Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 12/09/13 à 13:23, Sébastien NOBILI a écrit :
Sauf à démarrer sur un LiveCD / LiveUSB !
Le niveau de sécurité est évidemment à adapter au contexte. Sur mon serveur,
les
données sont en clair. La configuration
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 10/09/13 à 10:21, C. Mourad Jaber a écrit :
Depuis la passage en kernel 3.10, j'ai un message sur tous les terminaux en
sortie de
veille :
Message from syslogd@hammer-head at Sep 10 09:57:24 ...
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 08/09/13 à 19:10, Bruno a écrit :
J'utilise la distribution debian, (wheezy) sur une Raspberry pi.
j'expérimente un petit serveur http, Flask.
Dans son message du 10/09/13 à 10:21, Alexandre Delanoë a écrit :
Quel
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 06/09/13 à 23:24, Yves Rutschle a écrit :
Félicitations, tu casses ainsi un beau système de base de
noms distribués pour économiser 100ms toutes les heures.
Ben, on a bien le droit de bousiller un beau système de
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 06/09/13 à 14:12, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le vendredi 6 septembre 2013 13:24:58 Dominique Asselineau a
écrit :
[…]
C'est un netbook, il ne l'est donc pas tout le temps. Et puis
ce n'est pas [c]ensé être
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 05/09/13 à 11:28, Dominique Asselineau a écrit :
Après avoir supprimé dans /etc/hosts une ligne qui n'avait pas lieu
d'être, à savoir
127.0.0.1 nom_de_ma_machine
Ah oui ? Et pourquoi cela n'avait pas lieu d'être
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 05/09/13 à 17:13, Dominique Asselineau a écrit :
parce que 127.0.0.1 est normalement lié à localhost ? C'est
d'ailleurs comme ça sur ma machine fixe qui ne pose aucun problème.
J'en ai déduits que cette affectation
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 02/09/13 à 14:54, steve a écrit :
Le 02-09-2013, à 14:44:59 +0200, Bernard Isambert a écrit :
Le 02/09/2013 12:46, stephane.garg...@laposte.net a écrit :
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 03/09/13 à 23:09, Olivier a écrit :
Prenons :
- un disque SATA
- un PC avec un port SATA et un port USB, sans aucun autre disque, qui
boote aussi bien sur un disque USB qu'un disque SATA
- une station d'accueil
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Comme vous le savez sans doute, un répertoire peut éventuellement contenir des
fichiers (f - en sens classique du terme), des liens symboliques (l), des tubes
nommés (p), des sockets (s), des nœuds de périphériques en mode caractère
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 02/09/13 à 10:40, steve a écrit :
Un truc du genre
ls -l | grep ^d | wc -l
te donne le nombre de répertoires dans le répertoire courant. Ce n'est
pas ce que tu recherche ? Ensuite à toi de modifier le grep
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 29/08/13 à 18:26, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
J'ai installé le bureau TDE (Trinity DEsktop) sous wheezy.
Tiens, un nostalgique de KDE 3.5... ;-)
Lors de l'installation d'un paquet, apt-get me propose
de
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 29/08/13 à 19:24, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
On Thursday 29 August 2013 19:14:21 stephane.garg...@laposte.net wrote:
As-tu pensé à regarder le manuel de apt-get ?
Oui et inutile de le rappeler.
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 29/08/13 à 21:29, François Boisson a écrit :
Le Thu, 29 Aug 2013 19:23:42 +0200
andre_deb...@numericable.fr a écrit:
apt-get autoremove propose de désinstaller des paquets qui
ne sont pas des dépendances mais
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 29/08/13 à 22:43, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
Le bureau Trinity (TDE) fait partie des packages Debian et encore sous Wheezy.
Ah bon ! Alors expliques-moi pourquoi, quand je fait des recherches sur le site
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 26/08/13 à 16:40, alain vanranst a écrit :
Cependant, je souhaiterais :
1. comprendre
2. éventuellement, coincer le petit plaisantin.
Quels seraient les logiciels à mettre en place pour surveiller tous les
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 26/08/13 à 16:57, Bzzz a écrit :
On Mon, 26 Aug 2013 16:48:50 +0200
Johnny B wrote:
- Caler un pass root strong avec apg ou pwgen (au moins 14
caractères)
… ne correspondant surtout pas à un mot connu,
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 22/08/13 à 22:24, zulian a écrit :
Il fut un temps ou je compilais à la main mes noyaux à partir des sources.
