Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Le 04/01/2014, Fabián Rodríguezmagic...@member.fsf.org a écrit :
J'ai remarqué que hp-toolbox n'est pas traduit en français, alors que
j'utilise une installation en français (Jessie + Gnome 3). En fouillant
j'ai vu que j'avais
Le 03/01/2014 16:45, didier gaumet a écrit :
Le 03/01/2014 10:02, François Patte a écrit :
Le 03/01/2014 09:35, didier gaumet a écrit :
[...]
- si dans Evince tu imprimes dans un fichier postscript (.ps), toutes
les pages sont-elles présentes dans ledit fichier?
Non! kif-kif: sur un
Le 03/01/2014 17:31, Philippe Deleval a écrit :
Bonjour et bonne année à tous les membres de la liste.
Pour cette nouvelle année, j'ai essayé d'avancer sur quelques problèmes
récurrents de mon système personnel. Du coup, je vais lancer un troll
(c'est un hasard si ça tombe un vendredi, après
Le Sat, 04 Jan 2014 11:42:40 +0100
François Patte francois.pa...@mi.parisdescartes.fr a écrit:
Le 03/01/2014 17:31, Philippe Deleval a écrit :
Bonjour et bonne année à tous les membres de la liste.
Pour cette nouvelle année, j'ai essayé d'avancer sur quelques problèmes
récurrents de mon
Le 04/01/2014 12:52, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 04 Jan 2014 11:42:40 +0100
François Patte francois.pa...@mi.parisdescartes.fr a écrit:
Le 03/01/2014 17:31, Philippe Deleval a écrit :
Bonjour et bonne année à tous les membres de la liste.
Pour cette nouvelle année, j'ai essayé
Le Sat, 04 Jan 2014 13:02:38 +0100
François Patte francois.pa...@mi.parisdescartes.fr a écrit:
Le 04/01/2014 12:52, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 04 Jan 2014 11:42:40 +0100
François Patte francois.pa...@mi.parisdescartes.fr a écrit:
Le 03/01/2014 17:31, Philippe Deleval a écrit :
On 01/04/2014 12:52 PM, Gaëtan PERRIER wrote:
J'ai l'impression que pour purger gnome la seule méthode efficace c'est de
faire une nouvelle installation.
Plus simple : purger tous les paquets *gconf*
Sinon, avec Synaptic, c'est très simple de traquer le Gnome :-)
Warning : ne pas aller trop
Le 04/01/2014 13:54, maderios a écrit :
On 01/04/2014 12:52 PM, Gaëtan PERRIER wrote:
J'ai l'impression que pour purger gnome la seule méthode efficace
c'est de
faire une nouvelle installation.
Plus simple : purger tous les paquets *gconf*
Sinon, avec Synaptic, c'est très simple de traquer
Le Sat, 04 Jan 2014 13:57:23 +0100
Erwan David er...@rail.eu.org a écrit:
Le 04/01/2014 13:54, maderios a écrit :
On 01/04/2014 12:52 PM, Gaëtan PERRIER wrote:
J'ai l'impression que pour purger gnome la seule méthode efficace
c'est de
faire une nouvelle installation.
Plus simple :
Le 04/01/2014 14:15, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 04 Jan 2014 13:57:23 +0100
Erwan David er...@rail.eu.org a écrit:
Le 04/01/2014 13:54, maderios a écrit :
On 01/04/2014 12:52 PM, Gaëtan PERRIER wrote:
J'ai l'impression que pour purger gnome la seule méthode efficace
c'est de
faire une
Le Tue, Dec 31, 2013 at 01:05:38PM +, Stéphane GARGOLY a écrit :
a. [DocBook XML to .epub converter]
http://packages.debian.org/wheezy/dbtoepub
b. [tools to work with the EPub file format]
http://packages.debian.org/wheezy/epub-utils
c. [XML-to-any converter]
Le 04/01/2014 12:52, Gaëtan PERRIER a écrit :
J'ai l'impression que pour purger gnome la seule méthode efficace c'est de
faire une nouvelle installation.
Sauf exception, nos disques durs sont assez gros pour recevoir Gnome et
un autre WM. Alors sur une machine j'utilise LXDE, Gnome est
Le Sat, 04 Jan 2014 15:21:05 +0100
Jacques Lav!gnotte. jacq...@lavignotte.org a écrit:
Le 04/01/2014 12:52, Gaëtan PERRIER a écrit :
J'ai l'impression que pour purger gnome la seule méthode efficace c'est de
faire une nouvelle installation.
Sauf exception, nos disques durs sont assez
On 01/04/2014 01:57 PM, Erwan David wrote:
Le 04/01/2014 13:54, maderios a écrit :
On 01/04/2014 12:52 PM, Gaëtan PERRIER wrote:
J'ai l'impression que pour purger gnome la seule méthode efficace
c'est de
faire une nouvelle installation.
