@gaetan perrier
Vu que tu as autant de chose à dire sur des pbs sur Gnome3
Où sont tes rapports de bugs ?
Que j'y contribue à mon tour !
Sinon Chromium est cassé dans Sid depuis 3 semaines, c'est Gnome3 alors !
Que des farceurs chez Gnome. Je vais mettre IE9 du coup
L'avantage du libre, c'est de
Le samedi 26 novembre 2011 à 15:51 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 26 Nov 2011 14:05:50 +0100
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr a écrit:
Pour enregistrer sous…, il met les dossiers récemment utilisés, pas
les fichiers.
Ah oui exact. Le problème c'est que je ne
Le samedi 26 novembre 2011 à 14:05 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
j'ai quand même l'impression que ça a un rapport
avec le fait de passer à Gnome 3 ...
As tu le meme problème avec un autre WM ?
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
On Mon, Nov 28, 2011 at 09:21:13AM CET, Anthony Bourguignon
debian+lists.user-fre...@toniob.net said:
Le samedi 26 novembre 2011 à 15:51 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 26 Nov 2011 14:05:50 +0100
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr a écrit:
Pour enregistrer sous…, il
Le lundi 28 novembre 2011 à 10:24 +0100, Erwan David a écrit :
C'est pas non plus c'est comme ça et fermez la, non ?
Non mais dans ce cas, il y a les listes du projet gnome, ou le bug
tracker. Venir sans cesse sur la ML debian en exprimant son
mécontentement ne changera rien, clairement. C'est
-fre...@toniob.net
A : debian-user-french@lists.debian.org
Copie à :
Sujet : Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer
Le lundi 28 novembre 2011 à 10:24 +0100, Erwan David a écrit :
C'est pas non plus c'est comme ça et fermez la, non ?
Non mais dans ce cas, il y a les listes du projet gnome, ou le bug
Le Mon, 28 Nov 2011 09:21:13 +0100
Anthony Bourguignon debian+lists.user-fre...@toniob.net nous susurrait :
Non mais clairement, il faut que tu arrêtes là. Gnome 3 ne te convient
pas, pour toi il est plein de bugs, on a compris, ça va. Je te conseille
soit d'aller sous Windows 7 (qui te tente
Le lundi 28 novembre 2011 à 11:30 +0100, txo a écrit :
Gnome 3 tu l'aimes ou tu quittes debian. Ça me rappelle quelque
chose...
ou tu package mate pour debian
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un
Message du : 28/11/2011 10:39
De : Anthony Bourguignon debian+lists.user-fre...@toniob.net
A : debian-user-french@lists.debian.org
Copie à :
Sujet : Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer
Le lundi 28 novembre 2011 à 10:24 +0100, Erwan David a écrit :
C'est pas non plus
Le 28/11/2011 19:25, jour a écrit :
[...]
Je ne crois pas que personne ait posé le postulat selon lequel gnome 3
est actuellement pleinement intuitif, cohérent et efficace, mais plutôt
qu'il s'agit d'un changement salutaire qui permettra, à moyen terme,
d'avoir un environnement plus intuitif,
Le Mon, 28 Nov 2011 19:25:28 +0100
jour jour.nu...@gmail.com nous susurrait :
salutaire...
.
SALUTAIRE, adjectif
A. − Qui aide à conserver ou à rétablir un bon état physique ou moral, qui est
nécessaire à garder un bon équilibre
Ça doit pas être ça.
C. − Qui est propre à assurer le
Le Sat, 26 Nov 2011 08:54:22 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Le samedi 26 novembre 2011 à 00:18 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
On ne va pas s'arrêter en si bon chemin :
- pourquoi est-ce sur mon portable il ne conserve plus mon réglage de
luminosité comme sous Gnome 2. Là c'est à
Le Sat, 26 Nov 2011 14:05:50 +0100
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr a écrit:
Pour enregistrer sous…, il met les dossiers récemment utilisés, pas
les fichiers.