Maintenant je charge un simple paquet comme : linux-image-3.10-1-amd64
Est-ce que charger une image
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 23/08/13 à 16:14, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Peut plus : pour l’architecture Intel, le noyau nécessite un
486 minimum depuis décembre dernier (3.8) ;o)
Eh voila, l'ancêtre (Intel 386) est définitivement à la
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Peut-être vous le savez mais c'est le 16 août 1993 qu'un certain Ian Murdock
lança le projet Debian. Donc notre distribution fête son vingtième anniversaire
demain (vendredi 16 août 2013). ;-)
Vous pouvez d'ailleurs retrouver sa date
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 06/08/13 à 22:43, andré a écrit :
On Tuesday 06 August 2013 21:25:15 Christophe wrote:
De ce que j'en comprend, rien de plus ni de moins que ce que tu fais
avec MySQL . Le module php5-mysql étant (pour le moment)
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 05/08/13 à 19:12, jacques a écrit :
Le 05/08/2013 18:38, Frédéric Massot a écrit :
Ton fichier mtab ne serait pas un lien symbolique vers /proc/mounts ?
$ ls -lisa /etc/fstab
2618 4 -rw-r--r-- 1 root root 744
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 03/08/13 à 17:00, Jean-Christophe Saint-Marc a écrit :
Pour le 4312, il y a firmware-b43-lpphy-installer
Ah, d'accord ! J'ai fait donc fausse route quand j'ai recherché dans les
sources du noyau. :-/
Evidemment,
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 03/08/13 à 12:44, Francois Mescam a écrit :
J'ai une carte BCM4312 pour le wifi.
Avec le kernel 3.9.1 je ne vois que quelques uns des wifi qui sont
autour de moi et en particulier pas le mien.
Avec le kernel
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 01/08/13 à 21:25, maderios a écrit :
Paradoxalement, le staff Debian ne semble pas dérangé par le fait que
les patches de Mysql fournis indirectement par Oracle sont proprio
= Mysql devrait être placé dans la
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 01/08/13 à 18:18, moi-meme (sic) a écrit :
je tourne avec 1G (avec 1G de swap qui est rarement utilisé).
Attention à Gimp qui a tendance à ne pas libérer la mémoire tant qu'il
tourne.
N'utilises-tu que GIMP ?
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 30/07/13 à 07:21, Fabian Rodriguez a écrit :
On 2013-07-27 07:34, maderios wrote:
[...]
On peut se demander pourquoi aucun paquet Mariadb n'est fourni par
Debian alors que Mysql n'est pas entièrement libre.
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 29/07/13 à 09:34, François Patte a écrit :
Le 28/07/2013 20:48, stephane.garg...@laposte.net a écrit :
Donc, sans aucune nuance, l'ensemble de Wikipédia - cette
encyclopédie de caniveau où tout le monde (quelle
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 28/07/13 à 10:27, François Patte a écrit :
Merci mais ma question portait sur la taille de / et / seulement! Qui
pourrait croire qu'un système tiendrait aujourd'hui sur un Gigo seulement!!!
Il est --- me semble
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 28/07/13 à 12:44, Yves Rutschle a écrit :
[Taille de swap]
D'accord, mais combien? Quel genre de prévisions faire et donc comment
définir la taille en fonction des besoins?
Comme on vient de dire (3 fois), ça
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 28/07/13 à 16:47, Frédéric Massot a écrit :
Allez, man mkswap :
La taille maximale utilisable de la zone d'échange dépend de
l'architecture et de la version du noyau. C'est approximativement 2 Gio
sur i386, PPC,
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 28/07/13 à 18:24, François Patte a écrit :
Le 28/07/2013 12:19, Yves Rutschle a écrit :
On Sun, Jul 28, 2013 at 11:56:07AM +0200, François Patte wrote:
[Taille de swap]
D'accord, mais combien? Quel genre de
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 27/07/13 à 10:18, nh3oh a écrit :
J'utilise : LibreOffice 3.5.4.2 (pkg = 1:3.5.4+dfsg2-0+deb7u2(stable)) sans
le moindre souci depuis déjà longtemps
je vois qu'il y a une mise à jour (pkg = 1:3.5.4+dfsg-4
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 27/07/13 à 20:09, François Patte a écrit :
Finalement, j'ai eu une install avec gnome (ce que je ne voulais pas!)
