Le lundi 11 mars 2013 à 11:21 +0100, Sébastien NOBILI a écrit :
Plutôt que d'incriminer les mainteneurs, c'est plutôt la règle qui est
à
incriminer.
La règle permet des exceptions, en cas de nécessité. Mais ça se fait
moins simplement et il faut que ça soit justifié.
--
Lisez la FAQ de la
On 2013-03-12 21:35:37 +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
Le Tue, 12 Mar 2013 03:00:25 +0100
Vincent Lefevre vinc...@vinc17.net a écrit:
On 2013-03-12 00:41:17 +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
Pourtant la version 19.0.2 d'Iceweasel (celle d'expérimental) fonctionne
très bien sur Wheezy et il y a
On 2013-03-12 21:06:04 +0100, maderios wrote:
Pour avoir testé une foultitude de distributions, je préfère quelques règles
rigides + fiabilité à une démarche qui consiste à vouloir absolument le
dernier truc sorti mais avec bugs garantis à la clé, tout en se faisant
passer pour une
On Wed, 13 Mar 2013 10:51:27 +0100
Vincent Lefevre vinc...@vinc17.net wrote:
C'est quoi les link widgets ?
C'est une extension pour le support des éléments link.
Un petit peu cavalier quand même de reprocher au team
central ce qui ne marche pas sur un _plugin_ NON
développé par ce même
On 2013-03-13 11:12:38 +0100, Bzzz wrote:
On Wed, 13 Mar 2013 10:51:27 +0100
Vincent Lefevre vinc...@vinc17.net wrote:
C'est quoi les link widgets ?
C'est une extension pour le support des éléments link.
Un petit peu cavalier quand même de reprocher au team
central ce qui ne marche
Vincent,
Ici ce n'est pas vraiment d'avoir le dernier truc sorti, mais éviter
d'avoir une version trop ancienne, plus du tout supportée par upstream.
Surtout que même lorsqu'ils sortent une nouvelle version de Firefox,
il y a déjà eu des tests. Donc même le dernier Firefox peut être
On 2013-03-13 11:02:35 +0100, Pascal Obry wrote:
Tu peux toujours utiliser la version expérimentale de icedove et
iceweasel. Je fais cela depuis pas mal de temps sans problème sur ma
box basée sur unstable.
C'est ce que je fais (pour iceweasel). En fait, je suis passé à
la version
On Wed, Mar 13, 2013 at 11:15:55AM +0100, Vincent Lefevre wrote:
Non. Il marchait très bien jusqu'à la 10.x. Il y a donc eu une
régression quelque part.
As tu ouvert un rapport de bug ?
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous
On 2013-03-13 14:30:08 +0100, j...@free.fr wrote:
On Wed, Mar 13, 2013 at 11:15:55AM +0100, Vincent Lefevre wrote:
Non. Il marchait très bien jusqu'à la 10.x. Il y a donc eu une
régression quelque part.
As tu ouvert un rapport de bug ?
Oui, pour Debian uniquement, car j'ai juste testé
Le mardi 12 mars 2013 à 0:41, Gaëtan PERRIER a écrit :
Pourtant la version 19.0.2 d'Iceweasel (celle d'expérimental) fonctionne très
bien sur Wheezy et il y a un backport sur Squeeze ...
Donc mettre la 17ESR dans Wheezy ne semble pas ultra compliqué, où alors y a
un truc qui m'échappe ?
En
On 03/11/2013 07:44 PM, Sylvain L. Sauvage wrote:
Le lundi 11 mars 2013 à 16:28:02, maderios a écrit :
[…]
Ce qui me fait dire que si firefox et/ou thunderbird 17 ESR
stable et maintenu fonctionnent bien en statique
(vraiment le terme ?)
Non, les bibliothèques sont bien dynamiques, pas
Le mardi 12 mars 2013 à 10:57, maderios a écrit :
Donc j'ai des doublons dans mon système mais cela fonctionne
aussi bien sinon mieux mieux qu'avec le firefox et le
thunderbird officiels de debian (les anciens ESR 10) et c'est
surtout plus fiable.
