Mathias Dufresne writes:
> Pourquoi une authentification LDAP ? Est-ce vraiment un Samba faisant
> tourner un domaine NT4 (ou pire, un domaine NT4 : ) ?
> J'imagine qu'aujourd'hui, Samba pouvant servir à fabriquer un AD en lieu et
> place des domaines NT4, l'authentification est gér
Salut,
Pardon je déterre un peu là, faut croire que je m'ennuie :p
Pourquoi une authentification LDAP ? Est-ce vraiment un Samba faisant
tourner un domaine NT4 (ou pire, un domaine NT4 : ) ?
J'imagine qu'aujourd'hui, Samba pouvant servir à fabriquer un AD en lieu et
place des domaines NT4
souvenais plus.
Par ailleurs, j’ai été obligé de rajouter un champ LDAP
sambaUserPwdLastSet avec le timestamp du jour car j’avais "Password must
be changed".
Merci,
Raphaël
didier gaumet writes:
> *sous toutes réserves*, peut-être que le problème vient d'une
> correspondanc
*sous toutes réserves*, peut-être que le problème vient d'une
correspondance entre systèmes d'autentification Windows/Linux, ça
semble géré par IDMAP. La page man de idmap_ldap pourrait
éventuellement t'éclairer, et plus largement (suivant l'architecture du
réseau considéré, même avec du LDAP
Merci pour ces pistes, je vais consulter ces liens.
Raphaël
didier gaumet writes:
> Avertissement: je n'y connais vraiment *rien* (je n'ai jamais
> utilisé/paramétré LDAP et j'ai dû utiliser une fois smbclient il y a
> des années)
>
> de ce que je comprends de ce lien (
Haricophile writes:
> Je suis très loin d'être spécialiste, mais sous Windows il faut
> explicitement dire si on veut des accès non authentifiés. L'ancien
> protocole plus pratique mais «insecure» est désactivé par défaut.
Pardon, je me suis trompé, je voulais dire :
smbclient --pw-nt-hash
Avertissement: je n'y connais vraiment *rien* (je n'ai jamais
utilisé/paramétré LDAP et j'ai dû utiliser une fois smbclient il y a
des années)
de ce que je comprends de ce lien (aux paragraphes smbclient et ldap),
tu emploies un contournement utilisé par les crackers:
https://www.n00py.io/2020/12
Le Thu, 13 Jan 2022 00:03:43 +0100,
Raphaël POITEVIN a écrit :
> Un chiffrement qui ne se fait pas quelque part ?
>
> Merci du coup de main
Je suis très loin d'être spécialiste, mais sous Windows il faut
explicitement dire si on veut des accès non authentifiés. L'ancien
protocole plus pratique
Bonsoir,
Debian 10 Buster.
Sur un samba connecté à LDAP, je cherche à me connecter avec
smbclient. Cependant, la seule manière fonctionnelle est :
smbclient --pw-nt-hash //smb/repertoire/
en passant le hash de sambaNTPassword récupéré manuellement depuis
LDAP. Sinon, login failed.
Un
En effet, ça a l'air assez complet.
Merci de l'info
Le mer. 23 oct. 2019 à 19:27, ajh-valmer a écrit :
> On Wednesday 23 October 2019 18:06:26 Olivier wrote:
> > 1. Pourriez-vous me conseiller un annuaire LDAP avec les propriétés
> > suivantes:
> > - empaqueté d
On Wednesday 23 October 2019 18:06:26 Olivier wrote:
> 1. Pourriez-vous me conseiller un annuaire LDAP avec les propriétés
> suivantes:
> - empaqueté dans Stretch et Buster
> - adapté pour gérer une liste de 1000 contacts commerciaux ou de
> collaborateurs
> - l'ajout, la
Bonjour,
1. Pourriez-vous me conseiller un annuaire LDAP avec les propriétés
suivantes:
- empaqueté dans Stretch et Buster
- adapté pour gérer une liste de 1000 contacts commerciaux ou de
collaborateurs
- l'ajout, la modification ou la suppression des contacts peut s'opérer via
une appli web
Le lien [1] indique qu'il est possible de personnaliser le schéma de la
base LDAP d'Iredmail.
