On Sat, Feb 07, 2004 at 12:09:42PM +0100, Thomas Nemeth wrote:
Sans blague ? Ils font vraiment ça ?
Ouaip:
http://www.microsoft.com/windows/sfu/productinfo/overview/default.asp
À la fin de la page, il y a une liste de quelques outils
inclus: make, rcs, yacc, lex, cc, c89, nm, strip, gbd,
On Sun, Feb 08, 2004 at 11:38:34AM +0100, Michel Grentzinger wrote:
Et ho surprise, j'ai plein de doublons ! Comme il serait fastidieux de
les supprimer à la main, je me demandais si quelqu'un saurait comment
supprimer tous ces doublons d'un clic.
Tiens, ça pourrait être ajouté à la
On Sun, Feb 08, 2004 at 06:00:49PM +0100, JusTiCe8 wrote:
Il ne gère que les doublons qui se succédent :(, il faut 2 boucle while
imbriquées, et pour chaque ligne, comparer avec toutes les autres lignes
et agir en fonction, et il y a plein d'optim à imaginer...
Meuh non. Relit le chapitre
On Mon, Feb 09, 2004 at 12:57:38AM +0100, Xavier Maillard wrote:
En gros, que fait _GNU_SOURCE ?
info libc
/GNU_SOURCE
Le manuel de glibc est énorme et plein d'informations aussi
intéressantes que généralement méconnues :-)
Y.
On Mon, Feb 09, 2004 at 04:17:04PM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:
boot sur knoppix (ou le réseau marche) ;
cfdisk de mon disque dur du portable ;
mkfs.ext3 et montage des partitions dans /mnt/ par exemple
tar xfvz debian30.base.tgz /mnt/ pour extraire mon tarball-image de debian
3.0
On Mon, Feb 09, 2004 at 07:30:21AM +0100, Xavier Maillard wrote:
J'ai trouvé ça plutôt drôle de voir que partant d'un manque dans
Mozilla, DUF s'est mise à cracher du code pour pallier ça :p
Ben, à quoi tu t'attendais?
La meilleure solution eut été un patch à Mozilla, mais c'est
moins à la
On Mon, Feb 09, 2004 at 07:49:06PM +0100, alde wrote:
Je ne comprend pas le lourd ? Gnome se lance en moins de 30 secondes chez
moi...
Ah ouais, comme Windows XP chez moi.
Y.
On Mon, Feb 09, 2004 at 07:46:25PM +0100, Alex PADOLY wrote:
Pour faire évoluer le débat, je dirai qu'il y a surement
une différence technique entre les bureaux, mais des
considérations liées à l'ergonomie, les habitudes
informatiques, .font que des personnes apprécient Kde
et d'autres
On Tue, Feb 10, 2004 at 06:07:59PM +0100, Jean-Paul Lacharme wrote:
Quelqu'un sait-il pourquoi
./mysql -u root -p
Enter password : x
ERROR 1045 access denied ..
quoi qu'on mette ? (le password de root, ou celui du user mysql)
Il faut entrer le password de l'utilisateur _mysql_
On Wed, Feb 11, 2004 at 04:00:33PM +0100, François TOURDE wrote:
vim est un editeur de texte im fait aussi l'indentation?
troll localdate=vendredi
Perso je préfère emacs, et je suis loin d'être le seul, mais il se
peut que des gens aiment vim, aussi. Je n'en connais pas.
/troll
Pour faire
On Wed, Feb 18, 2004 at 10:06:04AM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:
Jeune poireau sous linux, je me suis hasardé à créer un utilisateur que
j'ai intégré dans le groupe root. Manipulation erroné je me retrouve avec
un user sans nom de login mais aparaissant bien dans la mire de connexion.
Qu'est
On Wed, Feb 18, 2004 at 05:00:47PM +0100, christophe nowicki wrote:
J'aimerais savoir quel est la taille max des donnees que peux supporter
une base de donnees Postgres. On me dit que c'est 300Go. Et que Oracle
peux stockier plus d'un To de donnees. Je ne trouve rien sur le site de
PostgreSQL
On Thu, Feb 19, 2004 at 11:50:28AM +0100, Frédéric Massot wrote:
Il y a aussi unison qui fonctionne sur Unix et Windows, qui comme rsync
ne fait que synchroniser. Il peut de plus utiliser une connexion ssh.
