bonjour
je dispose d'un pack au format 4/5
10N-2200 NIMH GMVIS GP
de provenance Graup
avant de proceder a des essais
j'aimerais savoir si
je peux esperer tirer 35 a 40 A
sans que cela s'effondre lamentablement
merci de vos avis
georges
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la
Oui, ce qui correspond à des 4S en lipos.
Mais il faut donc changer...
- le pack
- le contrôleur (BEC)
- l'hélice
...et avoir une garde au sol suffisante pour tourner une 13 X 6,5.
On ne peut pas dire l'ensemble fourni à mon copain était parfaitement adapté
à son
Moi j'ai eu droit a la combustion spontanée (ca fait un peu X Files là...).
Premier branchement des servos neufs sur une aile EPP, tout va bien pendant
1 minute et d'un coup l'un des 2 servos se met a fumer... Impressionnant.
C'est un Waypoint 150 Power, idem Bluebird. A mon humble avis ces
Absolument aucun problème car ils sont boostés (GMVIS).
Philippe
- Original Message -
From: gdh [EMAIL PROTECTED]
To: electron electron.libre@ml.free.fr
Sent: Thursday, September 21, 2006 4:43 PM
Subject: [electron.libre] GP2200
bonjour
je dispose d'un pack au format 4/5
10N-2200
A quel prix le controleur Phoenix 45 opto de CC?? je n'ai pas vu sur le site
Mega ( bigleux sans doute)
MerciJean Py
- Original Message -
From: Guy Revel [EMAIL PROTECTED]
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Friday, September 22, 2006 12:08 AM
Subject: [electron.libre] Re: Nouvelle
Le plus économique serais de rebobiner le moteur.
Ouille non pas sur la tête ;o)
- Original Message -
From: Christophe BELLINGER [EMAIL PROTECTED]
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Friday, September 22, 2006 8:14 AM
Subject: [electron.libre] Re: L'électrique, c' es t de la m...
Bonjour
attention au dela de 40 A il faut que les accus soient bien chaud, pour
tirer 50 à 55 A il faut au moins 40°, immediatement apres une charge à 2 C
la température et correcte pour des gros debit
A+
alain
From: Philippe Lecocq [EMAIL PROTECTED]
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent:
Guy Revel wrote:
Au fait, pour ceux que ça intéresse, les infos sont sur le site
Mega, mais uniquement en tchèque:
http://www.megamotor.cz/new/script/mega.php?ref=accessories_ducted_fan_d55sid=ce019f75767eee9230cc908754b4ff82
Tiens, il y a levre d'entree sur la turbine. Sais-tu si elle est
De : Christophe BELLINGER [EMAIL PROTECTED]
Objet : [electron.libre] Re: L'électrique, c' es t de la m...
Oui, ce qui correspond à des 4S en lipos.
Mais il faut donc changer...
- le pack
- le contrôleur (BEC)
- l'hélice
...et avoir une garde au sol suffisante pour tourner une
A mon humble avis ces servos
sont adaptés à des modeles mousse sans grande valeur.
A eviter quoi...
Une mousse peut ne pas etre cher mais les lipo, moteur, controlleur et la RC
elle a un prix.
J'ai souvent vu des prix interessants sur ces servos mais je prefere mettre
un poil plus et
De : Fred [EMAIL PROTECTED]
Objet : [electron.libre] Re: L'électrique, c' es t de la m...
Le plus économique serais de rebobiner le moteur.
Ouille non pas sur la tête ;o)
Fred choisis... La porte ou la strangulation !
MicRolax... qui n'aime pas qu'on se foute de sa bobine !
-
Oui, en fait on peut aller à 150A (5 secondes) ou 70A+ en course au
pylone (dans ce cas pas bon pour la durée de vie). Comme pour tous les
NimH préférer ~45-50°C de t° d'accu avant de les utiliser à moyenne ou
forte puissance, la différence de voltage/puissance peut être énorme
(jusqu'à +50% en
Hello,
Voici mon servo d'aileron :
http://cjoint.com/?jwjER6IXtK
La trappe est articulee par du scotch sur les 2 faces. Le servo est coince
par les baguettes et le morceau de depron. Ca ne bouge pas d'un iota.