Je vais chercher d'avantage pour voir s'il n'est pas trop difficile
d'offrir aux utilisateurs une interface graphique pour éditer
les données de la base LDAP étendue.
Merci pour le pointeur vers
> De: "Olivier" <oza.4...@gmail.com>
> À: "ML Debian User French" <debian-user-french@lists.debian.org>
> Envoyé: Jeudi 8 Décembre 2016 16:55:04
> Objet: Quelle application de développement et de gestion d'un annuaire LDAP
> Bonjour,
Bonjour Olivi
Bonjour,
Le jeudi 08 décembre 2016, Olivier a écrit...
> J'ai lu quelques mots sur FreeIPA ou FusionDirectory ?
> Quel logiciel me conseillez-vous (parmi ces logiciels ou d'autres) ?
www.iredmail.org
Mais c'est un peu plus qu'un gestionnaire d'annuaire ldap.
--
jm
Bonjour,
Je souhaite mettre en place un annuaire LDAP.
Son rôle serait de gérer des utilisateurs d'une entreprise (<50 personnes).
Pour ceux-ci, je souhaite ajouter quelques champs spécifiques aux modèles
standard.
Par exemple, j'imagine devoir être capable de configurer que chaque
utilisat
wwsympa[20016]: debug Auth::get_email_by_net_id()
Auth::get_email_by_net_id(0,)Mar 1 14:27:55 sympa-test
wwsympa[20016]: debug Auth::get_email_by_net_id()
Auth::get_email_by_net_id(0,.)Mar 1 14:27:55 sympa-test
wwsympa[20016]: debug2 Datasource::new() Datasource::new(LDAP)Mar
]: debug Auth::get_email_by_net_id()
Auth::get_email_by_net_id(0,)Mar 1 14:27:55 sympa-test
wwsympa[20016]: debug Auth::get_email_by_net_id()
Auth::get_email_by_net_id(0,.)Mar 1 14:27:55 sympa-test
wwsympa[20016]: debug2 Datasource::new() Datasource::new(LDAP)Mar 1
14:27
J'ai mis un paquet de LDAP/Debian en place et je n'ai jaimais eu a seter
un / sur la syntaxe, le problème vient d'ailleurs ;) ou une erreur de
conf corrigée après un restart de service.
En fait lors de l'installation du paquet mais aussi du dpkg-reconfigure, j'ai
du mentionner ldap
ton problème.
Je le fais avec puppet, j'ai commencé salt il y a peu donc la recette ne
sera pas adaptée ;)
* Pour ton problème de sudo, il faut déclarer un container sudoers dans
ton ldap afin que tu puisses associer tes utilisateurs autorisés à sudo.
http://www.sudo.ws
De: Pascal Legrand pascal.legr...@univ-orleans.fr
Pour: BOLLINGH Sebastien sebastien.bolli...@ecolo.be
Références: 6f9f-53491f80-3-609d9680@24175504
BOLLINGH Sebastien sebastien.bolli...@ecolo.be a écrit :
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de configurer l'authentification ldap
Bon, je suis une enclume (oui vous pouvez taper)
mais on progresse ...
Une faute de frappe initiale suivie d'une lecture bornée du fichier et de
config et ses exemples et bardaf, c'est l'embardée.
En fait, la syntaxe est :
ldap://xxx.xxx.xxx.xxx/ = le / final est indispensable et la
Salut !
J'ai mis un paquet de LDAP/Debian en place et je n'ai jaimais eu a seter
un / sur la syntaxe, le problème vient d'ailleurs ;) ou une erreur de
conf corrigée après un restart de service.
Pourquoi est ce que tu utilises ssl et non pas tls. ssl est obsolète et
tu vas devoir te taper de
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de configurer l'authentification ldap pour des
comptes utilisateurs sur un serveur.
Après bien des tentatives, je parviens à faire fonctionner l'authentification,
mais seulement en modifiant à la main le fichier de configuration
/etc/pam_ldap.conf
pour
Bonjour,
Le vendredi 26 juillet 2013 à 19:25, Nicolas Pechon a écrit :
Bonjour,
J'ai configurer un serveur ldap.
Du client, j'arrive grace à ldapsearch à voir mon utilisateur.
J'ai installé libnss-ldapd et libpam-ldapd.