Il fait quoi de plus que rsync? Il me semble bien qu'on peut
faire tout ce qui est dans
On Thu, Feb 19, 2004 at 12:32:36PM +0100, Nicolas Kowalski wrote:
Il sait faire du bidirectionnel, pas rsync.
Donc c'est équivalent à faire un rsync dans un sens, puis
dans l'autre?
Y. - pas convaincu :-)
On Fri, Feb 20, 2004 at 06:46:05PM +0100, Nicolas Rueff wrote:
Enfin, la signature GPG: quel est le format officiel: inline ou en PJ ?
Si j'en crois la doc de sylpheed, le inline est obsolète. Or donc, vrai
ou faux ?
Aucune importance, il n'y a aucun intérêt à signer des mails
qui vont sur une
On Sat, Feb 21, 2004 at 01:01:05PM +0100, sich wrote:
http://www.mi2g.com/cgi/mi2g/press/190204_2.php
Un peu plus dans cet autre article:
http://asia.cnet.com/newstech/security/0,39001150,39169103,00.htm
Mon interprétation: En gros, les fonctionnaires du
gouvernement britannique ne sont pas
On Mon, Feb 23, 2004 at 06:14:38PM +0100, Nicolas Évrard wrote:
Ce serait une license BSD, ça pourrait être inclus dans la debian.
Je suis peut-être fatigué, mais j'ai du mal à voir quel est
le problème avec la licence XFree86 1.1, et en quoi exactement
elle est différente avec vieille BSD
On Mon, Feb 23, 2004 at 03:24:37PM -0500, Daniel Déchelotte wrote:
Xmms n'a jamais marche plus d'une demi-heure depuis ce matin, j'ai du me
faire un petit terminal avec juste un killall xmms, comme du temps de
Netscape !
Pareil pour vous, ou que pour ma pomme ?
J'ai cru un instant avoir ce
On Tue, Feb 24, 2004 at 12:01:00PM +0100, Nicolas Rueff wrote:
qpopper, popa3d, courrier-pop-ssl ou autre ?
courier, définitivement, d'autant plus que ça permet d'avoir 4 servuers
en 1: pop3, pop3s, imap, imap-ssl. Par contre si ça marche bien avec
postfix, jamais essayé avec exim.
Aucun
On Tue, Feb 24, 2004 at 04:12:31PM +0100,
[EMAIL PROTECTED] wrote:
Le strace, je l'ai fait, si tu veux je l'envoie... mais il
est très long et les seules choses importantes sont le
chown : mysql invalid user.
Est-ce que faire un chown mysql à la main (sur un fichier de
test)? Il faut
On Tue, Feb 24, 2004 at 04:44:04PM +0100,
[EMAIL PROTECTED] wrote:
Bonjour,
Depuis ma réinstallation de sarge (suite à pb disque dur)
je n'arrive plus à me déplacer dans les pages de man avec
les flèches. Aurais-je oublié d'installer quelquechose?
apt-get install less ?
Y.
On Wed, Jun 18, 2003 at 02:50:21PM +0200, Sébastien wrote:
J'essaye de compiler le noyau 2.4.18, et j'ai une erreur de compil (la
meme sur la -5 et la -9) :
Change de noyau.
Et on verra après.
merci, mais si je garde celui-la j'ai une bonne raison...
Conserver tous les bugs qui
On Wed, Jun 18, 2003 at 03:03:22PM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
Voila, la triste histoire d'un mauvais paquet qui met le bordel partout
!
C'est vrai qu'il est plus facile de maintenir une distribution avec une
seule source, mais après se pose le problème de paquets peu à jour.
À ce
On Wed, Jun 18, 2003 at 03:23:46PM +0200, François TOURDE wrote:
Comme quoi, google, c'est bien.
La doc originale aussi. Quand on compile un noyau, il *faut*
lire Documentation/Changes et utiliser les versions
spécifiées là dedans.
Ça devient une VFAQ cette histoire, d'ailleurs. Une par
On Wed, Jun 18, 2003 at 03:48:09PM +0200, Erwan David wrote:
Oui, tu mets les sources de stable et testing, et dans
/etc/apt/apt.conf.d/local tu mets la ligne
Apt::Default-Release stable;
Aaaah c'est donc là que vont toutes ces Configuration Item
dont la page man parle :-)
Merci!
