Message ‐‐‐
Le vendredi 19 novembre 2021 à 14:24, thierry_j a écrit :
Bonjour à tous
petit souci: après retour de mise en veille, les ports USB sont inactifs
et les matériel n'est pas reconnu. Je suppose qu'il faut regarder du
côté systemd ou udev, mais je ne pas suis expert sur le sujet
:
> Bonjour à tous
>
> petit souci: après retour de mise en veille, les ports USB sont inactifs
>
> et les matériel n'est pas reconnu. Je suppose qu'il faut regarder du
>
> côté systemd ou udev, mais je ne pas suis expert sur le sujet.
>
> Auriez-vous une idée?
>
Bonjour à tous
petit souci: après retour de mise en veille, les ports USB sont inactifs
et les matériel n'est pas reconnu. Je suppose qu'il faut regarder du
côté systemd ou udev, mais je ne pas suis expert sur le sujet.
Auriez-vous une idée?
Je suis (encore) sous Buster.
Merci
Le jeudi 11 juillet 2019 à 16:26 +0200, Eric Degenetais a écrit :
> Le jeu. 11 juil. 2019 à 16:10, Christian Quentin
> a écrit :
> >
> > Bonjour,
> >
>
> Bonjour,
>
> > Je viens de refaire une install avec Debian 10 Stable.
> >
> > Le comportement reste le même : Linux semble bien s'arrêter,
Le jeu. 11 juil. 2019 à 16:10, Christian Quentin
a écrit :
>
> Bonjour,
>
Bonjour,
> Je viens de refaire une install avec Debian 10 Stable.
>
> Le comportement reste le même : Linux semble bien s'arrêter, l'écran s'éteint
> mais le PC ne s'éteint pas.
>
> Faut-il remonter le problème ?
>
Oui !
Bonjour,
Je viens de refaire une install avec Debian 10 Stable.
Le comportement reste le même : Linux semble bien s'arrêter, l'écran
s'éteint mais le PC ne s'éteint pas.
Faut-il remonter le problème ?
Christian
Bonjour,
tu parles de Buster RC2, mais avec Buster Stable, y a-t-il une
amélioration? Et c'était un PC qui marchait bien avec Stretch?
Parce que si c'est un PC très récent, peut-être as-tu besoin d'un noyau
voire de firmwares plus récents? (pour le noyau au moins, il y en a dans
experimental,
Je viens de refaire une install complète pour voir si le problème est là
dès l'installation ou s'il apparaît après modification.
Au premier démarrage après installation, pas de GDM. En me connectant en
mode console, les actions d'arrêt fonctionne ainsi :
* en root, reboot fonctionne
s'éteindre et finalement se met en veille. J'ai un petit
>> voyant lumineux qui confirme que le PC (un portable HP 15_bw0xx) reste
>> sous tension.
>>
>>
>> Et avec `systemctl poweroff`, ça fait pareil ?
>>
>> Oui. Je viens de faire l'essai. Même comp
on.
> Et avec `systemctl poweroff`, ça fait pareil ?
Oui. Je viens de faire l'essai. Même comportement.
En fin de compte, ça ressemble à un plantage au shutdown plutôt qu'à une
mise en veille systématique, non ?
Cordialement
Éric Dégenètais
... sauf l'indication "resuming fro
ension.
>
>
> Et avec `systemctl poweroff`, ça fait pareil ?
>
> Oui. Je viens de faire l'essai. Même comportement.
>
En fin de compte, ça ressemble à un plantage au shutdown plutôt qu'à une
mise en veille systématique, non ?
Cordialement
Éric Dégenètais
>
Le 2019-07-05 06:50, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> Bonjour,
>
> Le jeudi 04 juillet 2019, Christian Quentin a écrit...
>
>> Que je clique sur le bouton Eteindre/Redémarrer ou que je tape halt dans
>> un terminal (ou shutdown now), le résultat est le même : le PC met très
>> longtemps à
Bonjour,
Le jeudi 04 juillet 2019, Christian Quentin a écrit...