Mais, impossible de me logger sur l'utilisateur test :-(
Si
Bonjour,
Après avoir configurer le serveur ldap, j'essaye de configurer le client.
Sur le client:
# ldapsearch -xLLL uid=gwenaelle
dn: uid=gwenaelle,ou=famille,ou=people,dc=VeroNico,dc=net
objectClass: top
objectClass: posixAccount
objectClass: person
objectClass: organizationalPerson
objectClass
citation de=Nicolas Pechon
# cat /etc/nsswitch.conf
passwd: files
group:files
Mheu non..
J'ai bien mis
passwd: files ldap
group: files ldap
:-D
je m'étais trompé de fichier, et j'avais mis l'ancien
--
Les productions de génie et les
Bonjour,
Le vendredi 26 juillet 2013 à 15:59, Nicolas Pechon a écrit :
Après avoir configurer le serveur ldap, j'essaye de configurer le client.
[...]
il semble que ça marche.
Par contre:
# su gwenaelle
Pas de mot de passe pour l'utilisateur « gwenaelle »
Je comprend pas ou j'ai fait
Le vendredi 26 juillet 2013 à 16:20, Nicolas Pechon a écrit :
je m'étais trompé de fichier, et j'avais mis l'ancien
Vu sous cet angle, ma réponse tombe à coté…
Seb
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un
De mon côté j'ai la même config de nswitch:
passwd: files ldap
group: files ldap
shadow: files ldap
Par contre vérifie que tu n'est pas de compte local sur la machine du même
nom.
Sinon pour voir si la récupération depuis le ldap fonctionne bien tu peux
faire :
getent
citation de=Steven D
De mon côté j'ai la même config de nswitch:
passwd: files ldap
group: files ldap
shadow: files ldap
Par contre vérifie que tu n'est pas de compte local sur la machine du même
nom.
Effectivement, je n'ai pas de compte de ce nom. J'ai pris ce
Voici ma config pam:
# cat /etc/pam.d/common-account
account requiredpam_unix.so
account sufficient pam_ldap.so
# cat /etc/pam.d/common-session
session requiredpam_unix.so
session optionalpam_ldap.so
# cat /etc/pam.d/common-auth
auth
Bonjour,
J'ai configurer un serveur ldap.
Du client, j'arrive grace à ldapsearch à voir mon utilisateur.
J'ai installé libnss-ldapd et libpam-ldapd.
Mais, impossible de me logger sur l'utilisateur test :-(
Si quelqu'un avais une petite idée de comment me dépatouillé de tous cela...
Merci
La commande getent passwd est censé te retourné le contenu du fichier local
ainsi que tes comptes LDAP.
Pour la configuration de mes postes clients, je suis les étapes suivantes :
1 - Installation des paquets nécessaires :
# apt-get install libldap-2.4-2 libpam-ldap libnss-ldap
2 - Copie
Bonjour,
J'essaye d'appliquer ce document:
http://uid.free.fr/Ldap/ldap.html
J'ai créé mon service ldap.
Créer l'architecture ldap
Créer un utilisateur.
Maintenant, j'essaye de configurer le serveur pour utiliser ldap pour
l'authentification.
J'ai donc fait:
cp /usr/share/doc/libnss-ldap
citation de=Nicolas Pechon
Bonjour,
J'essaye d'appliquer ce document:
http://uid.free.fr/Ldap/ldap.html
J'ai créé mon service ldap.
Créer l'architecture ldap
Créer un utilisateur.
Je suis un peu perdu quand à la marche à suivre. Toutefois, j'ai essayé:
ldapsearch -x -b dc=VeroNico,dc
Salut liste,
Dans le wiki Debian (http://wiki.debian.org/LDAP/OpenLDAPSetup#Indexes)
vers le centre de la page, l'ajout du schéma samba reprend les éléments
déjà existant (schémas) et y ajoute celui de samba.
Est-ce que ça veut dire qu'il faut systématiquement faire la même chose
à chaque fois
bonjour la liste,
j'ai provoqué une catastrophe en faisant un distupgrade du PDC lenny
vers squeeze.
samba est passé à 2:3.5.6~dfsg-3squeeze9, le serveur ldap est sous
squeeze à 2.4.23-7.2
après distupgrade, le domaine a disparu.
j'ai
[2013/03/15 08:24:47.657617, 0] passdb
On Fri, 15 Mar 2013 08:35:02 +0100
admini adm...@freeatome.com wrote:
après distupgrade, le domaine a disparu.