Ah oui exact. Le problème c'est que je ne sais pas sur quoi il se base. Là il
me mets /tmp comme le plus récemment
On ne va pas s'arrêter en si bon chemin :
- pourquoi est-ce sur mon portable il ne conserve plus mon réglage de
luminosité comme sous Gnome 2. Là c'est à fond à chaque ouverture de session;
- pourquoi est-ce que quand je fais enregistrer sous ... il me met dans les
fichiers récemment utilisés ?
Le samedi 26 novembre 2011 à 00:18 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
On ne va pas s'arrêter en si bon chemin :
- pourquoi est-ce sur mon portable il ne conserve plus mon réglage de
luminosité comme sous Gnome 2. Là c'est à fond à chaque ouverture de session;
- pourquoi est-ce que quand je fais
Le Mon, 21 Nov 2011 13:08:30 +0100
Jérôme jer...@aranha.fr a écrit:
Toujours sur le moniteur système, pourquoi est-ce qu'il met 3 jours
à se fermer ?
Pas 3 plombes, mais 3 secondes effectivement. Je n'ai pas regardé de
près, mais il doit attendre la fin d'un cycle.
5 s chez moi chrono
Le Mon, 21 Nov 2011 13:10:15 +0100
Jérôme jer...@aranha.fr a écrit:
Le dimanche 20 novembre 2011 à 15:32 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Continuons la liste. Pourquoi est-ce que dans nautilus la touche suppr
ne fait
plus rien ?
Parce que C-c C-v C-x et C-Supr
Ils ont voulu
Le Mon, 21 Nov 2011 13:18:43 +0100
Jérôme jer...@aranha.fr a écrit:
Le dimanche 20 novembre 2011 à 04:23 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bravo Gnome 3 avec leur saloperie de mise en veille.
Sur mon fixe j'ai oublié d'appuyer sur ALT résultat je ne sais pas ce
qu'il a
fait mais j'ai mis
Le Mon, 21 Nov 2011 11:12:21 +0100
Julien j...@free.fr a écrit:
Le dimanche 20 novembre 2011 à 16:03 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Contrairement au PC portable il n'y a pas de
batterie qui lorsque le niveau deviendra faible avertira le système et
permettra une hibernation.
Tu peux
Le mardi 22 novembre 2011 à 21:59 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Tous les Windows 7 que j'ai utilisé propose d'arrêter la machine.
Et puisque tu parles Windows je peux te dire que Gnome 3 est une forte
incitation à repasser ma machine sous Windows 7. Et pourtant ça fait de
nombreuses années
Le dimanche 20 novembre 2011 à 16:03 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Contrairement au PC portable il n'y a pas de
batterie qui lorsque le niveau deviendra faible avertira le système et
permettra une hibernation.
Tu peux mettre un onduleur ou sinon il y a pm-suspend-hybrid :
Le dimanche 20 novembre 2011 à 17:28 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Pourquoi est-ce que dans le moniteur système dans l'onglet systèmes de
fichiers ils ont enlevé les barres de progression qui indiquaient
l'espace
Je l'ai dans la colonne de droite sous Sid.
occupé. C'était très bien très
Le dimanche 20 novembre 2011 à 04:23 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bravo Gnome 3 avec leur saloperie de mise en veille.
Sur mon fixe j'ai oublié d'appuyer sur ALT résultat je ne sais pas ce
qu'il a
fait mais j'ai mis 10 minutes à redémarrer la machine. Le système de
fichier
était dans un
Le dimanche 20 novembre 2011 à 15:32 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Continuons la liste. Pourquoi est-ce que dans nautilus la touche suppr
ne fait
plus rien ?
Parce que C-c C-v C-x et C-Supr
Ils ont voulu homogénéiser. C'est un choix contestable comme tous les
choix ^_^
--
Lisez la FAQ
C'est pas gnome qui gère la mise en veille. C'est un bug du noyau, là.
Le dimanche 20 novembre 2011 à 04:23 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Gnome 3 avec leur saloperie de mise en veille.