> Que je clique sur le bouton Eteindre/Redémarrer ou que je tape halt dans
> un terminal (ou shutdown now), le résultat est le même : le PC met très
> longtemps à s'éteindre et finalement se met en veille. J'ai un petit
>
Le 04/07/19 à 16h53, Christian Quentin
a écrit :
> Si ces infos sont exactes, on serait donc avec une machine pas
> complètement éteinte (mais pas en veille), avec écran noir.
Dans ce cas, regarder s'il n'y a pas des infos utiles à la compréhension du
pb dans /var/log/kern.log (ou
Le 2019-07-04 00:33, Christian Quentin a écrit :
> Bonsoir,
>
> Que je clique sur le bouton Eteindre/Redémarrer ou que je tape halt dans un
> terminal (ou shutdown now), le résultat est le même : le PC met très
> longtemps à s'éteindre et finalement se met en veille. J'ai un petit voyant
>
Le 2019-07-04 09:36, Daniel Caillibaud a écrit :
> Le 04/07/19 à 0h33, Christian Quentin
> a écrit :
>
>> Je ne souhaite pas nécessairement utiliser les modes de veille, le PC
>> démarre sur un SSD et un arrêt/rédémarrage classique me conviendrait
>> tout à fait !
>>
>> Si vous avez des
Le 04/07/19 à 0h33, Christian Quentin
a écrit :
> Je ne souhaite pas nécessairement utiliser les modes de veille, le PC
> démarre sur un SSD et un arrêt/rédémarrage classique me conviendrait
> tout à fait !
>
> Si vous avez des idées de pistes à explorer, je suis preneur.
Pour sortir d'une
Bonsoir,
Que je clique sur le bouton Eteindre/Redémarrer ou que je tape halt dans
un terminal (ou shutdown now), le résultat est le même : le PC met très
longtemps à s'éteindre et finalement se met en veille. J'ai un petit
voyant lumineux qui confirme que le PC (un portable HP 15_bw0xx) reste
Le 2019-05-31 21:21, Haricophile a écrit :
Le vendredi 31 mai 2019 à 16:17 +0200, benoit...@ouvaton.org a écrit :
Bonjour à tous,
Comment fait-on pour qu'un laptop se mette en veille avec
laptop-mode-tools(ou autre) juste avant la panne de batterie ?
Merci d'avance
Le niveau de batterie
Le vendredi 31 mai 2019 à 16:17 +0200, benoit...@ouvaton.org a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Comment fait-on pour qu'un laptop se mette en veille avec
> laptop-mode-tools(ou autre) juste avant la panne de batterie ?
>
> Merci d'avance
Le niveau de batterie minimum peut être a régler ou alors la
Bonjour à tous,
Comment fait-on pour qu'un laptop se mette en veille avec
laptop-mode-tools(ou autre) juste avant la panne de batterie ?
Merci d'avance
--
Benoit
Le lun. 29 avr. 2019 à 09:07, Haricophile a écrit :
>
> Le samedi 27 avril 2019 à 20:04 +0200, Benoit B a écrit :
> > Quelqu’un a une idée ?
>
> Une histoire d'ordre dans la séquence de démarrage de systemD ?
>
Ha chouette piste ! Je n'y avais pas pensé !
D'autant plus probable qu'après un reboot
Le samedi 27 avril 2019 à 20:04 +0200, Benoit B a écrit :
> Quelqu’un a une idée ?
Une histoire d'ordre dans la séquence de démarrage de systemD ?
=/etc/acpi/actions/brightness.sh up
-
Ca a toujours bien fonctionné sur deux portables (celui d’avant et
d’encore avant).
Mais sur celui-ci, les évènements brightness(up et down) cessent de
fonctionner à la sortie d’une mise en veille (alors que volume(
Bonjour,
Avec Buster, j'utilise une carte son en firewire connectée sur une carte
pci + jackd + pulseaudio-jack + qjackctl
L'ensemble fonctionne bien sauf en sortie de veille, je suis obligé
d'arrêter jackd et le relancer afin que la carte se re-schronise.
Comment contourner ce petit souci
Hello,
Sur une Jessie fraîchement installée avec uniquement l'environnement
console, je souhaite raccourcir le temps de mise en veille de l'écran.