J'ai réussi à virer gnome et installer xfce. Puis je suis passé à
l'upgrade. Pas de pb ici. Mais
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 24/07/13 à 15:09, Yves Rutschle a écrit :
Faut arrêter cette discussion, c'est parti d'une
hallucination totale de Stéphane, NON Vim n'est pas un
rootkit et NON on ne peut pas devenir root avec Vim.
J'interviens à
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans mon message du 24/07/13 à 18:12, j'ai écrit :
Une dernière chose : Yves, ta dernière sortie sur le pal (réservé aux
adminitrateurs
laxistes ou bordèliques) m'a beaucoup plu (en plus, ça nous change de la
guillotine,
de la
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans mon message du 24/07/13 à 18:24, j'ai écrit :
Poleton d'execution ? Je voulais dire bien sûr : peloton d'execution.
J'espère que c'est à quoi est promis à celui qui a fait cette faute... o:-)
Heu, je voulais dire J'espère que
donnaient pour gérer les comptes tout en étant un simple
utilisateur, résultat un simple :!xterm ouvrait, dans un Xterm, une
connexion root sur tout le parc !! Cool, non ?
Dois-je comprendre que si, sous un compte utilisateur (ex. stephane), :
1. j'ouvre mon éditeur de texte avec la commande vi file
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 22/07/13 à 20:33, Yves Rutschle a écrit :
On Mon, Jul 22, 2013 at 08:28:07PM +0200, stephane.garg...@laposte.net
wrote:
Dois-je comprendre que si, sous un compte utilisateur (ex. stephane), :
1. j'ouvre mon
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 21/07/13 à 20:31, François Patte a écrit :
Message du 21/07/13 20:31
De : François Patte
A : stephane.garg...@laposte.net
Copie à :
Objet : Re: migration fedora---debian
Une petite recommandation d'abord :
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 21/07/13 à 22:51, François Patte a écrit :
Oui! Telle était bien mon intention mais quand on fait répondre, ça
répond à l'auteur du message et non à la liste... Il doit y avoir un pb
de configuration ca,
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 22/07/13 à 00:29, S L a écrit :
Le noyau Linux étant devenu obèse, comment savoir qu'il ne contient
aucun backdoor suite à des pressions de la NSA, comme Windows (depuis
95 voire avant) et Mac ?
C'est tout
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 22/07/13 à 00:32, j...@free.fr a écrit :
On Mon, Jul 22, 2013 at 12:28:42AM +0200, S L wrote:
Le noyau Linux étant devenu obèse
C'est à partir de combien de ligne obèse ?
Ben quand on a dépassé la ligne
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Quand j'ai créé un compte utilisateur 'stephane' avec la commande adduser,
'stephane' appartient au groupe primaire (ou principal) 'users' (GID=100) et ne
fait partie à aucun groupe secondaire (ou supplémentaire).
Note a : si la
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 20/07/13 à 11:02, Bzzz a écrit :
On Sat, 20 Jul 2013 10:54:59 +0200
stephane.garg...@laposte.net wrote:
un groupe supplémentaire 'lpadmin' grâce à la commande usermod -G
lpadmin -a stephane.
Un simple
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 20/07/13 à 15:10, François Patte a écrit :
Je m'interroge sur une migration de fedora vers debian et j'aimerais
avoir des réponses aux questions que je me pose, si quelques uns des
utilateurs de debian peuvent me
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 20/07/13 à 17:12, Bernard Schoenacker a écrit :
Message du 20/07/13 17:12
De : Bernard Schoenacker
A : stephane.garg...@laposte.net
Copie à :
Objet : histoire de jeux de mot
Une question d'abord : Pourquoi ne
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 20/07/13 à 19:33, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le samedi 20 juillet 2013 16:30:26 stephane.garg...@laposte.net
a écrit :
Je n'ai pratiqué ni le RAID ni le LVM (même si j'ai bien
compris leur principe) mais mon
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 20/07/13 à 19:43, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le samedi 20 juillet 2013 18:58:44 maderios a écrit :
[…]
Eh bien utilise ta distrib dont personne n'a entendu parler
si tu veux, mais arrête de nous spammer à
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 19/07/13 à 20:31, Bzzz a écrit :
On Fri, 19 Jul 2013 20:12:59 +0200
maderios wrote:
OK tu ne te sens pas concerné par l'avancement de Wayland ou
mieux, tu as horreur de l'idée de virer ce brave vieux X pour
On Mon, Jul 15, 2013 at 02:43:45PM +0200,
Raphael Bauduin rbli...@gmail.com wrote
a message of 136 lines which said:
Tentant la résolution avec dig, il veut passer en tcp:
~$ dig 20120113._domainkey.gmail.com txt
;; Truncated, retrying in TCP mode.
