14:17, Bzzz a écrit :
1- la qualité du générateur de nombres aléatoires,
Discussion en ce moment même sur Debian Security :
http://lists.debian.org/debian-bsd/2013/12/msg00095.html
Seb
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
On Sat, 14 Dec 2013 10:20:22 +0100
Ralf rsvcakai...@gmail.com wrote:
mais sans ressembler à une
interface châtrée non plus (C.Borne avait utilisé ce terme en
parlant de XFCE).
La définition d'une I/F est juste de permettre un accès à autre
chose; XFCE, LXDE, Openbox, enlightenment et tout un
Pourquoi, le champs d'application dont nous parlons est
bien le cloud, non?
Et il me semble bien que tous les DC du cloud ont un backup
auto et distant, clients compris.
Ah oui, quand on parle des trucs de cloud, on peut imaginer ça en effet.
Pour ce qui est des solutions de chiffrage,
On Sat, 14 Dec 2013 14:30:56 +0100
Sébastien NOBILI sebnewslet...@free.fr wrote:
lecture. Même en secondes, 6 reste une valeur très (trop) basse.
La valeur conseillée (et conseillable, sinon on risque de se faire
jeter du STUN qui considère ça comme une attaque) est de 300s.
--
Sebim il a
On 12/14/2013 02:51 PM, Bzzz wrote:
Debian n'est peut-être pas la meilleure, mais c'est celle qui
rend accroc
très subjectivement, j'inverserais: debian is the best mais elle rend
pas accroc, on l'utilise
par obligation_réalisme
gentoo, qui n'est pas la meilleure, rend accroc, vu ses
Le 14/12/2013 09:26, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le samedi 14 décembre 2013 04:00:21 Bzzz a écrit :
[…]
Tu as du merdouiller qq part; sous sid, la suppression de
/var/www/index.html me renvoie le listing de tous les fichiers
et directories de /var/www/ quand je recharge.
C’est pas le
On Sat, 14 Dec 2013 14:36:25 +0100
Gaël gag...@gmail.com wrote:
Oui, on sait qui est passé par là... As tu des sources à ce
propos ?
Pas vraiment, mais je cite de mémoire: le bug était dû à une seule
ligne qui est revenue lors d'une régression de version.
Et: le changelog n'a pas reflété cette
On Sat, 14 Dec 2013 14:28:47 +0100
Daniel Huhardeaux no-s...@tootai.net wrote:
Si j'avais à faire cela -j'utilise OwnCloud pour mon propre cloud-
je passerai par Wuala. Les données sont cryptées en local avant
d'être transférées. C'est Suisse, ils s'y connaissent en matière
de confidentialité
On Sat, 14 Dec 2013 09:26:29 +0100
Sylvain L. Sauvage sylvain.l.sauv...@free.fr wrote:
C’est pas le index.html qui le gêne, c’est le _vhost_
« default » qui reste actif/servi alors qu’il a été désactivé
(`a2dissite default`).
Alors, c'est soit un gros bug bien juteux, soit une erreur de
On Sat, 14 Dec 2013 15:13:39 +0100
maderios mader...@gmail.com wrote:
gentoo, qui n'est pas la meilleure, rend accroc, vu ses
possibilités
Vi, si tu es retraité, que tu n'as que ça à faire et que tu
possèdes une ou plusieurs machines méchamment musclées.
Gentoo est un peu à part qd même.
--
On 12/14/2013 03:32 PM, Bzzz wrote:
On Sat, 14 Dec 2013 15:13:39 +0100
maderios mader...@gmail.com wrote:
gentoo, qui n'est pas la meilleure, rend accroc, vu ses
possibilités
Vi, si tu es retraité, que tu n'as que ça à faire et que tu
possèdes une ou plusieurs machines méchamment musclées.
On Sat, 14 Dec 2013 16:08:41 +0100
maderios mader...@gmail.com wrote:
Vi, si tu es retraité, que tu n'as que ça à faire et que tu
possèdes une ou plusieurs machines méchamment musclées.
Gentoo est un peu à part qd même.
ni retraité ni musclé, j'ai utilisé gentoo pdt un certain temps
une
Le 14/12/2013 12:21, Gaël a écrit :
Salut François,
Salut.
Je tente une dernière relance car je n'ai toujours pas
trouvé comment définitivement fermer le clapet du site
default sous Apache2 dans Debian Wheezy.
Peut-tu nous mettre quelque part tout le contenu de ton dossier /etc/apache2 ?
On Sat, 14 Dec 2013 16:18:06 +0100
Francois Lafont mathsatta...@free.fr wrote:
Bien sûr, pas de problème :
http://sisco.laf.free.fr/codes/divers/apache2.tar.gz
Encore une fois, c'est très facile à reproduire, j'ai juste
fait ceci sur une VM Debian Wheezy out of the box et à jour :
Le PB
Salut tutti,
ici, sur un P4 considéré comme vieux d'après l'aspect commercial de la chose,
Debian 7.1 et/ou Gnome 3.4.2 annonce que la config bla bla ne permettent pas
une expérience utilisateur bla bla et malgré tout personne n'a l'impression
d'une interface chatrée (faut dire, on s'en fout
Salut tutti,
ici, sur un P4 considéré comme vieux d'après l'aspect commercial de la chose,
Debian 7.1 et/ou Gnome 3.4.2 annonce que la config bla bla ne permettent pas
une expérience utilisateur bla bla et malgré tout personne n'a l'impression
d'une interface chatrée (faut dire, on s'en fout
On Sat, 14 Dec 2013 15:33:25 + (GMT)
frederic rech f.r...@yahoo.fr wrote:
J'ai loupé un épisode ou quoi
Les récents PBs de yahoo semblent s'être déplacés: ton
e-mail est arrivé en double exemplaire à 1' d'interval.