Sur mon fixe j'ai oublié d'appuyer sur ALT résultat je ne sais pas ce
qu'il a
fait mais j'ai mis 10
Oui mais c'est Gnome 3 qui décide que l'on doit se mettre en veille plutôt que
d'éteindre sa machine. Quand on sait les problèmes récurrents de mise en
veille/réveil ce choix est irresponsable et c'est bien Gnome 3 qui est en
cause.
Gaëtan
Le Sun, 20 Nov 2011 11:31:13 +0100
jour
Continuons la liste. Pourquoi est-ce que dans nautilus la touche suppr ne fait
plus rien ?
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers
Le dimanche 20 novembre 2011 à 13:29 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Oui mais c'est Gnome 3 qui décide que l'on doit se mettre en veille plutôt que
d'éteindre sa machine. Quand on sait les problèmes récurrents de mise en
veille/réveil ce choix est irresponsable et c'est bien Gnome 3 qui est en
Le dimanche 20 novembre 2011 à 15:32 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Continuons la liste. Pourquoi est-ce que dans nautilus la touche suppr ne fait
plus rien ?
Gaëtan
Comme avant, les raccourcis de fonctions présentes dans la barre de menu
sont affichés dans celle-ci. Tu verras que le
Le Sun, 20 Nov 2011 15:52:45 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Le dimanche 20 novembre 2011 à 15:32 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Continuons la liste. Pourquoi est-ce que dans nautilus la touche suppr ne
fait plus rien ?
Gaëtan
Comme avant, les raccourcis de fonctions
Le Sun, 20 Nov 2011 15:49:26 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Le dimanche 20 novembre 2011 à 13:29 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Oui mais c'est Gnome 3 qui décide que l'on doit se mettre en veille plutôt
que d'éteindre sa machine. Quand on sait les problèmes récurrents de mise
en
On Sun, Nov 20, 2011 at 03:52:45PM +0100, jour wrote:
Je pense qu'ici, les développeurs ont voulu prévenir les
utilisateurs de supprimer un fichier par erreur.
C'est un peu curieux comme concept. Il ne faut pas oublier
d'ajouter des popups de confirmation, hein (vous êtes sûr?
Vraiment?
Le Sun, 20 Nov 2011 16:03:14 +0100,
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr a écrit :
Le Sun, 20 Nov 2011 15:49:26 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Le dimanche 20 novembre 2011 à 13:29 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Oui mais c'est Gnome 3 qui décide que l'on doit se mettre en
Encore un autre truc.
Pourquoi est-ce que dans le moniteur système dans l'onglet systèmes de
fichiers ils ont enlevé les barres de progression qui indiquaient l'espace
occupé. C'était très bien très visuel.
Toujours sur le moniteur système, pourquoi est-ce qu'il met 3 jours à se
fermer ?
Gaëtan
Le dimanche 20 novembre 2011 à 17:02 +0100, Yves Rutschle a écrit :
On Sun, Nov 20, 2011 at 03:52:45PM +0100, jour wrote:
Je pense qu'ici, les développeurs ont voulu prévenir les
utilisateurs de supprimer un fichier par erreur.
C'est un peu curieux comme concept. Il ne faut pas oublier
Un autre truc de très perturbant c'est que dans la vue activités la proportion
des fenêtres n'est pas respectée. Par exemple un terminal ouvert sur un coin
du bureau est affiché avec la même taille qu'un navigateur ouvert plein écran.
Du coup c'est compliqué de s'y retrouver, de localiser la
Bravo Gnome 3 avec leur saloperie de mise en veille.
Sur mon fixe j'ai oublié d'appuyer sur ALT résultat je ne sais pas ce qu'il a
fait mais j'ai mis 10 minutes à redémarrer la machine. Le système de fichier
était dans un mauvais état au redémarrage.
Merci Gnome 3 et leurs brillantes idées !
Je
Le dimanche 13 novembre 2011 à 09:37 +0100, Erwan David a écrit :
il est supprimmé de debian en tout cas...
il est dans lenny et dans squeeze.
signature.asc
Description: This is a digitally signed message part
Le mardi 08 novembre 2011 à 22:50 +0100, Frédéric MASSOT a écrit :
il y a eu un référendum ?