La trappe sera recouverte d'un oratrim (deco invasion stripes).
KN
--
Liste de
bonjour
merci a tous pour vos reponses
j'en retiens qu'il faut les utiliser juste apres la fin de charge
quand ils sont encore bien chauds
j'ai fait un rodage de 3 cycles
1- Ch: 0.2 D:1 A
2- Ch:0.5 D: 2 A
3- Ch 1 D:3 A
puis une charge a 2 A en fin de charge la temperature du pack etait de 45°
At 08:39 22/09/2006, you wrote:
Au fait, pour ceux que ça intéresse, les infos sont sur le site
Mega, mais uniquement en tchèque:
http://www.megamotor.cz/new/script/mega.php?ref=accessories_ducted_fan_d55sid=ce019f75767eee9230cc908754b4ff82
Tiens, il y a levre d'entree sur la turbine.
At 08:30 22/09/2006, you wrote:
A quel prix le controleur Phoenix 45 opto de CC?? je n'ai pas vu sur le site
Mega ( bigleux sans doute)
MerciJean Py
Salut,
Il est marqué à 88 (et le MGM à 92 )
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
At 09:33 22/09/2006, you wrote:
Voici mon servo d'aileron :
http://cjoint.com/?jwjER6IXtK
La trappe est articulee par du scotch sur les 2 faces. Le servo est coince
par les baguettes et le morceau de depron. Ca ne bouge pas d'un iota.
Salut,
C'est bien. C'est ce qu'on fait lorsqu'il y a un peu
Salut a tous, Guy, j'aurais besoin de 2 quarts pour les potensky...35160.
On fait?
Enrique Iglesias Osuna
-Mensaje original-
De: [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED] En
nombre de Philippe PALLY
Enviado el: jueves, 21 de septiembre de 2006 08:34
Para: electron.libre@ml.free.fr
Salut
c'est possible un ?
merci jerome
- Original Message -
From: Guy Revel [EMAIL PROTECTED]
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Thursday, September 21, 2006 6:38 PM
Subject: [electron.libre] Re: Matos de Prague
At 18:08 21/09/2006, you wrote:
et l'uzi XXL il est en epp ?
et son prix
At 10:20 22/09/2006, you wrote:
Salut a tous, Guy, j'aurais besoin de 2 quarts pour les potensky...35160.
On fait?
Oui tu les aura.
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand
At 10:20 22/09/2006, you wrote:
Salut
c'est possible un ?
merci jerome
Salut,
Oui, c'est possible :-)
Guy R.
- Original Message -
From: Guy Revel [EMAIL PROTECTED]
Subject: [electron.libre] Re: Matos de Prague
At 18:08 21/09/2006, you wrote:
et l'uzi XXL il est en epp ?
et son
Salut Michel,
Et comment ce fait il que tu ne sois pas aller avec lui faire les achats ?
Un débutant se fait toujours avoir, car il ne peut pas savoir ce qui lui
convient exactement
Alain
- Original Message -
From: Michel ROGER [EMAIL PROTECTED]
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent:
2pecable!
Merci et bon salon!
Enrique Iglesias Osuna
-Mensaje original-
De: [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED] En
nombre de Guy Revel
Enviado el: viernes, 22 de septiembre de 2006 10:28
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Re: Matos de Prague
At 10:20
bonjour,
L'ennui, c'est quand ce servos se met en court circuit et te fait sauter le
bec
qui laisse alors passer tout le jus des 3S dans le reste et là tu comptes
les
morts, en général deux autres servos et le récepteur.