/Y
--
On Tue, Jun 18, 2002 at 08:55:42PM +0200, Charles Grellois wrote:
Knoppix est une Debian configurée de manière à permettre
l'accès facile à Linux aux débutants; installe-toi une Debian, configure-là
selon tes besoins, et tu obtiendras un système bien plus performant et bien
plus adapté à
On Thu, Jun 19, 2003 at 01:14:30AM +0200, Maxime Chatelle wrote:
- contacter partis politiques locaux, de tous bords.
Et quand vous contactez la plupart des partis, rappelez
qu'ils annonçaient leur opposition aux brevets logiciels
pendant la campagne présidentielle
On Thu, Jun 19, 2003 at 05:16:09PM +0200, Sven Luther wrote:
Que cela te serve de lecon pour plus tard, ne jamais travailler
directement sur la disquette, faire des suvegardes, et savoir que les
disquettes sont des media fragiles.
Ouaip, je confirme, surtout les disquettes pas chères: c'est
la
On Thu, Jun 19, 2003 at 08:04:45PM +0200, Sven Luther wrote:
C'est aussi un pb quand tu veux un système en adéquation avec les
capacités de ta machine et que tu ne peux pas tout installer à
cause de ces trop nombreuses dépendances...
Sur, j'essaye justement d'installer un
On Fri, Jun 20, 2003 at 12:53:57PM +0200, Sven Luther wrote:
Oh virer X, abiword + MicroWindows + SVGALIB + fb.
Pas sur, un X simple serait pas trop lourd, cela doit se faire. Et de
plus, il s'agit d'une carte graphique inconnu au bataillon (c'est un
vieux compaq avec un chipset
On Fri, Jun 20, 2003 at 03:03:43PM +0200, Sven Luther wrote:
Oui, SVGALib, c'est un truc obsolet qui gagnerait a disparaitre.
Ouaip, entre autre c'est pas portable. Mais je viens
finalement d'arriver à faire marcher links -g sur svgalib,
alors que fbdev ne semble pas vouloir marcher du tout.
On Sun, Jun 22, 2003 at 08:05:44PM +0200, Sven Luther wrote:
links -g je connait pas, mais si il y a un problem avec fbdev, ecris a
la liste fbdev sur sourceforge.
links est équivalent à lynx en mieux, links -g est en mode
graphique avec les images dans le texte, tout en restant
léger.
Et
On Mon, Jun 23, 2003 at 11:51:36AM +0200, Jérôme Brun wrote:
Récement j'ai installé quanta, après quelques manipulation de ma part
sur ce logiciel (très sympa), j'ai un peu perdu l'interface de départ.
j'ai tenté de retrouver la config de départ en vains...
J'ai donc fais un apt-get remove
On Mon, Jun 23, 2003 at 01:58:02PM +0200, Sven Luther wrote:
Et je supppose que par categorie tu dis ceux qui ne veulent pas utiliser
unstable, et ne sont pas satisfait avec stable, pour une raison ou une
autre. Est-ce exacte ? Pourquoi ne sont-il pas satisfait de stable ?
C'est la version
On Mon, Jun 23, 2003 at 07:39:35PM +0200, Georges Mariano wrote:
On Mon, 23 Jun 2003 13:58:24 +0100
Yves Rutschle [EMAIL PROTECTED] wrote:
utilise. Du coup, tous les DD ont utilisé la nouvelle libc,
le nouveau gcc, etc, et donc l'ensemble est plus testé
?? comprends pas... comment tu
On Mon, Jun 23, 2003 at 07:09:35PM +0200, Georges Mariano wrote:
Ce qui ne m'intéresse pas c'est, en faisant partie de Debian, de
cautionner le double discours maintenant flagrant : le backport est une
manip douteuse non supportée, etc etc, en dehors de Debian mais si c'est
fait dans Debian
On Mon, Jun 23, 2003 at 10:57:40PM +0200, Georges Mariano wrote:
Ah oui, c'est vrai, j'oubliais un truc... faut savoir qu'hevea peut-être
compilé en natif (i.e ne pas nécessiter de dépendance sur ocaml) donc ce
problème pourrait être éliminé ...
Boarf, il y aura des exemples équivalents. Le
On Tue, Jun 24, 2003 at 12:29:51AM +0200, Georges Mariano wrote:
hmm, si tous le monde reste en libc6-2 (hypothèse d'école évidemment)
pourquoi intégrer la libc6-368 dans la Debian/Core ... ?
dans ton scenario, j'ai comme l'impression que la 368 resterait dans
testing non (pas suffisamment
On Tue, Jun 24, 2003 at 01:59:07AM +0200, Raphaël SurcouF Bordet wrote:
Un backport ne sera jamais mieux qu'un paquet officiel de la stable.