Non mais une longue periode de béta test où les retours étaient les
bienvenus.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER,
On 13/11/2011 00:10, Goldy wrote:
Maintenant, il est vrai que je regrette un certain nombre de
régressions, principalement au niveau des menus de configurations qui
sont vraiment, et ce n'est pas assez que de le définir ainsi,
relativement cheap. Je cherche encore le menu permettant de régler
Le Sun, 13 Nov 2011 10:12:25 +0100
Julien j...@free.fr a écrit:
Le mardi 08 novembre 2011 à 22:50 +0100, Frédéric MASSOT a écrit :
il y a eu un référendum ?
Non mais une longue periode de béta test où les retours étaient les
bienvenus.
C'est marrant j'avais cru comprendre que les beta
Le dimanche 13 novembre 2011 à 13:06 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
C'est marrant j'avais cru comprendre que les beta étaient les versions
actuelles.
Non.
Et puis d'un autre côté tu nous reprochent d'être en testing
Où ? msgid ?
mais là tu voudrais que l'on participe aux beta tests.
Le vendredi 11 novembre 2011 à 15:49 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
La différence c'est qu'un rapport de bug il faut le faire en anglais
et que je
suis bien moins à l'aise qu'en français ...
il y a des liste gnome-fr qui t'aideront à traduire ton rapport de bug
--
Lisez la FAQ de la liste
Le Sun, 13 Nov 2011 14:44:34 +0100
Julien j...@free.fr a écrit:
Le dimanche 13 novembre 2011 à 13:06 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
C'est marrant j'avais cru comprendre que les beta étaient les
versions actuelles.
Non.
Pourtant au cour de ce fil on nous a dit que Gnome 3.0 n'était la
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr writes:
Le Sun, 13 Nov 2011 14:44:34 +0100
Julien j...@free.fr a écrit:
Le dimanche 13 novembre 2011 à 13:06 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
C'est marrant j'avais cru comprendre que les beta étaient les
versions actuelles.
Non.
Pourtant au cour
Le 11/11/2011 19:25, Vincent Demeester a écrit :
Salut,
j'ai complété le bug 648394 :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=648394
Bonsoir,
Par rapport à ces bugs, c'est normal qu'ils soient passé en *wontfix*
puisque si on les considère comme des bugs (ou des features) alors
Le Fri, 11 Nov 2011 12:03:24 -0700
Jean-Sébastien Kroll-Rabotin j...@no-log.org a écrit:
Fait la manip que j'indique et tu verras que ce n'est pas le cas !
Est-tu sûr que ce n’est pas ton iceweasel qui ouvre une nouvelle
fenêtre avec l’instance de ton premier utilisateur. Selon la manière
Le Sun, 13 Nov 2011 19:49:54 +0100
Frederic MASSOT frede...@juliana-multimedia.com a écrit:
Salut,
J'ai posté un rapport de bug concernant l'usage des bureaux statiques
sur le bugzilla de Gnome :
https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=663984
Si c'est un sujet qui vous touche,
Le Sun, 13 Nov 2011 19:28:19 +0100
hob...@poukram.net (Rémi Letot) a écrit:
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr writes:
Le Sun, 13 Nov 2011 14:44:34 +0100
Julien j...@free.fr a écrit:
Le dimanche 13 novembre 2011 à 13:06 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
C'est marrant j'avais cru
Le 13/11/2011 11:37, Francois Mescam a écrit :
On 13/11/2011 00:10, Goldy wrote:
Maintenant, il est vrai que je regrette un certain nombre de
régressions, principalement au niveau des menus de configurations qui
sont vraiment, et ce n'est pas assez que de le définir ainsi,
relativement cheap.