Pourquoi plus fiable ? Si un jour tu te
On 03/12/2013 11:24 AM, Sébastien NOBILI wrote:
Le mardi 12 mars 2013 à 10:57, maderios a écrit :
Donc j'ai des doublons dans mon système mais cela fonctionne
aussi bien sinon mieux mieux qu'avec le firefox et le
thunderbird officiels de debian (les anciens ESR 10) et c'est
surtout plus
On 2013-03-12 10:26:42 +0100, Sébastien NOBILI wrote:
Mais la stratégie de gestion des versions à la mode en ce moment ne
va pas dans le sens d'une quelconque stabilisation (au sens Debian
du terme). Par exemple, en moins de temps qu'il a fallu pour passer
de Firefox 3.5 à 3.6, ils ont réussi
On 2013-03-12 11:24:34 +0100, Sébastien NOBILI wrote:
Sans prendre en considération le contrat social et le caractère
non-libre des noms et logos, si Debian fournissait un Firefox tel
quel, le travail de suivi des versions amont serait simplifié, mais
il serait alors impossible à la stable de
Le mardi 12 mars 2013 à 17:22, Vincent Lefevre a écrit :
On 2013-03-12 11:24:34 +0100, Sébastien NOBILI wrote:
Sans prendre en considération le contrat social et le caractère
non-libre des noms et logos, si Debian fournissait un Firefox tel
quel, le travail de suivi des versions amont
On 2013-03-12 17:39:54 +0100, Sébastien NOBILI wrote:
Le mardi 12 mars 2013 à 17:22, Vincent Lefevre a écrit :
On 2013-03-12 11:24:34 +0100, Sébastien NOBILI wrote:
Sans prendre en considération le contrat social et le caractère
non-libre des noms et logos, si Debian fournissait un
On 03/12/2013 05:53 PM, Vincent Lefevre wrote:
Je me demande aussi pourquoi le freeze est si long.
Bonjour
1) Debian met la barre très haut question fiabilité, en tous cas bien
plus haut que les distrib ubuntu et Cie
2) Debian ne fonctionne que grâce au bénévolat contrairement à ce qui se
Le mardi 12 mars 2013 à 17:53, Vincent Lefevre a écrit :
Disons qu'avec la ESR 17, on aurait moins de problèmes qu'avec
la ESR 10. Cela demandait de casser la règle du freeze pour ce
cas particulier, mais pour une bonne raison. En plus, je ne pense
pas que trouver suffisamment de personnes
On 2013-03-12 18:48:59 +0100, Sébastien NOBILI wrote:
Le mardi 12 mars 2013 à 17:53, Vincent Lefevre a écrit :
Je me demande aussi pourquoi le freeze est si long. Si la raison
est la correction des bugs RC, il aurait mieux vallu le faire
avant le freeze. En gros, freeze when ready.
Ce
Le mardi 12 mars 2013 à 19:19, Vincent Lefevre a écrit :
De nouveaux bugs, mais aussi des bugs corrigés par upstream, qui
peut aussi être très efficace concernant la correction des bugs
de sécurité. Ou alors il faudrait une période de freeze où les
mainteneurs puissent au cas par cas passer
On 03/12/2013 07:37 PM, Sébastien NOBILI wrote:
Le mardi 12 mars 2013 à 19:19, Vincent Lefevre a écrit :
De nouveaux bugs, mais aussi des bugs corrigés par upstream, qui
peut aussi être très efficace concernant la correction des bugs
de sécurité. Ou alors il faudrait une période de freeze où
Le Tue, 12 Mar 2013 17:39:54 +0100
Sébastien NOBILI sebnewslet...@free.fr a écrit:
C'est compatible si Debian sort une version stable tous les ans, or une
Debian stable n'arrive que quand elle est prête, dans la pratique c'est à
peu près tous les deux ou trois ans.
Raison de plus pour ne
Le Tue, 12 Mar 2013 10:26:42 +0100
Sébastien NOBILI sebnewslet...@free.fr a écrit:
Le mardi 12 mars 2013 à 0:41, Gaëtan PERRIER a écrit :
Pourtant la version 19.0.2 d'Iceweasel (celle d'expérimental) fonctionne
très bien sur Wheezy et il y a un backport sur Squeeze ...
Donc mettre la
Le Tue, 12 Mar 2013 03:00:25 +0100
Vincent Lefevre vinc...@vinc17.net a écrit:
On 2013-03-12 00:41:17 +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
Pourtant la version 19.0.2 d'Iceweasel (celle d'expérimental) fonctionne
très bien sur Wheezy et il y a un backport sur Squeeze ...
à quelques régressions
On 03/10/2013 10:03 PM, David Prévot wrote:
Salut,
Le 10/03/2013 15:37, Sébastien NOBILI a écrit :
Les développeurs font au mieux, ce qui ne retire rien à leur crédibilité :
http://www.debian.org/releases/testing/i386/release-notes/ch-information.en.html#browser-security
Sans « .en.html »
Le lundi 11 mars 2013 à 10:44, maderios a écrit :
Firefox ESR 17.0.4 fonctionne parfaitement avec les bibliothèques
actuelles de wheezy.
Je ne vois donc pas ce qui empêche les mainteneurs de mettre cette
dernière ESR dans wheezy.
Si j'ai bien suivi, Firefox ESR 17.0.4 n'était pas sorti au
Le lundi 11 mars 2013 à 10:44:39, maderios a écrit :
[…]
Salut
’lut,
[…]
Firefox ESR 17.0.4 fonctionne parfaitement avec les
bibliothèques actuelles de wheezy.