Autrefois, dig ne faisait pas
On Mon, Jul 15, 2013 at 03:03:08PM +0200,
Bzzz lazyvi...@gmx.com wrote
a message of 44 lines which said:
C'est le comportement normal pour la réponse d'une requête en UDP
dont la réponse dépasse 512 byte.
Euh, cette limite de 512 octets a été abandonnée en 1999...
Les requêtes d'une
On Mon, Jul 15, 2013 at 02:43:45PM +0200,
Raphael Bauduin rbli...@gmail.com wrote
a message of 136 lines which said:
Cela semble etre dû au fait que la taille de la réponse udp est trop
grande. La réponse udp est en effet marquée comme tronquée.
En 2013, ce genre de problèmes (limitation à
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 18/07/13 à 18:15, Serge SMEESTERS a écrit :
M$ a prévu la migration totale de msn basé sur xmpp vers skype ce qui nous
empêchera d'utiliser nos clients (kopete,amsn,pidgin,...) pour communiquer
avec nos amis
long):
ls -al --author --color=always -L -Q --time-style=long-iso | cut -f1,4- -d
--
Bien cordialement, Stephane Ascoet
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 13/07/13 à 20:54, Bzzz a écrit :
Bref, le premier facteur déterminant est le montant annuel et par
transaction à considérer. Pour les petits volumes, viser une
solution style Paypal, il y a des solutions comme
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 10/07/13 à 11:30, Benoit B a écrit :
Existe-il un moyen de créer un environnement cloisonné(plus léger que la
virtualisation) pour éviter la contamination de système (debian) si je dois
installer
un binaire
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 08/07/13 à 13:21, Frédéric MASSOT a écrit :
J'ai un ancien serveur composé de disques SCSI et IDE, plusieurs
partitions et environ 700 comptes Unix avec des quotas disques.
J’aimerai virtualiser ce serveur et
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 09/07/13 à 12:10, Philippe Delavalade a écrit :
Je viens d'installer lxdvdrip sur ma jessie.
J'ai voulu faire une copie d'un dvd mais lxdvdrip se plaint de ne pas
trouver dvdbackup_lxdvdrip. Un find sur le
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 09/07/13 à 14:20, Sandro CAZZANIGA a écrit :
Le 09/07/2013 14:15, Philippe Delavalade a écrit :
sur deb-multimedia.org
http://linuxfr.org/news/attention-au-depot-debian-multimedia-org
Attention..
Tout va
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 09/07/13 à 13:44, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le mardi 9 juillet 2013 à 12:09:44, Philippe Delavalade a écrit :
Je viens d'installer lxdvdrip sur ma jessie.
J'ai voulu faire une copie d'un dvd mais lxdvdrip
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 06/07/13 à 01:09, Sylvain L. Sauvage a écrit :
1. Comme tu le dis toi-même, la BdF n’en veut pas. Il faudra
aller voir un numismate, lequel te rigolera au nez. Tu iras
donc voir un ferrailleur qui te diras de caler
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 05/07/13 à 20:54, Yves Rutschle a écrit :
On Fri, Jul 05, 2013 at 08:14:51PM +0200, stephane.garg...@laposte.net wrote:
Euh, j'aurais bien une réponse toute faite mais même si on est
vendredi, je ne crois pas
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 05/07/13 à 20:11, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le vendredi 5 juillet 2013 à 08:36:32, Yves Rutschle a écrit :
[…]
Bah, où qu'on va mettre la manivelle pour booter la Debian?
:)
Euh, j’aurais bien une réponse
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 05/07/13 à 09:27, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le jeudi 4 juillet 2013 à 23:55:36, stephane.garg...@laposte.net
a écrit :
[…]
Désolé, c’est trop long, je coupe beaucoup, voyez
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 05/07/13 à 22:38, j'ai écrit :
Dans son message du 05/07/13 à 09:27, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le jeudi 4 juillet 2013 à 23:55:36, stephane.garg...@laposte.net
a écrit :
[…]
Désolé, c’est trop long, je
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 03/07/13 à 21:32, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Non. *Au moment du passage à l’euro*, un centime d’euro valait
exactement, (car) par définition, 6,55957 centimes de franc.