Le Sun, 13 Nov 2011 20:26:11 +0100
Goldy go...@goldenfish.info a écrit:
Je peux en faire beaucoup aussi des qui manquent :
- plus de screensaver
- plus d'emplacements réseau (accessible via le panel par une recherche)
- plus de gestion des clés gpg dans gnome (plus possible de changer le
mdp
On Mon, Nov 14, 2011 at 01:14:08AM CET, Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr
said:
Il ne me semble pas avoir reproché que Gnome 3 soit dans testing même si je
l'ai regretté. Éventuellement ce que je reproche c'est à Gnome 3
d'exister ... ;)
Côté testing, ce qu'on peut regretter c'est que
Rémi Vanicat vani...@debian.org writes:
[...]
Et surtout, quand je reviens avec mon café, comment on sait qu'il s'est
passé quelque chose ?
Je dis ça m'ai je n'utilise pas gnome, donc y'a peut-être une
méthode...
effectivement, les notifications se montrent à la sortie d'écran de
veille.
hob...@poukram.net (Rémi Letot) writes:
Rémi Vanicat vani...@debian.org writes:
[...]
Et surtout, quand je reviens avec mon café, comment on sait qu'il s'est
passé quelque chose ?
Je dis ça m'ai je n'utilise pas gnome, donc y'a peut-être une
méthode...
effectivement, les
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr writes:
[...]
La notification n'est visible sans action que très brièvement au
moment de son apparition et de façon perturbante.
Si au moment où elle est notifiée tu ne regardes pas l'écran, tu ne
sauras jamais qu'elle a existé sauf à faire une action.
Le vendredi 11 novembre 2011 à 21:23 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Fri, 11 Nov 2011 18:08:58 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Le jeudi 10 novembre 2011 à 01:29 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Wed, 9 Nov 2011 06:29:52 +0100
Julien Valroff jul...@debian.org a écrit:
Oui, donc si on peut fermer directement la fenêtre, il ne faut pas
s'étonner que cliquer sur quitter dans le menu de l'application ferme
toutes les fenêtres puisqu'il envoie un signal de fermeture à… toutes
les fenêtres.
Je ne vois pas le problème.
Le vendredi 11 novembre 2011 à 23:57 +0100,
Rémi Vanicat vani...@debian.org writes:
[...]
Histoire de couper les cheveux en quatre, je me pose la question pour les
notifications qui sont apparue avant que l'écran de pose, ou celle qui
apparaissent pendant des périodes d'absences trop courtes pour que
l'écran de veille se soit activé.
Le Sat, 12 Nov 2011 18:17:05 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Qu'est-ce que tu ne sais pas faire à la souris ?
Avec Gnome 3 quasiment tout demande plus de mouvements et clics que
dans Gnome 2. A croire que le cahier des charges était : INEFFICACITÉ.
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la
Le Sat, 12 Nov 2011 18:26:53 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Oui, donc si on peut fermer directement la fenêtre, il ne faut pas
s'étonner que cliquer sur quitter dans le menu de l'application
ferme toutes les fenêtres puisqu'il envoie un signal de fermeture à…
toutes les fenêtres.
Le Sat, 12 Nov 2011 19:07:09 +0100,
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr a écrit :
Le Sat, 12 Nov 2011 18:17:05 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Qu'est-ce que tu ne sais pas faire à la souris ?
Avec Gnome 3 quasiment tout demande plus de mouvements et clics que
dans Gnome
Le 12/11/2011 18:52, Rémi Letot a écrit :
Gaëtan PERRIERgaetan.perr...@neuf.fr writes:
[...]
La notification n'est visible sans action que très brièvement au
moment de son apparition et de façon perturbante.
Si au moment où elle est notifiée tu ne regardes pas l'écran, tu ne
sauras jamais
Le samedi 12 novembre 2011 à 19:07 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 12 Nov 2011 18:17:05 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Qu'est-ce que tu ne sais pas faire à la souris ?