Il me semble que la politique LDAP a changée et que ce sont
maintenant les fichiers diff qui régissent la conf.
Si c'est ça, il y a juste une directive à ajouter pour dire
à LDAP de
Le 15/03/2013 08:48, Bzzz a écrit :
On Fri, 15 Mar 2013 08:35:02 +0100
admini adm...@freeatome.com wrote:
après distupgrade, le domaine a disparu.
Il me semble que la politique LDAP a changée et que ce sont
maintenant les fichiers diff qui régissent la conf.
Si c'est ça, il y a juste une
Le 15/03/2013 08:57, admini a écrit :
Le 15/03/2013 08:48, Bzzz a écrit :
On Fri, 15 Mar 2013 08:35:02 +0100
admini adm...@freeatome.com wrote:
après distupgrade, le domaine a disparu.
Il me semble que la politique LDAP a changée et que ce sont
maintenant les fichiers diff qui régissent la
Le 15/03/2013 09:03, admini a écrit :
Le 15/03/2013 08:57, admini a écrit :
Le 15/03/2013 08:48, Bzzz a écrit :
On Fri, 15 Mar 2013 08:35:02 +0100
admini adm...@freeatome.com wrote:
après distupgrade, le domaine a disparu.
Il me semble que la politique LDAP a changée et que ce sont
LDAP a changée et que ce sont
maintenant les fichiers diff qui régissent la conf.
Si c'est ça, il y a juste une directive à ajouter pour dire
à LDAP de retrouver le comportement antérieur (fichier de conf
unique et en texte), à voir dans le man.
J'suis TTloin d'être un spécialiste et tu auras
Le 8 janvier 2013 18:09, Olivier oza_4...@yahoo.fr a écrit :
2. Qui sait recommander une appli web de gestion de contacts dans une base
LDAP ?
J'ai découvert une appli ConTagged mais avant de tester son installation,
je serai curieux de savoir si d'autres existent.
Salut je n'ai que réponse
gestion de contacts dans une base
LDAP ?
J'ai découvert une appli ConTagged mais avant de tester son installation,
je serai curieux de savoir si d'autres existent.
Salut je n'ai que réponse à cette question.
phpldapadmin
http://phpldapadmin.sourceforge.net/wiki/index.php/Main_Page
Bonjour,
Le mercredi 09 janvier 2013, Alexandre Decorny a écrit...
Moi j'utilise ca : https://www.ldap-account-manager.org/lamcms/
Nous utilisons Apache Directory Studio.
http://directory.apache.org/studio/
--
jm
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
On Wed, 9 Jan 2013 21:16:43 +0100
Jean-Michel OLTRA jm.oltra.antis...@espinasse.net wrote:
Nous utilisons Apache Directory Studio.
http://directory.apache.org/studio/
+1 pour Apache Directory Studio
Je le trouve également très bien.
Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude
--
Lisez la
Bonjour,
1. Existe-t-il des clients emails (sous Windows ou Linux) capables d'écrire
des contacts dans un annuaire LDAP ?
2. Qui sait recommander une appli web de gestion de contacts dans une base
LDAP ?
J'ai découvert une appli ConTagged mais avant de tester son installation,
je serai curieux
Tu peux utiliser plusieurs schémas en même temps, d'ailleurs c'est très
fortement le cas.
La plupart des services linux utilisant ldap utilise le shema posixAccount
et posixGroup ce qui rend la centralisation des paramètres (login/mot de
passe/gecos...) plus facile.
Ensuite il t'est possible de
On Mon, 3 Dec 2012 21:21:38 +0100
xavier limodin xavier.limo...@gmail.com wrote:
7- existe-t'il autre chose que 389DS pour faciliter l'usage de ldap?
Oui, Apache Directory Studio
8- existe-t'il qq chose bcp mieux (facile!) que slapd comme svr?
Pas sur, mais une fois passée la
On Tue, 4 Dec 2012 10:22:24 +0100
Steven D debstu...@yahoo.fr wrote:
Tu peux utiliser plusieurs schémas en même temps, d'ailleurs c'est très
fortement le cas.