C'est justement ce que tu ne comprends pas: l'assurance qualité de
debian joue sur ce plan-là.
Ce que toi tu ne comprends pas, c'est que Georges suggère
On Tue, Jun 24, 2003 at 08:51:05AM +0200, Denis Barbier wrote:
Très bien, puisque tu veux t'en sortir avec une pirouette, prenons l'exemple
de perl. Le paquet eperl dépend de libperl5.6 dans stable et libperl5.8 dans
unstable.
J'attends donc que tu nous expliques comment mettre à jour perl et
On Fri, Jun 27, 2003 at 11:22:10PM +0200, Georges Mariano wrote:
oui, je sais lui il gère son paquet, moi mon installation, et c'est lui qui a
la
vue d'ensemble... de quelle vue tu parles ?
Celle du développement de la prochaine version, sans
doute...
Upstream demande la libc2.2, debian
On Sat, Jun 28, 2003 at 07:00:29PM +0200, hendrickx guy wrote:
tout d'abord c'est quoi exactement un prosecus zombie
Cf mail d'Alain,
command savoir qui c'est et comment regler cela
ps faux
te dira qui est le père du zombie. C'est un bug de
l'application, ne pas hésiter à le faire remarquer
On Sun, Jun 29, 2003 at 10:45:20AM +0200, Thibault G. wrote:
J'ai également une petite question sur les crons. Si je mets mon cron
le premier de chaque mois et que ma machine est éteinte et que je la
rallume le 2, sera-t-il pris en compte ?
Avec Vixie cron (celui en standard sur
On Sun, Jun 29, 2003 at 06:13:50PM +0200, gaetan cottron wrote:
Moi j'ai un autre soucis (je reçois une trentaine de mail par jour,
ce qui me semble raisonnable), j'ai posté une question vendredi, ne la
voyant pas arriver hier (samedi), je l'ai repostée (j'ai supposé que je
ne l'avais
On Mon, Jun 30, 2003 at 03:51:13PM +0200, David Dumortier wrote:
command savoir qui c'est et comment regler cela
par le nom et la date de naissance du processus, après une bonne soupe de
neurones ...
Tiens, je viens de trouver une autre solution:
cat /proc/pid/status | grep Ppid
Il
On Tue, Jul 01, 2003 at 07:38:08AM +0200, Yannick Beynet wrote:
mais sur la liste je n'avais jamais remarqué ces ralentissements.
Non, c'est récurrent tout les 4 ou 5 mois. En général, ça
dure 2-3 jours. Un jour peut-être, on saura ce qui se passe
réellement... :-)
/Y
--
Marbles should be
On Tue, Jul 01, 2003 at 10:26:57AM +0200, Ronan Keryell wrote:
Euh, certes, la mondialisation c'est bien mais si on veut économiser la
bande passante internationale ce n'est pas très optimal... :-/
Bof, la géographie de l'internet et la géographie du monde
ne sont pas nécessairement les mêmes.
On Tue, Jul 01, 2003 at 01:42:59PM +0200, jlesaux wrote:
Quelles options je peux donner au boot pour eliminer ce probleme.
diskette=redo
Ta disquette est cassée, jette-la et recommence avec une
autre...
Mon disque est completement formate.
C'est pas sa faute :-)
/Y
--
Marbles should be
On Tue, Jul 01, 2003 at 11:16:03PM +, François Boisson wrote:
Il y a le paquet équivalent sur Mandrake mais l'installation est un peu
lourde (beaucoup de dépendances) et il manque réellement l'équivalent
d'apt-get (mais je me sers peut être mal de rpm).
Dans Mandrake, on fait tout par GUI:
On Wed, Jul 02, 2003 at 12:24:14PM +0200, Jacques L'helgoualc'h wrote:
De plus, les scripts sh de Debian sont censés être conformes à POSIX
(http://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-files.html#s-scripts), ils
doivent donc utiliser la notation avec ':' dans les commandes chown
(sinon,
On Wed, Jul 02, 2003 at 08:15:54PM +0200, François TOURDE wrote:
Un peu comme les noms de fichiers, hein? Autant rester en 8.3, pas vrai?