Avec Gnome 3 quasiment tout demande plus de mouvements et clics que
dans Gnome 2. A croire que
Le samedi 12 novembre 2011 à 19:08 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 12 Nov 2011 18:26:53 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Oui, donc si on peut fermer directement la fenêtre, il ne faut pas
s'étonner que cliquer sur quitter dans le menu de l'application
ferme toutes les
Le Sat, 12 Nov 2011 20:47:27 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Le samedi 12 novembre 2011 à 19:08 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 12 Nov 2011 18:26:53 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Oui, donc si on peut fermer directement la fenêtre, il ne faut pas
s'étonner
Le Sat, 12 Nov 2011 20:46:50 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Le samedi 12 novembre 2011 à 19:07 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 12 Nov 2011 18:17:05 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Qu'est-ce que tu ne sais pas faire à la souris ?
Avec Gnome 3
Le samedi 12 novembre 2011 à 22:45 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 12 Nov 2011 20:47:27 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Le samedi 12 novembre 2011 à 19:08 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 12 Nov 2011 18:26:53 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Oui,
Le Sat, 12 Nov 2011 23:00:39 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Le samedi 12 novembre 2011 à 22:45 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 12 Nov 2011 20:47:27 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Le samedi 12 novembre 2011 à 19:08 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat,
Le samedi 12 novembre 2011 à 23:04 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Si tu lances la même application depuis 2 utilisateurs différents
c'est
que tu as deux besoins et donc quand un utilisateur en a finit avec
l'application il n'y a pas de raison que cela soit le cas
obligatoirement pour le
Le 11/11/2011 14:08, Sylvain MEDEOT a écrit :
Je dois dire que la bascule ne doit pas être faite un jour de crise
au boulot parce que c'est la paniqué assurée. Celà dit, après avoir
comme vous tous pas mal ralé, je trouve quand même que l'idée
générale est pas mal.
Et bien moi, devant
Le 11/11/2011 18:24, Stéphane Goujet a écrit :
Le Fri, 11 Nov 2011 18:15:15 +0100,
jourjour.nu...@gmail.com a écrit :
C'est une blague ?
Tu connais beaucoup de gens qui lancent des applis depuis le terminal
en changeant d'utilisateur ?
Présent !
Présent aussi (mais je n'ai pas testé le
Le 10/11/2011 21:05, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
On Thu, 10 Nov 2011 20:18:14 +0100
Vincent Lefevrevinc...@vinc17.net wrote:
Pas sur le mien: ça l'éteint sans shutdown. Heureusement d'ailleurs,
car en cas de gel du noyau (ce qui arrive assez fréquemment), il n'y
aurait pas moyen de
Le mardi 08 novembre 2011 à 23:32 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Parce que ça ne me sert à rien et que je ne vois pas pourquoi on
m'impose des
trucs inutiles.
Mais personne ne t'impose de passer à Gnome3, gnome2 est encore
téléchargeable et c'est libre, une fois que gnome arretera de le
Ce thread commence a être long, et lire toute les contributions
relativement chronophage. Je voulais personnellement attendre un petit
peu d'utiliser ce gnome 3 pour en dire foncièrement du mal.
Déjà, j'aimerai rappeler si cela n'a pas été fait ici aux messieurs
dames qui utilisent testing en
On Sat, 12 Nov 2011 23:47:41 +0100
Vincent Danjean vdanjean...@free.fr wrote:
Et bien moi, devant redémarrer mon portable (mise à jour du noyau), je
viens de démarrer avec xfce4 que j'avais installé avant le reboot.
J'ai retrouvé un environnement de travail efficace (pour moi/mon
boulot), que
Le Sat, 12 Nov 2011 23:19:39 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Le samedi 12 novembre 2011 à 23:04 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Si tu lances la même application depuis 2 utilisateurs différents
c'est
que tu as deux besoins et donc quand un utilisateur en a finit avec
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr writes:
[...]
Justement, une icône qui affiche sans cesse sont statut changeant, ça
trouble le regard, on se dirige dessus et on est moins concentré sur sa
tâche, moins efficace.
Ah oui c'est certain que la notification qui apparaît et disparaît en
Le 10/11/2011 07:45, Anthony Bourguignon a écrit :
[...]