Plus simple : purger tous les paquets *gconf*
Sinon,
On 01/04/2014 02:21 PM, Erwan David wrote:
En toiut cas si on veux purger gnome, il ne faut pas utiliser synaptic
qui en fait partie
Synaptic (Jessie) ne dépend pas de Gnome (cf mon mail précédent)
--
Maderios
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
Le 04/01/2014 15:28, Gaëtan PERRIER a écrit :
Sauf que dans ce cas Gnome influe sur les autres WM. En tout cas XFCE qui va
se retrouver à utiliser des trucs de Gnome.
Sauf à chercher la *vraie pureté* rien ne me gène dans ce qui reste de
Gnome dans ma boîte.
Gaëtan
Jacques
Le Sat, 4 Jan 2014 12:52:33 +0100
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr a écrit:
J'ai l'impression que pour purger gnome la seule méthode efficace c'est de
faire une nouvelle installation.
Si tu veux faire une machine native, tu peux faire tout simplement
Tu télécharges
Bonjour
Abonné aux listes Debian EN et FR, je viens de recevoir ce message :
COPIE COLLE
Dear subscriber,
We've encountered some problems while sending listmail to your
emailaddress mader...@gmail.com.
In the last seven days we've seen bounces for the following list:
* debian-user
2
Bonjour,
Le vendredi 03 janvier 2014 à 18:36, JUPIN Alain a écrit :
Avant le rsync sur le LAN je boucle jusqu'à ce que sa pingue (et les
logs de mon script montre que çà fonctionne)
C'est pas parce que le serveur répond au ping qu'il est possible de s'y
connecter en SSH. Chez Debian, la
Le samedi 04 janvier 2014 à 16:12, maderios a écrit :
In the last seven days we've seen bounces for the following list:
* debian-user
2 bounces out of 61 mails in one day (3%, kick-score is 80%)
(http://lists.debian.org/bounces/bQk3CcamdNQehHD5vh5npw)
J'en reçois aussi (ça fait
On 01/04/2014 04:38 PM, Sébastien NOBILI wrote:
Le samedi 04 janvier 2014 à 16:12, maderios a écrit :
In the last seven days we've seen bounces for the following list:
* debian-user
2 bounces out of 61 mails in one day (3%, kick-score is 80%)
Bonjour
Depuis aujourd'hui, impossible d'utiliser apt (Jessie), et vous ?
C'est ruby-debian (dépendance de apt-listbugs) qui merdouille
Impossible d'installer ou désinstaller un paquet...
Message console:
/usr/lib/ruby/vendor_ruby/debian.rb:24:in `require': no such file to
load --
On Sat, 04 Jan 2014 16:45:50 +0100
maderios mader...@gmail.com wrote:
Donc 80% = éviction de la liste = changement d'adresse
Vive Debian...
Forcément, puisqu'en Gal ce type d'erreur vient d'une mauvaise
conf côté client (ou de son hébergeur SMTP qui ne le prévient
_jamais_ qu'il bricole).
Le samedi 04 janvier 2014 à 16:45, maderios a écrit :
Donc 80% = éviction de la liste = changement d'adresse
On peut aussi voir ça sous la forme suivante : « si les messages n'arrivent pas,
pas la peine de s'entêter ».
Vive Debian...
Debian se protège, la règle n'est pas excessive…
Seb
On Sat, Jan 04, 2014 at 04:45:50PM +0100, maderios wrote:
Donc 80% = éviction de la liste = changement d'adresse
Vive Debian...
Non, on peut ré-inscrire la même adresse après avoir résolu
son problème.
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
On 01/04/2014 05:09 PM, Yves Rutschle wrote:
On Sat, Jan 04, 2014 at 04:45:50PM +0100, maderios wrote:
Donc 80% = éviction de la liste = changement d'adresse
Vive Debian...
Non, on peut ré-inscrire la même adresse après avoir résolu
son problème.
Ouf, je vais pouvoir survivre, merci pour
On Sat, 04 Jan 2014 17:34:50 +0100
maderios mader...@gmail.com wrote:
Ouf, je vais pouvoir survivre, merci pour ce renseignement...
Sinon, comment résoudre un problème qui ne dépend pas de soi ?
En passant les logs au crible pour voir ce qui se passe.
Quand ça arrive, c'est en Gal du à ton
Le 04/01/2014 15:38, maderios a écrit :
On 01/04/2014 02:21 PM, Erwan David wrote:
En toiut cas si on veux purger gnome, il ne faut pas utiliser synaptic
qui en fait partie
Synaptic (Jessie) ne dépend pas de Gnome (cf mon mail précédent)
Bon j'ai du mélanger alors. Merci de la correction
idem chez moi...