Celui par défaut est un peu long pour mes besoins, et j'ai donc modifié
dans le fichier /etc/kbd/config:
BLANK_TIME=1
et
POWERDOWN_TIME=2
Cela n'a
à nouveau sorti sans
sauvegarder. Et là... miracle ??? mon problème de redémarrage est réglé.
- Mail original -
> De: "JF Straeten" <jfstrae...@scarlet.be>
> À: debian-user-french@lists.debian.org
> Envoyé: Lundi 6 Février 2017 18:37:46
> Objet: Re: Redémarra
Re,
On Mon, Feb 06, 2017 at 06:20:50PM +0100, Jean Bernon wrote:
> J'utilise un ASUS K551LN X0401H avec Debian Jessie et le pilote
> Nouveau. Depuis 2 ans j'utilise la plupart du temps la mise en
> veille pour arrêter mon portable. Le redémarrage après mise en
> veille fonctionnai
Bonjour,
J'utilise un ASUS K551LN X0401H avec Debian Jessie et le pilote Nouveau. Depuis
2 ans j'utilise la plupart du temps la mise en veille pour arrêter mon
portable. Le redémarrage après mise en veille fonctionnait en général (avec un
blocage une fois sur 20 environ).
Depuis 2 jours
On 06/07/2015 11:20 AM, Prego Jérémy wrote:
bonjour,
je rencontre un petit problème avec un disque dure USB qui ce met en
veille automatiquement.
avant, quand je monter le disque mount /dev/sdx1 (ou UUID=x)
/mon/point, même si ilétait en veille, si je fesais un appel au dossier
concerné, ça
bonjour,
je rencontre un petit problème avec un disque dure USB qui ce met en
veille automatiquement.
avant, quand je monter le disque mount /dev/sdx1 (ou UUID=x)
/mon/point, même si ilétait en veille, si je fesais un appel au dossier
concerné, ça prenait un peu de temps le temps que le
Problème résolu en virant systemd tout simplement.
http://without-systemd.org/wiki/index.php/How_to_remove_systemd_from_a_Debian_jessie/sid_installation
Le 02/05/2015 11:19, jber...@free.fr a écrit :
Excuse ! J'ai répondu trop vite...
On 23/04/15 at 13:03 +0200, Olivier Marceau wrote:
Salut,
Essaie de modifier /etc/systemd/logind.conf...
Oui, avec HandleLidSwitch=lock (par exemple)
Lucas
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un
Salut les gens,
J'ai un vieux portable vostro que je souhaite reconvertir en petit serveur
de dev au boulot.
J'ai un problème.
En wheezy, vous pouvez le fermer, il reste allumé.
J'ai juste updaté en jessie, et maintenant il se met en veille quand je le
ferme au bout de quelques minutes.
Salut,
Essaie de modifier /etc/systemd/logind.conf...
Olivier
Le 23/04/2015, Yann PENIGUELyann.penig...@gmail.com a écrit :
Salut les gens,
J'ai un vieux portable vostro que je souhaite reconvertir en petit serveur
de dev au boulot.
J'ai un problème.
En wheezy, vous pouvez le fermer,
J'ai mis ignore, le laptop est fermé depuis tout à l'heure et rangé dans un
coin, je suis en ssh dessus, tout va bien.
Merci.
Le 23 avril 2015 15:02, Lucas Nussbaum lu...@debian.org a écrit :
On 23/04/15 at 13:03 +0200, Olivier Marceau wrote:
Salut,
Essaie de modifier
Bonsoir;
J'utilise WHEEZY sur un toshiba L750 avec 4 Go RAM. Avec le noyau 3.2, Je
n'avais pas la possibilité de mettre en veille mon PC deux fois successives
sans qu'il soit entre les deux soit une hibernation, ou un redémarrage. Le
problème ne se pose plus maintenant avec la version 3.16.
Je
Depuis hier ou peut-être avant hier les options de menu suspendre ou
Hiberner sont en grisé dans ma session xfce. J'utilise testing qui est
à mise à jour journellement.
Dans un terminal root si je fais systemctl suspend le fonctionnement
est correct.
Si je ferme l'écran du portable il se met
Le 22/07/2014 08:50, Francois Mescam a écrit :
Suis-je le seul dans ce cas ?
Non.
Au lieu de tout tripatouiller, le mieux est d'attendre qu'une prochaine
mise à jour corrige le bogue.