Mauvais exemple, 8.3 n'a été utilisé que par un sous-système
d'exploitation qui a fait des bonds en arrière dans tous les
domaines. 5 ans avant ça, Apple DOS
On Thu, Jul 03, 2003 at 10:50:53AM +0200, Cardon Benoit wrote:
Sendmail ... Oui, si notre ami parle couramment l'hébreu c'est une riche
idée. (certes, cette comparaison est hasardeuse dans la mesure où je ne
parle pas l'hébreu).
Allons allons, ne soyons pas mauvaise langue, les fichiers
de
On Thu, Jul 03, 2003 at 09:34:29PM +0200, Stephane
Bortzmeyer wrote:
Il y a plusieurs siècles qu'on ne configure plus sendmail
en écrivant un sendmail.cf, mais en utiisant le kit
Jussieu ou bien les fichiers de configuration M4 livrés
avec sendmail (sendmail.mc). Sur Debian, on peut aussi
On Fri, Jul 04, 2003 at 10:37:24AM +0200, Jean-Tristan Chanegue wrote:
N'est ce pas étonnant ? Une application ne doit elle pas gérer le cas ou
ses logs sont effacés par inadvertance ?
Doit-elle également gérer le cas où l'admin décide d'effacer
la moitié de ses executables, ou de ses
On Fri, Jul 04, 2003 at 01:50:14PM +0200, JusTiCe8 wrote:
meme Lynx lol :)
Ça sert à quoi Lynx?
On pourrait aussi ajouter que si on en arrive à gérer des boites de 5
messages alors on l'a bien cherché aussi :o)
euh... ben koi ? c'est pas tant que ça non ? avec quelques listes qui
On Fri, Jul 04, 2003 at 02:05:16PM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
oui, ... vive dillo !
Ah oui, c'est fou ce qu'il est pratique, ce navigateur. Il me semble
d'ailleurs que les développeurs sont en ce moment sur le support des
frames.
Pourquoi Dillo est-il plus gros que Links et fait moins
On Fri, Jul 04, 2003 at 03:50:10PM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
Ce n'est pas ce que m'indique apt-cache :
Package: links
Installed-Size: 935
Package: dillo
Installed-Size: 404
même si je t'accorde qu'il faut aussi prendre en compte les dépendances
de l'un et de l'autre.
En fait, je
On Fri, Jul 04, 2003 at 06:09:49PM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
Quelle page ? C'est intéressant, cette histoire, je n'ai jamais trop
fait attention à la consommation mémoire tant que cela ne plante pas.
Sans doute www.yahoo.com, mais j'ai oublié. Je refais le
test ce soir (vu que je suis pas
On Fri, Jul 04, 2003 at 11:54:43PM +0200, JusTiCe8 wrote:
Ça sert à quoi Lynx?
euh... à naviguer ? (j'ai dit une connerie là ? :) )
Essaie Links, donc, il est nettement mieux :)
(À mon avis, le seul interêt de Lynx ces jours-ci, c'est de
servir de client HTTP de base pour des programmes qui
On Sat, Jul 05, 2003 at 12:29:13AM +0200, Couraud Régis wrote:
Par erreur j'ai fait un dd d'un disque dur de 20 Go mais vers un disque dur
de 40 Go mais qui était formaté en FAT16 :-(
Tu as fait quoi comme commande exactement?
Pour la suite, je suppose que tu as fait qqch du genre:
dd
On Sat, Jul 05, 2003 at 12:52:04PM +0200, Couraud Régis wrote:
Ben en fait cela à été mon premier réflexe et j'ai pleins d'erreur du genre :
Input/output error et puis il s'arrette la :-( et il me redonne acces au shell
Donc j'ai essaye dd conv=noerror if=monfichier.img of=/dev/hda
Ignorer
On Mon, Jul 07, 2003 at 02:24:27PM +0200, Georges Mariano wrote:
* d'un lecteur de disquette opérationnel sur chaque machine
* potentiellement donc, le réseau vers la première machine installée...
à partir de là je sèche, c'est un cas de figure que je connais pas ;-)
des pistes ?
Grub
On Mon, Jul 07, 2003 at 03:14:44PM +0200, Georges Mariano wrote:
ok ok je vois ... mais j'ai pas été assez précis : chaque machine dispose d'un
HDD sur lequel je veux dupliquer (de manière plus ou moins subtile) le système
initial
Ah ça change tout. À ce moment, bouter système minimal
On Fri, Jul 04, 2003 at 06:09:49PM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
En fait, je ne sais pas lequel est le plus petit sur disque.