Alain Bestion
- Original Message -
From: Philippe Lecocq [EMAIL
Moi itou, ensemble complet!
donc ensemble turbine + les quarts
Merci de nouveau
Enrique Iglesias Osuna
-Mensaje original-
De: [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED] En
nombre de Brice Faucillon
Enviado el: jueves, 21 de septiembre de 2006 23:28
Para: electron.libre@ml.free.fr
At 10:55 22/09/2006, you wrote:
Moi itou, ensemble complet!
donc ensemble turbine + les quarts
Merci de nouveau
Enrique Iglesias Osuna
Je sens que ça va turbiner sur la liste ;-)
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
At 11:05 22/09/2006, you wrote:
Et le pauvre essayeur, de passer pour un clown parce qu'il arrive à peine à
tenir le planeur en l'air à quelques mètres du sol, en pilotant pourtant sur
des oeufs, alors que le vendeur avait assuré que ça volait sans problème et
c'était l'idéal pour un débutant !!!
Salut,
Juste pour avoir une expérience supplémentaire, tu ne pourrais pas
équiper ton Metrix d'un Speed 280 avec une hélice Günther en direct,
rien que pour voir ? ;-)
Guy R.
Guy,
C'est une blague ou tu es sérieux... ?
Je pourrai bien faire l'essai... mais je n'ai plus de 280 ni de
At 08:39 22/09/2006, you wrote:
Au fait, pour ceux que ça intéresse, les infos sont sur le site
Mega, mais uniquement en tchèque:
http://www.megamotor.cz/new/script/mega.php?ref=accessories_ducted_fan_d55sid=ce019f75767eee9230cc908754b4ff82
Tiens, il y a levre d'entree sur la turbine.
At 11:52 22/09/2006, you wrote:
La turbine est en plastique et alu. Je suppose donc que la lèvre en
plastique moulé est détachable du corps de la turbine.
Réflexion faite, le moulage plastique inclut la lèvre de la turbine,
le support moteur et le stator, semble-t-il en une seule pièce, c'est
At 11:46 22/09/2006, you wrote:
C'est une blague ou tu es sérieux... ?
Je pourrai bien faire l'essai... mais je n'ai plus de 280 ni de variateur
standard !!!
Si tu poses la question, je ne te ferais pas confiance pour
conseiller une propulsion efficace :-D
Guy R.
--
Liste de diffusion
Le stator ressemble beaucoup à celui d'une edf 55 ... A priori je ne
pense pas que la levre soit detachable...
Enfin bon un chtit cou de scie soigneux et hop y'en a plus de lèvre !
(deja fait sur edf 55 GWS)
Bryce
Guy Revel a écrit :
At 08:39 22/09/2006, you wrote:
Au fait, pour ceux que
At 12:03 22/09/2006, you wrote:
Le stator ressemble beaucoup à celui d'une edf 55 ... A priori je ne
pense pas que la levre soit detachable...
Enfin bon un chtit cou de scie soigneux et hop y'en a plus de lèvre !
(deja fait sur edf 55 GWS)
La lèvre sert à augmenter la poussée. Pourquoi vouloir la
De : Guy Revel [EMAIL PROTECTED]
Répondre à : electron.libre@ml.free.fr
Date : Fri, 22 Sep 2006 12:02:58 +0200
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: L'électrique, c' est de l a m...
At 11:46 22/09/2006, you wrote:
C'est une blague ou tu es sérieux... ?
Je
De : Guy Revel [EMAIL PROTECTED]
Objet : [electron.libre] Re: Nouvelle turbine Mega
At 12:03 22/09/2006, you wrote:
Le stator ressemble beaucoup à celui d'une edf 55 ... A priori je ne
pense pas que la levre soit detachable...
Enfin bon un chtit cou de scie soigneux et hop y'en a plus de
Battu de vitesse (c'est le cas de le dire)
Pourquoi la virer ?
Hasté
Guy Revel a écrit :
At 12:03 22/09/2006, you wrote:
Le stator ressemble beaucoup à celui d'une edf 55 ... A priori je ne
pense pas que la levre soit detachable...
Enfin bon un chtit cou de scie soigneux et hop y'en a plus
Shuuut !!! On est vendredi, y bosse !!!
Hasté
Tiens, Silvain n'est pas là !
MicRolax
*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet
Ky !!!