Au besoin, il y a aussi la possibilité de passer sur sid pour une
correction plus rapide.
--
François
sûrement que tu as deux
programmes qui s’occupent de lui et exécutent une mise en veille
alors qu’il ne devrait y en avoir qu’un. Peut-être un script qui
traîne dans /etc/acpi.d (nom du répertoire à vérifier…) qui fait
doublon avec UPower.
S’il est envoyé deux fois, c’est plus probablement un
De : yamo'mailto:y...@beurdin.org
Envoyé : 20/06/2014 11:36
À :
debian-user-french@lists.debian.orgmailto:debian-user-french@lists.debian.org
Objet : debian testing double retour de mise en veille
Bonjour,
Sur un portable où je dois appuyer sur le bouton marche pour le retour
de
Le vendredi 20 juin 2014, 11:16:19 yamo' a écrit :
Bonjour,
’jour,
Sur un portable où je dois appuyer sur le bouton marche pour
le retour de veille :
Précision : ce n’est pas un double retour de mise en veille,
c’est une double mise en veille.
L’événement « au dodo » est traité deux fois
'lut,
Tous les extrêmes se valent ? Donc celui de RMS vaut celui d’ESR ?
posons donc directement la question à ESR:
http://esr.ibiblio.org/?p=4386
f.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message
Bonjour,
On 2013-12-29 14:37:38 +0100, Pierre Crescenzo wrote:
Je n'ai pas suivi le fil mais lu ce message. Et j'ai remplacé
sysvinit par systemd-sysv (en testing/stable sur un DELL LATITUDE
E6520). J'ai retrouvé l'hibernation (sous Gnome 3) et n'ai pas
remarqué de souci. (Je n'ai pas
Le 29/12/2013 17:48:23, maderios a écrit :
Joyeuse innocence (hum...) dont se nourrissent les extrémismes.
(tags=apolitisme)
C’est quoi, l’extrémisme ?
Tous les extrêmes se valent ? Donc celui de RMS vaut celui d’ESR ?
nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME
M : Qu'est-ce qu'il nous
Bonjour,
Sur ma machine si j'essaie d'installer systemd-sysv ça veut me retirer
sysvinit, je n'ai pas osé essayer ...
Je n'ai pas suivi le fil mais lu ce message. Et j'ai remplacé sysvinit par
systemd-sysv (en testing/stable sur un DELL LATITUDE E6520). J'ai retrouvé
l'hibernation (sous
On 12/29/2013 02:37 PM, Pierre Crescenzo wrote:
[CITATION ALÉATOIRE : J'étais partisan du non, mais face à la montée du non, je
vote oui. Manuel Valls]
Bonjour
Constat non aléatoire : se méfier comme de la peste des propos de
quiconque sortis de leur contexte...
(tags=populisme, démagogie,
Bonjour,
[CITATION ALÉATOIRE : J'étais partisan du non, mais face à la montée
du non, je vote oui. Manuel Valls]
Constat non aléatoire : se méfier comme de la peste des propos de
quiconque sortis de leur contexte... (tags=populisme, démagogie, café
du commerce)
C'est une citation
On 12/29/2013 05:22 PM, Pierre Crescenzo wrote:
Bonjour,
[CITATION ALÉATOIRE : J'étais partisan du non, mais face à la montée
du non, je vote oui. Manuel Valls]
Constat non aléatoire : se méfier comme de la peste des propos de
quiconque sortis de leur contexte... (tags=populisme, démagogie,
Le Sun, 29 Dec 2013 17:15:22 +0100,
maderios mader...@gmail.com a écrit :
Constat non aléatoire : se méfier comme de la peste des propos de
quiconque sortis de leur contexte...
Se méfier de céder à la tentation de commenter les signatures…
--
-+- Dominique Marin
On 2013-12-25 09:43:20 +, Nicolas wrote:
Ça tombe bien, sur le mien de portable je n'arrive pas à faire
fonctionner l'hibernation à partir du menu de gnome-shell. En
console, ça marche (sudo pm-hibernate ou sudo hibernate) mais
pas à partir du menu ni quand je ferme l'écran.