J'ai chargé une même page avec les deux, Dillo prenait 8Mb
de RAM, et Links prenait 6Mb (incidement, je trouve que les
*deux* prennent trop de place, mais c'est
On Mon, Jul 07, 2003 at 11:46:10PM +0200, Stephane
Bortzmeyer wrote:
On Friday 4 July 2003, at 10 h 57, the keyboard of Yves
Rutschle [EMAIL PROTECTED] wrote:
Personellement, je trouve vaguement inquiétant qu'il
faille utiliser des fichiers de configuration pour
générer automatiquement
On Tue, Jul 08, 2003 at 01:38:58AM +0200, François TOURDE wrote:
N'empêche que si m4 était intégré à sendmail, mon, bind et autre, on ne
pourrait pas l'utiliser pour autre chose. Et en plus bonjour la mise à
jour. Là, tu peux upgrader m4 sans être obligé de toucher à tout.
Avec le risque de
On Tue, Jul 08, 2003 at 09:29:06AM +0200, miki wrote:
15297 root 5 -10 275M 19M 3788 S0.1 0.9 0:04 XFree86
Ouha...
Il y a peut-être un problème avec la configuration de X. Que
se passe-t-il si tu essaies les mêmes opérations en mode
console?
/Y
On Tue, Jul 08, 2003 at 01:05:10PM +0200, Erwan David wrote:
Le Tue 8/07/2003, Yves Rutschle disait
Pour C, le préprocesseur est clairement là pour pallier aux
faiblesses du langage
Non, il fait partie du langae, il est spécifié en même temps que
lui.
Ça n'en reste pas moins un
On Tue, Jul 08, 2003 at 02:18:30PM +0200, Philippe Amelant wrote:
hello
est ce que quelqu'un connait un shell consomant peu de mémoire et ayant
la completion automatique ?
ash (dash dans les nouvelles versions)
/Y - ash programmer
--
Marbles should not normally be poked.
On Tue, Jul 08, 2003 at 02:52:22PM +0200, François TOURDE
wrote:
Avec le risque de détruire tes configurations sendmail,
mon et bind donc.
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi.
Si tu supposes que tu passes de m4 à un hupothétique m5 qui
étend le langage et est incidement incompatible,
On Tue, Jul 08, 2003 at 11:48:59AM +0200, Jacques L'helgoualc'h wrote:
Yves Rutschle a écrit, lundi 7 juillet 2003, à 21:13 :
[...]
l'accessiblité au clavier et là tous les browsers pêchent)
Là, je préfère w3m, compilé avec la navigation à la lynx.
Tous les browsers graphiques pêchent
On Tue, Jul 08, 2003 at 05:10:00PM +0200, François TOURDE wrote:
#define TOTO 1
()
#if TOTO
reconfigure( toto );
#endif
tu écris:
#define TOTO 1(on peut toujours pas faire sans)
(...)
if (TOTO)
reconfigure( toto );
Tu peux aussi dire:
On Tue, Jul 08, 2003 at 08:34:48PM +0200, [EMAIL PROTECTED] wrote:
Merci pour Votre réponse.
Merci d'éditer les parties relevantes de la réponse, et de
na pas recopier le mail entier...
Je me suis peut-etre mal exprimé.
Wine est installé sur le serveur, puis sur celui on peut lancer par
On Wed, Jul 09, 2003 at 08:32:42AM +0200, Lionel Draghi wrote:
Qu'est-ce que c'est, un modèle objet hierarchique?
Appellation d'origine non controlée :-)
Par là, j'entend que tout type est une classe, et que toute
classe fait partie d'une hierarchie. Il y a une classe
racine, et toutes les
On Wed, Jul 09, 2003 at 11:59:06AM +0200, Antoine PRETEUX
wrote:
Qu'est-ce que c'est, un modèle objet hierarchique?
Appellation d'origine non controlée :-)
Par là, j'entend que tout type est une classe, et que
toute classe fait partie d'une hierarchie. Il y a une
classe racine,
On Wed, Jul 09, 2003 at 01:58:51PM +0200, Nicolas Peninguy wrote:
d'étendre le langage plus tard. De la même façon que les
templates du C++ sont un bricolage (spécifié, certes) pour
pallier au manque de modèle objet hierarchique.