La plupart des services linux utilisant ldap utilise le shema posixAccount
et posixGroup ce qui rend la centralisation des paramètres
On Tue, 4 Dec 2012 10:22:24 +0100
Steven D debstu...@yahoo.fr wrote:
'core une question: je n'arrive pas à déterminer ce que je
dois renseigner dans la 1ère question d'install de slapd
(docs pas claires du tout sur ce point), est-ce:
machine.domain ou bien juste domain ?
La logique ferait
Ce qu'il demande c'est la racine du ldap, bien souvent on prend le domaine
de la société.
Tu es assez libre de choix de ce côté là, mais je pense que si tu veux un
jour authentifié des machines sous windows via samba, il vaut mieux que la
racine correspond au domaine
Steven
Le 4 décembre 2012
On Tue, 4 Dec 2012 15:52:13 +0100
Steven D debstu...@yahoo.fr wrote:
Ce qu'il demande c'est la racine du ldap, bien souvent on prend le domaine
de la société.
Tu es assez libre de choix de ce côté là, mais je pense que si tu veux un
jour authentifié des machines sous windows via samba, il
'lut,
J'ai un vieux slapd qui tourne en etch. Si tu veux le .conf, dis moi. Je
ne l'utilise que pour le stockage de mails.
a+
f.
Le 04/12/2012 15:50, Bzzz a écrit :
On Tue, 4 Dec 2012 10:22:24 +0100
Steven Ddebstu...@yahoo.fr wrote:
'core une question: je n'arrive pas à déterminer ce
On Tue, 04 Dec 2012 16:59:30 +0100
fabrice régnier regnier@free.fr wrote:
J'ai un vieux slapd qui tourne en etch. Si tu veux le .conf, dis moi. Je
ne l'utilise que pour le stockage de mails.
Je te remercie, mais non; parce que c'est pas un ptit slapd
de zone qui va faire chier le marin
Salut liste,
j'ai qq questions sur ldap:
1- si j'ai bien compris, chaque service (samba, postfix, etc)
nécessite son propre schema dans ldap?
2- si 1, ça veut dire qu'on a pas de synchronisme user/passwd avec
l'utilisateur system, et qu'il faut donc re-rentrer ces infos
pour n'importe
Trompé de lien, je recommence.
-- Message transféré --
De : xavier limodin xavier.limo...@gmail.com
Date : 3 décembre 2012 21:20
Objet : Re: ldap questions
À : Bzzz lazyvi...@gmx.com
Le 3 décembre 2012 20:46, Bzzz lazyvi...@gmx.com a écrit :
Salut liste,
j'ai qq questions
On Mon, 3 Dec 2012 21:21:38 +0100
xavier limodin xavier.limo...@gmail.com wrote:
Les comptes LDAP peuvent être utilisés sur le système mais l'inverse ?
C'est justement la question: ce que je voudrais c'est rentrer user/pw/infos,
et que ça serve ensuite pour le reste (notamment samba).
4
Bonjour,
J'ai un petit problème sur des clients linux debian que j'essaie de
déployer à la place des windows.
Environnement:
Controleur de domaine sous redhat authentification samba/ldap/wins. Je
n'ai absolument pas la main sur cette machine ( c'est mal barré je sais :).
clients:
windows
Salut,
Le 21/07/2012 08:32, Pascal Hambourg a écrit :
[...] Un serveur
LDAP ouvert à tous les vents, ça existe ? Si oui, à quoi ça sert ?
Les renseignements publics de Debian, c'est à dire (un peu plus que)
tout ce qui est accessible par l'interface https://db.debian.org/, par
exemple les sous
Le jeudi 5 janvier 2012 13:39:03 Jean-Yves F. Barbier a écrit :
On Thu, 05 Jan 2012 10:06:26 +0100
Michel G mic.gre...@online.fr wrote:
Effectivement, dans les propriétés du carnet d'adresse LDAp enregistré,
il y a des options concernant la mise en cache.
Ces options semblent perdrent
On Fri, 06 Jan 2012 15:15:54 +0100
Michel G. mic.gre...@online.fr wrote:
J'ai trouvé ce rapport de bug qui peut expliquer ce comportement :
http://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=270038
Oui, donc il faut que tu adaptes ton fichier de conf manuellement
et que tu le gèles comme expliqué avant (ça
, dans les propriétés du carnet d'adresse LDAp enregistré, il y a
des options concernant la mise en cache.