Quelque chose
Le Sat, 28 Dec 2013 13:10:37 +0100
Vincent Lefevre vinc...@vinc17.net a écrit:
On 2013-12-25 09:43:20 +, Nicolas wrote:
Ça tombe bien, sur le mien de portable je n'arrive pas à faire
fonctionner l'hibernation à partir du menu de gnome-shell. En
console, ça marche (sudo pm-hibernate ou
On 2013-12-28 16:59:09 +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
Le Sat, 28 Dec 2013 13:10:37 +0100
Vincent Lefevre vinc...@vinc17.net a écrit:
On 2013-12-25 09:43:20 +, Nicolas wrote:
Ça tombe bien, sur le mien de portable je n'arrive pas à faire
fonctionner l'hibernation à partir du menu de
Le 24/12/2013 21:09, Gaëtan PERRIER a écrit :
Je viens de m'apercevoir que lorsque je ferme mon écran mon PC portable
ne se met plus en veille ...
Est-ce de même chez vous ?
J'ai configuré le mien pour qu'il se mette en hibernation. Ça lui arrive
parfois de rester en marche, à la suite de
Le 25-12-2013 09:19, François a écrit :
Le 24/12/2013 21:09, Gaëtan PERRIER a écrit :
Je viens de m'apercevoir que lorsque je ferme mon écran mon PC
portable
ne se met plus en veille ...
Est-ce de même chez vous ?
J'ai configuré le mien pour qu'il se mette en hibernation. Ça lui
arrive
J'ai configuré le mien pour qu'il se mette en hibernation. Ça lui arrive
parfois de rester en marche, à la suite de certaines mises à jour. Il
faut alors le redémarrer et ça rentre dans l'ordre.
+1
chez moi de même quand le kernel se met à jour, il faut généralement que je
reboote pour que
Le 25/12/2013 10:43, Nicolas a écrit :
Ça tombe bien, sur le mien de portable je n'arrive pas à faire
fonctionner l'hibernation à partir du menu de gnome-shell.
Je suis sous XFCE, en testing. Ce n'est donc pas géré par les mêmes outils.
--
François
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que lorsque je ferme mon écran mon PC portable
ne se met plus en veille ...
Est-ce de même chez vous ?
Bonnes fêtes.
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un
Bonjour, Bonsoir,
Le Wed, 21 Mar 2012 22:23:31 +0100, Raphaël POITEVIN, vous avez écrit :
Bonsoir,
Le 21/03/12, Grégory Bulotdebian.list200...@batman.dyndns.org a
écrit :
Au bout d'un certains temps l'écran est noir, mais pas éteint !
Le package vbetool ne fait pas l'affaire ?
Si, son
Bonsoir,
Le 21/03/12, Grégory Bulotdebian.list200...@batman.dyndns.org a écrit :
Au bout d'un certains temps l'écran est noir, mais pas éteint !
Le package vbetool ne fait pas l'affaire ?
--
Raphaël POITEVIN
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
On 21/03/2012 22:23, Raphaël POITEVIN wrote:
Bonsoir,
Le 21/03/12, Grégory Bulotdebian.list200...@batman.dyndns.org a écrit :
Au bout d'un certains temps l'écran est noir, mais pas éteint !
Le package vbetool ne fait pas l'affaire ?
C'est bien la piste que je suggère aussi:
- éteindre:
Le 21/03/12, Nicolas Berchernberc...@yahoo.fr a écrit :
Il existe aussi les options standby, suspend et reduced.
Oui d'ailleurs, quelle est la différence entre standby et suspend
?
Est-ce que ça change à l'écran ? Je pose la question, je précise que
je ne vois pas l'écran. Est-ce qu'il y aurait
On Thu, 22 Mar 2012 01:46:21 +0100
Raphaël POITEVIN raphael.poite...@gmail.com wrote:
Le 21/03/12, Nicolas Berchernberc...@yahoo.fr a écrit :
Il existe aussi les options standby, suspend et reduced.
reduced??
Oui d'ailleurs, quelle est la différence entre standby et suspend
?
Le 25/02/2012 15:54, deb-account a écrit :
On 25/02/12 09:37, Mourad Jaber wrote:
Bonjour,
Je rebondis sur le sujet de la mise en veille...