--
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
Cette question restera toujours une question de point de vue.Mon point de vue sur la question est que Gnome 3 est une excellente tentative de repenser lenvironnement dun bureau de travail graphique. Certes il reste du chemin parcourir, mais en 2 ans, quelles amliorations!Pour les utilisateurs
Le 14/12/2013 10:20, Ralf a écrit :
Bonjour Débianiste(s),
Je viens de rallumer la machine, revois l'interface et ce système qui
affiche 1.2 à 1.4 Go, sur wheezy ce n'était pas la moitié. On doit
pouvoir profiter des avancées du gnu sans prendre son portable pour une
boîte de nuit, mais sans
Un preuve de plus de la qualité et de l'intérêt de notre distribution
préférée ?
http://steamcommunity.com/groups/steamuniverse/discussions/1/64881439574198/
http://repo.steampowered.com/steamos/
Guy
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
Le samedi 14 décembre 2013 16:29:26 Bzzz a écrit :
[…]
Le PB me semble simple:
less /tmp/TST/apache2/sites-available/default […]
^
Justement ! Il est dans sites-*available* mais pas dans
sites-*enabled*. Donc il ne devrait pas être servi, comme
On Saturday 14 December 2013 16:59:20 Guy Roussin wrote:
Un preuve de plus de la qualité et de l'intérêt de notre distribution
préférée ?
http://steamcommunity.com/groups/steamuniverse/discussions/1/64881439574198
/ http://repo.steampowered.com/steamos/
Guy
Très bonne info !
GNU/Linux
On Sat, 14 Dec 2013 17:36:28 +0100
Sylvain L. Sauvage sylvain.l.sauv...@free.fr wrote:
Justement ! Il est dans sites-*available* mais pas dans
sites-*enabled*. Donc il ne devrait pas être servi, comme
Oops, my bad ; comme d'hab, ça m'apprendra à faire +sieurs
choses à la fois.
Je pense
On Sat, 14 Dec 2013 17:45:52 +0100
andre_deb...@numericable.fr wrote:
GNU/Linux n'avait pas assuré (ou pas pu assurer) la portabilité
des jeux vidéos connus.
Disons pudiquement que si X n'avait pas été ce qu'il est,
peut-être que les jeux auraient migré vers Linux.
C'est sans doute un des
Le 14/12/2013 17:36, Sylvain L. Sauvage a écrit :
less /tmp/TST/apache2/sites-available/default […]
^
Justement ! Il est dans sites-*available* mais pas dans
sites-*enabled*. Donc il ne devrait pas être servi, comme
c’était bien le cas dans
On Sat, 14 Dec 2013 18:16:25 +0100
Francois Lafont mathsatta...@free.fr wrote:
En revanche, le « nouveau » vhost test est toujours desservi
même si l'on joue avec l'instruction « ServerName www.truc.fr »
par exemple et que l'on fait une requête via l'IP alors
on tombe quand même sur le «
Le 14/12/2013 18:56, Bzzz a écrit :
En revanche, le « nouveau » vhost test est toujours desservi
même si l'on joue avec l'instruction « ServerName www.truc.fr »
par exemple et que l'on fait une requête via l'IP alors
on tombe quand même sur le « nouveau » vhost test.
Mais j'imagine que ça
On Sat, 14 Dec 2013 19:13:27 +0100
Francois Lafont mathsatta...@free.fr wrote:
si une
requête ne matche avec aucun ServerName d'aucun vhost et bien je
crois bien qu'Apache2 va quand même desservir un vhost (et je me
demande si ce ne sera pas le premier dans son ordre de lecture de
la conf).
Le 14/12/2013 19:37, Bzzz a écrit :
si une
requête ne matche avec aucun ServerName d'aucun vhost et bien je
crois bien qu'Apache2 va quand même desservir un vhost (et je me
demande si ce ne sera pas le premier dans son ordre de lecture de
la conf).
[couic]
Hem, qu'un svr http se permette
On Sat, 14 Dec 2013 20:27:03 +0100
Francois Lafont mathsatta...@free.fr wrote:
C'est quoi le serveur principal ?
J'ai compris la notion de serveur par défaut (celui sur lequel
on tombe quand rien de matche) mais la notion de serveur
principal, je ne vois pas.
D'après
Le 14/12/2013 20:56, Bzzz a écrit :
C'est quoi le serveur principal ?
J'ai compris la notion de serveur par défaut (celui sur lequel
on tombe quand rien de matche) mais la notion de serveur
principal, je ne vois pas.
D'après
Le 14/12/2013 17:58, Bzzz a écrit :
On Sat, 14 Dec 2013 17:45:52 +0100
andre_deb...@numericable.fr wrote:
GNU/Linux n'avait pas assuré (ou pas pu assurer) la portabilité
des jeux vidéos connus.
Disons pudiquement que si X n'avait pas été ce qu'il est,
peut-être que les jeux auraient migré
Le Sat, Dec 14, 2013 at 10:20:22AM +0100, Ralf a écrit :
Je viens de rallumer la machine, revois l'interface et ce système qui
affiche 1.2 à 1.4 Go, sur wheezy ce n'était pas la moitié. On doit
pouvoir profiter des avancées du gnu sans prendre son portable pour une
boîte de nuit, mais sans
46 matches
Mail list logo