Comment tu fais pour l'envoyer en l'air ?
Tu mets pleins gaz et tu le lances ou tu mets mi gaz et tu le poses ?
Hasté
*
Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la
At 12:10 22/09/2006, you wrote:
MicRolax... qui doit retourner au charbon, sinon, du balai !
Oui, et il faut le faire (v)ite ! ;-)
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand
La lèvre sert à augmenter la poussée. Pourquoi vouloir la retirer ?
Guy R.
Pour une installation en interieur avec conduit d'air comme sur 99% des
chasseurs...J'avais fait ça pour mon Mirage 2000.
Vous allez me dire que pour ça il y a la turbine Alpha, la microfan, la
Vasa 55 mais bon
Bonjour,
At 11:52 22/09/2006, you wrote:
La turbine est en plastique et alu. Je suppose donc que la lèvre en
plastique moulé est détachable du corps de la turbine.
Réflexion faite, le moulage plastique inclut la lèvre de la
turbine,
le support moteur et le stator, semble-t-il en une
C'est plutôt voltige non ?
Guy Revel a écrit :
Salut,
Et voià! MicRolax vient de dénicher une autre nouveauté du salon de
Prague: l'Unique de chez MS Composit, un grand tout Eh! Pépé !
http://cjoint.com/?jwmLBUvbuS
http://cjoint.com/?jwmOzljgeH
http://cjoint.com/?jwmO1HoPkC
Guy R.
--
At 12:42 22/09/2006, you wrote:
Je suis interesse aussi par le couple moteur + turbine, mais j'ai
qques questions :) :
- Le diametre de l'axe du moteur est-il de 2.3mm ?
- Si oui, penses-tu qu'il soit possible de le mettre dans mon
Easyglider (a la place du 400 dans le reducteur) sous 8 Nimh ?.
De : Guy Revel [EMAIL PROTECTED]
Répondre à : electron.libre@ml.free.fr
Date : Fri, 22 Sep 2006 12:51:52 +0200
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Rebelote
At 12:44 22/09/2006, you wrote:
C'est plutôt voltige non ?
Oui. Voltige indoor ou extérieur pas temps
Brice Faucillon wrote:
La lèvre sert à augmenter la poussée. Pourquoi vouloir la retirer ?
Guy R.
Pour une installation en interieur avec conduit d'air comme sur 99% des
chasseurs...J'avais fait ça pour mon Mirage 2000.
Vous allez me dire que pour ça il y a la turbine Alpha, la
Ah tiens, il est presque joli celui là, pour de l'EPP
- Original Message -
From: Guy Revel [EMAIL PROTECTED]
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Friday, September 22, 2006 12:41 PM
Subject: [electron.libre] Rebelote
Salut,
Et voià! MicRolax vient de dénicher une autre nouveauté
From: Guy Revel [EMAIL PROTECTED]
Et voià! MicRolax vient de dénicher une autre nouveauté du salon de
Prague: l'Unique de chez MS Composit, un grand tout Eh! Pépé !
http://cjoint.com/?jwmLBUvbuS
http://cjoint.com/?jwmOzljgeH
http://cjoint.com/?jwmO1HoPkC
Guy R.
De : Laurent Michelet
Bonjour
Je ne sais pas si tu as bien reçu mon mail en privé Guy, je suis partant pour
un ensemble de 2 turbine+ moteur
A+
Jérôme
Message du 22/09/06 à 00h04
De : Lemarchand Patrick
A : electron.libre@ml.free.fr
Copie à :
Objet : [electron.libre] Nouvelle turbine Mega
Bonsoir
At 13:37 22/09/2006, you wrote:
Bonjour
Je ne sais pas si tu as bien reçu mon mail en privé Guy, je suis
partant pour un ensemble de 2 turbine+ moteur
A+
Jérôme
Salut,
Oui, il me semblait avoir répondu. Tu n'est pourtant pas à Wanadoocement ;-)
Guy R.