J'ai installé une machine en debian testing (noyau 3.2).
Quand je la met en hibernation, tout se passe bien à l'arrêt, mais la session ne repart
jamais
Bonjour,
Je rebondis sur le sujet de la mise en veille...
J'ai installé une machine en debian testing (noyau 3.2).
Quand je la met en hibernation, tout se passe bien à l'arrêt, mais la session ne repart
jamais, le démarrage suivant est un démarrage normal !
Le swap n'est pas sur le même
Le Sat, 25 Feb 2012 09:37:35 +0100,
Mourad Jaber m...@nativobject.net a écrit :
Bonjour,
Je rebondis sur le sujet de la mise en veille...
J'ai installé une machine en debian testing (noyau 3.2).
Quand je la met en hibernation, tout se passe bien à l'arrêt, mais la
session ne repart
On 25/02/12 09:37, Mourad Jaber wrote:
Bonjour,
Je rebondis sur le sujet de la mise en veille...
J'ai installé une machine en debian testing (noyau 3.2).
Quand je la met en hibernation, tout se passe bien à l'arrêt, mais la
session ne repart jamais, le démarrage suivant est un démarrage
mettre en veille le
PC.
Mais une fois sur deux le PC se bloque lors de la mise en veille, je suis
obligé d'éteindre au bouton.
J'ai essayé de mettre à la dernière version d'unstable : même résultat.
Le PC est un Toshiba Satellite.
D'autres personnes sur la liste ont-elles ce problème ? Cela mérite
fichier novatel_3g_suspend (qui devait être dans /etc/pm/sleep.d je
crois), j'ai pu mettre en veille le PC.
Mais une fois sur deux le PC se bloque lors de la mise en veille, je
suis obligé d'éteindre au bouton.
J'ai essayé de mettre à la dernière version d'unstable : même
résultat.
Le PC
Bonjour,
Je fait du développement d'application android sous debian.
Tous les outils fonctionnent correctement, mais j'ai un soucis récurrant qui ne semble
affecter personne (ou bien je ne cherche pas correctement !) !
Dés que je lance l'émulateur android (c'est du qemu), il n'y a plus
On Thu, 02 Feb 2012 11:20:19 +0100
Mourad Jaber m...@nativobject.net wrote:
Dés que je lance l'émulateur android (c'est du qemu),
il n'y a plus d'économiseur d'écran
et l'écran ne se met plus en veille !
Si j'arrête l'émulateur, il n'y a définitivement plus
de gestion d'énergie pour
Le 02/02/2012 12:33, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
On Thu, 02 Feb 2012 11:20:19 +0100
Mourad Jaberm...@nativobject.net wrote:
Dés que je lance l'émulateur android (c'est du qemu),
il n'y a plus d'économiseur d'écran
et l'écran ne se met plus en veille !
Si j'arrête l'émulateur, il n'y a
On Thu, 02 Feb 2012 16:24:31 +0100
Mourad Jaber m...@nativobject.net wrote:
C'est un PB récurrent sous Linux et il n'y-a pas vraiment
de solution toute faite (certains pgm oublient la réactivation
lors de l'exit, VLC finit par le tuer s'il est ouvert en
permanence, etc).
Oops, j'ai dit
Bonjour,
Depuis quelques jours la mise en veille ne fonctionne plus avec ma
Debian squeeze. Lorsque je la demande, le PC (à base de barebone Asus
Pundit) s'éteint pour de bon. De plus, le démarrage suivant ne
s'effectue pas correctement (il faut que je force matériellement
l'extinction et que je
Bonjour,
Depuis quelques jours la mise en veille ne fonctionne plus avec ma
Debian squeeze. Lorsque je la demande, le PC (à base de barebone Asus
Pundit) s'éteint pour de bon. De plus, le démarrage suivant ne
s'effectue pas correctement (il faut que je force matériellement
l'extinction et que je
On 09/11/2011 12:03 PM, A. Dawson wrote:
Ma question est : ce problème peut-il venir d'une mise à jour récente de
squeeze ?
De quand date la dernière mise à jour ?