Euh, la généricité du bricolage ?
Non, juste les templates.
On Wed, Jul 09, 2003 at 05:51:37PM +0200, Michel wrote:
apt-get install apéro.convivial
marche po :(
apt-get install Bouffe.sympa
marche po non plus
Ton problème est différent: il faut que tu te trouves des
amis ;-)
/Y
--
Marbles should not normally be poked.
On Wed, Jul 09, 2003 at 11:48:33AM +0200, Eric BERTHOMIER wrote:
Je suis à la recherche d'une carte modem RNIS PCI supporté par Debian.
Hélas, je n'ai pas trouvé d'information (peut être mal cherché) sur
http://www.linuxhardware.net et le site http://lhd.zdnet.com/ n'est plus.
Pourriez
On Thu, Jul 10, 2003 at 01:41:20PM +0200, JusTiCe8 wrote:
UTF-8, UTF-16 ou UTF-32, suivant la taille d'un byte. Mais je suppose
qu'à l'heure actuelle, tous les systèmes de fichiers ont des bytes de
8 bits.
Tous les bytes (octets en français) ont 8 bits, c'est ce qui
fait qu'ils sont des bytes
On Thu, Jul 10, 2003 at 03:19:22PM +0200, Vincent Lefevre wrote:
Non, pas forcément. Le terme byte est un terme assez générique (il
a une signification très précise en C, sa traduction en français est
multiplet dans ce cadre-là).
Le terme octet existe aussi en anglais si on veut parler
On Thu, Jul 10, 2003 at 04:45:02PM +, François Boisson wrote:
Voilà qui me parait précis.
Ouaip, je suis d'accord avec ces définitions qui concordent
avec mes sources.
Mais apparement, les comités ont encore frappé et changé les
termes, histoire de rendre obsolète 90% du web, et que plus
On Thu, Jul 10, 2003 at 05:41:18PM +0200, Vincent Lefevre wrote:
On Thu, Jul 10, 2003 at 16:00:25 +0100, Yves Rutschle wrote:
Mais apparement, les comités ont encore frappé et changé les
termes, histoire de rendre obsolète 90% du web, et que plus
personne ne sache de quoi on parle.
C'est
On Mon, Jul 14, 2003 at 11:33:26AM +0200, michel dupouy wrote:
Sur une woody bf 24,comment faire pour que Gnome 1.4 ne soit pas le
screensaver par défaut ? Je voudrais en effet que KDE devienne mon
interface de travail et il refuse de se déployer.
Installe KDM et selectionne KDE comme
On Tue, Jul 15, 2003 at 10:50:18PM +0100, Didier Conchaudron wrote:
peut être une indication:
[EMAIL PROTECTED]:~$ ps ux |grep mozilla
didier5260 9.5 8.6 39904 22108 ? S23:06 0:01
/usr/lib/mozilla-firebird/MozillaFirebird-bin
didier5278 0.0 8.6 39904 22108 ? S
On Thu, Jul 17, 2003 at 03:25:53PM +0200, Damien Babilon wrote:
Personne n'a une idée ? :'(
Tiens, si.
Fetched 229kB in 1s (125kB/s)
dpkg: can't mmap package info file `/var/lib/dpkg/available': No such
device
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)
Essaie de supprimer
On Fri, Jul 18, 2003 at 06:55:43PM +0200, Xavier Poinsard wrote:
Il me semble que la fsf a obtenu un agrément :
http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2120542,00.html
Donc, si j'ai bien compris, la branche française de la FSF
peut utiliser librement SSH Co. Ça ne résoud pas le
problème des
On Mon, Jul 21, 2003 at 09:59:52AM +0100, Nicolas Rueff wrote:
Pas de pb particulier avec /dev ? Wow, t'aurais une copie de ton
protocole ?
cp -a /mnt/disk_from /mnt/disk_to
et tu n'auras pas de problème avec tes dev.
C'est vraiment une opération simple, il faut pas s'en faire
une montagne. En
On Mon, Jul 21, 2003 at 08:52:23AM +0200, Nicolas Péchon wrote:
J'ai des badblock dans ma partion swap. Ne pouvant pas faire
e2fsck que dois je faire
mkswap -c
?
/Y
--
Object oriented programming is a godsend for writing unmaintainable code.