La « valeur » absolue d’une monnaie
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 02/07/13 à 17:05, Bzzz a écrit :
On Tue, 02 Jul 2013 16:50:17 +0200
maderios wrote:
c'est pour moi la seule explication
vu la taille des DD et des bandes passantes actuelles.
Tu n'oublies qu'une seule
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 02/07/13 à 17:30, Bzzz a écrit :
²- Même les réserves d'uranium s'avèrent très limitées; remarque
que le jour où il faudra pédaler pour envoyer ses e-mails, on
assistera (peut-être) à la disparition de ceux en html
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 02/07/13 à 19:06, Adrien Poupin a écrit :
Tiens, je me demandais un truc : Quel liens peut-il y avoir entre
liberté, œcuménisme et transigeance ? :-)
Et attention, en trois parties avec intro et conlu, hein.
Euh,
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 02/07/13 à 18:53, Bzzz a écrit :
Donc, tu fais caca dans la sciure (avantage: ça ne fait pas de
bruit ;-)
Mais, petit inconvénient, il faut, quand même, de se boucher le nez (et pas
seulement le déféqueur). ;-)
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 03/07/13 à 15:24, maderios a écrit :
J'aimerais savoir ce que *dm apportent, sinon une jolie interface et des
problèmes de sécurité.
Moi, j'aime bien les jolies interfaces graphiques (c'est pour ça que j'utilise
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 03/07/13 à 20:49, Nicolas Roudninski a écrit :
Le 3 juillet 2013 20:42, a écrit :
En fait, les *dm sont pour les petits nouveaux qui viennent de Windows (ou
de Mac OS X) et qui sont peut-être effrayés par les
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 03/07/13 à 21:03, maderios a écrit :
On 07/03/2013 08:42 PM, stephane.garg...@laposte.net wrote:
Moi, j'aime bien les jolies interfaces graphiques (c'est pour ça que
j'utilise un
*dm installé par défaut mais
+shift+m sour Firefox 22, mais les
resolutions proposees ne me semblent pas super pertinentes :-/
--
Bien cordialement, Stephane Ascoet
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
On Tue, Jun 25, 2013 at 08:10:22AM +,
moi-meme chie...@free.fr wrote
a message of 19 lines which said:
le seul problème est que certains packages texte (genre a2ps) ne se
sont pas adaptés à l'UTF-8 donc leur utilisation est problématique.
a2ps est une des rares exceptions. Pour le
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 24/06/13 à 10:50, Sébastien NOBILI a écrit :
D'accord avec tout ce que permet la virtualisation. Néanmoins, elle ne permet
pas (ou bien difficilement, pas directement) de travailler sur les mêmes
données
(le
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 25/06/13 à 10:32, j'ai écrit :
Message du 25/06/13 10:32
De : stephane.garg...@laposte.net
A : Sébastien NOBILI , debian-user-french@lists.debian.org
Copie à :
Objet : Re: stable testing unstable ou backports ?
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 24/06/13 à 22:31, Sébastien NOBILI a écrit :
puis je faire qqch pour mon install ou j'ai du coup plein d espace sur le /
(11Go de dispo) mais les 3Go de /var sont trop courts..Ou est ce reinstall
a coup sur ?
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 23/06/13 à 14:54, Élie Roux a écrit :
Certes non, mais c'est ce qu'on m'a conseillé, certainement pour que je
sois autonaume plus tard... Si ce n'est pas forcément une bonne idée je
suis tout à fait prêt à
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 23/06/13 à 15:29, Bzzz a écrit :
Tu devras prendre le train (normal, PAS le TGV!) le 4 juillet au
petit matin, à destination de Paris gare de Lyon; tu paieras en
liquide et tu donneras un faux nom à l'employé de
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 23/06/13 à 00:13, VieuxGeek DuSystem a écrit :
Plus sérieusement, je me demande moi-même s'il n'existe pas déjà, sur le
marché informatique, des cartes-mères basé sur ARM (au lieu des processeurs
Intel ou AMD) pour
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 23/06/13 à 11:36, Élie Roux a écrit :
Je suis devant un problème qui me paraît relativement complexe : je
cherche à réintégrer Gregorio (http://home.gna.org/gregorio/) dans
Debian ; j'ai déjà fait les démarches
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 22/06/13 à 18:19, Bzzz a écrit :
Si (ou si dans Tpeu de temps): HP a annoncé il y a un an le
développement de telles cartes (en fond de panier, avec modules
multi CPUs), à destination notamment des svrs http.