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un
Le dimanche 11 septembre 2011 à 15:48 +0200, deb a écrit :
On 09/11/2011 12:03 PM, A. Dawson wrote:
Ma question est : ce problème peut-il venir d'une mise à jour récente de
squeeze ?
De quand date la dernière mise à jour ?
Pas plus tard que ce matin, je crois, avec entre autres une
Bonjour, tout d'abord désolé du temps d'absence. Je n'ai que très de
temps pour bidouiller sur cet ordinateur.
On Tue, 15 Mar 2011 10:28:46 +0100, Daniel Caillibaud wrote:
dpkg -l |awk '/ii.*acpi/ {print }' list-pkg-acpi.txt
ou (plus lent car aptitude plus lourd, mais syntaxe peut-être
Bonjour,
Après avoir eu le temps de bidouiller comme expliqué dans mon
précédent message, J'ai trouvé une solution.
Entre le probleme de manuk7 et le problème inverse cité ici,
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=561877 (dont la
solution ne marche pas chez moi, car ce n'est pas
Le Sat, 26 Mar 2011 14:43:06 +0100,
hog...@iiiha.com a écrit :
Bonjour,
Après avoir eu le temps de bidouiller comme expliqué dans mon
précédent message, J'ai trouvé une solution.
Entre le probleme de manuk7 et le problème inverse cité ici,
Le 04/03/11 à 23:15, Bernard Schoenacker bernard.schoenac...@free.fr a écrit :
BS dpkg -l |grep ii |grep acpi | awk '{print $2 $3}'list-pkg-acpi.txt
Je tombe là-dessus par hasard et tardivement, mais je me permet de suggérer
dpkg -l |awk '/ii.*acpi/ {print $2 $3}' list-pkg-acpi.txt
ou (plus
Bonjour,
On Sat, Mar 05, 2011 at 08:53:29AM +0100, Bernard Schoenacker wrote:
bonjour,
prénom : Florian
âge maxi : 16 ans
âge mental : 6 ans
Va prendre ton cheval de bois et apprend à lire et à
écrire ...
GIYF ==[]
raz le bol d'avoir
Le Sat, 5 Mar 2011 09:29:13 +0100,
Pierre Meurisse pierre.meuri...@laposte.net a écrit :
Pierre Meurisse
Bonjour,
merci pour la remarque, mais monsieur Paul (acteur) n'était
pas non plus un tendre (cf : les tontons flingueurs) ...
une peut de culture générale :
Il est bien loin le temps où linux était synonime de liberté, de
convivialité, de respect.
Il est bien loin le temps où les gens qui
renvoyaient à la nétiquette la suivaient eux-même.
Il est bien loin le
temps où l'expression âge mental n'était utilisée que par des
primaires, voire collègiens.
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 01/03/2011 20:43, HEGRON Florian a écrit :
Bonjour,
Voilà j'ai un gros problème de freeze lorsque je mets en veille ou en
hibernation mon ordinateur (COMPAQ Presario A900). La mise en veille en
elle même se passe bien. Mais au redémarrage, je
Le Fri, 04 Mar 2011 22:09:36 +0100,
hog...@iiiha.com a écrit :
Bonjour,
Alors je vais essayé d'afficher le résultat de chaque commande :
#for pkg in `apt-cache search acpi |awk '{print }' |xargs` ;do
dpkg -l |grep ii |awk '{print }' | grep $pkg ;done
Bonjour,
HORREUR ,
Sorry !
Oui, belle gaffe de ma part.
Excusez moi. J'ai fait un copier-colle de la fonction, j'ai dû bugué
quelque part. J'ai refait comme Bernard me l'a indiqué et
effectivement,
voici le resultat :
acpi 1.5-2
acpi-fakekey 0.137-5
acpi-support 0.137-5
acpi-support-base 0.137-5
acpid 1:2.0.7-1
Le Fri, 04 Mar 2011 23:35:38 +0100,
hog...@iiiha.com a écrit :
Sorry !
Oui, belle gaffe de ma part.