-- in
On Mon, Jul 21, 2003 at 04:32:07PM +, Eric Belhomme wrote:
Jul 2 05:30:27 hole kernel: EIP:0010:[kmalloc+108/228]Tainted: P
Peux-tu recommencer en surveillant le remplissage de la
mémoire? En particulier, s'il en reste?
/Y
--
Who needs rhetorical questions?
On Tue, Jul 22, 2003 at 11:53:11AM +, Eric Belhomme wrote:
Yves Rutschle [EMAIL PROTECTED] wrote in
news:[EMAIL PROTECTED]:
Peux-tu recommencer en surveillant le remplissage de la
mémoire? En particulier, s'il en reste?
c'est a dire que je ne sais pas provoquer le crash... Et puis
On Tue, Jul 22, 2003 at 04:41:10PM +0200, DESSOLAIN Stephane wrote:
Bonjour,
Salut.
Avez vous une procédure pour pouvoir installer ntp et ntpd sur windows2000???
Non. Demandez à une liste de discussion sur les fleurs de
montagne, ils savent peut-être.
/Y
--
Pourquoi tant de haine?
On Wed, Jul 23, 2003 at 10:02:07AM +0200, Arnaud LACOMBE wrote:
On Wed, Jul 23, 2003 at 08:56:39AM +0200, Andreï V. FOMITCHEV wrote:
Vim pour faire du XHTML? Faut oser ...
Pourquoi ?
Je seconde cette question, surtout quand à la ligne d'après
on suggère X/Emacs...
/Y
--
Who needs
On Wed, Jul 23, 2003 at 04:26:37PM +0200, Christophe Millet wrote:
j'ai essayé de passer au noyau 2.5.69 (je suis actuellement
en 2.4.21)
Pourquoi 69? Si tu vas upgrader ton noyau, pourquoi ne pas
aller à la dernière version, surtout quand 2.6 est sorti et
devrait rendre la compilation plus
On Wed, Jul 23, 2003 at 06:18:37PM +0200, Sven Luther wrote:
Serait tu un visiteur du futur ?
Oui :-)
But in the meantime there's a 2.6.0-test1 kernel here.
Oui je suis d'accord, ce que je voulais dire, c'est que tant
qu'à s'embeter à compiler un 2.5+, autant compiler le
dernier, ou mieux,
On Thu, Jul 24, 2003 at 01:46:09PM +0200, antoine druon wrote:
I try to install mysql 3.23 on mandrake 9.0 but I have somme problems
This is debian-user-french, you need mandrake-user-english :-)
Bonne chance.
--
Who needs rhetorical questions?
On Thu, Jul 24, 2003 at 02:06:02PM +0100, Nicolas Rueff wrote:
Bon, rectification: la limite de 16 bits était à propos des PID. Rien à
voir avec les systèmes de fichier donc... Mais pas moyen de remettre la
main sur l'article.
http://kniggit.net/wwol26.html ?
--
Who needs rhetorical
On Thu, Jul 24, 2003 at 04:37:13PM +0200, Damien Babilon wrote:
Hello tlm,
J'ai dans mon fstab ceci:
phil:/files/mnt/phil nfs user,noauto
Vérifie les droits d'acces de /mnt/phil. L'utilisateur qui
veut monter le volume doit pouvoir écrire /mnt/phil.
Culloté hein celui là !
On Thu, Jul 24, 2003 at 05:18:08PM +0200, Damien Babilon wrote:
Meuh non, les ordinateurs ne font que ce qu'on leur dit.
Ha t'es sûr ??
Oui. Mais il peut falloir apprendre à leur parler, et à
comprendre leur langage aussi :-)
Comment on leur dit: Le slot cardbus est sur l'irq 10 ?
Il me
On Fri, Jul 25, 2003 at 02:03:56PM +0200, hendrickx guy wrote:
Je supose que c'est du a une interdiction de mon fai (d'ailleur je ne
peut pas non plus heberger de site web il parait que c'est un acte
commercial mon port 80 est meme fermé je doit passer par un autre port)
Mauvais fai, changer
Le lun 28/07/2003 à 20:00, Xavier Maillard a écrit :
On 4 jun 2003, Raphaël verbalised:
Xavier, Gnus est peut-être très bien mais apparement il te
fait répondre deux mois plus tard :-)
Les gens se font de fausses idées sur ce que devrait
être un WM et on a tous tendance à penser que KDE
601 - 700 sur 2536 matches
Mail list logo