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
pas de solution mais une façon de continuer à utiliser apt ou aptitude en
attendant la résolution du bug
éditer /etc/apt/apt.conf.d/10apt-listbugs
passer tout en commentaires et hop ça roule
rétablir le fichier une fois un correctif apporté
Cyrille
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une
Bonsoir
j'ai perdu le fil ...
J'ai pourtant un peu progressé, j'ai trouvé un paquet d'origine Suse qui
s'appelle hwlink et qui m'a permis de savoir comment mon système
reconnaît la carte son et de savoir quel module contient le driver:
snd_ca0106. Mais il a besoin d'autres modules
On Sat, 04 Jan 2014 18:20:39 +0100
Philippe Deleval philippe.dele...@wanadoo.fr wrote:
le driver: snd_ca0106. Mais il a besoin d'autres modules
(informations du site www.alsa-project.org à propos des cartes
soundblaster SE) et je ne les ai pas tous. Au moins, alsactl
retrouve ma carte après
On 2014-01-04 17:47:30 +0100, Bzzz wrote:
Quand ça arrive, c'est en Gal du à ton provider SMTP qui
trifouille ses confs (MàJ, améliorations, changement de
look, etc); normal puisque ta propre conf n'a pas bougé
dans le même temps.
La meilleure solution est d'être sont propre provider SMTP.
On Sat, 4 Jan 2014 18:57:51 +0100
Vincent Lefevre vinc...@vinc17.net wrote:
La meilleure solution est d'être sont propre provider SMTP.
Pas si facile que ça, surtout en IP rotative; la Qté d'emmerdements
vaut-elle un résultat pouvant être aléatoire…
Malheureusement, c'est un état de fait
Le 16074ième jour après Epoch,
mader...@gmail.com écrivait:
On 01/04/2014 05:09 PM, Yves Rutschle wrote:
On Sat, Jan 04, 2014 at 04:45:50PM +0100, maderios wrote:
Donc 80% = éviction de la liste = changement d'adresse
Vive Debian...
Non, on peut ré-inscrire la même adresse après avoir
On 2014-01-04 11:42:40 +0100, François Patte wrote:
Penser à installer lightdm si on avait gdm par défaut...
sauf pour ceux qui ont une carte Nvidia et utilisent le driver
nouveau, affecté par un gros trou de sécurité!
--
Vincent Lefèvre vinc...@vinc17.net - Web: http://www.vinc17.net/
100%
On 01/04/2014 06:14 PM, Cyrille wrote:
pas de solution mais une façon de continuer à utiliser apt ou aptitude en
attendant la résolution du bug
éditer /etc/apt/apt.conf.d/10apt-listbugs
passer tout en commentaires et hop ça roule
rétablir le fichier une fois un correctif apporté
Merci pour
On 01/04/2014 05:47 PM, Bzzz wrote:
On Sat, 04 Jan 2014 17:34:50 +0100
maderios mader...@gmail.com wrote:
Ouf, je vais pouvoir survivre, merci pour ce renseignement...
Sinon, comment résoudre un problème qui ne dépend pas de soi ?
En passant les logs au crible pour voir ce qui se passe.
On 2014-01-04 13:54:33 +0100, maderios wrote:
Plus simple : purger tous les paquets *gconf*
Le problème est que certaines applications non Gnome en dépendent,
e.g. GnuCash, dont la dernière version a la manie de perdre certaines
préférences de l'utilisateur:
Le 04/01/2014 16:12, maderios a écrit :
Bonjour
Abonné aux listes Debian EN et FR, je viens de recevoir ce message :
COPIE COLLE
Dear subscriber,
We've encountered some problems while sending listmail to your
emailaddress mader...@gmail.com.
In the last seven days we've seen bounces for the
On 2014-01-04 18:14:28 +0100, Cyrille wrote:
pas de solution mais une façon de continuer à utiliser apt ou aptitude en
attendant la résolution du bug
éditer /etc/apt/apt.conf.d/10apt-listbugs
passer tout en commentaires et hop ça roule
rétablir le fichier une fois un correctif apporté
Le
On Sat, 04 Jan 2014 19:11:55 +0100
maderios mader...@gmail.com wrote:
Hum, face à l'usine à gaz gmail, pour ma part, j'opterais plutôt
pour un changement d'adresse.
Là n'est pas la question, la question serait plutôt dans l'intrusion
de gogol dans tes affaires personnelles, les recoupements
On 01/04/2014 07:21 PM, Bzzz wrote:
On Sat, 04 Jan 2014 19:11:55 +0100
maderios mader...@gmail.com wrote:
Hum, face à l'usine à gaz gmail, pour ma part, j'opterais plutôt
pour un changement d'adresse.