--
Liste de diffusion
perso j'ai 2 packs de 6 et 2 packs de 3 (... pour usage de 2*9...)
en provenance de chez Hopf au printemps...
servis 5 fois... à vendre pour cause de passage... aux E-Molli et A123
mail privé si intéréssé...
[EMAIL PROTECTED]
Patrick Durieux a écrit :
Il n'y a plus de gp2200 chez Hopf,
Tu mets pleins gaz et tu le lances ou tu mets mi gaz et tu le poses ?
Drole de question tiens :-)
Plein gaz et je le lance. Je ne vois pas trop comment je pourrai le poser.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
nez en l'air, posé sur la queue peut-etre ? ;-)))
2006/9/22, Ky-nam Tran [EMAIL PROTECTED]:
Tu mets pleins gaz et tu le lances ou tu mets mi gaz et tu le poses ?
Drole de question tiens :-)
Plein gaz et je le lance. Je ne vois pas trop comment je pourrai le poser.
--
Liste de
Aahh...
En fait tout depend de ton moteur (et de ton helice).
Je sais que mon moteur tire 110 gr et vu que j'en pese 160. Je lance avec
une petite pichnette moteur a fond. Maintenant si tu as mis un truc qui tire
400 gr...
Bon sinon flechette. De toute facon si ce n'est pas assez ca
At 15:32 22/09/2006, you wrote:
Aahh...
En fait tout depend de ton moteur (et de ton helice).
Je sais que mon moteur tire 110 gr et vu que j'en pese 160. Je lance avec
une petite pichnette moteur a fond. Maintenant si tu as mis un truc qui tire
400 gr...
Bon sinon flechette. De toute facon si
At 15:27 22/09/2006, you wrote:
Mais non, mais non ...
Dans les revues, ils disent, mettre les gaz et il y a juste à poser
sur l'air le modèle pour qu'il
parte
Voyons ! Tu sais bien que les revues disent n'importe quoi ! ;-)
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes
Voyons ! Tu sais bien que les revues disent n'importe quoi ! ;-)
Je vais de ce pas, bruler ma pile de revues contenant des Revel-
ations :))
A+
David
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la
Comme dit dans les épisodes de construction, (je sais c'est trop long et trop
chiant à lire), je teste
d'abord la presque même config que KY pour le spit, puis je testerais le P50
(qui devrait aller mieux ce
me semble)
Donc avec ce dernier, mi-gaz et légèrement vers le bas ... je retiens ...
At 15:43 22/09/2006, you wrote:
Voyons ! Tu sais bien que les revues disent n'importe quoi ! ;-)
Je vais de ce pas, bruler ma pile de revues contenant des Revel-
ations :))
Un autodafé ? ;-)
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
Là tu prends des risques de descente en flammes ...
Guy Revel a écrit :
At 15:27 22/09/2006, you wrote:
Mais non, mais non ...
Dans les revues, ils disent, mettre les gaz et il y a juste à poser
sur l'air le modèle pour qu'il
parte
Voyons ! Tu sais bien que les revues disent n'importe
Le 22/09/06, [EMAIL PROTECTED]
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
C'est ce que je crains le plus ce bravo (vu le dièdre et l'absence de
renfort)
Bon donc, fléchette à donf. Ok
Hasté
En utilisation soft ca tient. Pas de crainte a faire des virages et des
lignes droites en 2D. Le plus hardus que
At 15:32 22/09/2006, you wrote:
Je sais que mon moteur tire 110 gr et vu que j'en pese 160.
On te savais mince, mais à ce point-là... ! :o))
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la
Le recyclage, c'est la poubelle jaune, ou, un gros colis chez moi ...
Hasté
David EXCOFFIER a écrit :
Voyons ! Tu sais bien que les revues disent n'importe quoi ! ;-)
Je vais de ce pas, bruler ma pile de revues contenant des Revel-
ations :))
A+
David
--
Mais non, mais non ...
Dans les revues, ils disent, mettre les gaz et il y a juste à poser sur l'air
le modèle pour qu'il
parte
Juste une pichenette quoi, toc !