Le
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 22/06/13 à 19:10, Nicolas Roudninski a écrit :
Nicolas (moi) pourrait être intéressé par la machine virtuelle. Il a déjà
utilisé vmware (sous ubuntu) pour faire tourner un serveur SE3 de test, une
machine en
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 23/06/13 à 18:32, Jean-Philippe Thierry a écrit :
confirmé : micro HS. J'ai acheté un kit piéton à 5€ et ça fonctionne sans
problème.
Un kit piéton pour un ordinateur ? O_o
Cordialement et à bientôt,
Stéphane.
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 24/06/13 à 00:59, Bzzz a écrit :
Le driver UVC n'a pas de parm pour la LED et la plupart des gens
parlent d'une LED allumée en fonctionnement; donc, tu devrais
faire un rapport de bug au maintainer du driver (avec
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 19/06/13 à 19:26, Bzzz a écrit :
Pas de copie privée STP (ça coûte trop cher en droits:)
En droits ???
Pour un portable utilisé quotidiennement pour le boulot, ce n'est pas
très pratique. Certaines applis n'ont
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 20/06/13 à 19:07, Bzzz a écrit :
On Thu, 20 Jun 2013 18:45:55 +0200
Philippe Delavalade
wrote:
Mais je ne suis pas faible en RAM ! :-)
Vi, j'entends bien, mais autant prendre de bonnes habitudes dès
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 22/06/13 à 14:38, Bzzz a écrit :
On Sat, 22 Jun 2013 10:54:51 +0200
stephane.garg...@laposte.net wrote:
En droits ???
à la copie privée ;-p
Copieur !
Et pourquoi pas à travers une machine virtuelle ?
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 22/06/13 à 15:38, Bzzz a écrit :
Ben, je me demande si les constructeurs vont un jour avoir l'idée
de nous proposer une carte-mère hybride; genre un 16 cores standard
avec des extensions multicores ARM, ou bien un
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 22/06/13 à 18:02, Bzzz a écrit :
Et quid des accès disque avec autant de VM simultanées…?
(qui plus est, sur un portable)
Certes, le disque dur serait beaucoup plus sollicité mais si on reste toujours
à 4 VM et
On Mon, Jun 17, 2013 at 04:17:16PM +,
Frederic Robert frede...@petra.fredericrobert.be wrote
a message of 17 lines which said:
Que conseillez-vous comme client twitter en console? J'utilise
debian squeeze
J'utilise twittering-mode, un mode Emacs et qui convient donc à un
terminal texte.
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 18/06/13 à 14:10, Maderios a écrit :
On 06/17/2013 10:44 AM, stephane.garg...@laposte.net wrote:
X11 versus Wayland versus Mir : un futur troll ? o:-)
*En argot Internet, un « troll » est une personne qui
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 16/06/13 à 21:59, Nicolas Pechon a écrit :
Quant à X dans wayland l'ambition étant de faire comme pour les
apllis
X sous MacOS X on peut dire que l'ambition est de faire de la merde...
Peut-être
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 16/06/13 à 23:02, Mourad Jaber a écrit :
Pour moi, Mir est un outil ubuntu pour ubuntu par ubuntu, son developpement
se fait
dans des condition obscure et ne sert que les intérets de l'éditeur qui le
pousse.
Il
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 17/06/13 à 18:29, Frederic Robert a écrit :
Comment allez-vous? Que conseillez-vous comme client twitter en console?
J'utilise debian squeeze
D'après mes recherches, j'ai trouvé les paquets suivants :
a) bti (page
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 17/06/13 à 10:56, Maderios a écrit :
On 06/17/2013 10:44 AM, stephane.garg...@laposte.net wrote:
X11 versus Wayland versus Mir : un futur troll ? o:-)
Salut
Une parenthèse HS dans le HS qui ne te concerne pas
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 16/06/13 à 08:11, Sylvain Sauvage a écrit :
Le dimanche 16 juin 2013 à 00:43:11, Bzzz a écrit :
On Sun, 16 Jun 2013 00:30:09 +0200
alarig wrote:
Il est déjà en prod ?
Nan, il est en orbite d'attente.
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 14/06/13 à 20:20, Sylvain Sauvage a écrit :
Le vendredi 14 juin 2013 à 17:03:21, Nicolas Pechon a écrit :
[…]
Heu...
Comment on sais si on est sous wayland ou si X?
T’inquiète, t’es sous X.
Pour Wayland,
301 - 400 sur 2491 matches
Mail list logo