Ces options semblent perdrent leur réglage (le choix n'est pas enregistré) et
du coup, ça reste peut-être positionné sur Toujour utiliser une copie
locale).
--
Michel G.
--
Lisez la FAQ de la
On Thu, 05 Jan 2012 10:06:26 +0100
Michel G mic.gre...@online.fr wrote:
Effectivement, dans les propriétés du carnet d'adresse LDAp enregistré, il y
a
des options concernant la mise en cache.
Ces options semblent perdrent leur réglage (le choix n'est pas enregistré) et
du coup, ça reste
Bonjour,
J'ai configuré mon serveur LDAp comme ressource KDE. Je vois bien les contacts
enregistrés sur le serveur dans ou=contacts.
Le problème, c'est que lorsque j'ajoute/modifie/supprime une adresse depuis
Kontact/Kaddressbook, elle est bien visible comme appartenant au serveur LDAP,
même
Le Wed, 04 Jan 2012 11:06:48 +0100,
Michel Grentzinger michel.grentzin...@online.fr a écrit :
Bonjour,
J'ai configuré mon serveur LDAp comme ressource KDE. Je vois bien les
contacts enregistrés sur le serveur dans ou=contacts.
Le problème, c'est que lorsque j'ajoute/modifie/supprime une
On Wed, 04 Jan 2012 11:06:48 +0100
Michel Grentzinger michel.grentzin...@online.fr wrote:
Le problème, c'est que lorsque j'ajoute/modifie/supprime une adresse depuis
Kontact/Kaddressbook, elle est bien visible comme appartenant au serveur
LDAP,
même après une extinction du PC mais le
Le mercredi 4 janvier 2012 11:46:40 Bernard Schoenacker a écrit :
J'ai configuré mon serveur LDAp comme ressource KDE. Je vois bien les
contacts enregistrés sur le serveur dans ou=contacts.
Le problème, c'est que lorsque j'ajoute/modifie/supprime une adresse
depuis Kontact/Kaddressbook
Bonjour.
Sur une squeeze. Quel browser ldap est disponible qui ne soit ni en java
et qui ne nécessite pas apache/php/mysql?
J'utilisais gq sur Fedora mais ca n'est plus dans la debian depuis la SID.
--
Quelle est la différence entre un chômeur et un fonctionnaire?
Un chômeur a déjà travaillé
Le Fri, 17 Jun 2011 13:53:31 +0200,
Olivier PAVILLA olivier.pavi...@univ-orleans.fr a écrit :
Bonjour.
Sur une squeeze. Quel browser ldap est disponible qui ne soit ni en
java et qui ne nécessite pas apache/php/mysql?
J'utilisais gq sur Fedora mais ca n'est plus dans la debian depuis la
SID
Le 17/06/2011 13:53, Olivier PAVILLA a écrit :
Sur une squeeze. Quel browser ldap est disponible qui ne soit ni en java
et qui ne nécessite pas apache/php/mysql?
J'aime bien Apache Directory Studio (qui ne nécessite pas Apache,
contrairement à ce que le nom pourrait laisser penser).
Par
Sur une squeeze. Quel browser ldap est disponible qui ne soit ni en java
et qui ne nécessite pas apache/php/mysql?
J'aime bien Apache Directory Studio (qui ne nécessite pas Apache,
contrairement à ce que le nom pourrait laisser penser).
mais qui est en Java...
--
Lisez la FAQ de la liste
On Fri, Jun 17, 2011 at 01:53:31PM CEST, Olivier PAVILLA
olivier.pavi...@univ-orleans.fr said:
Bonjour.
Sur une squeeze. Quel browser ldap est disponible qui ne soit ni en java
et qui ne nécessite pas apache/php/mysql?
J'utilisais gq sur Fedora mais ca n'est plus dans la debian depuis la SID
On Fri, Jun 17, 2011 at 02:28:45PM CEST, Pierre-Arnaud
debian-user-fre...@lemurien.org said:
Le 17/06/2011 13:53, Olivier PAVILLA a écrit :
Sur une squeeze. Quel browser ldap est disponible qui ne soit ni en java
et qui ne nécessite pas apache/php/mysql?