- La catégorisation des applications dans gnome-shell est enlevée dans
3.2.
Autant moi, informaticien avec mes 5 bureaux, je réussirai certainement
à trouver une application dont je n'ai pas l'habitude d'utiliser à coup
de apt-cache
Le 10/11/2011 11:19, Rémi Letot a écrit :
Gaëtan PERRIERgaetan.perr...@neuf.fr writes:
[...]
- pouvoir récupérer mes 4 bureaux (il n'y en a que 2),
Suis pas intervenu parce que c'est trop comique à regarder, mais là j'ai
une petite contribution :-)
Comme déjà expliqué, les bureaux sont
Le vendredi 11 novembre 2011 à 11:29 +0100, Frédéric MASSOT a écrit :
Le 10/11/2011 07:45, Anthony Bourguignon a écrit :
[...]
- La catégorisation des applications dans gnome-shell est enlevée dans
3.2.
Autant moi, informaticien avec mes 5 bureaux, je réussirai certainement
à trouver
Ça choquerait les gens si c'était le cas. Heureusement, ça ne ferme que
l'ensemble des fenêtres de l'utilisateur. Le jeudi 10 novembre 2011 à
22:18 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Thu, 10 Nov 2011 07:14:50 +0100
Anthony Bourguignon debian+lists.user-fre...@toniob.net a écrit:
Le jeudi 10
Le vertical correspond à la disposition des bureaux dans l'overview. Ils
ne peuvent être en bas car c'est la place des notifications. Les
notifications sont en bas pour être présentées au centre de l'écran
selon l'axe gauche-droite, ce qui leur permet d'être plus visible et
élégante que si elle
En ce vendredi 11 novembre 2011 à 13 h 14 jour nous susurrait :
Le vertical correspond à la disposition des bureaux dans l'overview.
Ils ne peuvent être en bas car c'est la place des notifications. Les
notifications sont en bas pour être présentées au centre de l'écran
selon l'axe
Anthony Bourguignon debian+lists.user-fre...@toniob.net writes:
[...]
La liste des icônes va être sacrément longue, la recherche d'une
application pour une activité nouvelle va être laborieuse. À moins que
les développeurs ne décident que pour un type mime, une et une seule
application
Suite à la grande quantité de messages, je viens de passer aussi à Gnome 3 ce
matin.
Au début, certes, çà a été un choc.
Mais je me suis obstiné : de quelque part, je me suis dit que si je n'étais pas capable de
m'adapter à un changement d'interface, c'est que j'étais doucement en train de
On Thu, Nov 10, 2011 at 08:11:23AM +0100, Eric Viseur wrote:
Prenons l'exemple de Windows (et non, ce n'est pas un troll). L'interface
à très fortement évolué de Windows 95 à Windows 7, mais les fondamentaux
sont restés. Ce qu'on savait faire avec Windows 95, on sait toujours le
faire avec
On Fri, Nov 11, 2011 at 02:48:23AM +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
Le Fri, 11 Nov 2011 01:18:30 +0100
debiancbien debiancb...@gmail.com a écrit:
On Thu, Nov 10, 2011 at 11:24:21PM +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
Le Thu, 10 Nov 2011 23:14:13 +0100
debiancbien debiancb...@gmail.com a écrit:
Le Fri, 11 Nov 2011 15:25:39 +0100
debiancbien debiancb...@gmail.com a écrit:
On Fri, Nov 11, 2011 at 02:48:23AM +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
Le Fri, 11 Nov 2011 01:18:30 +0100
debiancbien debiancb...@gmail.com a écrit:
On Thu, Nov 10, 2011 at 11:24:21PM +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
Le Fri, 11 Nov 2011 13:10:40 +0100
jour jour.nu...@gmail.com a écrit:
Ça choquerait les gens si c'était le cas. Heureusement, ça ne ferme que
l'ensemble des fenêtres de l'utilisateur.
Fait la manip que j'indique et tu verras que ce n'est pas le cas !