Là n'est pas la question, la question serait plutôt dans l'intrusion
de gogol dans tes
Bonjour,
Sous Debian encore Squeeze, avec Mailman packagé, version 2.1.13-5
donc, je rencontre un problème après avoir chanté le nom du serveur.
Dans les pages web pour l'administration des listes existantes, pas
moyen d'avoir le nouveau nom du serveur . Il semble que ce nom soit
encodé dans le
Le 04/01/2014 20:30, Dominique Asselineau a écrit :
Bonjour,
Bonjour,
Auriez-vous une idée plus efficace que de détruire les listes et de
les recréer et surtout de reconfigurer les messages et pages web ?
https://mail.python.org/mailman/listinfo/mailman-users
Liste très réactive où
apt-listbugs 0.1.11 - 0.1.12
ruby-gettext 3.0.2-2 - 3.0.3-1
ruby-locale 2.1.0-1 - 2.1.0-2
j'ai pourtant ces versions avec le bug...
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
Bonsoir,
Je me demande comment configurer *de manière permanente* iceweasel: j'ai
beau demander dans editionpréferencesapplications que pour m'ouvrir
tel ou tel fichier on doit utiliser telle ou telle application, ça
marche un coup, deux coups, peut-être un peu plus, mais systématiquement
au bout
On Sat, 04 Jan 2014 23:39:36 +0100
François Patte francois.pa...@mi.parisdescartes.fr wrote:
Exemple: fichiers pdf: je règle evince, ça marche quelques
jours, et puis à nouveau je retombe sur: me demander.
Pour autant que je sache, PDF peut correspondre à au moins
4 type MIME différents:
Bonsoir,
A chaque upgrade l'état des services est modifié; par exemple:
J'ai éteint rpcbind (chkconfig -level 2345 rpcbind off); aujourd'hui,
j'ai fait une mise à jour et rpcbind est en route... en faisant
chkconfig --list, je peux voir qu'il est toujours configuré pour ne pas
démarrer au boot.
Le 04/01/2014 23:51, Bzzz a écrit :
On Sat, 04 Jan 2014 23:39:36 +0100
François Patte francois.pa...@mi.parisdescartes.fr wrote:
Exemple: fichiers pdf: je règle evince, ça marche quelques
jours, et puis à nouveau je retombe sur: me demander.
Pour autant que je sache, PDF peut correspondre
On Sat, 04 Jan 2014 23:53:14 +0100
François Patte francois.pa...@mi.parisdescartes.fr wrote:
Ah que caca boudin rpcbind (chkconfig -level 2345 rpcbind
off); aujourd'hui, j'ai fait une mise à jour et rpcbind est en
route...
C'est normal, rpcbind étant un daemon, il a un script de démarrage
On Sat, 04 Jan 2014 23:56:02 +0100
François Patte francois.pa...@mi.parisdescartes.fr wrote:
??? Quel rapport: je demande à iceweasel d'ouvrir les fichiers pdf
avec evince, et il le fait... mais quelques jours seulement,
après, il faut à nouveau lui demander de le faire... Rien à voir
avec la
On 2014-01-04 21:05:47 +0100, Cyrille wrote:
apt-listbugs 0.1.11 - 0.1.12
ruby-gettext 3.0.2-2 - 3.0.3-1
ruby-locale 2.1.0-1 - 2.1.0-2
j'ai pourtant ces versions avec le bug...
Bizarre. J'ai fait plusieurs upgrades de paquets, et le bug n'est pas
réapparu.
--
Vincent Lefèvre
On 2014-01-04 23:56:02 +0100, François Patte wrote:
Le 04/01/2014 23:51, Bzzz a écrit :
On Sat, 04 Jan 2014 23:39:36 +0100
François Patte francois.pa...@mi.parisdescartes.fr wrote:
Exemple: fichiers pdf: je règle evince, ça marche quelques
jours, et puis à nouveau je retombe sur: me
On 2014-01-04 18:38:43 +0100, Bzzz wrote:
On Sat, 04 Jan 2014 18:20:39 +0100
Philippe Deleval philippe.dele...@wanadoo.fr wrote:
Par ailleurs, je ne veux pas me plonger dans des docs dont je ne
suis même pas sûr qu'elles ne sont pas obsolètes, dans quel
Une doc, même obsolète, permet
On 2014-01-04 19:02:48 +0100, Bzzz wrote:
On Sat, 4 Jan 2014 18:57:51 +0100
Vincent Lefevre vinc...@vinc17.net wrote:
La meilleure solution est d'être sont propre provider SMTP.
Pas si facile que ça, surtout en IP rotative; la Qté d'emmerdements
vaut-elle un résultat pouvant être
56 matches
Mail list logo