J'aime bien Apache Directory Studio
Le 17/06/2011 14:41, Erwan David a écrit :
On Fri, Jun 17, 2011 at 02:28:45PM CEST,
Pierre-Arnauddebian-user-fre...@lemurien.org said des grosses conneries:
J'aime bien Apache Directory Studio (qui ne nécessite pas Apache,
contrairement à ce que le nom pourrait laisser penser).
Par contre je
Le vendredi 17 juin 2011, Pierre-Arnaud a écrit :
Le 17/06/2011 13:53, Olivier PAVILLA a écrit :
Sur une squeeze. Quel browser ldap est disponible qui ne soit ni en java
et qui ne nécessite pas apache/php/mysql?
J'aime bien Apache Directory Studio (qui ne nécessite pas Apache
Le 17 juin 2011 13:53, Olivier PAVILLA
olivier.pavi...@univ-orleans.fr a écrit :
Sur une squeeze. Quel browser ldap est disponible qui ne soit ni en java
et qui ne nécessite pas apache/php/mysql?
J'utilisais gq sur Fedora mais ca n'est plus dans la debian depuis la SID.
J'utilise lat à
Le 17/06/2011 14:56, cor...@free.fr a écrit :
Le vendredi 17 juin 2011, Pierre-Arnaud a écrit :
Le 17/06/2011 13:53, Olivier PAVILLA a écrit :
Sur une squeeze. Quel browser ldap est disponible qui ne soit ni en java
et qui ne nécessite pas apache/php/mysql?
J'aime bien Apache Directory
Le Fri, 17 Jun 2011 14:41:10 +0200,
Erwan David er...@rail.eu.org a écrit :
On Fri, Jun 17, 2011 at 01:53:31PM CEST, Olivier PAVILLA
olivier.pavi...@univ-orleans.fr said:
Bonjour.
Sur une squeeze. Quel browser ldap est disponible qui ne soit ni en
java et qui ne nécessite pas apache/php
luma
Je l'avais installé il y a environ 1 an.
Fonctionnel.
Pas très friendly à l'usage :
- duplication avant modification d'un DN pas très facile,
- ajout d'un attribut
...
Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude
First they ignore you, then they laugh at you, then they
* Apache Directory Studio *
+1
--
Salutations.
Jean-Claude
MAL DE TÊTE : contraceptif le plus utilisé par les femmes.
Pierre DESPROGES
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec
Le Fri, 17 Jun 2011 17:23:03 +0200,
JC jc2...@aygalenq.net a écrit :
aygalenq.net
bonjour,
j'ai indiqué luma et émmis quelques réserves du fait que
actuellement il se produit une migration avec Python
et Qt ...
merci pour le tuyau
slt
bernard
users locaux, et les users ldap
- Login:
* seul les users locaux peuvent se connecté. il semble que le password est
refusé
- user quelconque
* su refuse le mot de passe des utilisateurs locaux ou ldap
Voila, si quelqu'un avait une idée??
--
Plus les galets ont roulés, plus ils sont polis.
Pour les
zut...@laposte.net a écrit :
|
| Voila, si quelqu'un avait une idée??
|
Le problème ne venait pas du tout de common-passwd , mais de common-auth.
Je m'en suis rendu compte en faisant :
passwd test
Cette commande m'a alors envoyé comme message d'erreur que les règles
d'authentification
configuration of GNU Name Service Switch functionality.
# If you have the `glibc-doc-reference' and `info' packages installed, try:
# `info libc Name Service Switch' for information about this file.
passwd: ldap compat
group: ldap compat
shadow: ldap compat
hosts
Le mercredi 25 mai 2011 à 09:09 +0200, zut...@laposte.net a écrit :
Bonjour,
Je précise avoir uniquement des ordinateur sous Debian. Le serveur est en
testing, les autres en stable.
J'ai modifier /etc/nsswitch.conf
chez moi, ldap et compat (ou files) sont inversé :
passwd: compat
|
| c'est peut être normal ... le test suivants consiste à changer
| d'utilisateur vers un utilisateur dans ldap depuis le compte root
|
| # su bibi
|
| si 'bibi' est un utilisateur enregistré dans ton serveur LDAP.
|
| Julien
|
En fait, je n'avais pas pensé faire cela.