Gaëtan
--
Lisez la FAQ de la liste avant
Sylvain MEDEOT symed...@yahoo.fr writes:
[snip (6 lines)]
(entendre des vieux cons qui ralent dès qu'on change leurs petites
habitudes lentement acquises...).
Avant 30 ans, l'Homme forge ses habitudes. Après 30 ans, ce sont ses
habitudes qui forgent l'Homme.
--
~ #ID: e20100633
Le Fri, 11 Nov 2011 08:57:20 +0100
giggzounet giggzou...@gmail.com a écrit:
Je n'ai pas testé gnome3 car je n'ai pas le temps pour l'instant. Mais
je pense que tes remarques seraient plus utiles en rapport de bug sur la
tracker debian en tant que souhait. Bon tu vas peut être te faire
Le 11/11/2011 01:30, Frédéric MASSOT a écrit :
[...]
C'est super, à part le raccourci clavier qu'il faut connaître, donc
réservé aux initiés, pour arrêter la machine il faut appuyer sur le
bouton de l’ordinateur. Et vous êtes plusieurs à justifier le choix de
Gnome 3 par le faite que cette
Le 11/11/2011 16:02, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Fri, 11 Nov 2011 08:57:20 +0100
giggzounet giggzou...@gmail.com a écrit:
Je n'ai pas testé gnome3 car je n'ai pas le temps pour l'instant. Mais
je pense que tes remarques seraient plus utiles en rapport de bug sur la
tracker debian en tant
Le 11 novembre 2011 15:47, Michel Campfort c...@free.fr a écrit :
Le 11/11/2011 01:30, Frédéric MASSOT a écrit :
[...]
C'est super, à part le raccourci clavier qu'il faut connaître, donc
réservé aux initiés, pour arrêter la machine il faut appuyer sur le
bouton de l’ordinateur. Et vous êtes
On Tue, 8 Nov 2011 20:56:11 +0100
Gaëtan PERRIER gaetan.perr...@neuf.fr wrote:
S'il est amusant de suivre ce thread à un niveau de pure rhétorique
(ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas les seuls à vous rentrer dedans:
les Anglais, Américains, Brésiliens, Suisses etc en font autant;
cependant
Message
d'origine
De: c...@free.fr
Date: 11.11.2011 15:47
À: debian-user-french@lists.debian.org
Objet: Re: Gnome 3 :
bienvenu en enfer
Le 11/11/2011 01:30, Frédéric MASSOT a écrit :
[...]
C'est super, à part le raccourci clavier
qu'il faut connaître, donc
réservé aux initiés, pour
Le Fri, 11 Nov 2011 13:01:31 +0100
Anthony Bourguignon debian+lists.user-fre...@toniob.net a écrit:
Ce qui existe déjà en fait. Quand tu vas dans le menu activités, tu peux
taper ce dont tu as envie. Par exemple, si je teste tout de suite, en
recherchant internet, j'ai iceweasel et ekiga qui
On Fri, 11 Nov 2011 15:47:35 +0100
Michel Campfort c...@free.fr wrote:
Windows 3 il y a 20 ans ? MS Dos, tout juste ( MS Dos 1.0 : sortie en
juillet 1981 ).
Tu avances un brin
Non Monsieur: il y a tout juste 20.5 ans, je récupérais w$ 2.0 sur diskettes...
--
After 14 non-maintainer
On Fri, Nov 11, 2011 at 03:49:57PM +0100, Gaëtan PERRIER wrote:
La différence c'est qu'un rapport de bug il faut le faire en anglais et que je
suis bien moins à l'aise qu'en français ...
Ok. Alors je retire mon petit reproche :)
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
Souvenirs, souvenirs !
Bonne fin de journée.
La Grenouille
Message
d'origine
De: c...@free.fr
Date: 11.11.2011 15:47
À: debian-user-french@lists.debian.org
Objet: Re: Gnome 3 :
bienvenu en enfer
Le 11/11/2011 01:30, Frédéric MASSOT a écrit :
[...]
C'est super, à
1 - 100 sur 279 matches
Mail list logo