Et non pas un lancé main style : Vrrrahoumm! Et Rhan! dans les airs ...
En bref, c'est du tir au javelot ou du tir aux fléchettes ?
Et tout cela dans quel volume (minimum) ?
Ky-nam Tran a écrit :
En utilisation soft ca tient. Pas de crainte a faire des virages et des
lignes droites en 2D. Le plus hardus que j'ai fait fut une plongee de 5, 6m
puis remise a plat.
--
L'avion est petit et leger mais ne peut pas voler dans un tout petit petit
petit espace. Car les debattements ne sont pas enormes. L'avion n'est donc
pas tres vif et je ne l'ai pas encore assez en main pour le brusquer.
Je dirai 3 terrains de basket serait parfait.
Le 22/09/06, [EMAIL
Ok, donc jardin à proscrire, ce sera donc le terrain vague ...
Je vous raconterais, à moins qu'une vidéo mais là je promets rien ...
Hasté
Ky-nam Tran a écrit :
L'avion est petit et leger mais ne peut pas voler dans un tout petit petit
petit espace. Car les debattements ne sont pas
Bonjour,
Ci-joint le fichier excel de suivi des lipo que j'ai fait.
Une fois le tableau mis à jour, dans la feuille récap un clic bouton
droit sur la récap et un clic sur mise à jour des données.
Constat:
- C'est très dur de se discipliner pour les mises à jour: j'ai en raté
quelques unes...
Salut,
J'ai l'impressionque je vais revenir chargé du salon de Prague. J'ai
déjà 8 turbines Mega à rapporter...
Personne n'a l'intention de construire une maquette de Beriev 2500,
par hasard ? ;-)
http://www.sergib.agava.ru/russia/beriev/be/2500/be2500_e.htm
Juste pour savoir si je dois en
Guy Revel a écrit :
Salut,
J'ai l'impressionque je vais revenir chargé du salon de Prague. J'ai
déjà 8 turbines Mega à rapporter...
Personne n'a l'intention de construire une maquette de Beriev 2500,
par hasard ? ;-)
http://www.sergib.agava.ru/russia/beriev/be/2500/be2500_e.htm
Juste
156 m d'envergure, le Beriev 2500
http://cjoint.com/?jwrwKwoMil
L'A380 est vraiment un nabot, à côté...
Guy R.
At 17:19 22/09/2006, you wrote:
J'ai l'impressionque je vais revenir chargé du salon de Prague. J'ai
déjà 8 turbines Mega à rapporter...
Personne n'a l'intention de construire une
un plus classique B52, ça ne serait pas mal non plus.
Le 22/09/06, Guy Revel [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Salut,
J'ai l'impressionque je vais revenir chargé du salon de Prague. J'ai
déjà 8 turbines Mega à rapporter...
Personne n'a l'intention de construire une maquette de Beriev 2500,
par
156 m d'envergure, le Beriev 2500
http://cjoint.com/?jwrwKwoMil
L'A380 est vraiment un nabot, à côté...
Ca fait un peu Tintin et le mystère de l'avion géant.
Surtout avec la légende au bas de la feuille :-)
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
At 17:25 22/09/2006, you wrote:
un plus classique B52, ça ne serait pas mal non plus.
Bof ! Il y a beaucoup mieux. Que dirais-tu d'un avion à 23 réacteurs
comme le projet Beriev 5000 ?
http://cjoint.com/?jwrG3ZlyAv
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
j'ai déjà 3 alfamodel, si quelqu'un en a encore dans le fond d'un tiroir, je
suis amateur.
un B707 ou BAe146 serait bien heureux de suspendre ça sous ses ailes.
2006/9/22, [EMAIL PROTECTED] [EMAIL PROTECTED]:
un plus classique B52, ça ne serait pas mal non plus.
Le 22/09/06, Guy Revel [EMAIL
At 17:25 22/09/2006, you wrote:
un plus classique B52, ça ne serait pas mal non plus.