Excusez moi. J'ai fait un copier-colle de la fonction, j'ai dû bugué
quelque part. J'ai refait comme Bernard me l'a indiqué et
effectivement,
voici le resultat :
acpi 1.5-2
Le 01/03/2011 20:43, HEGRON Florian a écrit :
Bonjour,
Voilà j'ai un gros problème de freeze lorsque je mets en veille ou en
hibernation mon ordinateur (COMPAQ Presario A900). La mise en veille en
elle même se passe bien. Mais au redémarrage, je tape le mot de passe de
la session
Le 2 mars 2011 à 11:16, giggzounet giggzou...@gmail.com a écrit :
Le 01/03/2011 20:43, HEGRON Florian a écrit :
Bonjour,
Voilà j'ai un gros problème de freeze lorsque je mets en veille ou en
hibernation mon ordinateur (COMPAQ Presario A900). La mise en veille en
elle même se passe bien
Bonjour,
Voilà j'ai un gros problème de freeze lorsque je mets en veille ou en
hibernation mon ordinateur (COMPAQ Presario A900). La mise en veille en
elle même se passe bien. Mais au redémarrage, je tape le mot de passe de
la session verrouillée, et hop, l'ordinateur ne réponds plus du tout
Le 1 mars 2011 à 20:43, HEGRON Florian hog...@iiiha.com a écrit :
Bonjour,
Voilà j'ai un gros problème de freeze lorsque je mets en veille ou en
hibernation mon ordinateur (COMPAQ Presario A900). La mise en veille en elle
même se passe bien. Mais au redémarrage, je tape le mot de passe
Le Tue, 01 Mar 2011 20:43:12 +0100,
HEGRON Florian hog...@iiiha.com a écrit :
Bonjour,
Voilà j'ai un gros problème de freeze lorsque je mets en veille ou
en hibernation mon ordinateur (COMPAQ Presario A900). La mise en
veille en elle même se passe bien. Mais au redémarrage, je tape le
mot
Le Wed, 19 Jan 2011 14:33:45 +0100,
C. Mourad Jaber m...@nativobject.net a écrit :
Bonjour,
Il y a 2 outils debian pour aider à la gestion des modes de mise en
veille :
- laptop-mode-tools,
- pm-utils (freedesktop)
Ils ont l'air de faire la même chose et la dernière version de
pm-utils
Le 20/01/2011 16:11, Frédéric Boiteux a écrit :
Le Wed, 19 Jan 2011 14:33:45 +0100,
C. Mourad Jaberm...@nativobject.net a écrit :
Bonjour,
Il y a 2 outils debian pour aider à la gestion des modes de mise en
veille :
- laptop-mode-tools,
- pm-utils (freedesktop)
Ils ont l'air de faire la
Bonjour,
Il y a 2 outils debian pour aider à la gestion des modes de mise en veille :
- laptop-mode-tools,
- pm-utils (freedesktop)
Ils ont l'air de faire la même chose et la dernière version de pm-utils (1.4.1) entre en
conflit avec laptop-mode-tools...
Lequel des 2 est le plus efficient
je rebranche le HD, la mise en veille fonctionne bien.
Dans les logs il est très bavard lors de la mise en veille avec le HD
beaucoup moins avec le SSD. AVec ce dernier on a seulement ça dans les logs :
laptop-mode: Laptop mode
laptop-mode: enabled,
laptop-mode: not active [unchanged]
laptop-mode
On Tue, 14 Dec 2010 09:33:55 +0100, Guy Roussin
guy.rous...@teledetection.fr wrote:
Si je rebranche le HD, la mise en veille fonctionne bien.
Donc le SSD est bien la cause des tes misères (relatives, hein les
misères!:-)
...
On retrouve ces mêmes messages avec le HD, mais il y a en plus plein
Si je rebranche le HD, la mise en veille fonctionne bien.
Donc le SSD est bien la cause des tes misères (relatives, hein les
misères!:-)
eh eh oui très relatif !
On retrouve ces mêmes messages avec le HD, mais il y a en plus plein de
lignes relatives à la mise en veille elle-même.
J'ai
) : 28s
- Entre la saisie du passwd et la disponibilité du tableau de bord
DD (avant) : 90s ; SSD (après) : 12s
- Extinction complète
DD (avant) : 16s ; SSD (après) : 13s
Avec de tels temps de boot, j'utilisais souvent la mise en veille.
Maintenant avec le SSD la mise en veille ne fonctionne plus
1 - 100 sur 199 matches
Mail list logo