Tu as testé comment ? En récupérant un binaire qui installe
_ses_ versions de ses dépendances ? Ou est-ce que tu as
récupèré
On 03/11/2013 11:25 AM, Sylvain L. Sauvage wrote:
Le lundi 11 mars 2013 à 10:44:39, maderios a écrit :
[…]
Salut
’lut,
[…]
Firefox ESR 17.0.4 fonctionne parfaitement avec les
bibliothèques actuelles de wheezy.
Tu as testé comment ? En récupérant un binaire qui installe
_ses_ versions
On 2013-03-11 11:21:57 +0100, Sébastien NOBILI wrote:
Si j'ai bien suivi, Firefox ESR 17.0.4 n'était pas sorti au début de
la période de gel, ce qui explique sa non-intégration dans Wheezy.
C'est dommage, c'est discutable, mais c'est la règle qui régit le
fonctionnement de Debian.
Plutôt
Le lundi 11 mars 2013 à 11:44:18, maderios a écrit :
[…]
Salut
Quand je disais tester c'est en réalité utilisation
quotidienne. J'ai récupéré
ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/17.0.4esr/linux-x8
6_64/en-US/firefox-17.0.4esr.tar.bz2 et
On 03/11/2013 03:53 PM, Sylvain L. Sauvage wrote:
Le lundi 11 mars 2013 à 11:44:18, maderios a écrit :
[…]
Salut
Quand je disais tester c'est en réalité utilisation
quotidienne. J'ai récupéré
ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/17.0.4esr/linux-x8
6_64/en-US/firefox-17.0.4esr.tar.bz2 et
Le lundi 11 mars 2013 à 16:28:02, maderios a écrit :
[…]
Ce qui me fait dire que si firefox et/ou thunderbird 17 ESR
stable et maintenu fonctionnent bien en statique
(vraiment le terme ?)
Non, les bibliothèques sont bien dynamiques, pas statique
(sinon, elles ne seraient pas dans des
On Mon, 11 Mar 2013 19:44:31 +0100
Sylvain L. Sauvage sylvain.l.sauv...@free.fr wrote:
Non, les bibliothèques sont bien dynamiques, pas statique
(sinon, elles ne seraient pas dans des fichiers séparées du
binaire), c’est « juste » que tu en as plusieurs versions
(trois : une Debian, une
Le lundi 11 mars 2013 à 20:03, Bzzz a écrit :
Ehhh, ça me donne une idée: on crée une distro dans le genre
(disons qu'on l'appelera rouletruss), et celui qui tient
le plus longtemps sans planter gagne une Debian.
Tu voulais peut-être dire « rouletrux »…
Seb
--
Lisez la FAQ de la liste avant
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 11/03/13 à 20:12, Bzzz a écrit :
Ehhh, ça me donne une idée: on crée une distro dans le genre
(disons qu'on l'appelera rouletruss), et celui qui tient
le plus longtemps sans planter gagne une Debian.
Euh, en
On Mon, 11 Mar 2013 21:16:54 +0100
stephane.garg...@laposte.net wrote:
Euh, en version stable ou expérimentale ?
Ah non, ça se sont les branches pour Debian, pour rouletruss,
ça sera bogey, double bogey, bullet et C-4.
--
Debian is the Jedi operating system: Always two there are, a master and
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 11/03/13 à 21:25, Bzzz a écrit :
stephane.garg...@laposte.net wrote:
Euh, en version stable ou expérimentale ?
Ah non, ça se sont les branches pour Debian, pour rouletruss,
ça sera bogey, double bogey, bullet
Le Mon, 11 Mar 2013 15:53:28 +0100
Sylvain L. Sauvage sylvain.l.sauv...@free.fr a écrit:
Donc tu ne peux pas dire que FF17 « fonctionne parfaitement
avec les bibliothèques de Wheezy » puisque ton FF utilise ses
propres bibliothèques qui sont dans /opt/firefox.
Pourtant la version 19.0.2
On 2013-03-11 16:28:02 +0100, maderios wrote:
Ce qui me fait dire que si firefox et/ou thunderbird 17 ESR stable
et maintenu fonctionnent bien en statique (vraiment le terme ?)
avec wheezy, les mainteneurs *pourraient* faire un paquet avec
binaire+bibli contenus dans l'archive. Ce n'est qu'une
On 2013-03-12 00:41:17 +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
Pourtant la version 19.0.2 d'Iceweasel (celle d'expérimental) fonctionne
très bien sur Wheezy et il y a un backport sur Squeeze ...
à quelques régressions près... J'en note au moins deux: des warnings
Unresponsive script intempestifs, et le
Salut,
Le 10/03/2013 15:37, Sébastien NOBILI a écrit :
Les développeurs font au mieux, ce qui ne retire rien à leur crédibilité :
http://www.debian.org/releases/testing/i386/release-notes/ch-information.en.html#browser-security
Sans « .en.html » pour accéder à la traduction :
42 matches
Mail list logo