Le 22/09/06, Guy Revel [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Personne n'a l'intention de construire une maquette de Beriev 2500,
par hasard ? ;-)
http://www.sergib.agava.ru/russia/beriev/be/2500/be2500_e.htm
Juste
Un ptetit gros à Crespière ;-) ...
Brice.
Guy Revel a écrit :
At 17:25 22/09/2006, you wrote:
un plus classique B52, ça ne serait pas mal non plus.
Le 22/09/06, Guy Revel [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Personne n'a l'intention de construire une maquette de Beriev 2500,
par hasard ?
At 17:35 22/09/2006, you wrote:
j'ai déjà 3 alfamodel, si quelqu'un en a encore dans le fond d'un tiroir, je
suis amateur.
un B707 ou BAe146 serait bien heureux de suspendre ça sous ses ailes.
A défaut je peux toujours en rapporter une de Prague, au point où j'en suis...
Tu as le moteur qui va
je n'ai pas la remorque pour...
Ce projet est resté dans les cartons ou le développement continue ?
Le 22/09/06, Guy Revel [EMAIL PROTECTED] a écrit :
At 17:25 22/09/2006, you wrote:
un plus classique B52, ça ne serait pas mal non plus.
Le 22/09/06, Guy Revel [EMAIL PROTECTED] a écrit :
At 17:46 22/09/2006, you wrote:
je n'ai pas la remorque pour...
Ce projet est resté dans les cartons ou le développement continue ?
C'est un développemet à long terme.
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
ok pour moi c'est bon Guy , uzy XXL
donnes moi tes modadilités [EMAIL PROTECTED]
-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] la part de Guy Revel
Envoyé : vendredi 22 septembre 2006 11:11
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Matos de Prague
- Original Message -
From: Fred
Bonjour,
ou est-il possible d'avoir cette mise à jour pour modifier mon chargeur ?
@+
Fred
reponse:
Hello,
the procedure is the following:
send it to WEITERSTADT with a letter inside what we shall do.
we will send you the invoice; you pay; we will
Guy Revel a écrit :
At 17:25 22/09/2006, you wrote:
un plus classique B52, ça ne serait pas mal non plus.
Bof ! Il y a beaucoup mieux. Que dirais-tu d'un avion à 23 réacteurs
comme le projet Beriev 5000 ?
http://cjoint.com/?jwrG3ZlyAv
Guy R.
Si Monsieur Mega me
At 17:46 22/09/2006, you wrote:
je n'ai pas la remorque pour...
Ce projet est resté dans les cartons ou le développement continue ?
C'est un développemet à long terme.
Guy R.
D'autres belles photos:
http://www.beriev.com/eng/photos4_e.html
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la
At 17:55 22/09/2006, you wrote:
ok pour moi c'est bon Guy , uzy XXL
donnes moi tes modadilités [EMAIL PROTECTED]
Ah! Toi aussi ?
Et qui veut une Kalachnikov ? ;-))
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
Guy Revel a écrit :
At 17:46 22/09/2006, you wrote:
je n'ai pas la remorque pour...
Ce projet est resté dans les cartons ou le développement continue ?
C'est un développemet à long terme.
Guy R.
D'autres belles photos:
http://www.beriev.com/eng/photos4_e.html
At 18:03 22/09/2006, you wrote:
D'autres belles photos:
http://www.beriev.com/eng/photos4_e.html
Y'as pas le be 200 est vraiment beau...Je regrette de ne pas avoir eu de
camescope lorsque je l'ai vu en demo à Marseille...
Au fait, où en est la construction du Be-200 par notre ami niçois ?
oui j'adore aussi, et avec les turbines graupner 1380, 90% du boulot moteur
est fait !
Le 22/09/06, Brice Faucillon [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Guy Revel a écrit :
At 17:46 22/09/2006, you wrote:
je n'ai pas la remorque pour...
Ce projet est resté dans les cartons ou le développement
D'autres fabricants en vu?
François ROBERT.