L'user est bien pris en
Bonjour,
j'ai perdu le lien permettant de coupler OpenLdap avec Fetchmail ...
qui a déjà employé une telle solution ?
slt
bernard
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un
Le Tuesday 22 February 2011 06:16:46, zut...@laposte.net a écrit :
Bonjour,
Bonjour,
[…]
Voici ou il s'arrête:
Starting NFS common utilities: statd
ET la, je sais pas trop quoi faire ;-(
Essaie d'appuyer sur la touche [Entrée]
Ça me fait à peu près la même sur mon portable, et je ne me
Le 22/02/2011 10:52, TraydenT a écrit :
Le Tuesday 22 February 2011 06:16:46, zut...@laposte.net a écrit :
Bonjour,
Bonjour,
[…]
Voici ou il s'arrête:
Starting NFS common utilities: statd
ET la, je sais pas trop quoi faire ;-(
Essaie d'appuyer sur la touche [Entrée]
Ça me fait à peu
Salut,
Le 22-02-2011, à 06:16:46 +0100, zut...@laposte.net (zut...@laposte.net) a
écrit :
Bonjour,
Je viens de faire un test pour installer ldap pour gérer les mots de passe
de tous mes ordinateurs.
Malheureusemet, cela c'est mal passé.
J'ai essayé de re-démarrer mon ordinateur qui à
Je suis sur un projet de migration de serveurs LDAP. Des vieux coucou en
fedora core 2 et 5 avec une database ldbm vers du Lenny. Je suis en
train de faire la migration de la première machine. Et j'ai lu sur
http://linagora.org/contrib/annuaires/documentations/openldap_guide_installation
Qu'il
,
roland
@roland-jarry.fr a écrit :
Bonjour,
Je ne parviens à me connecter (login, su) qu'avec
un cryptage {CRYPT}
(comme dans /etc/shadow) en étant connecté à un
serveur ldap
openldap. J'utilise pam_ldap pour les common-... de
/etc/pam.d, j'ai
bien ajouté ldap dans /etc/nsswitch.conf
Bonjour,
Je ne parviens à me connecter (login, su) qu'avec un cryptage {CRYPT} (comme
dans /etc/shadow) en étant connecté à un serveur ldap openldap.
J'utilise pam_ldap pour les common-... de /etc/pam.d, j'ai bien ajouté ldap
dans /etc/nsswitch.conf pour passwd, group et shadow.
Je cherche à
Le Mon, 17 Jan 2011 18:26:48 +0100,
rol...@roland-jarry.fr a écrit :
Bonjour,
Je ne parviens à me connecter (login, su) qu'avec un cryptage {CRYPT}
(comme dans /etc/shadow) en étant connecté à un serveur ldap
openldap. J'utilise pam_ldap pour les common-... de /etc/pam.d, j'ai
bien ajouté
Bonjour,
existe t'il une bonne méthode pour qu'un utilisateur LDAP puisse
être dans un groupe system local.
Par exemple, normalement, un utilisateur local membre du group adm peut
consulter certains logs. Mais si l'utilisateur est sur le LDAP,
j'envisage plusieurs solutions, laquelle vous semble
Bonjour.
Désolé, si ça n'a rien à voir avec debian.
J'ai un serveur LDAP sous debian lenny.
Lorsque je regarde dans /var/lib/ldap
J'ai ces fichiers :
-rw--- 1 openldap openldap 10M oct 6 11:42 log.01
-rw--- 1 openldap openldap 10M oct 6 11:57 log.02
-rw--- 1
Le 31/08/2010 18:56, rk a écrit :
Depuis que j'ai installé et configuré mon serveur ldap (slapd et
ldap-utils) mon
système debian Gnu/Linux lenny ne démarre plus.
Il se bloque après quelques messages :
le dernier étant INIT : version 2.86 booting.
Un système dont /etc/nsswitch.conf
majuscule)
sinon l'attribut ne s'affiche pas.
mais je ne sais pourquoi il ne comprend pas la casse :-)
Le samedi 5 juin 2010, debian-user-fre...@lemurien.org a écrit :
Impossible de se connecter au serveur LDAP !
---
Voici un bout de code php que j'utilise sur mon
1 - 100 sur 777 matches
Mail list logo