Guy Revel a écrit :
Salut,
Si certains veulent du matériel à rapporter de Prague, c'est
peut-être possible en dernière minute des fabricants suivants:
Reichard
http://www.reichard.cz
Mega
http://www.megamotor.cz
MGM
Salut à tous
Dans le soucis de faire plus léger sur mon prochain modèle que sur le
précédent, j'envisage de mouler un train en sandwich verre / carbone (le
Cessna a un train en plat alu et au final c'est 65 g avec les roues et
le train avant en cap 2 mm pour un appareil qui pèse au final 500
En vue de développer une structure bimoteur pouvant decoller verticalement
(2Kg) avez vous des infos sur les motorisations à utiliser?
J'avais pensé à des cyclone 20, connaissez vous la poussée statique max que
l'on peut obtenir avec de tels moteurs (sous des lipo 3S)
Merci d'avance
Renaud
--
Bonjour,
est-ce que quelqu'un saurais me dire ou je pourrais trouver un capot moteur
et une verrière pour un diablo 2000 de chez JR Models ?
Peut-être à Prague ;o))
A bientot
Fred
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
At 19:53 22/09/2006, you wrote:
Je peux faire une forme en styro à la CN, mais c'est au niveau de ce que
je vais mettre dedans que je me pose des questions. J'ai en stock de
l'unidirectionnel carbone en ruban (pour les longerons) et du tissu de
fibre de verre de différents grammages (de 50 à 200
At 20:01 22/09/2006, you wrote:
est-ce que quelqu'un saurais me dire ou je pourrais trouver un capot moteur
et une verrière pour un diablo 2000 de chez JR Models ?
Salut,
Je peux t'avoir ça. La suite en direct.
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
Guy Revel a écrit:
Salut,
Si tu mets tout en unidirectionnel, tu auras des problèmes de torsion
et de désalignement des roues. Met de la mèche à l'intérieur et du
tissu à 45 ° en surface.
Mais à mon avis, pour un avion léger comme celui dont tu parles, ne
t'embêtes pas et prend un train en
De : Renaud Kiefer [EMAIL PROTECTED]
Répondre à : electron.libre@ml.free.fr
Date : Fri, 22 Sep 2006 19:58:41 +0200
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] infos poussée statique, decollage vertical
En vue de développer une structure bimoteur pouvant decoller
At 20:06 22/09/2006, you wrote:
Je ne pensais de toute façon pas faire tout en uni-directionnel (seul de
carbone). La FdV sera en tissus et c'est une bonne idée de le mettre à 45°.
Salut,
Une couche de 180 g ou 165 g en verre à 45 ° et de la mèche de
carbone à l'intérieur, ça ira, mais prévois
Bonjour Bonjour,
vous vous souvenez du Mustang du defis avec un trainer thermique,
ben il n'aura pas lieu, le mustang n'est plus :o(
j'avais laisse tombe au dernier essai, fuseau en deux.
je l'ai repare la semaine derniere semaine et crache samedi dernier.
mon diagnostique : pas assez d'anti
Il semble que, parmi les colistiers, d'autres que moi ont craqué pour cette
EPPonnerie.
Serait-il indiscret de demander aux futurs possesseurs ce qu'ils envisagent
comme motorisation ?
Sur mon Zoom-Zoom j'utilise un AXI 2212/34 (56 gr - kv 740 - hélice 10 X 4,7
pack 3S 740 mA 20C - autonomie 10
At 20:39 22/09/2006, you wrote:
Salut Guy,
Il y a t'il possibilité d'avoir des pales MS composites et à quel prix?
La référence MS-20470.
Antoine
Salut,
Possible, oui, certainement. Pour le prix, il faut que je demande.
As-tu egardé sur le site MS-Composit ?
Guy R.
--
Liste de diffusion
At 20:56 22/09/2006, you wrote:
Salut Guy,
Il y a t'il possibilité d'avoir des pales MS composites et à quel prix?
La référence MS-20470.
Salut,
Ce sont des pales pour l'Eco 8 Ikarus, c'est ça ?
Sur le site MS-Composit, elles sont à 43
Guy R.
--
Liste de diffusion electron.libre
1 - 100 sur 123 matches
Mail list logo